Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21120  21121  21122  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60091730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 16:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Les augmentations sont un minimum par grille.. après c’est sûr qu’il faut que l’aérien reparte un minimum sinon on va tous se faire virer :o

C'est quoi ton statut actuel? Chez qui? Ca a déjà commencé à trancher violemment :/

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 16:33:38  profilanswer

n°60091735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 16:34:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, et sinon, vacances en France cet été ?

J’ai pris la décision d’annuler mon road trip au Canada  :sweat:  

De toute manière je vais être ruiné donc ça sera des vacances dans le jardin  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60091743
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2020 à 16:35:00  profilanswer

MEI a écrit :

Il a dit qu'il avait fai ESN -> Cogip et qu'il allait faire le job de ses rêves... donc il a rien dit... :spamafote:

Entre ses posts et ceux  de Dante l y a les éléments.
Pourquoi j'avais compris? :o

Message édité par philibear le 23-06-2020 à 16:35:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60091784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 16:39:39  profilanswer

Ben nous cette année on ne peut rien prévoir à cause du voyage aux US de ma fille.  
Le process est maintenu mais perturbé, on doit être disponible à tout moment pour aller faire le visa à Paris et la foutre dans un avion en moins de 5 jours....

Les gosses qui étaient au programme l'année dernière ont été remis dans les avions mi mars pour retour anticipé...

Elle y va avec quel visa ?

Donald vient de globalement tout annulé au cas où tu n’aurais pas vu les news de hier  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60091788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 16:39:53  profilanswer

Logiquement 1 semaine en Bretagne le mois prochain, 2 semaines dans les Alpes en Aout. Si la quarantaine est levee...

---------------
n°60091796
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 16:40:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi ton statut actuel? Chez qui? Ca a déjà commencé à trancher violemment :/

Cdi chez air france, l’activité repart plutôt pas mal en ce moment, en tout cas pour moi.  
Il y a un plan de départ visant à faire partir les pilotes proches de la retraite, qui coutent bien plus cher.

Le mécanisme de rémunération des pilotes inclut une variabilité selon l’activité, ce qui permet d’absorber pas mal les variations. Le syndicat de af au contraire de celui de klm ayant accepté un minimum garanti plus faible spécifiquement afin de préserver l’emploi en cas de crise.
La baisse de rému atteint facile les 30% par rapport aux niveaux pré covid mais ça reste une très bonne situation.

n°60091800
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 16:41:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle y va avec quel visa ?

Donald vient de globalement tout annulé au cas où tu n’aurais pas vu les news de hier  :o

Visa J1.

L'ambassade américaine ne doit pas être au courant de l'annulation. Pour l'instant l'info qu'on a c'est que l'embassade redonne des rdv et que les J1 sont prioritaires.  
Mais bon, en vrai, tout est encore possible en effet, on est encore loin du dénouement, c'est quand même bien perturbé et on n'a pas encore les papiers de l'organisme.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-06-2020 à 16:45:32
n°60091806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 16:41:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas en 4 ans, en 18 mois.
Et mon salaire maintenant ça va être plutôt dans les 60-70k :D

Radioactif : j’ai plusieurs collègues qui ont mis entre 8 et 12 mois pour trouver un job, et quelques uns qui sont maintenant chômeurs après un burnout.. ils ne rentrent pas dans les statistiques, pourtant c’est de la perte sèche pour eux.

Edit : le plus édifiant pour voir les problèmes professionnels des diplômés c’est d’aller aux réunions des anciens. Il y avait parmi les plus âgés une belle proportion de gens avec soit un emploi fictif (directeur technique d’une startup syphon à argent public) soit directeur de leur boite de conseil sans qu’on sache s’ils gagnaient vraiment leur vie avec ça.

LE burnout je trouve que ça se généralise un peu chez les jeunes, et pour avoir vu de près certaines conditions de travail ça se comprend. Quand t'as une boîte avec des improductifs vieux, tu presses les jeunes jusqu'au citron, et si une bonne partie est armée pour faire face, t'as quand même des gens qui n'encaissent pas (et qui n'ont pas forcément à encaisser par ailleurs). C'est pas lié à l'école spécifiquement, enfin ça n'a aucune espèce de raison d'y être lié.

Ici, enfin surtout ceux que je côtoyais, forcément, personne n'a mis de temps à trouver, un ou deux altran ou assimilé perdus, mais qui ne doivent pas être malheureux vu que ça suit une courbe correcte pour un métier technique. Il y a peut-être une part de cotexte économique, ou une part de désillusion. En première année t'en as un paquet qui s'imagine commencer à 60k€ parce que bon c'est normal. La chute est rude, mais en même temps fallait se renseigner :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60091815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 16:42:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Merde, c'est carrément devenu un verbe  :ouch:

Oui, c'est pour se mettre en sele :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60091817
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2020 à 16:43:04  profilanswer

Le burn out, quelle idée :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 16:43:04  profilanswer

n°60091820
onina
Posté le 23-06-2020 à 16:43:07  profilanswer

2 semaines dans les Alpes dès le début de la semaine prochaine, et 10-15 jours en septembre peut-être en Corse (on verra d'ici là).  
Je dois dire que partir en voiture en France c'est quand même assez reposant je trouve :D

n°60091828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 16:44:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le burn out, quelle idée :D

Quand tu fais un métier qui t'intéresse et que t'as des objectifs un peu ric-rac, ça arrive sans prévenir.

---------------
n°60091831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 16:44:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Cdi chez air france, l’activité repart plutôt pas mal en ce moment, en tout cas pour moi.  
Il y a un plan de départ visant à faire partir les pilotes proches de la retraite, qui coutent bien plus cher.

Le mécanisme de rémunération des pilotes inclut une variabilité selon l’activité, ce qui permet d’absorber pas mal les variations. Le syndicat de af au contraire de celui de klm ayant accepté un minimum garanti plus faible spécifiquement afin de préserver l’emploi en cas de crise.
La baisse de rému atteint facile les 30% par rapport aux niveaux pré covid mais ça reste une très bonne situation.

Bon courage  :jap:

---------------
n°60091844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 16:45:33  profilanswer

Visa J1.

L'ambassade américaine ne doit pas être au courant de l'annulation :o

Mais bon, en vrai, tout est encore possible en effet, on est encore loin du dénouement, c'est quand même bien perturbé.

Tu leurs a parlé depuis hier ? Ça a littéralement été présenté hier

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Les cartes vertes et de nombreux visas de travail pour les Etats-Unis gelés jusqu’en 2021

Donald Trump a signé ce nouveau décret, toujours au nom de la lutte contre le chômage et de la protection de l’emploi américain.

[...]

Un nouveau décret, qu’il a signé lundi 22 juin après-midi, prolonge cette « pause » jusqu’au 31 décembre et inclura cette fois plusieurs types de visas de travail, dont les H1B, très utilisés dans le secteur des hautes technologies, les visas H2B, réservés aux travailleurs peu qualifiés (avec une exception pour les employés de l’industrie alimentaire), les visas J, utilisés pour les étudiants-chercheurs, ou les visas de transfert inter-compagnies, qui servent pour certains contrats expatriés.

---------------
n°60091866
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 16:47:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu leurs a parlé depuis hier ? Ça a littéralement été présenté hier

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Les cartes vertes et de nombreux visas de travail pour les Etats-Unis gelés jusqu’en 2021

Donald Trump a signé ce nouveau décret, toujours au nom de la lutte contre le chômage et de la protection de l’emploi américain.

[...]

Un nouveau décret, qu’il a signé lundi 22 juin après-midi, prolonge cette « pause » jusqu’au 31 décembre et inclura cette fois plusieurs types de visas de travail, dont les H1B, très utilisés dans le secteur des hautes technologies, les visas H2B, réservés aux travailleurs peu qualifiés (avec une exception pour les employés de l’industrie alimentaire), les visas J, utilisés pour les étudiants-chercheurs, ou les visas de transfert inter-compagnies, qui servent pour certains contrats expatriés.

Non, j'avais pas vu ca, je vais creuser.

Au final, si elle ne part pas cette année, c'est pas plus mal, nous à notre niveau, on est à la merci de l'organisme d'état américain de toutes façons.

n°60091893
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-06-2020 à 16:51:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Logiquement 1 semaine en Bretagne le mois prochain, 2 semaines dans les Alpes en Aout. Si la quarantaine est levee...

où dans les alpes, ma paupiette ?

n°60091905
oh_damned
Posté le 23-06-2020 à 16:52:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai vu du -20% sur de l'alfa Stelvio, je pense pas que ça soit une caisse de merde :o

Encore un SUV, nous avons été nombreux hier à dire en long en large et travers à quel point c'était un choix moisi !  ;)  

Si tu as ce genre de budget pour une voiture neuve, respecte toi un peu
prend une vraie berline allemande ou bien un vrai 4x4.
Moi comme j'ai un petit zizi à compenser, avec ce genre de budget je prendrais par exemple un Ford Ranger ou équivalent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60091920
alpachinoi​s
Posté le 23-06-2020 à 16:53:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Encore un SUV, nous avons été nombreux hier à dire en long en large et travers à quel point c'était un choix moisi !  ;)  

Moi comme j'ai un petit zizi à compenser, avec ce genre de budget je prendrais par exemple un Ford Ranger ou équivalent.

Si non SUV Giulia également que je préfère aux allemandes :o

Mais osef l'importance est qu'il y a bcp de choix chez le mandataire. ça évite de négocier à donf chez le concessionnaire aussi donc perte de temps.

Message édité par alpachinois le 23-06-2020 à 16:54:56
n°60091925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 16:54:56  profilanswer

Non, j'avais pas vu ca, je vais creuser.

Au final, si elle ne part pas cette année, c'est pas plus mal, nous à notre niveau, on est à la merci de l'organisme d'état américain de toutes façons.

Je ne sais pas s’ils font une exception pour les lycéens qui viennent en J1 mais pas pour bosser comme un chercheur/thésard.

Mais en pleine année électorale, alors que l’Europe est une grosse cause de l’importation du virus aux US et qu’il n’est pas du genre à prendre des demies mesures intelligentes, je serais surpris qu’elle puisse partir.

Et honnêtement, vu la situation aux US, est ce une bonne idée de partir ?

---------------
n°60091938
daaadou
Posté le 23-06-2020 à 16:56:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

clair
je rêve à la classe g qd je pourrais télétravailler de ma rp dans les alpes

n°60091939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 16:56:51  profilanswer

daaadou a écrit :

où dans les alpes, ma paupiette ?

Ecrins, eternel...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 16:57:48

---------------
n°60091953
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 16:57:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas s’ils font une exception pour les lycéens qui viennent en J1 mais pas pour bosser comme un chercheur/thésard.

Mais en pleine année électorale, alors que l’Europe est une grosse cause de l’importation du virus aux US et qu’il n’est pas du genre à prendre des demies mesures intelligentes, je serais surpris qu’elle puisse partir.

Et honnêtement, vu la situation aux US, est ce une bonne idée de partir ?

Je viens de lire le communiqué officiel, il parle de "certains J".

On n'a aucun pouvoir sur ce qu'il se passe, c'est pas nous qui décidons si elle part ou pas et le séjour est payé.  
Mais franchement, si ce se fait, je vois vraiment pas de raison de l'empêcher de partir même si ce sera certainement moins sympas qu'en temps habituel, sachant que ce genre de séjour ne se fait jamais dans les grandes villes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-06-2020 à 16:59:13
n°60091977
daaadou
Posté le 23-06-2020 à 17:00:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecrins, eternel...

souperbe

on a failli passer par là mais ça faisait trop de route
l'an prochain on y retournera et on ira en italie ensuite

n°60092070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 17:11:16  profilanswer

daaadou a écrit :

souperbe

on a failli passer par là mais ça faisait trop de route
l'an prochain on y retournera et on ira en italie ensuite

Je vais au bout de la route. Je prends mon sac et je pars m'elever sur des montagnes pour retrouver mon energie creatrice et pouvoir vous divertir de quelques bons mots pour la prochaine année  [:jean-michel platini:3]

Et on ose me dire après que je ne suis pas bienveillant  [:somberlain-]

---------------
n°60092076
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2020 à 17:12:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60092089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 17:13:57  profilanswer

Je viens de lire le communiqué officiel, il parle de "certains J".

On n'a aucun pouvoir sur ce qu'il se passe, c'est pas nous qui décidons si elle part ou pas et le séjour est payé.  
Mais franchement, si ce se fait, je vois vraiment pas de raison de l'empêcher de partir même si ce sera certainement moins sympas qu'en temps habituel, sachant que ce genre de séjour ne se fait jamais dans les grandes villes.

C’est possible du coup qu’il fasse la différence pour le J.

Enfin je parle pas que des manifestations anti police, je parle de covid, des écoles pas forcément ouvertes, etc...  

C’est dans quelle ville/état déjà qu’elle va ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-06-2020 à 17:14:57

---------------
n°60092094
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-06-2020 à 17:14:30  profilanswer

les mandataires, c'est une façon pour les marques d'écouler les stocks d'invendus. De là à dire qu'il n'y a que des voiture dont personne ne veut, il n'y a qu'un pas :o

Lagoon57 a écrit :

Quand je regardais, tu avais facile 30% sur un Captur.

Le Captur est un bon exemple.
Renault en vendait par palettes entières, les concess Francais ne faisaient que peu d'efforts sur le prix la ou des "vrais" mandataires faisaient du -30%

n°60092102
daaadou
Posté le 23-06-2020 à 17:15:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais au bout de la route. Je prends mon sac et je pars m'elever sur des montagnes pour retrouver mon energie creatrice et pouvoir vous divertir de quelques bons mots pour la prochaine année  [:jean-michel platini:3]  

Et on ose me dire après que je ne suis pas bienveillant  [:somberlain-]

ça fait tellement de bien la montagne en été

n°60092108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 17:15:43  profilanswer

daaadou a écrit :

ça fait tellement de bien la montagne en été

En toute saison  :jap:

---------------
n°60092130
daaadou
Posté le 23-06-2020 à 17:17:55  profilanswer

gregouf a écrit :

En toute saison  :jap:

c'est vrai :D
je pensais surtout là en planif de vacances d'été

mais j'avais envie de plage là, donc résider à porquerolles c'était tout indiqué, sûr du climat
et le verdon pour le lac, les randos

n°60092161
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 17:21:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est possible du coup qu’il fasse la différence pour le J.

Enfin je parle pas que des manifestations anti police, je parle de covid, des écoles pas forcément ouvertes, etc...  

C’est dans quelle ville/état déjà qu’elle va ?

Oui, c'est un peu la merde. Pas tellement la fermeture des écoles mais surtout le fait que l'année prochaine, pas mal d'entre elles ne prennent aucun étudiant en échange ce qui complique les placements.

Et le lieu de placement, on ne nous le communique qu'à J-7, ça fait parti des règles du programme. En général, pour des "questions de sécurité" comme ils disent, c'est des états pas trop peuplés et très blanc genre Oregon, mais ca peut être n'importe ou :o

En le discours pour l'instant, c'est qu'il y aura probablement des retards pour la rentrée si le gosse part dans un état ou l'année scolaire commence début août, mais que l'ambassade recommence à donner des Rdv et que le programme est maintenu. Ca c'était le discours samedi dernier, ça peut vite changer.

Message édité par gimly the knight le 23-06-2020 à 17:23:58
n°60092187
Filob
Posté le 23-06-2020 à 17:24:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pris la décision d’annuler mon road trip au Canada  :sweat:  

De toute manière je vais être ruiné donc ça sera des vacances dans le jardin  :o

Tu fais ton montage comment, tu empruntes combien et garde combien de cash?
Ta mensualité correspondra à quel % de tes revenus actuels?

Je me rends pas compte de la taille du boulet que tu te mets au pieds mais c'est très étonnant vu tes discours sur le temps libre avant tout / importance de pouvoir ne pas bosser / retraite anticipée, du coup j’imagine que tu "blagues" et que le boulet reste léger :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60092343
Oldcroco
Posté le 23-06-2020 à 17:39:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

resto en général, parce que je suis soit en bivouac, soit à l'étranger dans un pays lointain et à la culture assez différente, ce qui rend un peu plus compliqué les courses & co

C'est compliqué de faire les courses à l'étranger ?  :lol:

n°60092466
Macnigore
Posté le 23-06-2020 à 17:51:39  profilanswer

Cet été 4 semaines consécutives avec un peu de route  :love:

- Semaine 1 dans la drome avec des potes dans une maison prêtée
- Semaine 2, on retourne à Champagny en Vanoise en résidence/appart avec d'autre amis (ce n'était pas prévu mais ils sont en galère cette année et on leur a proposé de se joindre à nous en prenant une chambre supplémentaire pour eux)
- Semaines 3 et 4 en Corse près de Calvi dans un club avec cabanes sur mer en pension complète, avec la MASSE de potes (dizaine d'adultes+ dizaine de gamins)

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-06-2020 à 17:54:02
n°60092470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 17:52:15  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais ton montage comment, tu empruntes combien et garde combien de cash?
Ta mensualité correspondra à quel % de tes revenus actuels?

Je me rends pas compte de la taille du boulet que tu te mets au pieds mais c'est très étonnant vu tes discours sur le temps libre avant tout / importance de pouvoir ne pas bosser / retraite anticipée, du coup j’imagine que tu "blagues" et que le boulet reste léger :)

Sur des emprunts à ce niveau, les banques exigent au moins 20% d’apport. La banque me propose 3 types de prêts :
- taux fixe sur 30 ans
- taux fixe sur 10 ans et ensuite variable sur 20 ans
- taux fixe sur 7 ans et ensuite variable sur 23 ans

Je vais prendre le 10 ans, et en payant la banque un surplus de 1% du prêt pour faire baisser le taux de 0.375%. Avec une autre magouille (ouvrir un compte et déposer $250k dessus), je vais atterrir à un taux de 2.5% pour les 10 premières années.

Si les règles liées sur les déductions d’impôts pour les intérêts de l’emprunt restent ce qu’elles sont, le coût total par mois (incluant les frais de copropriété, la taxe foncière et le remboursement de l’emprunt) serait environ 15% plus élevé que mon loyer actuel, donc toujours aux environ des 1/3 de mes revenus.

Et je ne serais pas investi à plus de 1/3 niveau patrimoine.

Théoriquement la banque me suivait pour plus, mais comme tu le soulignes, aucune envie d’avoir un gros boulet au pied.

---------------
n°60092497
fabien1176
Posté le 23-06-2020 à 17:55:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cet été 4 semaines consécutives avec un peu de route  :love:  

- Semaine 1 dans la drome avec des potes dans une maison prêtée
- Semaine 2, on retourne à Champagny en Vanoise en résidence/appart avec d'autre amis (ce n'était pas prévu mais ils sont en galère cette année et on leur a proposé de se joindre à nous en prenant une chambre supplémentaire pour eux)
- Semaines 3 et 4 en Corse près de Calvi dans un club avec cabanes sur mer en pension complète, avec la MASSE de potes (dizaine d'adultes+ dizaine de gamins)

En Captur ? :o

:whistle:  

n°60092510
fabien1176
Posté le 23-06-2020 à 17:57:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur des emprunts à ce niveau, les banques exigent au moins 20% d’apport. La banque me propose 3 types de prêts :
- taux fixe sur 30 ans

Je vais prendre le 10 ans, et en payant la banque un surplus de 1% du prêt pour faire baisser le taux de 0.375%. Avec une autre magouille (ouvrir un compte et déposer $250k dessus), je vais atterrir à un taux de 2.5% pour les 10 premières années.

Si les règles liées sur les déductions d’impôts pour les intérêts de l’emprunt restent ce qu’elles sont, le coût total par mois (incluant les frais de copropriété, la taxe foncière et le remboursement de l’emprunt) serait environ 15% plus élevé que mon loyer actuel, donc toujours aux environ des 1/3 de mes revenus.

Théoriquement la banque me suivait pour plus, mais comme tu le soulignes, aucune envie d’avoir un gros boulet au pied.

Y a une piscine pour le futur échange de maisons ? :o

n°60092543
Filob
Posté le 23-06-2020 à 18:01:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- taux fixe sur 30 ans

:jap: ça à l'air propre

Du coup tu comptes revendre à la retraite anticipée ou avoir épargné assez pour vivre en payant l'emprunt?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60092557
Macnigore
Posté le 23-06-2020 à 18:03:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En Captur ? :o

:whistle:  

Moi vivant jamais :D

Dans notre bon vieux C4 II. Il va probablement falloir changer les pneus avant de prendre la route  [:leguidedubledard:1]

n°60092590
oh_damned
Posté le 23-06-2020 à 18:07:55  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: ça à l'air propre

Du coup tu comptes revendre à la retraite anticipée ou avoir épargné assez pour vivre en payant l'emprunt?

Youmou va continuer à monter de niveau dans le game pour atteindre la fourchette des 500K-1M$ de revenu annuel et enfin pouvoir mener la vie de pacha qu'il mérite.

Ces calculs de taux d'épargne mensuelle, de taux de rendement, etc... pour arriver au FIRE, c'est une vision étriquée. Youmou peut aisément prétendre à mieux.

YOLO, on attend pas la retraite et on vit vraiment aujourd'hui, pas dans 5 ou 10 ans :o

Message édité par oh_damned le 23-06-2020 à 18:09:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60092603
Laska-
Posté le 23-06-2020 à 18:09:45  profilanswer

radioactif a écrit :

LE burnout je trouve que ça se généralise un peu chez les jeunes, et pour avoir vu de près certaines conditions de travail ça se comprend. Quand t'as une boîte avec des improductifs vieux, tu presses les jeunes jusqu'au citron, et si une bonne partie est armée pour faire face, t'as quand même des gens qui n'encaissent pas (et qui n'ont pas forcément à encaisser par ailleurs). C'est pas lié à l'école spécifiquement, enfin ça n'a aucune espèce de raison d'y être lié.

Ici, enfin surtout ceux que je côtoyais, forcément, personne n'a mis de temps à trouver, un ou deux altran ou assimilé perdus, mais qui ne doivent pas être malheureux vu que ça suit une courbe correcte pour un métier technique. Il y a peut-être une part de cotexte économique, ou une part de désillusion. En première année t'en as un paquet qui s'imagine commencer à 60k€ parce que bon c'est normal. La chute est rude, mais en même temps fallait se renseigner :o

Je sais pas si t'es déjà allé bosser en sous traitance, de près ou de loin..
Mais, si tu veux, ce qui fait le plus mal à l'amour propre, c'est pas le salaire, loin de là.
C'est d'avoir un badge de couleur différente, de pas avoir accès à la cantine de l'entreprise, au parking normal, à une foule de services, d'être étiqueté sous traitant dans toutes les réunions (même si ton taf est le coeur de la réunion) et partout où ton nom s'affiche, etc...

Mais peut-être que tu as la chance de bosser dans un domaine qui est plus en vogue économiquement ?

Et ça, personne m'avait prévenu. Dans le grand public, personne ne sait que la moitié des effectifs d'Airbus c'est des mecs avec un badge rouge qui sont limite vus comme des pestiférés (ah oui, j'oubliais le fait d'avoir des bureaux dans un couloir et d'entendre tous les 3 matins que le donneur d'ordre veut te virer pour te renvoyer chez toi).
Tu participes tout autant à la réussite de l'entreprise, puisque tu fais partie du collectif, tu fais le même taf que tes alter egos internes, mais t'es étiquetté jetable.
Quitte à être jetable, j'aurais largement préféré un CDD interne renouvelable, qui aurait sauté à la première crise.
Mes ex collègues ils sont certes en CDI, mais du coup ils ont été virés de leur mission et leur boite va devoir leur trouver un autre truc, qui forcément les intéressera moins.

Ou encore, si j'avais eu un CDI interne dans un boulot qui m'intéressait, même payé 38k au lieu de 48, j'aurais été très content..

En fait j'aurais du faire une recherche d'emploi fictive en envoyant des faux CV dès la première année, c'est ça ? :lol:

gregouf a écrit :

Bon courage  :jap:

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21120  21121  21122  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)