Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20482  20483  20484  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58928819
Filob
Posté le 27-02-2020 à 12:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Vu la liste des restos que Dante avait fait tourner, de mémoire oui c'est mieux de manger à la cantine qui permet a minima l'accès à des crudités variées en entrée, des plats de viande/poisson avec légumes et des yaourts natures/fruits en dessert.  

Au resto, un repas équilibré c'est plus difficile à prix "contenu".

Voilà, pour 3€ je mange équilibré le midi, après je veux bien croire que Dante mange une salade à 10€ tous les midis au "Wang tong" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 12:07:21  profilanswer

n°58928820
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2020 à 12:07:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est mieux de manger à la cantine :??:

cantine bio ici, donc oui

n°58928851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2020 à 12:10:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en vrai c'est mon reve je pense  :o  

un gain sur les retraites, sur l'immo, des tonnes d'impots sur les successions pour l'etat  :love:  :love:  

[:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58928881
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 12:12:16  profilanswer

ça va frér au fait ? pas d'allergie ?  

n°58928936
sadlig
Posté le 27-02-2020 à 12:15:21  profilanswer

Petite anecdote de mon CA de ce matin : on délibère pour ester en justice pour la résiliation du bail d'une locataire HLM qui a mis son appart sur RBnB.
Elle payait 8.25 € de loyer mensuel, et sous-louait 50 € la nuit ... joli bénéfice.
Elle a joué... Elle a perdu, du moins une fois que les avocats reprendront le boulot.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58928948
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-02-2020 à 12:15:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

......  

En revanche, ça a déclenché chez mon frère et moi une aversion très forte à la dépense plutôt qu'une envie de gagner plus d'argent. J'en reviens doucement mais mon frère est toujours coincé là dedans à vivre avec 300/400 euros par mois hors loyer et clopes. Probablement en partie à cause de ce discours hyper anxiogène "Avex XX d'argent et un train de vie de YY, on peut tenir tant de mois à ce rythme".... Inconsciemment le raisonnement enfantin est de se dire qu'il suffit de réduire YY au maximum pour tenir plus longtemps [:cockroach:3]

Mon frère n'est jamais vraiment sorti de cette mentalité d'ailleurs. Il doit vivre avec 300/400 euros par mois hors loyer/clopes. Pas de sorties, pas de meuf, pas d'achats plaisir, pas de vacances. Manger de la merde parce que c'est pas cher. Fait les promos chez Liddl...Mode survie extrême recroquevillé chez lui alors qu'il vit dans Paris.  

Oui je comprend tout à fait. La jeunesse avec mon père gravement malade et les problèmes d'argents induits ont crée la même réaction chez moi . J'ai eu une période comme ton frère au démarrage de ma vie active.
J'avais beaucoup de mal à dépenser (resto, voyage) et j'épargné un max...
Et j'ai évolué petit à petit pour vraiment changer de mentalité lors du décès de mon père .
Bon j'ai quand même un matelas généreux de côté maintenant aussi  :o

n°58929005
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 12:21:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite anecdote de mon CA de ce matin : on délibère pour ester en justice pour la résiliation du bail d'une locataire HLM qui a mis son appart sur RBnB.
Elle payait 8.25 € de loyer mensuel, et sous-louait 50 € la nuit ... joli bénéfice.
Elle a joué... Elle a perdu, du moins une fois que les avocats reprendront le boulot.

Elle a voulu optimiser et tu va lui porter préjudice ?

Vous savez que vous allez rien récupérer si elle paye aussi peu de loyer et que les frais d avocats et tout le reste seront pour vous ?  

Tu n as pas honte vu comment tu optimisés de ton côté à fond pour pas payer d impôt et t enrichir sur le dos de la collectivité ?

C est dans quel but sérieusement ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-02-2020 à 12:22:31
n°58929016
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2020 à 12:23:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous savez que vous allez rien récupérer si elle paye aussi peu de loyer et que les frais d avocats et tout le reste seront pour vous ?  

Tu n as pas honte vu comment tu optimisés de ton côté à fond pour pas payer d impôt et t enrichir sur le dos de la collectivité ?

quand tu payes 8.25€ de loyer tu t'estimes heureux et t'essayes pas de te faire de l'oseille sur le dos des autres (toi en l'occurence, ceux qui payent pour ces logements sociaux)

n°58929054
Macnigore
Posté le 27-02-2020 à 12:26:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les HLM sont des logements SUBVENTIONNES par les contribuables pour loger LES PLUS PAUVRES. Par quelle pirouette intellectuelle improbable parviens-tu à te dire que c'est normal de louer son HLM sur Airbnb?

Ton absence de boussole morale, c'est franchement consternant.

Message édité par Macnigore le 27-02-2020 à 12:27:41
n°58929094
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 12:31:29  profilanswer

Donc le mec paye moins d impôt que moi en % en optimisant a fond mais une pauvre qui cherche elle aussi a optimiser, un peu avec un gain de quelques centaines d euros, on lui tombe dessus

La magie de l espèce humaine, #reset

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-02-2020 à 12:32:04
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 12:31:29  profilanswer

n°58929110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2020 à 12:33:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc le mec paye moins d impôt que moi en % en optimisant a fond mais une pauvre qui cherche elle aussi a optimiser, on lui tombe dessus

Non mais tu melanges 2 choses qui n'ont rien a voir:
 1) Le cas sadlig
 2) Le cas expose par sadlig
Tu projettes ton jugement de 1) sur 2) donc ca donne un raisonnement completement aberrant de ta part, comme explique par Macnigore.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58929112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2020 à 12:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un raisonnement financier je suppose. Dante2002 semble depenser beaucoup. Bouffer au resto tous les jours, en plus de faire du gras, ca coute assez cher.

Si tu te fais une fondue et une raclette en alternance oui.

Macnigore a écrit :

Vu la liste des restos que Dante avait fait tourner, de mémoire oui c'est mieux de manger à la cantine qui permet a minima l'accès à des crudités variées en entrée, des plats de viande/poisson avec légumes et des yaourts natures/fruits en dessert.  

Au resto, un repas équilibré c'est plus difficile à prix "contenu".

Je ne sais pas s’il y avait les restos du Luxembourg. Mais une bavette haricots verts ça se trouve partout, par exemple. Et pas hors de prix.

Filob a écrit :

Voilà, pour 3€ je mange équilibré le midi, après je veux bien croire que Dante mange une salade à 10€ tous les midis au "Wang tong" :o

3€ subvention déduite.
Ça m’etonnerait pas qu’au Luxembourg il puisse déduire ses repas, voire qu’il ait un panier repas affecté. Un partout balle au centre.

btbw03 a écrit :

cantine bio ici, donc oui

Donc.
Ok btbwump

Beaucoup de jugement, peu de faits.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58929116
Lagoon57
Posté le 27-02-2020 à 12:33:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

PV potentielle ou réelle ?

Le compromis est signé et la période des 10 jours est terminée. J'attends le cash :D

Message édité par Lagoon57 le 27-02-2020 à 12:34:19
n°58929121
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 12:34:45  answer

btbw03 a écrit :

Donc le mec paye moins d impôt que moi en % en optimisant a fond mais une pauvre qui cherche elle aussi a optimiser, un peu avec un gain de quelques centaines d euros, on lui tombe dessus

Elle n'optimise pas, elle ne respecte pas le contrat (et donc la loi, par extension). Si tu décide d'optimiser, tu peux, suffit de respecter la loi.

n°58929135
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-02-2020 à 12:35:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en vrai c'est mon reve je pense  :o  

un gain sur les retraites, sur l'immo, des tonnes d'impots sur les successions pour l'etat  :love:  :love:  

Gazer les fonctionnaires serait commême plus éthique que se réjouir de la mort d'innocents.

n°58929156
r06
Posté le 27-02-2020 à 12:38:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sortir pour aller sur quoi ?

Tu ne vas pas demander à des petits vieux d aller en bourse ou de faire du private equity.

Donc je n'ai pas tes craintes.

En même temps, t'as pas d'épargne donc pas de raison d'être inquiet pour ça...:D

n°58929159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2020 à 12:38:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Gazer les fonctionnaires serait commême plus éthique que se réjouir de la mort d'innocents.

Une mort est un drame. Un million de mort c’est une statistique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58929265
Oldcroco
Posté le 27-02-2020 à 12:52:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

+1  :jap:  

Je préfère les vieux aux fonctionnaires (même s'il faut se méfier des vieux fonctionnaires).

n°58929345
sadlig
Posté le 27-02-2020 à 13:03:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

On ne demande rien, on résilie juste son bail, tout simplement parce que c'est illégal.

Au passage, elle a gagné 10 K€.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58929499
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2020 à 13:18:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Vous avec bien raison. Il ne manquerait plus que les pauvres se mettent à gagner de l'argent avec l'immo :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2020 à 13:20:20
n°58929525
pilef
Posté le 27-02-2020 à 13:21:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une question d'allocation optimale de ton capital sur le long terme.
Que des anomalies ponctuelles et localisées du marché permettent de temps en temps de faire une super plus-value ne doit pas être perçu comme une nouvelle norme.
Il faut tout prendre en compte quand tu choisis une RP : impact sur les impôts, les coûts d'entretien, le coût de la vie, ta capacité d'épargne, ...
Et si tu kiffes avoir fait 15 ou 20% de PV sur ta RP en 2019, mets ça en regard de la perf du CAC40 en 2019, perf qui n'est ni grevée de frais de notaire, de taxe foncière, ...

Mais tu n'as aucune idée si ce sera optimal sur le long terme.

Avec ton raisonnement, tu t'obliges à vivre dans une RP de qualité inférieure dans l'espoir d'être gagnant sur tes placements financiers, sans aucune certitude.

Je ne "kiffe" pas ma PV, j'ai acheté ma RP en m'attendant à perdre de l'argent (frais de notaire, intérêts, coût de fonctionnement, travaux, ameublement). Je l'ai fait pour améliorer la qualité de ma vie et celle de ma famille (nous avons plus d'espace, j'ai un bureau dédié, ma femme gagne une demi-heure de transport par jour, les enfants peuvent aller à l'école à pied).

Il se trouve que non seulement nous avons amélioré notre qualité de vie, mais nous avons aussi gagné potentiellement de l'argent (plus qu'avec des placements financiers ou moins, honnêtement je n'en sais rien, mais toi non plus :D).

Je ne prétends pas que l'achat de la RP sera systématiquement gagnant financièrement, je dis que comme tu ne peux pas savoir si ton pari (la règle des 20%) sera gagnant, autant privilégier la qualité de sa RP. Et je pense que parler d'allocation optimale est une illusion.

n°58929607
sadlig
Posté le 27-02-2020 à 13:31:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vous avec bien raison. Il ne manquerait plus que les pauvres se mettent à gagner de l'argent avec l'immo :/

C'était potentiellement le cas avec l'accession abordable ou la vente HLM, mais avec le BRS c'est fini.

---------------
n°58929638
axklaus
Posté le 27-02-2020 à 13:34:03  profilanswer

sadlig a écrit :

C'était potentiellement le cas avec l'accession abordable ou la vente HLM, mais avec le BRS c'est fini.

Vous ne faites pas des LOA sur certains logements ?

n°58929640
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 13:34:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sachant que les Airbnb cheap en HLM, en tout cas a Paris, sont tres frequemment des lieux de prostitution et generent quoi qu'il en soit de fortes nuisances a la copropriete, ca me semble juste normal de faire respecter l'absence de sous location long terme ou saisonniere d'un bien locatif. Il ne faut pas tout voir sous l'angle de la lutte des classes non plus.

Sinon quoi ? Le garagiste chez qui tu mets ta voiture en revision la sous-loue sur Drivy (deja vu...), c'est ok parce que c'est un pauvre garagiste ?
Le jardinier a qui tu fais entretenir ta RS l'hiver la sous loue sur Airbnb, c'est ok ?

Je veux bien que ton experience marocaine t'ait marquee mais au bout d'un moment il faut savoir apprecier vivre dans un Etat ou on respecte les regles un minimum, sinon ca part dans le mur rapidement.

n°58929648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2020 à 13:34:56  profilanswer

Gimly trolle sadlig qui est un naïf qui ne détectera pas le second degré. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58929662
alkibiades
Posté le 27-02-2020 à 13:36:07  profilanswer

sadlig a écrit :

On ne demande rien, on résilie juste son bail, tout simplement parce que c'est illégal.

Au passage, elle a gagné 10 K€.

elle a été dénoncée?

Dans mon appartement lyonnais, à la dernière AG il y a une modification du règlement de la copro à l'étude pour interdire les locations type Airbnb et surtout sous location pour tournage.
Je suis responsable pour la deuxième partie  :whistle:  

n°58929686
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 13:38:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

elle a été dénoncée?

Dans mon appartement lyonnais, à la dernière AG il y a une modification du règlement de la copro à l'étude pour interdire les locations type Airbnb et surtout sous location pour tournage.

En meme temps tout usage hors de l'usage bourgeois est une nuisance pour les autres. J'ai vu des coproprietes qui cherchent a interdir la location, c'est a dire de n'autoriser QUE les proprietaires en RP/RS a y habiter, precisement pour que les gens se connaissent et se respectent mutuellement au long cours. Je precise qu'il s'agit d'un hotel particulier dans le 4eme, construction 1720, 4 lots, c'est tres particulier. J'ai eu vent d'une vente en cours, dossier que je regarde.

n°58929730
sadlig
Posté le 27-02-2020 à 13:42:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

elle a été dénoncée?

Oui, à chaque fois des voisins dénoncent la situation.  
Sur la bassin d'Arcachon ça arrive fréquemment, mais rarement dans de telles ampleurs.

J'ai eu un collègue qui gère des logements HLM sur l'île de Porquerolles : un locataire sous-louait chacune des 3 chambres 500 € la semaine  :ouch:

---------------
n°58929740
sadlig
Posté le 27-02-2020 à 13:43:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous ne faites pas des LOA sur certains logements ?

Si on considère que le PSLA est une sorte de LOA, alors oui.

---------------
n°58929781
giorkal
Posté le 27-02-2020 à 13:46:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

elle a été dénoncée?

l'important est de ne pas aller trop loin . Parce que sous-louer une chambre a un etudiant, ca arrive tout le temps .

n°58929789
alkibiades
Posté le 27-02-2020 à 13:47:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps tout usage hors de l'usage bourgeois est une nuisance pour les autres. J'ai vu des coproprietes qui cherchent a interdir la location, c'est a dire de n'autoriser QUE les proprietaires en RP/RS a y habiter, precisement pour que les gens se connaissent et se respectent mutuellement au long cours. Je precise qu'il s'agit d'un hotel particulier dans le 4eme, construction 1720, 4 lots, c'est tres particulier. J'ai eu vent d'une vente en cours, dossier que je regarde.

dans un autre registre: aux US, dans certaines copros, la validation des transactions et surtout du profil des acheteurs est obligatoire.

n°58929801
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 13:48:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, à chaque fois des voisins dénoncent la situation.  
Sur la bassin d'Arcachon ça arrive fréquemment, mais rarement dans de telles ampleurs.

J'ai eu un collègue qui gère des logements HLM sur l'île de Porquerolles : un locataire sous-louait chacune des 3 chambres 500 € la semaine  :ouch:

Franchement c'est de plus en plus inacceptable qu'Airbnb permette de mettre des biens en location sans avoir a fournir le moindre justificatif administratif a la plateforme. Ils ont beau jeu de se cacher derriere l'aspect 'on ne fait que mettre des gens en relation' alors que tout le monde sait tres bien que sans controler l'entree du tuyau on ne parviendra pas a eradiquer ces comportements.

Par ailleurs Airbnb met une pression de dingue sur les locataires normaux... ca enleve une grande quantite de biens sur le marche qui sont mis sur Airbnb. Bref defendre ca sous l'angle 'le gentil pauvre se fait un peu d'argent' est vraiment malsain.

n°58929818
leraturbai​n
Posté le 27-02-2020 à 13:49:57  profilanswer

sadlig a écrit :

8,25 euros de loyer mensuel, cette France de l'assistanat :sweat:.

n°58929830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2020 à 13:50:43  profilanswer

Faut lutter contre ces saloperies, je suis intégralement d'accord avec ça (Airbnb, pas les APLs).

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-02-2020 à 13:51:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58929875
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 13:54:37  profilanswer

giorkal a écrit :

l'important est de ne pas aller trop loin . Parce que sous-louer une chambre a un etudiant, ca arrive tout le temps .

alkibiades a écrit :

dans un autre registre: aux US, dans certaines copros, la validation des transactions et surtout du profil des acheteurs est obligatoire.

Oui, c'est d'ailleurs issu du Blockbusting : https://en.wikipedia.org/wiki/Blockbusting
Bref a l'epoque, la strategie de speculateur etait d'installer des familles d'origines ethniques diverses dans des quartiers bourgeois presque exclusivement habites par des gens de peau blanche.
Ca faisait rapidement baisser les prix. Et ils rachetaient a bon compte.

C'est toujours le cas aujourd'hui aux US et ca fonctionne dans les deux sens : des copro a Chinatown a SF refusaient les non chinois, des immeubles a Harlem a NY refusaient des non noirs et evidemment, des gated communities de Venice triaient sur le volet surtout selon la celebrite des gens (CEO d'entreprise connue, acteur, philantrope sinon non pour simplifier :p)

En France nous n'en sommes pas la, heureusement selon moi. Mais il serait ridicule d'ignorer que cela n'a pas une influence quelconque sur la dynamique d'une copro.

n°58929877
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 13:54:45  profilanswer

Les pauvres riches qui veulent interdire les airbnb bouhouhouhou bah oui interdisons aux pauvres de voyager à moi dire coût voyons

n°58929889
Oldcroco
Posté le 27-02-2020 à 13:55:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

8,25 euros de loyer mensuel, cette France de l'assistanat :sweat:.

Merci pour cette contribution de grande qualité.

n°58929891
btbw03
Posté le 27-02-2020 à 13:55:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Bref defendre ca sous l'angle 'le gentil pauvre se fait un peu d'argent' est vraiment malsain.

Cette déconnexion perpétuelle :D

n°58929928
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 13:58:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les pauvres riches qui veulent interdire les airbnb bouhouhouhou bah oui interdisons aux pauvres de voyager à moi dire coût voyons

Oui ca aussi arrive bientot grace a l'argument ecologique visant a lourdement taxer le jet fuel.
On peut s'attendre a ce que l'age d'or du voyage pas cher se reduise dans le futur, pas certain mais possible.

Apres, je pense qu'Airbnb restera legal dans la majeure partie du monde, notamment ou l'Etat est tres peu interventionniste pour le business. Donc je pense que tu pourras continuer a prendre un Airbnb apres ton vol Easyjet pendant longtemps je pense.

n°58929932
leraturbai​n
Posté le 27-02-2020 à 13:58:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement c'est de plus en plus inacceptable qu'Airbnb permette de mettre des biens en location sans avoir a fournir le moindre justificatif administratif a la plateforme. Ils ont beau jeu de se cacher derriere l'aspect 'on ne fait que mettre des gens en relation' alors que tout le monde sait tres bien que sans controler l'entree du tuyau on ne parviendra pas a eradiquer ces comportements.

Par ailleurs Airbnb met une pression de dingue sur les locataires normaux... ca enleve une grande quantite de biens sur le marche qui sont mis sur Airbnb. Bref defendre ca sous l'angle 'le gentil pauvre se fait un peu d'argent' est vraiment malsain.

Si le gouvernement souhaitait imposer un justificatif de propriété pour louer sur Airbnb, cela serait déjà le cas !  

Malheureusement, ce n'est pas dans l'esprit "start up nation" [:kermodei:2].

n°58929938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2020 à 13:59:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut lutter contre ces saloperies, je suis intégralement d'accord avec ça (Airbnb, pas les APLs).

+1
Quelle plaie.

Et quelle prétention. PEndant des millénaires on a séparé auberges et habitations, et on reviendrait à une forme de barbarie qui détruit tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20482  20483  20484  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)