| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alpachinois | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 17:06:59 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-05-2020 à 17:22:05 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Phenom | Ca fait tellement plus winner de parler en GBP --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Miles_Teg91 |
J ai oublié qq provisions --------------- Votre bracelet personnalisé |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Phenom | Hanlala --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2020 à 17:16:34 ![]() |
Phenom | J'aurais du le faire en vivant en Chine. Comment j'aurais trop pu faire le winner. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv |
|
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 17:20:21 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 28-05-2020 à 18:05:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Headspace |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-05-2020 à 17:28:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
nicha | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Oldcroco |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Oldcroco |
|
sadlig |
Pour moi par définition le niveau pivot n'augmente pas, voire diminue avec le temps notamment une fois l'emprunt sur la RP remboursé et les enfants autonomes. Pour ma part il est atteint depuis longtemps et reste stable depuis des années, ce qui explique l'accroissement mécanique de l'épargne avec l'augmentation des revenus. Et pour ce qui est de s'arrêter de travailler, je sais que je pourrais le faire depuis longtemps, mais l'envie n'est pas assez forte pour le moment. Message édité par sadlig le 28-05-2020 à 17:42:50 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
alpachinois |
|
Oldcroco |
|
Macnigore |
N'oublie pas la plus importante, la provision pour absence de provision Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 18:00:57 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-05-2020 à 18:08:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-05-2020 à 18:25:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-05-2020 à 18:41:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message édité par gregouf le 28-05-2020 à 18:52:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Y'a aussi une problématique d'âge aussi. Parce qu'arrivé à un certain âge, y'a quand même un paquet de dépenses de santé ou assimilées (adaptation du logement par exemple ou ce genre de trucs) qui explosent. C'est bien de se voir retraité à 50 ans, mais faut aussi visualiser la retraite à 80 piges, et c'est souvent pas la même. |
Youmoussa Ecrou-vis |
onina |
Aucune ! Je ne dis pas que ça implique forcément de rester salarié, mais qu'il faut aussi prendre ces coûts en compte quand on calcule la rente dont on a besoin. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-05-2020 à 19:23:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
|
mnml |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |