Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20862  20863  20864  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59704496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2020 à 17:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Hum?  :??:  :o

Alcool -> Delire ethylique -> Araignees au plafond
Pas d'alcool -> Pas de delire
oh_damned ->  [:louinemie:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 17:03:08  profilanswer

n°59704519
FRACTAL
Posté le 06-05-2020 à 17:05:26  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça me dépasse [:vinnchent]

Et ceux qui ont soi-disant peur de reprendre le taf, alors que tout est mis en place pour assurer une protection maximale ?

Curieusement, les indépendants que je connais, n'ont pas peur, contrairement à ceux qui sont payés en restant chez eux :D

Zemmour il a dit ça ou? Ça fait depuis qu'il était avec Domenach sur itv que je l'ai pas écouté/vu...

Mais oui perso la nounou veut prolonger après le 11 mai car son mari est personne vulnérable... Les médecins que je connais me disent qu'ils ont pas mal de demande de certificats en ce sens.

J'ai du lui expliquer que je dois recruter sa remplaçante en CDD car si je bosse pas je peux pas la payer , et que au bout de 2 mois ça commence a être dur.

Je crois qu'elle a compris seulement quand je lui ai dit que le licenciement eco était une option :o

Et je sens que ce dispositif va perdurer tout le mois de juin ... donc elle continuera forcément.

n°59704545
oh_damned
Posté le 06-05-2020 à 17:07:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Alcool -> Delire ethylique -> Araignees au plafond
Pas d'alcool -> Pas de delire
oh_damned ->  [:louinemie:3]

non
 [:monsieurpoulpe:1]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59704620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 17:15:01  profilanswer

r06 a écrit :

Perdu 2kg, je fais du sport 30-40 min tous les matins, pas d'alcool, je me sens en pleine forme (même si comme déjà dit j'aurais attendu plus d'effet sur l’arrêt de l'alcool)... :o

Les ravages du stress, fait gaffe  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59704659
Oldcroco
Posté le 06-05-2020 à 17:20:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Zemmour il a dit ça ou? Ça fait depuis qu'il était avec Domenach sur itv que je l'ai pas écouté/vu...

Mais oui perso la nounou veut prolonger après le 11 mai car son mari est personne vulnérable... Les médecins que je connais me disent qu'ils ont pas mal de demande de certificats en ce sens.

J'ai du lui expliquer que je dois recruter sa remplaçante en CDD car si je bosse pas je peux pas la payer , et que au bout de 2 mois ça commence a être dur.  

Je crois qu'elle a compris seulement quand je lui ai dit que le licenciement eco était une option :o

Et je sens que ce dispositif va perdurer tout le mois de juin ... donc elle continuera forcément.

à partir de 38:30  :jap:

https://www.cnews.fr/emission/2020- [...] 020-953897

n°59704688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 17:23:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:albounet]  

Avec les cheveux gris

Un crocodile n'a pas de cheveux :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59704701
patx3
Posté le 06-05-2020 à 17:24:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les français réalisent mal à QUEL POINT le top 1% et top 10% Californien est incroyablement riche par rapport aux français.

C’est ce que je me dis à chaque fois que j’y suis.

Après faut faire attention aussi car le coût employeur est nettement plus élevé que les 106ke par UC en france, sans pour autant rivaliser avec les US.

n°59704723
Oldcroco
Posté le 06-05-2020 à 17:26:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un crocodile n'a pas de cheveux :o

N'empêche que l'intérêt d'être généreux avec son coiffeur.

Le croco a pu bénéficier de 2 coupes privées depuis le 17 mars  :D

n°59704742
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 17:28:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est ce que je me dis à chaque fois que j’y suis.

Après faut faire attention aussi car le coût employeur est nettement plus élevé que les 106ke par UC en france, sans pour autant rivaliser avec les US.

Oui après c'est vrai que c'est par UC en France.

Un couple avec 2 enfants c'est 4 UC ? La ça commence à faire du 424k brut c'est solide et cela rivalise un peu mieux avec la Californie où les foyers aisés ont souvent 2 enfants voire plus.

n°59704751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2020 à 17:29:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un couple avec 2 enfants c'est 4 UC ? La ça commence à faire du 424k brut c'est solide et cela rivalise un peu mieux avec la Californie où les foyers aisés ont souvent 2 enfants voire plus.

Citation :

1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.

Message édité par Youmoussa le 06-05-2020 à 17:29:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 17:29:40  profilanswer

n°59704756
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2020 à 17:30:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nan même le 2eme adulte c'est 0.5 uc. (0.3 pour les moins de 14ans).

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59704763
patx3
Posté le 06-05-2020 à 17:30:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nan, pas autant.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1802

Grillé.

Message édité par patx3 le 06-05-2020 à 17:31:22
n°59704798
FRACTAL
Posté le 06-05-2020 à 17:34:26  profilanswer

Thx

Message édité par FRACTAL le 06-05-2020 à 17:34:36
n°59704808
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 17:35:28  profilanswer

Ok merci, un couple avec deux enfants jeunes c'est 2.1 UC seulement, pas lourd effectivement. J'espère que ce ne sont que les salariés qui sont pris en compte.

Par exemple étant donné que je suis en profession libérale depuis fin 2019 je ne touche quasiment pas de salaire, je ne touche qu'un dividende de mon entreprise calibré sur mes besoins de tresorerie précis. Or je n'ai besoin de rien puisque j'ai du cash rapatrié des US, bilan je ne me suis rien versé ou presque. Mes revenus YTD sont proches de 0, pas de salaire ou presque. Je suspecte que l'INSEE me voit comme un salarié au SMIC :/

n°59704838
patx3
Posté le 06-05-2020 à 17:39:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok merci, un couple avec deux enfants jeunes c'est 2.1 UC seulement, pas lourd effectivement. J'espère que ce ne sont que les salariés qui sont pris en compte.

Par exemple étant donné que je suis en profession libérale depuis fin 2019 je ne touche quasiment pas de salaire, je ne touche qu'un dividende de mon entreprise calibré sur mes besoins de tresorerie précis. Or je n'ai besoin de rien puisque j'ai du cash rapatrié des US, bilan je ne me suis rien versé ou presque. Mes revenus YTD sont proches de 0, pas de salaire ou presque. Je suspecte que l'INSEE me voit comme un salarié au SMIC :/

L’Insee doit travailler à partir des fichiers de déclaration fiscale et donc ton bénéfice non distribué par ta société ne fait pas partie des revenus.

n°59704844
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2020 à 17:40:36  profilanswer

Ta façon de considérer que les impôts et charges compensent les aides est tout à fait burlesque. Les impôts et taxes sont dus, aides ou pas. Et les allègements de charges sur les bas salaires, tu y a droit comme tout le monde.

n°59704845
r06
Posté le 06-05-2020 à 17:40:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après pour un lookoom combien de personnes font vivre une famille avec moins de 2k€/mois? 100k? 1M?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-05-2020 à 17:41:05
n°59704897
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2020 à 17:44:48  profilanswer

Bah c'est dommage pour la collectivité. Il vaut mieux donner du travail a ceux qui ne peuvent en trouver que difficilement qu'à ceux qui n'ont qu'a claquer des doigt pour ça :o

n°59704902
r06
Posté le 06-05-2020 à 17:45:04  profilanswer

Tu pourrais en embaucher...:o

n°59704912
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2020 à 17:45:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Elle est rémunérée comment ?

n°59704945
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 17:49:13  profilanswer

r06 a écrit :

Après pour un lookoom combien de personnes font vivre une famille avec moins de 2k€/mois? 100k? 1M?

Ne me ressors pas encore une fois des exemples de gens aux revenus moyens - j'essayais justement de detecter combien de français à hauts revenus sont en fait sortis des stats INSEE car ils sontr structurés via entreprise, en profession libérale. Je pense que c'est vraiment beaucoup de gens. Que ce soit des restaurateurs, des notaires, des avocats, des plombiers, des garagistes, des agriculteurs... je pense que tu as bien 20-25% de la population française qui ne se structure pas au format salaire classique. Et parmis ceux là, des petits/moyens revenus mais aussi pas mal de très hauts revenus completement sortis des statistiques.

Aux US la fiscalité est tellement transitive entre S/C Corp et IR que les gens ont tendance à tout se verser chaque année, au moins c'est plus clair et facilement analysable.

n°59704983
Macnigore
Posté le 06-05-2020 à 17:53:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la foire avec l'INSEE et il faut creuser et bien lire les footnotes car les notions ne sont pas les mêmes selon les études mais de mémoire leurs études sur les revenus concernent l'ensemble des revenus des ménages et pas seulement les revenus salariés.

Pour savoir si tu es dans les 1% ou les 10% français c'est la notion de revenu initial qui est utilisée c'est à dire:
- TOUS les revenus d'activité (salarié/indépendant) ET les revenus du patrimoine (intérêts/dividendes) MAIS pas les plus-values sur valeurs mobilières ou immobilières ET les prestations sociales (CAF/APL etc.). A priori pour les salariés ça inclut de manière certaine les bonus payés en cash mais pas certain certain de l'inclusion de l'épargne salariale (I/P) ni des bonus différés en actions [:cerveau skyzor]
- NETs de prélèvements sociaux (cotisations salariales, prélèvements sociaux).
- AVANT IR --> On ne parle pas des revenus supernet mais bien des montants nets de PS avant IR

Les études de l'INSEE couvrent également les indépendants de type  Freelance/professions libérales c'est dans le scope.

Bref, en 2015
Top 10%:
- 45 220€ pour une personne seule (3 768€ net par mois avant IR)
-  94 962 € pour une famille de 4 avec deux jeunes enfants (7 913€ net par mois avant IR  )

Top 1%:
- 106 210 € pour une personne seule (8 851 € net par mois avant IR)
- 223 041 € pour une famille de 4 avec deux jeunes enfants (18 587€ net par mois avant IR)

Voilà vous pouvez jouer  [:leguidedubledard:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 17:59:28
n°59705025
r06
Posté le 06-05-2020 à 17:57:56  profilanswer

Donc ça prend en compte sans soucis les indépendants et la plupart des professions libérales ?
Faut que je note le lien pour le reposter la prochaine fois...:o

n°59705031
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 17:58:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

[...]
Voilà vous pouvez jouer  [:leguidedubledard:1]  

Donc tu confirmes bien que ces stats ne présentent aucun intérêt en fait.

Quelqu'un qui vivrait de la vente d'une partie de ses actions (capitalisantes) ne serait pas compté dans ces stats. Même s'il gagne 100k€ par mois en fait...

n°59705042
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-05-2020 à 17:59:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59705053
briseparpa​ing
Posté le 06-05-2020 à 18:00:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne me ressors pas encore une fois des exemples de gens aux revenus moyens - j'essayais justement de detecter combien de français à hauts revenus sont en fait sortis des stats INSEE car ils sontr structurés via entreprise, en profession libérale. Je pense que c'est vraiment beaucoup de gens. Que ce soit des restaurateurs, des notaires, des avocats, des plombiers, des garagistes, des agriculteurs... je pense que tu as bien 20-25% de la population française qui ne se structure pas au format salaire classique. Et parmis ceux là, des petits/moyens revenus mais aussi pas mal de très hauts revenus completement sortis des statistiques.

Aux US la fiscalité est tellement transitive entre S/C Corp et IR que les gens ont tendance à tout se verser chaque année, au moins c'est plus clair et facilement analysable.

Lookom, tu est trop jargonneux, tes posts sont incompréhensibles pour moi :d

Bon, en général, c'est tellement chiant de loin que je lis pas, mais quand même :o

INSEE et IR, OK mais "YTD" ou 'S/C Corp' c'est du chinois.
Faut apprendre à être plus pédagogue :o  

n°59705083
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2020 à 18:03:41  profilanswer

C'était ma question de béotien :o
Comme je n'ai de revenus que de mon travail prolétaire; et que je n'y connais rien; j'ai une question de + pour préciser (ou rendre encore plus flou tous les chiffres :o): est-ce que dans la déclaration on met tout? J'veux dire, ça existe pas des revenus déjà imposés (qui seraient donc pas dans le papier insee je pense) qu'on ne remet pas sur la déclaration?

Parce que je trouvais certains montants un peu bas.

Message édité par philibear le 06-05-2020 à 18:04:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59705115
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 18:05:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Lookom, tu est trop jargonneux, tes posts sont incompréhensibles pour moi :d

Bon, en général, c'est tellement chiant de loin que je lis pas, mais quand même :o

INSEE et IR, OK mais "YTD" ou 'S/C Corp' c'est du chinois.
Faut apprendre à être plus pédagogue :o

Je pense qu'un grand scientifique comme toi aime apprendre et je fais donc l'effort d'écrire ce que tu aurais pu googler en 5 secondes :jap:

YTD c'est juste year to date "depuis le début de l'année"
S/C Corp ce sont des typologies de societés américaines, comme SARL, SAS en France, GmbH en Allemagne, Ltd. au UK etc...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-05-2020 à 18:06:50
n°59705125
r06
Posté le 06-05-2020 à 18:07:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quelqu'un qui vivrait de la vente d'une partie de ses actions (capitalisantes) ne serait pas compté dans ces stats. Même s'il gagne 100k€ par mois en fait...

kiwai10 a écrit :

Voilà, dans le cas de lookoom 0 s'il ne s'est pas versé de div

Au contraire, c'est très interessant.
Lookoom nous dit que les stats de revenus ne sont pas valable car elles ignorent les indépendants et les professions libérales.
D'après l'analyse de mac ce n'est pas le cas, les cas exclus sont ceux que vous citez et il me semble donc assez facile de s'accorder sur le fait qu'on parle d'une infime minorités de ménages qui sont dans la situation d'avoir des revenus significatifs non comptabilises.

Donc le stats insee de revenus sont représentatives et gagné plus de 100k/an (net avant IR) place d'office un ménage dans les 10% les plus riches...:D
Les 1% commençant probablement vers 150-180k (net avant IR) donc "pas si haut" que ça...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-05-2020 à 18:07:21
n°59705157
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 18:10:03  profilanswer

r06 a écrit :

Au contraire, c'est très interessant.
Lookoom nous dit que les stats de revenus ne sont pas valable car elles ignorent les indépendants et les professions libérales.
D'après l'analyse de mac ce n'est pas le cas, les cas exclus sont ceux que vous citez et il me semble donc assez facile de s'accorder sur le fait qu'on parle d'une infime minorités de ménages qui sont dans la situation d'avoir des revenus significatifs non comptabilises.

Donc le stats insee de revenus sont représentatives et gagné plus de 100k/an (net avant IR) place d'office un ménage dans les 10% les plus riches...:D
Les 1% commençant probablement vers 150-180k (net avant IR) donc "pas si haut" que ça...:o

Allez, je vous accorde que pour les 10%, ces stats peuvent avoir une utilité.

Mais justement pour les 1%, c'est typiquement les personnes qui auront ce genre de revenus (hors stats). Donc être content d'être dans les 1% (sans ce genre de revenus) alors qu'en fait, on y est pas du tout du tout, c'est balo.

n°59705163
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-05-2020 à 18:10:24  profilanswer

Ça me rappelle mon N+3 qui aller quémander des sous à l'état pour faire une usine de biotechnologie en France alors que la boite à les moyens.. :O

n°59705167
Macnigore
Posté le 06-05-2020 à 18:11:03  profilanswer

r06 a écrit :

Donc ça prend en compte sans soucis les indépendants et la plupart des professions libérales ?
Faut que je note le lien pour le reposter la prochaine fois...:o

En principe oui, tous les avocats/experts comptables/freelance qui déclarent des "Benefices non commeciaux" (BNC) ou des "Benefices industriels et commerciaux) (BIC) sont également capturés.

Le seul cas difficile à identifier pour l'INSEE est celui où l'activité est réalisé au niveau d'une société soumise à l'impot sur les sociétés. Mais contrairement à ce que dit Lookoom ça ne concerne certainement pas 25% de la population. Amha plutôt quelque chose comme 0,5% et encore….

__nicolas__ a écrit :

Le seul cas non capturé c'est celui précisément identifié par Lookoom d'une boite interposée qui encaisse les revenus mais ne les distribue pas. Dans ce cas, le cash capitalise et comme les stats INSEE ne capturent pas le "gain latent" auquel a droit le propriétaire de l'entreprise, ce n'est pas reflété dans les stats.

Mais même les riches doivent bouffer et même chez les riches on ne fait pas de la PV de gros porc donc l'enrichissement est tout de même capturé via les distributions de dividendes en partie.

kiwai10 a écrit :

Voilà, dans le cas de lookoom 0 s'il ne s'est pas versé de div

Voilà, les 0,01% de Lookoom ne sont pas "captés" dans les stats Insee.

En revanche, ça capture le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 18:13:19
n°59705169
kiwai10
Posté le 06-05-2020 à 18:11:17  profilanswer

n°59705184
kiwai10
Posté le 06-05-2020 à 18:12:55  profilanswer

n°59705185
briseparpa​ing
Posté le 06-05-2020 à 18:13:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'un grand scientifique comme toi aime apprendre et je fais donc l'effort d'écrire ce que tu aurais pu googler en 5 secondes :jap:

YTD c'est juste year to date "depuis le début de l'année"
S/C Corp ce sont des typologies de societés américaines, comme SARL, SAS en France, GmbH en Allemagne, Ltd. au UK etc...

"depuis le début de l'année" c'était pas plus simple  :pt1cable:

n°59705186
r06
Posté le 06-05-2020 à 18:13:08  profilanswer

On peut toujours essayer de croiser avec les stats de patrimoine je sais pas ce qu'il faut pour être dans les 0,1% mais j'imagine que c'est encore moins fiable.

n°59705193
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 18:14:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais même les riches doivent bouffer et même chez les riches on ne fait pas de la PV de gros porc donc l'enrichissement est tout de même capturé via les distributions de dividendes en partie.

A l'époque de l'ISF, les vrais riches (voulant optimiser) n'avaient quasi pas de revenus du tout hein (pour profiter du bouclier fiscal).

Nantissement de leurs placements couplé à un prêt à taux avantageux  
=> les revenus composent, sauf que pas de retrait = pas de revenu
=> les riches vivaient sur le capital du prêt

Voilà comment ne pas être dans les stats (enfin si, être dans les stats des plus bas revenus  :o )

n°59705196
kiwai10
Posté le 06-05-2020 à 18:14:16  profilanswer

n°59705210
onina
Posté le 06-05-2020 à 18:15:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais l'Insee ne fait pas que des stats sur les salaires, hein.  :D  
Quand ils parlent de "revenus" ça comprend tous les revenus (même du patrimoine).

n°59705214
Macnigore
Posté le 06-05-2020 à 18:16:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et ça se trouve lookoom n’est que dans le 1% réel, ce qui serait décevant :o :D

Tu sais il n'y a pas que des propriétaires d'entreprises à l'IS dans les hauts revenus (même si en proportion c'est plus important que dans le reste de la population on est d'accord):

- Professions libérales en sociétés de personnes: Avocats/experts comptables/notaires tout ça est bien capté dans les stats INSEE
- Footballeurs/sportifs: Leurs rémunérations sont bien appréhendées
- Dirigeants salariés: Le salaire et le bonus est bien capté. En principe les actions gratuites sont également bien appréhendées car fiscalement c'est assimilé à du salaire c'est donc bien dans les stats. L'ensemble de la rémunération des dirigeants/cadres sup de grand groupes est donc en principe bien reflétée dans ces stats (sauf peut être le cas particulier de l'épargne salariale)
- Artistes: Les droits d'auteurs etc, sont bien reflétés dans les stats.

Reste le cas des freelance qui ont une structure à l'IS. Et des héritiers/rentiers à la Sadlig.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 18:17:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20862  20863  20864  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)