Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20968  20969  20970  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59872161
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2020 à 09:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fric que ce confinement m a fait claquer ... rohlalalaaaaa

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 09:54:52  profilanswer

n°59872176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 09:56:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as fait des prêts conso ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59872180
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 09:57:36  profilanswer

Même pas :(

n°59872185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 09:58:12  profilanswer

T'as pas du dépenser grand chose si pas de prêt, et pas d'épargne à claquer du coup :o

---------------
n°59872196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 09:59:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux nous faire une liste de ce que t'as acheté ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59872227
Kayou
Posté le 27-05-2020 à 10:01:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, et ?
C'est exactement ce que je dis :d  
Quand tu as pondu, tes arbitrages changent. Tu n'as plus besoin de courir la gueuse et tu n'as plus le temps ni l'énergie d'avoir une activité sociale et culturelle intéressante. :d

Les arguments ne sont plus pertinents, c'est tout. Il n'y a que sur hfr que certains ont des certitudes et qu'ils ne se remettent jamais en cause

Ouep sauf qu'autant ça peut se comprendre sur une période de 10 ans, mais quand c'est sur 2 ans alors que seul l'age des enfants a changé, c'est un rapide changement ;)

n°59872232
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 10:01:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux nous faire une liste de ce que t'as acheté ? :o

Bah le budget bouffe qui a fait x2

Et des dépenses loisirs pour environ 2k / 2k5

n°59872250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 10:03:22  profilanswer

Biais de perception.

Ce que tu trouves de meilleur (enfin surtout de moins cher à qualité égale en fait) est ce qui est localement produit en étant une référence au niveau national. J4imagine que tu trouvais du turbot exceptionnel, des huîtres exceptionnelles, du Maroilles exceptionnel à Toulouse ?
Et si vraiment tu veux un truc spécifique t'as la VPC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59872259
Kayou
Posté le 27-05-2020 à 10:04:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Et tu lui fais confiance ?

Oui complètement.
On est déjà en avance concernant le travail à distance : on est réparti sur 10 sites niveau DSI, on a nos externes qui sont aussi dans leurs locaux (faute de place suffisante chez nous) et notre métier est aussi à distance
Donc le confinement a montré qu'on n'avait pas perdu en vélocité, par contre niveau QVT on y gagne pas mal et c'est un point important au niveau de notre politique.

n°59872269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 10:04:45  profilanswer

Si, mais c'est cher [:spamafote]

J'ai un primeur comme ça à côté, j'y ai fait un tour une fois ou deux. Tout y est le top de ce que tu peux trouver, en revanche le réalésage à base de 7€ la barquette de fraises non merci, surtout quand t'as goûté au kg à 5€ équivalent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 10:04:45  profilanswer

n°59872277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 10:05:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Depuis Rocky IV, je suis persuadé de la supériorité de l'entrainement campagnard à base de charrettes de foin par rapport à l'hyper-technologie.

C’était le documentaire sur "Rocky" Mayweather où il raconte qu'il faut voler comme un papillon et piquer comme une abeille? [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 10:05:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59872285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 10:05:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui complètement.
On est déjà en avance concernant le travail à distance : on est réparti sur 10 sites niveau DSI, on a nos externes qui sont aussi dans leurs locaux (faute de place suffisante chez nous) et notre métier est aussi à distance
Donc le confinement a montré qu'on n'avait pas perdu en vélocité, par contre niveau QVT on y gagne pas mal et c'est un point important au niveau de notre politique.

J'oublie de transposer tout ça à l'IT, en effet :D
Plus compliqué pour pas mal d'autres métiers plus "terrain". Sans compter que le discours du DG d'une COGIP, je prendrais tout de même ça avec des pincettes.

---------------
n°59872316
fabien1176
Posté le 27-05-2020 à 10:08:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah le budget bouffe qui a fait x2

Et des dépenses loisirs pour environ 2k / 2k5

Ce disque rayé  :lol:  

n°59872352
Kayou
Posté le 27-05-2020 à 10:12:11  profilanswer

radioactif a écrit :

J'oublie de transposer tout ça à l'IT, en effet :D
Plus compliqué pour pas mal d'autres métiers plus "terrain". Sans compter que le discours du DG d'une COGIP, je prendrais tout de même ça avec des pincettes.

Forcément c'est plus difficile pour d'autres métiers, mais dans notre cas que je fasse un Skype avec des personnes basées à Bordeaux et Nantes depuis mon bureau à Vincennes ou depuis mon bureau dans ma maison, ça ne change pas grand chose.
Voire même il y a des bénéfices, à savoir qu'il n'y a pas cette inéquité entre ceux qui sont en physiques à une réunion avec ceux qui sont en visio.
Par ex il arrive souvent qu'on fasse des visios avec 5 personnes qui sont sur un sites et 2-3 personnes qui vont être sur d'autres sites. Ca entraînait un déséquilibre au niveau de la communication.  
La tlm est en visio, ça gomme les différences.

Après ça fonctionne chez nous, je n'ai pas la prétention d'extrapoler à d'autres boîtes.

Après on a des accords TT depuis 3 ans, ça va aller encore plus loin, je vois pas pourquoi le DG ferait volte face. Mais bon forcément voir toujours le coté négatif est un mode de vie pour certains.

n°59872364
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 10:13:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep sauf qu'autant ça peut se comprendre sur une période de 10 ans, mais quand c'est sur 2 ans alors que seul l'age des enfants a changé, c'est un rapide changement ;)

Y a de grosses variations de style de vie sur la vie d'un gamin.
Deux ans, ça me parait pas déconnant. C'est même un peu long comme prise de décision.

n°59872393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 10:16:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Forcément c'est plus difficile pour d'autres métiers, mais dans notre cas que je fasse un Skype avec des personnes basées à Bordeaux et Nantes depuis mon bureau à Vincennes ou depuis mon bureau dans ma maison, ça ne change pas grand chose.
Voire même il y a des bénéfices, à savoir qu'il n'y a pas cette inéquité entre ceux qui sont en physiques à une réunion avec ceux qui sont en visio.
Par ex il arrive souvent qu'on fasse des visios avec 5 personnes qui sont sur un sites et 2-3 personnes qui vont être sur d'autres sites. Ca entraînait un déséquilibre au niveau de la communication.  
La tlm est en visio, ça gomme les différences.

Après ça fonctionne chez nous, je n'ai pas la prétention d'extrapoler à d'autres boîtes.

Après on a des accords TT depuis 3 ans, ça va aller encore plus loin, je vois pas pourquoi le DG ferait volte face. Mais bon forcément voir toujours le coté négatif est un mode de vie pour certains.

Oui, bien vu pour les réunions. C'est vrai que c'est plus "fluide" vu que tu as moins de cacophonie.
Je te souhaite que ça continue, mais entre les discours dans le feu de l'action et les discours une fois le soufflé retombé, faut préparer le pire. Ca ou un changement de DG pour le pire.

Ici c'est TT majoritaire pour la suite. PErso ça me va, en fait ça ne change pas grand chose n'étant pas très loin du bureau, ni très loin des clients.

---------------
n°59872455
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 10:23:01  profilanswer

Franchement, je pense que tu te trompes.
Déjà une grosse partie de la gastronomie nationale et internationale se retrouve logiquement à Paris (et en IdF), effet du MIN (Rungis) et du fait que la France n'est pas un pays très étendu et très bien desservi.
Si tu es prêt à payer (beaucoup) trop cher, tu trouveras des produits d'exception.
Quant à l'éducation des parisiens, c'est une remarque raciste et inepte: il y a beaucoup plus de "provinciaux" que de "parisiens" à Paris :d
C'est pas la saison des fraises, ni des cerises

n°59872493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 10:25:52  profilanswer

Bien sûr que si, pas en totalité, et on observe un retour aux relations bilatérales.
Tu as de tout à Rungis.

---------------
n°59872504
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 10:26:24  profilanswer

Oui, et alors ?
Rungis est juste un rassemblement pratique :d
L'immense majorité des restos (de la gastronomie) se fournit à Rungis :d

n°59872544
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 10:29:34  profilanswer

Tiens ça me rappelle un reportage sur les marchés à Paris des marchands se disant comme par ex expert poissonnier dans le 16ème mais dont le level vaut pas plus qu'un supermarché mais ça plaît au mémé du 16ème :o

n°59872568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 10:31:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, et alors ?
Rungis est juste un rassemblement pratique :d
L'immense majorité des restos (de la gastronomie) se fournit à Rungis :d

Voilà, y'a du très haut de gamme qui transite par Rungis, c'est juste une plateforme.

---------------
n°59872577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 10:31:45  profilanswer

Va falloir lancer une start-up dans la foodtech pour te remettre à niveau hadada :o

---------------
n°59872584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 10:32:31  profilanswer

D'ailleurs les p'tites boîtes comme quitoque et assimilés ont du faire un CA de ouf ces derniers mois

---------------
n°59872588
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 10:32:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Va falloir lancer une start-up dans la foodtech pour te remettre à niveau hadada :o

Bientôt l'uberisation des restos étoilés :o

n°59872607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 10:34:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bientôt l'uberisation des restos étoilés :o

T'entends quoi par là ?

---------------
n°59872623
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-05-2020 à 10:35:28  profilanswer

Niveau nourriture le point sur lequel je trouve Paris supérieur à tout le reste de la France, c'est la pâtisserie. À la fois en terme de qualité et de quantité.

n°59872651
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 10:37:37  profilanswer

Theomede a écrit :

T'entends quoi par là ?

Uber eats sur des menus étoiles :o

n°59872678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 10:39:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Niveau nourriture le point sur lequel je trouve Paris supérieur à tout le reste de la France, c'est la pâtisserie. À la fois en terme de qualité et de quantité.

+1, tous les grands pâtissiers sont à Paris.

alpachinois a écrit :

Uber eats sur des menus étoiles :o

Impossible.

---------------
n°59872796
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 10:47:41  profilanswer

n°59872833
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-05-2020 à 10:50:10  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, tous les grands pâtissiers sont à Paris.

Sans mentionner uniquement les grands pâtissiers. Par exemple l'ancien chef pâtissier de ma copine dans une petite boutique du XIIIe était avant dans la meilleure pâtisserie de Clermont-Fd. Il y a  une concentration de très bonnes pâtisseries importante dans la capitale.

Message édité par TarzouilleLP le 27-05-2020 à 10:52:19
n°59872881
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 10:54:13  profilanswer

Euh, oui :d
Je suis un poil moins dogmatique on va dire :d

n°59872892
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 10:55:03  profilanswer

Ca se fait au Japon, aux US... ça va se faire en France un jour ou l'autre. Peut être pas sur Uber Eats mais en livraison en tout cas.
Faire venir des chefs à domicile est déja partiellement cela : importer l'experience culinaire de qualité à domicile.

Tu pourrais aussi avoir un service où tout est cuisiné en cloud kitchen mais tu as un type qui vient chez toi te livrer et qui rechauffe/présente les mets sur ta propre porcelaine.

Pour ce qui est de la qualité de la nourriture à Paris c'est un peu exagéré comme constat; je trouve de l'excellente qualité à Paris, simplement c'est dans des quartiers specifiques, pas facile à trouver. Sentier tu trouves franchement de la qualité de fruits/légumes exceptionnels. Aligre aussi. Mais effectivement dans pas mal d'endroits labellisés haut de gamme tu as en fait du moyen+ vendu à prix d'or. Ca existe aussi en province mais c'est moins fréquent je l'admets.

n°59872901
Rui_
Posté le 27-05-2020 à 10:55:48  profilanswer

Repense a cette phrase. Pose toi deux minutes. Penses au cloud.
Et essaie de comprendre que "non"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20968  20969  20970  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)