| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 16:20:53 ![]() ![]() |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 05-03-2020 à 16:24:50 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 05-03-2020 à 16:26:09 |
The NBoc Quo Modo Deum | Contrairement à ce que tu penses la sociologie m'intéresse, et ma réponse n'était pas du troll. Les mecs qui par contre eux ne se sont pas réellement intéressés au sujet, typquement ceux qui arrivent avec un "les determinismes/Bourdieu c'est pour les cons", je les prends de haut, oui. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 05-03-2020 à 16:26:05 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
RaKaCHa |
|
Rui_ |
|
Lothiek | Il y en a un qui parle de Finlande et l'autre de Norvège, il y a un décalage déjà |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 05-03-2020 à 16:30:09 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 16:39:00 ![]() ![]() |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 16:47:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Il y a un certain nombre de choix chez Dante qui sont quand même contraignants sur son mode de vie: Message édité par r06 le 05-03-2020 à 16:45:28 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 05-03-2020 à 16:55:58 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
Tu retournes un peu la situation quand meme... En quoi est-ce que dans cet exemple le mari a 'choisi' d'etre dans cette situation ? Bien souvent le type se lance dans sa carriere, il a faim, il prend plaisir dans son job, il est bon a ce qu'il fait et il monte vite/fort dans sa carriere. Madame est tout aussi douee et parfois plus intelligente mais a moins faim, fait moins d'extra miles et au final se retrouve un peu moins payee et/ou avec moins de potentiel a 32 ans, le sexisme en entreprise est de moins en moins present mais peut jouer aussi. En partie en raison de l'archetype societal dans lequel les femmes sont moins pushy, moins competitives etc... ce qui est de moins en moins vrai sincerement. Mais a-t-il 'choisi' d'etre dans la situation d'etre le bread winner a 32 ans quand ils decident d'avoir leur premier enfant ? Je trouve que c'est plus complexe que cela, il a simplement cherche a optimiser sa courbe en jouant selon les regles du jeu du marche du travail global. Il aurait du se brider a 28 ans en prevision de l'equation de rendement de couple 4 ans apres lors de leur premier enfant ? A cet age tu ne sais parfois meme pas si ca va etre ton epouse ou pas, donc tu pousses, c'est tout
Difficile de juger sans savoir quel est le niveau d'envie/motivation de son epouse de vraiment travailler davantage vs. s'occuper de la famille. Il peut etre percu comme un monstre qui l'enferme au foyer pendant qu'il monte une carriere sympa... ou au contraire comme un chef de famille qui construit un meilleur avenir pour la generation future en bonne intelligence avec son epouse qui l'encourage dans cette voie et est ravie de s'occuper de la famille ainsi. Franchement les deux scenarios sont plausibles. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 05-03-2020 à 17:08:26 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rui_ |
|
Lothiek |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
Rui_ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
|
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 17:19:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
RaKaCHa |
|
Rui_ |
|
LooKooM |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |