Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21106  21107  21108  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60080944
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Je dis pas que je serais contre, j'ai effectivement un peu trollé dans mon premier message :o

Ce qui me dérange avec l'automatique, ce sont probablement des idées préconçues ou d'un autre temps :
 - ca coute plus cher
 - si ca tombe en panne, c'est plus compliqué à réparer
 - ca broute c'est pas réactif, c'est pas agréable
 - si je m'habitue à l'automatique et que je dois revenir beaucoup plus tard à une manuelle, je risque de devoir me réadapter dans l'autre sens ( vitesses passées sans débrayer, miam la boite )

Bref, on verra quand je devrai changer de voiture, c'est pas demain la veille, je compte bien emmener mon actuelle jusqu'au bout  :jap:

Ici, sur 4 voitures, il y a 2 bvm (5 et 6 rapports) et 2 bva (4 rapports 17 ans et EAT8 d'un an).
Et concrètement, à par ton premier point qui est valable pour la vieille bva de 17 ans (ouai, ça consomme un peu plus), le reste n'est que de l'idée préconçue.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 11:58:14  profilanswer

n°60080955
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2020 à 11:58:43  profilanswer

4 voitures :D

dante2002 a écrit :

Mais chez btb on parle d'une megane 2 qui a 15 ans.

Tiens à jour tes fiches

Message édité par btbw03 le 22-06-2020 à 12:00:35
n°60080973
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:59:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sachant que tu peux mettre la boite auto en mode manuel, ça change quelque chose ?

Jouer de la pédale, indispensable pour les "vrais hommes" :o

n°60080984
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-06-2020 à 12:01:10  profilanswer

AMHA, les bva modernes consomment moins
ma voiture fait une tonne 8, je suis entre 4 et 5L au 100 sur autoroute avec un 2.2L
elle consomme peu par rapport à sa taille et sa cylindrée, c'est étonnant, je pense que c'est lié à la gestion auto des rapports

n°60080990
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 12:01:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais, pour madame Michu, même une vieille boite fait l'affaire [:spamafote]

C est dante

Qui a fourni une voiture neuve en leasing à sa femme pour faire quelques km par semaines ...

Sens des prios tout ça tout ça

n°60081007
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 12:03:23  profilanswer

daaadou a écrit :

ma voiture fait une tonne 8, je suis entre 4 et 5L au 100 sur autoroute avec un 2.2L
elle consomme peu par rapport à sa taille et sa cylindrée, c'est étonnant, je pense que c'est lié à la gestion auto des rapports

Notre voiture a BVA est de 2009 de mémoire.

Je sais pas c est le dci 2.0 et/ou les 150ch

Mais ça consomme un peu quand même, on doit être à 6,5 de moyenne.

n°60081011
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 12:03:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Règle du sexisme que hfr.

Tout propos exprimé par Dante, quelque soit le sujet, est sexiste.

Tout propos exprimé par quelqu'un d'autre, même ouvertement sexiste, passe crème  :jap:

Dante, il faut assumer.
Personnellement j'assume parfaitement mon opinion sur le sujet : je suis intimement convaincu que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents en moyenne.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60081027
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 12:04:56  profilanswer

Ah mais dire qu’ils sont différents c est pas ça le soucis

C est le traduire par des actes et des pensées qui font penser que la femme est inférieur à l homme, qui l’est.

n°60081034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:05:42  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai jamais essayé, effectivement, je pourrais changer d'avis. C'est surtout pour les manoeuvres, la précision de l'embrayage me plait bien. Le changement de vitesse, c'est automatique, j'y pense même pas.

Tous ceux qui tenaient ton discours et ont utilisé une automatique sur allez disons une semaine type ont été conquis :D
La tringlerie n'a aucun intérêt dans la conduite de tous les jours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60081038
daaadou
Posté le 22-06-2020 à 12:06:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante, il faut assumer.
Personnellement j'assume parfaitement mon opinion sur le sujet : je suis intimement convaincu que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents en moyenne.

alors physiologiquement, c'est pas qu'en moyenne, c'est une tendance plutôt écrasante :o

Message édité par daaadou le 22-06-2020 à 12:07:45
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 12:06:20  profilanswer

n°60081041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:06:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais, pour madame Michu, même une vieille boite fait l'affaire [:spamafote]

+1.
Une vieille boîte à convertisseur correctement étagée ça existe depuis longtemps, c'est fiable et si c'est pas un veau t'as pas l'effet bateau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60081042
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 12:06:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne doute pas qu une bagnole haut de gamme soit agréable en automatique.

Mais chez btb on parle d'une megane 2 qui a 15 ans.

Si tu fais beaucoup de ville / d'autoroute, l'auto est un confort indéniable.
Et même sur petites routes de campagne / de montagne, si tu aimes faire mumuse des palets au volant ou un simple mode vitesse +/vitesse - sur le levier de vitesse suffit largement.
Tous les goûts sont dans le nature mais être excité par embrayer/débrayer c'est cocasse quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-06-2020 à 12:07:22

---------------
n°60081046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:07:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, la neige ça reste le dernier use case ou je suis pas franchement convaincu que la boite auto est aussi efficace que la boite manuelle, quand même.

Blocage de différentiel et choix de la vitesse :o

---------------
n°60081059
fabien1176
Posté le 22-06-2020 à 12:07:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah oui mais je crois que tu as une Mazda toi, Monsieur à bon goût.
Je crois qu'on a la même mais la mienne est manuelle :o

n°60081063
daaadou
Posté le 22-06-2020 à 12:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous ceux qui tenaient ton discours et ont utilisé une automatique sur allez disons une semaine type ont été conquis :D
La tringlerie n'a aucun intérêt dans la conduite de tous les jours.

j'en ai fait partie et on m'avait prévenu :D

n°60081065
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 12:08:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

.
Tous les goûts sont dans le nature mais être excité par embrayer/débrayer c'est cocasse quand même :D

Lieu de vie / maison / voitures / oled

Faut justifier les mauvais choix, que veux tu

n°60081087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:10:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Je dis pas que je serais contre, j'ai effectivement un peu trollé dans mon premier message :o

Ce qui me dérange avec l'automatique, ce sont probablement des idées préconçues ou d'un autre temps :
 - ca coute plus cher
 - si ca tombe en panne, c'est plus compliqué à réparer
 - ca broute c'est pas réactif, c'est pas agréable
 - si je m'habitue à l'automatique et que je dois revenir beaucoup plus tard à une manuelle, je risque de devoir me réadapter dans l'autre sens ( vitesses passées sans débrayer, miam la boite )

Bref, on verra quand je devrai changer de voiture, c'est pas demain la veille, je compte bien emmener mon actuelle jusqu'au bout  :jap:

Ca peut coûter plus cher à l'achat. Pas forcément à l'entretien, étant donné qu'une bva est optimisée pour ne pas patiner bêtement et/ou inutilement dans le cas d'un double embrayage, et est inusable pour un convertisseur hydraulique (qu'il faut vfaire vidanger parfois mais c'est genre tous les 200 000 km selon les marques :D).
Vu l'accessibilité de la boîte et des disques, sit'as flingué ça ça sera tout aussi compliqué : tu laisseras le garage faire.
Ca broute : bof. Un double embrayage ça broute même moins. Un convertisseur ça dépend, sur les vieilles oui (inertie de l'huile pas optimisée), sur les actuelles ça n'est plus un sujet.
Je roule avec les deux en alternance sans souci, donc pas de réadaptation.

---------------
n°60081090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 12:11:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Blocage de différentiel et choix de la vitesse :o

La mienne interdit d'accélérer et freiner en même temps, par exemple, je peux pas simuler un blocage de diff. :/

Et je peux pas partir en seconde non plus, bon avec le convertisseur de couple et le mode neige très doux c'est moins utile, c'est sur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60081093
daaadou
Posté le 22-06-2020 à 12:11:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah oui mais je crois que tu as une Mazda toi, Monsieur à bon goût.
Je crois qu'on a la même mais la mienne est manuelle :o

nan pas une mazda :D un coupé classe c (pacsé pas de gosse  :sol: they see me rollin, they hatin  :sol: )

n°60081117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 12:13:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca peut coûter plus cher à l'achat. Pas forcément à l'entretien, étant donné qu'une bva est optimisée pour ne pas patiner bêtement et/ou inutilement dans le cas d'un double embrayage, et est inusable pour un convertisseur hydraulique (qu'il faut vfaire vidanger parfois mais c'est genre tous les 200 000 km selon les marques :D).
Vu l'accessibilité de la boîte et des disques, sit'as flingué ça ça sera tout aussi compliqué : tu laisseras le garage faire.
Ca broute : bof. Un double embrayage ça broute même moins. Un convertisseur ça dépend, sur les vieilles oui (inertie de l'huile pas optimisée), sur les actuelles ça n'est plus un sujet.

Enfin y a pas que le convertisseur de couple, y a aussi les planètes, les soleils...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60081121
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 12:14:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dante

Qui a fourni une voiture neuve en leasing à sa femme pour faire quelques km par semaines ...

Sens des prios tout ça tout ça

Je n'ai rien "fourni" à ma femme.

Mon foyer avait besoin d'une voiture familiale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60081148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:17:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin y a pas que le convertisseur de couple, y a aussi les planètes, les soleils...

Oui, mais ça reste quand même plus rare hors hybrides de Toyota et dérivés non ?

---------------
n°60081149
fabien1176
Posté le 22-06-2020 à 12:17:01  profilanswer

daaadou a écrit :

nan pas une mazda :D un coupé classe c (pacsé pas de gosse  :sol: they see me rollin, they hatin  :sol: )

Oups  :D  

n°60081173
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 12:19:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu vas par là le top en terme d'espace pour une famille c'est le minivan et ça n'est pas + cher qu'un SUV.

---------------
n°60081190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 12:21:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais ça reste quand même plus rare hors hybrides de Toyota et dérivés non ?

Non, toutes les boites auto à peu près ont une boite de vitesse assez classique derrière le convertisseur de couple. :D
La spécificité des merdouilles Toyota c'est que c'est un train épicycloïdal à 3 ports au lieu de 2, et pas d'embrayage ni convertisseur de couple. :o

Le convertisseur de couple remplace l'embrayage, pas la salade de pignons. :D

Et, pire que ça, pour minimiser la conso les convertisseurs modernes ont ... un embrayage... Des qu'elle le peut, elle passe en entraînement "solide", y a moins de pertes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 22-06-2020 à 12:22:24

---------------
n°60081214
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 12:24:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas dit que j'avais raison, j’énonçais mes idées préconçues ( et probablement fausses parce que caduques ) :o

Mais merci pour les précisions, ça orientera peut être mon choix lorsque je serai confronté au changement  :jap:  

n°60081216
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 12:24:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, toutes les boites auto à peu près ont une boite de vitesse assez classique derrière le convertisseur de couple. :D
La spécificité des merdouilles Toyota c'est que c'est un train épicycloïdal à 3 ports au lieu de 2, et pas d'embrayage ni convertisseur de couple. :o

Et, pire que ça, pour minimiser la conso les convertisseurs modernes ont ... un embrayage... Des qu'elle le peut, elle passe en entraînement "solide", y a moins de pertes. :o

Tu es ingénieur dans le milieu auto ou tu es juste un amateur éclairé ?
 [:moustik42]

Message édité par oh_damned le 22-06-2020 à 12:24:35

---------------
n°60081224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 12:25:24  profilanswer

Je bosse dans l'auto mais pas sur ces choses là.

Ça fait partie de la culture générale de tout ingénieur qui se respecte.

---------------
n°60081236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:26:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu vas par là le top en terme d'espace pour une famille c'est le minivan et ça n'est pas + cher qu'un SUV.

Un Pontiac TransSport, voila ce qu'a raté Dante.

The NBoc a écrit :

Ah oui tiens.
C'est plus débile que ce que je pensais [ocube]

---------------
n°60081238
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 12:26:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je bosse dans l'auto mais pas sur ces choses là.

Ça fait partie de la culture générale de tout ingénieur qui se respecte.

Sachant que seuls les ingés mécas sont des vrais ingés, ça se tient :D

---------------
n°60081252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 12:28:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sachant que seuls les ingés mécas sont des vrais ingés, ça se tient :D

Un ingénieur a pour but d'assurer le fonctionnement du monde.
Avant d'être informationnel, ce fonctionnement est mécanique. C'est donc tout naturellement que c'est un prérequis pour arborer très fièrement cet étendard.

---------------
n°60081257
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 12:28:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tenter de justifier le suv en leasing :lol: :lol: lol:

n°60081273
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 12:31:16  profilanswer

Allez pour faire plaisir à dante :

Citation :

Convention climat : le gouvernement favorable à la limitation à 100 km/h sur les autoroutes.
Plusieurs ministres se sont prononcés pour cette mesure «à titre personnel»...

https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20200622

n°60081293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 12:33:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Allez pour faire plaisir à dante :

Citation :

Convention climat : le gouvernement favorable à la limitation à 100 km/h sur les autoroutes.
Plusieurs ministres se sont prononcés pour cette mesure «à titre personnel»...

https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20200622

Pour le coup, les gros qui font être contre sont tellement puissant (Vinci & Cie) que je n'ai pas peur de cette mesure.

L autoroute ne devrait pas avoir de limitation de vitesse.

Accessoirement, cette limitation est hypocrite.

Je suis rentré de Charente l année dernière à 154 km/h de moyenne sur le trajet.

C était safe et posé.

Alors qu'à côté de ça je pense (vraiment) que rouler à 50 en centre ville est criminel.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60081304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 12:34:57  profilanswer

La baisse de la vitesse sur autoroute c'est plus pour des questions écologiques que de sécurité, je crois. :o

---------------
n°60081327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 12:37:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

La baisse de la vitesse sur autoroute c'est plus pour des questions écologiques que de sécurité, je crois. :o

Voila. dante2002 et ses oeilleres...
Et parler de consideration de securite et rouler en SUV qui sont bien plus mortiferes pour les pietons, c'est toujours cocasse  [:yiipaa:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60081360
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 12:42:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila. dante2002 et ses oeilleres...
Et parler de consideration de securite et rouler en SUV qui sont bien plus mortiferes pour les pietons, c'est toujours cocasse  [:yiipaa:4]

Indépendamment de l'écologie ou de la sécurité, si on s'en fout et qu'on veut juste une bagnole avec un bon rapport usage / prix, les SUV m'ont toujours paru le pire achat possible.
Tu as notamment tous les inconvénients des berlines ou des 4x4 (cher à l'achat, cher à entretenir, ...) sans ni les avantages de la berline (confort), ni les avantages du vrai 4x4 (passe partout), ni les avantages d'un vrai break ou d'un monospace (volumes intérieurs).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 22-06-2020 à 12:42:58

---------------
n°60081371
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-06-2020 à 12:43:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah oui tiens.
C'est plus débile que ce que je pensais [ocube]

En fait t'avais pas mis dans le même sac real BVA et robotisées à double embrayage? [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60081386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 12:45:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Indépendamment de l'écologie ou de la sécurité, si on s'en fout et qu'on veut juste une bagnole avec un bon rapport usage / prix, les SUV m'ont toujours paru le pire achat possible.
Tu as notamment tous les inconvénients des berlines ou des 4x4 (cher à l'achat, cher à entretenir, ...) sans ni les avantages de la berline (confort), ni les avantages du vrai 4x4 (passe partout), ni les avantages d'un vrai break ou d'un monospace (volumes intérieurs).

T'as un poil plus de garde au sol par rapport au break équivalent, quand même. :o

---------------
n°60081410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 12:47:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah mais c'est une classe de vehicule sans interet aucun, nous sommes d'accord. Mais ca plait, pour une raison que je ne comprends pas, a part sans doute l'effet taille qui doit rassurer certains. dante2002 et ses 2 SUVs, un fragile qui se deguise avec une boite manuelle, la question est posee  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60081428
boisse
Well...fuck
Posté le 22-06-2020 à 12:49:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tout pareil.

Mais bon vu que ma prochaine voiture sera fatalement à minima une hybride essence - électrique (je regardais la 330e Touring, ça peut suffire niveau dimensions), voire une full électrique, forcément je n'aurai plus vraiment le choix.

je vais tenter de faire passer ca pour ma prochaine voiture de fonction :o
https://www.presse-citron.net/volks [...] lectrique/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21106  21107  21108  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)