| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Tu sais il n'y a pas que des propriétaires d'entreprises à l'IS dans les hauts revenus (même si en proportion c'est plus important que dans le reste de la population on est d'accord): - Professions libérales en sociétés de personnes: Avocats/experts comptables/notaires tout ça est bien capté dans les stats INSEE Reste le cas des freelance qui ont une structure à l'IS. Et des héritiers/rentiers à la Sadlig. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 18:17:59 |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 18:16:21 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
|
Oldcroco |
|
Macnigore |
|
LooKooM Modérateur |
|
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
Bah c'est toujours le cas. |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 18:25:21 ![]() ![]() |
PJ IRL |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
LooKooM Modérateur |
Ben non, si tu ne touches pas l'argent au niveau personnel tu peux garder tout le cash dans ta structure à l'IS sans jamais distribuer. Message édité par LooKooM le 06-05-2020 à 18:27:24 |
r06 |
C'est peut-être en partie ça mais lookoom a l'air de penser par exemple qu'un artisan avec 2, 3 employés gagnerait souvent des sommes très importantes ainsi qu'une multitude d'autres indépendants, liberaux. |
__nicolas__ |
|
Macnigore |
Je suis aussi affirmatif que toi en fait. Il n'y a pas de toi qui a ou a eu une vision sur des gros patrimoines. J'admets que tu as certainement à la fois vu/bossé sur et connais plus de patrimoines importants que moi mais je pense que le biais de ton job (structurer des patrimoines de familles riches) t'a donné un prisme/biais erroné en partant du principe que parce que c'est répandu dans le cadre de ton job/milieu, c'est une réalité pour 100% des gros patrimoines. Tu as parfaitement raison concernant les points que tu soulèves MAIS ils me paraissent anecdotiques. On parle des 1% mais toi tu parles des "1% des 1%". Evidemment que pour ces cas, tout le patrimoine est structuré de A à Z pour optimiser le versement des revenus mon point c'est que ces structurations ne sont ni la norme ni systématique parmi les 1%. C'est amusant que tu puisses imaginer un instant ne pas être dans les 1% en tout cas. Tu y es bien évidemment en ce qui concerne les revenus que ce soit au niveau individuel ou pour ton foyer. Il y'a 0 débat à ce sujet. En revanche, tu ne fais effectivement probablement pas partie des 1% des 1% qui est encore un autre monde (celui de tes anciens "clients" ). Tu es aussi très probablement dans les 1% de patrimoine (plus difficile à atteindre). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 18:38:47 |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
briseparpaing |
|
LooKooM Modérateur |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM Modérateur |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
r06 |
Tentative de repli |
LooKooM Modérateur |
|
FRACTAL |
|
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 06-05-2020 à 18:48:32 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Theomede De gauche radicale | Du détournement de quoi au juste ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM Modérateur |
Du détournement de quoi ? L'argent qui est payé à la societé comme facture va être soumis à l'IS tout de même. Et si il veut toucher l'argent, il va repayer une flat tax de 30% de dividende, ce n'est pas rien du tout, c'est plus de 50% d'impot au total. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 06-05-2020 à 18:50:09 |
Message édité par philibear le 06-05-2020 à 18:56:36 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
A partir du 1er juin, tu ne seras vraisemblablement plus remboursé en totalité. |
Shriv |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
patx3 |
Message édité par patx3 le 06-05-2020 à 19:19:11 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
Je suis convaincue par cette explication aussi. |
patx3 |
Message édité par patx3 le 06-05-2020 à 19:22:32 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |