Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20727  20728  20729  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59415258
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

ça n'a absolument rien à voir avec des niches fiscales, juste que mon patrimoine n'est que très peu liquide : moins de 1%.

Bah si !
Tu prétends être d'accord pour être "solidaire", mais d'un autre coté tu baisses ton imposition par des niches fiscales.  [:oh shi-]  
C'est incohérent, comme ton prétendu soutien à la "flat" taxe. Tu sais que ça n'existera jamais, stop l'hypocrisie ! :d

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 13:02:08  profilanswer

n°59415284
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 13:04:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le système de location manque clairement de souplesse.
Pour l'instant, c'est juste méga-pénible de passer par Hertz ou ces conneries équivalente pour un emprunt d'une heure ...

Ca a beaucoup changé dans les grandes villes. Ubeeqo, Virtuo et autres plateformes ou franchement j'ai été capable de louer une voiture un samedi matin pour un départ le samedi matin, sans avoir une experience naze en parking de gare avec Hertz/Europcar mais plutôt en parking à proximité de chez moi.

n°59415285
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:04:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement à Chypre c'était l'équivalent du bourgeois de province qui a été tondu bien sûr. Tu rentres dans cette case grâce à ton profil d'ascète.
Les gens bien structurés et riches n'ont pas un centime sur un compte courant bancaire évidemment et certains avaient même été prevenus quelques jours auparavant.

Je ne suis pas "ascète". Je gagne très bien ma vie et j'ai peu de charges.
Je ne gaspille, ni n'économise. Je vis très bien, c'est tout.

Perso, ça me dérange pas d'être "tondu". Ce qui dérange c'est d'être TOUJOURS celui qui paie à la fin :d
Y en a un peu marre des favorisés qui s'en rendent pas compte, et c'est pas les ultra-riches que je vise :o

Message édité par briseparpaing le 08-04-2020 à 13:05:55
n°59415299
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:05:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ca qui est fort, il trouve toujours la bonne tournure de phrase pour jouer l'ingenu  [:cisco1:5]

Sadlig fait partie des personnages que je n'ai JAMAIS pu prendre en faute. Il est parfait, je suis admiratif :d

n°59415331
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:07:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a beaucoup changé dans les grandes villes. Ubeeqo, Virtuo et autres plateformes ou franchement j'ai été capable de louer une voiture un samedi matin pour un départ le samedi matin, sans avoir une experience naze en parking de gare avec Hertz/Europcar mais plutôt en parking à proximité de chez moi.

Citation :

Facile, ouvrez-la avec votre smartphone.

=> ça ne marchera pas, je n'ai pas de smartphone. Une simple carte à puce devrait être suffisante. Cette manie de tout foutre sur ce putain de téléphone, c'est pénible :(

n°59415382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 13:13:46  profilanswer

Pour en revenir a la question de Druss sur les depenses en cette periode. Bien sur moins, mais j'envisage d'investir l'epargne supplementaires dans:
 - Oeuvres de Street Art que je regarde depuis quelques temps, j'ai ~2000€ de litho et originaux qui m'interessent. Donc ca devrait partir vers ca, aide aux artistes et a Upfest, et des jolies oeuvres pour nous

- Un nouveau bureau sit/stand electrique. Ca fait longtemps que ca me taraude, et c'est clairement necessaire si je bosse plus de la maison ce que je pense faire plus, meme apres confinement

- Dons vers les petites salles et assos qui nous sont proches pour qu'ils survivent. On a deja redonne tous les concerts qu'on sait fait rembourser + gift-aid supplementaire. A priori un truc se monte egalement pour les restos, et on a quelques petits qui auront plus de mal a survivre qui sont dans nos cibles.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59415412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:16:11  profilanswer

Stimuler la consommation pour faire repartir la machine économique, si on veut faire ça sans faire +50% sur la dette publique, va falloir d'une manière ou d'une autre faire un transfert d'argent de ceux qui épargnent vers ceux qui dépensent. Je ne vois vraiment pas d'alternative. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59415467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 13:20:24  profilanswer

Amen  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59415479
_Druss_
Posté le 08-04-2020 à 13:21:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour en revenir a la question de Druss sur les depenses en cette periode. Bien sur moins, mais j'envisage d'investir l'epargne supplementaires dans:
 - Oeuvres de Street Art que je regarde depuis quelques temps, j'ai ~2000€ de litho et originaux qui m'interessent. Donc ca devrait partir vers ca, aide aux artistes et a Upfest, et des jolies oeuvres pour nous

- Un nouveau bureau sit/stand electrique. Ca fait longtemps que ca me taraude, et c'est clairement necessaire si je bosse plus de la maison ce que je pense faire plus, meme apres confinement

- Dons vers les petites salles et assos qui nous sont proches pour qu'ils survivent. On a deja redonne tous les concerts qu'on sait fait rembourser + gift-aid supplementaire. A priori un truc se monte egalement pour les restos, et on a quelques petits qui auront plus de mal a survivre qui sont dans nos cibles.

[:jules-graphikline]

Je pense à exactement la même chose.
Une fois le confinenent de terminé il me tarde de parler du projet à notre ébeniste, afin qu'il me prépare une belle planche qui sera mise sur le stand electrique.
Notre COGIP revois ses directives de home office, déjà présente, mais qui peu désormais passé de une à deux journée la semaine.
Autant saisir l'opportunité.

n°59415483
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 13:21:21  profilanswer

Notre chère présidente de la BCE, Christine Lagarde, en Octobre 2019 avait dit en interview :  
"on sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée"
Je pense que le message était clair :D
Et ne crois pas que le fric chez N26 soit protégé, N26 a une licence bancaire européenne, si jamais il y a ponction sur les comptes N26 sera dans le lot.
Et aussi : essaie de faire de gros mouvements de fonds de banque à banque ces jours-ci, tu vas rigoler.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 13:21:21  profilanswer

n°59415515
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 13:23:53  profilanswer

C'est le moment d'ouvrir une antenne de ta boîte dans un paradis fiscal :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-04-2020 à 13:24:00

---------------
n°59415541
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-04-2020 à 13:25:20  profilanswer

C'est déjà le cas. Le free-riding fiscal/social d'un frugaliste bien installé dans une jolie campagne à faible imposition locale est énorme.

n°59415542
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:25:21  answer

oh_damned a écrit :

Notre chère présidente de la BCE, Christine Lagarde, en Octobre 2019 avait dit en interview :  
"on sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée"
Je pense que le message était clair :D
Et ne crois pas que le fric chez N26 soit protégé, N26 a une licence bancaire européenne, si jamais il y a ponction sur les comptes N26 sera dans le lot.
Et aussi : essaie de faire de gros mouvements de fonds de banque à banque ces jours-ci, tu vas rigoler.

Manquerait plus que les pauvres puisse mettre 3 ronds de côté.

n°59415568
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:26:32  answer

Pongo Abel a écrit :

C'est déjà le cas. Le free-riding fiscal/social d'un frugaliste bien installé dans une jolie campagne à faible imposition locale est énorme.

Attendons de voir ce qu'on prépare pour ces passagers clandestins.

n°59415573
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:27:01  answer

Il a 0 épargne Dante.

n°59415611
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:29:12  answer

J'avais pas bien lu le 0 épargne.
Bof il fait ce qu'on lui dit de faire.

n°59415615
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:29:34  profilanswer

C'est du gaspillage de ressources :(
C'est comme ma carte de cinéma. Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'ils décident de "changer de logiciel". Résultat: je peux plus l'utiliser (surtout en ce moment :d )
Tout ça parce que des branquignoles ont pensé que TOUT le monde avait un téléphone bourré de terres rares pour aller sur facebook :(

n°59415618
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-04-2020 à 13:29:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 08-04-2020 à 13:30:19
n°59415624
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-04-2020 à 13:30:18  profilanswer

Ce serait compliqué concrètement.
Solution 1: compter comme travail au noir tout ce qu'on fait soit même (ou soyons réalistes: ce qu'on fait faire à sa femme).
17 lessives chez les Dante = 5h/semaine -> travail au noir !
300 kg de pommes craft dans le verger de M. Gouf -> travail au noir + taxe sur les robots organiques
Solution 2: calculer qu'un diplômé bac+5 (hors lettres et autres absurdités) avec compte HFR est censé bosser à 120% pour 150 k€/an -> taxer au taux correspondant même si le gus se la coule douce à 24 h/semaine pour 5 k€.

n°59415627
oh_damned
Posté le 08-04-2020 à 13:30:27  profilanswer

Ton AV en fonds € donc adossé principalement sur des obligations d'états surendettés ?
Etats dont la dette va augmenter comme jamais en 2020 !
Tu crois vraiment que ton pognon sera à l'abris ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-04-2020 à 13:30:56

---------------
n°59415631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:30:45  profilanswer

On est dans un système bouclé. Aucune reprise possible sans consommation. C'est précisément ta façon de penser qui fait le plus de mal. :D

Alors, tu peux aussi souhaiter la décroissance, effectivement, mais perso, à part avec une planification totale, je vois pas comment ça peut marcher, et comme je crois pas des masses à la planification, bah.

Et non, taxer les très haut capitaux ne changera pas massivement la donne. C'est dans le ventre mou haut qu'il faut regarder.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59415673
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:33:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est dans un système bouclé. Aucune reprise possible sans consommation. C'est précisément ta façon de penser qui fait le plus de mal. :D

Alors, tu peux aussi souhaiter la décroissance, effectivement, mais perso, à part avec une planification totale, je vois pas comment ça peut marcher, et comme je crois pas des masses à la planification, bah.

Et non, taxer les très haut capitaux ne changera pas massivement la donne. C'est dans le ventre mou haut qu'il faut regarder.

On peut adopter une voie médiane.
Dépenser en consommation plus "intelligente". Favoriser le local et le durable par exemple.
Cette crise va peut être (enfin !) favoriser ce genre de comportements, mais j'y crois assez peu.

n°59415683
axklaus
Posté le 08-04-2020 à 13:34:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Je partage ton opinion et confirme cette typologie.

Il y a des rumeurs/échos sur la possibilité pour l'Etat de prélever jusqu'à 10% des avoirs bancaires des particuliers...

J'y crois pas du tout sauf a inclure dedans la valeur du patrimoine total
Paiement etalable pour les gros patrimoines bien sur

Message édité par axklaus le 08-04-2020 à 13:35:12
n°59415696
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:34:52  answer

Pongo Abel a écrit :

Ce serait compliqué concrètement.
Solution 1: compter comme travail au noir tout ce qu'on fait soit même (ou soyons réalistes: ce qu'on fait faire à sa femme).
17 lessives chez les Dante = 5h/semaine -> travail au noir !
300 kg de pommes craft dans le verger de M. Gouf -> travail au noir + taxe sur les robots organiques
Solution 2: calculer qu'un diplômé bac+5 (hors lettres et autres absurdités) avec compte HFR est censé bosser à 120% pour 150 k€/an -> taxer au taux correspondant même si le gus se la coule douce à 24 h/semaine pour 5 k€.

Taxer foncière ++, haircut sur l'épargne, fin des petites enveloppes fiscales et hausse de la TVA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 13:36:29
n°59415728
kaboom85
Posté le 08-04-2020 à 13:36:58  profilanswer

oui enfin ça c'est si on gouverne pas à horizon 3 ans  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59415757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:39:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On peut adopter une voie médiane.
Dépenser en consommation plus "intelligente". Favoriser le local et le durable par exemple.
Cette crise va peut être (enfin !) favoriser ce genre de comportements, mais j'y crois assez peu.

D'accord. Comment tu fais pour la dette publique et le déficit si tu divises le PIB par deux ?

---------------
n°59415782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:40:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin ça c'est si on gouverne pas à horizon 3 ans  :o

Pour ce qui est de réamorcer la pompe lors du déconfinement, l'horizon pertinent à considérer est bien plus court que ça. :D

---------------
n°59415806
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2020 à 13:41:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'accord. Comment tu fais pour la dette publique et le déficit si tu divises le PIB par deux ?

Ca dépend de qui "détient" la dette :d
Si c'est du français => tu rembourses pas (défaut)
Si c'est de l'étranger, tu étales

Quant au déficit, il suffit d'arrêter de claquer du pognon dans trop de conneries: armée, éducation nationale, culture, agriculture. Y a moyen de drastiquement diminuer les dépenses :o

n°59415821
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-04-2020 à 13:42:29  profilanswer

Une très grosse bertha pour taper sur les frugalistes  :D  
Et puis le haircut ne fait pas une politique fiscale. Ça passera ptêt une fois mais à la deuxième tentative l'exil + fraude va devenir très attractif et légitime.
Et les frugalistes se foutent justement de la TVA.

n°59415824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:42:40  profilanswer

Tu es donc bel et bien pour qu'on te fasse un haircut.

---------------
n°59415833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 13:43:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend de qui "détient" la dette :d
Si c'est du français => tu rembourses pas (défaut)
Si c'est de l'étranger, tu étales

Quant au déficit, il suffit d'arrêter de claquer du pognon dans trop de conneries: armée, éducation nationale, culture, agriculture. Y a moyen de drastiquement diminuer les dépenses :o

Tu vas encore te plaindre d'être dans les perdants.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-04-2020 à 13:43:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20727  20728  20729  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)