| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 13:22:08 ![]() ![]() |
onizukaaaaa |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Lagoon57 |
--------------- |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Et tout ce qui a lien avec le Germanistan --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml |
Tout le monde peut être en galère de boulot à un moment donné. Que tu sois PDG ou smicard, ça ne change pas grand chose amha. D'ailleurs à un moment quand tu es cadre, vers 45 ans et au delà ça devient généralement compliqué de changer de job. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 25-06-2020 à 20:53:22 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Ok merci. C'est vrai que tu es très optimiste
Oui voilà. En France tout est bon pour enfumer le salarié. Les horaires c'est bullshit on sait très bien qu'au final un 9h-17h sur le papier se transformera en 9h-18h la plupart du temps, parce que les réunions débordent et que la culture est comme ça. Donc au final il vaut mieux garder ses vacances, et ça permet aussi de faire des voyages loin par exemple et de vraiment déconnecter.
Oui, mais si c'est pour absorber un coup dur ça te bouffe l'allocation pour autre chose. C'est une stratégie comme une autre --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 14:04:37 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onizukaaaaa |
|
alkibiades |
|
Macnigore |
Ce bullshit intersidéral c'est magnifique Tu prends vraiment tes collègues pour des abrutis en tout cas, j'espère que ça ne se voit pas trop au quotidien. Et je ne sais pas où tu fais le lien entre "ne pas faire que le strict minimum" = "faire l'esclave de service", mais je trouve ça assez révélateur dans ton discours. Sans parler de faire des nocturnes et partir après tout le monde, a minima bosser à peu près autant que ses collègues semble une base sensée. Si tu es consultant/junior ton attitude peut passer parce qu'on s'en tape de toi et on sait que tu seras parti dans quelques mois/années après tes 0% d'augment successifs vu que personne peut te blairer. Mais fais un minimum gaffe car même en changeant de boite une réputation de glandeur ingérable peut coller. Pour avoir participé à des process de recrutement, quand c'est possible on se débrouille généralement pour contacter quelqu'un chez le précédent employeur en off histoire d'avoir quelques ressentis. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 14:34:13 |
__nicolas__ |
|
onizukaaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par onizukaaaaa le 25-06-2020 à 14:34:40 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
moee |
|
Macnigore |
Pour moi entreprendre = devenir avocat = bosser (beaucoup) plus qu'actuellement. Sans parler du stress, de la gestion des collabs etc. Paradoxalement, la gestion de la prospection/relation client me rebutait plus jeune mais aujourd'hui je pense que je gèrerais ça très bien. Dans mon secteur ce n'est vraiment pas la voie vers plus de libertés malheureusement. J'ai eu une seule idée viable et un peu structurée de boite, mais ça aurait très probablement fait faillite ou en très grande difficulté suite au COVID et ses conséquences sur le tourisme FR. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 14:32:41 |
onizukaaaaa |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
KaiserCz bros before hoes |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
onizukaaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par onizukaaaaa le 25-06-2020 à 14:56:25 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
C’est évident pourtant.
|
henoutsen |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Lagoon57 |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 25-06-2020 à 15:00:21 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
moee |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |