Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20974  20975  20976  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59877312
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 17:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Dommage que BPP soit cloîtré chez lui, il aurait une voiture il pourrait aller cueillir des fraises qui ne sont pas en saison à côté de chez lui, ça le détendrait   :whistle:

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

« Nos clients sont saturés de béton et d’interdictions » : le bonheur est dans la cueillette

A Jouy-en-Josas (Yvelines), une ferme propose de venir ramasser fraises, salades et œillets.

Euh, en fait c'est ce qui se pratique sur à peu près tout le territoire français la cueillette.

Message édité par henoutsen le 27-05-2020 à 17:19:18
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 17:18:56  profilanswer

n°59877811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2020 à 18:11:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Une maison à étage, faut qu'elle soit vivable au rez de chaussé.  :jap:  
Comme ça, quand tu te retrouves à deux, tu "condamnes" le haut qui ne sert que quand les enfants sont là et tu vis en bas [:spamafote]
Ca fait une super isolation en plus un étage entier.  :o  

plutôt d'accord oui :jap:

n°59877941
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 18:25:51  profilanswer

C'est encore un peu tôt, mais tu as raison

n°59878111
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 18:49:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est encore un peu tôt, mais tu as raison

Toujours pas.

https://www.cueillette-lavernose.fr/saison-fraises/

Citation :

La saison des fraises en plein champ commence fin avril avec l’arrivée du printemps et se termine mi juin.

https://www.lesfruitsetlegumesfrais [...] e-identite

Citation :

Le cœur de saison de la fraise se situe entre fin mars et juin ;

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59878211
r06
Posté le 27-05-2020 à 19:01:27  profilanswer

Clairement chez moi le gros de la récolte est passée (en pot)...:o

n°59878213
kaboom85
Posté le 27-05-2020 à 19:01:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas une niche fiscale

ça dépend des années

maintenant on fait croire que nonn, sous mitterand, on considérait que si  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59878245
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 19:04:52  profilanswer

Tu as raison.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un souvenir de fin d'été pour les fraises.
J'en ai pas acheté du tout cette année.

n°59878428
r06
Posté le 27-05-2020 à 19:24:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as raison.

Il y a des variétés remontantes qui redonnent en fin d'été. Mais dans le commerce c'est pas le gros de la saison.

n°59878449
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 19:26:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as raison.

En tout cas la qualitance des fraises a vachement diminué par rapport aux années 90 ou c'est moi? :o

Dans mes souvenirs d'enfance les fraises c'était suppra bon maintenant je galère pour trouver des fraises au bon goût :(

n°59878455
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 19:26:51  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a des variétés remontantes qui redonnent en fin d'été. Mais dans le commerce c'est pas le gros de la saison.

ça vent même des fraises en hiver maintenant et c'est n'importe quoi :(

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 19:26:51  profilanswer

n°59878461
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2020 à 19:27:19  profilanswer

gregouf a écrit :

...

On salue Gérard le presque Breton, les amis ne t'oublient pas  [:iryngael]

Putain c est beau  [:xqwzts]  

12/10

n°59878635
oh_damned
Posté le 27-05-2020 à 19:42:33  profilanswer

C'est vraiment incroyable
Sur ce topic tout le monde est expert en tout
Maintenant les fruits et légumes
Ça va s'arrêter où ?
:D :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59878653
r06
Posté le 27-05-2020 à 19:44:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça vent même des fraises en hiver maintenant et c'est n'importe quoi :(

Perso je les prends chez un producteur a 4 kms de chez moi elles sont bonnes...:o

n°59878690
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 27-05-2020 à 19:48:24  profilanswer

J'ai vu les premières cerises chez mon maraicher aujourd'hui.
30€ le kilo, ca va trankil sadig ?

n°59878720
Filob
Posté le 27-05-2020 à 19:51:05  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement chez moi le gros de la récolte est passée (en pot)...:o

Idem dans le jardin de la maison de famille, on a mangé les dernières avant de partir du confinement donc avant le 8 Mai :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59878847
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 20:02:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vraiment incroyable
Sur ce topic tout le monde est expert en tout
Maintenant les fruits et légumes
Ça va s'arrêter où ?
:D :o

Faut pas avoir fait saint-cyr pour connaître la saison des fraises non plus [:jean-michel platini:1]

n°59878895
Oldcroco
Posté le 27-05-2020 à 20:08:32  profilanswer

mauvlam a écrit :

J'ai vu les premières cerises chez mon maraicher aujourd'hui.
30€ le kilo, ca va trankil sadig ?

C'est pas plutôt le prix de la cagette de 5kg ?

n°59879087
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 20:28:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut pas avoir fait saint-cyr pour connaître la saison des fraises non plus [:jean-michel platini:1]

Mais j'ai pas fait Saint CYr !!!
Je pense que je confonds avec les mûres qu'on récoltait fin août  

n°59879126
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2020 à 20:32:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

En tout cas la qualitance des fraises a vachement diminué par rapport aux années 90 ou c'est moi? :o

Dans mes souvenirs d'enfance les fraises c'était suppra bon maintenant je galère pour trouver des fraises au bon goût :(

Non pas l'impression, ici les locales sont excellentes :)

---------------
More GG, more skill
n°59879144
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 20:34:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de quels restos ?

Je pensais a Al's Place a Noe :D

Chouette adresse j'y suis retourne plusieurs fois. Juste pas la sensation classique d'un etoile francais ou j'ai eu tendance a vraiment m'en souvenir longtemps apres.
Je suis alle 2x chez Al's place et deux bonnes experiences, je ne crache pas dessus du tout ! Mais voila, c'est une ambiance de bistronomie sympa avec des serveurs speeds et la queue debout dehors a regarder le menu sur une tablette en bois, loin de l'experience dont j'avais l'habitude :jap:

n°59879216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 20:41:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais a Al's Place a Noe :D

Chouette adresse j'y suis retourne plusieurs fois. Juste pas la sensation classique d'un etoile francais ou j'ai eu tendance a vraiment m'en souvenir longtemps apres.
Je suis alle 2x chez Al's place et deux bonnes experiences, je ne crache pas dessus du tout ! Mais voila, c'est une ambiance de bistronomie sympa avec des serveurs speeds et la queue debout dehors a regarder le menu sur une tablette en bois, loin de l'experience dont j'avais l'habitude :jap:

Je suis d’accord  :jap:  

Par contre j’ai fait de l’étoile pire en France où la bouffe n’était même pas bonne...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59879237
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 20:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d’accord  :jap:  

Par contre j’ai fait de l’étoile pire en France où la bouffe n’était même pas bonne...

Pas de chance en France, je n'ai eu pour ainsi dire QUE des bonnes experiences, quelques fausses notes de service de temps en temps mais rarissime.

n°59879244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 20:44:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain c est beau [:xqwzts]

12/10

On ne s'improvise pas saltimbanque, c'est un talent  [:moonblood11:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59879425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 21:04:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as raison.

Tu dois confondre avec les myrtilles. Vu le coin où tu as vécu, c'est pas absurde, même si c'est plutôt le coeur de l'été.
Tu es peut-être même allé récolter les sauvages au peigne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59879430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 21:05:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bof.
Déçu de pas mal mais certaines restent de qualité constante.

Sinon consommez local les Parisiens, mangez de la fraise Agricool.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59879455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 21:07:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de chance en France, je n'ai eu pour ainsi dire QUE des bonnes experiences, quelques fausses notes de service de temps en temps mais rarissime.

Je t’avoue que ce n’était pas que la bouffe, il y a eu tellement de choses qui sont arrivées pendant ce repas  :D  

Installé au bar, le serveur trop petit me filait les plats que je posais moi même, le couple d’à coté à qui on a dit à la fin du plat principal qu’ils avaient oublié de leur fournir la sauce, etc...  

Un grand souvenir, mais pas dans le bon sens  :whistle:

---------------
n°59881408
pilef
Posté le 28-05-2020 à 01:02:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

La majeure partie des gens mettent une grosse part de leur patrimoine dans leur RP.
De là à en déduire que la majeure partie des gens ne sait pas gérer son pognon il n'y a qu'un pas. :o

Edit :  
Je maintiens ce que j'avais pu dire il y a quelques mois aussi : avoir + de 20% de son actif net dans sa RP est un choix de gestion de son fric très très mauvais.

Et je maintiens que ce raisonnement est foireux.

n°59881648
henoutsen
Posté le 28-05-2020 à 07:02:02  profilanswer

pilef a écrit :

Le raisonnement n'est pas foireux mais sa mise en pratique dans le contexte actuel est tout du moins délicat.

n°59881652
bourneagai​nshell
Posté le 28-05-2020 à 07:04:53  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi c’est foireux ?

n°59881842
pilef
Posté le 28-05-2020 à 08:14:32  profilanswer

Je vous ressors mes messages en réponse au serial géniteur :

pilef a écrit :

Je suis doublement pas d'accord :D

- sur le respect de la règle des 20%. A patrimoine donné, comme je te l'ai dit, cela t'oblige à réduire qualitativement ta résidence principale pour toi et ta famille. Pour un avantage financier qui reste à confirmer (j'y reviendrai), tu décides de niveler par le bas - et pas qu'un peu - ton train de vie. Ce n'est pas convenable.

- sur l'intérêt financier de cette règle des 20%. Tu supposes que mettre beaucoup d'argent dans sa RP représente un coût financier. Ce n'est pas toujours le cas. L'année dernière j'ai vendu une RP qui représentait 35% de mon patrimoine brut et acheté une RP qui représente aujourd'hui 58% de mon patrimoine brut. Selon meilleuragents, cette dernière s'est plus valorisée (en relatif et forcément en absolu) que mon ancienne RP, dans des proportions telles, que la plus-value - potentielle et entièrement théorique - fait plus que me rembourser les frais de notaire et les travaux engagés. Ce qui fait que contrairement à mes prévisions, cet achat nous a enrichi (sans que cela change notre vie malgré le montant :o) et ce en moins d'un an. Sans parler du gain qualitatif sur notre lieu d'habitation.

Ce n'est pas obligatoire et encore moins garanti, mais le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il serait dommage de passer à côté et de se restreindre sur sa RP puisqu'on peut avoir le beurre (RP de qualité) et l'argent du beurre :D

pilef a écrit :

Mais tu n'as aucune idée si ce sera optimal sur le long terme.

Avec ton raisonnement, tu t'obliges à vivre dans une RP de qualité inférieure dans l'espoir d'être gagnant sur tes placements financiers, sans aucune certitude.

Je ne "kiffe" pas ma PV, j'ai acheté ma RP en m'attendant à perdre de l'argent (frais de notaire, intérêts, coût de fonctionnement, travaux, ameublement). Je l'ai fait pour améliorer la qualité de ma vie et celle de ma famille (nous avons plus d'espace, j'ai un bureau dédié, ma femme gagne une demi-heure de transport par jour, les enfants peuvent aller à l'école à pied).

Il se trouve que non seulement nous avons amélioré notre qualité de vie, mais nous avons aussi gagné potentiellement de l'argent (plus qu'avec des placements financiers ou moins, honnêtement je n'en sais rien, mais toi non plus :D).

Je ne prétends pas que l'achat de la RP sera systématiquement gagnant financièrement, je dis que comme tu ne peux pas savoir si ton pari (la règle des 20%) sera gagnant, autant privilégier la qualité de sa RP. Et je pense que parler d'allocation optimale est une illusion.

n°59881975
bourneagai​nshell
Posté le 28-05-2020 à 08:38:26  profilanswer

pilef a écrit :

Je vous ressors mes messages en réponse au serial géniteur :

Je suis entièrement d'accord avec ces messages.

J'écoutais il y a quelques jours une conversation d'un avocat fiscaliste qui propose (entre autres) des placements financiers qui permettent de minimiser son imposition.  
Il expliquait qu'à certains clients, chercher à diminuer son imposition n'avait plus vraiment d'importance et que les clients se devaient d'abord de réfléchir à leurs conforts personnels. Le but étant avant tout de se sentir bien chez soi et de profiter de son argent plutôt que de tout bloquer sur des placements au seul motif de ne pas payer d'impôt.

On peut étendre ce raisonnement avec la diversification de son patrimoine et de la place qu'occupe la RP. Ce qui me fait rejoindre les arguments de Pilef.

Je ne jette pas la pierre à pierre, hein. J'ai pu avoir un raisonnement similaire par le passé.

n°59881977
bourneagai​nshell
Posté le 28-05-2020 à 08:38:52  profilanswer

On pourrait résumer mon message a "+1" à celui de Pilef. :o

n°59881987
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-05-2020 à 08:40:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

La majeure partie des gens mettent une grosse part de leur patrimoine dans leur RP.
De là à en déduire que la majeure partie des gens ne sait pas gérer son pognon il n'y a qu'un pas. :o

Edit :  
Je maintiens ce que j'avais pu dire il y a quelques mois aussi : avoir + de 20% de son actif net dans sa RP est un choix de gestion de son fric très très mauvais.

Sauf que beaucoup de gens ne considère pas la RP  comme un simple actif.
Par exemple, c'est aussi le confort de se dire "c'est chez moi, quoiqu'il arrive, j'ai un toit au dessus de la tête".

De plus, je suis pas sûr qu'un banque accorde aussi facilement des prets pour faire du placement financier  ;)

n°59882004
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2020 à 08:43:58  profilanswer

En fait, à vue de nez 99% des gens se foutent de la "gestion de leurs actifs", et c'est une excellente nouvelle :d

n°59882991
alpachinoi​s
Posté le 28-05-2020 à 10:23:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Edit :  

Quand on voit les fails du topic krach immo + les culbutes que met Lagoon permets moi d'en douter [:somberlain24:1]

Message édité par alpachinois le 28-05-2020 à 10:30:16
n°59883015
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-05-2020 à 10:26:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Edit :  

Oui enfin c'est un point de vue.
Avoir une RP agréable à vivre et de belle facture c'est une finalité.
Entasser des PV immobilières/EUR/USD, c'est plus un hobby quoi  :sarcastic:

---------------
' OR 1=1;--
n°59883095
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 10:32:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, à vue de nez 99% des gens se foutent de la "gestion de leurs actifs", et c'est une excellente nouvelle :d

Voilà.

Finalement, ça a plutôt du sens d'investir et de s'investir dans sa résidence principale, l'actif "tangible" par excellence, celui pour lequel on se prive mais au moins on vit dedans tous les jours.

Pour les aventuriers du patrimoine, il y'a la résidence secondaire et les voitures plaisir/bijoux.

Reste la caste obscure des nerdz de l'épargne financière, avec un suivi excel du patrimoine à l'euro près comprenant les provisions pour études des gosses, l'amortissement de la voiture et la provision pour le changement de la boite de vitesse et qui diffèrent le mark to market du PEA pour ne pas voir la grosse MV saignante durant le COVID qui va les empêcher de dormir en se disant qu'ils sont toujours locataires  [:leguidedubledard:1]

:o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 10:34:49
n°59883100
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 10:32:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu mets où le cadre photo avec ta femme et tes enfants  :??:

Sur ton bureau :o

henoutsen a écrit :

Une maison à étage, faut qu'elle soit vivable au rez de chaussé.  :jap:  
Comme ça, quand tu te retrouves à deux, tu "condamnes" le haut qui ne sert que quand les enfants sont là et tu vis en bas [:spamafote]
Ca fait une super isolation en plus un étage entier.  :o  

C'était le critère d'achat de notre maison. Accessoirement ça permet en plus d'avoir un espace nuit parents en bas et un espace enfants à l'étage.

n°59883111
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-05-2020 à 10:34:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

il y'a la résidence secondaire et les voitures plaisir/bijoux.

Voitures de collection à la rigueur, ou supercars rares, mais le reste niveau patrimoine, autant brûler directement des valises de billets  :o

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20974  20975  20976  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)