Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20508  20509  20510  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58998341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'opposition faits scientifiques / croyances ridicules et les dérives des dernières années, mais sur certain sujet, il n'y a pas un bon choix et un mauvais choix, le nucléaire par exemple (je suis aussi pro-nucléaire) c'est clairement politique.

Y'a clairement un fort lobbying anti-nucléaire, qui n'est absolument pas scientifiquement fondé amha.

SeldonH a écrit :

Le circuit court, ca évite aussi les camions sur la route

Mais ça rajoute des voitures.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 14:38:25  profilanswer

n°58998342
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:38:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais t'as pas du être facile pour tes parents !

Moi c'était que les trucs verts. :o

Bof, ma mère nous faisait des pâtes/riz/patates et de temps en temps des légumes qu'on voulait bien manger avec un steak haché/œuf sur le plat/du jambon et voilà.

J'étais comme ça parce que je n'ai pas eu d'éducation à la bouffe surtout. Quand elle faisait des courgettes, c'était à la vapeur par exemple et on n'était pas du tout obligés d'en manger :D

n°58998346
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:38:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a des gens qui voudraient que les produits de qualite soient accessibles a tous et y'a les charognes [:pierroclastic:10]

Ca c'est pas possible.

---------------
n°58998363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:39:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui. Fin si faut faire un CAP cuisine pour transformer les légumes en un bon truc, c'est qu’intrinsèquement, c'est moins bon :o

Et les rendre bons ça consiste généralement à les imbiber d'un truc, idéalement gras, qui leur enlève leur goût...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58998440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:43:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca c'est pas possible.

Bien sur que si. C'est juste que ta definition de produits de qualite est sans doute plus restreinte.
Un produit frais, de saison, produit localement selon les regles agronomes modernes est generalement dans ce cas. Apres, il faut justement passer un peu de temps pour le cuisiner. Quand tu tapes dans du frais et que tu cuisines en repartant des fondamentaux, tu peux avoir de la qualite a pas cher.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 14:44:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58998459
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-03-2020 à 14:45:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ça rajoute des voitures.

Je pense que dans l'ensemble c'est quand même positif, car la personne qui va au supermarché/boucher/primeur... elle devra y aller peu importe d'ou vient le produit

n°58998471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:46:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que si. C'est juste que ta definition de produits de qualite est sans doute plus restreinte.
Un produit frais, de saison, produit localement selon les regles agronomes modernes est generalement dans ce cas. Apres, il faut justement passer un peu de temps pour le cuisiner. Quand tu tapes dans du frais et que tu cuisines en repartant des fondamentaux, tu peux avoir de la qualite a pas cher.

Oui, quand tu ne cuisines que des légumes.

Si tu rajoutes de la viande, des fruits (généralement pas locaux, sauf à habiter dans le sud), et les divers condiments, ben tu ne peux plus.

---------------
n°58998491
SeldonH
Posté le 05-03-2020 à 14:47:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce sera toujours plus cher qu'un produit de merde et donc "trop cher" pour quelqu'un qui n'y accorde pas d'importance.

n°58998504
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 14:47:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu rajoutes de la viande, des fruits (généralement pas locaux, sauf à habiter dans le sud), et les divers condiments, ben tu ne peux plus.

Il y a des trucs qu'on appelle les légumes d'hiver aussi :o
Et même sous nos latitudes on trouve de la prod locale.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 05-03-2020 à 14:48:36
n°58998521
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 14:48:53  profilanswer

C'est trop compliqué de jeter des courgettes/poivrons/patate douce dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et d'ajouter quelques épices/piments ? avec de la bonne viande ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 14:48:53  profilanswer

n°58998525
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 14:49:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a des trucs qu'on appelle les légumes d'hiver aussi :o
Et même sous nos latitudes on trouve de la prod locale.

On est quand même les champions des choux/courges en fronsse  [:fredmoul:1]

n°58998534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:50:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est trop compliqué de jeter des courgettes/poivrons/patate douce dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et d'ajouter quelques épices/piments ? avec de la bonne viande ?

T'habites où pour avoir des poivrons, des patates douces, de l'huile d'olive, des piments et des épices produits localement ?

---------------
n°58998563
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:52:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je pense que dans l'ensemble c'est quand même positif, car la personne qui va au supermarché/boucher/primeur... elle devra y aller peu importe d'ou vient le produit

Apparemment non.

n°58998588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:53:49  profilanswer

Theomede a écrit :

- Ca marche pareil pour les fruits  [:sat 08:3] Apres oui, tu boufferas pas des mangues ou des Ananas, ou tres rarement.
- Les condiments, y'a une grosse partie que tu peux faire toi meme simplement. Herbes & co idem.
- Il reste viande/poisson ou c'est plus complique. Mais la encore, si tu reduis ta quantite, a depenses constantes tu peux taper dans du mieux ou si tu veux la meme quantite, ben t'apprends a cuisiner les pieces "basses". D'ou l'interet des casseroles en fonte Le Creuset & co, qui permettent de cuisiner lentement et a basse temperature pour rendre ces pieces tres bonnes. Un pot au feu, un bourguignon,... c'est pas les pieces nobles mais c'est excellent.

Et local, ca veut pas forcement dire dans un rayon de 100km et dire non a tout le reste. Tu peux bien sur taper sur du plus lointain. C'est plus les extremes qui sont perturbants, du style l'asperge du Mexique en hiver, le raisin d'Afrique du Sud... Gustativement, c'est des mauvais produits car ceuillis bien trop tot.

On en revient a ma liste du "Self Made". Apprendre et essayer  [:sat 08:3]  

SeldonH a écrit :

Ce sera toujours plus cher qu'un produit de merde et donc "trop cher" pour quelqu'un qui n'y accorde pas d'importance.

Financierement le frais est generalement moins cher. C'est juste l'idee qu'il faut de la viande a tous les repas qui fait tant exploser le budget, et tous les a cote transformes. Apres tu peux aussi boire un repas en bouteille si vraiment t'en es au stade de n'avoir aucun interet pour ce que tu ingeres.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 14:55:53

---------------
n°58998631
SeldonH
Posté le 05-03-2020 à 14:57:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Apparemment non.

Un article pour expliquer, car intuitivement, je vois pas pourquoi :??:.

gregouf a écrit :

Financierement le frais est generalement moins cher. C'est juste l'idee qu'il faut de la viande a tous les repas qui fait tant exploser le budget, et tous les a cote transformes. Apres tu peux aussi boire un repas en bouteille si vraiment t'en es au stade de n'avoir aucun interet pour ce que tu ingeres.

Il y a aussi du frais de merde :D

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 05-03-2020 à 14:58:27
n°58998669
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 15:00:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 05-03-2020 à 15:01:08
n°58998684
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 15:01:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Un article pour expliquer, car intuitivement, je vois pas pourquoi :??:.

https://youmatter.world/fr/consomme [...] ronnement/
Si on consomme local et de saison, ça doit aller.

Faut voir comment les produits sont acheminés vers les consommateurs.

n°58998691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 15:01:51  profilanswer

multimmy a écrit :

A Toulouse, on a.

Edit: après clairement, je ne pourrais jamais être 100% "locavore". J'aime les avocats, le café, et les bananes.

Oui, effectivement, Toulouse, tu commences à être bien au sud, ça laisse bien plus de possibilités locales.

---------------
n°58998703
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-03-2020 à 15:02:50  profilanswer

gregouf a écrit :

- Ca marche pareil pour les fruits  [:sat 08:3] Apres oui, tu boufferas pas des mangues ou des Ananas, ou tres rarement.
- Les condiments, y'a une grosse partie que tu peux faire toi meme simplement. Herbes & co idem.
- Il reste viande/poisson ou c'est plus complique. Mais la encore, si tu reduis ta quantite, a depenses constantes tu peux taper dans du mieux ou si tu veux la meme quantite, ben t'apprends a cuisiner les pieces "basses". D'ou l'interet des casseroles en fonte Le Creuset & co, qui permettent de cuisiner lentement et a basse temperature pour rendre ces pieces tres bonnes. Un pot au feu, un bourguignon,... c'est pas les pieces nobles mais c'est excellent.

Et local, ca veut pas forcement dire dans un rayon de 100km et dire non a tout le reste. Tu peux bien sur taper sur du plus lointain. C'est plus les extremes qui sont perturbants, du style l'asperge du Mexique en hiver, le raisin d'Afrique du Sud... Gustativement, c'est des mauvais produits car ceuillis bien trop tot.

On en revient a ma liste du "Self Made". Apprendre et essayer  [:sat 08:3]  

gregouf a écrit :

je plussoie M.Ouf.

Le seul bémol est que consommer local ne marche pas vraiment partout, ou alors tu entends par local France + quelques pays latins (Espagne, Italie pour ne citer qu'eux).
Mais oui, bouffer des trucs pas de saison qui arrive par avion, ba c'est un peu con.
Et mon budget bouffe est très faible notemment parce qu'essentiellement achat de F&L frais, peu de viande (1 fois par mois, ptête deux fois avec les lardons :o ) et de la poissecaille 1 fois par semaine.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58998724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 15:04:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a aussi du frais de merde :D

Oui, bien sur, je t'ai meme donne l'exemple de l'asperge Mexicaine et du raisin Sud-Africain.  
Mais si tu suis la saisonnalite et la provenance, tu reduis generalement fortement le risque.

Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 15:04:50

---------------
n°58998729
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 15:04:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58998773
Filob
Posté le 05-03-2020 à 15:07:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est principalement les femmes qui sont concernées, parce que c'est principalement elles qui avalent tout ce bullshit sur le sain, le bio, le naturel, hein.

Y'a pas un grand complot pour que "le système" leur assigne des tâches.

Parce que le "systeme" leur offre pas grand chose d'autre pour se concrétiser. (On généralise et évidemment les femmes@hfr sont moins concernées puisqu'elles ont justement autre chose)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58998775
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 15:07:12  profilanswer

Theomede a écrit :

T'habites où pour avoir des poivrons, des patates douces, de l'huile d'olive, des piments et des épices produits localement ?

Moi je parle pas forcément du local, on sait que c'est quasiment impossible, je parle de trouver des légumes bons et qui nous plaisent

par contre on peut avoir courges/choux/patates douces (oui même en fronsse)/endives etc localement

n°58998781
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 15:07:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, effectivement, Toulouse, tu commences à être bien au sud, ça laisse bien plus de possibilités locales.

:??: Il n'y a aucun souci à trouver des légumes de saison locaux et variés toute l'année à la latitude de Paris.
Que tu n'y sois pas habitué, que tu n'aimes pas ou que tu ai simplement oublié qu'ils existent après [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 05-03-2020 à 15:07:49
n°58998793
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 15:08:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

:??: Il n'y a aucun souci à trouver des légumes de saison locaux et variés toute l'année à la latitude de Paris.
Que tu n'y sois pas habitué, que tu n'aimes pas ou que tu ai simplement oublié qu'ils existent après [:spamafote]

Fruits et légumes produits en France pendant l'hiver :

Chou-fleur, chou de Bruxelles, chou, brocoli, salsifis, oignon, mâche, endive, navet. Citron, banane, kiwi, orange, poire, pomme, mandarine. Artichaut, concombre, asperge, fèves. Primeurs : carotte, poireau.

Ça laisse quand même du choix je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 05-03-2020 à 15:09:05
n°58998794
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 15:08:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Niveau bouffe on est pas mal: bons légumes du Tarn, charcuterie des Pyrénnées...ça coûte cher par contre.

Après la vie est faite d'échanges, je ne vais pas me retenir de manger un fruit exotique de temps en temps, ou d'acheter des épices.

Et je respecte globalement les saisons, mais si j'achète un concombre en février je ne vais pas me flageller avec des orties,quoi.

C'est dommage, ça stimule la circulation du sang :o

n°58998797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 15:09:00  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que le "systeme" leur offre pas grand chose d'autre pour se concrétiser. (On généralise et évidemment les femmes@hfr sont moins concernées puisqu'elles ont justement autre chose)

Le système les encouragent au contraire à faire une école d'ing. Après, si elles veulent pas...

Lothiek a écrit :

Moi je parle pas forcément du local, on sait que c'est quasiment impossible, je parle de trouver des légumes bons et qui nous plaisent

par contre on peut avoir courges/choux/patates douces (oui même en fronsse)/endives etc localement

Ben oui. Mais dans ta recette, on va pas s'mentir, c'est pas la courgette qui fait le plat.

henoutsen a écrit :

Génial, des courgettes, des courges et des choux.

---------------
n°58998808
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 15:09:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui. Mais dans ta recette, on va pas s'mentir, c'est pas la courgette qui fait le plat.

C'est un "tout", je ne cuisine rien tout seul sinon c'est triste

avec le jus de la viande + piment + sel + le féculent qui va bien c'est parfait

n°58998826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 15:11:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est un "tout", je ne cuisine rien tout seul sinon c'est triste

avec le jus de la viande + piment + sel + le féculent qui va bien c'est parfait

Ah ben on est bien d'accord.

---------------
n°58998846
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 15:12:41  profilanswer

Les courgettes, c'est l'été tfaçon :o

n°58998849
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 15:12:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben on est bien d'accord.

Je ne vois pas un repas sans protéine perso donc ça me semblait évident, mais forcément ça ne l'est pas pour tout le monde quand j'y pense

n°58998864
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 15:13:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Fruits et légumes produits en France pendant l'hiver :

Chou-fleur, chou de Bruxelles, chou, brocoli, salsifis, oignon, mâche, endive, navet. Citron, banane, kiwi, orange, poire, pomme, mandarine. Artichaut, concombre, asperge, fèves. Primeurs : carotte, poireau.

Ça laisse quand même du choix je trouve

La comme ça à chaud, il en manque.
Fenouil, céleri (branche et rave), topinambour, crosnes (orthographe  :??: ), panais, radis noir etc...

n°58998877
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 15:14:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Génial, des courgettes, des courges et des choux.

Merci de confirme ce que je viens de dire :jap:
Au passage, la courgette n'est pas un légume d'hiver :jap:

Message édité par henoutsen le 05-03-2020 à 15:14:59
n°58998881
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 15:14:28  profilanswer

J'ai pris le premier résultat de recherche google donc c'est possible qu'il en manque :o

n°58998903
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 15:15:34  profilanswer

Plus butternut et autres courges (qui se gardent assez longtemps).

n°58998915
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 15:16:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai pris le premier résultat de recherche google donc c'est possible qu'il en manque :o

Quand on dit que google participe à l’appauvrissement général de la société  :o
Dommage car par exemple, les 3 premiers de ma liste sont particulièrement intéressant et notamment gustativement parlant.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 05-03-2020 à 15:17:28
n°58998925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 15:17:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

La comme ça à chaud, il en manque.
Fenouil, céleri (branche et rave), topinambour, crosnes (orthographe  :??: ), panais, radis noir etc...

La nature est magique, tous ces legumes d'hiver sont optimises pour rechauffer les habitations, ca permet de baisser ton chauffage en meme temps. Double benefice encore une fois  [:le_glaude] [:swiss_knight:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 15:20:35

---------------
n°58998942
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 15:18:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Plus butternut et autres courges (qui se gardent assez longtemps).

On a déjà dit les courges  [:fredmoul:1]  

henoutsen a écrit :

Dommage car par exemple, les 3 premiers de ma liste sont particulièrement intéressant et notamment gustativement parlant.

[:clooney24] J'aurais pas dit ça ne les appréciant pas vraiment  [:footballove:1]

n°58998982
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 15:21:10  profilanswer

gregouf a écrit :

La nature est magique, tous ces legumes d'hiver sont optimises pour rechauffer les habitations, ca permet de baisser ton chauffage en meme temps. Double benefice encore une fois [:swiss_knight:4]

Pourquoi tu crois que les anciens bordaient bien leur lit  [:logicsystem360:5]

n°58998991
oh_damned
Posté le 05-03-2020 à 15:21:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

On peut se démerder en les cuisinant de les rendre mangeables oui, mais les légumes d’hiver c’est de base assez dégueulasse ou au mieux totalement insipide.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58999007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 15:22:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:clooney24] J'aurais pas dit ça ne les appréciant pas vraiment  [:footballove:1]

T'as enormement de choux differents. Va taper dans du choux pointu Chinois (produit localement), tu fais griller ca sur sa face interieure et tu tartines ca d'un beurre a l'ail que tu aurais fait toi-meme avec un peu de piment et des cristaux de sel [:nushku:3]
ou dans un bon vieux Kimchi maison (autre type de choux, pas le pointu qui est legerement sucre). Tu t'en fais une grosse jare de 10L en debut d'automne et ca te tient l'hiver [:nushku:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 15:26:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20508  20509  20510  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)