Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20975  20976  20977  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59883111
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-05-2020 à 10:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

il y'a la résidence secondaire et les voitures plaisir/bijoux.

Voitures de collection à la rigueur, ou supercars rares, mais le reste niveau patrimoine, autant brûler directement des valises de billets  :o

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 10:34:07  profilanswer

n°59883130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2020 à 10:35:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voilà.

Finalement, ça a plutôt du sens d'investir et de s'investir dans sa résidence principale, l'actif "tangible" par excellence, celui pour lequel on se prive mais au moins on vit dedans tous les jours.  

Pour les aventuriers prêts à raisonner en "patrimoine" plutôt qu'un "toit sur la tête", il y'a la résidence secondaire et les voitures plaisir/bijoux.

Reste la fraction minoritaire de gros nerdz qui a le suivi excel du patrimoine à l'euro près avec les provisions pour les études des gosses, l'amortissement de la voiture et la provision pour le changement de la boite de vitesse et qui diffèrent le mark to market du PEA pour ne pas voir la grosse MV saignante durant le COVID  [:leguidedubledard:1]  

:o

+1
Ca semble devenir quand même une approche de plus en plus de gens, cette fixation sur la maximisation de la manne financière au détriment de vivre... Y'a une course vers les extremes

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-05-2020 à 10:35:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59883145
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 10:36:21  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Voitures de collection à la rigueur, ou supercars rares, mais le reste niveau patrimoine, autant brûler directement des valises de billets  :o

Ha mais tu prêches un convaincu.

Mais chez la personne lambda, mettre 40-50k dans une caisse ça peut commencer à interroger: "hey mais je n'ai pas que ma RP j'ai aussi ma grosse voiture qui vaut quelque chose ! "

Pareil pour les bijoux/montres/etc, quand les montants cumulés atteignent des dizaines de k€, ça déclenche des raisonnements "patrimoine". Souvent c'est l'assurance habitation qui déclenche d'ailleurs :D

Ce qui ne veut pas dire que ce sont de bons actifs :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 10:39:05
n°59883193
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-05-2020 à 10:39:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais chez la personne lambda, quand on commence à mettre 40-50k ça peut commencer à interroger: "hey mais je n'ai pas que ma RP j'ai aussi ma grosse voiture qui vaut quelque chose ! "  

Pareil pour les bijoux/montres/etc. Quand ça commence à atteindre des montants significatifs en dizaines de k€ on commence à penser "patrimoine".

De la tocante de luxe, ça peut valoir le coup. Ca prend de la valeur, ca décote pas, ça se raréfie.
Mais oui ok, on est alignés  :lol:  
(J'avais un pote qui m'expliquait comment il gagnait de l'argent sur ses LOA/LDD parce que bon au final il remettait que 20/30k pour une caisse à 50k (en oubliant que c'était tous les 3/4 ans et qu'il avait mis un fort capital au départ. Bref, les joies de l'autopersuasion).

---------------
' OR 1=1;--
n°59883205
LooKooM
Posté le 28-05-2020 à 10:40:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais chez le lambda de base, quand on commence à mettre 40-50k dans une caisse on commence à se poser des questions "hey mais je n'ai pas que ma RP j'ai aussi ma grosse voiture qui vaut quelque chose ! "  

Pareil pour les bijoux/montres/etc. Quand ça commence à atteindre des montants significatifs en dizaines de k€ on commence à penser "patrimoine".

99% des dépenses sont de la pure consommation clairement.

Quand j'entends utiliser le vocabulaire "investir" ou "amortir" quand ils parlent de leur dernier téléphone, ordinateur ou même voiture lambda, je réagis intérieurement :)
J'ai mes vices, comme tout le monde, et j'ai quelques montres achetées d'occasion de valeur, leurs cotes varie peu ou augmente avec le temps, là on peut, "peut etre" parler d'actif, mais la réalité est que le risque de casse/vol/perte est elevé, les couts de transaction sont elevés aussi, bref c'est un mauvais actif d'investissement très clairement :D

n°59883210
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 10:41:09  profilanswer

gregouf a écrit :

+1
Ca semble devenir quand même une approche de plus en plus de gens, cette fixation sur la maximisation de la manne financière au détriment de vivre... Y'a une course vers les extremes

Ecoute chaipa j'ai toujours été comme ça, mais clairement ce n'est pas vraiment un truc que je partage. Ma femme sait vaguement que je fais des suivis mais c'est à peu près tout :D Et HFR bien entendu.

Après je pense juste que nos parents n'avaient pas excel :o

n°59883268
r06
Posté le 28-05-2020 à 10:44:36  profilanswer

gregouf a écrit :

+1

Vraiment? J'ai pas l'impression autours de moi.
Et même sur HFR, les gens commencent parfois comme ça leur vie professionnelle et reviennent à la réalité avec les années.

n°59883285
r06
Posté le 28-05-2020 à 10:46:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ecoute chaipa j'ai toujours été comme ça, mais clairement ce n'est pas vraiment un truc que je partage. Ma femme sait vaguement que je fais des suivis mais c'est à peu près tout :D Et HFR bien entendu.

Tu suis avec excel mais j'ai pas l'impression que tu sois dans "la maximisation de la manne financière au détriment de vivre"...:D

n°59883347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2020 à 10:50:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Gérer son patrimoine en faisant un suivi est tout a fait normal pour quelqu'un qui s'y intéresse, c'est plus les comportements extrêmes où tout est "seuillé", où tu prends toutes tes décisions en prenant l'aspect financier en compte. Le plaisir ne vient plus de ce que peut t'apporter une chose/une expérience mais de la plus-value plus ou moins réelle potentielle qui y est attachée. T'as l'autre extrême de l'ultra-consommateur où tout doit partir et ou le plaisir éphémère de la consommation doit être sans cesse renouveler. Je me demande a quel point ce type de comportement augmente... Sans doute juste le prisme déformant du forum, dans mon entourage je ne vois pas ça.

Ça me rappelle Pilef qui expliquait qu'il prenait du plaisir a comparer les prix, rechercher les meilleurs deals, le plaisir venant du désir lancinant que tu laisses évoluer, avant d'acheter; l’expérience d'achat devenant presque peu intéressante vis-a-vis de la phase precedente. Je trouve ça intéressant justement, tu laisses l’évasion, le désir et l'envie prendre le dessus et tu rationalises sur la fin  :D

r06 a écrit :

Vraiment? J'ai pas l'impression autours de moi.
Et même sur HFR, les gens commencent parfois comme ça leur vie professionnelle et reviennent à la réalité avec les années.

Cf ma réponse à Macnigore, je ne le constate pas dans le réel (ou peu), par contre sur le forum y'en a, semble t'il,  beaucoup notamment sur les topics pognons et colifichets, mais c'est un prisme biaisé bien sur.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-05-2020 à 10:53:13

---------------
n°59883363
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 10:51:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

99% des dépenses sont de la pure consommation clairement.

Quand j'entends utiliser le vocabulaire "investir" ou "amortir" quand ils parlent de leur dernier téléphone, ordinateur ou même voiture lambda, je réagis intérieurement :)
J'ai mes vices, comme tout le monde, et j'ai quelques montres achetées d'occasion de valeur, leurs cotes varie peu ou augmente avec le temps, là on peut, "peut etre" parler d'actif, mais la réalité est que le risque de casse/vol/perte est elevé, les couts de transaction sont elevés aussi, bref c'est un mauvais actif d'investissement très clairement :D

Non mais de toute façon, hors immobilier et oeuvres d'art (tirages numérotés/originaux ou pièces uniques) les actifs tangibles c'est généralement bof d'un point de vue patrimonial. Amha on peut aussi mettre la RS dans la sac des actifs douteux, MAIS au moins on peut en tirer du plaisir ponctuellement :D

Les bijoux, hormis vraies pièces d'orfevrerie c'est quand même pas la super idée… Même les "belles" pièces sont rarement intemporelles. Combien de trucs vintage qui plaisent toujours aujourd'hui VS la masse qu'on trouve aujourd'hui moche…

Ma mère a une collection de barbotines: https://www.ebay.fr/b/Barbotines-an [...] 7005535662

Je vous laisse apprécier l'esthétique :o

Etrangement ça cote plutôt pas mal pour les belles pièces.

Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 10:54:42
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 10:51:58  profilanswer

n°59883461
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 10:58:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tu suis avec excel mais j'ai pas l'impression que tu sois dans "la maximisation de la manne financière au détriment de vivre"...:D

Ha ça, chaipa si je suis un maximisateur frustré ou si effectivement j'ai atteint un entre-deux sain. J'espère plutôt le 2ème :D :o

Mais au fond du fond j'atteins assez vite le seuil de "fuck this shit" quand il s'agit d'optimiser au poil de cul chaque euro. J'ai vu les ravages de la radinerie maladive c'est moche je trouve, ça rend les gens petits, ternes et tristes. J'ai toujours préféré l'approche consistant dans la mesure du possible à augmenter les revenus et si possible essayer de ne pas trop faire déraper les dépenses tout en se faisant plaisir.

gregouf a écrit :

Gérer son patrimoine en faisant un suivi est tout a fait normal pour quelqu'un qui s'y intéresse, c'est plus les comportements extrêmes où tout est "seuillé", où tu prends toutes tes décisions en prenant l'aspect financier en compte. Le plaisir ne vient plus de ce que peut t'apporter une chose/une expérience mais de la plus-value plus ou moins réelle potentielle qui y est attachée. T'as l'autre extrême de l'ultra-consommateur où tout doit partir et ou le plaisir éphémère de la consommation doit être sans cesse renouveler. Je me demande a quel point ce type de comportement augmente... Sans doute juste le prisme déformant du forum, dans mon entourage je ne vois pas ça.

Ça me rappelle Pilef qui expliquait qu'il prenait du plaisir a comparer les prix, rechercher les meilleurs deals, le plaisir venant du désir lancinant que tu laisses évoluer, avant d'acheter; l’expérience d'achat devenant presque peu intéressante vis-a-vis de la phase precedente. Je trouve ça intéressant justement, tu laisses l’évasion, le désir et l'envie prendre le dessus et tu rationalises sur la fin  :D

Cf ma réponse à Macnigore, je ne le constate pas dans le réel (ou peu), par contre sur le forum y'en a, semble t'il,  beaucoup notamment sur les topics pognons et colifichets, mais c'est un prisme biaisé bien sur.

Oui voilà, tu identifies le profil sur les forums comme ici. Après perso je partage des trucs sur le forum que je ne partage tout simplement pas IRL parce que….parce que je sais pas c'est finalement plus facile avec des inconnus et j'ai vraiment d'autres trucs à partager avec mes potes que mon suivi du patrimoine excel ou la dernière promo Linxea :D

Concernant la personnalité, certains tirent du plaisir à contrôler/maitriser leurs pulsions et vivent le "craquage" comme un échec. D'autres vont au contraire vivre le contrôle comme une énorme frustration insupportable et le craquage en tant que tel est le plaisir ultime….les méandres de l'inconscient sont profonds...pas sûr de pouvoir faire des règles.

Autre exemple, le "plaisir de comprendre". Je vois à quel point on est différents avec ma femme là dessus. Elle est incroyablement instinctive mais du coup se poser et lire un manuel ou rentrer dans un processus de "essayer/rater/essayer/rater" c'est INSUPPORTABLE pour elle, source énorme de frustration. Le truc qui fait qu'elle ne sait toujours pas faire l'entretien de base de l'électroménager à 40+ par exemple :o

Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 11:27:00
n°59883498
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2020 à 11:01:16  profilanswer

gregouf a écrit :

+1

que sur HFR où c'est maladif

les malades du topic épargne vont où maintenant pour compter leur deniers ensemble ?

n°59883571
oh_damned
Posté le 28-05-2020 à 11:08:46  profilanswer

Ça n'est pas qu'une question d'optimisation
Un bien + honéreux c'est souvent aussi des coûts récurrents + élevés (énergie, entretien, taxes, ...)  

Je vais même aller + loin que sur le pourcentage d'actif net à allouer, il faut aussi caper la proportion de cashflow mensuel allouée au logement. La + faible elle est mieux c'est.

J'ai trop vu de gens transiger sur des choses inacceptables (le manager harceleur, un boulot de chiotte,  le renoncement à ses loisirs de jeunesse, les vacances de 2nde zone, ...) à cause du "Tu comprends, j'ai le crédit de la barraque à payer".

Évidemment c'est une question de compromis, on ne va non plus pas aller vivre sous une tente par -10°C.

Atteindre la liberté financière est pour moi une priorité suffisamment importante pour renoncer à un peu de confort.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-05-2020 à 11:12:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59883595
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 11:11:12  profilanswer

« Je vis comme un aso pendant 20 ans pour me libérer de ce système oppresseur oui oui oui »

n°59883620
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 11:13:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça n'est pas qu'une question d'optimisation
Un bien + honéreux c'est souvent aussi des coûts récurrents + élevés (énergie, entretien, taxes, ...)

Je vais même aller + loin que sur le pourcentage d'actif net à allouer, il faut aussi caper la proportion de cashflow mensuel allouée au logement. La + faible elle est mieux c'est.

J'ai trop vu de gens transiger sur des choses inacceptables (le manager harceleur, un boulot de chiotte,  le renoncement à ses loisirs de jeunesse, les vacances de 2nde zone, ...) à cause du "Tu comprends, j'ai le crédit de la barraque à payer".

Évidemment c'est une question de compromis, on ne va non plus pas aller vivre sous une tente par -10°C.

Atteindre la liberté financière est pour moi une priorité suffisamment importante pour renoncer à un peu de confort.
0gros thons q6

Non mais tu planes totalement amigo.

Pour 99% des gens, partir en retraite anticipée n'est tout simplement PAS une option qu'ils le veuillent ou non.

A partir de là vivre dans une RP sympa c'est le minimum….et puis merde on va pas mégoter sur la voiture surtout que le voisin vient d'acheter un Q5...  

C'est vraiment un biais HFRien de dingue d'envisager d'optimiser la RP au profit d'objectifs financiers plus abstraits/lointains. On frole l'ésotérisme là. Surtout en France.

Et tu le sais en plus [:luc@s] Je critique pas hein, je suis un peu comme ça. Mais faut reconnaitre que c'est loin des considérations lambda.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 11:15:14
n°59883662
Kayou
Posté le 28-05-2020 à 11:17:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais tu planes totalement amigo.

Pour 99% des gens, partir en retraite anticipée n'est tout simplement PAS une option qu'ils le veuillent ou non.

A partir de là vivre dans une RP sympa c'est le minimum….et puis merde on va pas mégoter sur la voiture surtout que le voisin vient d'acheter un Q5...  

C'est vraiment un biais HFRien de dingue d'envisager d'optimiser la RP au profit d'objectifs financiers plus abstraits/lointains. On frole l'ésotérisme là. Surtout en France.

Et tu le sais en plus [:luc@s]

C'est quoi le rapport avec ce qu'il a dit ?

Je trouve que ce qui est assez surprenant sur HFR, c'est le nombre de personnes ici qui veulent obtenir un certain capital pour s'arrêter de bosser. En pratique je n'en connais pas.
Ceci dit, traîner autant sur HFR, c'est peut être aussi parce que son taf fait chier (voire bosser) et donc on veut arrêter de bosser.

Nous on part du principe qu'on va bosser jusqu'à l'age de retraite normal (donc 65 ans au moins) et faut profiter pendant sa vie active et ne pas attendre la retraite car on ne sera pas dans état on y arrivera.

n°59883713
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 11:22:09  profilanswer

Bah regarde alki, chez lui c est maladif. Il n’est rien si il ne bosse pas 80h / semaine.

n°59883719
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 11:22:55  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi le rapport avec ce qu'il a dit ?

Je trouve que ce qui est assez surprenant sur HFR, c'est le nombre de personnes ici qui veulent obtenir un certain capital pour s'arrêter de bosser. En pratique je n'en connais pas.
Ceci dit, traîner autant sur HFR, c'est peut être aussi parce que son taf fait chier (voire bosser) et donc on veut arrêter de bosser.

Nous on part du principe qu'on va bosser jusqu'à l'age de retraite normal (donc 65 ans au moins) et faut profiter pendant sa vie active et ne pas attendre la retraite car on ne sera pas dans état on y arrivera.

C'est le projet de Oh_Damned, je fais des raccourcis mais quand il parle de liberté financière il parle de pouvoir arrêter de bosser de manière anticipée.

C'est tout à fait louable et j'apprécie le projet. C'est déjà pas courant d'avoir un tel projet en France mais en plus Oh_Damned est en bonne voie pour le réaliser ce qui est exceptionnel de mon point de vue. Mais au delà du fait que le FIRE était une lubie jusqu'à il y'a peu, le système français fait que c'est autrement plus difficile et peu rentable que dans d'autres contrées. A partir de là, hormis constitution d'une épargne de précaution et d'un apport pour une résidence principale ou secondaire, le français moyen n'a juste pas besoin (et souvent pas envie) de se constituer une épargne financière.

Je vois le phénomène dans ma famille proche plutôt aisée mais très "française" dans sa culture économique (naze, hors exception fort biais immo + 0 culture financière). Ceux qui ont constitué un patrimoine financier conséquent c'est presque un effet secondaire non voulu après avoir fini de rembourser la résidence principale/secondaire et éventuellement des investissements locatifs….le cash s'accumule sur compte courant/livrets et après plusieurs années à se faire harceler ils finissent par ouvrir une AV pourrie et t'expliquent que c'est de la merde parce que les UC ont perdu 10% pendant la dernière crise alors que l'immo hein, bon, quand même !

Le bon côté c'est que depuis que j'ai acheté ma RP on arrête de me faire chier aux réunions de famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 11:28:54
n°59883983
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-05-2020 à 11:44:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

.

Ils ne veulent surtout pas rester avec bobonne toute la journée  [:_otto_:9]

n°59884008
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-05-2020 à 11:46:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement à la retraite, il sera surement trop tard pour faire certaines choses.
Les études montent aussi que l'on veillit de plus en plus moins bien  :o

n°59884068
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-05-2020 à 11:50:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le bon côté c'est que depuis que j'ai acheté ma RP on arrête de me faire chier aux réunions de famille.

Totalement, entre les collègues de boulot et la famille, c'est vraiment présent. On dirait que l'on née pour acheter un bien immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 28-05-2020 à 11:51:24
n°59884090
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 11:52:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

Totalement, entre les collègues de boulot et la famille, c'est vraiment présent. On dirait que l'on née pour acheter un bien immobilier.

Je pense que le « pas de gosse passé 35 ans alors que 6 ans de couple », c est pire :o

n°59884546
onina
Posté le 28-05-2020 à 12:34:00  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est l'apanage des très hauts revenus, beaucoup de gens rêvent d'arrêter de bosser, et parmi ceux là ils se disent que c'est envisageable. Et comme il y a un biais "hauts revenus" sur HFR, CQFD.
Par contre si on doit compter ceux qui le feront effectivement, AMHA les stats seront bien ridicules, et là ça rejoindra la réalité :D

n°59884601
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 12:37:45  profilanswer

Un divorce peut venir tout chambouler le plan de sortir de la fameuse ratrace, que veux tu

n°59884768
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 12:52:42  profilanswer

860k chômeurs en plus, ils l’ont voulu leur confinement inutile, ils ont les conséquences #jesuissuéde  

[:am72:5]

n°59884782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 12:54:14  profilanswer

Osef les boomers sont pas concernés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59884798
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 12:55:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef les boomers sont pas concernés.

C est ça le pire :/

Sacrifier 10 ans de vie eco pour ça ...

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-05-2020 à 12:55:57
n°59884848
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-05-2020 à 12:59:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que le « pas de gosse passé 35 ans alors que 6 ans de couple », c est pire :o

Oui tu es en colloc en fait  [:babyboomeuse]
Sinon papy peut te donner le mode d'emploi  [:prince masure ii jr]

n°59884863
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-05-2020 à 13:01:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie économique n'a aucun impact sur ton emploi de fonctionnaire ?  :O

n°59884920
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 13:06:05  profilanswer

NounourZ a écrit :

La vie économique n'a aucun impact sur ton emploi de fonctionnaire ?  :O

On verra au s2, le s1 était bon, mais avant que ça ai un impact sur mon quotidien, faudra un moment :D

n°59884932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2020 à 13:06:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sachant que les générations depuis 2002 ont déjà été sacrifiés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59884945
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 13:08:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah bah vos gosses ça va être super fun pour eux quand ils arriveront à 20/25 ans :D

n°59885007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2020 à 13:13:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

2002 pour la naissance ou pour l'age d'entree dans le milieu du travail? Laisse moi deviner, pour l'age de l'entree sur le marche qui correspond justement a ton annee? Tu es le premier des martyrs  [:jean-michel platini:3]  

---------------
n°59885015
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2020 à 13:14:23  profilanswer

gregouf a écrit :

2002 pour la naissance ou pour l'age d'entree dans le milieu du travail? Laisse moi deviner, pour l'age de l'entree sur le marche qui correspond justement a ton annee? Tu es le premier des martyrs  [:jean-michel platini:3]  

Y a des gens qui naissent pour être des victimes toute leur vie :d

n°59885022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2020 à 13:15:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a des gens qui naissent pour être des victimes toute leur vie :d

Souvent des gens qui naissent dans le quart nord-est du pays, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59885032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2020 à 13:15:46  profilanswer

Ou les bretons qui doivent aller à Paris pour pouvoir manger.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59885073
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2020 à 13:19:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Source ?

Les usines automobiles reprennent en en 6 jours/semaine au lieu de 5 (a ma grande surprise d'ailleurs).  

Aussi bien, hors quelques secteurs ou ca n'est pas possible, on a juste eu un décalage de consommation qui sera rattrapé avant la fin de l'année. La vérité, c'est que personne n'en sait rien.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2020 à 13:19:42
n°59885107
onina
Posté le 28-05-2020 à 13:21:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Source ?

Les usines automobiles reprennent en en 6 jours/semaine au lieu de 5 (a ma grande surprise d'ailleurs).

Aussi bien, hors quelques secteurs ou ca n'est pas possible, on a juste eu un décalage de consommation qui sera rattrapé avant la fin de l'année. La vérité, c'est que personne n'en sait rien.

Je croyais qu'il y avait un stock de voitures qui s'entassaient et que c'était la merde pour les constructeurs automobiles ?  :??:

n°59885109
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2020 à 13:21:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Souvent des gens qui naissent dans le quart nord-est du pays, d'ailleurs.

souvent, oui :d
Effet environnemental ? Dégénérescence héréditaire ? :o

n°59885115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2020 à 13:22:05  profilanswer

onina a écrit :

Je croyais qu'il y avait un stock de voitures qui s'entassaient et que c'était la merde pour les constructeurs automobiles ?  :??:

Gimly fait son lobbying pour sauver sa tête, c'est normal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59885135
btbw03
Posté le 28-05-2020 à 13:23:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Gimly fait son lobbying pour sauver sa tête, c'est normal.

Il a pas des parts de la boite en plus ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20975  20976  20977  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)