Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21172  21173  21174  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60158177
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 12:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il paraît que la bouffe du Nord de la Chine (Pékin) n'a aucun goût pourtant. Moi j'ai fait Vietnam et c'était cool effectivement, y compris les trucs pas cher (à part s'asseoir sur un mini tabouret en plastique, pas facile).

Pour la vie à la gossip girl, une des actrices (ayant aussi joué dans melrose place) à perdu la garde de ses enfants en faveur de son ex français, comme quoi il n'y a pas que l'argent dans la vie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:27:25  profilanswer

n°60158201
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 12:29:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

justement la vraie richesse ce n'est pas optimiser le rapport plaisir/prix, mais juste maximiser le plaisir, meme si le prix est délirant

Genre le boeuf à la feuille d'or. Après je pense qu'il y a quand même des gens riches qui trouvent ça indécent et ne l'achèteraient pas. Voire sont végétariens. D'ailleurs ça existe de la bouffe végétarienne hors de prix ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60158221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2020 à 12:31:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Entièrement d'accord, t'as de quoi faire entre le Japon, la Corée, la Chine, l'Inde, Le Liban, le Sud-Est, etc. :jap: J'imagine que c'est la mixité culturelle énorme qu'il y a dans le coin associée à un climat très variable qui donne ça :o .

Pour la bouffe, ce qui est sympa, c'est d’être issu d'une famille de (vrais) restaurateurs, avec des gens qui vous font de temps en temps de la bonne bouffe gratuitement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60158248
LooKooM
Posté le 02-07-2020 à 12:33:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la vie à la gossip girl, une des actrices (ayant aussi joué dans melrose place) à perdu la garde de ses enfants en faveur de son ex français, comme quoi il n'y a pas que l'argent dans la vie.

Peut-être était-ce ce qu'elle souhaitait, ne plus avoir la garde de ses enfants ? Partir du principe que les femmes divorcées veulent absolument la garde est une forme de sexisme je trouve.

n°60158252
fabien1176
Posté le 02-07-2020 à 12:33:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand je vivais a Shanghai, j'allais bouffe des Xiao Long Bao dans la cuisine d'une gargotte de la vieille ville sur une nappe ciree a carreaux. Les 12 Xiao Long Bao pour 18RMB, incroyable au gout et bien meilleur qu'un Din Tai Fung a quelques encablures de la pour un prix plus de 10 fois superieurs. C'est ses decouvertes qui me font tripper, ca fait partie du plaisir. L'Asie pour la bouffe, c'etait quand meme le panard!  :D

J'ai faim, j'me ferais bien un petit chat caramélisé  [:alf1976]  

n°60158369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2020 à 12:47:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Vivre convenablement, ne serait-ce pas ne plus avoir à se soucier de "combien", justement ? Genre faire les courses sans regarder les prix, partir en vacances sans devoir budgéter, etc. ?

SUV cabriolet :love:

https://www.turbo.fr/sites/default/ [...] k=KrcTMOw8

Ça me paraît illusoire. Tout le monde compte.  

gregouf a écrit :

Sauf que c'est irrealiste pour 99.99% de la population. Si c'est ce que tu vises, j'espere que tu es pret a vivre ta vie dans la frustration et les desillusions permanentes. Good luck with that  [:ric lechic:6]

Après tu peux le faire sur certains points mais pas sur tout.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60158427
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2020 à 12:54:45  profilanswer

Une grosse part des dépenses non-essentielles sont des dépenses "sociales de représentation."
Je pense donc que tout dépend de ta relation aux autres.

n°60158434
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 12:55:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut-être était-ce ce qu'elle souhaitait, ne plus avoir la garde de ses enfants ? Partir du principe que les femmes divorcées veulent absolument la garde est une forme de sexisme je trouve.

Non, elle a fait un faux témoignage contre son mari, pour pouvoir les garder, qui du coup a été expulsé des USA sans droit d'y retourner. Du coup maintenant il a la garde et elle doit venir en France/Monaco pour voir les gosses.

---------------
n°60158445
LooKooM
Posté le 02-07-2020 à 12:57:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, elle a fait un faux témoignage contre son mari, pour pouvoir les garder, qui du coup a été expulsé des USA sans droit d'y retourner. Du coup maintenant il a la garde et elle doit venir en France/Monaco pour voir les gosses.

Pathétique effectivement :/

n°60158462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 13:00:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après tu peux le faire sur certains points mais pas sur tout.  

La plupart des gens ici peuvent le faire sur des trucs a la marge, ne nous leurrons pas. Un PC, une TV, des petits trucs sans grand interet. Meme niveau resto, je pense pas que ca se lache vraiment. J'avais fait un resto etoile, avec des "gros" où ils avaint pris 4 bouteilles de Chateau Haut-Brion de 4 decennies differentes. Jamais vu la note, mais je pense que ca m'aurait ete inaccessible sans faire une syncope  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2020 à 13:02:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 13:00:00  profilanswer

n°60158515
r06
Posté le 02-07-2020 à 13:07:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Genre le boeuf à la feuille d'or. Après je pense qu'il y a quand même des gens riches qui trouvent ça indécent et ne l'achèteraient pas. Voire sont végétariens. D'ailleurs ça existe de la bouffe végétarienne hors de prix ?

Y avait un 2 ou 3 * michelin à Paris qui servait que des légumes.

n°60158537
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2020 à 13:10:43  profilanswer

r06 a écrit :

Y avait un 2 ou 3 * michelin à Paris qui servait que des légumes.

Chez Passard ?

Car pour ceux qui connaissent, Passard il est quand même très très très haut dans le game

n°60158554
r06
Posté le 02-07-2020 à 13:13:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Chez Passard ?

Car pour ceux qui connaissent, Passard il est quand même très très très haut dans le game

Je crois oui, j'y suis pas allé, on m'avait raconté (on voulait et l'occasion c'était pas présenté)...:o

n°60158617
alpachinoi​s
Posté le 02-07-2020 à 13:22:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Il paraît que la bouffe du Nord de la Chine (Pékin) n'a aucun goût pourtant. Moi j'ai fait Vietnam et c'était cool effectivement, y compris les trucs pas cher (à part s'asseoir sur un mini tabouret en plastique, pas facile).

Je suis pas fan de la bouffe chinoise que j'ai pu bouffer mais le pays est super vaste donc difficile de tout connaître de la gastronomie totale du pays. Chez nous au Vietnam c'est plus facile le pays étant petit suffit de faire Hà Nội à Sài Gòn pour bouffer 90% des spécialités du pays.

n°60158733
Johnjohn7
Posté le 02-07-2020 à 13:36:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Chez Passard ?

Passard fait aussi des viandes et poissons. Son canard frankenstein est d'ailleurs l'un de ses plats emblématiques.
Evidemment, sur insta les rageux bouffeurs de tofu s'étouffent à chaque photo de bidoche... mais faut dire que certaines sont hardcore :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60158799
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2020 à 13:43:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Passard fait aussi des viandes et poissons. Son canard frankenstein est d'ailleurs l'un de ses plats emblématiques.
Evidemment, sur insta les rageux bouffeurs de tofu s'étouffent à chaque photo de bidoche... mais faut dire que certaines sont hardcore :o

oui merci, j'y suis déjà allé 3 fois chez lui

mais force est de constater que ce qu'il met le plus en avant depuis des années c'est les légumes. Et c'est effectivement très sympa  

perso je suis pas vegan, je bouffe de la (bonne) bidoche. Ca n'empêche que c'est très intéressant d'essayer les menus sans viande

n°60158831
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2020 à 13:46:54  profilanswer

gregouf a écrit :

La plupart des gens ici peuvent le faire sur des trucs a la marge, ne nous leurrons pas. Un PC, une TV, des petits trucs sans grand interet. Meme niveau resto, je pense pas que ca se lache vraiment. J'avais fait un resto etoile, avec des "gros" où ils avaint pris 4 bouteilles de Chateau Haut-Brion de 4 decennies differentes. Jamais vu la note, mais je pense que ca m'aurait ete inaccessible sans faire une syncope  [:paul de saint-balby:4]

Ça depend du domaine. Effectivement très peu de monde « accepte » de faire ça sur de l’éphémère.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60158844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 13:48:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui merci, j'y suis déjà allé 3 fois chez lui

mais force est de constater que ce qu'il met le plus en avant depuis des années c'est les légumes. Et c'est effectivement très sympa  

perso je suis pas vegan, je bouffe de la (bonne) bidoche. Ca n'empêche que c'est très intéressant d'essayer les menus sans viande

Noma fait un "pairing" avec des boissons maisons non alcoolises, jamais vu ca ailleurs. Tres interessant egalement.

---------------
n°60158860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2020 à 13:49:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Noma fait un "pairing" avec des boissons maisons non alcoolises, jamais vu ca ailleurs. Tres interessant egalement.

Curieux de voir a quoi ça peut ressembler. Ils te filent un Schweppes agrume avec ta tarte au citron ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60158981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 14:02:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Curieux de voir a quoi ça peut ressembler. Ils te filent un Schweppes agrume avec ta tarte au citron ?

Des jus qui melangent fruits, plantes, herbes, cereales, graines... frais/fermente/...C'est bien plus vaste que le vin ce que tu peux faire, tu peux egalement jouer sur les textures. Ca commence a se faire dans d'autres restos egalement en regardant un peu. Le sommelier a exporte son concept  :D

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2020 à 14:03:35

---------------
n°60159019
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2020 à 14:05:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Des jus qui melangent fruits, plantes, herbes, cereales, graines... frais/fermente/...C'est bien plus vaste que le vin ce que tu peux faire, tu peux egalement jouer sur les textures. Ca commence a se faire dans d'autres restos egalement en regardant un peu. Le sommelier a exporte son concept :D

Ça à l'air chouette. J'essaierai bien.

n°60159053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2020 à 14:08:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Des jus qui melangent fruits, plantes, herbes, cereales, graines... frais/fermente/...C'est bien plus vaste que le vin ce que tu peux faire, tu peux egalement jouer sur les textures. Ca commence a se faire dans d'autres restos egalement en regardant un peu. Le sommelier a exporte son concept  :D

Un herburger avec du jus de pelouse, ouais, je vois.

---------------
n°60159092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2020 à 14:12:08  profilanswer

gregouf a écrit :

On avait testé une alternative au Noma qui était fermé temporairement, ils faisaient la même chose.  
On avait pas testé, mais sans regret parce que l’accord mets et vins était dingue.

---------------
n°60159122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 14:15:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un herburger avec du jus de pelouse, ouais, je vois.

Meilleur restaurant du monde a de nombreuses reprises (4 fois) , et 2eme encore en 2019 . Une approche de la cuisine tres tres differente, y'a un docu tres interessant sur eux. L'approche tres democratique dans leur cuisine, et la possibilite pour le personnel de proposer des plats... Mais tu peux en effet caricaturer ca de la sorte  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2020 à 14:15:18

---------------
n°60159176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2020 à 14:19:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Meilleur restaurant du monde a de nombreuses reprises (4 fois) , et 2eme encore en 2019 . Une approche de la cuisine tres tres differente, y'a un docu tres interessant sur eux. L'approche tres democratique dans leur cuisine, et la possibilite pour le personnel de proposer des plats... Mais tu peux en effet caricaturer ca de la sorte  [:sat 08:3]

Lol.

---------------
n°60159192
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2020 à 14:21:20  profilanswer

Y'a rien de "lol"

comme dans n'importe quel domaine y'a des extra terrestres

et Passard dans son domaine en est un.

n°60159195
Macnigore
Posté le 02-07-2020 à 14:21:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le plus probable est que Dante dissimule des choses (dépenses et/ou recettes) ou plutôt qu'il fait exprès :d

Bah non. Il a toujours dépensé "en se faisant plaisir" et il a lui-même admis a plusieurs reprises que l'argent lui brule les doigts.

Quand on a quelques centaines d'euros qui trainent sur les comptes à la fin du mois, ce n'est vraiment pas difficile de trouver quelque chose à faire/acheter pour les claquer surtout avec une famille de 4 et des envies de coller des étoiles dans les yeux :D

Ne pas oublier qu'à 4 la moindre pizzeria se transforme en sortie à 80 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-07-2020 à 14:25:44
n°60159259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2020 à 14:26:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a rien de "lol"

comme dans n'importe quel domaine y'a des extra terrestres

et Passard dans son domaine en est un.

Ces classements je considère que c'est du gros baratin.

Le resto soit-disant le meilleur du monde :  

Citation :

Le chef Mauro Colagreco continue à transformer sa cuisine en puisant son inspiration dans l’observation de la nature et le travail développé au sein de ses jardins.
Il vous propose un menu totalement enraciné dans le lien entre le ciel et la terre et l’influence de la Lune et les planètes sur les plantes. Un parcours gastronomique pour découvrir l’essence et la force vitale de chaque jour selon les déclinaisons du calendrier biodynamique.

https://www.mirazur.fr/le-restaurant.php#univers

Pipeau.

Filez moi un ortolan.

---------------
n°60159277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 14:28:13  profilanswer

Desole, c'est un prix qui existe vraiment. Apres tu peux considerer que ca n'a aucune valeur et que l'appreciation de la cuisine est purement subjective, mais c'est fait par un panel de professionels et non-professionels pour chercher a etre objectif: https://en.wikipedia.org/wiki/The_W [...] estaurants

Je vois pas en quoi ca aurait moins de valeur que Michelin par exemple. Les criteres de selection sont d'ailleurs differents.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2020 à 14:28:49

---------------
n°60159307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2020 à 14:30:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Desole, c'est un prix qui existe vraiment. Apres tu peux considerer que ca n'a aucune valeur et que l'appreciation de la cuisine est purement subjective, mais c'est fait par un panel de professionels et non-professionels pour chercher a etre objectif: https://en.wikipedia.org/wiki/The_W [...] estaurants

Je vois pas en quoi ca aurait moins de valeur que Michelin par exemple. Les criteres de selection sont d'ailleurs differents.

Je dis pas non plus que c'est un flunch.

---------------
n°60159322
r06
Posté le 02-07-2020 à 14:31:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces classements je considère que c'est du gros baratin.

Le resto soit-disant le meilleur du monde :  

Citation :

Le chef Mauro Colagreco continue à transformer sa cuisine en puisant son inspiration dans l’observation de la nature et le travail développé au sein de ses jardins.
Il vous propose un menu totalement enraciné dans le lien entre le ciel et la terre et l’influence de la Lune et les planètes sur les plantes. Un parcours gastronomique pour découvrir l’essence et la force vitale de chaque jour selon les déclinaisons du calendrier biodynamique.

https://www.mirazur.fr/le-restaurant.php#univers

Pipeau.

Filez moi un ortolan.

Ceci dit j'irais bien manger la bas un de ces jours, si tu veux m'inviter...:o

n°60159360
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2020 à 14:34:09  profilanswer

le Mirazur au déjeuner c'est cool  

n°60159376
moee
Posté le 02-07-2020 à 14:35:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Filez moi un ortolan.

Ouh, c'est chaud, oh la tête !  [:den kant:1]

Message édité par moee le 02-07-2020 à 14:36:07
n°60159398
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2020 à 14:37:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah non. Il a toujours dépensé "en se faisant plaisir" et il a lui-même admis a plusieurs reprises que l'argent lui brule les doigts.

Quand on a quelques centaines d'euros qui trainent sur les comptes à la fin du mois, ce n'est vraiment pas difficile de trouver quelque chose à faire/acheter pour les claquer surtout avec une famille de 4 et des envies de coller des étoiles dans les yeux :D  

Ne pas oublier qu'à 4 la moindre pizzeria se transforme en sortie à 80 euros.

+1000

Et comme dit faut pas oublier le coût des jouets. Une barbie c'est de suite 25 balles quoi...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60159427
Phenom
Posté le 02-07-2020 à 14:38:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand je vivais a Shanghai, j'allais bouffe des Xiao Long Bao dans la cuisine d'une gargotte de la vieille ville sur une nappe ciree a carreaux. Les 12 Xiao Long Bao pour 18RMB, incroyable au gout et bien meilleur qu'un Din Tai Fung a quelques encablures de la pour un prix plus de 10 fois superieurs. C'est ses decouvertes qui me font tripper, ca fait partie du plaisir. L'Asie pour la bouffe, c'etait quand meme le panard!  :D

Mais ouai et les petits mendiants à 3h du matin à la sortie du 88' bar.
Le bar à absinthe était sympa aussi.

n°60159550
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2020 à 14:48:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

il a pas de hobbies couteux  [:fegafobobos:2]

n°60159573
btbw03
Posté le 02-07-2020 à 14:49:48  profilanswer

digne du marketing idiophile :lol:

n°60159594
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2020 à 14:51:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Personne n'en a en fait :d

n°60159604
btbw03
Posté le 02-07-2020 à 14:52:11  profilanswer

par rapport à ses revenus, ça s'entend.

n°60159631
moee
Posté le 02-07-2020 à 14:54:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu estimes que tes hobbies sont coûteux toi ? Sur un an, tu dépenses combien et pour quels hobbies ?  

Je lis téléphones, drones, astronomie, interrupteurs connectés (:p) ça ressemble plus à de l'achat compulsif que de réels hobbies, non ?

n°60159645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2020 à 14:55:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

digne du marketing idiophile :lol:

C'est pas toi qui te vantait justement de tes HP Triangle dans ta salle de 12m2? Niveau marketing idiophile, je pense que ton nom est assez haut sur la liste des victimes dans pas mal de domaine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21172  21173  21174  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)