Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20733  20734  20735  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59424115
r06
Posté le 09-04-2020 à 07:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'où theomede est CSP+?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 07:22:06  profilanswer

n°59424117
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 07:22:47  answer

r06 a écrit :

D'où theomede est CSP+?

Dans sa tête a priori.

n°59424118
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2020 à 07:24:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais en même temps pourquoi voudrais tu bénéficier d'un report des échéances si tu n'es pas en difficulté ? (et donc pas en besoin ?)

Ben par effet d'aubaine. Exactement le même mecanisme que ceux qui font appel au chomage partiel sans subir de baisse de revenu  [:spamafote]

n°59424136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2020 à 07:36:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben par effet d'aubaine. Exactement le même mecanisme que ceux qui font appel au chomage partiel sans subir de baisse de revenu [:spamafote]

Le chômage partiel est lié à l impossibilite de travailler  :jap:

Il n'est pas fait mention de revenu dedans.

Même si je te rejoins, certaines boîtes comme sfr ont été épinglés pour en abuser.

Et la maif fait sa pub sur le fait qu'elle n'a pas demandé 1 centime à l état et qu'elle finance elle même son chômage partiel, ce qui est très méritant et citoyen  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59424143
sadlig
Posté le 09-04-2020 à 07:40:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais en même temps pourquoi voudrais tu bénéficier d'un report des échéances si tu n'es pas en difficulté ? (et donc pas en besoin ?)

Je pense qu’on aura des impacts négatifs dans 1 an environ, à cause des défaillances d’entreprise à venir et parce qu’on nous demande de soutenir l’activité et des entreprises qui claqueront quand même.  
Mais le dispositif est ouvert maintenant et ne le sera plus dans 1 an.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59424149
r06
Posté le 09-04-2020 à 07:43:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chômage partiel est lié à l impossibilite de travailler  :jap:

Même si je te rejoins, certaines boîtes comme sfr ont été épinglés pour en abuser.

Et la maif fait sa pub sur le fait qu'elle n'a pas demandé 1 centime à l état et qu'elle finance elle même son chômage partiel, ce qui est très méritant et citoyen  :jap:

Pas vraiment.... :D  :o
Pour ta culture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Activit%C3%A9_partielle

Message édité par r06 le 09-04-2020 à 07:49:31
n°59424205
Oldcroco
Posté le 09-04-2020 à 08:09:00  profilanswer

Je vous sens toutes très matinales. Vous avez déjà repris le boulot ou quoi ?

n°59424214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2020 à 08:11:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

je n'ai jamais arrêté le boulot perso  :jap:  

D'ailleurs, comment gérer vous dans vos équipes la pose de congé?

(aka, comment gérer vous le fait de demander aux employés de poser les congés en période de confinement pour ne pas se retrouver avec toute la boite absente entre septembre et décembre)?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59424253
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-04-2020 à 08:22:34  profilanswer

Il faudra cômếme poser trois semaines entre le 1er mai et le 31 octobre.

n°59424296
patx3
Posté le 09-04-2020 à 08:31:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

On n’a pas arrêté chez nous. Par contre, ça me fait chier que certains secteurs aient arrêté de bosser alors qu’il n’y a rien qui l’interdit et qu’on peut le faire dans de bonnes conditions de sécurité.

Je me prends deux mois de retard dans la livraison d’un bien immobilier en cours de finition alors que les mecs peuvent bosser sans aucun risque. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 08:31:03  profilanswer

n°59424316
sadlig
Posté le 09-04-2020 à 08:35:34  profilanswer

Pourtant, il y a un accord qui permet aux entreprises du bâtiment de travailler, sous réserver qu'elles puissent protéger leurs salariés.
Beaucoup ont cessé les chantiers, mais elles devraient reprendre la semaine prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 09-04-2020 à 08:36:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59424326
sadlig
Posté le 09-04-2020 à 08:37:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

(aka, comment gérer vous le fait de demander aux employés de poser les congés en période de confinement pour ne pas se retrouver avec toute la boite absente entre septembre et décembre)?

Les seules règles qu'on a fixé sur les congés: pas d'annulation de congés posés sur la période de confinement, et 3 semaines max de congés/RTT entre mai et septembre.

---------------
n°59424372
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2020 à 08:45:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chômage partiel est lié à l impossibilite de travailler :jap:

Pas du tout. Le chômage partiel est un mécanisme qui pallie aux baisses d'activité passagères et qui permet aux entreprises de conserver leur personnel au lieu de le licencier. Rien a voir avec une impossibilité physique de travailler, et d'ailleurs, ta nounou peut travailler, rien ne l'interdit, c'est juste que tu ne veux pas la voir chez toi de peur qu'elle te ramène une maladie.

Message édité par gimly the knight le 09-04-2020 à 08:47:31
n°59424384
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2020 à 08:46:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est facile, tu leurs dis tu es en congés du tant au tant. La seule contrainte c'est la période légale, le fractionnement et un moi de délai  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 09-04-2020 à 08:49:14
n°59424458
ixdey
Posté le 09-04-2020 à 08:57:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourtant, il y a un accord qui permet aux entreprises du bâtiment de travailler, sous réserver qu'elles puissent protéger leurs salariés.
Beaucoup ont cessé les chantiers, mais elles devraient reprendre la semaine prochaine.

Ou pas, tous mes clients passe en conditions dégradés, avec la plus part des employés en chômage partiel à partir de lundi. Notamment les banques, ou les employés externes ne peuvent plus venir pour les dépannages sur le bâtiment.

Idem chez les distributeurs de matériaux, matériels, c'est ultra compliqué

---------------
Profil D3  - BisouX
n°59424483
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-04-2020 à 09:00:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous avez le vendredi saint férié dans les terres impériales ?
C'est pour savoir si c'est déjà dredy sur le fil  :o

n°59424515
r06
Posté le 09-04-2020 à 09:04:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Perso j'attaque vers 7h en ce périodes de confinement pour profiter d'une heure sans enfant j'ai l'impression que je travaille plus que quand je vais au boulot...:o

n°59424532
r06
Posté le 09-04-2020 à 09:06:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben tu leur dis qu'il faut poser des congés.... :??:  :o

n°59424601
Shriv
Posté le 09-04-2020 à 09:14:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ben tu leur dis qu'il faut poser des congés.... :??: :o

J'ai aussi cette approche fort complexe  :D

A priori ca marche  :O

n°59424614
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 09:15:09  profilanswer

Euh, non :d
Dans les professions intellectuelles supérieures où la bagnole n'est pas un marqueur social, c'est très fréquent. Je connais plein de gens qui ont des Dacia justement :d

n°59424664
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 09:19:15  answer

briseparpaing a écrit :

Dans les professions intellectuelles supérieures où la bagnole n'est pas un marqueur social, c'est très fréquent. Je connais plein de gens qui ont des Dacia justement :d

D'où le redface.

n°59424900
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 09:39:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les soldats tuent des gens. Je n'aime pas qu'on tue des gens, je ne veux pas de soldats

Le truc, c’est que:
- ça fait des années que l'on baisse les crédits de l'armée, mais ça ne se sait pas trop car ils ont un devoir de réserve...
- se passer d'armée, c’est un suicide à moyen terme, et il faut être vraiment naïf pour ne pas s'en rendre compte. Les seules raisons pour laquelle tu ne parles pas russe aujourd'hui, c’est parce que l’Europe a un bouclier nucléaire et que les américains ont maintenu une armée solide. L'armée, c'ets ce qui évite de se faire envahir par les voisins toutes les semaines, et c’est vrai depuis des milliers d’années. Chaque civilisation qui abaissé en puissance c'ets faite éclater dans le foulée.

Pour la petite histoire, l’Ukraine c’est faite éclater très peu de temps après avoir perdu sa capacité militaire nucléaire (en échange d'un pacte de non agression signé par la Russie et les USA). Résultat aujourd’hui: ils ont perdu une partie d'un territoire qui était le leur car un pacte de non agression n'a pas plus de valeur que le papier sur lequel il est écrit.

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas détaillé :D
J'ai juste dit qu'on pouvait économiser du fric, par exemple en diminuant la  pression des inactifs en France: retraités et enfants.  

Non mais réellement, ça m’intéresse. Quels éléments te laissent penser que la recherche fait plus partie des fonctions de l'état que l'éducation (et que le résultat peut être durable). Ça me parait tellement bizarre que je me dis qu'il y a forcement un truc derrière.

Message édité par Gloinfred le 09-04-2020 à 10:00:34
n°59424941
patx3
Posté le 09-04-2020 à 09:43:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voir la voiture comme un marqueur social alors que le confort, le silence, la puissance, la tenue de route, la qualité de l'audio, les équipements sont autant d’éléments qui font que le moment passé dans un véhicule passe de contrainte à plaisir. :/

Il y a probablement des professions intellectuelles supérieures qui mangent des plats préparés plutôt que dans un bon resto, mais le plaisir et l'expérience ne sont pas tout à fait identiques. :o

n°59425033
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 09:52:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas tout à fait toujours en imaginant le pire des scénarios du coup  [:moundir]  :D  :o  

feu d'artifice a écrit :

Hein, les prévoyants ? Appeler ceux qui ont juste de la thune de côté des gens prévoyants non désolé.

La très grande majorité des gens en sont pas du tout prévoyants, y compris ceux qui ont des thunes de côté.  

Qui ici disposait d'une centaines de masques avant le début de l'année 2020 ? Ça, ça aurait été etre prévoyant. Je les ai donné à l'hôpital du coin étant donné que le gouvernement lui n'a pas su l'être, prévoyant.  

Autre exemple qui ici dispose d'un tout bête extincteur au sein de son logement par exemple ? Ete prévoyants c'est ça c'est avoir du matériel utile, ainsi que des connaissances utiles.

A un moment donné faut utiliser les mots correctement pour ce qu'ils veulent réellement dire. Les gens prévoyants sont bien trop rares, les français sont à l'image de leur Etat, ils tombent des nues du jour au lendemain pour rien, ils sont pas capables d'avoir ne serait-ce qu'une seule pauvre semaine de bouffe chez eux en temps normal par exemple, si demain il y a une vraie guerre 90% des gens y passent. A quoi servent 100k€ dormant sur un compte si y'a pas de projet précis derrière ?  

Si la majorité des français étaient prévoyants, nous ne serions certainement pas dans une merde pareil.

Les inconséquents, ici, c'est 99% de la population.  

Les gens comptent sur l'État pour le moindre truc. Exemple des masques puisque c'est d'actualité. Si c'est bien à l'État de fournir des masques aux soignants puisque ce sont ses salariés, et qu'ils ont vraiment été en dessous de tout niveau stocks riquiqui ridicules, si c'est aux entreprises de fournir des masques à leurs employés (caissiers etc) en quoi est-ce par contre à l'État de les fournir aux particuliers ? Chacun aurait déjà eu avoir son stock chez soi il y a plusieurs années non ? Surtout avec les grippes aviaires etc... les gens ont foutu quoi exactement ? Quand on se coupe on demande à l'État où on prend des pansements dans la pharmacie domestique ?  

Les gen sont bien trop assistés de manière générale. De moins en moins dégourdis et débrouillards, de + en + empotés c'est un fait. Il faut tout leur dire, penser à leur place et faire a leur place.

C’est une façon de voir... On peut aussi considérer que c’est à l'état et aux entreprises de faire en sorte que les magasins soient alimentés pour que les gens puissent acheter un masque.

Note que l'on retrouve la même chose dans les boites qui fonctionnent à flux tendu, et qui se retrouvent le bec dans l'eau dés qu'il y a rupture approvisionnement (système SPT qui a été pris en exemple - et adopté - dans le monde entier). Il est culotté de reprocher aux gens de ne pas anticiper quand en réalité, toutes les plus grandes industries sont dans la même situation. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 09-04-2020 à 10:15:12
n°59425068
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 09:54:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai RIEN compris :d
Quand ça jargonne, c'est que c'est du bullshit :o

:lol:  :whistle:

n°59425116
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 09:58:43  answer

briseparpaing a écrit :

J'ai RIEN compris :d
Quand ça jargonne, c'est que c'est du bullshit :o

On va pas se mentir, cette mise en récit, il a du la raconter des dizaines de fois pour récupérer de l'argent public.

n°59425119
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 09:59:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ma boite, ils ferment pour deux semaines a compter de lundi. L'objectif avoué, c’est de ne pas avoir de personnes absentes lorsque ça reprendra.

Globalement, quasiment personne ne râle (de là à penser que les gens ne sont pas complètement débiles  :love: ).

Message édité par Gloinfred le 09-04-2020 à 10:02:40
n°59425148
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 10:00:52  answer

dante2002 a écrit :

C'est assez simple quand on est petit chef. On dit qu'on applique les regles des vrais chefs et que "c'est comme ça, on n'y peut rien".
Tu devrais savoir ça pourtant.

n°59425209
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 10:07:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C’est une façon de voir... On peut aussi considérer que c’est à l'état et aux entreprises de faire en sorte que les magasins soient alimenter pour que les gens puissent acheter un masque.

Note que l'on retrouve la même chose dans les boites qui fonctionnent à flux tend, et qui se retrouvent le bec dans l'eau dés qu'il y a rupture approvisionnement (système SPT qui a été pris en exemple - et adopté - dans le monde entier). Il est culotté de reprocher aux gens de ne pas anticiper quand en réalité, toutes les plus grandes industries sont dans la même situation. ;)

Oui dans un monde idéal c'est à l'Etat de faire en sorte qu'on ne crève pas de faim. Etat qui se décide à commander des masques 2 mois après l'épidémie. Moi perso je compte pas trop sur eux pour ça désolé.

Tu parles dans un monde idéal, je parle dans le monde réel.

Alors oui les entreprises qui fonctionnent à flux tendus, les particuliers doivent-ils adopter une gestion d'entreprise telle une personne morale pour gérer leur foyer/logement, alors qu'ils sont personnes physique ? Je ne pense pas. Il en va de leur propre sécurité que d'anticiper.

L'anticipation des problèmes à venir permet quand même bien de balayer un grand nombre de risques et d'y pallier en amont.

Ça relève du même principe que d'avoir des lampes torches, des piles, des briquets, des allumettes et des bougies, en cas de coupure d'électricité.

n°59425289
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2020 à 10:15:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Toutes les entreprises qui ne font pas partie de la liste des activités interdites (établissement recevant du public) sont réputées travailler, sauf a y être empêchées et savoir le démontrer.

n°59425335
ignomo
Posté le 09-04-2020 à 10:18:30  profilanswer

On pré-annonce de l'activité partielle ici. Plus incitation à poser des congés, en indiquant que tout congé en juin/juillet serait certainement refusé. Tout le monde sur le pont à la reprise !

n°59425391
Gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 10:23:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui dans un monde idéal c'est à l'Etat de faire en sorte qu'on ne crève pas de faim. Etat qui se décide à commander des masques 2 mois après l'épidémie. Moi perso je compte pas trop sur eux pour ça désolé.

Tu parles dans un monde idéal, je parle dans le monde réel.

Alors oui les entreprises qui fonctionnent à flux tendus, les particuliers doivent-ils adopter une gestion d'entreprise telle une personne morale pour gérer leur foyer/logement, alors qu'ils sont personnes physique ? Je ne pense pas. Il en va de leur propre sécurité que d'anticiper.

L'anticipation des problèmes à venir permet quand même bien de balayer un grand nombre de risques et d'y pallier en amont.

Ça relève du même principe que d'avoir des lampes torches, des piles, des briquets, des allumettes et des bougies, en cas de coupure d'électricité.

Je faisais le parallèle avec les entreprises car je te trouvais bien prompt à critiquer l’état et les gens, en oubliant le troisième acteur dont le rôle est d'alimenter le pays. ;)  

Perso, je suis convaincu que stocker façon survivaliste ne sert pas à grand chose.
- soit la crise est mineure, et ça ne sert à rien
- soit la crise est majeure, et ceux qui s'en tireront seront ceux qui auront des armes (que l'on ne peut pas stocker de façon légale en France mais qui circulent largement dans certains quartiers) et qui auront une structure sociale adaptée (donc gangs). Eux iront faire leur courses chez les voisins et chez ceux qui ont du stock. L'autre solution, c’est avoir accès à une zone sécurisée (et qui le restera) genre zone militaire ou équivalente / ou de se barrer à un endroit où personne ne viendra te chercher (la creuse et la Lozère en gros  :D ).

Bref, si ça part en couille, la préparation légale ne sert pas à grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 09-04-2020 à 10:24:46
n°59425398
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-04-2020 à 10:24:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça dépend aussi des régions et de la culture de la bagnole
Je peux t'assurer que part chez moi des que t'es à plus de 1.5ke mensuel c'est allemande noire systématique.
Du coup quand je rentre dans ma région d'origine, la Bretagne , j'ai l'impression que tout le monde est pauvre.
 Sauf que l'argent est ailleurs et l'aspect démonstratif est plutôt mal vu.

---------------
Viendez faire du VTT
n°59425401
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-04-2020 à 10:24:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59425487
Filob
Posté le 09-04-2020 à 10:29:45  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Il n'y pas à dire le confinement a du bon, financièrement parlant. J'ai jamais eu ce solde là à cette période sur mon compte.... :)

Ben pareil, plus de sorties/restau/bar/booking de sorties pour les mois à venir, très peu de dépenses plaisir (un peu de JV et de livres pour liseuse, c'est tout), pas de centre de loisir pour avril/garderie/cantine, pas de carte de TEC ni de FDM...  

L'année prochaine on aura un beau budget vacances :o et n'en parlons pas si les vacances d'été 2020 sont annulées et qu'on fait 5 semaines dans la maison de campagne au lieu de 3 et 2 en vadrouille :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59425565
BadShot_79
Posté le 09-04-2020 à 10:33:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi je suis en chomage partiel avec 40% d'activité, et un mail de mon n+1 qui me dit que comme mon salaire est maintenu à 100% rien ne m'empêche de travailler normalement si je le souhaite, je me demande combien je peux monnayer ça :o

Perso, quand on est chômage partiel (entre 1 et 2 jours / semaine), il est formellement interdit de se connecter à sa boite pro ou autre.

"Nous attirons votre attention sur le fait que les salariés en activité partielle NE sont PAS autorisés à télé-travailler. En effet, le ministère du travail a qualifié de fraude cette pratique qui est assimilée à du travail illégal."

n°59425666
r06
Posté le 09-04-2020 à 10:39:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi je suis en chomage partiel avec 40% d'activité, et un mail de mon n+1 qui me dit que comme mon salaire est maintenu à 100% rien ne m'empêche de travailler normalement si je le souhaite, je me demande combien je peux monnayer ça :o

Pas légal et très risqué pour l'entreprise, nous pour les gens à 50% il y a interdiction formelle de lancer office 360 et on nous a prévenu qu'il y aurait des contrôles.

Message édité par r06 le 09-04-2020 à 10:40:07
n°59425770
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-04-2020 à 10:47:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59425826
feu d'arti​fice
Posté le 09-04-2020 à 10:50:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je faisais le parallèle avec les entreprises car je te trouvais bien prompt à critiquer l’état et les gens, en oubliant le troisième acteur dont le rôle est d'alimenter le pays. ;)  

Perso, je suis convaincu que stocker façon survivaliste ne sert pas à grand chose.
- soit la crise est mineure, et ça ne sert à rien
- soit la crise est majeure, et ceux qui s'en tireront seront ceux qui auront des armes (que l'on ne peut pas stocker de façon légale en France mais qui circulent largement dans certains quartiers) et qui auront une structure sociale adaptée (donc gangs). Eux iront faire leur courses chez les voisins et chez ceux qui ont du stock. L'autre solution, c’est avoir accès à une zone sécurisée (et qui le restera) genre zone militaire ou équivalente / ou de se barrer à un endroit où personne ne viendra te chercher (la creuse et la Lozère en gros  :D ).

Bref, si ça part en couille, la préparation légale ne sert pas à grand chose...

J'ai des armes, de façon légale  [:heow]  armes de collections, et j'ai fais du tir en club avec licence. Mais oui le but est d'avoir une BAD à la campagne. J'ai aussi arbalètes, hâches, gilet par balle, masque à gaz + cartouches...

Sinon même en cas de crise mineure ça sert : pas eu à faire de courses depuis le 10 mars. Donc, si j'ai été porteuse saine à un moment, je n'ai pas pris le risque de contaminer qui que ce soit. Je n'ai pas pris le risque d'être contaminée non plus. Je n'ai pas participé au bordel dans les magasins ces dernière semaines. Ça fait déjà 3 bonnes raisons d'avoir eu mon stock avant que tout le bordel commence  [:hansaplast]  

BadShot_79 a écrit :

Perso, quand on est chômage partiel (entre 1 et 2 jours / semaine), il est formellement interdit de se connecter à sa boite pro ou autre.

"Nous attirons votre attention sur le fait que les salariés en activité partielle NE sont PAS autorisés à télé-travailler. En effet, le ministère du travail a qualifié de fraude cette pratique qui est assimilée à du travail illégal."

Moi je suis en télétravail, à 60 % en travail normal, et à 40 % en chômage partiel. Dans les fais je dois répondre aux lignes de mon standard transféré sur mon portable pro et aux mails de 8h30 à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Mais, selon eux, comme ce sont des appels ou des mails qui prennent 10 ou 20 min à traiter, en gros, plusieurs fois dans la journée j'ai des creux, donc le temps de mettre à tourner une machine par ex, et en gros en tout si on additionne 10 min par-ci et 20 min par là, à la fin de la semaine, ça ne fait que 60 % de travail effectif. La charge de travail ne nécessite pas selon eux de maintenir un temps plein à 100 %.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-04-2020 à 10:56:54
n°59425861
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 10:52:16  answer

feu d'artifice a écrit :

J'ai des armes, de façon légale  [:heow]  armes de collections, et j'ai fais du tir en club avec licence. Mais oui le but est d'avoir une BAD à la campagne. J'ai aussi arbalètes, hâches, gilet par balle, masque à gaz + cartouches...

J'hésite à m'acheter une arme à feu. Tu me conseilles quoi?

n°59426025
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2020 à 11:01:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Voir la voiture comme un marqueur social alors que le confort, le silence, la puissance, la tenue de route, la qualité de l'audio, les équipements sont autant d’éléments qui font que le moment passé dans un véhicule passe de contrainte à plaisir. :/

Il y a probablement des professions intellectuelles supérieures qui mangent des plats préparés plutôt que dans un bon resto, mais le plaisir et l'expérience ne sont pas tout à fait identiques. :o

J'aurais du préciser qu'en général, ils ont également des gros pénis (hommes et femmes), ils n'ont pas besoin de compenser. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20733  20734  20735  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)