Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21131  21132  21133  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60106651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 13:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu généralises quand même un peu trop violemment. Que tu aies rendu le tablier du fait de ta parentalité et de ton "planplantisme", ca peut se concevoir, mais tous n'ont pas fait ce renoncement. Et au nom de tous ceux là, je vous demande d’arrêter toute de suite  [:macbeth:4]

Il a dit qu’avoir raison 60% du temps lui suffit  :o  

Je pense que ce qu’il dit est vrai pour plus de 60% de la population  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 13:22:08  profilanswer

n°60106665
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 13:23:33  profilanswer

alkibiades a écrit :

Impressionnant ton optimisme.

Je le suis beaucoup moins de mon coté, malgré une pente ascendante de mes revenus et un carnet solide, paradoxalement le Covid m'a permis d'augmenter mes facturations.

J'ai donc privilégié la sécurité, surtout que je suis la seule source de revenus et emprunts à mon nom unique.
Des revenus en COGIP et CDI permettent clairement plus de risques. Mais contre-balancé par des revenus logiquement plus faibles.

Ca dépend de ton "plan" si tu es sur un plan en ce moment un peu rare, difficile à reconduire, effectivement c'est dur d'être optimiste .  
Mais les revenus en CDI, sont tellement faibles en moyenne, que vaut mieux travaillé beaucoup pendant quelques temps, se mettre à l'abri et prendre des risques ensuite que rester en CDI.

n°60106690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 13:27:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien matinal Mr Oussa ou bien retour de soirée?  [:paparasta]

Une fois de temps en temps je me réveille trop tôt et j’arrive pas à me rendormir  :/  

Pour des raisons extérieures j’ai fait très peu de sport cette dernière semaine et c’est généralement comme ça que cela se finit dans ce cas  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60106798
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-06-2020 à 13:40:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

A nos ages, le monde ne nous semblera jamais plus calme que maintenant. Tout semblera fou, incroyable, dénué de sens, affolant. Nos repères de normalité, comme nos goûts musicaux furent ancrés entre nos 15-28 ans. Quasi personne n'a la plasticité mentale pour prendre goût au changement de société passé 35 ans.

Bref, la période sera à jamais instable de ton point de vue, erodant chaque jour davantage toute once de motivation au changement.

c'est bien dit, ça pourrait passer à un dîner mondain [:ocolor]

n°60106820
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-06-2020 à 13:42:06  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est bien dit, ça pourrait passer à un dîner mondain [:ocolor]

Il y a pourtant deux façons de devenir un vieux con selon le gospel nbocien:
- naître ainsi
- devenir riche par l'avarice

n°60106829
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 13:42:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Aussi peu d'ambition à ton âge, c'est moche. :o

Si tu ne te bouges pas, tu es effectivement fini professionnellement... :/

A toi de viser le management dans une structure plus petite, ce qui te permettra, un jour, de viser une place de patron de l'actuariat... :jap:

En plus, c'est l'occasion d'améliorer tes compétences et expériences... :)

Mais je ne veux surtout pas devenir un patron, je m'en tamponne le coquillard :D

---------------

n°60106868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 13:46:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

- naître ainsi

Et tout ce qui a lien avec le Germanistan  [:somberlain-:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60106935
mnml
Posté le 25-06-2020 à 13:54:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout v'là la crédibilité de LooKooM en galère de taff et obligé de louer un studio :lol:

Tout le monde peut être en galère de boulot à un moment donné. Que tu sois PDG ou smicard, ça ne change pas grand chose amha. D'ailleurs à un moment quand tu es cadre, vers 45 ans et au delà ça devient généralement compliqué de changer de job.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 25-06-2020 à 20:53:22

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60106979
mnml
Posté le 25-06-2020 à 13:59:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne reflechis vraiment pas comme ça -

1/ Je suis très optimiste et je considère le risque faible de ne plus avoir les revenus nécessaires pour encaisser l'emprunt.
2/ Un emprunt se restructure facilement : si dans 5 ans je n'ai plus les revenus, je peux restructurer sur 25/30 ans pour baisser les mensualités, quitte à payer plus cher mes intérêts
3/ Un bien à Paris IM se vend facilement : si veritablement je ne peux plus faire face je revendrai pour racheter plus petit effectivement, ça ne me fait pas peur non plus
4/ J'ai de l'épargne et je compte bien continuer d'épargner et donc de reconstituer le matelas de securité pour l'emprunt :) Je débuterai avec environ 12-15 ans de coussin, et j'espère bien arriver au bout de quelques années à avoir assez d'épargne pour rembourser l'emprunt à tout moment, comme ce fut le cas avec ma premiere et seconde RP

Ok merci. C'est vrai que tu es très optimiste  :)

LooKooM a écrit :

Je pense que tu penses cela car en France les horaires ne sont jamais respectés :) Si véritablement tu pars du bureau à 17H00 chaque jour, tu as une portion encore importante de ta journée à toi et brutalement tu peux faire beaucoup d'activité en semaine, être très reposé le vendredi soir et voir le WE comme un vrai moment de détente, pas simplement un moment pour récuperer de la semaine. Surtout passé 35 ans

Oui voilà. En France tout est bon pour enfumer le salarié. Les horaires c'est bullshit on sait très bien qu'au final un 9h-17h sur le papier se transformera en 9h-18h la plupart du temps, parce que les réunions débordent et que la culture est comme ça. Donc au final il vaut mieux garder ses vacances, et ça permet aussi de faire des voyages loin par exemple et de vraiment déconnecter.

LooKooM a écrit :

Aucun probleme à piocher dans mon épargne, c'est fait pour ça :D

Oui, mais si c'est pour absorber un coup dur ça te bouffe l'allocation pour autre chose. C'est une stratégie comme une autre  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60107012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 14:04:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais relire son historique  :o  
Il va lui falloir un peu plus qu’un post de Gregouf pour changer des années d’habitudes  :o

Je sais bien, mais j'aime repandre des messages d'espoir et d'amour. Hope  [:chatoo]  

Youmoussa a écrit :

Une fois de temps en temps je me réveille trop tôt et j’arrive pas à me rendormir  :/  
Pour des raisons extérieures j’ai fait très peu de sport cette dernière semaine et c’est généralement comme ça que cela se finit dans ce cas  :/

Oui, j'ai un peu le meme souci... ou bien si je prends un cafe apres 4pm, la vieillesse  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 14:04:37  profilanswer

n°60107079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 14:11:10  profilanswer

mnml a écrit :

Tout le monde peut être en galère de boulot à un moment donné. Que tu sois PDG ou smicard, ça ne change pas grand chose amha. D'ailleurs à un moment quand tu es cadre, vers 45 ans et au delà ça deviznt généralement compliqué de changer de job.

oui comme les 300k :o

je ne suis pas du tout de cet avis personnellement, surtout dans le cas discuté

n°60107121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2020 à 14:15:31  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

- naître ainsi

Ouaip.

Bon je prétends pas à l'exhaustivité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60107139
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 14:17:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui comme les 300k :o

je ne suis pas du tout de cet avis personnellement, surtout dans le cas discuté

Je pense que plus tu es sur un poste à responsabilités plus tu peux galérer car par définition il est plus rare. Après quand t'as ranger 3M et que tu galères à retrouver un poste de PDG, la misère est toute relative...

n°60107152
alkibiades
Posté le 25-06-2020 à 14:19:09  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ca dépend de ton "plan" si tu es sur un plan en ce moment un peu rare, difficile à reconduire, effectivement c'est dur d'être optimiste .  
Mais les revenus en CDI, sont tellement faibles en moyenne, que vaut mieux travaillé beaucoup pendant quelques temps, se mettre à l'abri et prendre des risques ensuite que rester en CDI.

Depuis que je suis à mon (pseudo compte), mon CA a été multiplié par plus de 10 en l'espace de 7 années.
Mon CA de 2020 YTD est déjà supérieur à celui de 2019. J'en suis le premier surpris.

Bref grosse pente ascendante, mais jusqu'à a quand?  
 Je suis sur un marché de niche, et la moindre concurrence devrait logiquement impacter fortement mon CA.
J'ai bien dans l'idée de continuer à me diversifier notamment dans la facturation de prestation de service, mais cela nécessite de me structurer différemment avec les contraintes inhérentes à ce genre d'activité.

n°60107172
Macnigore
Posté le 25-06-2020 à 14:19:59  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

En IT, on peut facilement passé la productivité d'une personne à une autre du simple au triple. Pour être franc, j'ai même déjà fais pire que 11h-17h. Si pour toi c'est pas possible, dans ce cas il faut attaquer la personne sur son travail pas sur ses horaires.
Si on arrive pas à justifier que le travail n'est pas fait, c'est que ca convient. Je n'ai que faire des étiquettes ou des crasses, ça ne changera pas grand chose. Et si on plafonne on change de boite, c'est pas compliqué.
C'est une mentalité très spéciale de faire l'esclave de service pour une possible promotion sans garantie.

Ce bullshit intersidéral c'est magnifique :D

Tu prends vraiment tes collègues pour des abrutis en tout cas, j'espère que ça ne se voit pas trop au quotidien.

Et je ne sais pas où tu fais le lien entre "ne pas faire que le strict minimum" = "faire l'esclave de service", mais je trouve ça assez révélateur dans ton discours. Sans parler de faire des nocturnes et partir après tout le monde, a minima bosser à peu près autant que ses collègues semble une base sensée.

Si tu es consultant/junior ton attitude peut passer parce qu'on s'en tape de toi et on sait que tu seras parti dans quelques mois/années après tes 0% d'augment successifs vu que personne peut te blairer. Mais fais un minimum gaffe car même en changeant de boite une réputation de glandeur ingérable peut coller. Pour avoir participé à des process de recrutement, quand c'est possible on se débrouille généralement pour contacter quelqu'un chez le précédent employeur en off histoire d'avoir quelques ressentis.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 14:34:13
n°60107182
moee
Posté le 25-06-2020 à 14:20:57  profilanswer

Maintenir un train de vie similaire lorque tu perds ton job en ayant tapé dans des sommes astronomiques, si tu ne t'y es pas préparé (les matelas, psychologiquement) et que tu n'es pas prêt de te remettre en question et à baisser ton niveau de vie, ça peut faire tout drôle oui

n°60107212
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2020 à 14:22:57  profilanswer

En tout cas ca se bagarre sur la limite acceptable pour les horaires de bureaux, ca se plaint...  

mais au final ici y'a 99% de salariés en cogip non ?

Personne n'a décidé d'entreprendre pour être maitre de ses horaires ?

n°60107229
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2020 à 14:24:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En tout cas ca se bagarre sur la limite acceptable pour les horaires de bureaux, ca se plaint...  

Pas besoin. En forfait jour, on est maitre de ses horaires et des jours où l'on travaille.
Après, si les gens n'ont pas les couilles de le faire réellement, c'est leur problème.

n°60107241
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 14:25:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Depuis que je suis à mon (pseudo compte), mon CA a été multiplié par plus de 10 en l'espace de 7 années.
Mon CA de 2020 YTD est déjà supérieur à celui de 2019. J'en suis le premier surpris.

Bref grosse pente ascendante, mais jusqu'à a quand?  
 Je suis sur un marché de niche, et la moindre concurrence devrait logiquement impacter fortement mon CA.
J'ai bien dans l'idée de continuer à me diversifier notamment dans la facturation de prestation de service, mais cela nécessite de me structurer différemment avec les contraintes inhérentes à ce genre d'activité.

Quand tu dis ton pseudo-compte, j'imagine que tu es consultant indep. Tu es mono client ou multi client et sur quels types de niches ?  
Car effectivement multiplié par 10 en 7 ans, c'est énorme. Tu factures au forfait ?  

En tout cas je ne te conseillerai pas d'arrêter, ça c'est clair et net, mais de préparer le cas ou commencerait à couler petit à petit.  
Après à ton niveau de facturation t'as encore au moins de belles années devant toi avec la possibilité de casser les prix si ca marche moins bien.

La facturation de prestation de services, c'est à dire genre cabinet de consultant/SSII ?

Macnigore a écrit :

Ce bullshit intersidéral c'est magnifique :D

Tu prends vraiment tes collègues pour des abrutis en tout cas, j'espère que ça ne se voit pas trop au quotidien.

Et je ne sais pas où tu fais le lien entre "ne pas faire que le strict minimum" = "faire l'esclave de service", mais je trouve ça assez révélateur dans ton discours. Sans parler de faire des nocturnes et partir après tout le monde, a minima bosser à peu près autant que ses collègues semble une base sensée.

Si tu es consultant/junior ton attitude peut passer parce qu'on s'en tape de toi et on sait que tu seras parti dans quelques mois/années après tes 0% d'augment successifs. Mais fais un minimum gaffe car même en changeant de boite une réputation de glandeur ingérable peut coller. Pour avoir participé à des process de recrutement, quand c'est possible on se débrouille généralement pour contacter quelqu'un chez le précédent employeur en off histoire d'avoir quelques ressentis.

C'est pas du bullshit, c'est la vérité. Entre quelqu'un de bon techniquement et pragmatique et quelqu'un de mauvais techniquement qui brasse du vent, la différence est assez notable.  
Il n'est pas question de prendre quelqu'un pour un abruti, mais connaitre ses limites, je trouverai normal que quelqu'un de très bon et qui finisse son travail avant moi finisse avant moi. On signe pour un poste avec une fiche de poste et des tâches en conséquences, il n'est pas question de minimum ni de maximum. Sois le travail est jugé convenable et il n y a pas de questions soit il est jugé pas acceptable et la on discute sur les livrables et sur le travail rendu.

Et si tes collègues ont décidé de passé leur vie au taff tu va les suivre ?  Il faut à un certain âge, être un peu mature et ne pas suivre les gens dans tout ce qu'ils font. Et perso, j'y crois pas aux histoires de se faire cramer en tout cas dans un marché aussi vaste que l'IT, peut être sur d'autres secteurs. Se renseigner en off chez quelqu'un, c'est rarement possible, on connais pas tout le monde partout.  
On trouvera en tout cas, si cette mésaventure peut arriver, toujours de quoi se refaire quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-06-2020 à 14:34:40
n°60107247
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 14:26:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce nawak ! :heink:

Plus on vieillit plus c'est dur de changer, c'est factuel.
ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus changer, mais c'est plus compliqué psychologiquement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60107269
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2020 à 14:27:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Plus on vieillit plus c'est dur de changer, c'est factuel.
ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus changer, mais c'est plus compliqué psychologiquement.

+1

En anesthésie, c’est difficile de partir dans le privé après 40ans quand on a fait toute sa carrière en centre hospitalier par exemple.  
Y en a qui le font mais l’adaptation se fait un peu à la dure.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60107279
moee
Posté le 25-06-2020 à 14:29:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Difficile de maîtriser ses horaires quand tu te mets à entreprendre sauf rare cas je pense (marché de niche avec peu de concurrence, efficacité qui frôle les concepts du transhumanisme à la Colonelle  :o )

Ou du moins tu peux maîtriser tes horaires et travailler convenablement mais le salaire en sera différent

n°60107281
Macnigore
Posté le 25-06-2020 à 14:29:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour moi entreprendre = devenir avocat = bosser (beaucoup) plus qu'actuellement. Sans parler du stress, de la gestion des collabs etc. Paradoxalement, la gestion de la prospection/relation client me rebutait plus jeune mais aujourd'hui je pense que je gèrerais ça très bien.

Dans mon secteur ce n'est vraiment pas la voie vers plus de libertés malheureusement.

J'ai eu une seule idée viable et un peu structurée de boite, mais ça aurait très probablement fait faillite ou en très grande difficulté suite au COVID et ses conséquences sur le tourisme FR.  [:leguidedubledard:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2020 à 14:32:41
n°60107296
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2020 à 14:31:00  profilanswer

C'est les risques inhérents à l'entrepreneuriat

perso je n'ai pas trouvé meilleure solution pour vivre et travailler au rythme qui me convient au moment T (qui peut être à géométrie variable au cours de la même année)

Après je n'ai rien inventé, je ne suis pas sur un secteur à construire ou inventer

n°60107322
moee
Posté le 25-06-2020 à 14:34:25  profilanswer

Et selon ton marché et ta clientèle, tu vas te retrouver justement en face de placardisés ou de gens qui font les horaires que tu voulais justement éviter. L'enfer.

Ca peut marcher quand t'es suffisement couillu et confiant dans ton business pour leur dire de communiquer avec toi à des heures décentes mais si tu es fébrile et/ou que tu débutes

n°60107355
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 14:37:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est ce que j'ai décidé de faire également, mais plus pour l'argent que les horaires car j'ai toujours fait ce que je voulais à peu près ce que je voulais en terme d'horaires.

n°60107387
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 14:40:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A part la retraite anticipée, je ne vois rien :o
Pas envie de me lancer en entrepreneur. Pas d'idée, pas de motivation.

Le mouvement vers rien :D
https://www.youtube.com/watch?v=Q2JtapxiZJU

Il faut faire attention, autant d'années en ne bossant presque pas finissent par transformer n'importe qui en mollusque :D

---------------
n°60107401
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 14:42:22  profilanswer

Ce fameux mythe de l'idée magique pour entreprendre a la vie dure. :D

---------------
n°60107416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2020 à 14:43:40  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est ce que j'ai décidé de faire également, mais plus pour l'argent que les horaires car j'ai toujours fait ce que je voulais à peu près ce que je voulais en terme d'horaires.

Mais tu fais quoi exactement?
Parce qu’à te lire tu fais plus salarié de cogip qu’indep.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60107440
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2020 à 14:46:05  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je pense que plus tu es sur un poste à responsabilités plus tu peux galérer car par définition il est plus rare. Après quand t'as ranger 3M et que tu galères à retrouver un poste de PDG, la misère est toute relative...

sauf que LooKooM n'est pas salarié  
et les gens à ce niveau n'ont aucun problème à retrouver du taff très correctement rémunéré

c'est clairement indécent et 100% déconnecté que de comparer ça à un chomeur

n°60107476
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2020 à 14:50:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60107495
onizukaaaa​a
Posté le 25-06-2020 à 14:52:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que LooKooM n'est pas salarié  
et les gens à ce niveau n'ont aucun problème à retrouver du taff très correctement rémunéré

c'est clairement indécent et 100% déconnecté que de comparer ça à un chomeur

Tu ne sais jamais de quoi est fait demain, un secteur/une activité ça peut couler du jour au lendemain. Justement il n'a pas la protection du salarié.  
On ne compare rien à personne, mais c'est difficile pour quelqu'un qui a de grosses charges quand il est en difficulté professionnel.

etoile64 a écrit :

Mais tu fais quoi exactement?
Parce qu’à te lire tu fais plus salarié de cogip qu’indep.

Je suis consultant indep, à côté de ca j'ai 2 business dont 1 familiale qui sont l'essentiel de mes revenus  En quoi je fais plus salarié ? Je comprends pas.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-06-2020 à 14:56:25
n°60107498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 14:53:14  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est vrai.  

La vieillesse est un naufrage.

Lookoom parle de 35 ans, sachons raison garder  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60107510
pilef
Posté le 25-06-2020 à 14:54:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je me demande ce qui t’es arrivé quand tu étais proprio de ta RP  :D  

J’ai été proprio, j’ai été locataire. J’ai pas ressenti une différence si différente.

Je peux te dire que déménager 3x en 3 ans parce que mon proprio vend l’appartement que je loue, je trouve ça une grosse charge mentale  :o

C’est évident pourtant.

Spoiler :

Ils ont voté en AG la peinture jaune fluo dans les cages d’escalier alors qu’elle n’était pas présente :o

n°60107523
henoutsen
Posté le 25-06-2020 à 14:56:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Lookoom parle de 35 ans, sachons raison garder  [:cosmoschtroumpf]

Ouai et se croire incapable de changement à 35 ans, c'est moche  :o  :jap:  
Pas convenable  :non:  

n°60107539
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2020 à 14:58:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60107542
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 14:58:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le mouvement vers rien :D
https://www.youtube.com/watch?v=Q2JtapxiZJU

Il faut faire attention, autant d'années en ne bossant presque pas finissent par transformer n'importe qui en mollusque :D

Ca va je reste très pétillant culturellement parlant, je passe mon temps à apprendre des choses hein :o

n°60107558
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 14:59:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi entreprendre = devenir avocat = bosser (beaucoup) plus qu'actuellement. Sans parler du stress, de la gestion des collabs etc. Paradoxalement, la gestion de la prospection/relation client me rebutait plus jeune mais aujourd'hui je pense que je gèrerais ça très bien.

Dans mon secteur ce n'est vraiment pas la voie vers plus de libertés malheureusement.  

J'ai eu une seule idée viable et un peu structurée de boite, mais ça aurait très probablement fait faillite ou en très grande difficulté suite au COVID et ses conséquences sur le tourisme FR.  [:leguidedubledard:1]

Pourquoi forcément avocat ?
A minima tu pourrais faire plus ou moins le même type d'activités mais en mode consultant et tenter le alki-mode / god-mode du consultant international.
Ou encore vu le bullshit intergalactique qui circule de nos jours sur le sujet, notamment sur Internet, tu pourrais tout aussi bien faire de la formation / du conseil aux patrons de PME sur la fiscalité internationale.
Par exemple conseiller les petits malins de la vraie/fausse évasion fiscale sur des concepts mal compris comme la résidence fiscale (je suis à fond dedans en ce moment vues mes recherches sur l'expatriation :D )

Message édité par oh_damned le 25-06-2020 à 15:00:21

---------------
n°60107572
oh_damned
Posté le 25-06-2020 à 15:01:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca va je reste très pétillant culturellement parlant, je passe mon temps à apprendre des choses hein :o

Il ne faut pas confondre le divertissement et le travail :o

---------------
n°60107580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 15:01:52  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est le début de la fin.

N'essaie pas de projeter ta décrépitude accélérée sur le reste de la population  [:t_faz:1]

---------------
n°60107597
moee
Posté le 25-06-2020 à 15:03:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout dépend de comment tu t'y prends  [:chtivain:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21131  21132  21133  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)