Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20970  20971  20972  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59873206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pour connaître el coin dont il parle, faut voir que c'est :

• Le zbeul complet
  • cher pour pas grand chose
  • absolument impraticable (trottoirs étroits, transports de merde)
  • une nouvelle zone immonde au nord avec un parc disons, iconoclaste
  • une population de cadres de La Défense pour qui c'est très pratique
  • beaucoup trop de familles !

Quand je repense au coin, j'imagine Gilles Lellouche en jean clair avec des sneakers blanches, une barbe de 3j, des Persol et une Rolex. Et une chemise Vicomte Arthur.
Pour te situer le délire.

Tu as de bons restos, mais même chose je les trouve assez chers pour la qualité proposée dans ce coin, mais quelques pépites.
Il serait bien mieux en remontant vers le 18è pour vivre du vrai Paris vrai.

Je connais très peu Paris mais j'ai souvent entendu des parisiens moquer le XVIIeme, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 11:19:18  profilanswer

n°59873208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:19:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour y avoir été de nombreuses fois pour d'obscures raisons, c'est sincèrement assez decevant. Tu retrouves pas mal des créations typiquement viennoises dans les boulangeries judaiques de la rue des Rosiers à Paris. Les saveurs et la relative "lourdeur" des viennoiseries sont vraiment différentes du style français qui adore faire croustiller au maximum. Au final je pense que les français ont sublimé les viennoiseries avec un style plus proche de nos gouts.

Comme les italiens qui ont sublimé l'art du beignet fourré par exemple 'la bomba', que tu trouves en versions létales en bord de mer vers Nettuno et à San Felice Circeo :D

Tu viens de me rappeler les vacances à Sabaudia et les restaurants à flanc de montagne  [:cerveau lent]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59873226
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2020 à 11:20:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour y avoir été de nombreuses fois pour d'obscures raisons, c'est sincèrement assez decevant. Tu retrouves pas mal des créations typiquement viennoises dans les boulangeries judaiques de la rue des Rosiers à Paris. Les saveurs et la relative "lourdeur" des viennoiseries sont vraiment différentes du style français qui adore faire croustiller au maximum. Au final je pense que les français ont sublimé les viennoiseries avec un style plus proche de nos gouts.

Comme les italiens qui ont sublimé l'art du beignet fourré par exemple 'la bomba', que tu trouves en versions létales en bord de mer vers Nettuno et à San Felice Circeo :D

La pâtisserie au Sacher, c'est un autre monde. :d

n°59873230
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-05-2020 à 11:20:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour vivre ?
5 > 4 > 3 > 6 > 7 > 17 sud > reste

La butte aux cailles c'est sympa je trouve.

n°59873235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:21:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est devenu assez général, ça, à mon avis, pas hyper spécifique à la rive gauche. :o

Tiens d'ailleurs pour les gens vivant ou ayant vécu à Paris, c'est quoi votre classement des arrondissements les plus sympas ?

Ca dépend de ce que tu y cherches et de ton profil. C'est plus selon les coins : j'aime bien autour de Montparnasse, j'aime pas Saint-Germain, j'aime bien le 5è, certains coins du 13è, j'aime bien le MArais, j'aime pas le 11è ni le 17è... Chacun voit midi à sa porte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59873238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:21:42  profilanswer

Pourquoi tu t'es installe par la-bas si les commerces t'entubent avec le sourire et tu es entoure de gens que tu honnis?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59873240
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:21:56  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La butte aux cailles c'est sympa je trouve.

j'ai des potes qui y habitent, je trouve ça horrible, c'est une rue, qui est blindée de bars dont gros bordel constant, et 0 bons commerces autour.

Mais ok pour boire un verre c'est sympa :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59873256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:22:36  profilanswer

Pas du tout mon expérience, c'était vraiment mais vraiment vraiment marqué dans ce coin :D

---------------
n°59873265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais jamais vu ce mot, Mr est pointu en argot recent.

Ca a percolé récemment dans l'argot général, c'est déjà utilisé depuis longtemps par les initiés !

---------------
n°59873283
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 11:25:39  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as quoi, 2 ou 3 millions de patrimoine net? Soyons serieux, tu as les moyens, c'est juste que tu ne veux pas faire de concession en acceptant de loger dans un peu plus "petit" ou en revendant certains de tes autres biens.

J'avais jamais vu ce mot, Mr est pointu en argot recent.

zbeul est une expression que j'ai entendu pour la première fois au collège. Simplement c'est un argot qui n'a jamais vraiment percé, qui n'a jamais vraiment été cool. Je pense que c'est pour ça que Radio aime bien.

Sinon non, j'ai moins que les montants que tu évoques. Largement. J'ai surtout BEAUCOUP de dettes. Et je dépense beaucoup :)

briseparpaing a écrit :

La pâtisserie au Sacher, c'est un autre monde. :d

Ils livrent en petites boites en bois magnifiquement emballées, j'en avais fait venir à SF quand ma femme était enceinte car elle en revait :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 11:25:39  profilanswer

n°59873287
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-05-2020 à 11:25:45  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai des potes qui y habitent, je trouve ça horrible, c'est une rue, qui est blindée de bars dont gros bordel constant, et 0 bons commerces autour.

C'est beaucoup plus sympa que le reste du 13 :o

n°59873306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:27:27  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est beaucoup plus sympa que le reste du 13 :o

Certes :o

---------------
n°59873311
LooKooM
Posté le 27-05-2020 à 11:27:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui il y a des quartiers pour aller en soirées et des quartiers pour habiter, ce n'est pas tout à fait pareil.
Si j'avais des moyens illimités je pense que j'habiterais vers la place des Victoires dans le 2nd, place des Saint Pères par exemple.

n°59873313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:27:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a percolé récemment dans l'argot général, c'est déjà utilisé depuis longtemps par les initiés !

Jamais entendu dans mon 93 natal pendant les 80s et 90s, et pourtant l'argot venant de l'Arabe, on pratiquait sévère. Peut-être des divergences géographiques  :D

LooKooM a écrit :

Sinon non, j'ai moins que les montants que tu évoques. Largement. J'ai surtout BEAUCOUP de dettes. Et je dépense beaucoup :)

Ton patrimoine net est je suppose proche de deux Graals, de memoire, vague de post ici. Donc tu as quand meme de quoi bien vivre un peu partout dans Paris, i suspect  [:goumite:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 11:29:56

---------------
n°59873326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il y a des quartiers pour aller en soirées et des quartiers pour habiter, ce n'est pas tout à fait pareil.
Si j'avais des moyens illimités je pense que j'habiterais vers la place des Victoires dans le 2nd, place des Saint Pères par exemple.

Fiou ça doit douiller à l'achat :d

Mais bon choix :o

---------------
n°59873332
r06
Posté le 27-05-2020 à 11:29:34  profilanswer

La bonne bouffe, rive droite c'est les hipsters/startupper qui se font arnaquer uniquement...:o

n°59873347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:30:47  profilanswer

Je parlais du 17eme en particulier, je comprends parfaitement le "move" sur Paris pour ton projet pro  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 11:31:24

---------------
n°59873358
r06
Posté le 27-05-2020 à 11:31:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est devenu assez général, ça, à mon avis, pas hyper spécifique à la rive gauche. :o

Tiens d'ailleurs pour les gens vivant ou ayant vécu à Paris, c'est quoi votre classement des arrondissements les plus sympas ?

C'estr facile 90% des gens vont te dire que c'est l'arrondissement ou ils vivent leur préféré.
Souvent alors qu'ils n'ont vécu que dans un seul arrondissement.
Je te laisse en déduire l’intérêt de ces avis...:o
Et pour faire le mouton, je dirais le 15eme vu que c'est la que je vivais...:o

n°59873365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 11:32:12  profilanswer

Y'a des endroits sympas dans le 15eme ?  Vraie question.

---------------
n°59873371
mnml
Posté le 27-05-2020 à 11:32:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pour ca qu'un part considérable des gens vivant en ville disent vouloir en partir.

henoutsen a écrit :

https://www.franceinter.fr/huit-cad [...] ur-travail
Penses-tu, puisqu'on te dit que les gens aiment vivre en ville et proche banlieue :o  :lol:  
Et c'est une études sur une population qui a un meilleur niveau social et culturel donc potentiellement un accès à une qualité de vie déjà meilleure sur la zone en question.

Évidemment que la plupart des gens partiraient de Paris s'ils pouvaient, de là à penser qu'ils iraient s'enterrer dans le trou du cul du monde à Flétrange, comment dire ...

T'as pleins d'autres villes de calibre moyen avec "un peu" de culture qui seraient choisies, certainement pas des endroits en pleine cambrousse sans rien autour.

n°59873379
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2020 à 11:33:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde la carte des votes aux Municipales pour avoir la réponse.

Je plaisante un peu, perso j'aime mon Marais Paris 3/4, c'est chouette. Avec des enfants ça va devenir moins adapté clairement mais bon, si j'en avais les moyens j'aimerais bien rester là.

[:vave:3]

You made my day  :lol:  :lol:  :lol:

faut rajouter "cosette bobo parisienne" en dessous de ton pseudo à ce rythme là

Message édité par btbw03 le 27-05-2020 à 11:34:38
n°59873381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:33:47  profilanswer

Avec la massification des pistes cyclables efficaces, la question de la proximité est devenue différente. Tu vas très loin dans Paris en 20 minutes.

gregouf a écrit :

Jamais entendu dans mon 93 natal pendant les 80s et 90s, et pourtant l'argot venant de l'Arabe, on pratiquait sévère. Peut-être des divergences géographiques  :D

Certainement :D, doit bien y avoir de la recherche sur ça. Un peu comme certains mots roumains que tu retrouvais massivement à un endroit et pas à d'autres. PAr exemple, niquer la hala, c'est un truc que j'ai jamais entendu dans mon coin, alors qu'ailleurs c'était bien plus courant.
Puis comme l'a dit lookoom, d'autres expressions ont été popularisées, notamment le dawa qui a pris le devant de la scène pendant longtemps.

On devrait monter un fonds de Venture Cruciverbistes modernes et urbains.

---------------
n°59873392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:34:41  profilanswer

r06 a écrit :

C'estr facile 90% des gens vont te dire que c'est l'arrondissement ou ils vivent leur préféré.

Georges aurait pu ecrire une chanson la-dessus, "Les Parisiens qui vivent quelque Part"

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits arrondissements
Tous ces bars, ces restos, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs Paris-plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui y vivent, quelque part

[:szam:3]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 11:53:35

---------------
n°59873394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:34:43  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai fait 5 arrondissements, je préfère largement le dernier.

---------------
n°59873407
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2020 à 11:35:26  profilanswer

gregouf a écrit :

George aurait pu ecrire une chanson la-dessus, "Les Parisiens qui vivent quelque Part"

en forme  [:clooney44]  

n°59873415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:35:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des endroits sympas dans le 15eme ?  Vraie question.

Clairement.
La Motte Picquet-Commerce-Emile Zola, tout ce coin est bien sympa.
Autour de Montparnasse c'est pas mal non plus.
Rue Lecourbe/Cambronne, délire un peu différent mais bon équilibre.

---------------
n°59873434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:37:30  profilanswer

Ca fait une bonne dizaine d'années que je me déplace avec plus ou moins de régularité à Paris, à vélo.
Ca n'a plus rien à voir maintenant, c'est vraiment safe la plupart du temps, et respecter quelques règles permet de vraiment éviter les situations merdiques, qui sont globalement rares.

---------------
n°59873437
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 11:37:39  profilanswer

Les débats de l'arrondissement compliant qui s'est déporté de krach à ici  [:jean-pierre defrog:3]

n°59873440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 11:37:57  profilanswer

gregouf a écrit :

George aurait pu ecrire une chanson la-dessus, "Les Parisiens qui vivent quelque Part"

Yep, on est passé du monde des gens fiers d'être nés quelque part au monde des gens fiers d'habiter quelque part, complètement d'accord avec ça. :D

Du souchien identitaire au migrant identitaire, en quelque sorte. :o
Tu rajoutes une couche de radicalisme du nouveau converti et t’arrives assez facilement à la conclusion que c'est pas franchement un progrès... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59873444
Headspace
Posté le 27-05-2020 à 11:38:11  profilanswer

Vers Balard-porte de Versailles, c'est merdique. Ligne 8 pourrie et bout du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 27-05-2020 à 11:38:32
n°59873447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:38:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

en forme  [:clooney44]  

Je n'ai quasi rien fait, tout l'honneur est pour le grand Georges  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre faut que je rédige un avis sur Sukiyaky Western Django pour le topic ciné, et la, y'aura un peu plus d'efforts  [:4lkaline3:3]

Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 11:53:48

---------------
n°59873459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2020 à 11:39:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yep, on est passé du monde des gens fiers d'être nés quelque part au monde des gens fiers d'habiter quelque part, complètement d'accord avec ça. :D

Tu rajoutes une couche de radicalisme du nouveau converti et t’arrives assez facilement à la conclusion que c'est pas franchement un progrès... :o

Aucune fierté, enfin j'ai pas l'impression d'en voir.
T'as des lieux de vie qui te plaisent ou non, le tout est de choisir en accord avec ce que tu cherches !

---------------
n°59873464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 11:39:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tres bien dit Mr Nboc  [:lumbahaab:2]

---------------
n°59873466
henoutsen
Posté le 27-05-2020 à 11:39:38  profilanswer

mnml a écrit :

Évidemment que la plupart des gens partiraient de Paris s'ils pouvaient, de là à penser qu'ils iraient s'enterrer dans le trou du cul du monde à Flétrange, comment dire ...

T'as pleins d'autres villes de calibre moyen avec "un peu" de culture qui seraient choisies, certainement pas des endroits en pleine cambrousse sans rien autour.

Nan mais le trip Flétrange c'était pour excité Dante :jap:
Ce qui a très bien marché au demeurrant :jap:
Reste qu'en cas de massification du TT, il y aura une nouvelle répartition de la population et ce ne sera pas en faveur des grandes métropoles.

Enfin, ça dépend dans quel sens on prend le problème.
Perso, plus de monde en zone peu peuplée, ça a plutôt tendance à me faire chier  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20970  20971  20972  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)