Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11825  11826  11827  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44475467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2016 à 17:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca illustre d'ailleurs l'importance d'être celui que décide, et pas celui qui effectue. Parce que comme tu dis, les exécutants efficaces ne servent qu'à éponger les nuls.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 17:58:55  profilanswer

n°44475584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2016 à 18:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca illustre d'ailleurs l'importance d'être celui que décide, et pas celui qui effectue. Parce que comme tu dis, les exécutants efficaces ne servent qu'à éponger les nuls.

Dans les boites où on ne vire pas.

n°44475592
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-01-2016 à 18:10:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas comment quelqu'un peut glander s'il bosse constamment avec quelqu'un qui ne glande pas.

"I have to meet XYZ" où XYZ est un autre glandeur.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44475598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2016 à 18:10:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les boites où on ne vire pas.

:jap:

Fin si tu virais les improductifs dans les cogip françaises, resterait pas grand monde  :D

---------------
n°44475610
in_your_ph​ion
Posté le 12-01-2016 à 18:11:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou tu ne sais pas ce qui est possible de faire [:cosmoschtroumpf]

on veut des précisions

n°44475637
tryptique
Posté le 12-01-2016 à 18:13:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On passe de 8h de Youtube à 1h de lecture aux chiottes, bizarrement je vois déjà une différence.

Perso j'ai YouTube ouvert 6h par jour, c'est parfait pour avoir un fond sonore.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44475696
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2016 à 18:17:44  profilanswer

:fou:

n°44475714
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 18:19:34  answer

Theomede a écrit :

Fin si tu virais les improductifs dans les cogip françaises, resterait pas grand monde  :D

Tant qu'à faire partir des gens, autant éviter que ce soit la loterie. Quand on voit comment certaines boites tournent, on se demande pourquoi ce ne sont pas les improductifs qui se font éjecter au seul motif que "EUX, ils ont un CDI"  :/

C'est un peu pour ça que j'approuve le revenu universel, y'a que ceux qui ont envie de bosser qui y irait, ça éviterait bien du stress à ceux qui bossent pour de vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 18:21:32
n°44475749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2016 à 18:22:55  profilanswer

Bah, ils partent pas uniquement à cause du CDI, qui leur permet de glander en paix, c'est bien ça le problème :/

---------------
n°44475785
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 18:27:23  answer

Theomede a écrit :

Bah, ils partent pas uniquement à cause du CDI, qui leur permet de glander en paix, c'est bien ça le problème :/

Le souci, c'est que tu te fais presque traiter de facho quand tu dis que c'est pas normal qu'un mec en CDI soit indéboulonnable, même si tu votes Mélenchon :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 18:27:45
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 18:27:23  profilanswer

n°44475787
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2016 à 18:27:48  profilanswer

tryptique a écrit :

Perso j'ai YouTube ouvert 6h par jour, c'est parfait pour avoir un fond sonore.

Être pauvre au point de pas pouvoir se payer un abonnement à un service de streaming musical :/

n°44475794
tuxerman12
Posté le 12-01-2016 à 18:28:17  profilanswer

n°44475804
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 18:29:03  answer

btbw03 a écrit :

Être pauvre au point de pas pouvoir se payer un abonnement à un service de streaming musical :/

Et bouffer la BP de la boite pour du flux vidéos qui sert à rien :o

n°44475866
tuxerman12
Posté le 12-01-2016 à 18:34:23  profilanswer

La fibre et une bonne gestion des réseaux c'est bien.

n°44475873
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2016 à 18:35:13  profilanswer

Youtube est interdit chez nous :o
Et de manière générale, internet est très contrôlé. :o

n°44475884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2016 à 18:36:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si un jour hfr est proxy-taffé, je pense que je ferais tellement chier la hiérarchie en demandant du taf qu'il le débloqueront :o

---------------
n°44475895
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 18:38:01  answer

tuxerman12 a écrit :

La fibre et une bonne gestion des réseaux c'est bien.

La fibre, c'est pas partout :o

n°44475946
tryptique
Posté le 12-01-2016 à 18:42:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Spotify/Deezer/google musique sont bloqués. Et je ne vais pas utiliser mon abonnement 4G pour ça :o

---------------
n°44475954
tryptique
Posté le 12-01-2016 à 18:44:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ici aussi internet est très contrôlé, mais j'imagine que des membres du top management on fait en sorte que Youtube ne soit pas bloqué :o

---------------
n°44475987
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2016 à 18:47:26  profilanswer

tryptique a écrit :

Ici aussi internet est très contrôlé, mais j'imagine que des membres du top management on fait en sorte que Youtube ne soit pas bloqué :o

On a des quotas de téléchargement par exemple. Mais ils les ont transformé en alerte chez nous parce qu'on leur cassait trop les couilles :d

n°44475992
FeelXzc4t
Posté le 12-01-2016 à 18:47:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu répètes la même chose, et je ne vois pas en quoi cela invalide ce que j'ai dit.

C'est très facile dans mon domaine d'empêcher quelqu'un de glander au boulot. C'est plus dur à faire en télétravail.

Un peu tardivement mais je pensais que tu évaluais les gens sur leur productivité. Donc en quoi ça change que soit au bureau du travail ?

Ton postes sous entend que tu mets en place des systèmes de surveillance informatique ou j'ai mal compris ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44476048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2016 à 18:53:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Un peu tardivement mais je pensais que tu évaluais les gens sur leur productivité. Donc en quoi ça change que soit au bureau du travail ?

Ton postes sous entend que tu mets en place des systèmes de surveillance informatique ou j'ai mal compris ?

Je n'ai jamais dit que c'est ce que je fais.

À chaque fois que vous postez ca s'applique directement et complètement à ce que vous faites  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2016 à 18:55:32
n°44476073
FeelXzc4t
Posté le 12-01-2016 à 18:55:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'est ce que je fais.

D'où ma question qui exprime une possible incompréhension de ma part

Ton édit est marrant parce que tu reproches souvent aux autres de ne pas faire ce qu'ils écrivent

PRO TIP: tu pouvais juste dire "Non je ne le fais pas" sans en rajouter une couche ;)

Message cité 2 fois
Message édité par FeelXzc4t le 12-01-2016 à 18:59:25

---------------
n°44476129
in_your_ph​ion
Posté le 12-01-2016 à 19:01:50  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ton édit est marrant parce que tu reproches souvent aux autres de ne pas faire ce qu'ils écrivent

PRO TIP: tu pouvais juste dire "Non je ne le fais pas" sans en rajouter une couche ;)

bordel, ouais. Youmou et son style laconique où il ne dit que ce qui l'arrange [:underlined]

donc Youmou, quels sont les procédés que tu mets en place dans ton job ultra cool où tu vas surfer les 3/4 du temps et où t'as zéro pression, mais où tu es payé à ta juste valeur, c'est à dire 400k par an ?

On veut savoir comment ça se passe dans les endroits hypes de la planète..

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 12-01-2016 à 19:04:52
n°44476232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2016 à 19:13:42  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Parce que tu te raccroches à un bout de la conversation.

Je te résume la conversation aujourd'hui :

- attaque perso de Janitor sur le fait qu'à part mon salaire, je fais tout comme tout le monde

- je parle entre autre de télétravail. Visiblement, c'est pas si fréquent et la conversation se lance là dessus

- tryptique où je ne sais plus qui parle d'un problème de management refusant la démocratisation du télétravail alors que ca n'aurait que des avantages

- j'objecte en expliquant que ce n'est pas pour tout le monde

- les gens de la FP et des COGIPs en mode startup m'explique que c'est impossible d'empêcher les grandeurs de glander

- j'explique que c'est possible dans mon domaine

Et derrière tu viens en rajouter une couche en disant que je tracke les gens, choses que je n'ai jamais écrite ( et pour une bonne raison ).

Mais évidemment, c'est de la faute si tu n'as pas envie de tout lire :o

n°44476258
patx3
Posté le 12-01-2016 à 19:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais que ton manager arrive à voir qui est nul ou pas dans les effectifs... :o

n°44476284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2016 à 19:17:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sais que ton manager arrive à voir qui est nul ou pas dans les effectifs... :o

Je sais. Mais les nuls sont toujours dans l'effectif :/

---------------
n°44476297
FeelXzc4t
Posté le 12-01-2016 à 19:18:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu te raccroches à un bout de la conversation.

Je te résume la conversation aujourd'hui :

- attaque perso de Janitor sur le fait qu'à part mon salaire, je fais tout comme tout le monde

- je parle entre autre de télétravail. Visiblement, c'est pas si fréquent et la conversation se lance là dessus

- tryptique où je ne sais plus qui parle d'un problème de management refusant la démocratisation du télétravail alors que ca n'aurait que des avantages

- j'objecte en expliquant que ce n'est pas pour tout le monde

- les gens de la FP et des COGIPs en mode startup m'explique que c'est impossible d'empêcher les grandeurs de glander

Et derrière tu viens en rajouter une couche en disant que je tracke les gens, choses que je n'ai jamais écrite ( et pour une bonne raison ).

Quel torrent de merde pour ne pas reconnaître que tu n'as pas lu mon message qui était:

"Ton postes sous entend que tu mets en place des systèmes de surveillance informatique ou j'ai mal compris ?"

Ici on appelle ça une question, pas une affirmation.

Au fait il est 10h30 à SF non ? (Encore une question je suis un fou)

---------------
n°44476312
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2016 à 19:19:59  profilanswer

Le télétravail a été essayé chez nous. Ca a fini en catastrophe, car, bien entendu, les candidats au télétravail étaient les fainéasses et les femmes.
Résultat: c'est interdit officiellement mais y a une sorte de gentlemen  agreement pour certains d'entre nous d'être en "télétravail" (c'est-à-dire ne pas venir au bureau dans certaines situations)
Mais, je suis pas très favorable au télétravail, ça déprofessionnalise pas mal :o

n°44476328
tryptique
Posté le 12-01-2016 à 19:21:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement pas moi. Le télétravail est bien développé ici, et je pense que ça n'ai clairement pas que des avantages.

---------------
n°44476335
in_your_ph​ion
Posté le 12-01-2016 à 19:22:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as rien expliqué, à part dire que chez toi c'était très facile d’empêcher les glandeurs de glander.  

Bref ... Youmou fait du Youmou  [:l'artefact:3]

n°44476338
tryptique
Posté le 12-01-2016 à 19:22:49  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Là il doit être sur le chemin de la plage/dans les transports pour aller au boulot/entrain de glander à son boulot (rayer la mention inutile) :o

---------------
n°44476400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2016 à 19:28:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bordel, ouais. Youmou et son style laconique où il ne dit que ce qui l'arrange [:underlined]  

donc Youmou, quels sont les procédés que tu mets en place dans ton job ultra cool où tu vas surfer les 3/4 du temps et où t'as zéro pression, mais où tu es payé à ta juste valeur, c'est à dire 400k par an ?

On veut savoir comment ça se passe dans les endroits hypes de la planète..

Ben on n'embauche pas de glandeurs et on vire ceux qui ne bossent pas assez, je m'emmerde pas à faire du micromanagement.

Je sais par contre ce que je peux faire si ça devait arriver. En l'occurrence, rendre obligatoire le pair programming.

Savoir, c'est différent d'appliquer.

n°44476416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2016 à 19:29:36  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Quel torrent de merde pour ne pas reconnaître que tu n'as pas lu mon message qui était:

"Ton postes sous entend que tu mets en place des systèmes de surveillance informatique ou j'ai mal compris ?"

Ici on appelle ça une question, pas une affirmation.

Ben du sous entend de la merde parce que tu extrapoles.

Et j'ai parlé de flexibilité dans mes horaires, donc c'est cohérent avec la possibilité de répondre à tes attaques persos à peine déguisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2016 à 19:32:08
n°44476434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2016 à 19:31:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

T'as rien expliqué, à part dire que chez toi c'était très facile d’empêcher les glandeurs de glander.  

Bref ... Youmou fait du Youmou  [:l'artefact:3]

La tactique habituelle, si je développe, je me la pete et raconte ma vie, si je ne le fais pas, je me la pete  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2016 à 20:52:17
n°44476457
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 19:32:34  answer

briseparpaing a écrit :

Le télétravail a été essayé chez nous. Ca a fini en catastrophe, car, bien entendu, les candidats au télétravail étaient les fainéasses et les femmes.
Résultat: c'est interdit officiellement mais y a une sorte de gentlemen  agreement pour certains d'entre nous d'être en "télétravail" (c'est-à-dire ne pas venir au bureau dans certaines situations)
Mais, je suis pas très favorable au télétravail, ça déprofessionnalise pas mal :o

Moi je dis, ca dépend.

Celui qui fait de la saisie pure par exemple peut parfaitement le faire en télétravail.  
Mais à partir de là, l'entreprise n'a strictement aucun intérêt à le salarier. Il est bien plus logique pour elle de l' "autoentrepreneuriser", voir d'utiliser des services d'esclavage moderne du type FouleFactory ou équivalent.

n°44476526
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 19:37:52  answer

vapeur_cochonne a écrit :

présentement j'analyse charlotte mc kinnley

Trop cliché

T'es complètement à l'ouest.

n°44476667
FeelXzc4t
Posté le 12-01-2016 à 19:50:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben du sous entend de la merde parce que tu extrapoles.

Et j'ai parlé de flexibilité dans mes horaires, donc c'est cohérent avec la possibilité de répondre à tes attaques persos à peine déguisées.

Wooo captain obvious you got me !!

Je dois dire que je prend un malin plaisir à te voir t'enfoncer un peu plus.

Devoir justifier encore une fois son temps passé sur HFR par une flexibilité des horaires quand tu nous montrais si brillamment hier qu'on a peu de temps libre à consacrer à ses loisirs en étant salarié c'est magique.

Tu postes depuis 5 heures du matin bordel hahaha.

---------------
n°44476673
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 19:51:42  answer

Si tu votes Mélanchon c'est pas totalement hors sujet de te faire traiter de facho :o

n°44476764
tryptique
Posté le 12-01-2016 à 19:59:11  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu postes depuis 5 heures du matin bordel hahaha.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

---------------
n°44476962
royjones
Posté le 12-01-2016 à 20:21:41  profilanswer

Bonjour, petit sondage:

Qui souffre de:

mal de dos chronique/ hernie
tendinites chroniques au coude
craquement/ gêne / douleurs chroniques dans l'épaule
craquements/ arthrose/ douleur dans le genou
?

Pourquoi cette question? J'ai trouvés des traitements très efficaces et durables (testés autour de moi) pour ces maux, traitements qui sont totalement inconnus ou presque de la majorité des professionnels du secteur (en gros si vous avez ces problèmes on vous donne des anti-inflammatoires et séances de kiné ça marche à court terme puis le problème revient)

J'ai l'impression qu'énormément de gens ont ces problèmes et j'aimerais les aider tout en gagnant un peu (beaucoup?) d'argent. Le problème c'est que je ne suis pas professionnel de santé. En clair je vois un marché à prendre mais je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre, si j'écris un livre il risque juste de partir aux oubliettes.

Des conseils?

Message cité 2 fois
Message édité par royjones le 12-01-2016 à 20:28:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11825  11826  11827  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)