Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20511  20512  20513  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59000529
r06
Posté le 05-03-2020 à 17:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord. Toutefois en QUOI est-ce l'homme qui a necessairement choisi ces points la ? Que ce soit pour le logement ou le train de vie franchement c'est aussi souvent du aux gouts/envies de l'homme ou de la femme. D'ailleurs moins tu bosses plus les envies shopping/voyage/passion deviennent fortes, assez logiquement il faut utiliser le temps libre :D
Idem pour reduire le temps de travail du conjoint, rarement un choix de l'homme si ?

Bref, je me permets de repeter qu'il est quand meme un peu hypocrite de toujours penser que si l'homme ne peut pas arreter/reduire son temps de travail c'est necessairement parce qu'il l'a choisi, selon tes termes. C'est tout aussi souvent voire plus souvent en raison de choix de couple lies au train de vie, a la difference de salaire, a la difference de passion pour le boulot et .... je l'admets, a l'image sociale renvoyee a sa famille/ses amis malheureusement.

Je n'accusais pas spécialement l'homme de choisir un train de vie élevé, mais si le ménage a un train de vie élevé c'est un choix qui peut être modifié ou au moins infléchi par d'autres décisions par contre évidement ça a un impact sur le ménage...:D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 17:22:41  profilanswer

n°59000550
r06
Posté le 05-03-2020 à 17:24:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok je comprends ton point de vue, c'est legitime mais les choses ont pu changer 10x dans leur couple et leurs aspirations sans qu'on en sache rien depuis :p
A l'instant t, aucune idee par exemple. Mais je vois rarement des familles changer de maison alors que les enfants ont entre 3 et 15 ans pour le plaisir de changer de maison. L'operationnel prend deja tout le temps libre, galerer avec un demenagement si ce n'est pas strictement obligatoire est rarement envisage.

La on parle pas de plaisir de changer de maison mais de déménager pour diminuer sensiblement son temps de transport et avoir plus de temps disponible notament pour sa famille qui ne le voit presque pas de la semaine...:D

n°59000552
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:24:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben c'est tout le sujet, est ce vraiment un choix / libre arbitre tout ça.

La vrai réponse c'est non, évidemment :o

C'est bien pour ça que je posais la question  :o  

RaKaCHa a écrit :

Combien ont cru le faire par choix :o

C'est pour ça que c'est compliqué et que les simples chiffres ne veulent pas dire grand chose.

La question qu'on doit se poser dans nos sociétés de privilégier c'est "est ce que ces personnes hommes ET femmes sont épanouies"
Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.

Après qu'une femme choisisse de rester à la maison au lieu de faire carrière ont s'en fout si c'est son kiff.

Le problème étant qu'on a vécus jusqu'à maintenant des choix subit donc on projette forcément ça sur notre société acutelle. Mais est ce que c'est encore le cas et/ou est ce que c'est en train de changer et/ou est ce que ça sera encore le cas dans le futur.

J'espère au moins que dans 10ans nous ne nous poserons plus la question  :o  

n°59000569
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 17:25:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je n'accusais pas spécialement l'homme de choisir un train de vie élevé, mais si le ménage a un train de vie élevé c'est un choix qui peut être modifié ou au moins infléchi par d'autres décisions par contre évidement ça a un impact sur le ménage...:D

Oui. J'ai deja vu un couple qui a baisse (un peu) son train de vie pour que madame travaille a mi temps, notamment reduire le budget passion de monsieur.
Je n'ai jamais vu de couple ou il y a eu une reduction de train de vie pour que monsieur reduise son temps de travail, surtout s'il y a des enfants, la reduction de train de vie etant alors vecu tres douloureusement bien souvent.
Mais je suis certain que des exemples des deux cotes existent, je n'en connais pas c'est tout.

n°59000579
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:26:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Difficile de juger sans savoir quel est le niveau d'envie/motivation de son epouse de vraiment travailler davantage vs. s'occuper de la famille. Il peut etre percu comme un monstre qui l'enferme au foyer pendant qu'il monte une carriere sympa... ou au contraire comme un chef de famille qui construit un meilleur avenir pour la generation future en bonne intelligence avec son epouse qui l'encourage dans cette voie et est ravie de s'occuper de la famille ainsi. Franchement les deux scenarios sont plausibles.

Sa femme se démène pour trouver des tafs malgré les contraintes de son assujettissement au foyer et du bassin d'emploi sinistré et persiste dans cette voie malgré des expériences désastreuses, je pense que ça réponds à la question :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59000584
r06
Posté le 05-03-2020 à 17:26:32  profilanswer

Plus généralement dans mon entourage proche j'ai un certains nombre de ménages avec des revenus plus faibles que les notres (typiquement des ménage type filob ou un peu plus équilibrés en terme de revenus) et les femmes regrettent souvent de ne pas pouvoir se mettre aux 4/5eme à cause de charges trop élevées.
Dans ce cas c'est intéressant car elles ne le font pas mais aimeraient pouvoir le faire.

n°59000587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 17:26:46  profilanswer

r06 a écrit :

La on parle pas de plaisir de changer de maison mais de déménager pour diminuer sensiblement son temps de transport et avoir plus de temps disponible notament pour sa famille qui ne le voit presque pas de la semaine...:D

Et offrir a ses enfants un choix d'ecole superieur a 0 ou 1 dans les annees a venir, et des opportunites pour sa femme potentiellement plus epanouissantes. Et moins de trajet pour lui, et donc la possibilite de voir ses 3 enfants et 3 chiens un peu plus. On notera d'ailleurs que dante2002 sort ses chiens le soir en rentrant reduisant ainsi le temps potentiel avec la famille, ca s'invente pas  [:clooney16]

Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 17:28:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59000588
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:26:47  profilanswer

Filob a écrit :

Source?

Par ce qu'au niveau du droit
Du choix des études
Et des rémunérations  
La société a décider que les femmes et les hommes sont égaux.

Ce qui ne fait pas disparaitre le fait qu'il y a toujours un problème surtout sur les débuts (éducation genrer, contexte familiale et sociologique, "les idées reçu" ). Donc il ya encore une influence mais a quel degré et pour combien de temps?

n°59000592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 17:27:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai jamais vu de couple ou il y a eu une reduction de train de vie pour que monsieur reduise son temps de travail, surtout s'il y a des enfants, la reduction de train de vie etant alors vecu tres douloureusement bien souvent.

J'ai une collègue dont le mari était plus haut gradé qu'elle dans la même boite et qui aujourd'hui est homme au foyer. C'est rare mais ça peut arriver.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59000593
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 17:27:16  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prends l'hypothese qu'il a envie de voir davantage sa famille ET que sa famille a envie de le voir davantage.
Je connais quand meme beaucoup de gens, hommes et femmes, qui restent au boulot tard le soir PARCE QU'ILS/ELLES ne veulent pas faire manger les enfants, et sont ravis d'arriver quand ca dort deja et qu'ils peuvent regarder un film avec leur conjoint ou sortir au restaurant car la nounou est deja la.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 17:27:16  profilanswer

n°59000622
r06
Posté le 05-03-2020 à 17:29:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. J'ai deja vu un couple qui a baisse (un peu) son train de vie pour que madame travaille a mi temps, notamment reduire le budget passion de monsieur.
Mais je suis certain que des exemples des deux cotes existent, je n'en connais pas c'est tout.

:jap:  je ne disais pas que ça n'existe pas, je mettais juste en avant le côté choisi de ne pas avoir le choix de lever le pied...:D

LooKooM a écrit :

Tu prends l'hypothese qu'il a envie de voir davantage sa famille ET que sa famille a envie de le voir davantage.
Je connais quand meme beaucoup de gens, hommes et femmes, qui restent au boulot tard le soir PARCE QU'ILS/ELLES ne veulent pas faire manger les enfants, et sont ravis d'arriver quand ca dort deja et qu'ils peuvent regarder un film avec leur conjoint ou sortir au restaurant car la nounou est deja la.

D'ailleurs je vais trainer au travail ce soir parce qu'il pleut, que je suis en vélo et que j'ai pas envie d'être tremper mais je crois que je vais devoir y passer... :o

n°59000624
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:30:05  profilanswer

r06 a écrit :

Plus généralement dans mon entourage proche j'ai un certains nombre de ménages avec des revenus plus faibles que les notres (typiquement des ménage type filob ou un peu plus équilibrés en terme de revenus) et les femmes regrettent souvent de ne pas pouvoir se mettre aux 4/5eme à cause de charges trop élevées.
Dans ce cas c'est intéressant car elles ne le font pas mais aimeraient pouvoir le faire.

Quel type de charges?

Ma dame est au 4/5 et on est large :o

---------------
n°59000627
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2020 à 17:30:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

.
Je connais quand meme beaucoup de gens, hommes et femmes, qui restent au boulot tard le soir PARCE QU'ILS/ELLES ne veulent pas faire manger les enfants, et sont ravis d'arriver quand ca dort deja.

Mais quelle vdm...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-03-2020 à 17:30:36
n°59000639
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 17:31:09  profilanswer

Filob a écrit :

Sa femme se démène pour trouver des tafs malgré les contraintes de son assujettissement au foyer et du bassin d'emploi sinistré et persiste dans cette voie malgré des expériences désastreuses, je pense que ça réponds à la question :jap:

Ca fait un moment qu'elle ne cherche plus. Par lassitude ou par satisfaction de sa situation actuelle aucune idee. Je pense que tu plaques pas mal tes propres aspirations et leviers de bonheur sur cette femme qu'on ne connait finalement pas du tout.

The NBoc a écrit :

J'ai une collègue dont le mari était plus haut gradé qu'elle dans la même boite et qui aujourd'hui est homme au foyer. C'est rare mais ça peut arriver.

Ah ca aussi j'ai deux exemples d'homme au foyer avec ex carrieres stellaires. Mais pas d'exemples ou le couple baisse son train de vie pour qu'il puisse le faire. C'etait des couples aux revenus tres eleves et le salaire de Madame suffit a vivre comme avant, simplement epargner moins.

n°59000644
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:31:29  profilanswer

Filob a écrit :

Quel type de charges?

Beaucoup de gens sont au taquet quelque soit le revenu du coup c'est compliqué quand les variables d'ajustement font diminuer le revenu.  :o

n°59000645
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:31:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce qu'au niveau du droit
Du choix des études
Et des rémunérations
La société a décider que les femmes et les hommes sont égaux.

Ce qui ne fait pas disparaitre le fait qu'il y a toujours un problème surtout sur les débuts (éducation genrer, contexte familiale et sociologique, "les idées reçu" ). Donc il ya encore une influence mais a quel degré et pour combien de temps?

Tu veux pas te documenter un peu en fait, ça t’éviteras de dire n'importe quoi :D

---------------
n°59000646
r06
Posté le 05-03-2020 à 17:31:45  profilanswer

Filob a écrit :

Quel type de charges?

Typiquement le logement...:D
En general des endettements au maximum pour pouvoir acheter des petites maisons pas trop loin dans l'arrière pays...
/la vraie vie...:o

n°59000649
kaboom85
Posté le 05-03-2020 à 17:31:53  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas vraiment le sujet.

Ici par exemple:

https://www.latribune.fr/economie/u [...] 55191.html

■ Près d'un tiers des femmes sont à temps partiel

■ Un tiers des cadres supérieurs sont des femmes

Voilà.

ça ne parle pas du systeme qui encourage tes chiffres contrairement à :

Theomede a écrit :

Ah mon époque, les meufs qui partaient faire un cursus scientifique après le bac et avaient au moins mention bien avaient une bourse de la région.

Ca, c'est la vraie vie.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59000654
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:32:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

This, quelle répartition homme/femme là dedans?

---------------
n°59000656
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 17:32:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais quelle vdm...

Ah ca, je trouve ca atroce egalement d'en etre la. Mais les histoires de couple sont tres personnelles, aucune idee de ce qui mene a ca, j'espere ne pas le savoir :jap:

n°59000668
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:33:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fait un moment qu'elle ne cherche plus. Par lassitude ou par satisfaction de sa situation actuelle aucune idee. Je pense que tu plaques pas mal tes propres aspirations et leviers de bonheur sur cette femme qu'on ne connait finalement pas du tout.

Ha non tu te trompes, elle a un emploi à mi temps actuellement, elle est en congé mat et devrait reprendre ensuite sauf si changement que Dante ne nous a pas communiqué, c'était d'ailleurs la raison avancée pour garder la nounou malgré le mi temps afin qu'elle prenne les 3 :jap:

---------------
n°59000671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 17:34:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ca aussi j'ai deux exemples d'homme au foyer avec ex carrieres stellaires. Mais pas d'exemples ou le couple baisse son train de vie pour qu'il puisse le faire. C'etait des couples aux revenus tres eleves et le salaire de Madame suffit a vivre comme avant, simplement epargner moins.

Bah là c'est un couple qui doit ramener 100k€ brut...

Bon, ils ont des profils de moines, pas impossible que le monsieur se soit arrêté parce que de toutes façons il savait pas quoi faire de ce qu'il avait déjà acquis, la réduction du train de vie est assez peu probable, effectivement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59000680
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 17:34:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Beaucoup de gens sont au taquet quelque soit le revenu du coup c'est compliqué quand les variables d'ajustement font diminuer le revenu.  :o

Sont au taquet des charges ? Il est ptet là le problème.

Personnellement, j'aimerais être à temps partiel mais mon employeur n'est pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-03-2020 à 17:34:37
n°59000681
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 17:34:29  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ma femme m'a déjà dit qu'elle arrêterait de bosser une fois la RP payée  [:tinostar]
Bon son salaire actuel équivaut aux mensualités de crédit donc ça ne devrait pas avoir une grosse incidence.

n°59000699
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:36:11  profilanswer

Filob a écrit :

Tu veux pas te documenter un peu en fait, ça t’éviteras de dire n'importe quoi :D

Je t'invites a consulter les statistiques et a descendre jusqu'au niveau où tu compares vraiment poste/horaire équivalent pour découvrir que l'écart n'est plus vraiment présent.

Biensur si tu commences a comparer choux et carote tu vas commencer à voir des écarts en faisant des comparaisons en taux horraires ré-ajuster et en faisant des moyennes sur des populations qui ne se comparent pas.

D'ailleurs il y a deux point:
Il y a une lois qui protège tout employer qui impose d'avoir des salaires équivalent a des postes équivalent
Si c'était effectivement le cas alors les employeurs se feraient un énorme plaisir d'embaucher que des femmes pour faire des éconnomies.  

Il y a bien des écart sur les postes de types direction mais déjà à ce niveau là t'as des écarts entre les hommes qui vont du simple au centuple.

n°59000700
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:36:16  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement le logement...:D
En general des endettements au maximum pour pouvoir acheter des petites maisons pas trop loin dans l'arrière pays...
/la vraie vie...:o

Ha ben c'est un choix ouais :D

Nous c'est facilité par le déséquilibre salarial au sein du couple: le 4/5eme de madame nous coûte peanuts mensuellement, pas de raisons de s'en priver.

---------------
n°59000706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 17:36:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi ma femme m'a déjà dit qu'elle arrêterait de bosser une fois la RP payée  [:tinostar]
Bon son salaire actuel équivaut aux mensualités de crédit donc ça ne devrait pas avoir une grosse incidence.

Decision unamime ou concertee? Pour une periode donnee, pour un projet particulier?
Ton smiley me fait penser le contraire  :o

---------------
n°59000712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 17:37:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je t'invites a consulter les statistiques et a descendre jusqu'au niveau où tu compares vraiment poste/horaire équivalent pour découvrir que l'écart n'est plus vraiment présent.

Biensur si tu commences a comparer choux et carote tu vas commencer à voir des écarts en faisant des comparaisons en taux horraires ré-ajuster et en faisant des moyennes sur des populations qui ne se comparent pas.

D'ailleurs il y a deux point:
Il y a une lois qui protège tout employer qui impose d'avoir des salaires équivalent a des postes équivalent
Si c'était effectivement le cas alors les employeurs se feraient un énorme plaisir d'embaucher que des femmes pour faire des éconnomies.  

Il y a bien des écart sur les postes de types direction mais déjà à ce niveau là t'as des écarts entre les hommes qui vont du simple au centuple.

Mon dieu le niveau... :D

---------------
n°59000717
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 17:37:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben c'est un choix ouais :D

Nous c'est facilité par le déséquilibre salarial au sein du couple: le 4/5eme de madame nous coûte peanuts mensuellement, pas de raisons de s'en priver.

Jusqu'aux 3 ans du dernier, oui. A voir si ça sera si neutre une fois ce milestone passé.

n°59000722
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:37:47  profilanswer

"Remets moi un 'ptit jaune René"

---------------
n°59000725
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:38:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sont au taquet des charges ? Il est ptet là le problème.

Personnellement, j'aimerais être à temps partiel mais mon employeur n'est pas d'accord.

:jap:  

Oui j'ai un pote qui a un foyer qui est à 2x notre foyer et qui ne peut pas gérer le moindre diminution de salaire sans prendre un crédit  :o  
Perso j'ai grave perdu en salaire pendant 5ans et on a simplement ajuster nos dépenses (surtout les loisirs)

n°59000732
Filob
Posté le 05-03-2020 à 17:38:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Jusqu'aux 3 ans du dernier, oui. A voir si ça sera si neutre une fois ce milestone passé.

Tu parles des 140€ mensuels de congé parental partiel?

On devrait survivre oui :o

---------------
n°59000742
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 17:39:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Decision unamime ou concertee? Pour une periode donnee, pour un projet particulier?

Non parce qu'elle ne se voit pas bosser jusqu'à + de 60 balais.
Décision unanime, non, mais bon je m'adapterai.
Et puis c'est pas comme si elle avait le salaire de l'épouse de r06 :o

n°59000755
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 17:40:44  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles des 140€ mensuels de congé parental partiel?

On devrait survivre oui :o

Ah oui en effet elle gagne pas beaucoup ta compagne :o

n°59000761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 17:41:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Donc concertee? Tu te vois bosser jusqu'a +60?
C'est des grosses decisions, faut clairement en discuter et etre tous les deux d'accord sur comment ca se met en place  :jap:  

---------------
n°59000767
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 17:42:00  profilanswer

Filob a écrit :

This, quelle répartition homme/femme là dedans?

Clairement plus d'hommes que de femmes mais c'etait dans un milieu avec 80% d'hommes/20% de femmes a ce niveau de responsabilite. La femme a qui je pense avait ouvert la photo de son mari en train de donner du yaourth a leur fille envoyee sur son whatsapp et se moquait de lui en mode 'haha, et va changer la couche apres, moi je vais au Cafe Coste me prendre un cocktail'. C'etait particulierement moche.
Les hommes que je connaissais qui etaient aussi a rester tard pour eviter la vie de famille n'etaient pas mieux en leur for interieur mais beaucoup moins ouvert a ce sujet; plutot a dire 'je ne vois pas l'interet de rentrer a 19h30 pour me taper 30 minutes de rangement et de hurlement' plutot qu'arriver a 20h15 et trouver une maison paisible'.  

gregouf a écrit :

Ca semble etre la decision de son epouse, imposee au couple mais je peux me tromper. Particulierement sexiste et archaique comme facon d'envisager le couple selon moi, on est en 2020, pourquoi c'est a elle que revient le privilege de bosser moins ? :/

n°59000769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 17:42:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

P'tain genre toi ça te fait plaisir d'aller au taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59000779
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 17:43:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc concertee? Tu te vois bosser jusqu'a +60?
C'est des grosses decisions, faut clairement en discuter et etre tous les deux d'accord sur comment ca se met en place  :jap:  

Bah d'ici là j'espère tout de même être à minimum 18/20K€ de +, donc si ça se trouve je pourrai aborder un 4/5ème avec sérénité.

n°59000783
Rui_
Posté le 05-03-2020 à 17:43:32  profilanswer

Filob a écrit :

"Remets moi un 'ptit jaune René"

Tu les a consulter les statistiques vraiment ou tu regardes que les agrégats qui disent qu'un cadre à 13% d'écart si c'est un homme ou une femme?

Déjà quand tu réduits le périmètre à l'expérience et le marcher les écarts tombe à 3% qui retombe a quelque chose qui n'est plus spécialement pertinent et représente l'écart de salaire dans un système qui est sensé fonctionner équitablement.

Surtout qu'en France on a un truc qui s'appel SMIC qui fait voiture balais et qui met beaucoup de précaire a égalité.

Ce qui plombe les statistiques c'est le temps partiel qui touche majoritairement les femmes, les jobs précaires (idem) et le fait que statistiquement les jobs majoritairement féminin aujourd'hui sont pas forcément très rémunérateur. Par contre si tu regardes sur le même job exactement au même horaires (pas horaire réajuster) ça disparait.

n°59000799
oh_damned
Posté le 05-03-2020 à 17:45:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon dieu le niveau... :D

ça dépend de quoi on parle
Rui a raison si on parle du fameux « à poste et travail égale égal les femmes sont payées moins » ce qui est une légende urbaine.
Si on parle globalement, oui les femmes sont en moyennes moins payées que les hommes, mais les raisons sont les sujets des dernières pages du topic (la principale étant que globalement les femmes privilégient en moyenne + la vie privée/familiale que les hommes).

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 05-03-2020 à 17:46:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59000808
kaboom85
Posté le 05-03-2020 à 17:46:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

la faute du patriarcat clairement  [:moonbloood:3]  
si tu gagnais moins elle ne s'arreterait pas  [:kaboom85]  
oppresseur  [:hish:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20511  20512  20513  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)