| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 17:03:08 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Mais oui perso la nounou veut prolonger après le 11 mai car son mari est personne vulnérable... Les médecins que je connais me disent qu'ils ont pas mal de demande de certificats en ce sens. J'ai du lui expliquer que je dois recruter sa remplaçante en CDD car si je bosse pas je peux pas la payer , et que au bout de 2 mois ça commence a être dur. Je crois qu'elle a compris seulement quand je lui ai dit que le licenciement eco était une option Et je sens que ce dispositif va perdurer tout le mois de juin ... donc elle continuera forcément. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Oldcroco |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
patx3 |
|
Oldcroco |
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 06-05-2020 à 17:29:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 17:29:40 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
patx3 |
Message édité par patx3 le 06-05-2020 à 17:31:22 |
FRACTAL |
patx3 |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-05-2020 à 17:41:05 |
gimly the knight |
|
r06 | Tu pourrais en embaucher... |
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
C'est la foire avec l'INSEE et il faut creuser et bien lire les footnotes car les notions ne sont pas les mêmes selon les études mais de mémoire leurs études sur les revenus concernent l'ensemble des revenus des ménages et pas seulement les revenus salariés. Pour savoir si tu es dans les 1% ou les 10% français c'est la notion de revenu initial qui est utilisée c'est à dire: Les études de l'INSEE couvrent également les indépendants de type Freelance/professions libérales c'est dans le scope. Bref, en 2015 Top 1%: Voilà vous pouvez jouer Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 17:59:28 |
r06 | Donc ça prend en compte sans soucis les indépendants et la plupart des professions libérales ? |
__nicolas__ |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
briseparpaing |
|
philibear Orbital Bacon | C'était ma question de béotien Parce que je trouvais certains montants un peu bas. Message édité par philibear le 06-05-2020 à 18:04:07 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM Modérateur |
Je pense qu'un grand scientifique comme toi aime apprendre et je fais donc l'effort d'écrire ce que tu aurais pu googler en 5 secondes YTD c'est juste year to date "depuis le début de l'année" Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-05-2020 à 18:06:50 |
r06 |
Au contraire, c'est très interessant. Donc le stats insee de revenus sont représentatives et gagné plus de 100k/an (net avant IR) place d'office un ménage dans les 10% les plus riches... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-05-2020 à 18:07:21 |
__nicolas__ |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Macnigore |
En principe oui, tous les avocats/experts comptables/freelance qui déclarent des "Benefices non commeciaux" (BNC) ou des "Benefices industriels et commerciaux) (BIC) sont également capturés. Le seul cas difficile à identifier pour l'INSEE est celui où l'activité est réalisé au niveau d'une société soumise à l'impot sur les sociétés. Mais contrairement à ce que dit Lookoom ça ne concerne certainement pas 25% de la population. Amha plutôt quelque chose comme 0,5% et encore….
Le seul cas non capturé c'est celui précisément identifié par Lookoom d'une boite interposée qui encaisse les revenus mais ne les distribue pas. Dans ce cas, le cash capitalise et comme les stats INSEE ne capturent pas le "gain latent" auquel a droit le propriétaire de l'entreprise, ce n'est pas reflété dans les stats. Mais même les riches doivent bouffer et même chez les riches on ne fait pas de la PV de gros porc donc l'enrichissement est tout de même capturé via les distributions de dividendes en partie.
Voilà, les 0,01% de Lookoom ne sont pas "captés" dans les stats Insee. En revanche, ça capture le reste. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 18:13:19 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
briseparpaing |
|
r06 | On peut toujours essayer de croiser avec les stats de patrimoine je sais pas ce qu'il faut pour être dans les 0,1% mais j'imagine que c'est encore moins fiable. |
__nicolas__ |
|
onina |
|
Macnigore |
Tu sais il n'y a pas que des propriétaires d'entreprises à l'IS dans les hauts revenus (même si en proportion c'est plus important que dans le reste de la population on est d'accord): - Professions libérales en sociétés de personnes: Avocats/experts comptables/notaires tout ça est bien capté dans les stats INSEE Reste le cas des freelance qui ont une structure à l'IS. Et des héritiers/rentiers à la Sadlig. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-05-2020 à 18:17:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |