Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20506  20507  20508  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58997435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

C'est moi ou c'est pas trop ce que prévoit la météo via le lien que tu as donné ?

Vendredi, dimanche et mardi c'est un peu ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 13:35:05  profilanswer

n°58997451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:36:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que tu maîtrises bien mieux "l'approvisionnement" et je ne parle même pas de "qualité"

L'approvisionnement, pour des considérations d'ordre écologique, je veux bien, sinon...

Et la qualité, quand je vois ce que bouffent la plupart de mes collègues à midi qui ramènent leur tupperware...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58997456
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 13:36:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vendredi, dimanche et mardi c'est un peu ça. :o

Ah ok, on ne doit pas voir la même chose alors  [:tinostar]  

Mais bon la météo en montagne ...  

n°58997589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:46:19  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin les cosmétiques maisons, les produits ménagers maison, les yaourts maisons, etc. c'est principalement les femmes qui sont concernées. Le retour vers soit disant plus de nature et de simplicité ça assigne surtout les femmes à plus de tâches ou des tâches plus longues (et comme le dit plus haut fort justement Filob, ça concerne aussi la maternité).

Puis en plus, la plupart des parents qui se mettent à faire à manger lors de l'arrivée des chiures, ils le font pour manger des trucs soit disant sains... C'est à dire le plus souvent dégueulasses au goût...

---------------
n°58997602
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 13:47:35  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin les cosmétiques maisons, les produits ménagers maison, les yaourts maisons, etc. c'est principalement les femmes qui sont concernées. Le retour vers soit disant plus de nature et de simplicité ça assigne surtout les femmes à plus de tâches ou des tâches plus longues (et comme le dit plus haut fort justement Filob, ça concerne aussi la maternité).

Merci de m'ouvrir les yeux sur ma condition féminine  :o  :lol:

n°58997614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 13:48:21  profilanswer

onina a écrit :

C'est principalement les femmes qui sont concernées, parce que c'est principalement elles qui avalent tout ce bullshit sur le sain, le bio, le naturel, hein.

Y'a pas un grand complot pour que "le système" leur assigne des tâches.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58997662
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 13:51:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est principalement les femmes qui sont concernées, parce que c'est principalement elles qui avalent tout ce bullshit sur le sain, le bio, le naturel, hein.

Y'a pas un grand complot pour que "le système" leur assigne des tâches.

Pareil pour l'écologie d'ailleurs :o

n°58997680
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-03-2020 à 13:53:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'approvisionnement, pour des considérations d'ordre écologique, je veux bien, sinon...

Et la qualité, quand je vois ce que bouffent la plupart de mes collègues à midi qui ramènent leur tupperware...

Ça évite de se retrouver avec des lasagnes au cheval par exemple.

n°58997706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 13:55:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pareil pour l'écologie d'ailleurs :o

Oui. Après, le bullshit écolo, les hommes sont aussi concernés, même si différemment.

---------------
n°58997713
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 13:56:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 13:56:06  profilanswer

n°58997757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:59:36  profilanswer

multimmy a écrit :

que, quoi?

Surreprésentation de légumes crus ou cuits de couleur verte. :(

---------------
n°58997765
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-03-2020 à 14:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et sans assaisonnement :o

n°58997773
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 14:01:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as quel âge ?  :D

n°58997778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:01:38  profilanswer

Oui. :(

Pas que du vert dedans mais putain cet horrible souvenir des ratatouilles quasi quotidiennes de ma tante quand j'allais la voir, petit... :(

---------------
n°58997786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:02:14  profilanswer

Oldcroco a écrit :

T'as quel âge ?  :D

35, pourquoi ? C'est un truc de gamin de pas être le plus grand fan des légumes verts ? :o

---------------
n°58997790
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 14:02:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58997791
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2020 à 14:02:40  profilanswer

Ce traumatisme qui remonte :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58997812
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 14:03:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. :(

Pas que du vert dedans mais putain cet horrible souvenir des ratatouilles quasi quotidiennes de ma tante quand j'allais la voir, petit... :(

C'est pourtant excellent une ratatouille, lorsque c'est bien fait  :)  

The NBoc a écrit :

35, pourquoi ? C'est un truc de gamin de pas être le plus grand fan des légumes verts ? :o

Tout à fait  :jap:  

n°58997814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:03:56  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas dégueulasse,oh

On distingue le rouge du vert qui sont des couleurs très proches parce que l'humain primitif bouffait surtout les FRUITS, pas les putains de feuilles à côté.

---------------
n°58997826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:04:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pourtant excellent une ratatouille, lorsque c'est bien fait  :)  

Je connais cette théorie oui.

Celle-ci réussissait l'exploit de pas avoir de goût mais d'avoir un arrière-goût.

---------------
n°58997838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:05:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

On distingue le rouge du vert qui sont des couleurs très proches parce que l'humain primitif bouffait surtout les FRUITS, pas les putains de feuilles à côté.

Mon NBoc szûr.

---------------
n°58997840
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:05:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends. J'étais comme toi avant de cuisiner moi-même ces légumes :D

n°58997850
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 14:06:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais cette théorie oui.

Celle-ci réussissait l'exploit de pas avoir de goût mais d'avoir un arrière-goût.

Ah mais dans ce cas ce n'est pas la faute aux légumes, mais à la cuisinière.

n°58997861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:07:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon NBoc szûr.

Le pire c'est que c'est strictement vrai. :o

---------------
n°58997866
pvcr
Posté le 05-03-2020 à 14:07:49  profilanswer

Pas savoir cuisiner, c'est quand même une tare majeure pour vivre convenablement.

n°58997871
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 14:08:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu trouves le rouge très proche du vert toi ?  :D

n°58997882
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 14:08:31  profilanswer

C'est marrant que certains ici jouent les bonhommes alors que ça tape le 1m75 pour 65 kgs tout habillé [:rofl]

n°58997883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:08:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je comprends. J'étais comme toi avant de cuisiner moi-même ces légumes :D

Je suis sur qu'en fait t'aimes pas, tu t'es juste conditionnée.

---------------
n°58997889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:08:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et ce sont des activités très déstressantes  :jap:  
Et ça ne marche pas que pour la nourriture.

Yup. Bricolage, menuiserie, produits d'entretien, jardin, produits de toilette, bouffe en tout genre,...

The NBoc a écrit :

Le truc, c'est que la majeure partie des gens qui se font à bouffer quotidiennement font des trucs pas tellement meilleurs ni meilleurs marché que ce que tu trouves déjà fait, selon mon expérience, mébon.
Franchement, des gens qui savent vraiment bien faire à bouffer, parmi les gens qui cuisinent, c'est quoi, 1% ?

Comme explique, le "Self Made", pour reprendre ton expression, s'applique a pleins de trucs. Le but est pas d'exceller forcement, mais egalement les autres points mentionnes dans ma liste. Et si ca te plait, tu y passes plus de temps et tu t'ameliores. Et pour les autres, vu que tu as une meilleur comprehension, ben tu cherches de la meilleure qualite. Ca a un double benefice  :jap:  

henoutsen a écrit :

Cuisiner, ça prend du temps, au sens apprendre à cuisiner.
C'est pas en quelques mois qu'on devient un cordon bleu.
Et surtout, oser se lancer dans certaines préparations, c'est pas évident.
Donc effectivement, dans la mesure ou le fait maison est plutôt juste en train de revenir en vogue, forcément, tu vas plus tomber sur des plats simples.

Tu peux faire du bon avec du simple. Une salade, truc ultra-simple que tu peux preparer en quelques minutes, si t'as les bons ingredients, une petite sauce legere et quelques epices, c'est tres bon.  

onina a écrit :

:??:  

The NBoc a écrit :

Puis en plus, la plupart des parents qui se mettent à faire à manger lors de l'arrivée des chiures, ils le font pour manger des trucs soit disant sains... C'est à dire le plus souvent dégueulasses au goût...

Fais gaffe, tu commences a creuser l'abyme des reflexions stupides...

Theomede a écrit :

Oui. Après, le bullshit écolo, les hommes sont aussi concernés, même si différemment.

Et Theo qui vient egalement poser sa peche. Au final, je vois pas trop le souci du bullshit ecolo. Ils te retirent pas ta bouffe industrielle/ton resto/ta cantine, et ils peuvent potentiellement l'ameliorer en poussant a une amelioration des ingredients, fournisseurs en circuit court,... Mais si tu veux bouffer du "miel" Chinois, libre a toi  [:sat 08:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58997891
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:09:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Il est ptet daltonien :o

n°58997902
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 14:09:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles entre le variable, les actions gratuite et l’ip, je prends quoi ... 5k net en comptant pas les abondements, sur 3 mois .... c est pas grand chose dans le monde pro en 2020 à 35 piges ....

5k net c'est énorme (certes pas comparable à certains secteurs) mais c'est surtout bien plus que beaucoup de COGIP ... t'es déconnecté btbw :/

n°58997905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:09:47  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Réponse en fréquence des capteurs de couleur de notre œil :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/Cones_SMJ2_E.svg/1024px-Cones_SMJ2_E.svg.png

---------------
n°58997919
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 14:10:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux faire du bon avec du simple. Une salade, truc ultra-simple que tu peux preparer en quelques minutes, si t'as les bons ingredients, une petite sauce legere et quelques epices, c'est tres bon.  

+1000

gregouf a écrit :

Et Theo qui vient egalement poser sa peche. Au final, je vois pas trop le souci du bullshit ecolo. Ils te retirent pas ta bouffe industrielle/ton resto/ta cantine, et ils peuvent potentiellement l'ameliorer en poussant a une amelioration des ingredients, fournisseurs en circuit court,... Mais si tu veux bouffer du "miel" Chinois, libre a toi  [:sat 08:3]  

+1000 aussi

n°58997932
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:11:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis sur qu'en fait t'aimes pas, tu t'es juste conditionnée.

C'est pas trop mon genre :D
Mon mec essaie pourtant avec sa théorie de manger un truc pendant 15/21 jours, ça fait qu'on s'y habitue finit par l'aimer.

n°58997970
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 14:13:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il est ptet daltonien :o

C'est fort probable.  

The NBoc a écrit :

Réponse en fréquence des capteurs de couleur de notre œil :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _E.svg.png

J'avoue avoir du mal entre le fushia et le lilas par exemple, mais entre le rouge et le vert, je n'ai encore jamais eu de problèmes.  

n°58997980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:14:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec essaie pourtant avec sa théorie de manger un truc pendant 15/21 jours, ça fait qu'on s'y habitue finit par l'aimer.

Heuuuuu, tu valides un peu ce que je dis. :o

---------------
n°58998013
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 14:16:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Genre t'aimes pas les tripes, il va t'en faire manger pendant 21 jours en espérant que ça change ?  :lol:

n°58998020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:17:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'avoue avoir du mal entre le fushia et le lilas par exemple, mais entre le rouge et le vert, je n'ai encore jamais eu de problèmes.  

Mais justement !

Physiquement, le fuchsia et le lila sont probablement plus éloignés l'un de l'autre que le vert et le rouge. Les vert et le rouge nous les percevons comme très différents parce que du fait de l'évolution, on a acquis une capacité à les différencier pour trouver à bouffer dans les plantes, c'est à dire en détectant le rouge des fruits du vert des feuilles. :D

---------------
n°58998048
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 14:19:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement !

Physiquement, le fuchsia et le lila sont probablement plus éloignés l'un de l'autre que le vert et le rouge. Les vert et le rouge nous les percevons comme très différents parce que du fait de l'évolution, on a acquis une capacité à les différencier pour trouver à bouffer dans les plantes, c'est à dire en détectant le rouge des fruits du vert des feuilles. :D

:lol:  

n°58998078
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 14:20:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Yup. Bricolage, menuiserie, produits d'entretien, jardin, produits de toilette, bouffe en tout genre,...

Je pratique à peu près tout à plus ou moins haute dose :jap:
Mon côté féminin :jap: :d

gregouf a écrit :

Comme explique, le "Self Made", pour reprendre ton expression, s'applique a pleins de trucs. Le but est pas d'exceller forcement, mais egalement les autres points mentionnes dans ma liste. Et si ca te plait, tu y passes plus de temps et tu t'ameliores. Et pour les autres, vu que tu as une meilleur comprehension, ben tu cherches de la meilleure qualite. Ca a un double benefice  :jap:  

L'avantage étant en plus, dans le cas du bricolage, entretien maison etc... que quand tu te retrouves le dimanche aprèm avec une panne de chaudière ou autre, t'as de forte chance de rester nettement moins con :jap:

gregouf a écrit :

Ce n'est pas incompatible avec ce que je dis.  :jap:  

n°58998081
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:21:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heuuuuu, tu valides un peu ce que je dis. :o

Bah non, puisque je refuse de céder à son truc. Je ne vais pas m'infliger un aliment que je n'aime pas pendant des jours.
Les légumes que j'aime alors qu'avant je n'aimais pas, ce sont : ceux que j'avais décidé que je n'aimais pas sans y avoir goûté :o, ceux que les autres ne cuisinaient pas comme j'aime les manger (pas assez d'huile, d'épices, mauvaise cuisson…) ou ceux dont je ne supporte pas la texture en fonction des modes de préparation.

Parfois, quand je vais au resto, je peux apprécier des légumes que je n'aime pas s'ils sont bien cuisinés/épicés/préparés…  
Donc, je ne suis pas assez douée pour cuisiner certains légumes (et j'ai pas envie de me faire chier :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20506  20507  20508  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)