| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 18:09:45 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
|
pilef |
Je suppose que tu ne prends que ton apport investi pour arriver à ce chiffre. Ça ne me semble pas très pertinent comme calcul. Ton exposition se fait sur le montant brut de l'appartement, pas seulement sur le montant de ton apport. Une baisse de 10% de l'immobilier se traduirait par une MV potentielle de 155K$ sur ton patrimoine. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Ca dépend. En général je dirais que c'est moitié moitié. Ca arrive également souvent qu'on parte à un endroit et qu'on se fasse des potes avec qui on repart par la suite, par exemple en Croatie (on a ensuite été chez eux en Espagne l'été d'après) ou au ski (partis ensuite à Arcachon) L'été dernier, seulement une semaine sur trois avec des amis. On adore aussi les vacances en famille hein mais on a vraiment énormément de sollicitations et comme beaucoup d'amis ont déménagé ces dernières années on profite des vacances pour se voir. Cet été ça aurait du être 50/50' mais finalement la première semaine dans la Drome on a profité d'une invitation un peu impromptue car ça fait deux ans qu'on essaye de partir avec ces amis en particulier. La seconde semaine on propose à des potes qui ont particulièrement dégusté pendant le confinement et qui sont dans la dèche cet été et ne connaissent pas la montagne. La Corse on sera seuls la première semaine (mais on s'est rendu compte que plusieurs connaissances sont en Corse du nord cette semaine là). Les potes en masse ce sera la seconde semaine uniquement. Message édité par Macnigore le 23-06-2020 à 18:50:11 |
kaboom85 |
c'est clair que le burn out c'est pas pour toi a priori Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 23-06-2020 à 19:23:47 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
briseparpaing |
mnml |
Genre tu serais parti à l'étranger en temps normal, pas besoin de répondre à la question --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 19:57:32 ![]() ![]() |
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mnml |
Gimly qui remonte le troll ratio easy France et un peu Espagne pour ma part. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml | Laska tu pilote quoi, a320 ? Pilote ne me semble pas du tout être un job convenable, que fais tu ici --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 20:09:15 ![]()
|
onizukaaaaa |
|
KaiserCz bros before hoes |
puis au delà de ça, aller faire un job dont tu as toujours rêvé me semble très convenable Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 23-06-2020 à 20:14:21 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
patx3 |
|
|
Laska- |
C'est une progression de salaire très convenable, au contraire, je trouve 6 à 9k€ nets c'est un salaire de fin de carrière pour un ingé aéro chez airbus..
Mais je vais demander à être basé en province, chez moi. Cela devrait fonctionner dès cet hiver. Je ferai des vols moins variés mais niveau qualité de vie ça sera quand même beaucoup plus cool. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 20:53:36 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
briseparpaing |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah tiens le topic a attiré un pilote |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je suis surpris que tu nais pas repris laska quand il a décrit le quotidien de l'écrasante majorité des presta en AT --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
|
mnml |
J'avoue que pilote c'est vraiment un métier que je ne pourrais pas faire, ne serait ce que pour le fait de devoir gérer des situations avec un niveau de stress élevé, le niveau de concentration maximal à avoir, la responsabilité en cas de loupé etc ... Et aussi les horaires décalées, le fait de bosser en altitude avec un air très sec,... Mais bon, c'est vrai qu'il doit y avoir un côté grisant à aller un partout dans le monde. Ça reste un job hors du commun c'est sur. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
onizukaaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par onizukaaaaa le 23-06-2020 à 21:30:16 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
briseparpaing |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 23-06-2020 à 22:46:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Laska- |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Chouette métier en tout cas |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Laska ramène moi du matos photo du duty free de honk Kong stp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |