Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20724  20725  20726  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59413623
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 11:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Rien de surprenant, meme si ca parait cher aux non pratiquants. C'est la lubie de beaucoup de quarantenaire CSP+, donc les sommes investies sont souvent impressionantes.

Lubie, c'est le mot. [:cerveau mlc]  
J'm'étonne de moins en moins que certains disent "avoir du mal à boucler le budget" avec de telles dépenses !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:01:06  profilanswer

n°59413651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2020 à 11:02:53  profilanswer

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le budget pour une voiture correcte, qui servirait de façon exceptionnel pour les weeks-ends/vacances ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59413655
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 11:03:25  answer

@Theomede : tu applaudis à 20h ?

n°59413665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2020 à 11:04:01  profilanswer

Tu poses sérieusement la question ? :o

---------------
n°59413672
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-04-2020 à 11:04:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le budget pour une voiture correcte, qui servirait de façon exceptionnel pour les weeks-ends/vacances ?

Pour combien de personnes ?  [:elessar53]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59413678
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 11:04:41  answer

Theomede a écrit :

Tu poses sérieusement la question ? :o

Bah oui  [:donkeyshoot]

n°59413686
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-04-2020 à 11:05:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Le budget d'une location. No redface.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59413689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2020 à 11:05:26  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pour combien de personnes ?  [:elessar53]

Deux :o

Evidemment que je n'applaudis pas, je trouve ça d'un ridicule :d

---------------
n°59413696
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-04-2020 à 11:05:55  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une blague en rapport avec la BD?

Vous parlez encore de la fameuse BD de Dante qui a été dessiné par un Marxiste qui aurait trop lu "Les Héritiers" de Bourdieu ?

Moi elle me fait bien rire, entre la gamine qui subit toutes les merdes : père qui décède pendant ses études et l'oblige à arrêter, parents qui ne s'occupe pas d'elle et ne la pousse pas dans ses devoirs, gamine qui se retrouve devant la TV H24, etc.. puis de l'autre côté le jeune qui a tout grâce à l'argent de papa et maman (même l'intelligence de réussir ses études :o )

Alors certes les deux cas doivent exister mais c'est tellement caricatural :o

n°59413709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 11:06:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Lubie, c'est le mot. [:cerveau mlc]  
J'm'étonne de moins en moins que certains disent "avoir du mal à boucler le budget" avec de telles dépenses !

Je pense que celui qui lache 5K€ dans un velo doit quand meme avoir les moyens necessaires, mais je suis peut-etre trop naif  [:cosmoschtroumpf]  
Surtout que ca se deprecie assez vite.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:06:48  profilanswer

n°59413744
Kayou
Posté le 08-04-2020 à 11:09:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Dacia sandero

Perso une bagnole c'est pour répondre à un besoin fonctionnel, pas pour une expérience de vie/signe extérieur de richesse....

n°59413750
jkf
Posté le 08-04-2020 à 11:09:37  profilanswer

de 16h à 21h

[:moundir]  

n°59413754
troble
Posté le 08-04-2020 à 11:09:50  profilanswer

Theo en Dacia, impossible :D

n°59413766
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2020 à 11:10:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Dacia sandero

Perso une bagnole c'est pour répondre à un besoin fonctionnel, pas pour une expérience de vie/signe extérieur de richesse....

Euh j'voudrais quand même un truc avec l'équipement basique en 2020, genre la clim, le régulateur et la capacité de rouler à 130 :o

---------------
n°59413781
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 11:11:13  profilanswer

Theomede a écrit :

0

Inutile de sortir, le confinement vient de le démontrer !

n°59413787
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-04-2020 à 11:11:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je comprends qu'un gaucho de base puise être outré qu'on ne prenne pas systématiquement l'argent de ceux qui ont + que la moyenne pour donner à ceux qui ont moins que la moyenne.
Je comprends aussi que dans un pays très gauchisé mentalement comme la France on veuille tout aplanir.
Mais ici nous sommes entre gens intelligents et j'ose espérer qu'on peut dépasser ce niveau zéro de la réflexion.
La transmission intergénérationnelle du patrimoine est une quasi-constante anthropologique présente dans l'immense majorité des civilisation et des cultures. Il y a des raisons profondes à cela, ça n'est pas juste une question d'enculés de privilégiés qui spolient les pauvres.

Ok mais du coup, à partir de quel moment il faut mettre un stop au niveau d'héritage transmissible ?  
Peut-on transmettre 1M ou 10M et ensuite l'Etat s'empare du reste pour redistribuer les richesses ?  

Je veux bien qu'une personne qui a travaillé toute sa vie, si à sa mort elle a un patrimoine de 600k€, elle veuille le transmettre à ses enfants. Pour moi il n'y a pas de soucis car c'est de la petite bourgeoisie, par contre le vrai problème sont les ultra-riches à coup de 600M€ de patrimoine :o ce n'est pas normal qu'il y ait une telle accumulation de richesse et rebattre les cartes un peu ne ferait pas de mal. Surtout vu comment les ultra-riche arrivent à éviter l'impôt en France, une taxe sur leur héritage ne ferait pas de mal :o

n°59413790
troble
Posté le 08-04-2020 à 11:11:47  profilanswer

@theomede : Virtuo est fait pour toi :jap:

n°59413794
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-04-2020 à 11:12:02  profilanswer

Le père d'une amie m'avait conseillé quand j'étais jeune "ne pas dépasser 6 mois de salaire pour une voiture".
Et avec le recul, c'est effectivement la somme max pour un véhicule utilisé au quotidien.
Si c'est juste pour quelques weeks-ends/vacances, c'est overkill je pense... je dirais 3-4 mois de salaire.

Sinon, comme c'est juste pour 2, et qu'on est sur HFR, il y a aussi la possibilité "voiture de collection" : une Ferrari, une Aston Martin, d'occaz autour de 60k, ça ne décôte pas, tu payes juste l'assurance/entretien/pneus/essence/pneus/essence (no redface vu ce que ça consomme). Tu la revends au bout de 2 ans peu ou prou au même prix que tu l'as achetée, et tu en reprends une autre pour varier les plaisirs.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59413815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2020 à 11:13:14  profilanswer

troble a écrit :

Oué j'aime beaucoup :d

---------------
n°59413849
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 11:15:30  profilanswer

Perso en crise c'est là que j'ai consommé le plus par le passé : quand mon épargne financière fond en quelques semaines en raison de la baisse des marchés, je deviens moins motivé à investir de façon aussi disciplinée tous les mois. Résultat je me souviens très bien que 2009 fut l'année où j'avais acheté une grosse voiture de beauf qui me plaisait beaucoup, j'avais fait un voyage à Ushuaia et au Japon, fin 2008 je m'étais offert une montre chère, etc...

Là je suis toujours discipliné pour mon épargne mais si on subit une baisse de 30-50% d'ici la fin de l'année ce qui n'est pas impossible, je sais que j'aurai des tentations idiotes de nouveau :D

n°59413864
onina
Posté le 08-04-2020 à 11:16:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh j'voudrais quand même un truc avec l'équipement basique en 2020, genre la clim, le régulateur et la capacité de rouler à 130 :o

Y'a tout ça sur les Dacia :D  
Perso il y a des chances qu'on parte là dessus quand notre vieille voiture lâchera, dans 2-3 ans.
Dans tous les cas, ça me semble pas un bon investissement de mettre plus de 10k dans une voiture qui ne servira que très ponctuellement.

n°59413873
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 11:16:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CINQ MILLE EUROS pour un vélo ????????????????????????????????????????????????????????

Oui, et ce n'est pas le premier.

Je roule beaucoup depuis plus de 15 ans, j'aime avoir aussi les performances que le confort, et si tu veux un cadre en carbone + du vrai matériel, la note est très vite très haute.

Toutefois ces 5k ne sont pas mal investis sur le kilométrage annuel, et d'autant plus que je ne fume pas ou ne sort pas beaucoup, c'est un peu un investissement santé en extrapolant bien fort !

n°59413876
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:16:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Dacia sandero

Mais c'est quoi un "besoin fonctionnel"? C'est juste remplir sa fonction de base?

Donc pour la bouffe, tu manges des pâtes pouce levé, parce que sa fonction de base, c'est apporter des calories?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59413880
r06
Posté le 08-04-2020 à 11:17:14  profilanswer

Theomede a écrit :

A priori aucun soucis avec une sandero tu auras tout ça et pas mal de trucs en plus.... :o  
Sinon une clio...:o

n°59413898
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 11:18:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Colonelle a écrit :

Le budget d'une location. No redface.

troble a écrit :

Exactement. Donc pourquoi prendre une voiture personnelle en étant à Paris ? A part payer une assurance de prix, se la faire degrader si garée dehors ou payer un box fermé, je ne vois pas bien l'intérêt. Sauf si effectivement tu as une RS ou une maison familiale où tu vas TRES régulièrement et qu'enchainer les locations commence a te fatiguer. Mais pour 1-2 week end par mois, ce qui est déja pas mal, la location est plus intéressante.

n°59413907
West-Point
Focus on sciences
Posté le 08-04-2020 à 11:19:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme plein d'autres conneries. Puis la Rome antique c'est la Grèce antique sans la culture mais avec la démographie, ça ne m'impressionne pas.

Et de toutes façons, "partie de la propriété" != "la propriété".

N'importe quoi.

n°59413921
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 11:19:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Oui, et ce n'est pas le premier.

Je roule beaucoup depuis plus de 15 ans, j'aime avoir aussi les performances que le confort, et si tu veux un cadre en carbone + du vrai matériel, la note est très vite très haute.

Toutefois ces 5k ne sont pas mal investis sur le kilométrage annuel, et d'autant plus que je ne fume pas ou ne sort pas beaucoup, c'est un peu un investissement santé en extrapolant bien fort !

Haha, lire qu'un achat plaisir est un "investissement" est toujours drôle.

Ce que tu veux dire c'est qu'au moins tu n'achètes pas un drone 1.5k pour le faire voler 5x 30 min dans l'année comme certains :D

Mais est-ce que ca justifie ce tarif ? Probablement pas, c'est un achat plaisir et tu devrais l'assumer, c'est normal de se faire plaisir de temps en temps. Pour d'autres c'est du materiel PC, pour d'autres c'est un appareil photo, pour d'autres ce sont des vetements hors de prix, etc...

n°59413927
Filob
Posté le 08-04-2020 à 11:20:11  profilanswer

onina a écrit :

Perso il y a des chances qu'on parte là dessus quand notre vieille voiture lâchera, dans 2-3 ans.
Dans tous les cas, ça me semble pas un bon investissement de mettre plus de 10k dans une voiture qui ne servira que très ponctuellement.

Skoda Fabia, c'est bien mieux et a peine plus cher :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59413934
r06
Posté le 08-04-2020 à 11:20:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement. Donc pourquoi prendre une voiture personnelle en étant à Paris ? A part payer une assurance de prix, se la faire degrader si garée dehors ou payer un box fermé, je ne vois pas bien l'intérêt. Sauf si effectivement tu as une RS ou une maison familiale où tu vas TRES régulièrement et qu'enchainer les locations commence a te fatiguer. Mais pour 1-2 week end par mois, ce qui est déja pas mal, la location est plus intéressante.

Suffit d'avoir quelques potes en grande banlieue, une ou plusieurs activités pas forcément facilement accessibles en Tec et ça a un intéret.
Après c'est sur que c'est un budget important et qu'il faut savoir pourquoi on décide d'en prendre une.

n°59413938
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 11:20:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que celui qui lache 5K€ dans un velo doit quand meme avoir les moyens necessaires, mais je suis peut-etre trop naif  [:cosmoschtroumpf]  
Surtout que ca se deprecie assez vite.

Les standards évoluent très vite, ce qui fait que bien souvent deux ans plus tard le format de roues peut avoir changé, rendant certaines pièces obsolète.
en effet, la dépréciation est très forte, de l'ordre de 20% sur la première année, et cela sur les 3 premières années.

Toutefois c'est une dépense plaisir et qui n'entache à rien mes dépenses ou mon épargne mensuel, dans le contraire cela serait pure folie.

n°59413956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 11:21:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est quoi un "besoin fonctionnel"? C'est juste remplir sa fonction de base?

Donc pour la bouffe, tu manges des pâtes pouce levé, parce que sa fonction de base, c'est apporter des calories?

Ca se comprend, si tu ne prends pas de plaisir à la conduite et que le k€ marginal ne t'apporte rien en termes de confort perçu, ça se comprend. Et tu vas pas faire de carence de voiture, pour l'alimentation c'est différent, mais ça existe comme point de vue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59413966
onina
Posté le 08-04-2020 à 11:22:17  profilanswer

Filob a écrit :

Skoda Fabia, c'est bien mieux et a peine plus cher :jap:

Je me note ça, merci pour la réf  :D

radioactif a écrit :

Ca se comprend, si tu ne prends pas de plaisir à la conduite et que le k€ marginal ne t'apporte rien en termes de confort perçu, ça se comprend. Et tu vas pas faire de carence de voiture, pour l'alimentation c'est différent, mais ça existe comme point de vue :o

Oui voilà. Y'a un moment où on peut juger que le surcoût d'une voiture méga confort ne vaut absolument pas le gain de confort qu'on obtient vu son utilisation.  
Mais ça dépend des gens et des utilisations.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-04-2020 à 11:25:56
n°59413969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:22:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas souvent rouler sur la neige ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:23:00  profilanswer

onina a écrit :

Je me note ça, merci pour la réf  :D

Chuis pas certain que ce soit bien mieux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413978
Kayou
Posté le 08-04-2020 à 11:23:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouep
Pour la bouffe, non car c'est un plaisir. Bouffer un truc qui ne me plaise pas, non merci; mais pour la bagnole, je recherche un bon rapport qualité/prix/fonctionnalité

n°59413998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 11:24:06  profilanswer

onina a écrit :

Chope la plus sous-cotée des compactes, avec pourtant le meilleur train roulant : la Ford Focus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59414004
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 11:24:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha, lire qu'un achat plaisir est un "investissement" est toujours drôle.

Ce que tu veux dire c'est qu'au moins tu n'achètes pas un drone 1.5k pour le faire voler 5x 30 min dans l'année comme certains :D

Mais est-ce que ca justifie ce tarif ? Probablement pas, c'est un achat plaisir et tu devrais l'assumer, c'est normal de se faire plaisir de temps en temps. Pour d'autres c'est du materiel PC, pour d'autres c'est un appareil photo, pour d'autres ce sont des vetements hors de prix, etc...

Je l'assume pleinement et reconnait que ce tarif est trop haut et peut même en choqué certains.

Le côté "investissement" viens du fait que ma pratique me permet de garder la ligne, d'entretenir mon rythme cardiaque, faisant reculant les probables maladies cardio vasculaires.
Bien entendu un vélo à 1k le fait également mais comme tu l'as dit, l'allocation plaisir est bien personnel :)

n°59414005
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:24:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non mais qu'individuellement ca puisse être un bon choix, oui évidemment.

J'avais l'impression que sa réponse était plus générale. Si ce n'est pas le cas, my bad.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59414009
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 11:24:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le système de location manque clairement de souplesse.
Pour l'instant, c'est juste méga-pénible de passer par Hertz ou ces conneries équivalente pour un emprunt d'une heure ...

n°59414022
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 11:25:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CINQ MILLE EUROS pour un vélo ????????????????????????????????????????????????????????

La plupart des fanas de vélos ont plusieurs vélos à plusieurs milliers d'€ pièce.
Sans parler des accessoires et du coût d'entretien quand tu roules beaucoup
C'est un loisir coûteux :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59414024
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-04-2020 à 11:25:41  profilanswer

r06 a écrit :

Et au niveau Cogip, pour l'instant rien n'est annulé (augment, bonus) mais pas mal sont retardés à fin de Q3....:o

Niveau Cogip rien n'est annulé pour nous aussi.  
Sur mon site, il y a peu d'arrêt de production depuis le début du confinement .  
Par contre, on commence à ne plus avoir de matière première ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20724  20725  20726  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)