Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21118  21119  21120  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60090725
fabien1176
Posté le 23-06-2020 à 15:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

C'est quoi le concept de vacances à l'année? T'es pas prof d'anglais dans un lycée agricole quand même? :D

Pardon, effectivement j'aurais dû préciser que je ne parlais que de mon cadre de vie à domicile  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 15:03:15  profilanswer

n°60090727
onizukaaaa​a
Posté le 23-06-2020 à 15:03:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Enlever les œillères pour ?
Le fait que beaucoup de gens arrivent à vivre avec beaucoup moins ?
Et oui, mais bon, si tu achètes tout d’occasion et/ou low cost, ça fait moins de revenus pour les autres, qui pourront dépenser en retour moins dans mon secteur d’activité... c’est un raisonnement déflationniste que d’essayer de réduire ses dépenses au maximum.

Faudrait que je fasse une typologie de mes dépenses, parce que mon emménagement récent n’aide pas..  
Grosse maille ça devrait faire :
Logement : 750 de dépenses et 850 d’investissements (1600)
Déplacements pour le boulot : 500
Alimentation : 400 de dépenses et 200 d’investissements (600)
Loisirs : 750 de dépenses et 150 d’investissements (900)
Voiture : 800 dont 650 pour l’entretien annuel  
Total : 4400, + quelques bricoles que j’ai pas comptées  

Ici, un « investissement » c’est un achat qui ne sera pas à répéter avant au moins un an.
Donc ça inclut ce mois ci une machine à laver, divers équipements manquants de mon logement « meublé », des ustensiles et appareils de cuisine, des objets de loisir qui dureront au moins l’année...

L’idée que j’ai pour l’avenir c’est de mettre de côté sur un compte spécifique autant que la somme dépensée à chaque plein d’essence, pour provisionner l’entretien du véhicule. Et ajouter encore une deuxième fois la somme permettrait de provisionner un rachat.
Certains le font ?

Tu dépenses beaucoup en loisirs, et déplacement boulot. Mais il est vrai que tu n'as aucune dépense vraiment extravagante et une dépense logement plutôt faible.  

n°60090737
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:04:21  profilanswer

Après j’ai eu des périodes où je vivais avec un smic pour dégager un maximum d’économies, mais là ce mois ci les principes de ce mode de vie n’étaient pas applicables.  

Ce qui me tue le plus c’est le poste bouffe. J’ai fait quasi aucun resto, peut-être deux trois fast-foods à 8€. Les courses et la cuisine me défoncent le budget, parce que c’est difficile de connaitre les prix de tout.
Je devrais peut-être réorienter mes courses vers des prix plus lisibles, genre picard. On sait que un plat = un repas = tel prix.

n°60090741
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:04:36  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs l'investissement d'un point de vu alimentaire?

Achat de vin ou truc du genre?

n°60090758
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:05:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Après j’ai eu des périodes où je vivais avec un smic pour dégager un maximum d’économies, mais là ce mois ci les principes de ce mode de vie n’étaient pas applicables.  

Ce qui me tue le plus c’est le poste bouffe. J’ai fait quasi aucun resto, peut-être deux trois fast-foods à 8€. Les courses et la cuisine me défoncent le budget, parce que c’est difficile de connaitre les prix de tout.
Je devrais peut-être réorienter mes courses vers des prix plus lisibles, genre picard. On sait que un plat = un repas = tel prix.

Eux, tu as 2x plus de dépense pour la voiture que pour la bouffe....

n°60090765
fabien1176
Posté le 23-06-2020 à 15:06:04  profilanswer

+1

n°60090791
Kayou
Posté le 23-06-2020 à 15:09:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas besoin de red face
Le niveau de remise potentiel est presque toujours en corrélation directe avec le manque d'attractivité du véhicule.
De fait c'est toujours rigolo d'entendre quelqu'un se vanter d'avoir eu une grosse remise sur sa bagnole neuve (de merde) :D

Bah c'est comme tout, ça dépend des envies/usages.
Le SUV a la cote et perso je n'en voulais pas, bah bien content d'avoir eu une voiture correcte qui répond à mes besoins à un prix correct pour moi.
C'est comme ceux qui se vantent d'avoir une marque attractive mais en ayant acheté la bagnole avec beaucoup de km afin qu'elle rentre dans le budget.

n°60090792
alpachinoi​s
Posté le 23-06-2020 à 15:09:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu manges quoi?

n°60090817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 15:11:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, enfin ça dépend ou ils vont et ce qu'ils comptent faire. :o

Le Var c'est le vrai sud vrai du pays, avec la Corse. :o

C'est pas la Belgique en été ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60090818
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:11:01  profilanswer

Achat d’une poêle un peu chère par exemple. Dans le logement meublé où je suis arrivé, les ustensiles étaient hors d’âge. Il faut minimum 4 poêles et casseroles, en induction ça chiffre vite... j’ai eu 250€ d’ikea pour ma cuisine par exemple.

Nicolas : chaque mois peut réserver son lot de surprises.. si le mois prochain ma télé casse, c’est 300-400€ pour la remplacer.
Et puis je peux avoir envie d’investir dans plein d’autres objets... un rasoir électrique parce que le mien est hors d’âge (pas de frais de coiffeur mais c’est 80 ou 100€ pour avoir un bon truc), un aspirateur parce qu’il y en a pas dans mon meublé, des ampoules pour toute la maison parce que la meuf a mis des ampoules de chevet sur tous les plafonniers...
Oui le loyer est pas cher mais il y a des petites raisons aussi ^^
C’est un t2 meublé, 47m2 en centre ville de toulouse avec parking.

Sans parler d’autres dépenses loisir que j’aimerais faire.. il y a moyen de faire un « investissement » du genre très souvent..
Si je fais la somme de tous les produits de bonne qualité que j’aimerais acheter, y en aurait pour 10k facile je pense :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 15:11:01  profilanswer

n°60090822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 15:11:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc tu reflechis a un budget convenable en te basant sur 1 mois de tes depenses
Donc tu reflechis a un budget convenable en considerant  ton cas unique et tes depenses meme pas courantes
Donc tu reflechis a un budget convenable sans, je suppose, avoir une connaissance des valeurs moyennes/medianes de salaire/patrimoine

C'est pas des oeilleres en effet, c'est un manque de reflexion meme tres simple  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 15:13:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60090840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 15:12:56  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est quoi l'investissement dans l'alimentation ? T'as pris des poules ?

Les déplacements pour le boulot ne te sont pas remboursés ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60090847
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-06-2020 à 15:13:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Enlever les œillères pour ?
Le fait que beaucoup de gens arrivent à vivre avec beaucoup moins ?
Et oui, mais bon, si tu achètes tout d’occasion et/ou low cost, ça fait moins de revenus pour les autres, qui pourront dépenser en retour moins dans mon secteur d’activité... c’est un raisonnement déflationniste que d’essayer de réduire ses dépenses au maximum.

Faudrait que je fasse une typologie de mes dépenses, parce que mon emménagement récent n’aide pas..  
Grosse maille ça devrait faire :
Logement : 750 de dépenses et 850 d’investissements (1600)
Déplacements pour le boulot : 500
Alimentation : 400 de dépenses et 200 d’investissements (600)
Loisirs : 750 de dépenses et 150 d’investissements (900)
Voiture : 800 dont 650 pour l’entretien annuel  
Total : 4400, + quelques bricoles que j’ai pas comptées  

Ici, un « investissement » c’est un achat qui ne sera pas à répéter avant au moins un an.
Donc ça inclut ce mois ci une machine à laver, divers équipements manquants de mon logement « meublé », des ustensiles et appareils de cuisine, des objets de loisir qui dureront au moins l’année...

L’idée que j’ai pour l’avenir c’est de mettre de côté sur un compte spécifique autant que la somme dépensée à chaque plein d’essence, pour provisionner l’entretien du véhicule. Et ajouter encore une deuxième fois la somme permettrait de provisionner un rachat.
Certains le font ?

T'es aussi naze ici que sur E&E décidément

"Ici, un « investissement » c’est un achat qui ne sera pas à répéter avant au moins un an". Scoop : ta définition n'a rien d'un investissement.

800€ de voiture, 500€ de déplacement, 750 de loisir j'ai déjà réduit ton budget de 2K€. Disons 1K€ parce que les loisirs ça reste essentiel et je paie le navigo. File moi tes factures, je suis à peu près sûr d'avoir le même lifestyle pour deux fois moins cher.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60090868
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:14:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu manges quoi?

Si tu veux tout savoir, mon délire ce mois ci c’était de faire des frites et des gaufres. Donc j’ai acheté un gaufrier, une plaque de cuisson extérieure (ça rentre dans les investissements cuisine), et j’ai mis dedans des patates et de l’huile frial à 2€ le litre que je réutilise 10 fois..
Des patates, de la farine, du poulet, un peu de boeuf, rien d’extravagant pourtant !

Ah mais le souci c’est que j’ai terminé mon budget de 400€ bien avant la fin du mois, alors qu’à l’époque où je faisais beaucoup plus de restaurants, 400€ ça passait crème.
C’est peut-être le petit supermarché à côté de chez moi qui est beaucoup trop cher.

gregouf a écrit :

Donc tu reflechis a un budget convenable en te basant sur 1 mois de tes depenses
Donc tu reflechis a un budget convenable en considerant  ton cas unique et tes depenses meme pas courantes
Donc tu reflechis a un budget convenable sans, je suppose, avoir une connaissance des valeurs moyennes/medianes de salaire/patrimoine

C'est pas des oeilleres en effet, c'est un manque de reflexion meme tres simple  :D

Tu crois que je sais pas faire une recherche google et que je ne sais pas quel est le salaire médian ? C’est vraiment me prendre pour un idiot..

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 15:16:03
n°60090873
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-06-2020 à 15:14:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Achat d’une poêle un peu chère par exemple. Dans le logement meublé où je suis arrivé, les ustensiles étaient hors d’âge. Il faut minimum 4 poêles et casseroles, en induction ça chiffre vite...

Oh bah oui ça chiffre au moins à 60 balles. Vraiment, quelle dépense. ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ox-1895047 )

Message édité par Voxinat le 23-06-2020 à 15:15:10

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60090900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 15:17:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu veux tout savoir, mon délire ce mois ci c’était de faire des frites et des gaufres. Donc j’ai acheté un gaufrier, une plaque de cuisson extérieure (ça rentre dans les investissements cuisine), et j’ai mis dedans des patates et de l’huile frial à 2€ le litre que je réutilise 10 fois..
Des patates, de la farine, du poulet, un peu de boeuf, rien d’extravagant pourtant !

Laska- a écrit :

Tu crois que je sais pas faire une recherche google et que je ne sais pas quel est le salaire médian ? C’est vraiment me prendre pour un idiot..

Vu ta definition de l'investissement, tu es peut-etre capable de faire une recherche google, mais je me garde le droit d'emettre un doute sur ta comprehension du resultat de la recherche  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60090905
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:18:19  profilanswer

Voxinat a écrit :

T'es aussi naze ici que sur E&E décidément

"Ici, un « investissement » c’est un achat qui ne sera pas à répéter avant au moins un an". Scoop : ta définition n'a rien d'un investissement.

800€ de voiture, 500€ de déplacement, 750 de loisir j'ai déjà réduit ton budget de 2K€. Disons 1K€ parce que les loisirs ça reste essentiel et je paie le navigo. File moi tes factures, je suis à peu près sûr d'avoir le même lifestyle pour deux fois moins cher.

Tu te permets de m’insulter alors que tu connais rien de ma situation, et tu préfères juste me prendre de haut. Tu peux remballer et revenir débattre quand tu seras capable de faire preuve de respect.

gregouf a écrit :

Vu ta definition de l'investissement, tu es peut-etre capable de faire une recherche google, mais je me garde le droit d'emettre un doute sur ta comprehension du resultat de la recherche  [:cosmoschtroumpf]

Je sais très bien différencier une dépense d’un investissement..
Cependant ça me semblait utile de différencier ces deux types de dépenses et j’ai même fait l’effort de proposer une définition du mot spécifique à mon post. Tu peux proposer un meilleur mot si tu le connais ou alors de ne pas t’arrêter à un détail comme celui-ci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 15:20:39
n°60090909
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:18:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Achat d’une poêle un peu chère par exemple. Dans le logement meublé où je suis arrivé, les ustensiles étaient hors d’âge. Il faut minimum 4 poêles et casseroles, en induction ça chiffre vite... j’ai eu 250€ d’ikea pour ma cuisine par exemple.

Nicolas : chaque mois peut réserver son lot de surprises.. si le mois prochain ma télé casse, c’est 300-400€ pour la remplacer.
Et puis je peux avoir envie d’investir dans plein d’autres objets... un rasoir électrique parce que le mien est hors d’âge (pas de frais de coiffeur mais c’est 80 ou 100€ pour avoir un bon truc), un aspirateur parce qu’il y en a pas dans mon meublé, des ampoules pour toute la maison parce que la meuf a mis des ampoules de chevet sur tous les plafonniers...
Oui le loyer est pas cher mais il y a des petites raisons aussi ^^
C’est un t2 meublé, 47m2 en centre ville de toulouse avec parking.

Sans parler d’autres dépenses loisir que j’aimerais faire.. il y a moyen de faire un « investissement » du genre très souvent..
Si je fais la somme de tous les produits de bonne qualité que j’aimerais acheter, y en aurait pour 10k facile je pense :o

Scoop, t'achète pas la moitié de la baraque chaque mois :o
Et une télé ici, c'est 2000 euros :o

n°60090911
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:18:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso, je trouve ça rafraichissant  :lol:

n°60090951
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-06-2020 à 15:22:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Il compte peut-être les remboursements de notes de frais en revenus  [:transparency]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60090954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 15:22:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je te laisse jouer  :D

Laska- a écrit :

Je sais très bien différencier une dépense d’un investissement..
Cependant ça me semblait utile de différencier ces deux types de dépenses et j’ai même fait l’effort de proposer une définition du mot spécifique à mon post. Tu peux proposer un meilleur mot si tu le connais ou alors de ne pas t’arrêter à un détail comme celui-ci :)

Ben pourtant non. Ca reste une depense dans les deux cas, ca n'a aucune valeur residiuelle ou a la revente.

Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 15:27:02

---------------
n°60090964
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 15:22:58  profilanswer

Kayou a écrit :

En vacances vous mangez au resto ou alors comme au quotidien (courses, cuisine, rangement...)

Dans les pays riches c'est resto, et dans les pays pauvres, en général, c'est personnel de maison.

n°60090965
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-06-2020 à 15:23:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu te permets de m’insulter alors que tu connais rien de ma situation, et tu préfères juste me prendre de haut. Tu peux remballer et revenir débattre quand tu seras capable de faire preuve de respect.

J'en ai lu bien assez sur toi sur E&E pour savoir à qui j'ai affaire t'en fais pas :o

C'est pas contre toi hein, mais visiblement, dans ta vie perso comme dans ta vie pro, tu prends ce qu'on te donne, sans chercher à avoir mieux. Donc t'as du payer ta batterie de cuisine une blinde quand tu pourrais la payer moitié prix. Et ça doit être pareil sur le reste.

Tu dis "eugneugneu regardez j'ai beaucoup dépensé, décidément 4500€ c'est vraiment juste hein" bah ouai, t'as une boîte à roue, des loisirs visiblement dispendieux, des déplacement en Rolls visiblement.... Bref, tu racontes n'imp quoi.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60090970
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:23:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi l'investissement dans l'alimentation ? T'as pris des poules ?

C'est peut être ce que ça lui coute d'aller bosser chaque mois.
Dans ce cas, avec le budget voiture en plus, c'est juste délirant.

n°60090972
fabien1176
Posté le 23-06-2020 à 15:23:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Scoop, t'achète pas la moitié de la baraque chaque mois :o
Et une télé ici, c'est 2000 euros :o

Même pas en fait, mon frère va passer commande d'un OLED 55 pouces OLED55C9 LG pour la modique somme de 1390€ :o
2000€ c'est trop reuch :o

n°60090984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 15:24:53  profilanswer

Kayou a écrit :

En vacances vous mangez au resto ou alors comme au quotidien (courses, cuisine, rangement...)

Les deux. Avant ça c'était plutôt 100% restos, maintenant avec une contrainte en plus... :o

---------------
n°60090987
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:25:24  profilanswer

Kayou a écrit :

On fait les deux, comme en temps normal d'ailleurs aussi.

n°60090988
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:25:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce que vous avez pris cette affirmation sur ce que peut être un budget convenable au premier degré ? :D

Il fallait plus le voir comme la surprise d’un mec qui fait les comptes en fin de mois sans avoir vu filer l’argent..

Si cela peut vous intéresser, ma banque a merdé sur une opération d’épargne que j’ai faite, pendant deux mois mes comptes courants étaient parasités par de grosses sommes qui transitaient pour gérer le problème. Donc j’ai tout simplement perdu le fil, puisque la technique habituelle consistant à laisser sur le compte courant le budget du mois, et suivre sa décrue au fil des dépenses ne pouvait pas fonctionner !

Et le budget déplacements c’est parce que je travaille à Paris 4-5 jours par mois.
J’ai fait le compte :
Soit j’habite à Paris, loin de ma famille et je paye 1100€ pour un 30m2.. + quelques déplacements pour voir ma famille quand même..
Soit j’habite près de ma famille, et je paie 600€ de loyer et 500 de déplacements
Le choix reste rationnel, d’autant plus que le salaire à Paris compense largement le surcoût en déplacements.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 15:30:08
n°60090994
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 15:25:44  profilanswer

Je comprend Laska, ici aussi c'est un mois de l'horreur, on doit être pas loin de 14k€ de flux sortant au 20 du mois.

Heureusement, une bonne partie était provisionnée :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-06-2020 à 15:25:53
n°60091020
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2020 à 15:27:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je comprend Laska, ici aussi c'est un mois de l'horreur, on doit être pas loin de 14k€ de flux sortant au 20 du mois.

:D

n°60091026
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:28:16  profilanswer

Merci pour ton empathie.
Toi aussi sois fort  [:threesixmafia]

n°60091031
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:28:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce que vous avez pris cette affirmation sur ce que peut être un budget convenable au premier degré ? :D

Il fallait plus le voir comme la surprise d’un mec qui fait les comptes en fin de mois sans avoir vu filer l’argent..

Si cela peut vous intéresser, ma banque a merdé sur une opération d’épargne que j’ai faite, pendant deux mois mes comptes courants étaient parasités par de grosses sommes qui transitaient pour gérer le problème. Donc j’ai tout simplement perdu le fil, puisque la technique habituelle consistant à laisser sur le compte courant le budget du mois, et suivre sa décrue au fil des dépenses ne pouvait pas fonctionner !

Ben c'est à dire que visiblement, tu ne maitrises pas du tout le classement de tes dépenses, ta définition d'investissement est pour le moins spéciale et le budget que tu proposes présente des failles de répartition certaines.
Donc avec l'affirmation initiale, ça donne l'impression que tu maitrises pas grand chose sauf à vouloir jouer à regarder tout ce que je dépense et là, sur ce topic, tu risques de vite déchanter.

n°60091072
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:31:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben c'est à dire que visiblement, tu ne maitrises pas du tout le classement de tes dépenses, ta définition d'investissement est pour le moins spéciale et le budget que tu proposes présente des failles de répartition certaines.
Donc avec l'affirmation initiale, ça donne l'impression que tu maitrises pas grand chose sauf à vouloir jouer à regarder tout ce que je dépense et là, sur ce topic, tu risques de vite déchanter.

Mais j’ai indiqué la définition que je prenais pour le mot « investissement » [:fegafobobos:2]  
Il fallait quoi de plus ? Que j’invente un mot spécial pour un décaissement à amortir sur plusieurs mois ?  [:atavisme:8]

n°60091088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2020 à 15:33:00  profilanswer

Bon, et sinon, vacances en France cet été ?

Oui....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60091106
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:33:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais j’ai indiqué la définition que je prenais pour le mot « investissement » [:fegafobobos:2]  
Il fallait quoi de plus ? Que j’invente un mot spécial pour un décaissement à amortir sur plusieurs mois ?  [:atavisme:8]

Ou alors juste parler d'achat, occasionnel si tu veux [:spamafote]

n°60091113
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-06-2020 à 15:34:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Les deux. Avant ça c'était plutôt 100% restos, maintenant avec une contrainte en plus... :o

HFRsson parisien: mange seulement de l'étoilé ?

n°60091115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2020 à 15:34:43  profilanswer

Laska- a écrit :

J’ai dépensé 4500€ ce mois ci (et c’est pas tout à fait fini...) et j’ai pas l’impression d’avoir fait des folies...
Certes il y a pas mal d’investissements dans le lot (peut-être 1000€) et quelques dépenses exceptionnelles, mais des dépenses « exceptionnelles » peuvent tomber tous les mois..

Du coup je dirais qu’en dessous de 5000 c’est vraiment compliqué...

Je n'ai plus suivi tes pérégrinations depuis quelques années.

Tu es devenu pilote finalement ?

Pour les noobs, laska est un mec super intelligent qui avait fait un job lambda genre chez altran pour se payer lui même son brevet de pilote

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60091130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 15:36:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

HFRsson parisien: mange seulement de l'étoilé ?

PAs encore. Un peu de quinoa cependant.

---------------
n°60091136
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2020 à 15:36:35  profilanswer

Bon, et sinon, vacances en France cet été ?

ouais verdon et var sur un mode rando/lac puis vélo/farniente, pépouze

n°60091138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 15:36:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les noobs, laska est un mec super intelligent qui avait fait un job lambda genre chez altran pour se payer lui même son brevet de pilote

Et mettait ça sur le dos de son école [:aloy]

---------------
n°60091157
Kayou
Posté le 23-06-2020 à 15:38:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lequel ?
Car bon y'en a plusieurs avec surtout un paquet de qualifications en plus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21118  21119  21120  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)