Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20730  20731  20732  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59418913
Gloinfred
Posté le 08-04-2020 à 17:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Grosse TVA en contrepartie d'une taxation du travail plus faible :o
Une sorte de super TVA sociale.

Ça je pense que ça ne marcherais pas...

La TVA, c’est sur ce que tu dépenses. E l'occurence, plus tu gagnes et moins la proportion de tes revenus est utilisé pour de la consommation.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 17:38:24  profilanswer

n°59418926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 17:39:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Et les plus grosses societes du Monde sont constitues uniquement d'employes d'une seule nationalite?  [:maestun]

Ton raisonnement est très limité le Ouf. Vous avez mal dormi ?  :o  

La culture d’entreprendre, d’essayer et de rater, ça vient pas en disant aux gens que le seul but est d’être moyen à l’école puis salarié pour contribuer à la sécu   [:maestun]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 17:40:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Et oooh, l'Estonie est toujours devant. T'as toujours pas amene quoi que ce soit qui soutient ce que tu avances. On en revient a une discussion de perception....

L’estonien, employé #1 de toutes les grosses boites dominantes dans le monde parce que le score PISA est la référence   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-04-2020 à 17:41:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59418952
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 17:41:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais c'est quoi votre culture du positivisme reellement? Je vois pas en quoi les parents Europeens le sont moins que les US. Et au final, ils se font tous defonces par les enfants Asiatiques qui ont le droit a des coups de bambous sur les doigts... Donc, le cadre principal pour la "reussite" serait plus a chercher du cote du soleil levant que vers le Dusk... of the Dead (George, si tu avais eu besoin de mes services...  [:raztapeaupoulos] )

Ce que j'ai pu voir c'est que cela encourage la mobilite sociale de tres bons elements issus de couches populaires qui se seraient conformes autrement.
Ca ne pousse pas le niveau general, ca c'est d'autres leviers et clairement les US sont tres mauvais EN MOYENNE car il y a le systeme des pauvres et des riches, comme pour la sante, comme tout chez eux en fait.

n°59418967
Gloinfred
Posté le 08-04-2020 à 17:42:40  profilanswer

L'effet pangolin on appelle ça. C’est comme l'effet papillon, mais en plus chiant...

n°59418976
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:43:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Et oooh, l'Estonie est toujours devant. T'as toujours pas amene quoi que ce soit qui soutient ce que tu avances. On en revient a une discussion de perception....

En fait le PISA rejoint ce que je dis  [:spamafoote]  :

Citation :

PISA also shows that in most countries excellence in education is apparent amongst some of the most disadvantaged students and schools. On average across OECD countries, one in ten disadvantaged students was able to score in the top quarter of reading performance in his or her country, indicating that disadvantage is not destiny. In fact, in Australia, Canada, Estonia, Ireland and the United Kingdom, all of which scored above the OECD average, more than 13% of disadvantaged students were academically resilient. Similarly, more than 30% of immigrant students in Brunei Darussalam, Jordan, Panama, Qatar, Saudi Arabia and the United Arab Emirates scored in the top quarter of reading performance. These successes do not come about by chance. Factors that PISA shows to be positively associated with academic resilience include support from parents, a positive school climate and having a growth mindset (see more on this later). In the same way as social disadvantage does not automatically lead to poor educational performance for students and schools, the world is no longer divided between rich and well-educated nations and poor and badly educated ones. When comparing countries that score similarly in PISA, their income levels vary widely. History shows that countries with the determination to build a first-class education system can achieve this even in adverse economic circumstances, and their schools today will be their economy and society tomorrow. So it can be done.

https://www.oecd.org/pisa/PISA%2020 [...] %20PDF.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 08-04-2020 à 17:44:13
n°59418977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:43:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La culture d’entreprendre, d’essayer et de rater, ça vient pas en disant aux gens que le seul but est d’être moyen à l’école puis salarié pour contribuer à la sécu   [:maestun]

C'est dans quel pays ou on dit ca?  

- Les enfants, il faut viser la mediocrite et l'isolement du Monde, parce qu'on est trop fort, et on a pleins d'armes donc on peut tirer sur les mechants qui sont intelligents   [:killterion:4]
-  [:ula:3]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418978
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2020 à 17:43:31  profilanswer

patx3 a écrit :

T'inquiète, ils le feront sur l'ensemble du patrimoine, pas uniquement les comptes de dépôt. :)

Dante devra donc 30 ke au fisc au titre de la solidarité et Sadlig 3000 ke.

Ils pourront faire un crédit sur 2 ans. :o

Il vont rien prendre a personne, au contraire, ils vont faire un plan de relance au regard duquel le plan Marshal semblera avoir été une plaisanterie.

Tout sera financé par de la dette à 0%, ceux qui paieront seront ceux qui seront vivants lorsque les taux d'intérêts augmenteront dans 5, 10, 20 ou 50 ans.

Message édité par gimly the knight le 08-04-2020 à 17:46:03
n°59418991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:44:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’estonien, employé #1 de toutes les grosses boites dominantes dans le monde parce que le score PISA est la référence   :sol:

Ah ouais, t'as vraiment rien compris a mon point. J'ai pris le PISA comme exemple pour reprendre au forumeur Ayrin pour qu'il m'explique comment il quantifie, car sur la base des maths, par exemple le PISA, sa perception est fausse...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59418993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 17:44:38  profilanswer

Positivisme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Positivisme

Je ne comprends pas votre utilisation de ce terme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 17:44:38  profilanswer

n°59419027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:46:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

En fait le PISA rejoint ce que je dis  [:spamafoote]  :

Citation :

PISA also shows that in most countries excellence in education is apparent amongst some of the most disadvantaged students and schools. On average across OECD countries, one in ten disadvantaged students was able to score in the top quarter of reading performance in his or her country, indicating that disadvantage is not destiny. In fact, in Australia, Canada, Estonia, Ireland and the United Kingdom, all of which scored above the OECD average, more than 13% of disadvantaged students were academically resilient. Similarly, more than 30% of immigrant students in Brunei Darussalam, Jordan, Panama, Qatar, Saudi Arabia and the United Arab Emirates scored in the top quarter of reading performance. These successes do not come about by chance. Factors that PISA shows to be positively associated with academic resilience include support from parents, a positive school climate and having a growth mindset (see more on this later). In the same way as social disadvantage does not automatically lead to poor educational performance for students and schools, the world is no longer divided between rich and well-educated nations and poor and badly educated ones. When comparing countries that score similarly in PISA, their income levels vary widely. History shows that countries with the determination to build a first-class education system can achieve this even in adverse economic circumstances, and their schools today will be their economy and society tomorrow. So it can be done.

https://www.oecd.org/pisa/PISA%2020 [...] %20PDF.pdf

Tu disais que les US/Canada etaient bien au dessus de l'Europe sans expliquer sur quel domaine. Sur l'exemple PISA, ca marche pas  [:sat 08:3]  
Si tu comprends ce que tu cites, ca dit juste qu'ils sont au dessus de la moynne OECD, pas qu'ils excellent. Tu m'as toujours pas montre en quoi le support des parents est differents entre les US et l'Europe, ce qui est le point en discussion  [:sat 08:3]

The NBoc a écrit :

Positivisme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Positivisme

Je ne comprends pas votre utilisation de ce terme. :o

Moi non plus, d'ou ma demande  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2020 à 17:49:03

---------------
n°59419048
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-04-2020 à 17:48:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi cette idée saugrenue. C'est pas toi qui la paie :??:

C'est surtout que perso j'ai 5 ISOFIX dans mon vieux Grand Scenic 3... :o Et surtout l'ISOFIX n'ajoute pas tellement à la sécurité... ça ajoute surtout de la simplicité... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59419053
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 17:49:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu disais que les US/Canada etaient bien au dessus de l'Europe sans expliquer sur quel domaine. Sur l'exemple PISA, ca marche pas  [:sat 08:3]  
Si tu comprends ce que tu cites, ca dit juste qu'ils sont au dessus de la moynne OECD, pas qu'ils excellent. Tu m'as toujours pas montre en quoi le support des parents est differents entre les US et l'Europe, ce qui est le point en discussion  [:sat 08:3]

Ca a été dit, si tu ne veux pas le voir c'est ton problème  [:spamafoote]

n°59419062
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 17:49:42  profilanswer

Donc tu es objectivement en situation optimale : tu as une startup hype et donc tu vas beneficier a 2000% des aides de la BPI dans tous les sens. Bref, ta fortune perso qui est dans les parts de la societe est 'hedgee' par l'Etat, c'est un sacre luxe.
Un bon investisseur n'aurait pas vraiment accepte que tu fasses un cash out significatif de toute facon, je pense qu'il ne faut pas trop regretter.

n°59419081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 17:51:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca a été dit, si tu ne veux pas le voir c'est ton problème  [:spamafoote]

Ok, on va s'arreter la parce que ca tourne en rond. J'attends une source a ce que tu racontes, d'ici la, je te souhaite une bonne soiree  :jap:

---------------
n°59419180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2020 à 17:59:17  profilanswer

patx3 a écrit :

T'inquiète, ils le feront sur l'ensemble du patrimoine, pas uniquement les comptes de dépôt. :)

Dante devra donc 30 ke au fisc au titre de la solidarité et Sadlig 3000 ke.

Ils pourront faire un crédit sur 2 ans. :o

Je paie demain ces 30k si sadlig et toi payez en conséquence (cad avec un impôt progresif et non proportionnel/régressif)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59419225
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2020 à 18:02:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je paie demain ces 30k si sadlig et toi payez en conséquence (cad avec un impôt progresif et non proportionnel/régressif)

On ne peut pas taxer les gens sur des % des entreprises qu'ils possèdent pour des raisons évidentes, donc sadlig passerait de toutes façon a travers.

Mais encore une fois, l'etat n'est pas a ce point stupide. Il n'y aura pas de taxe mais au contraire de l'argent gratuit a profusion pour relancer la machine sinon, c'est pas compliqué, tout saute.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-04-2020 à 18:04:21
n°59419248
r06
Posté le 08-04-2020 à 18:04:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On ne peut pas taxer les gens sur des % des entreprises qu'ils possèdent pour des raisons évidentes, donc sadlig passerait de toutes façon a travers.

Mais encore une fois, l'etat n'est pas a ce point stupide. Il n'y aura pas de taxe mais au contraire de l'argent gratuit a profusion pour relancer la machine sinon, tout saute.

Pas dit que ça soit plus avantageux pour les petits possédants par contre...:o

n°59419261
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2020 à 18:05:43  profilanswer

r06 a écrit :

Pas dit que ça soit plus avantageux pour les petits possédants par contre...:o

On va leur donner de quoi consommer, mais ca n'est évidemment pas eux qui en recolteront les fruits  [:spamafote]

n°59419293
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 18:09:19  profilanswer

Tu as un statut TNS actuellement ? Avec une rémunération régulière un minimum confortable ?

Je sais que c'est répandu dans le monde des start-ups de faire All-In et de n'avoir aucune porte de sortie,  
c'est ce que tu as fait ou as-tu de l'épargne de précaution à hauteur d'au moins de quoi vivre 6 mois sans rentrée d'argent ?

As-tu une capacité d'épargne aujourd'hui ?
As-tu une marge de manoeuvre pour augmenter ta rem ?

Il y aussi une mode chez les fondateurs de start-ups depuis quelques années : les muses.
C'est une bonne chose je pense.
Si ça n'est déjà fait, ça peut être une bonne idée d'avoir des petites sources de revenus relativement passives à côté de ton activité principale.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59419377
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 18:14:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as un statut TNS actuellement ? Avec une rémunération régulière un minimum confortable ?

Je sais que c'est répandu dans le monde des start-ups de faire All-In et de n'avoir aucune porte de sortie,  
c'est ce que tu as fait ou as-tu de l'épargne de précaution à hauteur d'au moins de quoi vivre 6 mois sans rentrée d'argent ?

As-tu une capacité d'épargne aujourd'hui ?
As-tu une marge de manoeuvre pour augmenter ta rem ?

Il y aussi une mode chez les fondateurs de start-ups depuis quelques années : les muses.
C'est une bonne chose je pense.
Si ça n'est déjà fait, ça peut être une bonne idée d'avoir des petites sources de revenus relativement passives à côté de ton activité principale.

Qu'appelles tu "les muses" ? J'ai cru un instant que tu lui conseillais d'avoir des maitresses et je n'avais pas bien compris l'impact positif sur ses finances :o

n°59419624
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 18:35:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'appelles tu "les muses" ? J'ai cru un instant que tu lui conseillais d'avoir des maitresses et je n'avais pas bien compris l'impact positif sur ses finances :o

Le nom a été donné par Tim Ferriss dans son fameux bouquin bullshit la semaine de 4 heures.
Une muse en gros c'est une petite unité économique relativement passive.
C'est devenu hype sur la scène des start-ups parisiennes quand les gens de The Family ont commencé à en parler.
Pour un entrepreneur ça peut être le moyen de faire rentrer un peu de CA dans une boîte qui est encore en développement.
Pour n'importe qui qui bosse à plein temps c'est un moyen d'arrondir les fins de mois, voire mieux.

ça peut prendre plein de formes différentes :
vendre quelques babioles sur ebay ou avec un site monté sur shopify
faire du airbnb dans ton garage transformé en chambre
une petite app en SaaS que tu factures quelques € par mois à quelques 100aines d'utilisateurs
...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-04-2020 à 18:37:10

---------------
n°59419630
patx3
Posté le 08-04-2020 à 18:35:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

10 %, d'une fortune, que tu sois riche ou pauvre, c'est 10 % pour tout le monde. :o

Comme le disait Gimly, ça ne se fera pas, ce serait un cadeau énorme fait aux cigales face aux Fourmis, l'Etat ne pouvant être aussi injuste envers la population qui finance les entreprises et l'Etat.
La vengeance des fourmis serait par ailleurs terrible pour l'Etat avec une telle perte de confiance dans le pays que l'épargne irait naturellement ailleurs sans personne pour financer les déficits futurs.

:)

n°59419655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 18:37:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le nom a été donné par Tim Ferriss dans son fameux bouquin bullshit la semaine de 4 heures.
C'est devenu hype sur la scène des start-ups parisienne quand les gens de The Family ont commencé à en parler.
Pour un entrepreneur ça peut être le moyen de faire rentrer un peu de CA dans une boîte qui est encore en développement.
Pour n'importe qui qui bosse à plein temps c'est un moyen d'arrondir les fins de mois, voire mieux.

une petite app en SaaS que tu factures quelques € par mois à quelques 100aines d'utilisateurs
...

D'un autre cote hadada a un vrai revenu regulier, donc pas vraiment d'interet dans ce cas. Surtout que c'est journee etait bien longue de memoire, donc s'ajouter un truc pour generer 4/5% de revenu supplementaire, ca semble pas forcement une bonne optimisation de son temps libre.

---------------
n°59419683
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 18:39:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est devenu hype sur la scène des start-ups parisiennes quand les gens de The Family ont commencé à en parler.

...

Je hais The Family :(

Une muse dans ce contexte c'est juste être en mode survie/bootstrap et ne pas se concentrer 100% sur son business, perso je trouve ça tout à fait malsain une fois que tu as levé ton round Seed. Si tu galères à lever des fonds au point que tu dois dealer sur ebay/shopify comme le vulgaire étudiant que j'étais, c'est qu'il faut changer de concept, pas commencer à utiliser x heures par semaines à bidouiller :/

patx3 a écrit :

10 %, d'une fortune, que tu sois riche ou pauvre, c'est 10 % pour tout le monde. :o

Comme le disait Gimly, ça ne se fera pas, ce serait un cadeau énorme fait aux cigales face aux Fourmis, l'Etat ne pouvant être aussi injuste envers la population qui finance les entreprises et l'Etat.
La vengeance des fourmis serait par ailleurs terrible pour l'Etat avec une telle perte de confiance dans le pays que l'épargne irait naturellement ailleurs sans personne pour financer les déficits futurs.

Ce n'est pas aussi simple. Une fourmi qui investit dans sa boulangerie ou en actions n'est pas impacté. Une fourmi qui stocke en cash ou en fonds euro c'est très différent.

n°59419712
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 08-04-2020 à 18:42:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fourmi qui investit dans sa boulangerie ou en actions n'est pas impacté. Une fourmi qui stocke en cash ou en fonds euro c'est très différent.

Fait le calcul Livret A vs. actions en France.
Je suis pas sur que le membre type de "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" soit très proche du Français moyen  [:la muletta]  
Je rejoint son point de vue, pire stratégie possible.

---------------
' OR 1=1;--
n°59419729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2020 à 18:44:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca fait 40 ans qu'on met sur un pied d estale les "fourmis"...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59419747
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2020 à 18:45:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben encore heureux.

Il manquerait plus qu'on applaudisse les inconséquents et punisse les prévoyants :/

n°59419820
r06
Posté le 08-04-2020 à 18:51:30  profilanswer

Clairement c'est pas du tout en phase avec ou vous en êtes. Pour moi c'est un truc de mec qui bricole des apps qui marchent pas vraiment en parallèle de son job freelance.
J'ai un pote exactement dans cette situation qui d'ailleurs cherche a se créer ce genre de revenus.

Sinon sans vouloir te descendre penser qu'en cas de crise majeure tu seras protéger par ton réseau, ça me semble un peu optimiste. Mais t'es pas le premier que j'ai lu dire ça sur HFR. J'ai l'impression que les grosses crises dont tellement lointaines que les gens ont oublié comment ça se passe (en version courte les start-up font faillite et n'ont plus de financement, les cogip n'embauche plus personne et tout le monde va au chômage)...:o

n°59419823
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 18:51:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je hais The Family :(

Une muse dans ce contexte c'est juste être en mode survie/bootstrap et ne pas se concentrer 100% sur son business, perso je trouve ça tout à fait malsain une fois que tu as levé ton round Seed. Si tu galères à lever des fonds au point que tu dois dealer sur ebay/shopify comme le vulgaire étudiant que j'étais, c'est qu'il faut changer de concept, pas commencer à utiliser x heures par semaines à bidouiller :/

Qu'as-tu contre the Family ?

Personnellement j'ai une affection particulière pour ceux qui lancent leurs boîtes en mode bootstrap, mais c'est très subjectif.
De mon point de vue ce qui est assez malsain c'est quand un VC file du fric à une boîte qui n'a pas encore réussit à être viable commercialement par elle-même. Mais là aussi c'est très subjectif, ça n'est pas moi qui vait expliquer aux VC ce qu'ils doivent faire de leur fric :D

---------------
n°59419924
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 18:59:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut juste réfléchir 2 secondes sur ce que serait une civilisation de cigales.
Concrètement tu ne serais même pas là pour parler sur Internet avec un homo sapiens avec une tendance cigale extrêmement développée.

---------------
n°59419933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2020 à 18:59:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dans quel pays ou on dit ca?  

- Les enfants, il faut viser la mediocrite et l'isolement du Monde, parce qu'on est trop fort, et on a pleins d'armes donc on peut tirer sur les mechants qui sont intelligents   [:killterion:4]
-  [:ula:3]  

Tu trouves que la France a une culture de l’entrepreneuriat équivalente aux pays Anglo saxons ?

J’ai pas le souvenir de quiconque qui me parlait de monter une boîte pendant toutes mes études.

---------------
n°59419962
sangohan38​91
Posté le 08-04-2020 à 19:02:02  profilanswer

Il n'y pas à dire le confinement a du bon, financièrement parlant. J'ai jamais eu ce solde là à cette période sur mon compte.... :)

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59420060
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 19:09:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, on va s'arreter la parce que ca tourne en rond. J'attends une source a ce que tu racontes, d'ici la, je te souhaite une bonne soiree  :jap:

T'es tellement de mauvaise foi  :lol:  
Tu mentionne l'étude OECD, je souligne la partie qui parle de l'importance de l'éducation parentale que tu ignores volontairement. Tu parles de PISA, je cite la source du PISA et là ouin ouin encore tu essaye encore de faire diversion ailleurs.

Des études sur l'impact de l'encouragement parental il en existe, je t'en prends une au hasard dans le lot :
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewd [...] 1&type=pdf  

Pour les différences d'éducation France/USA, une simple recherche Google. Je te prends un lien d'article de presse au hasard :

Citation :

Citation :

Les encouragements : les parents tout comme les profs encouragent énormément. Plutôt que de dire ce qui ne va pas, ils vont dire ce qui est bien, ils vont toujours trouver des choses positives, même pour un élève moyen. Alors que les Français sont souvent dans la critique et vont montrer d'abord ce qui ne va pas, eux vont valoriser la bonne attitude.

https://www.lepoint.fr/education/ce [...] 8_3584.php

Mais je me doute que tu vas encore me sortir une excuse comme quoi ça ne suffit pas et tenter de dériver sur autre chose. C'est un don chez toi :o

M'enfin, on en revient au coeur du débat : qu'on n'ose point dire à ceux qui viennent de famille pauvre et sans éducation qu'ils peuvent faire différemment, ça risque de leur donner de mauvaises idées. Vous vous rendez compte, ils vont vouloir faire des études et s'enrichir au lieu de simplement rester à leur place  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 08-04-2020 à 19:28:51
n°59420075
r06
Posté le 08-04-2020 à 19:10:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu trouves que la France a une culture de l’entrepreneuriat équivalente aux pays Anglo saxons ?

J’ai pas le souvenir de quiconque qui me parlait de monter une boîte pendant toutes mes études.

Ça a quand très très fortement évolué ces 15-20 dernières années. Mais les us étaient sûrement en avance la dessus.

n°59420114
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2020 à 19:13:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un quoi? [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20730  20731  20732  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)