Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20864  20865  20866  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59705954
oh_damned
Posté le 06-05-2020 à 19:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je suis convaincue par cette explication aussi.
C'est juste un biais assez commun.

Au pire si les stats sur les revenus ne prenaient pas en compte la majeure partie des revenus non salariés alors on a toujours les stats sur la valeur ajoutée comme le pib qui vont capturer l'argent gagné par les sociétés même quand il ne sort pas des boîtes.
Et on n'a pas un ratio incroyablement élevé du pib par rapport à la somme des revenus salariés en France.
En France il est de l'ordre de 1,5.

Ça rend totalement impossible l'existence de 100aines de milliers de ménages supplémentaires aux hauts revenus invisibles.
En tant cas sur tout ce qui est légal :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 19:41:01  profilanswer

n°59706023
r06
Posté le 06-05-2020 à 19:48:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au pire si les stats sur les revenus ne prenaient pas en compte la majeure partie des revenus non salariés alors on a toujours les stats sur la valeur ajoutée comme le pib qui vont capturer l'argent gagné par les sociétés même quand il ne sort pas des boîtes.
Et on n'a pas un ratio incroyablement élevé du pib par rapport à la somme des revenus salariés en France.

Ça rend totalement impossible l'existence de 100aines de milliers de ménages supplémentaires aux hauts revenus invisibles.

Idée intéressante. En tout cas je dois dire que je suis très satisfait du tour de cette conversation...:D
Pour moi elle a clarifié certains points qui reviennent régulièrement...:o

n°59706031
Filob
Posté le 06-05-2020 à 19:49:20  profilanswer

r06 a écrit :

Depuis que j'ai des enfants je sors rarement pour faire un tour pour rien.
En général si je sors c'est pour faire un truc:
-aller bosser/amener les enfants à l'ecole => télétravail/ecoles fermées
-faire des courses => on essaie de grouper donc on le fait moins (d'habitude l'un de nous 2 va dans un commerce tous les 2 jours en moyenne je pense)
-sortie (bar/resto/cine/amis) => interdit
-aller au parc pour enfant/plage/foret => interdit
-aller faire du sport (type surf...) => interdit

Ha ouais moi c'est l'inverse, la balade sur les quais de Saône du dimanche après midi j'aurais jamais fait ça a 22 ans sans gamins par exemple, marrant :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59706058
r06
Posté le 06-05-2020 à 19:54:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais moi c'est l'inverse, la balade sur les quais de Saône du dimanche après midi j'aurais jamais fait ça a 22 ans sans gamins par exemple, marrant :D

Mais tu le fais toute seule?
Parce que sinon ça rentre dans ma ballade a la plage (en l'occurrence le promenoir le long de la plage) avec les enfants et c'est interdit...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-05-2020 à 19:54:41
n°59706443
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 20:34:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense être dans les très hauts revenus mais pas dans le 1% réel effectivement.

Vu qu’a priori j’y serais et que tu gagnes davantage que moi, tu y es forcément.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59706469
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-05-2020 à 20:37:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59706479
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 20:38:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es bien affirmatif à ce sujet...

Que ce soit les societé de conseil aux entreprises que je connais autour de moi, ils sont basculés à l'IS depuis la flat tax à 30% très clairement.
Pour avoir eu un footballer connu comme ex client, ses droits étaient structurés dans une boite à l'IS évidemment, seul une partie de son salaire était versé à une structure transitive avec sa personne.
Pour les dirigeants je suis bien d'accord.... sauf pour les mandataires sociaux qui captent des jetons de presence qui sont bien souvent facturés via une entité à l'IS. Je ne parle pas d'un top exec d'une boite du CAC40 qui lui est bien capté.
Pour les artistes oui les droits d'auteur sont bien souvent captés mais par exemple les achats/vente de pièce d'art, les galeries etc... facturent via des boites à l'IS aussi par exemple.

Mais j'admets qu'ici je n'ai qu'une vision parcellaire, si tu as des sources ce serait interessant :jap:

Pour les footballeurs, il faut faire attention je pense, car leur carrière est très courte, et beaucoup finisse leur carrière sans avoir assez de côté pour appréhender le reste de leur vie (hors les Top joueurs évidemment). Il faudrait que je demande à mes voisins vus qu’ils arrivent en fin de carrière...

Je ne sais pas en France, mais j’avais vu les stats des footballeurs et basketteurs us et c’était un truc du genre 40% finissaient leur vie ruinés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59706487
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 20:41:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La subtilité est dans le réel qui a accessoirement alimenté le débat :o

J’avoue n’avoir pas bien suivi ce débat. Moi j’avais compris qu’on parlait d’inclure dans le réel tout ce qui était méconnu de l’Insee et/ou du fisc.
Cela dit, moi je n’ai que des revenus officiels donc pas de problème avec la réalité.

---------------
n°59706501
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-05-2020 à 20:42:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59706507
Oldcroco
Posté le 06-05-2020 à 20:43:18  profilanswer

r06 a écrit :

Mais tu le fais toute seule?
Parce que sinon ça rentre dans ma ballade a la plage (en l'occurrence le promenoir le long de la plage) avec les enfants et c'est interdit...:o

Bah non, c'est tout à fait autorisé (case 5 de l'attestation).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 20:43:18  profilanswer

n°59706515
r06
Posté le 06-05-2020 à 20:44:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bah non, c'est tout à fait autorisé (case 5 de l'attestation).

En l'occurrence c'est fermé par arrêté municipal pour éviter l'accès aux plages.

n°59706525
r06
Posté le 06-05-2020 à 20:46:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour les footballeurs, il faut faire attention je pense, car leur carrière est très courte, et beaucoup finisse leur carrière sans avoir assez de côté pour appréhender le reste de leur vie (hors les Top joueurs évidemment). Il faudrait que je demande à mes voisins vus qu’ils arrivent en fin de carrière...

Je ne sais pas en France, mais j’avais vu les stats des footballeurs et basketteurs us et c’était un truc du genre 40% finissaient leur vie ruinés.

Le frère d'un bon ami à fait une carrière sympa et assez longue (pro de 22 a 35 ans, plusieurs clubs de ligues 1 et ligue 2), il a l'air de s'en sortir quand-même assez bien. Par contre ça demande de pas flambé en effet.

n°59706530
Oldcroco
Posté le 06-05-2020 à 20:46:20  profilanswer

r06 a écrit :

En l'occurrence c'est fermé par arrêté municipal pour éviter l'accès aux plages.

Ah  :(  

La Croisette, c'est bon  :sol:

n°59706554
Lagoon57
Posté le 06-05-2020 à 20:49:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah :(

La Croisette, c'est bon :sol:

C'est comment le festival cette année ? :o

---------------

n°59706575
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 20:51:41  profilanswer

r06 a écrit :

Le frère d'un bon ami à fait une carrière sympa et assez longue (pro de 22 a 35 ans, plusieurs clubs de ligues 1 et ligue 2), il a l'air de s'en sortir quand-même assez bien. Par contre ça demande de pas flambé en effet.

Voilà  :jap:  

Un de mes cousins a fait une carrière pro honorable : ASSE, Marseille, équipe de France A, Blackburn, Ajaccio je crois,...
S’il ne s’était pas blessé au mauvais moment il aurait rentrer en équipe des France je pense.
Il a fait partie de l’équipe de france de beach soccer dirigée par Cantona il me semble.

Retraité, il vit correctement mais sans excès possible. Cela dit il n’a jamais eu de goûts de luxe : lorsqu’il était à l’OM il roulait en new Beetle.

---------------
n°59706576
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-05-2020 à 20:51:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin ça c’est comme le débat des pauvres danseuses de l’opéra et la retraite à 40 ans, tu as le droit de changer de métier quand tu ne peux plus faire l’actuel et que tu n’es pas assez riche pour partir en retraite anticipée :o

Oui le frère d'une amie est danseur d'opéra et avant 30 ans, il commence déjà à faire du mannequinat à côté.

n°59706578
Oldcroco
Posté le 06-05-2020 à 20:52:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est comment le festival cette année ? :o

Très gros tsunami pour toute l'économie du petit port de pêche. Je me demande comment cela pourra repartir  :(

n°59706594
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 20:55:30  profilanswer

Bah ils sont tous retraités non ? Ça devrait aller

---------------
n°59706598
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-05-2020 à 20:55:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui car très souvent, ils n'ont pas de culture économique, viennent de guetto et sont très mal conseiller.

n°59706639
onina
Posté le 06-05-2020 à 21:00:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà :jap:

Un de mes cousins a fait une carrière pro honorable : ASSE, Marseille, équipe de France A, Blackburn, Ajaccio je crois,...
S’il ne s’était pas blessé au mauvais moment il aurait rentrer en équipe des France je pense.
Il a fait partie de l’équipe de france de beach soccer dirigée par Cantona il me semble.

Retraité, il vit correctement mais sans excès possible. Cela dit il n’a jamais eu de goûts de luxe : lorsqu’il était à l’OM il roulait en new Beetle.

Sébastien Perez ?  [:transparency]

n°59706667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2020 à 21:02:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A l'époque de l'ISF, les vrais riches (voulant optimiser) n'avaient quasi pas de revenus du tout hein (pour profiter du bouclier fiscal).

Nantissement de leurs placements couplé à un prêt à taux avantageux
=> les revenus composent, sauf que pas de retrait = pas de revenu
=> les riches vivaient sur le capital du prêt

Voilà comment ne pas être dans les stats (enfin si, être dans les stats des plus bas revenus :o )

Je serai curieux de connaître le montant de ces prêts lombard dans le monde.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59706676
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2020 à 21:03:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà  :jap:  

T'as pas causé avec lui depuis un moment alors :o il travaille encore au recrutement à Marseille.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59706680
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2020 à 21:04:07  profilanswer

onina a écrit :

:o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59706731
onina
Posté le 06-05-2020 à 21:09:50  profilanswer

philibear a écrit :

T'as pas causé avec lui depuis un moment alors :o il travaille encore au recrutement à Marseille.

Nan mais tu casses tout, j'allais le dire. Et qu'il n'avait pas été en équipe de France A, et que c'était Bastia et pas Ajaccio :D
(et que c'était un peu un boucher en défense :o)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-05-2020 à 21:11:48
n°59706742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2020 à 21:10:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca tombe bien j'ai bossé sur un certain nombre de dossiers de bouclier fiscal.

Tes propos sont complètement caricaturaux. Même dans le cas de rentiers vivant à 100% de leurs rentes (rare, en général c'est un mix travail + rente), il y'avait BEAUCOUP de dividendes pour assurer le train de vie. Et les montages @ nantissement bien évidemment ça existe mais ce n'est pas systématique.

Bref, ne pas se focaliser sur la minorité/fraction de cas abusifs pour en tirer une règle générale.

Surtout que les règles de nantissement sont fonction de la composition du porte feuille.

Et même si les valeurs varient en fonction des établissements, moins un actif est liquide plus sa valeur de nantissement est faible.

Donc le seul moyen de se faire prêter 1000 euros en nantissant 1000 euros est que ces 1000 euros soit du cash...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59706819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 21:19:35  profilanswer

r06 a écrit :

C'est peut-être en partie ça mais lookoom a l'air de penser par exemple qu'un artisan avec 2, 3 employés gagnerait souvent des sommes très importantes ainsi qu'une multitude d'autres indépendants, liberaux.
Suffisamment en tout cas pour rendre les stats INSEE non représentatives (si elle les ignore, ce qui ne semble pas être le cas)

Je ne sais pas s’ils gagnent des sommes très importantes, mais ils gagnent probablement des sommes pas déclarées  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59706900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 21:26:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voilà  :D  

Les mecs ont pas leurs boites/comptes à l’étranger pour rien  :o  

Mais ça doit pas changer le classement tant que ça, ça doit fausser au mieux la moyenne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59706921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 21:28:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

The average professional athlete in the U.S. will make more in one season than most of us earn in our entire lives….[yet,] despite those staggering salaries, 78% of NFL players, 60% of NBA players and a very large percentage of MLB players (4x that of the average U.S. citizen) file bankruptcy within five years of retirement

https://www.munknee.com/78-of-nfl-p [...] n-5-years/

Message édité par Youmoussa le 06-05-2020 à 21:31:52

---------------
n°59706931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2020 à 21:29:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lookoom > Ta thèse est que les hauts revenus (par exemple 200K+ pour un couple avec enfants) ne sont pas pris en compte totalement dans les stats et qu'en réalité il y en a vraiment + que dans les stats.

J'ai une explication beaucoup + simple :
Il y a une forte concentration des hauts revenus en Ile de France (42% des hauts revenus sont en Ile de France) et en particulier sur Paris (21% des hauts revenus français sont à Paris).
On se retrouve de fait avec environ 60 000 ménages Paris Intra-Muros qui sont dans les hauts revenus.
Vu là où tu habites et vues les sphères professionnelles dans lesquelles tu navigues, c’est relativement fréquent pour toi de croiser des gens à hauts revenus.
Par conséquent empiriquement tu vas constater que gagner 100K, 150K, 200K par an c'est relativement commun dans ton environnement et en déduire que ça ne peut pas être « que » 1% des gens globalement en France qui gagnent autant.

Un biais de perception

---------------
n°59707030
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 21:38:00  profilanswer

philibear a écrit :

Possible, la dernière fois qu'on s'est vus c'était au mariage d'une cousine il y a 2 ans.

---------------
n°59707031
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 21:38:16  profilanswer

onina a écrit :

:jap:

Message édité par sadlig le 06-05-2020 à 21:38:30

---------------
n°59707047
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 21:39:53  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais tu casses tout, j'allais le dire. Et qu'il n'avait pas été en équipe de France A, et que c'était Bastia et pas Ajaccio :D
(et que c'était un peu un boucher en défense :o)

Je déteste le foot, j'ai suivi sa carrière de très loin.  
Je me rappelle juste d'un magnifique but en coupe d'Europe avec Marseille.

---------------
n°59707130
Shriv
Posté le 06-05-2020 à 21:50:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà :jap:

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas parlé d'un de tes cousins.  :O
Cette famille exceptionnelle  :love:

n°59707149
briseparpa​ing
Posté le 06-05-2020 à 21:52:50  profilanswer

Par définition, un sportif est stupide hein :o  
Simple question de répartition de l'oxygène et des nutriments dans les cellules :o

n°59707150
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2020 à 21:52:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Ta famille est quand même incroyable, tu devrais écrire un livre  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°59707159
briseparpa​ing
Posté le 06-05-2020 à 21:53:58  profilanswer

En fait, j'ai une mauvaise nouvelle pour tout le monde: tout ce que dit Sadlig est rigoureusement exact :d
J'ai les moyens de vérifier maintenant :d

n°59707425
onina
Posté le 06-05-2020 à 22:21:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, j'ai une mauvaise nouvelle pour tout le monde: tout ce que dit Sadlig est rigoureusement exact :d

C'est toi Sebastien Perez ?  [:transparency]

n°59707692
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 22:54:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

La propagande de masse a quand même bien fonctionné.
Assez sidérant à quel point cette restriction drastique de la liberté de circuler a été aussi bien acceptée (edit : et aussi longtemps !)
Et on commence à avoir largement assez de recul pour comprendre que l'assignation globale à résidence n'était que la conséquence de l'incompétence de nos dirigeants.

Ca rend les élections présidentielles d'autant plus inquiétantes.
Si on élit le mauvais parti, il pourra, s'il le souhaite, nous restreindre nos libertés de manière énorme simplement en montant en épingle dans les médias la première menace venue :o

__nicolas__ a écrit :

Ouais c'est pas une aide le CIR, c'est une arnaque organisée.

C'est une blague le CIR. Dans les sociétés de conseil que j'ai visité (conseil en ingénierie hein), il servait à financer des projets vraiment à la con genre un avion radiocommandé (développé non pas pour le vendre, mais pour développer des technologies.. on paie des boites pour bosser sur des technos maitrisées depuis des décennies), ou dans une boite à Toulon un truc qui n'aurait jamais marché (un bateau solaire je crois)

Message édité par Laska- le 06-05-2020 à 22:59:38
n°59707738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2020 à 22:58:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est d'autant plus triste :o

n°59707745
sadlig
Posté le 06-05-2020 à 22:59:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ta famille est quand même incroyable, tu devrais écrire un livre  :jap:

Non, j'ai juste une famille très très nombreuse...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20864  20865  20866  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)