Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21107  21108  21109  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60081428
boisse
Well...fuck
Posté le 22-06-2020 à 12:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Tout pareil.

Mais bon vu que ma prochaine voiture sera fatalement à minima une hybride essence - électrique (je regardais la 330e Touring, ça peut suffire niveau dimensions), voire une full électrique, forcément je n'aurai plus vraiment le choix.

je vais tenter de faire passer ca pour ma prochaine voiture de fonction :o
https://www.presse-citron.net/volks [...] lectrique/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 12:49:29  profilanswer

n°60081470
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-06-2020 à 12:53:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Je dis pas que je serais contre, j'ai effectivement un peu trollé dans mon premier message :o

Ce qui me dérange avec l'automatique, ce sont probablement des idées préconçues ou d'un autre temps :
 - ca coute plus cher
 - si ca tombe en panne, c'est plus compliqué à réparer
 - ca broute c'est pas réactif, c'est pas agréable
 - si je m'habitue à l'automatique et que je dois revenir beaucoup plus tard à une manuelle, je risque de devoir me réadapter dans l'autre sens ( vitesses passées sans débrayer, miam la boite )

Bref, on verra quand je devrai changer de voiture, c'est pas demain la veille, je compte bien emmener mon actuelle jusqu'au bout  :jap:

Le "ça coûte plus cher" reste d'actualité car c'est encore le cas (a l'achat).
Pour le reste, ces points de vue commence a disparaître.

oh_damned a écrit :

Indépendamment de l'écologie ou de la sécurité, si on s'en fout et qu'on veut juste une bagnole avec un bon rapport usage / prix, les SUV m'ont toujours paru le pire achat possible.
Tu as notamment tous les inconvénients des berlines ou des 4x4 (cher à l'achat, cher à entretenir, ...) sans ni les avantages de la berline (confort), ni les avantages du vrai 4x4 (passe partout), ni les avantages d'un vrai break ou d'un monospace (volumes intérieurs).

Je pense que ça marche parce que les gens pensent avoir le "meilleur" de chaque monde, et pas le "moins bien" que le spécifique. (en tout cas si le commercial a bien fait son boulot :o)

Message édité par SeldonH le 22-06-2020 à 12:57:44
n°60081475
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2020 à 12:54:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais c'est une classe de vehicule sans interet aucun, nous sommes d'accord. Mais ca plait, pour une raison que je ne comprends pas, a part sans doute l'effet taille qui doit rassurer certains. dante2002 et ses 2 SUVs, un fragile qui se deguise avec une boite manuelle, la question est posee [:lumbahaab:2]

La masse d'argent qui a été investie en publicité, tout bêtement.

n°60081512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:59:17  profilanswer

philibear a écrit :

En fait t'avais pas mis dans le même sac real BVA et robotisées à double embrayage? [:klemton]

Si, les robotisées sont automatiques et le double embrayage c'est assez intuitif. C'est la pignonerie derrière que je ne pensais pas SI analogue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60081565
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 13:05:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais c'est une classe de vehicule sans interet aucun, nous sommes d'accord. Mais ca plait, pour une raison que je ne comprends pas, a part sans doute l'effet taille qui doit rassurer certains. dante2002 et ses 2 SUVs, un fragile qui se deguise avec une boite manuelle, la question est posee  [:lumbahaab:2]

C'est un idéal visant à trouver le compromis parfait entre tous les types de voitures pour particuliers (familiale, tous terrains, plaisir, confort, ...).
Mais à vouloir couvrir tous les besoins possibles on finit toujours par n'en couvrir aucun correctement.
Il y a une clientèle pour ça, le côté polyvalent / moyen en tous points peut être séduisant.
Typique des habitants péri-urbains :D  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60081579
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 13:06:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un idéal visant à trouver le compromis parfait entre tous les types de voitures pour particuliers (familiale, tous terrains, plaisir, confort, ...).
Mais à vouloir couvrir tous les besoins possibles on finit toujours par n'en couvrir aucun correctement.
Il y a une clientèle pour ça, le côté polyvalent / moyen en tous points peut être séduisant.

Par contre les SUV coupés faudra m'expliquer. Genre les BMW X6.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-06-2020 à 13:07:06

---------------

n°60081597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 13:10:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah, c'est à la bagnole ce que la submariner est à la montre. Un bon détecteur à gros beauf. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60081608
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 13:11:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sachant que seuls les ingés mécas sont des vrais ingés, ça se tient :D

Du  coup, pourquoi ce besoin de préciser ingénieur mécanicien  :??: ingénieur se suffit à lui même :o

n°60081612
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-06-2020 à 13:12:10  profilanswer

les discussions du moyen âge sur les boites de vitesses...

une voiture manuel n'a absolument aucun avantage, sauf à la rigueur sur les vieilles bagnoles car les boites auto étaient pas top top, ou pour les fanatiques du talon pointe.

Pour le reste pourquoi s'emmerder.

Quand à devoir se "réhabituer" à une boite manuelle ça n'a aucun sens non plus. Si tu sais, tu sais.
Ca s'oublie pas, et au pire tu caleras la 1ere fois si ca fait 10 ans que t'as pas joué avec ton point de patinage

n°60081613
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 13:12:13  profilanswer

École d'ingénieurs sans le moindre cours de mécanique ici  :sol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 13:12:13  profilanswer

n°60081615
SeldonH
Posté le 22-06-2020 à 13:12:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca doit être pour ca que l'endroit ou ca marche le mieux en France, c'est Paris :o

n°60081689
axklaus
Posté le 22-06-2020 à 13:21:05  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ouais...  
bon, je jette pas la pierre, je disais la même y'a qq années
et puis j'ai pris une automatique sur un modèle récent avec des chevaux, c'est mort, je repasse pas les vitesses [:tim_coucou:1]  
y'a pas un truc sur lequel les manuelles dominent

Démarrer avec une batterie à plat :)
Vidange de la boîte plus simple aussi

n°60081703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:22:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et on voit ce que ça donne !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60081706
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 13:22:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est justement pousser le concept encore + loin, tu ne fusionnes plus seulement berlin/familiale/tous-terrains,
tu as en + des composantes sport, esthétique et gros kiki.
Manque plus que des ailes et une étanchéité parfaite pour avoir le véhicule parfait, avec une versatilité infinie :o

---------------
n°60081727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:24:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est justement pousser le concept encore + loin, tu ne fusionnes plus seulement berlin/familiale/tous-terrains,
tu as en + des composantes sport, esthétique et gros kiki.
Manque plus que des ailes et une étanchéité parfaite pour avoir le véhicule parfait, avec une versatilité infinie :o

Polyvalence.
A moins que ta bagnole n'ait vraiment des sautes d'humeur fréquentes.

---------------
n°60081728
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 13:24:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca doit être pour ca que l'endroit ou ca marche le mieux en France, c'est Paris :o

Les plupart des habitants de Paris ne sont que des péri-urbains de coeur qui ne se sont jamais vraiment intégrés :o
Ce qui explique cette envie récurrente de déménager hors de la ville pour aller dans une maison et mener la vraie vie de la vraie classe moyenne, avec pavillon, 2 SUV, 2 chiens, une balançoire, un barbecue, ...

---------------
n°60081731
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 13:25:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a mieux qui arrive encore, le SUV cabriolet  [:apges:5]

n°60081736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:25:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les plupart des habitants de Paris ne sont que des péri-urbains de coeur qui ne se sont jamais vraiment intégrés :o
Ce qui explique cette envie récurrente de déménager hors de la ville pour aller dans une maison et mener la vraie vie de la vraie classe moyenne, avec pavillon, 2 SUV, 2 chiens, une balançoire, un barbecue, ...

Je ne sais pas si c'est une envie ou une contrainte. Mais je comprends le cheminement si tu n'y trouves plus ton compte : quitte à lentement s'éteindre, autant le faire dans un grand bougeoir.

---------------
n°60081754
SeldonH
Posté le 22-06-2020 à 13:28:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ou trouve-t-on des "vrais pas péri-urbains" (hors bouseux :o) dans ce cas :??:

henoutsen a écrit :

Il y a mieux qui arrive encore, le SUV cabriolet  [:apges:5]

Pas une "vraie" nouveauté : il y a deja l'evoque cabriolet depuis quelques années

Message édité par SeldonH le 22-06-2020 à 13:30:49
n°60081759
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 13:29:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme quoi, il y a de l'évolution, avant c'était le scénic dci gris métal, maintenant c'est le SUV, si c'est pas de l'évolution ça  :o

n°60081765
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2020 à 13:30:08  profilanswer

SeldonH a écrit :

À 50k la caisse, faut avoir un salaire potable normalement c'est pas le gj qui peut se le permettre  [:kelly_viendansmonli:6]

n°60081769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:30:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme quoi, il y a de l'évolution, avant c'était le scénic dci gris métal, maintenant c'est le SUV, si c'est pas de l'évolution ça  :o

Le Scénil, et avant ça l'Espace/806/Evasion, fut un temps [:aloy]

---------------
n°60081772
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 13:30:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

À 50k la caisse, faut avoir un salaire potable normalement c'est pas le gj qui peut se le permettre [:kelly_viendansmonli:6]

Le plupart prennent des 3008 mazout finition moyenne à 30k :o

---------------

n°60081773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:30:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

À 50k la caisse, faut avoir un salaire potable normalement c'est pas le gj qui peut se le permettre  [:kelly_viendansmonli:6]

Il y a le Duster pour eux !

---------------
n°60081789
SeldonH
Posté le 22-06-2020 à 13:32:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le plupart prennent des 3008 mazout finition moyenne à 30k :o

radioactif a écrit :

Il y a le Duster pour eux !

Comme toutes les catégories : il y en a pour toutes les bourses

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 22-06-2020 à 13:32:48
n°60081792
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2020 à 13:32:49  profilanswer

Mais un suv ça apporte du confort quand même ? C était sympa à ce niveau là quand j ai test

n°60081794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 13:32:51  profilanswer

C'est très cool un Duster. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60081798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 13:33:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais un suv ça apporte du confort quand même ? C était sympa à ce niveau là quand j ai test

Non. :o

---------------
n°60081801
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 13:33:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, les gros qui font être contre sont tellement puissant (Vinci & Cie) que je n'ai pas peur de cette mesure.

L autoroute ne devrait pas avoir de limitation de vitesse.

Accessoirement, cette limitation est hypocrite.

Je suis rentré de Charente l année dernière à 154 km/h de moyenne sur le trajet.

C était safe et posé.

Alors qu'à côté de ça je pense (vraiment) que rouler à 50 en centre ville est criminel.

Soit une augmentation de presque 40% de l'énergie cinétique pour un gain de quoi, 45 minutes sur un trajet de 600km, et encore.
Safe et posé... mode bon père de famille français.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-06-2020 à 13:35:15
n°60081802
SeldonH
Posté le 22-06-2020 à 13:33:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du confort par rapport a quoi ?

n°60081808
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 13:34:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une compacte break fait mieux :jap:

n°60081811
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 13:35:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par rapport à une berline ou un break de même prix c'est largement moins confortable.
Si c'est pour avoir un tape-cul, autant prendre un vrai coupé sport ou un vrai 4x4.

Message édité par oh_damned le 22-06-2020 à 13:35:24

---------------
n°60081814
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2020 à 13:35:24  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est surtout pourquoi ça marchait mieux en Île de France. C'est pas avec un salaire de 1600 balles que tu pourras te payer un suv.

n°60081822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:35:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai lu "pour toutes les bouses", mais ta version fonctionne aussi.

---------------
n°60081823
kaboom85
Posté le 22-06-2020 à 13:36:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, les gros qui font être contre sont tellement puissant (Vinci & Cie) que je n'ai pas peur de cette mesure.

L autoroute ne devrait pas avoir de limitation de vitesse.

Accessoirement, cette limitation est hypocrite.

Je suis rentré de Charente l année dernière à 154 km/h de moyenne sur le trajet.

C était safe et posé.

Alors qu'à côté de ça je pense (vraiment) que rouler à 50 en centre ville est criminel.

pour le coup assez d'accord sur le coté safe
c'est surtout pour le coté conso/energivore qu'on parle de ça

edit : burn

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 22-06-2020 à 13:39:54

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60081824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:36:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très cool un Duster. :D

Dans quel sens ? C'est un déplaçoir correct certainement, mais cool ?

---------------
n°60081825
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2020 à 13:37:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Meilleur rapport qualité prix de sa catégorie sûrement

n°60081832
kaboom85
Posté le 22-06-2020 à 13:37:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

pareil  :love:  

pas de physique du tout d'ailleurs, pas de cuisine chimie
bon l'eco à la place c'etait pas forcément plus propre mais au moins ils savent qu'ils font de la merde eux :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60081835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 13:38:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Meilleur rapport qualité prix de sa catégorie sûrement

Oui d'accord, comme le jambon Lidl, mais c'est pas cool le jambon Lidl.

---------------
n°60081838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 13:38:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah, c'est une bagnole pas chère, pas lourde, robuste, qui a un domaine d'utilisation très large.

---------------
n°60081839
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-06-2020 à 13:38:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour le coup assez d'accord sur le coté safe
c'est surtout pour le coté conso/energivore qu'on parle de ça

Safe à 154 km/h de moyenne pendant 5 heures ?
La capacité de concentration doit prendre un coup, sans parler du champ de vision.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21107  21108  21109  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)