Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20966  20967  20968  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59871263
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 07:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

La plupart des gens qui achètent des pavillons de lotissement au milieu de nulle part le font pour une seule raison : "c'est moins cher."

Tu prends le problème à l'envers.
La question n'est pas pourquoi il le font maintenant. On s'en tape de maintenant.
La question c'est qu'implique la mise en place massive d'option de TT dans les entreprises?
Penser que liberer les gens de la contrainte géographique de localisation de l'habitat vis à vis du travail va rien changer c'est se voiler la face.
Faut pas oublier que la majeure partie des gens ne sont pas hfrien et subissent plus qu'autre chose leur localisation.

Message édité par henoutsen le 27-05-2020 à 07:09:05
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 07:05:12  profilanswer

n°59871265
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 07:07:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il se trouve qu'en 2008 je faisais déjà de la production informatique.

Dont des bascules techniques et des migrations, de week-end, depuis chez moi via le matériel d'atteinte (un pc portable avec une carte 3g pcmia à l époque).

Mais à l'époque, management à la française oblige, j'avais des chefs pour qui il était tout à fait envisageable de faire 20h sur un week-end pour une migration, mais pour lesquels il était inconcevable de bosser en semaine autre part qu'au bureau.

Donc je maintiens que quand j ai acheté à la campagne en 2010, je me suis dit qu'un jour les mentalités evolueraient.

Il aura fallu une pandémie mondiale pour ça.

Toi aussi tu prends le sujet à l'envers :(

n°59871293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2020 à 07:23:14  profilanswer

Voilà ce qui est un abus..

https://www.franceinter.fr/economie [...] 1590555060

Après, le texte est marrant "boîte mail pleine à craquer avec 280 mail en 2 semaines" :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59871300
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 07:26:32  profilanswer

En même temps, un cadre qui subit ce que son employeur lui demande...
Société de victimes.  :o

n°59871308
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2020 à 07:30:31  profilanswer

mnml a écrit :

Lool.
Ça va les chevilles ? :)

Les mentalités ne vont pas évoluer, en aucune façon les gens qui aiment la ville et la culture, les services, la vie sociale, etc, ne voudront aller habiter à la cambrousse parce qu'on s'est tapé une pandémie de covid 19.

La campagne ne fait rêver que ceux qui y habitent ! Les autres s'en foutent, à part pour aller y passer un week-end de temps à autre pour se détendre mais c'est tout (et généralement, c'est pas vers fletrange que ça se passe :O).

C'est pour ca qu'un part considérable des gens vivant en ville disent vouloir en partir.

n°59871312
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2020 à 07:32:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et encore une fois, c’est omettre le choix de trouver une baraque à 15 minutes de beau papa et belle maman qui n’a pas marché comme prévu :o

Il ne pouvait pas savoir qu'eux aussi étaient visionnaires et allaient choisir de télégarder les gosses  [:spamafote]

n°59871314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2020 à 07:33:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je crois que ru sous estime le nombre de gens qui subissent leur condition de vie infligée par l'emplacement de leur travail surtout.

https://www.sfgate.com/living-in-sf [...] 289316.php

Citation :

2 out of 3 tech workers would leave SF permanently if they could work remotely

Ce rêve  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59871327
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2020 à 07:36:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà ce qui est un abus..

https://www.franceinter.fr/economie [...] 1590555060

Après, le texte est marrant "boîte mail pleine à craquer avec 280 mail en 2 semaines" :D

J'entends pas mal de bureliers chez mes clients s'en plaindre.
Auront ils les couilles d'aller s'en émouvoir auprés de l'inspection du travail, je crois que non :o

n°59871382
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 08:00:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pour ca qu'un part considérable des gens vivant en ville disent vouloir en partir.

https://www.franceinter.fr/huit-cad [...] ur-travail
Penses-tu, puisqu'on te dit que les gens aiment vivre en ville et proche banlieue :o  :lol:
Et c'est une études sur une population qui a un meilleur niveau social et culturel donc potentiellement un accès à une qualité de vie déjà meilleure sur la zone en question.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 27-05-2020 à 08:04:05
n°59871408
Maiar
Posté le 27-05-2020 à 08:07:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

https://www.franceinter.fr/huit-cad [...] ur-travail
Penses-tu, puisqu'on te dit que les gens aiment vivre en ville et proche banlieue :o  :lol:  
Et c'est une études sur une population qui a un meilleur niveau social et culturel donc potentiellement un accès à une qualité de vie déjà meilleure sur la zone en question.

Vivre en ville ne veut pas forcément dire vivre à Paris, hein. Bah ouais, il y a d'autres villes en France. C'est fou je sais :jap:  
D'ailleurs :

Citation :

Les cadres souhaitant quitter Paris plébiscitent des villes moyennes (à 53 %), bien plus que les métropoles (31 %) ou la campagne (12 %). Logique donc que les villes les plus souvent citées soient Bordeaux (54 %), Nantes (48 %) et Lyon (34 %), loin devant Aix-Marseille, Toulouse, Rennes, Montpellier, Nice, Tours ou Lille.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-05-2020 à 08:07:47
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 08:07:39  profilanswer

n°59871443
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 08:17:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Vivre en ville ne veut pas forcément dire vivre à Paris, hein. Bah ouais, il y a d'autres villes en France. C'est fou je sais :jap:  
D'ailleurs :

Citation :

Les cadres souhaitant quitter Paris plébiscitent des villes moyennes (à 53 %), bien plus que les métropoles (31 %) ou la campagne (12 %). Logique donc que les villes les plus souvent citées soient Bordeaux (54 %), Nantes (48 %) et Lyon (34 %), loin devant Aix-Marseille, Toulouse, Rennes, Montpellier, Nice, Tours ou Lille.

Et tu penses sérieusement qu'à l'échelle locale de la ville moyenne, tu n'as pas le même phénomène avec des gens locaux qui veulent eux aussi aller plus au calme?  :heink:  
Le logement est une problématique globale et un des principaux critères contraignant est la proximité géographique du travail.
Si (et ça arrivera si le monde du travail bascule dans un mode TT massif) les gens n'ont plus à subir cette contrainte, il est évident qui va y avoir des mouvements massifs.
Mais bon, on peut croire aussi que les emprunts Russes vont être rembourser :jap:

n°59871458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2020 à 08:21:24  profilanswer

Ici depuis quelques semaines les délais de vente des maisons sympa c est pas mal raccourci sur celles que je peux suivre

De la à y voir un effet covid .... peut être

n°59871479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 08:27:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici depuis quelques semaines les délais de vente des maisons sympa c est pas mal raccourci sur celles que je peux suivre

De la à y voir un effet covid .... peut être

On est aussi dans la reprise saisonnière des transactions, après une période forcément à vide pendant 2 mois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59871492
sadlig
Posté le 27-05-2020 à 08:29:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et tu penses sérieusement qu'à l'échelle locale de la ville moyenne, tu n'as pas le même phénomène avec des gens locaux qui veulent eux aussi aller plus au calme?  :heink:  
Le logement est une problématique globale et un des principaux critères contraignant est la proximité géographique du travail.
Si (et ça arrivera si le monde du travail bascule dans un mode TT massif) les gens n'ont plus à subir cette contrainte, il est évident qui va y avoir des mouvements massifs.
Mais bon, on peut croire aussi que les emprunts Russes vont être rembourser :jap:

Tout à fait d'accord :jap:  

Cela fait quelques années que les départements parient sur le développement des villes moyennes, et engagent à marche forcée le déploiement de la fibre sur l'ensemble du territoire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59871537
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 08:38:01  profilanswer

Les gens de mon âge qui souhaitent rester en ville (dense) sont extrêmement rares en pratique. :d

Le premier critère de choix pour le logement, c'est le prix, puis le jardin, et surtout la nécessité de garder sa femme  [:lesamericains]   ( https://www.youtube.com/watch?v=OMlqSGbIfO8 , vers 2 minutes)

Il y a une contrainte énorme que Dante ne peut pas voir: en général les deux personnes travaillent. Et, dans ce cas, le logement en zone dense est une nécessité absolue.
Quant au TT, même s'il est souhaitable de le généraliser, il n'y aura pas de miracles: il y a des tas de gens qui ne peuvent/veulent pas télétravailler.

n°59871558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 08:40:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens de mon âge qui souhaitent rester en ville (dense) sont extrêmement rares en pratique. :d

Le premier critère de choix pour le logement, c'est le prix, puis le jardin, et surtout la nécessité de garder sa femme  [:lesamericains]   ( https://www.youtube.com/watch?v=OMlqSGbIfO8 , vers 2 minutes)

Il y a une contrainte énorme que Dante ne peut pas voir: en général les deux personnes travaillent. Et, dans ce cas, le logement en zone dense est une nécessité absolue.
Quant au TT, même s'il est souhaitable de le généraliser, il n'y aura pas de miracles: il y a des tas de gens qui ne peuvent/veulent pas télétravailler.

Ça dépend des boulots.
Ici on pourrait s’enterrer sans trop de problème. Certes pas trop loin de Paris mais en étant (très) proche du taf.
Chose qu’on ne fera pas, faut pas déconner quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59871571
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 08:42:23  profilanswer

Ici on pourrait aller vraiment s enterrer en campagne si ça se généralise pour ma part

Mais faire 10/15min de voiture pour trouver un supermarché, no way :o

n°59871580
axklaus
Posté le 27-05-2020 à 08:43:33  profilanswer

Tu es déjà enterré en bousie

n°59871584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 08:44:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici on pourrait aller vraiment s enterrer en campagne si ça se généralise pour ma part

Tu peux vivre dans une bourgade qui a un supermarché, ça existe. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59871594
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 08:46:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ne veulent pas, c'est une chose et c'est parfaitement compréhensible :jap:
Ne peuvent pas, quand ils n'auront pas le choix... faudra bien qu'ils s'y accommodent
Là c'était un galop d'essai forcé. Mais inconsciemment, ça a fait tilt chez beaucoup de monde (direction, management etc...). Tout un tas de fonctions peuvent être mise en TT massif tout en gardant un rendement de travail correct et avec un coût de fonctionnement globale bien plus faible.
Avoir des comptables à la défense 5 jours par semaine par exemple, ça n'a pas grand intérêt quand par roulement tu peux diminuer drastiquement ton emprise au sol sur site en conservant ta capacité de travail et en plus en faisant mine de valoriser ton personnel.

n°59871596
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 08:47:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu es déjà enterré en bousie

Y a tout ce qui faut à porter  [:clooney18] sans prendre la caisse.

The NBoc a écrit :

Tu peux vivre dans une bourgade qui a un supermarché, ça existe. :o

Tu n’es pas dans un coin au calme en campagne si ta bourgade a un supermarché

Je veux dire avec grand terrain sans trop de voisin à porter etc etc  

Une maison sur 1000m2, sans voisin à porter avec une vue sur les monts du beaujolais depuis ta terrasse, ça me plairait

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 27-05-2020 à 08:50:17
n°59871603
axklaus
Posté le 27-05-2020 à 08:48:12  profilanswer

Ici on ne souhaite pas quitter la ville, on se sent bien plus en sécurité tant au niveau du domicile que des enfants.
Je peux laisser sortir mes enfants a vélo, on peut partir sans peur de cambriolage...

A la campagne pas de piste cyclable, vraiment très dangereux de laisser les enfants sur départementale en bousie, je vois une énorme différence quand je vais dans les Vosges, jamais d'enfants a vélo... Que des épilés

Idem pour ce qui est des cambriolages, en bousie c'est un fléau qui nous a touché a de nombreuses reprises étant enfant

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-05-2020 à 08:50:24
n°59871609
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 08:49:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol: Dans quel monde vis-tu?  :lol:  
Sauf peut être à être en Lozère, c'est rare d'être à plus de 5 à 10km d'un supermarché.
Ce qui permet même d'aller faire ses courses à vélo :jap:

n°59871615
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 08:50:02  profilanswer

Tout les petits bleds super sympa qui sont à côté de chez moi dans un rayon de 10/20km

Faut venir la ou j habites pour trouver supermarché etc etc

n°59871616
r06
Posté le 27-05-2020 à 08:50:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il se trouve qu'en 2008 je faisais déjà de la production informatique.

Dont des bascules techniques et des migrations, de week-end, depuis chez moi via le matériel d'atteinte (un pc portable avec une carte 3g pcmia à l époque).

Mais à l'époque, management à la française oblige, j'avais des chefs pour qui il était tout à fait envisageable de faire 20h sur un week-end pour une migration, mais pour lesquels il était inconcevable de bosser en semaine autre part qu'au bureau.

Donc je maintiens que quand j ai acheté à la campagne en 2010, je me suis dit qu'un jour les mentalités evolueraient.

Il aura fallu une pandémie mondiale pour ça.

Bon après dans ton cas de travailleur luxembourgeois malheureusement tu ne vas pas pouvoir en profiter.  :(  c'est dommage... :o

Message édité par r06 le 27-05-2020 à 09:04:20
n°59871627
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2020 à 08:51:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Une maison sur 1000m2, sans voisin à porter avec une vue sur les monts du beaujolais depuis ta terrasse, ça me plairait

Ca existe dans des villes beaucoup plus grande que la tienne ca. T'en as juste pas le moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2020 à 08:51:54
n°59871636
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 08:52:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca existe dans des villes beaucoup plus grande que la tienne ca. T'en as juste pas le moyens.

T as tj des voisins pas loin ou une maison voisine en bordure de parcelle ici.

La dernière qui nous intéressait été comme ça, 800m2 de terrain autour de la maison mais zone pavillonnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-05-2020 à 08:53:02
n°59871644
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 08:53:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Euh... avec 1000m2, les voisins sont proches hein...
Après, ils sont pas sur toi c'est clair, mais c'est pas non plus les grands espaces.
Faut voir aussi que finalement, beaucoup de gens ayant un jardin n'en profite pas tant que ça.

n°59871648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 08:54:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons, ça dépend ce que tu appelles coin au calme. Si ça veut dire ne pas avoir de voisin dans un périmètre de plusieurs km, c'est plus compliqué d'avoir les commodités accessibles en trottinette, m'enfin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59871652
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 08:55:05  profilanswer

Ah bah notre petit espace vert on le rentabilise énormément :D

Le point négatif actuellement c est la promiscuité avec les voisins des fois

Quand eux aussi sont dehors, bah on les entend quoi ...

n°59871656
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 08:55:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Ici on ne souhaite pas quitter la ville, on se sent bien plus en sécurité tant au niveau du domicile que des enfants.
Je peux laisser sortir mes enfants a vélo, on peut partir sans peur de cambriolage...

A la campagne pas de piste cyclable, vraiment très dangereux de laisser les enfants sur départementale en bousie, je vois une énorme différence quand je vais dans les Vosges, jamais d'enfants a vélo... Que des épilés

Idem pour ce qui est des cambriolages, en bousie c'est un fléau qui nous a touché a de nombreuses reprises étant enfant

Amusant, j'ai la perception inverse.
Autour de chez moi, le plus grand risque c'est un tracteur. Tu peux aller n'importe ou via des voies non carrossables.
Doit y avoir 3 voitures qui passe devant la maison dans la journée, dont celle du facteur.
Et les cambrioleurs, faudrait déjà venir jusqu'ici :lol:
D'ailleurs on oublie souvent de fermer la maison  [:ddr555]

Message édité par henoutsen le 27-05-2020 à 08:56:32
n°59871659
r06
Posté le 27-05-2020 à 08:55:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Clairement surtout quand tu vois les villes citées en majorité par les gens tu sens bien que pour la plupart un départ n'est pas du tout réfléchi ou analysé, ils se contente de repéter ce qu'ils ont lu dans la dernière étude de l'express...

n°59871670
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2020 à 08:57:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as tj des voisins pas loin ou une maison voisine en bordure de parcelle ici.

La dernière qui nous intéressait été comme ça, 800m2 de terrain autour de la maison mais zone pavillonnaire.

C'est 3 hectares qu'il te faut alors, pas 1000m² :/

n°59871671
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 08:57:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

:lol: Dans quel monde vis-tu?  :lol:  
Sauf peut être à être en Lozère, c'est rare d'être à plus de 5 à 10km d'un supermarché.
Ce qui permet même d'aller faire ses courses à vélo :jap:

Le choix est important.
Parmi le gros avantage des zones denses: le choix dans tes fournisseurs. Par exemple, en IdF, tu peux absolument TOUT trouver en produits et services tout en restant sans bagnole
La VPC n'est pas suffisante/utilisable dans pas mal de cas en pratique  
Coté social, il n'y a pas photo non plus. J'ai vécu au fin fond du cantal, c'était la plaie au quotidien. C'est à ce moment que ma mère a été obligée de passer son permis, c'était absolument pas vivable sinon. Il fallait faire 3 bornes pour une boulangerie, 8 km pour l'école primaire et près de 15 pour le collège.

n°59871676
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2020 à 08:57:58  profilanswer

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi. Le sauvetage à tout prix de Renault c'est un coup à coup de milliards... :spamafote:... Je sais pas à priori PSA est moins concerné, c'est donc que Renault c'est pas le Covid le soucis, mais la gestion de base non :??: Du coup tant pis pour eux... Alors p'tet qu'ils ont des remors d'avoir saborder la fusion avec Nissan puis FCA mais bon... Au pire ont les laisses se dépatouiller et au pire de leur crise bahm aide de l'état à PSA pour racheter Renaut et voili voilou... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59871679
r06
Posté le 27-05-2020 à 08:58:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais la problématique la c'est que t'es pauvre.
Parce qu'une maison de sur 1000m2 sans vis à vis ça doit se trouver dans Lyon par exemple...:o

n°59871703
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 09:00:41  profilanswer

En même temps le plan annoncé là pour l automobile c est vraiment pas top

n°59871705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 09:01:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'Homme est un animal social, à peu près aucune chance qu'il se contente de passer sa vie cloîtrée chez lui à voir ses collègues sur un écran. Sauf les geeks évidemment.

Certes mais si tu remontes, la taille du groupe d'humain, à la base, c'est pas des millions de personnes. C'est des trucs qui ressemblent beaucoup plus au hameau au fin fond de rien qu'à une mégapole. Alors l'argument naturel, bon... :o

---------------
n°59871706
btbw03
Posté le 27-05-2020 à 09:01:18  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais la problématique la c'est que t'es pauvre.
Parce qu'une maison de sur 1000m2 sans vis à vis ça doit se trouver dans Lyon par exemple...:o

Maison 1000m2 de terrain dans Lyon, y en a que quelques un ici qui pourrait se la payer cette maison :o

n°59871708
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 09:01:39  profilanswer

Les constructeurs automobiles sont mal foutus. Ce sont des industries lourdes et surtout mono-produits. A chaque crise, ils sont dans la merde :d
La solution je pense que c'est celle des japonais: des entreprises multi-produits (Mitsubishi par exemple) et plus de souplesse dans la production. Certaines industries ont été capables de produire des respirateurs "à la volée", je pense qu'il faut que l'Etat aide stratégiquement ces secteurs à se diversifier. Pourquoi Renault ne pourrait pas construire des machines à laver ? On parle de relocalication industrielle, c'est l'occasion !

n°59871735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 09:04:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les constructeurs automobiles sont mal foutus. Ce sont des industries lourdes et surtout mono-produits. A chaque crise, ils sont dans la merde :d
La solution je pense que c'est celle des japonais: des entreprises multi-produits (Mitsubishi par exemple) et plus de souplesse dans la production. Certaines industries ont été capables de produire des respirateurs "à la volée", je pense qu'il faut que l'Etat aide stratégiquement ces secteurs à se diversifier. Pourquoi Renault ne pourrait pas construire des machines à laver ? On parle de relocalication industrielle, c'est l'occasion !

Mitsubishi Motors a été rachetée par l'alliance Renault-Nissan notamment parce que pas viable seul, trop petit. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20966  20967  20968  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)