Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20889  20890  20891  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59751376
r06
Posté le 11-05-2020 à 16:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

ça va il y a eu pas mal de gagnants sur le topic immo comeme :o

- Lagoon
- Samurai
- ak enemy
-Shriv
- etc.

Le seul gros fail du topic est Nico je pense (désolé bro c'est contre toi  [:alpachinois:1] )

:lol:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 16:41:08  profilanswer

n°59751401
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 16:43:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Nico pas tant que ça tout de même.
Il a failli acheter en tout début d'année...

Disons qu'il a failli acheter un truc pas aussi bien qu'il espérait il y a 10 ans :o

n°59751404
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 16:44:44  profilanswer

J'ai edited :o

n°59751532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 16:58:52  profilanswer

r06 a écrit :

:love: je m'en lasse pas... :D
Tellement representatif d'une époque... :D :o

C'est clair  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59751550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 16:59:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça va il y a eu pas mal de gagnants sur le topic immo comeme :o

- Lagoon
- Samurai
- ak enemy
-Shriv
- etc.

Le seul gros fail du topic est Nico je pense (désolé bro c'est pas contre toi [:alpachinois:1] )

J admet être dans les semi fail, mais je suis dans la vidéo  :sol:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59751606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 17:05:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

J admet être dans les semi fail, mais je suis dans la vidéo  :sol:

Selon quel(s) critère(s) penses tu que c’est une semi réussite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2020 à 17:06:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59751627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 17:06:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, les films d'horreurs, par exemple.

Non mais typiquement, moi, j'ai pas une super mémoire, donc je retiens pas forcément les trucs importants pour les gens. Mais j'ai envie de leur demander comment c'est passé ce truc important/leur souhaiter bon courage ou autre.
Du coup j'essaye de noter au fur et à mesure, parce que c'est important pour moi. Le xcl est un peu plus "formel" mais reprend un peu cette idée (notamment les invitations par exemple).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59751664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 17:10:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerais bien connaître l'avis de psychiatres, sur un truc pareil, en fait.

Ce côté très obsessionnel, il faut creuser mais la dernière fois que quelqu’un a évoqué ce stade du développement il a pris un ban par un modérateur ignare.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59751684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:12:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais typiquement, moi, j'ai pas une super mémoire, donc je retiens pas forcément les trucs importants pour les gens. Mais j'ai envie de leur demander comment c'est passé ce truc important/leur souhaiter bon courage ou autre.
Du coup j'essaye de noter au fur et à mesure, parce que c'est important pour moi. Le xcl est un peu plus "formel" mais reprend un peu cette idée (notamment les invitations par exemple).

Hmmm, je suis peut-être bizarre, mais quand j'invite quelqu'un c'est parce que j'ai envie de l'inviter, pas parce que ça fait un certain temps que je ne l'ai pas fait, temps qui aurait dépassé un seuil. :o

Bon, sinon, ptite question : ce sera quoi vos premiers congés de plusieurs jours hors de chez vous, quand les circonstances le permettront ? :o

Perso j'espère pouvoir passer quelques jours à la montagne fin juin... Mais me faudra pour cela avoir le droit de franchir la frontière ritale, c'est loin d'être déjà gagné. :/

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 11-05-2020 à 17:48:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59751711
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 17:15:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, je suis peut-être bizarre, mais quand j'invite quelqu'un c'est parce que j'ai envie de l'inviter, pas parce que ça fait un certain temps que je ne l'ai pas fait, temps qui aurait dépassé un seuil. :o

Bon, sinon, ptite question : ce sera quoi vos premiers congés hors de chez vous de plusieurs jours, quand les circonstances le permettront ? :o

Perso j'espère pouvoir passer quelques jours à la montagne fin juin... Mais me faudra pour cela avoir le droit de franchir la frontière ritale, c'est loin d'être déjà gagné. :/

Oui mais des fois, tu peux te laisser "happer" par le quotidien, et du coup laisser filer les jours sans trop t'en rendre compte (marche surtout avec des copains, pas des amis proches bien sûrs), alors que tu prends quand même plaisir à les voir.

We chez des amis ce we, ca sera court mais ca fera du bien. Et long we en juillet à la montagne.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 17:15:03  profilanswer

n°59751749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 17:18:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Selon quel(s) critère(s) penses tu que c’est une semi réussite ?

Mes enfants et ma femme vivent dans une maison qui leur plaît.

Et si, comme je pense certains, la situation actuelle va généraliser et massifier le télétravail, alors mon pari aura été complètement gagnant  :jap:

---------------
n°59751754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:18:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais des fois, tu peux te laisser "happer" par le quotidien, et du coup laisser filer les jours sans trop t'en rendre compte (marche surtout avec des copains, pas des amis proches bien sûrs), alors que tu prends quand même plaisir à les voir.

Hmmm, perso je fais pas d'efforts pour ça. Pas assez, en tout cas. :o

etoile64 a écrit :

We chez des amis ce we, ca sera court mais ca fera du bien. Et long we en juillet à la montagne.

Oui ce week-end ce sera beuverie chez moi, ça va faire du bien, même si ce sera toujours les mêmes murs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59751792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 17:22:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, sinon, ptite question : ce sera quoi vos premiers congés hors de chez vous de plusieurs jours, quand les circonstances le permettront ? :o

Retour au Cuillin Ridge  [:wark0]
et dans les Alpes un peu plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 17:23:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59751807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:23:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Retour au Cuillin Ridge  [:wark0]
et dans les Alpes un peu plus tard

Même pas 1000m de haut...

---------------
n°59751823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 17:25:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même pas 1000m de haut...

Mais un ensorcellement permanent là où ton regard se pose  [:flagadadim]

---------------
n°59751844
onina
Posté le 11-05-2020 à 17:26:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu avais pitié de lui mais ses questions te faisaient chier quand même, j'me trompe ? :o

Oui non évidemment :o Mais j'admirais l'effort, vraiment :D

n°59751845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:26:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais un ensorcellement permanent là où ton regard se pose  [:flagadadim]

Pour ça la drogue coûte moins de CO2. :o

---------------
n°59751862
onina
Posté le 11-05-2020 à 17:27:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, sinon, ptite question : ce sera quoi vos premiers congés de plusieurs jours de plusieurs jours, quand les circonstances le permettront ? :o

Montagne fin juin ou début juillet, jusqu'à mi juillet, mais côté français ! J'attends début juin pour me lancer dans les réservations.

n°59751915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:33:04  profilanswer

onina a écrit :

Montagne fin juin ou début juillet, jusqu'à mi juillet, mais côté français ! J'attends début juin pour me lancer dans les réservations.

Moi aussi mais c'est un peu un choix cornélien. Y a un hôtel sur lequel je lorgne. Bonne qualité (pour mes standards standards, j'entends), et vraiment, vraiment pas cher, j'ai la trouille que si je dégaine pas ça va vite disparaître.

---------------
n°59751945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 17:35:58  profilanswer

onina a écrit :

Pas besoin de reserver pour bivouaquer au milieu de la nature  :love:

---------------
n°59751948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 17:36:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’ai un long week-end de prévu fin Juin pour aller voir un site d’art / expérience.

https://www.sensoriopaso.com/

Par contre je pense pas que ça va se faire, c’est trop tôt dans notre deconfinement  :/  

Sinon, je regarde pour passer un mois à Tahoe

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59751962
onina
Posté le 11-05-2020 à 17:37:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi mais c'est un peu un choix cornélien. Y a un hôtel sur lequel je lorgne. Bonne qualité (pour mes standards standards, j'entends), et vraiment, vraiment pas cher, j'ai la trouille que si je dégaine pas ça va vite disparaître.

C'est un peu l'inconnu, je ne sais pas s'il va y avoir plus de monde ou moins de monde que d'habitude... Si c'est annulable sans frais, tu devrais réserver de suite.

gregouf a écrit :

Pas besoin de reserver pour bivouaquer au milieu de la nature  :love:

Je préfère laisser la nature tranquille au moins la nuit (surtout après une période où elle n'a pas vu beaucoup d'humains !).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-05-2020 à 17:37:39
n°59751977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 17:39:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants et ma femme vivent dans une maison qui leur plaît.

Et si, comme je pense certains, la situation actuelle va généraliser et massifier le télétravail, alors mon pari aura été complètement gagnant  :jap:

Cette manière de réécrire l’histoire  :whistle:  

Et dire qu’on est content d’une maison sans offrir de point de comparaison, ça ressemble à un biais de confirmation  :D

---------------
n°59751992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 17:40:29  profilanswer

onina a écrit :

Je préfère laisser la nature tranquille au moins la nuit (surtout après une période où elle n'a pas vu beaucoup d'humains !).

[:kede:3]

---------------
n°59751993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:40:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu l'inconnu, je ne sais pas s'il va y avoir plus de monde ou moins de monde que d'habitude... Si c'est annulable sans frais, tu devrais réserver de suite.  

Oué j'ai jusqu'au 11 juin pour annuler. Me faut voir avec mes potes pour la durée et je réserve, c'est stupide d'attendre, malgré le niveau d'incertitude. :o

---------------
n°59752053
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 17:47:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59752077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:49:55  profilanswer

T'as des entretiens de prévus ? :o

---------------
n°59752125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 17:55:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette manière de réécrire l’histoire :whistle:

Et dire qu’on est content d’une maison sans offrir de point de comparaison, ça ressemble à un biais de confirmation :D

J'ai toujours dit qu'un de mes paris en 2010 était l explosion du télétravail.

Ce pari s était révélé infructueux jusqu'il y a peu de temps

---------------
n°59752129
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 17:55:46  answer

n°59752168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 17:59:23  profilanswer

Pourquoi aucune chance ? Trop de demande actuellement ?

---------------
n°59752254
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 18:06:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ose pas imaginer ce que tu as pensé quand j’ai débarqué avec ma caisse du coup  :whistle:  

Ben je me suis vu en toi quand j'ai vu ta voiture : le cliché du français qui vient acheter un cabriolet en arrivant en Californie. Sauf qu'ensuite tu as décidé de ne pas la renouveler frequemment et de la laisser mourir de sa belle mort. Un cabriolet est très couteux non pas parce qu'il coute beaucoup plus cher mais parce qu'il faut en changer tous les 2-3 ans max.

EvilTyler a écrit :

Je lis très souvent cet aspect de tri au sein des relations toxiques, mais le point n'est jamais abordé de la famille proche toxique : as-tu une solution ?  

/il faudrait ouvrir un topic sur le développement personnel :D

Oui tu l'avais déja suggéré, mais c'est du boulot :D

Et c'est vraiment polymorphe : entre ceux qui tentent de sortir de depression, ceux qui veulent s'eveiler à une forme de conscience mystique, etc... difficile de tout mettre dans le même sac. Mais on pourrait essayer :)

Pour ce qui est de la famille proche toxique : si il s'agit de tes parents ou de tes beaux parents, la clef est de considerer selon moi ses parents comme des humains normaux, avec leurs forces et faiblesses. Et pouvoir leurs parler comme tel.

S'il subsiste une once de distance à nos âge, ou de domination psychologique envers toi ou ton épouse, cela donne lieu à des comportements malsains, des abus psychologiques, etc... mais c'est un travail de longue haleine si l'on veut garder la relation active. La facilité est bien entendu de couper ces personnes de sa vie, certaines formes de toxicité est malheureusement quasi incurable mais c'est rare.

Youmoussa a écrit :

Hop, j’ai retrouvé  :o  

Chouette post :)  
Je me reconnais assez peu sauf pour les invitations.

gregouf a écrit :

D'un autre cote les optimisations de Lookoom, ce matin, ne sont pas très eloignéees. C'est étonnant qu'ils ne se soient pas entendus, peut-être rejet car trop similaires.

IRL écoute ce fut surtout un grand deballage de ses accomplissements, des montants furent évoqués alors que je sirotais une limonade artisanale. Pas super emballé et je ne devais pas être de très bonne humeur ce jour là. J'admets être tactiturne.

n°59752257
ta-ta
Posté le 11-05-2020 à 18:06:59  profilanswer

n°59752312
sadlig
Posté le 11-05-2020 à 18:13:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours dit qu'un de mes paris en 2010 était l explosion du télétravail.

Ce pari s était révélé infructueux jusqu'il y a peu de temps

Tu es bien tardif dans ta prédiction.

C'était l'objet de mon mémoire de Mastère en 1999.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59752321
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 18:14:50  answer

n°59752344
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 18:17:42  profilanswer

ta-ta a écrit :

On fonctionne pareil avec mon epoux. Au final, si on est une famille ou chacun a son emploi du temps plus ou moins charge, on ne s'en sort pas sans etre hyper organise... Moi j'organise tout dans mon evernote, Cozi est un super outil pour gerer une famille de 2+, on ne fait pas compte commun/on a pas d'enfants donc la gestion financiere est differente et on est moins partageur en terme de photos etc mais il n'empeche qu'on trie tout sur notre serveur commun. Beaucoup de choses ecrites la sont des elements que beaucoup de gens (femmes malheureusement) doivent faire et ca contribue a la "charge mentale" surtout quand on a pas d'aide exterieur ni de systeme precis. Je n'imagine meme pas quand les invitations des enfants/les rdv & activites des enfants/parents vieillissants etc entrent en compte. Sans processus je ne sais pas comment on survit.

Ce qui est très dur à gerer c'est particulièrement les changements de rythme / les imprévus.

Dans ma petite famille, une saine routine de vie au quotidien permet de ne PAS avoir à s'organiser de façon formelle. Même sans gouvernante/nounou/femme de ménage actuellement.
Avec de l'aide évidemment, c'est différent : gerer le personnel était un poids déplaisant par le passé, la gouvernante aide ça et elle vise à NE PAS avoir à être managée elle même.

Pour les enfants et leurs activités, c'est aussi très différent si tu es en centre ville ou en pavillon : en centre ville les centres de sports, les associations, l'école, etc... sont toutes à pied et l'enfant y va tout seul ou bien à pied avec la nounou quand il est très jeune. Plus âgé, il va tout seul chez ses amis etc... bref la logistique 'enfant' est un quasi non sujet en centre ville.  

A contrario, pendant ma jeunesse à Lyon, tous ceux qui habitaient en maison dans les alentours de Lyon étaient ULTRA dépendants de leurs parents à l'adolescence pour aller au sport, pour aller chez les amis, pour aller faire de la musique, etc... les parents devenaient de vrais taxis :)

n°59752367
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 18:21:37  profilanswer

Se remettre dans la course tout de suite ça ne veut pas dire aller la fleur au fusil se faire écharper :D
Je veux dire de ne pas se mettre en pseudo vacances 3 mois à ne rien faire avant de commencer à reflechir à se remettre dans la course comme je vois parfois.

Tu as un entretien avec la startup aussi finalement ou pas ?

Après pour Google je pense qu'il faut que tu insistes énormement sur ton potentiel, sur ta versatilité, sur ta capacité à apprendre etc. Maintenant c'est certain que si le job c'est du dev pur et qu'ils cherchent quelqu'un de productif day1 ça va être moins facile mais il ne faut pas sous estimer l'intérêt de ton profil international, qui parle anglais/français/chinois.

n°59752412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 18:28:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

IRL écoute ce fut surtout un grand deballage de ses accomplissements, des montants furent évoqués alors que je sirotais une limonade artisanale. Pas super emballé et je ne devais pas être de très bonne humeur ce jour là. J'admets être tactiturne.

Syndrome de la Mouette lui aussi, de plus en plus courant. Pour toi mon petit radio [:radioactif]
(en fait je l'utilise assez souvent comme smiley, j'adore ce passage du film  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 18:30:39

---------------
n°59752510
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 18:39:29  answer

n°59752574
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 18:47:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la petite anecdote, un mec que je connais et qui gagne vraiment très très bien sa vie (patron d'une PME qui marche incroyablement bien, revenus au niveau d'alki en gros) m'a appris une excellente technique pour calmer les ardeurs de ce genre de fanfaron.

Quand un jeune freluquet, genre salarié en banque d'investissement ou jeune commercial qui marche bien, commence à lui annoncer des revenus mirobolants (genre un montant qui frôle les 6 chiffres annuels) il l'arrête et lui demande toujours avec beaucoup de sérieux "ce que tu m'annonces là c'est par mois rassure moi".
Le jeune freluquet commence toujours par rire nerveusement, puis, voyant que le gars ne se démonte pas et garde un air très sérieux, le jeune crétin finit par rapidement changer de sujet. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59752581
alkibiades
Posté le 11-05-2020 à 18:48:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je me suis vu en toi quand j'ai vu ta voiture : le cliché du français qui vient acheter un cabriolet en arrivant en Californie. Sauf qu'ensuite tu as décidé de ne pas la renouveler frequemment et de la laisser mourir de sa belle mort. Un cabriolet est très couteux non pas parce qu'il coute beaucoup plus cher mais parce qu'il faut en changer tous les 2-3 ans max.

le fan de voiture que je ne suis pas, avoue un peu de nostalgie en repensant à sa dernière année d'étude à rouler en vieille LeBaron de 94 avec des trous dans la carrosserie et la moquette qui se décollait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20889  20890  20891  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)