Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20969  20970  20971  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59872919
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 10:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi non plus  

Bah du coup, tu fermes la porte. T'es dogmatique et on s'arrête là :d

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 10:57:11  profilanswer

n°59872920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 10:57:24  profilanswer

Disons que le goût est sans doute l'un des trucs les plus subjectifs qui soit, donc considérer qu'on détient la "vérité", à partir de là, ça risque de coincer  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59872935
Rui_
Posté le 27-05-2020 à 10:58:04  profilanswer

Pour du local oui (enfin que par rapport au prix) pour le reste non.
Tu trouves de tout sur Paris ce qui est loins d'être le cas ailleurs en France.
C'est le problème de la centralisation et de l'hyperconcentration de la France. On peut le déplorer mais dire que tu ne trouves pas la même qualité à Paris qu'ailleurs c'est simplement ne pas savoir de quoi on parle. La problématique est plus un problème de prix que trouver quelque chose.

n°59872949
Rui_
Posté le 27-05-2020 à 10:58:57  profilanswer

Ben apparemment non puisque tu continus constament a te planter sur les sujets que tu maitrises pas. Et après dans 4ans tu nous diras "j'ai évolué" quand tu te rendra compte que t'as dit de la merde.  [:cosmoschtroumpf]

n°59872958
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 10:59:26  profilanswer

Perso les meilleures viennoiseries de ma vie furent dégustées à Genève par un patissier italien formé à la viennoiserie française : c'était juste DINGUE ce qu'il faisait. Il a été recruté à vil prix par un hotel de Zermatt, fermé sa boutique de Genève :(

n°59872967
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 11:00:10  profilanswer

La viennoiserie, c'est à Vienne :o

n°59872972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:00:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pourrais aussi avoir un service où tout est cuisiné en cloud kitchen mais tu as un type qui vient chez toi te livrer et qui rechauffe/présente les mets sur ta propre porcelaine.

Ca effectivement c'est faisable :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59872989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:01:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca effectivement c'est faisable :jap:

Ça s'appelle un traiteur à domicile, ça n'a rien de fondamentalement nouveau ou 2.0. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59872995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:02:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso les meilleures viennoiseries de ma vie furent dégustées à Genève par un patissier italien formé à la viennoiserie française : c'était juste DINGUE ce qu'il faisait. Il a été recruté à vil prix par un hotel de Zermatt, fermé sa boutique de Genève :(

La meilleure que j'aie mangé jusque-là, c'est un petit jeune qui débute sa boulangerie à côté :D
Pain pas ouf, mais un feuilleté de très très haute volée :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59872999
Rui_
Posté le 27-05-2020 à 11:02:27  profilanswer

Ouais donc t'as un prisme de 1 quartier et ça te permet de sortir "on ne trouve pas de la bonne qualité à Paris"
En gros tu fais comme d'hab et un peut à la Dante. Tu prends ton expérience persos t'en tire une conclusion et tu sorts un truc qui est faux.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 11:02:27  profilanswer

n°59873009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:03:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça s'appelle un traiteur à domicile, ça n'a rien de fondamentalement nouveau ou 2.0. :o

Le traiteur étoilé c'pas courant quand même :o

---------------
n°59873011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:03:18  profilanswer

Non mais rive droite déjà... Quel marché ? Batignolles ? Il est vraiment pas ouf ce marché.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59873015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:03:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais rive droite déjà... Quel marché ? Batignolles ? Il est vraiment pas ouf ce marché.

Radio parle vrai, la bonne bouffe c'est rive gauche.

---------------
n°59873032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:05:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Le traiteur étoilé c'pas courant quand même :o

Ben recherche google rapide : https://www.mytraiteur.com/chef-a-domicile

Alors c'est des gens "issus de", pas le chef étoilé lui même qui aura fait à bouffer, m'enfin ce sera très probablement pareil dans le resto étoilé, donc... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59873050
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 11:06:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La viennoiserie, c'est à Vienne :o

Pour y avoir été de nombreuses fois pour d'obscures raisons, c'est sincèrement assez decevant. Tu retrouves pas mal des créations typiquement viennoises dans les boulangeries judaiques de la rue des Rosiers à Paris. Les saveurs et la relative "lourdeur" des viennoiseries sont vraiment différentes du style français qui adore faire croustiller au maximum. Au final je pense que les français ont sublimé les viennoiseries avec un style plus proche de nos gouts.

Comme les italiens qui ont sublimé l'art du beignet fourré par exemple 'la bomba', que tu trouves en versions létales en bord de mer vers Nettuno et à San Felice Circeo :D

n°59873057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:07:10  profilanswer

Non mais si t'es dans ce coin du 17è, je le trouve riche en bons restos mais assez pauvres en bons commerces, et assez chers qui plus est.

---------------
n°59873059
Rui_
Posté le 27-05-2020 à 11:07:15  profilanswer

Non je parle de tout... Donc aussi des produits de tous les jours

Citation :

Par contre oui un des endroit où je me fournissais à toulouse le choix était faible, en hiver c'était pomme poire en fruit et basta....Même pas d'agrume ça poussais pas dans le coins.
Là mon magasin de truc locaux a des avocats du mexique [:mr marron derriere]

Et donc? En quoi ça te permet de dire que "sur Paris on trouve pas de la qualité" ?
C'est un comme si je me basais sur Carrefour et que je disais que c'était impossible de trouver du bon matériel Hight-tech en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 27-05-2020 à 11:07:49
n°59873064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:07:42  profilanswer

Bien sûr. Déjà moins de grandes gueules :D

---------------
n°59873080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:08:38  profilanswer

Le vrai Paris vrai.

---------------
n°59873097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:10:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Le vrai Paris vrai.

Le Paris gauchiste des artistes et des intellectuels, normal que ça n'intéresse pas Hadada. :o

---------------
n°59873117
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 11:11:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Paris gauchiste des artistes et des intellectuels, normal que ça n'intéresse pas Hadada. :o

Pas vraiment non, il n'y a qu'un micro morceau du 5ème qui est dans cette mouvance. L'essentiel de la rive gauche c'est plutôt des familles bien proprettes avec enfants en tartine et chocolat aux sockettes blanches et avec une barrette dans les cheveux. Etant donné le prix de l'immo c'est assez logique.

Pour l'approvisionnement alimentaire il y a de très bons endroits dans beaucoup de coins, il faut arrêter de penser que la Mecque de ceci ou cela n'est qu'à UN endroit.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2020 à 11:12:32
n°59873128
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-05-2020 à 11:12:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour y avoir été de nombreuses fois pour d'obscures raisons, c'est sincèrement assez decevant. Tu retrouves pas mal des créations typiquement viennoises dans les boulangeries judaiques de la rue des Rosiers à Paris. Les saveurs et la relative "lourdeur" des viennoiseries sont vraiment différentes du style français qui adore faire croustiller au maximum. Au final je pense que les français ont sublimé les viennoiseries avec un style plus proche de nos gouts.

Comme les italiens qui ont sublimé l'art du beignet fourré par exemple 'la bomba', que tu trouves en versions létales en bord de mer vers Nettuno et à San Felice Circeo :D

Ou les aragostine pour contenter à la fois l'adepte du croquant et du fourré .  [:acualyisdolan]

n°59873138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:13:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr. Déjà moins de grandes gueules :D

Y'a Theomede quand meme, c'est deja du lourd dans le genre. Bon apres il baisse beaucoup les yeux  :D  

---------------
n°59873141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:13:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment non, il n'y a qu'un micro morceau du 5ème qui est dans cette mouvance. L'essentiel de la rive gauche c'est plutôt des familles bien proprettes avec enfants en tartine et chocolat aux sockettes blanches et avec une barrette dans les cheveux. Etant donné le prix de l'immo c'est assez logique.

C'est devenu assez général, ça, à mon avis, pas hyper spécifique à la rive gauche. :o

Tiens d'ailleurs pour les gens vivant ou ayant vécu à Paris, c'est quoi votre classement des arrondissements les plus sympas ?

---------------
n°59873150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:14:38  profilanswer

Hidalgo est pas particulièrement gauchiste, elle est surtout bobo. :o

---------------
n°59873152
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 11:15:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est devenu assez général, ça, à mon avis, pas hyper spécifique à la rive gauche. :o

Tiens d'ailleurs pour les gens vivant ou ayant vécu à Paris, c'est quoi votre classement des arrondissements les plus sympas ?

Regarde la carte des votes aux Municipales pour avoir la réponse.

Je plaisante un peu, perso j'aime mon Marais Paris 3/4, c'est chouette. Avec des enfants ça va devenir moins adapté clairement mais bon, si j'en avais les moyens j'aimerais bien rester là.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2020 à 11:15:17
n°59873157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:15:11  profilanswer

Je trouve ceci : http://www.topito.com/top-meilleur [...] ecroissant

---------------
n°59873162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:15:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je plaisante un peu, perso j'aime mon Marais Paris 3/4, c'est chouette. Avec des enfants ça va devenir moins adapté clairement mais bon, si j'en avais les moyens j'aimerais bien rester là.

Très mauvais indicateur à mon avis.

---------------
n°59873171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:16:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour vivre ?
5 > 4 > 3 > 6 > 7 > 17 sud > reste

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 27-05-2020 à 11:16:26

---------------
n°59873183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:17:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour connaître el coin dont il parle, faut voir que c'est :

• Le zbeul complet
  • cher pour pas grand chose
  • absolument impraticable (trottoirs étroits, transports de merde)
  • une nouvelle zone immonde au nord avec un parc disons, iconoclaste
  • une population de cadres de La Défense pour qui c'est très pratique
  • beaucoup trop de familles !

Quand je repense au coin, j'imagine Gilles Lellouche en jean clair avec des sneakers blanches, une barbe de 3j, des Persol et une Rolex. Et une chemise Vicomte Arthur.
Pour te situer le délire.

Tu as de bons restos, mais même chose je les trouve assez chers pour la qualité proposée dans ce coin, mais quelques pépites.
Il serait bien mieux en remontant vers le 18è pour vivre du vrai Paris vrai.

---------------
n°59873192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:18:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as quoi, 2 ou 3 millions de patrimoine net? Soyons serieux, tu as les moyens, c'est juste que tu ne veux pas faire de concession en acceptant de loger dans un peu plus "petit" ou en revendant certains de tes autres biens.

radioactif a écrit :

• Le zbeul complet

J'avais jamais vu ce mot, Mr est pointu en argot recent.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 11:19:58

---------------
n°59873206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:19:18  profilanswer

radioactif a écrit :

• Le zbeul complet
  • cher pour pas grand chose
  • absolument impraticable (trottoirs étroits, transports de merde)
  • une nouvelle zone immonde au nord avec un parc disons, iconoclaste
  • une population de cadres de La Défense pour qui c'est très pratique
  • beaucoup trop de familles !

Quand je repense au coin, j'imagine Gilles Lellouche en jean clair avec des sneakers blanches, une barbe de 3j, des Persol et une Rolex. Et une chemise Vicomte Arthur.
Pour te situer le délire.

Tu as de bons restos, mais même chose je les trouve assez chers pour la qualité proposée dans ce coin, mais quelques pépites.
Il serait bien mieux en remontant vers le 18è pour vivre du vrai Paris vrai.

Je connais très peu Paris mais j'ai souvent entendu des parisiens moquer le XVIIeme, ouais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20969  20970  20971  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)