Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20732  20733  20734  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59422718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 22:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ah. Pas ce que je vois/entends/lis mais peut etre.  

Possible que la BPI ne finance pas de la même façon la boîte du copain d'étoile qu'une start-up de la tech française :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 22:42:03  profilanswer

n°59422733
koko707
Truc07
Posté le 08-04-2020 à 22:43:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Notre chère présidente de la BCE, Christine Lagarde, en Octobre 2019 avait dit en interview :  
"on sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée"
Je pense que le message était clair :D
Et ne crois pas que le fric chez N26 soit protégé, N26 a une licence bancaire européenne, si jamais il y a ponction sur les comptes N26 sera dans le lot.
Et aussi : essaie de faire de gros mouvements de fonds de banque à banque ces jours-ci, tu vas rigoler.

Qu'est-ce qu'il se passe avec un mouvements de fonds ces jours-ci ?

---------------
Koko part en vacances
n°59422877
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 22:56:36  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est possible de faire cela via une agence?  
Car si elles sont en chômage partiel ou autre comment les rémunérer?

Contribuer à ce que les agences de service à la personne continuent à faire du chiffre d'affaire c'est contribuer à ce qu'elles passent la crise et que les emplois subsistent ensuite.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59422898
FRACTAL
Posté le 08-04-2020 à 22:57:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59422914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 22:58:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Possible que la BPI ne finance pas de la même façon la boîte du copain d'étoile qu'une start-up de la tech française :o

Ils ont vraiment fait marche arrière sur leurs annonces initiales.  

Au début c’était « demandez un Max d’argent, on vous financera, profitez en pour vous développer ».  

Depuis 2j c’est « ah ben en fait on a pas de sous, c’est les banques qui doivent vous financer (à hauteur de 25% du CA). »
La BPI propose juste des prêts à priori pour ceux qui ne sont pas suivis par les banques, à taux beaucoup moins intéressant.
Après y a des trucs apparement spécifiques selon les régions / secteurs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59422967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 23:04:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils ont vraiment fait marche arrière sur leurs annonces initiales.

Au début c’était « demandez un Max d’argent, on vous financera, profitez en pour vous développer ».

Depuis 2j c’est « ah ben en fait on a pas de sous, c’est les banques qui doivent vous financer (à hauteur de 25% du CA). »
La BPI propose juste des prêts à priori pour ceux qui ne sont pas suivis par les banques, à taux beaucoup moins intéressant.
Après y a des trucs apparement spécifiques selon les régions / secteurs.

La survie de sa boîte en dépend ou bien ça survivra moyennant quelques ajustements ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-04-2020 à 23:05:04

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59423010
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 23:07:57  profilanswer

radioactif a écrit :

La survie de sa boîte en dépend ou bien ça survivra moyennant quelques ajustements ?

Il est pas très confiant la.  
Ça dépendra surtout de la durée du confinement et de la crise qui s’en suivra.  
Du prêt en lui même, pas tant que ça : ca reste un prêt, à un moment faut le rembourser, au mieux ça décale l’échéance la déchéance :o  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59423038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 23:09:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il est pas très confiant la.  
Ça dépendra surtout de la durée du confinement et de la crise qui s’en suivra.  
Du prêt en lui même, pas tant que ça : ca reste un prêt, à un moment faut le rembourser, au mieux ça décale l’échéance la déchéance :o  

Si tu génères pas suffisamment de cash à LT oui, après si tout le monde tire les délais de paiement de partout et que tu rentres pas d'activité courante... Ca aide quand même :o

---------------
n°59423094
sadlig
Posté le 08-04-2020 à 23:13:55  profilanswer

C'est là où je me dis que le fait que notre holding ne soit pas endettée du tout est une bonne chose.

Mais Etoile à raison quand aux annonces et la réalité : pour l'OPH où je suis DAF, la CDC nous accorde un report de 6 mois des échéances de prêts (soit 20 M€ environ), mais il faut prouver que l'on est ou allons être en difficultés, ce qui n'est pas du tout le cas, au contraire même, en tout cas jusqu'à la fin de l'année.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59423189
Oldcroco
Posté le 08-04-2020 à 23:23:19  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là où je me dis que le fait que notre holding ne soit pas endettée du tout est une bonne chose.

Mais Etoile à raison quand aux annonces et la réalité : pour l'OPH où je suis DAF, la CDC nous accorde un report de 6 mois des échéances de prêts (soit 20 M€ environ), mais il faut prouver que l'on est ou allons être en difficultés, ce qui n'est pas du tout le cas, au contraire même, en tout cas jusqu'à la fin de l'année.

Bah dans ce cas quel est l'intérêt de vouloir obtenir un report d'échéance  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 23:23:19  profilanswer

n°59423195
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 23:24:22  profilanswer

koko707 a écrit :

Le retour sur le forum est que la plupart des banques ont baissees le plafond des virements possibles sur internet de facon importante et qu'en agence c'est difficile a faire sans justification claire.
Perso ma limite etait a 20k par virement online, ca a baisse a 5k. J'ai redemande a ce que ce soit 20k et mon banquier l'a tout de suite remonte mais visiblement il y a eu une vague automatique.

n°59423337
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 23:42:44  profilanswer

koko707 a écrit :

Essaie de bouger pas mal de pognon d'une banque à une autre et tu verras par toi même.
Toutes les banques gèrent leurs risques en ce moments et notamment en renforçant les contrôles pour les mouvements de fonds importants.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59423390
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 23:50:27  profilanswer

Et encore je ne sais même pas à quel point tu as été exposé au truc genre un VC qui demande à une boîte de son portefeuille de racheter une autre boîte de son portefeuille  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59423526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2020 à 00:17:45  profilanswer

Hadada fait la France grande encore  [:zyx]

Blague a part, je te tire mon chapeau pour ton aventure et ce qui semble une belle reussite  [:ccrider:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59423587
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 00:28:54  profilanswer

Pas tout à fait toujours en imaginant le pire des scénarios du coup  [:moundir]  :D  :o  

gimly the knight a écrit :

Ben encore heureux.

Il manquerait plus qu'on applaudisse les inconséquents et punisse les prévoyants :/

Hein, les prévoyants ? Appeler ceux qui ont juste de la thune de côté des gens prévoyants non désolé.

La très grande majorité des gens en sont pas du tout prévoyants, y compris ceux qui ont des thunes de côté.  

Qui ici disposait d'une centaines de masques avant le début de l'année 2020 ? Ça, ça aurait été etre prévoyant. Je les ai donné à l'hôpital du coin étant donné que le gouvernement lui n'a pas su l'être, prévoyant.  

Autre exemple qui ici dispose d'un tout bête extincteur au sein de son logement par exemple ? Ete prévoyants c'est ça c'est avoir du matériel utile, ainsi que des connaissances utiles.

A un moment donné faut utiliser les mots correctement pour ce qu'ils veulent réellement dire. Les gens prévoyants sont bien trop rares, les français sont à l'image de leur Etat, ils tombent des nues du jour au lendemain pour rien, ils sont pas capables d'avoir ne serait-ce qu'une seule pauvre semaine de bouffe chez eux en temps normal par exemple, si demain il y a une vraie guerre 90% des gens y passent. A quoi servent 100k€ dormant sur un compte si y'a pas de projet précis derrière ?  

Si la majorité des français étaient prévoyants, nous ne serions certainement pas dans une merde pareil.

Les inconséquents, ici, c'est 99% de la population.  

Les gens comptent sur l'État pour le moindre truc. Exemple des masques puisque c'est d'actualité. Si c'est bien à l'État de fournir des masques aux soignants puisque ce sont ses salariés, et qu'ils ont vraiment été en dessous de tout niveau stocks riquiqui ridicules, si c'est aux entreprises de fournir des masques à leurs employés (caissiers etc) en quoi est-ce par contre à l'État de les fournir aux particuliers ? Chacun aurait déjà eu avoir son stock chez soi il y a plusieurs années non ? Surtout avec les grippes aviaires etc... les gens ont foutu quoi exactement ? Quand on se coupe on demande à l'État où on prend des pansements dans la pharmacie domestique ?  

Les gen sont bien trop assistés de manière générale. De moins en moins dégourdis et débrouillards, de + en + empotés c'est un fait. Il faut tout leur dire, penser à leur place et faire a leur place.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-04-2020 à 00:31:09
n°59423606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 00:32:57  profilanswer

Ça dépend de quel point de vue tu te places  :o  
Tu oublies qu’un VC n’a besoin que d’une bonne exit sur 1/10 de ses investissements avec 3-4/10 qui vivotent.
Et en attendant, c’est pas 8% de chômage  :o  

Et tu compares à un moment donné où tout est dilué, tout le monde veut sa startup, donc forcément le niveau moyen baisse.

Je connais des mecs insupportables et d’autres très biens honnêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-04-2020 à 00:34:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59423610
koko707
Truc07
Posté le 09-04-2020 à 00:33:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le retour sur le forum est que la plupart des banques ont baissees le plafond des virements possibles sur internet de facon importante et qu'en agence c'est difficile a faire sans justification claire.
Perso ma limite etait a 20k par virement online, ca a baisse a 5k. J'ai redemande a ce que ce soit 20k et mon banquier l'a tout de suite remonte mais visiblement il y a eu une vague automatique.

Et quelle en serait la raison ?

---------------
Koko part en vacances
n°59423632
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 00:37:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Des gros soucis avec la BPI avec la coupe des budgets due aux gilets jaunes.

n°59423651
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 00:40:40  profilanswer

J'ai RIEN compris :d
Quand ça jargonne, c'est que c'est du bullshit :o

n°59423683
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 00:49:00  profilanswer

:jap:  sans aller jusqu'à parler de survivalisme qui relève clairement de choix de vie et de hobbie voir passion  :D  il s'agit juste d'être prévoyant  :jap:  et la prévoyance découle de la prudence. Quand on met sa ceinture de sécurité en voiture, on ne se dit pas qu'on va avoir un accident. On ne se le souhaite pas non plus. Mais c'est un risque qui existe, donc on est prudent, on prévoit le risque d'accident, et au cas ou, on ne sait jamais, on met sa ceinture. Idem pour la trousse de 1er secours ou la roue de secours en cas de pneu crevé. Personne souhaite avoir un pneu crevé. C'est ultra relou. N'empêche que le jour où ça nous arrive (peut-être en moyenne une fois tous les 2 ans) on est bien content d'avoir ce qu'il faut.

Message édité par feu d'artifice le 09-04-2020 à 00:56:05
n°59423691
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 00:50:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas tout à fait toujours en imaginant le pire des scénarios du coup  [:moundir]  :D  :o  

feu d'artifice a écrit :

Hein, les prévoyants ? Appeler ceux qui ont juste de la thune de côté des gens prévoyants non désolé.

La très grande majorité des gens en sont pas du tout prévoyants, y compris ceux qui ont des thunes de côté.  

Qui ici disposait d'une centaines de masques avant le début de l'année 2020 ? Ça, ça aurait été etre prévoyant. Je les ai donné à l'hôpital du coin étant donné que le gouvernement lui n'a pas su l'être, prévoyant.  

Autre exemple qui ici dispose d'un tout bête extincteur au sein de son logement par exemple ? Ete prévoyants c'est ça c'est avoir du matériel utile, ainsi que des connaissances utiles.

Un extincteur, ça se révise tous les ans sinon ça sert à rien à part ne pas l'avoir dispo au moment où tu en as besoin :o
Les particuliers n'ont aucune raison d'avoir un extincteur, c'est trop de contraintes en pratique. C'est typique de la fausse-bonne idée. D'autant qu'il faut savoir se servir d'un extincteur: le bon modèle, les bons gestes. On découvre pas ça au moment du feu, il faut avoir pratiqué, c'est pas trivial d'attaquer correctement le feu avec ce truc :o
J'ai donc des trucs utiles et ne demandant pas de maintenance: des détecteurs de fumée dans toutes les pièces (sauf pièces humides), une lampe-torche avec des piles qui fonctionnent, des bougies et des allumettes.
Par ailleurs, je teste mes différentiels électriques tous les mois.

n°59423701
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 00:54:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un extincteur, ça se révise tous les ans sinon ça sert à rien à part ne pas l'avoir dispo au moment où tu en as besoin :o
Les particuliers n'ont aucune raison d'avoir un extincteur, c'est trop de contraintes en pratique. C'est typique de la fausse-bonne idée. D'autant qu'il faut savoir se servir d'un extincteur: le bon modèle, les bons gestes. On découvre pas ça au moment du feu, il faut avoir pratiqué, c'est pas trivial d'attaquer correctement le feu avec ce truc :o
J'ai donc des trucs utiles et ne demandant pas de maintenance: des détecteurs de fumée dans toutes les pièces (sauf pièces humides), une lampe-torche avec des piles qui fonctionnent, des bougies et des allumettes.
Par ailleurs, je teste mes différentiels électriques tous les mois.

C'est déjà pas mal. Sinon il y a des couvertures anti feu aussi. Détecteurs de fumée aussi ici.

Perso nos extincteurs au bureau sont effectivement révisés tous les ans et je redemande à chaque fois au mec toute la formation sur comment s'en servir depuis le début tous les ans  :D  et après je vérifie le mien chez moi, c'est frais. On apprends beaucoup en observant attentivement et en écoutant.

C'était un exemple. Plus haut j'ai parlé de la voiture. Mais au domicile on a aussi tous une pharmacie domestique ou trousse de premiers secours.

Moi je vérifie tous les 6 mois, je vire les trucs périmés et je remplace le périmé ou ce qui a été utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-04-2020 à 00:55:16
n°59423716
Ayrin
Miaou
Posté le 09-04-2020 à 00:57:05  profilanswer

1000€ cash ça ne sert pas à grand chose. En cas d'effondrement la monnaie officielle suit. Si tu vas sur le topic survie c'est bien dit qu'il vaut mieux de l'or, de l'alcool, essence, des vivres... n'importe quoi qui puisse avoir une utilité plus concrète.
Pareil pour le surgelé t'as besoin d'électricité, donc il vaut mieux des conserves ou des aliments séchés qui se gardent longtemps sans frigo congélo.
Il ne faut pas avoir peur de l'étiquette survivaliste. Il n'y a rien de honteux à se vouloir prévoyant sans pour autant virer dans l'extrême :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 09-04-2020 à 00:58:02
n°59423736
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 01:02:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est déjà pas mal. Sinon il y a des couvertures anti feu aussi. Détecteurs de fumée aussi ici.

Perso nos extincteurs au bureau sont effectivement révisés tous les ans et je redemande à chaque fois au mec toute la formation sur comment s'en servir depuis le début tous les ans  :D  et après je vérifie le mien chez moi, c'est frais. On apprends beaucoup en observant attentivement et en écoutant.

C'était un exemple. Plus haut j'ai parlé de la voiture. Mais au domicile on a aussi tous une pharmacie domestique ou trousse de premiers secours.

Moi je vérifie tous les 6 mois, je vire les trucs périmés et je remplace le périmé ou ce qui a été utilisé.

Il ne faut pas avoir de choses qui te donnent une fausse sensation de sécurité, c'est dangereux.
L'extincteur, il faut VRAIMENT pratiquer. Je l'ai fait tous les ans (formation) et c'est vraiment pas facile à utiliser correctement. Qui plus est, avant de l'utiliser, il y a des choses à faire, ça s'apprend et ça se révise.
Tout le monde en France a quelques médicaments dans sa pharmacie, ça n'a rien de vraiment exceptionnel. Pareil pour la bouffe, on a tous des réserves. Quand tu habites en ville, c'est pas la peine de faire des grosses réserves, il y a toujours ce qu'il faut.

n°59423777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2020 à 01:15:37  profilanswer

Quand tu as des boites de merde comme modèle comme Google, FB, Uber, Airbnb, Doordash, etc... c’est pas étonnant  :o  

Après tu ne rencontres aussi peut être pas les meilleurs parce que tu ne construis pas l’Airbnb de la station orbitale ou l’Uber du vol intergalactique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-04-2020 à 01:16:40

---------------
n°59423779
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 01:16:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

1000€ cash ça ne sert pas à grand chose. En cas d'effondrement la monnaie officielle suit. Si tu vas sur le topic survie c'est bien dit qu'il vaut mieux de l'or, de l'alcool, essence, des vivres... n'importe quoi qui puisse avoir une utilité plus concrète.
Pareil pour le surgelé t'as besoin d'électricité, donc il vaut mieux des conserves ou des aliments séchés qui se gardent longtemps sans frigo congélo.
Il ne faut pas avoir peur de l'étiquette survivaliste. Il n'y a rien de honteux à se vouloir prévoyant sans pour autant virer dans l'extrême :jap:

:jap:  

briseparpaing a écrit :

Il ne faut pas avoir de choses qui te donnent une fausse sensation de sécurité, c'est dangereux.
L'extincteur, il faut VRAIMENT pratiquer. Je l'ai fait tous les ans (formation) et c'est vraiment pas facile à utiliser correctement. Qui plus est, avant de l'utiliser, il y a des choses à faire, ça s'apprend et ça se révise.
Tout le monde en France a quelques médicaments dans sa pharmacie, ça n'a rien de vraiment exceptionnel. Pareil pour la bouffe, on a tous des réserves. Quand tu habites en ville, c'est pas la peine de faire des grosses réserves, il y a toujours ce qu'il faut.

Non mais ce n'est pas la possession d'un extincteur qui va me rendre inconsciente et pyromane  :D  j'ai notamment d'autres choses qui viennent compléter comme les couvertures anti-feu.

Quelques médicaments oui, bon moi j'ai gros stock d'anti douleur, d'antibiotiques à spectre large, de smecta, de médoc pour les infections urinaire etc... Pansements bandages désinfectants strap mon prochain achat les pansements spéciaux qui arrêtent les hémorragies.  
J'ai aussi un gilet par balle, un masque à gaz avec cartouches, mon arme à feu, mon arbalète, ma hâche.

Pour ton histoire de stock en ville, si tu aime les témoignages historiques, je t'invite vivement à lire celui-ci, concernant l'effondrement de la Bosnie en 1992 https://www.prenonslemaquis.fr/actu [...] en-enfer-0

C'est en ville qu'il faut le + de stocks de bouffe car jusqu'à preuve du contraire c'est + compliqué de produire soi même, et les producteurs sont + loins, et il y a + de monde à nourrir au m2.

Message édité par feu d'artifice le 09-04-2020 à 01:21:08
n°59423803
LooKooM
Posté le 09-04-2020 à 01:26:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Et quelle en serait la raison ?

Je ne sais pas.

On peut speculer que c'est pour eviter les retraits massifs en liquide ou la fuite de capitaux par peur panique de la population pendant le confinement ? Mais honnetement je n'en sais vraiment rien.

n°59424034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2020 à 06:21:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais en même temps pourquoi voudrais tu bénéficier d'un report des échéances si tu n'es pas en difficulté ? (et donc pas en besoin ?)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59424055
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2020 à 06:47:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette malhonnêteté intellectuelle de comparer l héritage moyen (de quelques dizaines de milliers d'euros tout au plus) avec des change pas la vie...

Tu vois, un "change pas la vie" pour toi, ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre , c'est très malhonnête de ta part ce raisonnement.

Message édité par StanCW le 09-04-2020 à 07:15:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59424061
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2020 à 06:50:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une fois l'emprunt payé, il payera les études de ses gosses surtout.

Et bien sûr ça ne changera pas leur vie :jap:

---------------
n°59424078
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 06:58:15  answer

StanCW a écrit :

Et bien sûr ça ne changera pas leur vie :jap:

Ne pas commencer la vie active à -20k€. 100k€ pour prendre le train de l'immo. Ca ne change pas la vie.

n°59424081
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2020 à 06:59:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh j'voudrais quand même un truc avec l'équipement basique en 2020, genre la clim, le régulateur et la capacité de rouler à 130 :o

Une Dacia a tout ça, dis plutôt que tu ne veux pas d'une Dacia mais d'un marqueur social fort ,ça sera +honnête :o

---------------
n°59424087
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 07:01:13  answer

StanCW a écrit :

Une Dacia a tout ça, dis plutôt que tu ne veux pas d'une Dacia mais d'un marqueur social fort ,ça sera +honnête :o

Non mais Dacia, quand on est CSP+, c'est compliqué socialement. :o

n°59424092
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2020 à 07:04:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha, lire qu'un achat plaisir est un "investissement" est toujours drôle.

Ce que tu veux dire c'est qu'au moins tu n'achètes pas un drone 1.5k pour le faire voler 5x 30 min dans l'année comme certains :D

Mais est-ce que ca justifie ce tarif ? Probablement pas, c'est un achat plaisir et tu devrais l'assumer, c'est normal de se faire plaisir de temps en temps. Pour d'autres c'est du materiel PC, pour d'autres c'est un appareil photo, pour d'autres ce sont des vetements hors de prix, etc...

Je ne comprends pas pourquoi tu pense que ça ne se justifie pas ? Connais tu le marché du vélo ? Sais tu quel type de vélo il veut pour sa pratique (qui est peut être différente de la tienne) ?

---------------
n°59424108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2020 à 07:19:33  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi.

---------------
n°59424113
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2020 à 07:21:06  profilanswer

Ça ne change pas la vie de ne pas commencer la vie a -20k€ ? Il manque le redface ?

Message édité par StanCW le 09-04-2020 à 07:21:29

---------------
n°59424115
r06
Posté le 09-04-2020 à 07:22:06  profilanswer

D'où theomede est CSP+?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20732  20733  20734  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)