Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20973  20974  20975  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59875706
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2020 à 14:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

les retraités ils préfèrent pas la bousie normalement ?
je pensais que la ville attirait plutôt les jeunes :pt1cable:

Bah quand est-ce que tu as le plus besoin de soins, de transports et de sécurité :??:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 14:54:18  profilanswer

n°59875793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:01:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne veulent pas, c'est une chose et c'est parfaitement compréhensible :jap:
Ne peuvent pas, quand ils n'auront pas le choix... faudra bien qu'ils s'y accommodent
Là c'était un galop d'essai forcé. Mais inconsciemment, ça a fait tilt chez beaucoup de monde (direction, management etc...). Tout un tas de fonctions peuvent être mise en TT massif tout en gardant un rendement de travail correct et avec un coût de fonctionnement globale bien plus faible.
Avoir des comptables à la défense 5 jours par semaine par exemple, ça n'a pas grand intérêt quand par roulement tu peux diminuer drastiquement ton emprise au sol sur site en conservant ta capacité de travail et en plus en faisant mine de valoriser ton personnel.

C’est pas forcément correct, c’est juste pas pire que la glande dans les locaux avec les circonstances que l’on connaît. C’est comme pour le passage au permis à point, il y a une période sur laquelle l’effet fonctionne et les accidents baissent, une fois l’habitude prise, c’est retour à la normal.

Tu surestimes aussi probablement le nombre de personnes qui veulent faire du TT à temps plein. Et si elles ne le font pas à temps plein, la boîte peut finir par avoir peu ou prou la même taille de locaux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59875861
r06
Posté le 27-05-2020 à 15:07:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah quand est-ce que tu as le plus besoin de soins, de transports et de sécurité :??:

Si la ville était sur (surtout Paris) ça se saurait...:o

n°59875869
Kayou
Posté le 27-05-2020 à 15:08:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Nos voisins avaient un petit appart à Courbevoie et leur maison familiale à la campagne.
Ils viennent de revendre leur maison et appart et ont acheté un appart plus grand dans le même immeuble. Un peu à contrecœur de leurs enfants car c'était un moyen de retrouver toute la famille.
Concernant la vieillesse et le besoin de transport/soins, je serais plus nuancé tout de même. Il y a beaucoup de services à domicile et il est souvent bien plus simple d'aménager une maison afin de pouvoir y vivre, sortir un peu dans le jardin, qu'un appart.
De toute façon, quand tu es vraiment dépendant, c'est souvent l'Ehpad qui t'attend  

Youmoussa a écrit :

C’est pas forcément correct, c’est juste pas pire que la glande dans les locaux avec les circonstances que l’on connaît. C’est comme pour le passage au permis à point, il y a une période sur laquelle l’effet fonctionne et les accidents baissent, une fois l’habitude prise, c’est retour à la normal.

Tu surestimes aussi probablement le nombre de personnes qui veulent faire du TT à temps plein. Et si elles ne le font pas à temps plein, la boîte peut finir par avoir peu ou prou la même taille de locaux.

Avec des flex office non pas forcément, à moins que tlm décide d'avoir les mêmes journées en TT.
Chez nous c'est assez bien réparti sur les 5 jours de la semaine, donc tu peux faire l'économie de m² de bureaux.

n°59875872
PJ IRL
Posté le 27-05-2020 à 15:08:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que c'est bien plus complexe que ca, mais tu peux regarder le docu Jiro, Dreams of Sushi si tu veux comprendre un peu.
Je n'ai jamais fait plus de 1* pour les restos de Sushi pur, car je n'avais pas le palais pour apprecier, mais c'etait deja l'apocalypse gustative a ce niveau. Rien a voir avec mettre un excellent poisson sur un excellent riz...

Pour le coup +1, et même si "tous les goûts sont dans la nature", pour avoir eu la chance de tester de nombreux 3 étoiles, les seuls qui m'ont fait vraiment fait tomber de ma chaise sont Araki (Londres) et Jiro Honten (Tokyo). La minutie et le côté "savoir-faire ancestral" sont vraiment fascinants - et j'ai jamais aussi bien mangé, même vs. un Epicure, par exemple.

Ceci dit - et sans paraître snob, la plupart des 2* est plus sont souvent "surfaits". J'adore manger, l'expérience, la maîtrise, etc. mais souvent ce sont des repas très longs (d'où l'avantage des 3* sushis, c'est rapide!) et on finit par ne plus apprécier ce que l'on mange.  

On reparlait de chefs à domicile dans les pages précédentes il me semble - je me rends compte qu'avec le confinement, faire d'excellents restaurants ne m'a pas particulièrement manqué. Recevoir à domicile, avoir de bons plats "maison", ouvrir d'excellentes bouteilles en bonne compagnie, si en revanche!

n°59875875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2020 à 15:08:45  profilanswer

r06 a écrit :

à la limite OK mais pour la santé ils ont raison :D

n°59875929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:13:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Franchement, je pense que tu te trompes.
Déjà une grosse partie de la gastronomie nationale et internationale se retrouve logiquement à Paris (et en IdF), effet du MIN (Rungis) et du fait que la France n'est pas un pays très étendu et très bien desservi.
Si tu es prêt à payer (beaucoup) trop cher, tu trouveras des produits d'exception.
Quant à l'éducation des parisiens, c'est une remarque raciste et inepte: il y a beaucoup plus de "provinciaux" que de "parisiens" à Paris :d
C'est pas la saison des fraises, ni des cerises

En parlant de problème d’éducation, merci de venir donner un exemple  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59875941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:14:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Uber eats sur des menus étoiles :o

C’est déjà le cas ici, j’en ai parlé.

---------------
n°59875944
r06
Posté le 27-05-2020 à 15:14:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à la limite OK mais pour la santé ils ont raison :D

Bien sur.
De toute façon l'argument principal des gens pour les maisons se sont les enfants.
A la retraite plus d'enfants.
Mais les petits enfants peuvent influer le choix.
Après c'est pas facile d'être toujours synchro entre son besoin et le logement.
Typiquement mes parents ont déménagé d'une maison de ville avec sur 250m2 de terrain a une maison bien plus grande avec 1500m2 de terrain quand je rentrais en seconde. Soit un peu tard pour que j'en profite pleinement surtout que je suis parti pour les études à l'autre bout de la France 3 ans après. Actuellement ils disent qu'ils veulent vendre quand mes enfants seront plus grands et n'en profiterons plus pour aller en appartement mais je suis pas sûr qu'ils trouvent le bon timing avant d'être dépendants. Parce que kayou qui pense que c'est plus facile d'aménager une maison quand on décline qu'un appartement ça me semble totalement farfelu comme idee (ou très dans l'autoconviction que la maison est l'alfa et l'oméga de la vie :o )

n°59875953
r06
Posté le 27-05-2020 à 15:15:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est déjà le cas ici, j’en ai parlé.

Même dans ma bousie il y en a.
Et pas mal de chefs de restos proposent aussi de venir chez les gens depuis la fin du confinement.

Message édité par r06 le 27-05-2020 à 15:15:52
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 15:15:33  profilanswer

n°59876022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:23:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton patrimoine net est je suppose proche de deux Graals, de memoire, vague de post ici. Donc tu as quand meme de quoi bien vivre un peu partout dans Paris, i suspect  [:goumite:3]

Je suis surpris que tu ne comprennes pas qu’un patrimoine non liquide ne paie pas un train de vie.

---------------
n°59876049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2020 à 15:24:38  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur.
De toute façon l'argument principal des gens pour les maisons se sont les enfants.
A la retraite plus d'enfants.
Mais les petits enfants peuvent influer le choix.
Après c'est pas facile d'être toujours synchro entre son besoin et le logement.
Typiquement mes parents ont déménagé d'une maison de ville avec sur 250m2 de terrain a une maison bien plus grande avec 1500m2 de terrain quand je rentrais en seconde. Soit un peu tard pour que j'en profite pleinement surtout que je suis parti pour les études à l'autre bout de la France 3 ans après. Actuellement ils disent qu'ils veulent vendre quand mes enfants seront plus grands et n'en profiterons plus pour aller en appartement mais je suis pas sûr qu'ils trouvent le bon timing avant d'être dépendants. Parce que kayou qui pense que c'est plus facile d'aménager une maison quand on décline qu'un appartement ça me semble totalement farfelu comme idee (ou très dans l'autoconviction que la maison est l'alfa et l'oméga de la vie :o )

ça dépend de la maison et ça dépend de l'appart quoi :o
parce que bon la maison à étage ou l'appart sans ascenseur :/

n°59876067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 15:25:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris que tu ne comprennes pas qu’un patrimoine non liquide ne paie pas un train de vie.

Rattrape, rattrape avant de te mettre a commenter, je parlais de vendre ses autres biens  [:tartine mariol:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59876079
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2020 à 15:26:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ce dont ont peur les vieux, c'est pas de se faire agresser en plein jour dans la rue, mais de se faire saucissonner.

n°59876088
r06
Posté le 27-05-2020 à 15:27:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui voilà maintenant les appartements sans ascenseur, ça existe mais c'est pas forcément la majorité.
Les maisons sans extérieur (qu'il faut entretenir) et absolument sans marches c'est plus rare.

n°59876098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:27:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dur à admettre mais j'ai effectivement trouvé que les étoiles michelins étaient données de façon laxistes à SF.

Il m'est arrivé deux fois d'aller dans un petit resto sympa du quartier, de bien manger mais d'avoir trouvé ça très cher et de vouloir mettre l'adresse dans mes listes pour realiser ENSUITE que c'était un étoilé michelin. Alors que c'était ambiance "sur le zinc", cuisine de bistronomie sympa, bonnes saveurs mais... quand même pas non plus de la gastronomie selon moi. En France franchement c'est difficile de ne pas comprendre que tu es en restaurant étoilé :D

Après je comprends qu'ils fassent évoluer les critères, que les tables un peu guindées françaises se démodent un peu... mais il y a des limites aussi selon moi.

Tu parles de quels restos ?

---------------
n°59876114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2020 à 15:29:23  profilanswer

r06 a écrit :

Oui voilà maintenant les appartements sans ascenseur, ça existe mais c'est pas forcément la majorité.
Les maisons sans extérieur (qu'il faut entretenir) et absolument sans marches c'est plus rare.

ouais enfin quand t'as pas un grand extérieur, c'est ni coûteux, ni compliqué à entretenir :D

et c'est pas si rare quand tu t'approches des villes :jap:

n°59876170
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:33:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec des flex office non pas forcément, à moins que tlm décide d'avoir les mêmes journées en TT.
Chez nous c'est assez bien réparti sur les 5 jours de la semaine, donc tu peux faire l'économie de m² de bureaux.

Mais tu mets où le cadre photo avec ta femme et tes enfants  :??:

---------------
n°59876209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:35:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Rattrape, rattrape avant de te mettre a commenter, je parlais de vendre ses autres biens  [:tartine mariol:8]

Je suis surpris que tu ne comprennes pas qu’une forte concentration de son patrimoine dans un seul bien n’est pas forcément l’idéal/voulu par tout le monde qui sache gérer son pognon.

---------------
n°59876210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 15:36:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu mets où le cadre photo avec ta femme et tes enfants  :??:

La perche est grosse, très grosse, elle permet un passage d'objet encombrant, peut-être même de cadre photo  
 [:sirius gott:6]

---------------
n°59876228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 15:37:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris que tu ne comprennes pas qu’une forte concentration de son patrimoine dans un seul bien n’est pas forcément l’idéal/voulu par tout le monde qui sache gérer son pognon.

Merci de m'eduquer en extrapolant mes propos a l'extreme, car tu vas bien sur me quoter le post ou je signale de passer a 100% immo  :jap:
Surtout qu'en vendant des biens, tu passes d'immo a immo donc ca ne change par forcement l'allocation du patrimoine  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 15:39:33

---------------
n°59876282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:40:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci de m'eduquer en extrapolant mes propos a l'extreme, car tu vas bien sur me quoter le post ou je signale de passer a 100% immo  :jap:

Tu n’as donné aucun chiffre. Donc explique moi le prix de ce qu’il peut acheter selon toi et l’impact sur son patrimoine, ça évitera tout malentendu  :jap:

---------------
n°59876291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:41:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout qu'en vendant des biens, tu passes d'immo a immo donc ca ne change par forcement l'allocation du patrimoine  ;)

Parce que tu connais l’allocation de son patrimoine ?
C’est quoi ?

Il t’a lui même dit que le chiffre que tu as cité ne correspondait pas à la realite... du coup tu sembles parler avec un ton affirmatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2020 à 15:42:44

---------------
n°59876408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 15:51:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu connais l’allocation de son patrimoine ?

Ca n'impacte pas les points que je signale, et je sais qu'il n'a pas 100% en immo.

---------------
n°59876504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 15:58:24  profilanswer

Cette non réponse en prenant bien soin d’omettre tout le reste de mes 2 posts  :D  

Ça fait très Dante  :whistle:

C’est sympa de ta part de continuer à l’éduquer sur ce qu’il peut se payer ou pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2020 à 16:02:09

---------------
n°59876579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 16:05:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette non réponse en prenant bien soin d’omettre tout le reste de mes 2 posts  :D  

Ça fait très Dante  :whistle:

Mais tes questions n'ont pas rapport avec mes points.
Je ne connais pas son allocation complete, juste quelques bribes ici et la dont il a parle. Il a plusieurs biens immobiliers, il a beaucoup d'argent en produit financier notamment MSCI World/Bond + un bac a sable. Son patrimoine brut etait proche des 3 graals, je connais pas son endettement exact.

Voila, tu peux maintenant reflechir a mon point qui ne signalait pas qu'il ne fallait pas diversifier, et que vendre des biens pour reinvestir dans un autre peut ne pas faire changer les ratios de l'allocation. Tout ca est tellement fascinant que je t'encourage a passer a autre chose  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 16:06:05

---------------
n°59876668
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 16:13:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En parlant de problème d’éducation, merci de venir donner un exemple  :whistle:

Ah !
Tu es là !

C'est donc le moment où je me barre !

n°59876723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 16:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tes questions n'ont pas rapport avec mes points.
Je ne connais pas son allocation complete, juste quelques bribes ici et la dont il a parle. Il a plusieurs biens immobiliers, il a beaucoup d'argent en produit financier notamment MSCI World/Bond + un bac a sable. Son patrimoine brut etait proche des 3 graals, je connais pas son endettement exact.

Voila, tu peux maintenant reflechir a mon point qui ne signalait pas qu'il ne fallait pas diversifier, et que vendre des biens pour reinvestir dans un autre peut ne pas faire changer les ratios de l'allocation. Tout ca est tellement fascinant que je t'encourage a passer a autre chose  [:rage_anormale]

C’est toi qui dit qu’il a les moyens de vivre là où il veut sur la base de bribes d’informations  [:zedlefou:1]  

Je ne fais que te poser des questions pour voir quel niveau d’information tu as pour tenir de tels propos. Mes questions sont très simples et factuelles.

Tu peux continuer ton style passif agressif avec smileys pour dire que tu es cool sinon, c’est Pongo qui avait bien résumé la situation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2020 à 16:22:14

---------------
n°59876744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 16:21:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah !
Tu es là !

C'est donc le moment où je me barre !

Si tu ne veux pas te faire rattraper par la patrole, c’est une option.

Après Mistubishi et la saison des fraises, ça fait déjà 2x rien que pour aujourd’hui  :D

---------------
n°59876753
oh_damned
Posté le 27-05-2020 à 16:22:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La majeure partie des gens mettent une grosse part de leur patrimoine dans leur RP.
De là à en déduire que la majeure partie des gens ne sait pas gérer son pognon il n'y a qu'un pas. :o

Edit :  
Je maintiens ce que j'avais pu dire il y a quelques mois aussi : avoir + de 20% de son actif net dans sa RP est un choix de gestion de son fric très très mauvais.

Message cité 6 fois
Message édité par oh_damned le 27-05-2020 à 16:23:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59876795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 16:25:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui dit qu’il a les moyens de vivre là où il veut sur la base de bribes d’informations  [:zedlefou:1]  

Je ne fais que te poser des questions pour voir quel niveau d’information tu as pour tenir de tels propos. Mes questions sont très simples et factuelles.

Tu peux continuer ton style passif agressif avec smileys pour dire que tu es cool sinon, c’est Pongo qui avait bien résumé la situation  :o

Tu peux me dire ou j'ai dit qu'il pouvait vivre partout ou il voulait? Je parlais justement de concessions.
Tu peux me dire ou j'ai dit qu'il aurait une allocation de patrimoine dans un seul bien? Je parlais de potentiellement revendre des biens.

La technique Youmou est un peu toujours la meme... Et j'adore la derniere partie ou tu me reproches d'etre passif-agressif en justement placant un tacle  :D  
Je te laisse a tes amusement matinaux.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 16:26:43

---------------
n°59876820
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 16:27:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu ne veux pas te faire rattraper par la patrole, c’est une option.

Après Mistubishi et la saison des fraises, ça fait déjà 2x rien que pour aujourd’hui  :D

Tout se passait bien, bonne ambiance, sympa, avant que tu débarques pour foutre ta merde habituelle  
Alors, branle-toi les tétons tout seul, j'ai des trucs plus intéressants à faire

n°59876911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 16:38:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

La majeure partie des gens mettent une grosse part de leur patrimoine dans leur RP.
De là à en déduire que la majeure partie des gens ne sait pas gérer son pognon il n'y a qu'un pas. :o

Edit :  
Je maintiens ce que j'avais pu dire il y a quelques mois aussi : avoir + de 20% de son actif net dans sa RP est un choix de gestion de son fric très très mauvais.

Ben oui, la majeure partie ne sait pas gérer  :jap:  

Et Lookoom a expliqué plus d’une fois qu’il privilégie la qualité de vie / niveau de service au Graal inutile. Ça ne va pas complètement de paire avec de grosses mensualités sur un bien pour pouvoir dire qu’on est proprioloser.

---------------
n°59876930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 16:40:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux me dire ou j'ai dit qu'il pouvait vivre partout ou il voulait? Je parlais justement de concessions.
Tu peux me dire ou j'ai dit qu'il aurait une allocation de patrimoine dans un seul bien? Je parlais de potentiellement revendre des biens.

La technique Youmou est un peu toujours la meme... Et j'adore la derniere partie ou tu me reproches d'etre passif-agressif en justement placant un tacle  :D  
Je te laisse a tes amusement matinaux.

Au hasard là :

gregouf a écrit :

Ton patrimoine net est je suppose proche de deux Graals, de memoire, vague de post ici. Donc tu as quand meme de quoi bien vivre un peu partout dans Paris, i suspect  [:goumite:3]

---------------
n°59876965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 16:43:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au hasard là :

"de memoire, vague",
"un peu partout",
"i suspect",
un smiley humoristique...  

Fascinant [:bobor:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 16:47:40

---------------
n°59877095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 16:56:49  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as quoi, 2 ou 3 millions de patrimoine net? Soyons serieux, tu as les moyens, c'est juste que tu ne veux pas faire de concession en acceptant de loger dans un peu plus "petit" ou en revendant certains de tes autres biens.

gregouf a écrit :

"de memoire, vague",
"un peu partout",
"i suspect",
un smiley humoristique...  

Fascinant [:bobor:2]

Mais justement, c’est là où j’essaie d’en venir, tu ne cesses de lui dire qu’il peut avec des « concessions » sans chiffrer ou détailler.  

« Voyons Lookoom, tu n’as qu’à faire la concession de vendre tes biens, te concentrer dans ta RP et d’accepter de vivre dans 70m2, arrête de dire que tu n’as pas les moyens »

Pourquoi ne rien détailler plutôt que d’insister dans ce cas ?  

Pourquoi ne rien dire plutôt que d’insister dans ce cas ?

Bref, tu n’as pas voulu avant, ce n’est pas maintenant que tu vas tenter de regarder si ce que tu dis colle vraiment. Tu peux continuer de lui dire ce qu’il peut faire ou pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2020 à 16:58:15

---------------
n°59877175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 17:02:44  profilanswer

Dommage que BPP soit cloîtré chez lui, il aurait une voiture il pourrait aller cueillir des fraises qui ne sont pas en saison à côté de chez lui, ça le détendrait   :whistle:  

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

« Nos clients sont saturés de béton et d’interdictions » : le bonheur est dans la cueillette

A Jouy-en-Josas (Yvelines), une ferme propose de venir ramasser fraises, salades et œillets.

---------------
n°59877236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 17:10:40  profilanswer

Planté ici avec ton drapeau
sur le topic convenable, chapeau
Notre vieux forum est un havre
mais a ta prose, garde, garde
Je viens te chanter la ballade
La ballade des drosophiles

Youmou, matin, toujours il rode
Le rêve Américain un peu s’érode
Quand il s'endort, tu le regardes
Discussion calme et pas roublarde

Puis dans l'aprem, ses œufs au plats,
entre questions, il avalera
Criant plus fort que la hyène mère
Affirmatif, tu le vener!

Tournant en rond, pliant en quatre,
les arguments dans des petites boites
Tétons dardants et femme fontaines
Toujours la classe Américaine

On salue Gérard le presque Breton, les amis ne t'oublient pas  [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 17:41:24

---------------
n°59877253
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 17:12:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Les jeunes retraités peut être.
D'autant que c'est plus simple pour garer le camping car  [:nunurs mega power:3]  
En revanche après, la logique veux qu'il vaut mieux se rapprocher des centre-villes.  :jap:

n°59877299
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 17:16:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Une maison à étage, faut qu'elle soit vivable au rez de chaussé.  :jap:  
Comme ça, quand tu te retrouves à deux, tu "condamnes" le haut qui ne sert que quand les enfants sont là et tu vis en bas [:spamafote]
Ca fait une super isolation en plus un étage entier.  :o  

n°59877312
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 17:18:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dommage que BPP soit cloîtré chez lui, il aurait une voiture il pourrait aller cueillir des fraises qui ne sont pas en saison à côté de chez lui, ça le détendrait   :whistle:

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

« Nos clients sont saturés de béton et d’interdictions » : le bonheur est dans la cueillette

A Jouy-en-Josas (Yvelines), une ferme propose de venir ramasser fraises, salades et œillets.

Euh, en fait c'est ce qui se pratique sur à peu près tout le territoire français la cueillette.

Message édité par henoutsen le 27-05-2020 à 17:19:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20973  20974  20975  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)