Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21119  21120  21121  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60091157
Kayou
Posté le 23-06-2020 à 15:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je n'ai plus suivi tes pérégrinations depuis quelques années.

Tu es devenu pilote finalement ?

Pour les noobs, laska est un mec super intelligent qui avait fait un job lambda genre chez altran pour se payer lui même son brevet de pilote

Lequel ?
Car bon y'en a plusieurs avec surtout un paquet de qualifications en plus :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 15:38:01  profilanswer

n°60091187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 15:40:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Et mettait ça sur le dos de son école [:aloy]

Entre sa definition de budget, de ce qu'il definit comme un investissement et maintenant dante2002 qui le qualifie d'intelligent... Le mec part deja avec une batterie de casseroles au cul, un investissement cuisine à n'en pas douter  :o

Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 15:41:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60091191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2020 à 15:41:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai suivi que de loin, c'était sur emploi et étude :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60091196
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-06-2020 à 15:41:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Lequel ?
Car bon y'en a plusieurs avec surtout un paquet de qualifications en plus :)

Me semble qu'il est pilote de ligne aujourd'hui

Donc probablement pas un permis ULM :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60091206
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 15:42:55  profilanswer

Ben nous cette année on ne peut rien prévoir à cause du voyage aux US de ma fille.  
Le process est maintenu mais perturbé, on doit être disponible à tout moment pour aller faire le visa à Paris et la foutre dans un avion en moins de 5 jours....

Les gosses qui étaient au programme l'année dernière ont été remis dans les avions mi mars pour retour anticipé...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-06-2020 à 15:43:52
n°60091239
Lagoon57
Posté le 23-06-2020 à 15:46:13  profilanswer

Kayou a écrit :

En vacances vous mangez au resto ou alors comme au quotidien (courses, cuisine, rangement...)

Avant le gamin full resto sur place.
Maintenant un mix de cuisine maison (on va faire le marché le matin quand il y en a un) et de resto à emporter (surtout le soir).

---------------

n°60091241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 15:46:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben nous cette année on ne peut rien prévoir à cause du voyage aux US de ma fille.  
Le process est maintenu mais perturbé, on doit être disponible à tout moment pour aller faire le visa à Paris et la foutre dans un avion en moins de 5 jours....

Les gosses qui étaient au programme l'année dernière ont été remis dans les avions mi mars pour retour anticipé...

Tu veux t'en debarasser c'est pour ca  :??:  
En tant que parents, vu que ca semble legerement bordelique actuellement par la-bas, tu preferes pas reporter ca?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 15:46:47

---------------
n°60091261
kaboom85
Posté le 23-06-2020 à 15:47:49  profilanswer

Bon, et sinon, vacances en France cet été ?

bien sur
pyrénées, plage en vendee, semaine entre potes dans une villa dans le sud

meilleur pays  [:musacorp:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60091271
Filob
Posté le 23-06-2020 à 15:49:28  profilanswer

Bon, et sinon, vacances en France cet été ?

2 semaines dans la maison du confinement (oui on l'a renommée :o)
1 semaine dans les baléares

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60091274
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:49:51  profilanswer

gregouf a écrit :

En tant que parents, vu que ca semble legerement bordelique actuellement par la-bas, tu preferes pas reporter ca?

Tu rigoles, si ils en réchappent, ils vont revenir avec la ferme conviction que les Vosges, c'est le paradis :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 15:49:51  profilanswer

n°60091312
pilef
Posté le 23-06-2020 à 15:53:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai d'ailleurs, le TT ça n'a pas que du bon question ambiance vacances.
Je suis en train de bosser alors que ma femme se la coule douce dans un bain de soleil au bord de la piscine :fou:

Tu es plutôt en train de poster sur HFR :o

n°60091323
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 15:54:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas ça que je mettais sur le dos de mon école.
C’est le fait qu’ils nous cachaient totalement le fait que les boites de conseil (plus genre altran/alten que mckinsey) étaient un gros débouché de sortie de l’école. Pas un seul mec nous a prévenu que ces boites existaient et tenteraient de nous recruter pour 30% de rabais.
Pourtant, après avoir passé quelques années dans le milieu, en regardant un peu linkedin, j’en ai vu un paquet des centraliens voire polytechniciens dans des boites genre alten...

Et aussi le fait qu’ils manipulent les chiffres de salaire de sortie pour gonfler les stats. Par diverses méthodes faciles à mettre en oeuvre et à identifier. Comme par exemple envoyer l’enquête de salaire trop tôt, comme ça seuls peuvent répondre ceux qui ont trouvé un job rapidement. Et ceux qui ont trouvé rapidement c’est généralement parce qu’ils sont satisfaits. Les gens préfèrent chercher plus longtemps pour trouver quelque chose de satisfaisant, si besoin. Et n’acceptent quelque chose par défaut qu’après une longue période.

Du coup, me dire que je me contente de ce qu’on me donne, alors qu’en l’espace de 4 ans je suis passé d’un job à 32k€ pour ensuite entrer en cogip à 46k€ et maintenant j’ai le job que je visais depuis une bonne décennie, je trouve ça gros aussi...

n°60091329
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2020 à 15:54:54  profilanswer

Kayou a écrit :

En vacances vous mangez au resto ou alors comme au quotidien (courses, cuisine, rangement...)

mix.

sandwitch ou salade le midi vu que rando souvent

petit restau si la rando se fini pas tard ou plat en regardant les étoiles.  

vivement les vacances.

n°60091335
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-06-2020 à 15:56:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

mix.

sandwitch ou salade le midi vu que rando souvent

petit restau si la rando se fini pas tard ou plat en regardant les étoiles.  

vivement les vacances.

Pardon mais il fallait que Pongo te lance ceci à la tête
Femme, bébé et électrochocs: comment un homme a guéri du btbwisme

https://www.mustachianpost.com/fr/2 [...] histoire-2

n°60091354
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 15:57:58  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es plutôt en train de poster sur HFR :o

Je ne produis pas au sens premier du terme, du coup effectivement, j'ai du temps pour zapper :jap:

n°60091357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 15:58:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Je bouffe des graines avec les marmottes, les loups ou les chamois selon l'altitude  [:moonblood3:10]

---------------
n°60091365
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 15:59:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben déjà tu peux pas reporter, mais surtout, je vois pas pourquoi...

n°60091375
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 16:00:27  profilanswer

Laska- a écrit :

C’est le fait qu’ils nous cachaient totalement le fait que les boites de conseil (plus genre altran/alten que mckinsey) étaient un gros débouché de sortie de l’école. Pas un seul mec nous a prévenu que ces boites existaient et tenteraient de nous recruter pour 30% de rabais.
Pourtant, après avoir passé quelques années dans le milieu, en regardant un peu linkedin, j’en ai vu un paquet des centraliens voire polytechniciens dans des boites genre alten...

Et aussi le fait qu’ils manipulent les chiffres de salaire de sortie pour gonfler les stats. Par diverses méthodes faciles à mettre en oeuvre et à identifier. Comme par exemple envoyer l’enquête de salaire trop tôt, comme ça seuls peuvent répondre ceux qui ont trouvé un job rapidement. Et ceux qui ont trouvé rapidement c’est généralement parce qu’ils sont satisfaits. Les gens préfèrent chercher plus longtemps pour trouver quelque chose de satisfaisant, si besoin. Et n’acceptent quelque chose par défaut qu’après une longue période.

Du coup, me dire que je me contente de ce qu’on me donne, alors qu’en l’espace de 4 ans je suis passé d’un job à 32k€ pour ensuite entrer en cogip à 46k€ et maintenant j’ai le job que je visais depuis une bonne décennie, je trouve ça gros aussi...

Être centralien ou polytechnicien et se faire avoir par un marchand de viande, est-ce vraiment convenable, on peut se poser la question.  :o
Et 32k -> 46 en 4 ans, c'est l'évolution d'un gars pas trop con sorti d'une école lambda :jap:

Et enfin faire le job qu'on voulait faire, ça c'est convenable :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 23-06-2020 à 16:02:47
n°60091402
Lagoon57
Posté le 23-06-2020 à 16:03:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Être centralien ou polytechnicien et se faire avoir par un marchand de viande, est-ce vraiment convenable, on peut se poser la question. :o
Et 32k -> 46 en 4 ans, c'est l'évolution d'un gars pas trop con sorti d'une école lambda :jap:

Même d'une école bas de gamme en fait.

---------------

n°60091449
Oldcroco
Posté le 23-06-2020 à 16:06:54  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Signe de beauferie ?

Au contraire, le Var, c'est la classe  ;)

n°60091462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2020 à 16:07:48  profilanswer

Kayou a écrit :

resto en général, parce que je suis soit en bivouac, soit à l'étranger dans un pays lointain et à la culture assez différente, ce qui rend un peu plus compliqué les courses & co

n°60091476
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2020 à 16:09:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc ce qu'on peux conclure c'est que les polytechniciens/centraliens sont vraiment encore plus con que la moyenne pour ne même pas avoir l'intelligence de se rendre contre de tout ça... J'veux dire, sans être cynique, c'est un peu du marketing de base... et donc partout pareil... donc quelqu'un d'un peu éveillé à propos du monde qui l'entoure est déjà au courant avant de rentrer en études supérieures... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60091478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 16:09:13  profilanswer

Laska- a écrit :

J'avais déjà fait l'exercice sur Linkedin.
LE gros de la masse est constitué de gens ayant fait un truc pété genre MS. Maintenant c'est encore moins lisible avec les cousins gênants.
Mais tu as globalement le choix pour la suite, si tu foires pas tes entretiens, si tu fais le bon stage, etc.

LEs enquêtes sont assez peu truquées, et le biais que tu énonces n'en est pas un : il n'y a pas de salaire à 0€ dans une moyenne, ça n'a pas de sens dans une école qui ne produit pas de chômeur. Sinon tu as les chiffres de l'IESF qui sont plutôt bons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60091532
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 16:13:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Être centralien ou polytechnicien et se faire avoir par un marchand de viande, est-ce vraiment convenable, on peut se poser la question.  :o

Pas en 4 ans, en 18 mois.
Et mon salaire maintenant ça va être plutôt dans les 60-70k :D

Radioactif : j’ai plusieurs collègues qui ont mis entre 8 et 12 mois pour trouver un job, et quelques uns qui sont maintenant chômeurs après un burnout.. ils ne rentrent pas dans les statistiques, pourtant c’est de la perte sèche pour eux.

Edit : le plus édifiant pour voir les problèmes professionnels des diplômés c’est d’aller aux réunions des anciens. Il y avait parmi les plus âgés une belle proportion de gens avec soit un emploi fictif (directeur technique d’une startup syphon à argent public) soit directeur de leur boite de conseil sans qu’on sache s’ils gagnaient vraiment leur vie avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 16:18:53
n°60091584
alpachinoi​s
Posté le 23-06-2020 à 16:17:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas en 4 ans, en 18 mois.
Et mon salaire maintenant ça va être plutôt dans les 60-70k :D

Radioactif : j’ai plusieurs collègues qui ont mis entre 8 et 12 mois pour trouver un job, et quelques uns qui sont maintenant chômeurs après un burnout.. ils ne rentrent pas dans les statistiques, pourtant c’est de la perte sèche pour eux.

70 en fixe à toulouse? Très bon salaire si oui :jap:

n°60091599
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2020 à 16:19:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

70 en fixe à toulouse? Très bon salaire si oui :jap:

Pourquoi tu prends la borne haute ?

Il a dit 60-70k. Et bien évidement, on est sur HFR donc il compte le papier toilette gratuit dans ce package.
En vrai fixe, il a 50k  :o

n°60091620
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2020 à 16:21:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pourquoi tu prends la borne haute ?

Il a dit 60-70k. Et bien évidement, on est sur HFR donc il compte le papier toilette gratuit dans ce package.
En vrai fixe, il a 50k  :o

On connais pas le job ceci dit, mais à 4 ans d'XP, sauf gros management, en province, 60-70K, c'est forcemeent I+P & co transformé en équivalent brut inclus. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60091632
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 16:22:44  profilanswer

Vous lisez pas, il est marqué que je suis pilote et que je travaille à Paris :o
Ce qui est bien c’est surtout l’évolution garantie par grille :love:
+40% mini en 4 ans

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 16:23:40
n°60091640
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2020 à 16:23:38  profilanswer

MEI a écrit :

On connais pas le job ceci dit, mais à 4 ans d'XP, sauf gros management, en province, 60-70K, c'est forcemeent I+P & co transformé en équivalent brut inclus. ;)

Personne ne lit personne ici. Toujours pareil  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60091653
alpachinoi​s
Posté le 23-06-2020 à 16:25:29  profilanswer

Laska- a écrit :

+40% mini en 4 ans

T'as juste dit que tu faisais 4 déplacements à Paris/mois [:jean-michel platini:1]

n°60091669
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2020 à 16:27:04  profilanswer

philibear a écrit :

Personne ne lit personne ici. Toujours pareil  :o

Il a dit qu'il avait fai ESN -> Cogip et qu'il allait faire le job de ses rêves... donc il a rien dit... :spamafote:

---------------
n°60091672
pilef
Posté le 23-06-2020 à 16:27:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En gros, c'est complétement nimp ton annonce de 4400€ dépensés quoi.

Quand tu va acheter une maison, tu nous sortir : "dépense ce mois-ci : 400k€" ?

Sadling l'a fait :o

n°60091678
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2020 à 16:27:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as juste dit que tu faisais 4 déplacements à Paris/mois [:jean-michel platini:1]

Entre ses posts et ceux de Dante l y a les éléments.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60091682
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2020 à 16:27:57  profilanswer

Laska- a écrit :

+40% mini en 4 ans

:lol: Mouai sauf s'ils te sodo gravier et annulent ta période d'essai pour dégraisser vu que de toutes façons y'a pas de taf pour toi en ce moment... :spamafote: :lol:

---------------
n°60091685
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 16:28:31  profilanswer

pilef a écrit :

Sadling l'a fait :o

Merde, c'est carrément devenu un verbe  :ouch:

n°60091690
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 16:29:10  profilanswer

Laska- a écrit :

+40% mini en 4 ans

Ca c'était avant la chute de l'aéro suite au Covid :o

n°60091691
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2020 à 16:29:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pardon mais il fallait que Pongo te lance ceci à la tête
Femme, bébé et électrochocs: comment un homme a guéri du btbwisme

https://www.mustachianpost.com/fr/2 [...] histoire-2

Oui enfin c est une accumulation de merde qui on fait que  

Ça risque pas d arriver ici  [:angellus2:3]  

n°60091699
henoutsen
Posté le 23-06-2020 à 16:30:16  profilanswer

Laska- a écrit :

+40% mini en 4 ans

Ouai perso, je serai pas super serein dans cette situation là  :(

n°60091711
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 16:31:22  profilanswer

Les augmentations sont un minimum par grille.. après c’est sûr qu’il faut que l’aérien reparte un minimum sinon on va tous se faire virer :o

n°60091721
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2020 à 16:32:48  profilanswer

Ca c'était avant la chute de l'aéro suite au Covid :o

il pilotera un tgv hein, t'as cru quoi [:daaadou:4]

n°60091730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 16:33:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Les augmentations sont un minimum par grille.. après c’est sûr qu’il faut que l’aérien reparte un minimum sinon on va tous se faire virer :o

C'est quoi ton statut actuel? Chez qui? Ca a déjà commencé à trancher violemment :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21119  21120  21121  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)