Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20890  20891  20892  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59752581
alkibiades
Posté le 11-05-2020 à 18:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben je me suis vu en toi quand j'ai vu ta voiture : le cliché du français qui vient acheter un cabriolet en arrivant en Californie. Sauf qu'ensuite tu as décidé de ne pas la renouveler frequemment et de la laisser mourir de sa belle mort. Un cabriolet est très couteux non pas parce qu'il coute beaucoup plus cher mais parce qu'il faut en changer tous les 2-3 ans max.

le fan de voiture que je ne suis pas, avoue un peu de nostalgie en repensant à sa dernière année d'étude à rouler en vieille LeBaron de 94 avec des trous dans la carrosserie et la moquette qui se décollait.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 18:48:31  profilanswer

n°59752611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 18:52:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se remettre dans la course tout de suite ça ne veut pas dire aller la fleur au fusil se faire écharper :D
Je veux dire de ne pas se mettre en pseudo vacances 3 mois à ne rien faire avant de commencer à reflechir à se remettre dans la course comme je vois parfois.

Tu as un entretien avec la startup aussi finalement ou pas ?

Après pour Google je pense qu'il faut que tu insistes énormement sur ton potentiel, sur ta versatilité, sur ta capacité à apprendre etc. Maintenant c'est certain que si le job c'est du dev pur et qu'ils cherchent quelqu'un de productif day1 ça va être moins facile mais il ne faut pas sous estimer l'intérêt de ton profil international, qui parle anglais/français/chinois.

Je crois que tu ne sais pas comment sont les processus d’entretien pour développeur chez les Google ou Facebook si tu penses que c’est la tchatche qui va faire la différence  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59752635
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 18:55:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour la petite anecdote, un mec que je connais et qui gagne vraiment très très bien sa vie (patron d'une PME qui marche incroyablement bien, revenus au niveau d'alki en gros) m'a appris une excellente technique pour calmer les ardeurs de ce genre de fanfaron.

Quand un jeune freluquet, genre salarié en banque d'investissement ou jeune commercial qui marche bien, commence à lui annoncer des revenus mirobolants (genre un montant qui frôle les 6 chiffres annuels) il l'arrête et lui demande toujours avec beaucoup de sérieux "ce que tu m'annonces là c'est par mois rassure moi".
Le jeune freluquet commence toujours par rire nerveusement, puis, voyant que le gars ne se démonte pas et garde un air très sérieux, le jeune crétin finit par rapidement changer de sujet. :D

C'est connu ici, c'est la technique "Blurpeu".

Sauf que elle c'était "par semaine", et elle était on ne peu plus sérieuse :o

n°59752680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 19:01:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour la petite anecdote, un mec que je connais et qui gagne vraiment très très bien sa vie (patron d'une PME qui marche incroyablement bien, revenus au niveau d'alki en gros) m'a appris une excellente technique pour calmer les ardeurs de ce genre de fanfaron.

Quand un jeune freluquet, genre salarié en banque d'investissement ou jeune commercial qui marche bien, commence à lui annoncer des revenus mirobolants (genre un montant qui frôle les 6 chiffres annuels) il l'arrête et lui demande toujours avec beaucoup de sérieux "ce que tu m'annonces là c'est par mois rassure moi".
Le jeune freluquet commence toujours par rire nerveusement, puis, voyant que le gars ne se démonte pas et garde un air très sérieux, le jeune crétin finit par rapidement changer de sujet. :D

En fait c'est plus l'idee de parler d'argent et salaire avec un mec que tu rencontres pour la premiere fois, suite a des discussions mi-serieuses sur la vie sur un forum Internet qui me perturbe. C'est quand meme pas un sujet particulierement interessant pour engager une discussion avec un inconnu... ou alors je me méprends et ca passionne les foules  [:dks:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59752689
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 19:02:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59752697
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 19:03:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu ne sais pas comment sont les processus d’entretien pour développeur chez les Google ou Facebook si tu penses que c’est la tchatche qui va faire la différence  :D

Ben j'ai eu un propos mesuré mais effectivement j'admets ne pas tout savoir : j'imagine que ce sont des tests de dev très factuels mais j'esperais qu'il y ait quand même une discussion dans le mix.

n°59752791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 19:11:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu viendras à la kibourse tu verras :o

Je viendrais avec ma fourche et des cocktails molotov, je laisserai une trace dans les annales Hfriennes  [:somberlain2019:6]

---------------
n°59752843
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 19:16:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est les mêmes que tu sois en France, USA ou Taiwan? :o

n°59752914
sadlig
Posté le 11-05-2020 à 19:24:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chouette post :)
Je me reconnais assez peu sauf pour
[quotemsg=59752254,835592,58539]

IRL écoute ce fut surtout un grand deballage de ses accomplissements, des montants furent évoqués alors que je sirotais une limonade artisanale. Pas super emballé et je ne devais pas être de très bonne humeur ce jour là. J'admets être tactiturne.

Je n'ai pas trouvé lorsqu'on s'est vus.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-05-2020 à 19:25:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59753010
r06
Posté le 11-05-2020 à 19:36:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants et ma femme vivent dans une maison qui leur plaît.

Et si, comme je pense certains, la situation actuelle va généraliser et massifier le télétravail, alors mon pari aura été complètement gagnant :jap:

Ça risque d'être compliqué pour les frontaliers non? :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 19:36:23  profilanswer

n°59753074
alkibiades
Posté le 11-05-2020 à 19:43:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

La finalité n’est pas très pertinente.  
Quelqu’un qui me parle de salaire IRL j’ai tendance à changer de sujet de peur qu’on me demande le mien. Ou de passer mon chemin comme Lookoom la fait avec la personne citée.  

La où certains ont tendance à affabuler, je suis plus à minorer en ne disant pas tout. Sans doute mon caractère et mon besoin d’effacement. Pas forcément propice à discussion avec les winners qui ont besoin de reconnaissance.  

n°59753106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 19:47:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ça risque d'être compliqué pour les frontaliers non? :o

Justement, peut être que la France va enfin évoluer  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59753122
r06
Posté le 11-05-2020 à 19:49:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, peut être que la France va enfin évoluer :jap:

Je suis pas sûr de te suivre là.
Tu veux dire quoi?
Dans ton cas t'auras à priori jamais un contrat de droit français aussi avantageux que ce que tu as au Luxembourg, non?

n°59753156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 19:52:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Syndrome de la Mouette lui aussi, de plus en plus courant. Pour toi mon petit radio [:radioactif]
(en fait je l'utilise assez souvent comme smiley, j'adore ce passage du film  :D )

[:cetrio:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59753196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 19:57:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sûr de te suivre là.
Tu veux dire quoi?
Dans ton cas t'auras à priori jamais un contrat de droit français aussi avantageux que ce que tu as au Luxembourg, non?

Non, mais aujourd'hui il y a deux limites sur le télétravail au lux depuis le territoire français.

Une limite fiscale à 29 jours par an (en général, c'est la limite retenue par les boîte)

Une limite sociale à 20% du temps de travail.

Au delà de cette limite sociale, ta boîte doit adhérer à l urssaff et payer les cotisations françaises.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 11-05-2020 à 19:57:39

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59753208
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2020 à 19:59:08  profilanswer

Pour la grandeur de la France tu devrais t’efforcer de les obliger à passer ce cap des 20% :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59753258
r06
Posté le 11-05-2020 à 20:03:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais aujourd'hui il y a deux limites sur le télétravail au lux depuis le territoire français.

Une limite fiscale à 29 jours par an (en général, c'est la limite retenue par les boîte)

Au delà de cette limite sociale, ta boîte doit adhérer à l urssaff et payer les cotisations françaises.

Oui alors j'ai du mal à croire que ces limites sautent vu que si c'était le cas tu te retrouverais aussitôt avec pleins de mecs en "télé travail" avec des contrats luxembourgeois y compris a 800km du Luxembourg...:D

n°59753270
kiwai10
Posté le 11-05-2020 à 20:05:13  profilanswer

n°59753314
sadlig
Posté le 11-05-2020 à 20:10:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne connaissais pas ces règles et je les trouve plutôt logique. Et pour le coup c'est un sacré frein à l'attractivité de ces pays, vu le développement à venir du télétravail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59753330
kiwai10
Posté le 11-05-2020 à 20:11:59  profilanswer

n°59753336
sadlig
Posté le 11-05-2020 à 20:12:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

La finalité n’est pas très pertinente.  
Quelqu’un qui me parle de salaire IRL j’ai tendance à changer de sujet de peur qu’on me demande le mien. Ou de passer mon chemin comme Lookoom la fait avec la personne citée.  

La où certains ont tendance à affabuler, je suis plus à minorer en ne disant pas tout. Sans doute mon caractère et mon besoin d’effacement. Pas forcément propice à discussion avec les winners qui ont besoin de reconnaissance.  

idem

---------------
n°59753458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 20:27:41  profilanswer

J'ai une oeuvre à te presenter: https://www.upfest.co.uk/product/gulls-chips  [:ric lechic:6]  

---------------
n°59753898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 21:13:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est connu ici, c'est la technique "Blurpeu".

Sauf que elle c'était "par semaine", et elle était on ne peu plus sérieuse :o

Il y a quand même des cas qui sont passés par ici  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59753913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 21:14:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu viendras à la kibourse tu verras :o

J’aimerais bien  participer à une ki en France pour découvrir plus d’HFRIens. C’est toujours très instructif  :whistle:

---------------
n°59753926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 21:16:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas trouvé lorsqu'on s'est vus.

C’est clair que ça ne correspond pas non plus à mes expériences avec Lookoom  :jap:

---------------
n°59754029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 21:27:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aimerais bien participer à une ki en France pour découvrir plus d’HFRIens. C’est toujours très instructif :whistle:

Viens à Bristol, je ferais le guide dans les établissement étranges de la ville. Je sais que t'aimes bien les hommes-chiens  [:so-saugrenu2]

---------------
n°59754255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 21:53:43  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est plus l'idee de parler d'argent et salaire avec un mec que tu rencontres pour la premiere fois, suite a des discussions mi-serieuses sur la vie sur un forum Internet qui me perturbe. C'est quand meme pas un sujet particulierement interessant pour engager une discussion avec un inconnu... ou alors je me méprends et ca passionne les foules  [:dks:3]

C’est curieux en effet.
Alors que je n’ai pas spécialement de mal à en parler, ça me parait très vulgaire comme premier abord, même si le forum a partiellement défriché les personnages.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59754284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 21:56:06  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une oeuvre à te presenter: https://www.upfest.co.uk/product/gulls-chips  [:ric lechic:6]  

L’artiste a du faire un bad trip sans jamais s’en remettre.

---------------
n°59754305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 21:58:39  profilanswer

radioactif a écrit :

L’artiste a du faire un bad trip sans jamais s’en remettre.

J'aime bien Lucas Antics. Ses animaux sont toujours dépressifs. Celui là me fait marrer à chaque fois car en bord de mer tu as toujours des goelands qui viennent pour te voler des frites et qui te gueulent dessus ou entre eux [:radioactif], juste une légère extrapolation de la réalité...

Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 21:59:30

---------------
n°59754326
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 22:01:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est curieux en effet.
Alors que je n’ai pas spécialement de mal à en parler, ça me parait très vulgaire comme premier abord, même si le forum a partiellement défriché les personnages.

Non mais ca arrive pour ainsi dire jamais ca IRL en France. Les rares fois ou les gens évoquent leur salaire c'est pour rager qu'ils gagnent que dalle :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 22:02:50
n°59754495
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2020 à 22:23:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Viens à Bristol, je ferais le guide dans les établissement étranges de la ville. Je sais que t'aimes bien les hommes-chiens  [:so-saugrenu2]

[:delarue] en plus des femmes fontaine ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59754499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 22:24:06  profilanswer

Non mais ca arrive pour ainsi dire jamais ca IRL en France. Les rares fois ou les gens évoquent leur salaire c'est pour rager qu'ils gagnent que dalle :o

Surtout les profs d’ailleurs.

---------------
n°59754505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 22:24:57  profilanswer

StanCW a écrit :

En Belgique ils ont le Manneken-Pis.

Je ne sais pas si je assumerai cette blague demain. Je ´a laissé quand même.

---------------
n°59754565
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 22:32:31  profilanswer

Tu ne fréquentes sans doute pas beaucoup (voire pas du tout) de nouveaux riches ni de jeunes arrivistes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59754912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 23:16:27  profilanswer

StanCW a écrit :

J’avais oublié que j’avais raconté cette histoire  [:clooney24]

---------------
n°59755567
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 05:21:33  answer

n°59755585
_Druss_
Posté le 12-05-2020 à 06:37:57  profilanswer

Ayant déclaré nos impôts le week-end dernier je me suis rendu compte que nos salaires ont augmentés au total d'un peu plus de 8k sur l'année 2019.
Cela represente moins de 10% de nos revenus.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas senti la différence de ces 8k, peut être ai-je un peu plus épargné / plus dépenser (livres, matériel plus onéreux), mais globalement je ne vis pas mieux avec.

En lisant ce topic de temps en temps, et des articles récents mettant en avant les difficultées auxquels doivent faire face des familles, je me rends compte à quel point bien des personnes, et surement moi même, sont en dehors de la réalité.

Suis-je le seul à ressentir ce sentiment ?

Un exemple d'article qui mets en avant les difficultées pour se nourrir, alors que la cantine est fermée :

En France, dans les familles modestes des diasporas africaines, « la galère sans la cantine »
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 12-05-2020 à 09:14:06
n°59755708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2020 à 07:51:12  profilanswer

En privé, dans une discussion classique. Sur un sujet public forum j’ai encore un peu de mal.

---------------
n°59755964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2020 à 08:52:13  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ayant déclaré nos impôts le week-end dernier je me suis rendu compte que nos salaires ont augmentés au total d'un peu plus de 8k sur l'année 2019.
Cela represente moins de 10% de nos revenus.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas senti la différence de ces 8k, peut être ai-je un peu plus épargné / plus dépenser (livres, matérie plus onéreux), mais globalement je ne vis pas mieux avec.

En lisant ce topic de temps en temps, et des articles récents mettant en avant les difficultées auxquels doivent faire face des familles, je me rends compte à quel point bien des personnes, et surement moi même, sont en dehors de la réalité.

Suis-je le seul à sentir ce sentiment ?

Un exemple d'article qui mets en avant les difficultées pour se nourrir, alors que la cantine est fermée :

En France, dans les familles modestes des diasporas africaines, « la galère sans la cantine »
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Ce topic est une énorme anomalie statistique mais plutôt éclairant sur la direction suivie et ce déséquilibre de plus en plus fort entre les differentes couches de la société. Quand tu vois que les "Aises", pour reprendre le terme de l'Insee, sont nombreux ici-bas et ne réalisent pas qu'ils sont parmi les 1% au niveau salaire et/ou capital, et qu'ils cherchent encore à optimiser pour payer toujours moins. Ou encore la vue qui est portée sur les différents milieux, comme la culture il y a quelques jours, tout cela est assez triste...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-05-2020 à 08:53:06

---------------
n°59755996
__nicolas_​_
Posté le 12-05-2020 à 08:57:42  profilanswer

radioactif a écrit :

En privé, dans une discussion classique. Sur un sujet public forum j’ai encore un peu de mal.

C'est drôle cette pudeur. Justement je trouve que sur un forum où l'on est qu'un pseudonyme, c'est bien plus facile de parler de combien on gagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20890  20891  20892  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)