Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10886  10887  10888  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42622762
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 15:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca c'est sûr que chez les médecins comme dans la population en général, t'as pleins de personnalités différentes.

Ma chef de service m'a demandé de bosser un sujet particulier. Du coup j'ai fait la revue de la littérature, ça m'a pris des plombes, mais j'ai appris plein de truc (qu'on faisait pas dans notre service par exemple). Quand j'ai voulu partager  ça avec mes collègues, y a eu 2 types de réactions :
- cool, elle a bossé à ma place et m'apporte les conclusions sur un plateau d'argent, merci!
- c'est pas la petite jeune qui vient d'arriver dans le service qui va m'apprendre à faire de l'anesthésie.

Les gens qui sont dans la deuxième catégorie, c'est très dur de les faire évoluer :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 15:15:38  profilanswer

n°42622772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 15:16:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand j'ai voulu partager  ça avec mes collègues, y a eu 2 types de réactions :
- cool, elle a bossé à ma place et m'apporte les conclusions sur un plateau d'argent, merci!
- c'est pas la petite jeune qui vient d'arriver dans le service qui va m'apprendre à faire de l'anesthésie.

Les gens qui sont dans la deuxième catégorie, c'est très dur de les faire évoluer :/

Y'a la même dans tous les jobs. Les vieux obtus, c'est un calvaire.

n°42622802
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-07-2015 à 15:19:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les nuls qui culpabilisent réagissent toujours comme ça.  
C'est un argument irrationnel pour se défendre pathétiquement.  
Il faut au contraire bien écouter les petits jeunes, ils ont un oeil neuf générationnellement, ils ratent des trucs mais apportent de nouveaux usages et tu peux pas passer outre.  
Surtout dans un métier ultra technique.

n°42622821
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 15:20:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Il faut au contraire bien écouter les petits jeunes, ils ont un oeil neuf générationnellement, ils ratent des trucs mais apportent de nouveaux usages et tu peux pas passer outre.  

Ah mais j'en suis convaincue, c'est un échange de bons procédés : les jeunes apportent le regard neuf et les nouveautés sur le plan scientifique, les vieux t'apportent leur expérience et les "petits trucs" qui sont pas forcément dans les bouquins... Mais tous ne pensent pas comme ça.

n°42622923
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2015 à 15:28:16  profilanswer

daaadou a écrit :

moi quand je vois un petit jeune qui en veux je lui file le max de truc qu'il saura faire mieux que moi, et je prend le temps gagné pour communiquer sur ses mes succès et la rapidité d'execution  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 17-07-2015 à 15:28:32
n°42622931
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 15:29:08  profilanswer

boisse a écrit :

moi quand je vois un petit jeune qui en veux je lui file le max de truc qu'il saura faire mieux que moi, et je prend le temps gagné pour communiquer sur ses mes succès et la rapidité d'execution  :o

Nan mais là ça marche pas, c'est leur façon de faire qu'il faut changer, c'est pas juste de la délégation.

n°42622948
lexomilou
Posté le 17-07-2015 à 15:30:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca c'est sûr que chez les médecins comme dans la population en général, t'as pleins de personnalités différentes.

Ma chef de service m'a demandé de bosser un sujet particulier. Du coup j'ai fait la revue de la littérature, ça m'a pris des plombes, mais j'ai appris plein de truc (qu'on faisait pas dans notre service par exemple). Quand j'ai voulu partager  ça avec mes collègues, y a eu 2 types de réactions :

+1
La formation continue prend tout son sens dans la médecine ce qu'on a appris hier n'est pas forcément vrai demain.
En exemple typique un service de pedia où j'avais dépanné en période hivernale.
Toutes les bronchio étaient sous ventoline atrovent pulmicort...
Il a fallu se faire une petite réunion pour mettre en place des protocoles type car pour certains le j'ai appris comme cela était figé dans le marbre.
Tout comme on apprend énormément des "vieux" qui ont parfois une clinique très poussée  :jap:

n°42622988
alleraille​urs
Posté le 17-07-2015 à 15:33:50  profilanswer

boisse a écrit :

Maiwai carrément, mon stagiaire je lui fait faire tout ce qu'il veut  :o  
Bon faut corriger par contre derrière  :cry:

---------------
Mon feed
n°42623023
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2015 à 15:37:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nan mais là ça marche pas, c'est leur façon de faire qu'il faut changer, c'est pas juste de la délégation.

d'experience , quand tu veux faire évoluer une méthode de travail chez certaines personnes qui bossent d'une autre facon depuis des années, tu aura beau apporter moultes preuves que ta méthode est meilleure, tu te heurteras toujours a leur refus.

Je suis pile dedans en ce moment, mon approche c'est:
- convaincre le management que ma méthode est la meilleure afin d'avoir tout leur soutient quand ca va peter. Une fois qu'ils ont donné leur accord par écrit ils ne se dédieront pas, même si ils ont tort :o
- imposer la nouvelle méthode avec le soutient du management, les vieux relous vont fermer leurs bouche mais vont attendre la premiere occasion pour te sauter a la gorge.
- préparer un bon gros dossier avec toutes les billes nécéssaires pour déjouer les chausses trappes des vieux relous. Et dès qu'ils commencent a chouiner leur balancer le nez dans leur merde avec copy the world.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-07-2015 à 15:38:50
n°42623036
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2015 à 15:38:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Maiwai carrément, mon stagiaire je lui fait faire tout ce qu'il veut  :o  
Bon faut corriger par contre derrière  :cry:

c'est gagnant gagnant, toi tu échappes au trucs chiants, du moins partiellement, et lui se fait une expérience.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 15:38:14  profilanswer

n°42623104
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-07-2015 à 15:43:28  profilanswer

boisse a écrit :

d'experience , quand tu veux faire évoluer une méthode de travail chez certaines personnes qui bossent d'une autre facon depuis des années, tu aura beau apporter moultes preuves que ta méthode est meilleure, tu te heurteras toujours a leur refus.

Je suis pile dedans en ce moment, mon approche c'est:
- convaincre le management que ma méthode est la meilleure afin d'avoir tout leur soutient quand ca va peter. Une fois qu'ils ont donné leur accord par écrit ils ne se dédieront pas, même si ils ont tort :o
- imposer la nouvelle méthode avec le soutient du management, les vieux relous vont fermer leurs bouche mais vont attendre la premiere occasion pour te sauter a la gorge.  
- préparer un bon gros dossier avec toutes les billes nécéssaires pour déjouer les chausses trappes des vieux relous. Et dès qu'ils commencent a chouiner leur balancer le nez dans leur merde avec copy the world.

Ajouté au manuel de résistance en COGIP.  [:yann39]  
:jap:

n°42623773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2015 à 16:35:38  profilanswer

glandoll a écrit :

CA international + faible part du CA pour certaines entreprises, pas à 80-90% comme pour les médecins.

Tu surestimes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42623871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 16:44:18  profilanswer

Tellement ça :D.  Tout ça pour quelques vieux qui veulent pas quitter leur trou au fond de l'ardeche  :pfff:

n°42624171
onina
Posté le 17-07-2015 à 17:10:15  profilanswer

Ohlala, le décret d'application pour le télétravail dans la fonction publique arrive pour la fin d'année (jusqu'à 3 jours par semaine), ma vie va devenir très très convenable là  :love:  :love:

n°42624205
alleraille​urs
Posté le 17-07-2015 à 17:14:42  profilanswer

onina a écrit :

Ohlala, le décret d'application pour le télétravail dans la fonction publique arrive pour la fin d'année (jusqu'à 3 jours par semaine), ma vie va devenir très très convenable là  :love:  :love:

Une aubaine pour la création d'emplois fictifs  :o

---------------
Mon feed
n°42624215
onina
Posté le 17-07-2015 à 17:15:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Une aubaine pour la création d'emplois fictifs  :o

Y'a pas besoin de ça pour faire des emplois fictifs :o

n°42624235
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2015 à 17:17:58  profilanswer

onina a écrit :

Mais concrètement, le bordel que ça va être...faudra avoir le matériel adéquat, que les informaticiens placent les softs, parce que je suppose qu'il suffit pas de bosser sur word sur son pc perso...

---------------
Horse_man
n°42624253
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2015 à 17:19:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais concrètement, le bordel que ça va être...faudra avoir le matériel adéquat, que les informaticiens placent les softs, parce que je suppose qu'il suffit pas de bosser sur word sur son pc perso...

Non mais concrètement ça ne sera jamais appliqué car pas possible techniquement c'est tout.

Déjà dans le privé peu de monde y on accès et pourtant y'a souvent une expertise réseau/info forte en interne... alors dans le public où c'est déjà du n'importe quoi de ce côté... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42624260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 17:21:14  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais concrètement ça ne sera jamais appliqué car pas possible techniquement c'est tout.

Déjà dans le privé peu de monde y on accès et pourtant y'a souvent une expertise réseau/info forte en interne... alors dans le public où c'est déjà du n'importe quoi de ce côté... :'(

Dans le privé ça se généralise prograssivement quand même.

n°42624271
alleraille​urs
Posté le 17-07-2015 à 17:22:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut définir ce mot  :o

---------------
Mon feed
n°42624288
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2015 à 17:24:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut déjà que les employés ai un poste qui s'y prêt, qu'il ai un laptop et un mobile pro... ça limite pas mal. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42624301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 17:25:12  profilanswer

MEI a écrit :

Faut déjà que les employés ai un poste qui s'y prêt, qu'il ai un laptop et un mobile pro... ça limite pas mal. ;)

Là où je suis, ils basculent les pc fixes vers un portable, et mette un téléphone pro à domicile. C'était pareil dans ma boite précédente (où là tu avais de droit 2j/semaine de télétravail  :love: )

n°42624311
Woona
Posté le 17-07-2015 à 17:26:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vois pas trop le soucis, il "suffit" de fournir un ordinateur portable et un téléphone à l'agent. La gestion n'en sera pas si différente que ça de la gestion du parc informatique actuel.

C'est évidemment pas adaptable à tous les emplois, mais pour une grosse partie de l'administratif qui est déjà informatisé, je vois pas trop pourquoi ça ne se ferait pas en douceur.

n°42624321
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2015 à 17:26:55  profilanswer

Theomede a écrit :

[:mister yoda:1]

---------------
Horse_man
n°42624344
onina
Posté le 17-07-2015 à 17:29:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben techniquement c'est pas la révolution non plus, chez nous on bosse déjà sur un bureau à distance au boulot.  [:spamafote]  
Et Bercy pratique le télétravail depuis quelques années, sans aucun problème.

n°42624350
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2015 à 17:30:11  profilanswer

Woona a écrit :

Je vois pas trop le soucis, il "suffit" de fournir un ordinateur portable et un téléphone à l'agent. La gestion n'en sera pas si différente que ça de la gestion du parc informatique actuel.

C'est évidemment pas adaptable à tous les emplois, mais pour une grosse partie de l'administratif qui est déjà informatisé, je vois pas trop pourquoi ça ne se ferait pas en douceur.

Parce qu'un tel c'est de suite 30€/mois chez Orange Business avec un simple S4 Mini... Et qu'un laptop c'est 2 à 3x plus cher qu'un PC fixe. Sans compter les risques de vols/casse hein (donc la durée de vie est plus est moindre).

C'est pas impossible, mais ça a un coût. Alors que le but c'est d'économiser de l'argent pour l'employeur. Ce qui n'est pas possible sauf à avoir tout le monde en télétravail avec un bon planning et en gros sizer les bureau que pour 60-80% de l'effectif...

Et encore pas sur que ça soit quand même suffisant pour limiter l'impact financier.

---------------
n°42624356
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2015 à 17:30:23  profilanswer

Personne pour ma question ? :(

n°42624390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2015 à 17:32:18  profilanswer

onina a écrit :

Ben techniquement c'est pas la révolution non plus, chez nous on bosse déjà sur un bureau à distance au boulot.  [:spamafote]  
Et Bercy pratique le télétravail depuis quelques années, sans aucun problème.

Ouai sauf qu'un bureau à distance sur le réseau local et sur internet c'est pas la même.

Donc ça veux dire VPN & co (pas tjrs facile à manipuler pour l'utilisateur) et surtout connexion internet bien dimensionné.

Et AMHA, le public c'est pas le genre à hébergé le matos dans des datacenters qui ont pignons sur rue type SFR/OVH. A moins qu'ils ait eu la mains forcé pour faire vivre Orange/Thalès & co... :D

---------------
n°42624416
Woona
Posté le 17-07-2015 à 17:33:34  profilanswer

Woona a écrit :

Je m'autoquote pour ajouter des éléments. Quelqu'un dans ma famille est défenseur des droits, l'administration lui a juste donné une clé usb qui contient des logiciels en version portable (suite bureautique, lecteur pdf, chiffrement de données, ce genre de choses) et un raccourci vers le portail informatique du défenseur des droits (en gros un serveur outlook façon office 365, un accès en ligne aux livres/textes de la BNF, ...).

Mais même ça, c'est compliqué techniquement. La seule partie indispensable pour faire le taf est l'accès au serveur web (qui se fait par un navigateur internet), sauf que l'adresse du serveur web est bien cachée dans un .exe, histoire de faire perdre une heure ou deux à ceux qui n'ont pas windows pour arriver à la trouver  :fou: donc ouais, même ça, ça peut être compliqué (avec de la mauvaise volonté). Et l'équipement informatique n'est pas payé par l'administration  :heink:

Message édité par Woona le 17-07-2015 à 17:34:29
n°42624430
onina
Posté le 17-07-2015 à 17:34:25  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai sauf qu'un bureau à distance sur le réseau local et sur internet c'est pas la même.

Donc ça veux dire VPN & co (pas tjrs facile à manipuler pour l'utilisateur) et surtout connexion internet bien dimensionné.

Et AMHA, le public c'est pas le genre à hébergé le matos dans des datacenters qui ont pignons sur rue type SFR/OVH. A moins qu'ils ait eu la mains forcé pour faire vivre Orange/Thalès & co... :D

C'est pas vraiment sur le réseau local, vu que les serveurs ne sont pas situés dans les locaux et que tous les sites de France bossent sur ce bureau à distance.
D'ailleurs certains font déjà du télétravail plus ou moins officieusement.

n°42624473
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2015 à 17:38:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas vraiment sur le réseau local, vu que les serveurs ne sont pas situés dans les locaux et que tous les sites de France bossent sur ce bureau à distance.
D'ailleurs certains font déjà du télétravail plus ou moins officieusement.

Faut quand même voir que l'accès a toutes les ressources informatiques ça inclus aussi les partage de fichier & co, et que ça peu être confidentiel et donc qu'il faut sécurisé ça (a la voir au niveau du droit d'accès, mais aussi lors du transport de l'information).

Donc bon, oui les solutions techniques existent. Mais le cout est certains et les chantier important.

Après oui on peut le faire en mode "à l'arrache".

Mais faudra pas pleurer quand on aura un Snowden à la française sur les comptes de tel ou tel commune & co. :D

---------------
n°42624495
alleraille​urs
Posté le 17-07-2015 à 17:40:24  profilanswer

MEI a écrit :

Faut quand même voir que l'accès a toutes les ressources informatiques ça inclus aussi les partage de fichier & co, et que ça peu être confidentiel et donc qu'il faut sécurisé ça (a la voir au niveau du droit d'accès, mais aussi lors du transport de l'information).

Donc bon, oui les solutions techniques existent. Mais le cout est certains et les chantier important.

Mais faudra pas pleurer quand on aura un Snowden à la française sur les comptes de tel ou tel commune & co. :D

Non mais je pense qu'aucune collectivité de moins de 100k habitants en France n'a un système info digne de ce nom et capable de faire la chose dans les règles de l'art.

---------------
Mon feed
n°42624538
Woona
Posté le 17-07-2015 à 17:44:22  profilanswer

MEI a écrit :

Quand je vois que pour mon travail, lorsqu'on a besoin de données confidentielles qui ne sont pas sur le site, il suffit que je téléphone et on me les faxe sans que je dise que je suis (je ne parle même pas de prouver mon identité)... Et des fois j'appelle avec mon portable, donc c'est pas une histoire de ligne interne ou quelque chose du genre.

Et ça me ferait plutôt plaisir un Snowden à la française (tant que c'est pour révéler des choses illégales et/ou amorale, évidemment).

n°42624548
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2015 à 17:45:36  profilanswer

MEI a écrit :

Parce qu'un tel c'est de suite 30€/mois chez Orange Business avec un simple S4 Mini... Et qu'un laptop c'est 2 à 3x plus cher qu'un PC fixe. Sans compter les risques de vols/casse hein (donc la durée de vie est plus est moindre).

C'est pas impossible, mais ça a un coût. Alors que le but c'est d'économiser de l'argent pour l'employeur. Ce qui n'est pas possible sauf à avoir tout le monde en télétravail avec un bon planning et en gros sizer les bureau que pour 60-80% de l'effectif...

Et encore pas sur que ça soit quand même suffisant pour limiter l'impact financier.

Le télétravail c'est une lubie de la génération Y qui fait tout pour en faire moins.

/Austro

---------------
Horse_man
n°42624573
onina
Posté le 17-07-2015 à 17:48:10  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a déjà les partages de fichier au niveau de mon administration, sur un site sécurisé, déjà en vigueur depuis des années.   :D  

Non en fait ce qui va le plus freiner les choses, c'est la mentalité "petit dictateur" de certains chefs qui aiment avoir les gens sous la main. Mais si c'est balisé dans le décret (et à priori ça le sera), ils ne pourront pas y faire grand chose.

n°42624681
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 17:58:21  profilanswer

MEI a écrit :

Même dans mon CHU où les ordis datent de Jerusalem, on a un accès à distance à notre bureau (bon, ça marche pas sur Mac, mais bon...)

n°42624714
Skol
Posté le 17-07-2015 à 18:01:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même dans mon CHU où les ordis datent de Jerusalem, on a un accès à distance à notre bureau (bon, ça marche pas sur Mac, mais bon...)

De Mathusalem. [:moundir]

n°42624729
briseparpa​ing
Posté le 17-07-2015 à 18:02:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le télétravail c'est une lubie de la génération Y qui fait tout pour en faire moins.

/Austro

Tout à fait :o
Ce n'est pas un hasard si tous ceux que je connais qui vantent le télétravail sont les fainéasses et les mères de famille (les deux ensembles ne sont pas vraiment disjoints :o )
D'ailleurs la direction a tjs refusé le télétravail chez nous. Sont pas fous :d

n°42624739
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2015 à 18:03:19  profilanswer

Skol a écrit :

De Mathusalem. [:moundir]

[:rofl] Le trou de mémoire en l'écrivant, je me dis c'est bizarre, ça sonne étrangement  [:rofl]

edit : tu me permets d'éditer pour sauver mon honneur ? :o

Message édité par etoile64 le 17-07-2015 à 18:03:58
n°42624742
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2015 à 18:03:24  profilanswer

[:rofl]
edit : pour BPP

Message édité par Black_Jack le 17-07-2015 à 18:03:59

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10886  10887  10888  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)