Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21121  21122  21123  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60092603
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 18:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

LE burnout je trouve que ça se généralise un peu chez les jeunes, et pour avoir vu de près certaines conditions de travail ça se comprend. Quand t'as une boîte avec des improductifs vieux, tu presses les jeunes jusqu'au citron, et si une bonne partie est armée pour faire face, t'as quand même des gens qui n'encaissent pas (et qui n'ont pas forcément à encaisser par ailleurs). C'est pas lié à l'école spécifiquement, enfin ça n'a aucune espèce de raison d'y être lié.

Ici, enfin surtout ceux que je côtoyais, forcément, personne n'a mis de temps à trouver, un ou deux altran ou assimilé perdus, mais qui ne doivent pas être malheureux vu que ça suit une courbe correcte pour un métier technique. Il y a peut-être une part de cotexte économique, ou une part de désillusion. En première année t'en as un paquet qui s'imagine commencer à 60k€ parce que bon c'est normal. La chute est rude, mais en même temps fallait se renseigner :o

Je sais pas si t'es déjà allé bosser en sous traitance, de près ou de loin..
Mais, si tu veux, ce qui fait le plus mal à l'amour propre, c'est pas le salaire, loin de là.
C'est d'avoir un badge de couleur différente, de pas avoir accès à la cantine de l'entreprise, au parking normal, à une foule de services, d'être étiqueté sous traitant dans toutes les réunions (même si ton taf est le coeur de la réunion) et partout où ton nom s'affiche, etc...

Mais peut-être que tu as la chance de bosser dans un domaine qui est plus en vogue économiquement ?

Et ça, personne m'avait prévenu. Dans le grand public, personne ne sait que la moitié des effectifs d'Airbus c'est des mecs avec un badge rouge qui sont limite vus comme des pestiférés (ah oui, j'oubliais le fait d'avoir des bureaux dans un couloir et d'entendre tous les 3 matins que le donneur d'ordre veut te virer pour te renvoyer chez toi).
Tu participes tout autant à la réussite de l'entreprise, puisque tu fais partie du collectif, tu fais le même taf que tes alter egos internes, mais t'es étiquetté jetable.
Quitte à être jetable, j'aurais largement préféré un CDD interne renouvelable, qui aurait sauté à la première crise.
Mes ex collègues ils sont certes en CDI, mais du coup ils ont été virés de leur mission et leur boite va devoir leur trouver un autre truc, qui forcément les intéressera moins.

Ou encore, si j'avais eu un CDI interne dans un boulot qui m'intéressait, même payé 38k au lieu de 48, j'aurais été très content..

En fait j'aurais du faire une recherche d'emploi fictive en envoyant des faux CV dès la première année, c'est ça ? :lol:

gregouf a écrit :

Bon courage  :jap:

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 18:09:45  profilanswer

n°60092696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 18:20:26  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: ça à l'air propre

Du coup tu comptes revendre à la retraite anticipée ou avoir épargné assez pour vivre en payant l'emprunt?

L'appartement est bien, mais c'est pas le logement de mes rêves. Les trucs qui me feraient dire que je peux y rester 30 ans, c'est plus du $2M, et comme indiqué, j'ai pas envie de forcer niveau remboursement.

Donc l'idée est de dire que rester 10 ans dans le bien donne une bonne chance de ne pas être perdant financièrement par rapport à une location. En fonction des envies et de l'évolution de l'immo, il est toujours possible de voir dans 3-4 ans ce qui est possible.

Comme souvent, j'essaie de ne pas me fermer de portes, mais je choisis quelque chose qui ne va pas me faire sentir à l'étroit sur 10 ans.

Encore une fois, la situation est tellement floue que j'aurais bien du mal à prédire l'impact que cela va avoir sur ma vie. Quand tu vois le tremblement de terre qui vient d'avoir lieu au Mexique, tout ça est clairement hors de controle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60092744
onina
Posté le 23-06-2020 à 18:25:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cet été 4 semaines consécutives avec un peu de route  :love:  

- Semaine 1 dans la drome avec des potes dans une maison prêtée
- Semaine 2, on retourne à Champagny en Vanoise en résidence/appart avec d'autre amis (ce n'était pas prévu mais ils sont en galère cette année et on leur a proposé de se joindre à nous en prenant une chambre supplémentaire pour eux)
- Semaines 3 et 4 en Corse près de Calvi dans un club avec cabanes sur mer en pension complète, avec la MASSE de potes (dizaine d'adultes+ dizaine de gamins)

J'ai l'impression (peut-être fausse) que tu pars tout le temps en vacances avec des potes. Vous ne faites jamais de vacances à 2 ou en famille ?  :??:

n°60092776
pilef
Posté le 23-06-2020 à 18:28:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si les règles liées sur les déductions d’impôts pour les intérêts de l’emprunt restent ce qu’elles sont, le coût total par mois (incluant les frais de copropriété, la taxe foncière et le remboursement de l’emprunt) serait environ 15% plus élevé que mon loyer actuel, donc toujours aux environ des 1/3 de mes revenus.

Et je ne serais pas investi à plus de 1/3 niveau patrimoine.

Je suppose que tu ne prends que ton apport investi pour arriver à ce chiffre.

Ça ne me semble pas très pertinent comme calcul. Ton exposition se fait sur le montant brut de l'appartement, pas seulement sur le montant de ton apport. Une baisse de 10% de l'immobilier se traduirait par une MV potentielle de 155K$ sur ton patrimoine.

n°60092840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 18:38:23  profilanswer

pilef a écrit :

Je suppose que tu ne prends que ton apport investi pour arriver à ce chiffre.

Ça ne me semble pas très pertinent comme calcul. Ton exposition se fait sur le montant brut de l'appartement, pas seulement sur le montant de ton apport. Une baisse de 10% de l'immobilier se traduirait par une MV potentielle de 155K$ sur ton patrimoine.

Je comprends ton point de vue :jap:

Pour moi, je n'ai pas $1.55M, je ne suis que locataire de la banque. Disons que je n'ai pas investi plus d'1/3 de mon patrimoine avant l'achat. Je ne fais pas un all in sur l'immobilier, je diversifie mon portfolio.

Comme indiqué, j'aurais pu liquider plus de mon portfolio pour viser des biens plus chers, chose qui ne m'intéresse pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60092853
Macnigore
Posté le 23-06-2020 à 18:39:21  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression (peut-être fausse) que tu pars tout le temps en vacances avec des potes. Vous ne faites jamais de vacances à 2 ou en famille ?  :??:

Ca dépend. En général je dirais que c'est moitié moitié. Ca arrive également souvent qu'on parte à un endroit et qu'on se fasse des potes avec qui on repart par la suite, par exemple en Croatie (on a ensuite été chez eux en Espagne l'été d'après) ou au ski (partis ensuite à Arcachon) :D

L'été dernier, seulement une semaine sur trois avec des amis.

On adore aussi les vacances en famille hein mais on a vraiment énormément de sollicitations et comme beaucoup d'amis ont déménagé ces dernières années on profite des vacances pour se voir. Cet été ça aurait du être 50/50' mais finalement la première semaine dans la Drome on a profité d'une invitation un peu impromptue car ça fait deux ans qu'on essaye de partir avec ces amis en particulier. La seconde semaine on propose à des potes qui ont particulièrement dégusté pendant le confinement et qui sont dans la dèche cet été et ne connaissent pas la montagne.

La Corse on sera seuls la première semaine (mais on s'est rendu compte que plusieurs connaissances sont en Corse du nord cette semaine là). Les potes en masse ce sera la seconde semaine uniquement.

Message édité par Macnigore le 23-06-2020 à 18:50:11
n°60093122
kaboom85
Posté le 23-06-2020 à 19:11:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui enfin c est une accumulation de merde qui on fait que

Ça risque pas d arriver ici  [:angellus2:3]

c'est clair que le burn out c'est pas pour toi a priori  [:le colis:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 23-06-2020 à 19:23:47

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60093445
mnml
Posté le 23-06-2020 à 19:53:49  profilanswer

Kayou a écrit :

En vacances vous mangez au resto ou alors comme au quotidien (courses, cuisine, rangement...)

Restos a fond pour ma part  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60093456
briseparpa​ing
Posté le 23-06-2020 à 19:55:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, et sinon, vacances en France cet été ?

non

n°60093473
mnml
Posté le 23-06-2020 à 19:57:32  profilanswer

Genre tu serais parti à l'étranger en temps normal, pas besoin de répondre à la question  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 19:57:32  profilanswer

n°60093495
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-06-2020 à 20:00:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60093522
mnml
Posté le 23-06-2020 à 20:03:52  profilanswer

Gimly qui remonte le troll ratio easy  [:froghettosky62:3]

France et un peu Espagne pour ma part.

---------------
n°60093540
mnml
Posté le 23-06-2020 à 20:06:06  profilanswer

Laska tu pilote quoi, a320 ?

Pilote ne me semble pas du tout être un job convenable, que fais tu ici  :O

---------------
n°60093559
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 20:09:15  answer

Je suis en train de regarder pour la Danemark ou la Pologne (plus probable). Mais ça m’embête de ne pas avoir mes vols vers la Floride officiellement annulés.

n°60093570
onizukaaaa​a
Posté le 23-06-2020 à 20:11:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais, si tu veux, ce qui fait le plus mal à l'amour propre, c'est pas le salaire, loin de là.
C'est d'avoir un badge de couleur différente, de pas avoir accès à la cantine de l'entreprise, au parking normal, à une foule de services, d'être étiqueté sous traitant dans toutes les réunions (même si ton taf est le coeur de la réunion) et partout où ton nom s'affiche, etc...

Mais peut-être que tu as la chance de bosser dans un domaine qui est plus en vogue économiquement ?

Et ça, personne m'avait prévenu. Dans le grand public, personne ne sait que la moitié des effectifs d'Airbus c'est des mecs avec un badge rouge qui sont limite vus comme des pestiférés (ah oui, j'oubliais le fait d'avoir des bureaux dans un couloir et d'entendre tous les 3 matins que le donneur d'ordre veut te virer pour te renvoyer chez toi).
Tu participes tout autant à la réussite de l'entreprise, puisque tu fais partie du collectif, tu fais le même taf que tes alter egos internes, mais t'es étiquetté jetable.
Quitte à être jetable, j'aurais largement préféré un CDD interne renouvelable, qui aurait sauté à la première crise.
Mes ex collègues ils sont certes en CDI, mais du coup ils ont été virés de leur mission et leur boite va devoir leur trouver un autre truc, qui forcément les intéressera moins.

Ou encore, si j'avais eu un CDI interne dans un boulot qui m'intéressait, même payé 38k au lieu de 48, j'aurais été très content..

En fait j'aurais du faire une recherche d'emploi fictive en envoyant des faux CV dès la première année, c'est ça ? :lol:

Tu travail trop pour la gloire, je pense que c'est pour ca que tu t'es fais arnaqué. Franchement qu'est ce que tu t’en fou d'avoir un badge jaune ou rouge ?  
Tu es sous traitant, le client décide et y a certains consultant/presta qui ont du mal avec ça. Moi personnellement si le client me dis on fonce dans le mur, y a pas de problème, tant que mes factures sont réglés à l'heure.  
Je trouve ça même plutôt confortable, de pas avoir à décider, de pas être décisionnaire. Et puis tu sais que tu restes 2 ans, 3 ans max, tu fera pas carrière la bas alors tu te met 0 pressions sur les horaires etc.  

Franchement ceux qui ont bossé leur vie pour la gloire en général, ça a été les dindons de la farce.

n°60093586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2020 à 20:13:58  profilanswer

mnml a écrit :

chez AF ça semble plutôt très convenable je trouve

puis au delà de ça, aller faire un job dont tu as toujours rêvé me semble très convenable

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 23-06-2020 à 20:14:21
n°60093595
koko707
Truc07
Posté le 23-06-2020 à 20:15:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Une petite semaine à Sète, quelques week-ends en Occitanie.

C'est pas trop la merde de partir si nombreux ?

---------------
Koko part en vacances
n°60093699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 20:28:12  profilanswer

Laska- a écrit :

C’est possiblement spécifique au secteur, dans les miens ça recrutait beaucoup en COGIP directement, souvent après stage mais pas que, et les prendras généralement compensaient en étant pas trop mal payés.
Au bout de quelques années, ne restaient en presta que ceux qui voulaient y rester(les bons) ou qui n’étaient pas très bons.

Sinon j’ai abandonné les fameux avantages de la COGIP hein :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60093778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 20:39:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

puis au delà de ça, aller faire un job dont tu as toujours rêvé me semble très convenable

Faut il encore que la réalité du terrain colle avec le rêve de jeunesse  :o

---------------
n°60093807
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2020 à 20:42:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelle horreur. Surtout pour conduire un SUV à la con, aucun intérêt.

+10000 !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60093834
patx3
Posté le 23-06-2020 à 20:46:43  profilanswer

les mandataires, c'est une façon pour les marques d'écouler les stocks d'invendus. De là à dire qu'il n'y a que des voiture dont personne ne veut, il n'y a qu'un pas :o

Pas que.

Tu as des concessionnaires qui n’ont pas fait leurs objectifs et optent pour de la marge faible histoire d’avoir leur marge arrière. Que ce soit en france ou à l’étranger.

Tu as les pays étrangers qui ont des politiques commerciales différentes selon tel ou tel modèle, ce qui crée des écarts de prix entre les pays.

Tu as enfin une fiscalité différente selon les pays, ce qui rend parfois le prix hors taxes attractif par rapport au prix hors taxes français.

Ce qui fait que tu peux avoir de bonnes remises même sur des véhicules recherchés.

n°60093855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2020 à 20:48:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est sur que si ça s'effondre complètement ça va être compliqué...

sinon je pense que ça devrait aller pour lui, d'autant que vu la formation qu'il a du se taper je pense qu'il doit déjà avoir une vision tout à fait correcte du job

n°60093872
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 20:50:54  profilanswer

mnml a écrit :

Oui, sur A320 :)

C'est une progression de salaire très convenable, au contraire, je trouve :D
Je suis encore sur le début donc j'ai un salaire réduit pendant la période d'essai, à 3000€ environ.
Ensuite le mini sera 3500 et la norme devrait se trouver dans les 4000.
Et en 5 ans ça devrait passer vers 6 à 9k selon les évolutions..
(c'est du net mensuel, les pilotes ne parlent que comme ça :o)
L'évolution plafonne à 15k au bout de 25 ans environ.

6 à 9k€ nets c'est un salaire de fin de carrière pour un ingé aéro chez airbus..
Je les aurai à 30 ans au lieu de 55 ans, je trouve ça pas mal quand même.

onizukaaaaa a écrit :

Tu travail trop pour la gloire, je pense que c'est pour ca que tu t'es fais arnaqué. Franchement qu'est ce que tu t’en fou d'avoir un badge jaune ou rouge ?
Tu es sous traitant, le client décide et y a certains consultant/presta qui ont du mal avec ça. Moi personnellement si le client me dis on fonce dans le mur, y a pas de problème, tant que mes factures sont réglés à l'heure.
Je trouve ça même plutôt confortable, de pas avoir à décider, de pas être décisionnaire. Et puis tu sais que tu restes 2 ans, 3 ans max, tu fera pas carrière la bas alors tu te met 0 pressions sur les horaires etc.

Franchement ceux qui ont bossé leur vie pour la gloire en général, ça a été les dindons de la farce.

Tkt pas pour mes horaires, que ce soit dans la cogip ou dans cette SSII j'ai rarement dépassé les 32 heures de présence et encore moins en travail effectif (surtout dans la cogip, mais ça c'est parce qu'ils ont doublé la taille de l'équipe alors que le boulot se divisait par 2, donc forcément la charge diminuait)

Youmoussa a écrit :

Le seul défaut du boulot par rapport au rêve de jeunesse c'est la localisation à Paris alors que je détesterais vivre dans cette ville..
1100€ pour louer un 30m², se taper des bouchons à toute heure..
Une fois j'ai du traverser la région parisienne du Nord au Sud, à 21h. J'avais google maps et tout, j'ai soigneusement choisi l'itinéraire le moins risqué niveau bouchons. Ca aurait du mettre 40min. Sous mes yeux, ils ont fermé une bretelle qui me permettait de changer d'autoroute, j'ai été redirigé vers les bouchons du périph, puis ils ont FERMÉ le périph. Tous les véhicules redirigés sur une sortie à une voie bloquée par un feu au bout.. Bouchon monstre. Et encore j'ai eu de la chance d'arriver relativement tôt dans ce bouchon. Entre l'énervement, la méconnaissance des lieux sur un trajet pas du tout prévu, j'ai raté une sortie sur la suite de mon trajet, au total j'ai mis 2 heures au lieu des 40 minutes prévues.

Mais je vais demander à être basé en province, chez moi. Cela devrait fonctionner dès cet hiver. Je ferai des vols moins variés mais niveau qualité de vie ça sera quand même beaucoup plus cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 20:53:36
n°60093873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2020 à 20:51:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair que le burn out c'est pas pour toi a priori  [:le colis:2]

Je serais plus proche du bore que du burn

n°60093884
briseparpa​ing
Posté le 23-06-2020 à 20:52:57  profilanswer

Vu du ciel ( :o ) le job de pilote de ligne m'a toujours paru méga chiant :d

n°60093898
btbw03
Posté le 23-06-2020 à 20:54:30  profilanswer

Ah tiens le topic a attiré un pilote

n°60093978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2020 à 21:03:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis surpris que tu nais pas repris laska quand il a décrit le quotidien de l'écrasante majorité des presta en AT

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60094017
xilebo
noone
Posté le 23-06-2020 à 21:08:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je serais plus proche du bore que du burn

burn -> bore -> Brown. quelle sera la prochaine étape :o ?

n°60094021
mnml
Posté le 23-06-2020 à 21:09:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, sur A320 :)

Impressionnant  [:implosion du tibia]

J'avoue que pilote c'est vraiment un métier que je ne pourrais pas faire, ne serait ce que pour le fait de devoir gérer des situations avec un niveau de stress élevé, le niveau de concentration maximal à avoir, la responsabilité en cas de loupé etc ... Et aussi les horaires décalées, le fait de bosser en altitude avec un air très sec,... Mais bon, c'est vrai qu'il doit y avoir un côté grisant à aller un partout dans le monde. Ça reste un job hors du commun c'est sur.

---------------
n°60094052
btbw03
Posté le 23-06-2020 à 21:13:15  profilanswer

xilebo a écrit :

burn -> bore -> Brown. quelle sera la prochaine étape :o ?

oh non pas brown :D

n°60094127
onizukaaaa​a
Posté le 23-06-2020 à 21:26:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Tkt pas pour mes horaires, que ce soit dans la cogip ou dans cette SSII j'ai rarement dépassé les 32 heures de présence et encore moins en travail effectif (surtout dans la cogip, mais ça c'est parce qu'ils ont doublé la taille de l'équipe alors que le boulot se divisait par 2, donc forcément la charge diminuait)

T’as bien raison de pas t’être ruiner la vie pour rien.

Laska- a écrit :

Le seul défaut du boulot par rapport au rêve de jeunesse c'est la localisation à Paris alors que je détesterais vivre dans cette ville..
1100€ pour louer un 30m², se taper des bouchons à toute heure..
Une fois j'ai du traverser la région parisienne du Nord au Sud, à 21h. J'avais google maps et tout, j'ai soigneusement choisi l'itinéraire le moins risqué niveau bouchons. Ca aurait du mettre 40min. Sous mes yeux, ils ont fermé une bretelle qui me permettait de changer d'autoroute, j'ai été redirigé vers les bouchons du périph, puis ils ont FERMÉ le périph. Tous les véhicules redirigés sur une sortie à une voie bloquée par un feu au bout.. Bouchon monstre. Et encore j'ai eu de la chance d'arriver relativement tôt dans ce bouchon. Entre l'énervement, la méconnaissance des lieux sur un trajet pas du tout prévu, j'ai raté une sortie sur la suite de mon trajet, au total j'ai mis 2 heures au lieu des 40 minutes prévues.

Mais je vais demander à être basé en province, chez moi. Cela devrait fonctionner dès cet hiver. Je ferai des vols moins variés mais niveau qualité de vie ça sera quand même beaucoup plus cool.

En tout cas félicitations pour ton parcours, c’est pas à la portée de tous. Et évidemment 9k net a 30 ans en salarié, je suis même pas persuader que beaucoup l’atteigne dans leur carrière, c’est énorme. C’est une belle revanche sur altr*n.
Et si t’arrives à être en province franchement c’est énorme.

dante2002 a écrit :

Je suis surpris que tu nais pas repris laska quand il a décrit le quotidien de l'écrasante majorité des presta en AT

Il a raison t’es un moins que rien en AT, après sois tu le prend bien tu te dis je prend mon argent, j’esquive au Max et je me barre sois tu fais une dépression.
Mais c’est le système de l’IT qui est comme ça, ça fonctionne en ESN, presta. L’organisation est un peu mafieuse, mais y’a moyen que tout le monde y trouve son compte quand les choses sont bien faite.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 23-06-2020 à 21:30:16
n°60094389
Filob
Posté le 23-06-2020 à 22:04:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'appartement est bien, mais c'est pas le logement de mes rêves. Les trucs qui me feraient dire que je peux y rester 30 ans, c'est plus du $2M, et comme indiqué, j'ai pas envie de forcer niveau remboursement.

Donc l'idée est de dire que rester 10 ans dans le bien donne une bonne chance de ne pas être perdant financièrement par rapport à une location. En fonction des envies et de l'évolution de l'immo, il est toujours possible de voir dans 3-4 ans ce qui est possible.

Comme souvent, j'essaie de ne pas me fermer de portes, mais je choisis quelque chose qui ne va pas me faire sentir à l'étroit sur 10 ans.

Encore une fois, la situation est tellement floue que j'aurais bien du mal à prédire l'impact que cela va avoir sur ma vie. Quand tu vois le tremblement de terre qui vient d'avoir lieu au Mexique, tout ça est clairement hors de controle.

Du coup tu prévois de bosser encore au moins 10 ans si nécessaire ?
Je voyais ton horizon plus court pour ta retraite anticipée ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60094532
briseparpa​ing
Posté le 23-06-2020 à 22:24:58  profilanswer

Je n'aime pas tuer les gens non plus

n°60094568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 22:31:10  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu prévois de bosser encore au moins 10 ans si nécessaire ?
Je voyais ton horizon plus court pour ta retraite anticipée ?

J’ai toujours donné 50 ans comme date pour clairement évalué la situation. Et j’ai toujours dit que plus tôt ne serait possible que grâce à une bonne exit.

Donc s’engager sur 10 ans ne me place pas si loin de tout ça. Et si l’immobilier se porte bien, je peux toujours changer plus tôt.

Sachant qu’il a fallu plus de 5 ans pour retrouver les niveaux de 2008 au moment du crash, un prêt variable sur 7 ans me semblait trop juste. Avec 10 ans, ça donne l’opportunité d’absorber un coup dur.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-06-2020 à 22:46:10

---------------
n°60094643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2020 à 22:42:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour quoi faire ?
il était clairement dépassé par la situation, ça semble évident à tout le monde qui l'a lu ici ou sur E&E

n°60094724
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 22:52:57  profilanswer

mnml a écrit :

Impressionnant  [:implosion du tibia]

J'avoue que pilote c'est vraiment un métier que je ne pourrais pas faire, ne serait ce que pour le fait de devoir gérer des situations avec un niveau de stress élevé, le niveau de concentration maximal à avoir, la responsabilité en cas de loupé etc ... Et aussi les horaires décalées, le fait de bosser en altitude avec un air très sec,... Mais bon, c'est vrai qu'il doit y avoir un côté grisant à aller un partout dans le monde. Ça reste un job hors du commun c'est sur.

C'est une très bonne description du métier !
Pour moi c'est une grande passion, donc les situations de stress et le niveau de concentration, de responsabilité qui vont avec, je vais m'y mettre en plein dedans même sur mes loisirs :D Et je paie cher pour ça, d'ailleurs je vais revalider une petite formation pour piloter des avions à 250€ de l'h dans le brouillard :D  

Ce qui change le plus par rapport à un job de bureau, je trouve, c'est l'instabilité.  
Avant, je pouvais planifier un weekend entre amis ou des vacances à plusieurs mois en avance, forcément, je savais que je ne bossais jamais le samedi et le dimanche.  
Pendant la formation, tout pouvait bouger jusqu'à 48h avant.  
Au boulot, le délai de prévenance est un peu supérieur (le planning du mois suivant est fixé définitivement le 30 du mois précédent) mais on peut être appelé au pied levé sur des imprévus.

C'est un choix de vie, je préfère un planning changeant qui ne laisse pas place à une routine, avoir des journées libres en semaine au lieu de devoir me presser partout le samedi...

onizukaaaaa a écrit :

Il a raison t’es un moins que rien en AT, après sois tu le prend bien tu te dis je prend mon argent, j’esquive au Max et je me barre sois tu fais une dépression.
Mais c’est le système de l’IT qui est comme ça, ça fonctionne en ESN, presta. L’organisation est un peu mafieuse, mais y’a moyen que tout le monde y trouve son compte quand les choses sont bien faite.

Et le pire c'est que c'est pas du tout limité à l'IT ! Sur des sujets très proches du coeur de métier d'Airbus, tu as aussi une armée de sous traitants. La certification, les essais en vol, le bureau d'études.. Il n'y a guère que la partie "programmes" où j'ai vu moins de sous traitants (mais en même temps c'est parce que je voyais que des mecs à responsabilités, et on en est pas encore à déléguer du boulot stratégique aux sous traitants!)

On a souvent le débat, dans ce milieu, sur ce qu'est le "vrai pilotage".
Pour moi, le côté opérateur de système n'est pas du tout dérangeant, tant qu'on conserve une aptitude au pilotage manuel.  
Chez Air France au contraire de certaines autres compagnies, on a toute latitude pour maintenir et développer nos compétences en pilotage manuel.
L'intérêt du métier, pour moi, ce n'est pas de contrôler directement la gouverne (pilotage "petite boucle" ), c'est aussi le pilotage "grande boucle", toujours réservé au pilote. Où va-t-on  aller ? Comment va-t-on y aller ? Pourquoi va-t-on passer par là et pas ailleurs ?  

Après, une grosse partie du métier de pilote qu'on ne voit pas trop, c'est toute la gestion du sol.. Comment on fait pour assurer un départ à l'heure malgré x y z problèmes qui se présentent. Contrôle aérien, passagers, état mécanique de l'avion, bagages, fret, sous traitants de nettoyage, avitaillement, approvisionnement,.. autant de sources de retards à gérer.  
C'est plus du relationnel, de l'expérience, parfois de la débrouille, ça repose aussi sur une bonne organisation de la compagnie.
Une fois qu'on a décollé, pour moi c'est la partie facile :lol:

n°60094847
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2020 à 23:12:56  profilanswer

Chouette métier en tout cas :jap:

n°60095071
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 00:04:58  profilanswer

Laska ramène moi du matos photo du duty free de honk Kong stp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21121  21122  21123  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)