Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20507  20508  20509  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58998081
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Heuuuuu, tu valides un peu ce que je dis. :o

Bah non, puisque je refuse de céder à son truc. Je ne vais pas m'infliger un aliment que je n'aime pas pendant des jours.
Les légumes que j'aime alors qu'avant je n'aimais pas, ce sont : ceux que j'avais décidé que je n'aimais pas sans y avoir goûté :o, ceux que les autres ne cuisinaient pas comme j'aime les manger (pas assez d'huile, d'épices, mauvaise cuisson…) ou ceux dont je ne supporte pas la texture en fonction des modes de préparation.

Parfois, quand je vais au resto, je peux apprécier des légumes que je n'aime pas s'ils sont bien cuisinés/épicés/préparés…  
Donc, je ne suis pas assez douée pour cuisiner certains légumes (et j'ai pas envie de me faire chier :o).

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 14:21:24  profilanswer

n°58998085
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-03-2020 à 14:21:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas trop mon genre :D
Mon mec essaie pourtant avec sa théorie de manger un truc pendant 15/21 jours, ça fait qu'on s'y habitue finit par l'aimer.

Nawak

n°58998101
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:22:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Genre t'aimes pas les tripes, il va t'en faire manger pendant 21 jours en espérant que ça change ?  :lol:

Selon lui, oui.
Mais il ne me ferait pas manger un truc que j'aime pas pendant 21 jours (et encore moins des tripes :D).
D'ailleurs, il aime tout.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-03-2020 à 14:23:16
n°58998104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:22:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas incompatible avec ce que je dis.  :jap:  

Nous sommes sur la meme ligne mon cher henoutsen  [:schiroosh]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58998105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:23:02  profilanswer

C'est très bon les tripes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58998121
buggy2680
Posté le 05-03-2020 à 14:24:07  profilanswer

Si j'avais vos rémunérations je ne mettrais jamais les pieds en cuisine. Restos ou femme à tout faire à la maison . Faut pas déconner

n°58998131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:24:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Nous sommes sur la meme ligne mon cher henoutsen  [:schiroosh]

Peut-être que lui aussi il aime l'humour des moralistes SJW ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58998132
kaboom85
Posté le 05-03-2020 à 14:24:57  profilanswer

Filob a écrit :

En l’occurrence tu as envisagé il y a peu de prendre un job avec plusieurs jours au lux par semaine et un autre avec beaucoup de déplacement US, donc ils ont pas super tort sur le fond et ça pourrait bouger dans les années à venir non?

Ce qui dit le podcast c'est plutôt qu'il y a un double discours des hommes, qui disent être actif dans le choix d'être père, disent mettre la parentalité au centre de leurs préoccupation mais ne le font pas  concrètement.  

Antagonisme assumé ou simple dissonance cognitive, c'est en tout cas très intéressant, et je mets ça en miroir avec l’intensification de l'attrait autour de la maternité que j’appelle "extrême" ces dernières années (allaitement long, co dodo, intervention au moindre son, éducation "bienveillante" et compagnie) comme voie d'accomplissement pour des femmes qui ne trouvent finalement pas leur compte dans notre société qui ne les laisse pas, malgré des promesses, prendre une part plus grande qu'avant dans les sphères pro et sociales.

peut etre qu'ils aimeraient bien mais que comme maman prend le temps partiel et qu'il faut bien nourrir mathis, c'est compliqué  :o  
en tout cas sujet intéressant qui couvre bien tout le champs de la charge mentale, pas que "il faut penser à descendre la bassine de linge"  :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58998139
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 14:25:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si j'avais vos rémunérations je ne mettrais jamais les pieds en cuisine. Restos ou femme à tout faire à la maison . Faut pas déconner

C'est chiant le resto :jap:

n°58998160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:26:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, puisque je refuse de céder à son truc. Je ne vais pas m'infliger un aliment que je n'aime pas pendant des jours.
Les légumes que j'aime alors qu'avant je n'aimais pas, ce sont : ceux que j'avais décidé que je n'aimais pas sans y avoir goûté :o, ceux que les autres ne cuisinaient pas comme j'aime les manger (pas assez d'huile, d'épices, mauvaise cuisson…) ou ceux dont je ne supporte pas la texture en fonction des modes de préparation.

Parfois, quand je vais au resto, je peux apprécier des légumes que je n'aime pas s'ils sont bien cuisinés/épicés/préparés…  
Donc, je ne suis pas assez douée pour cuisiner certains légumes (et j'ai pas envie de me faire chier :o).

Mais y a un truc que concrètement tu n'aimais pas avant et que tu aimes maintenant ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 14:26:21  profilanswer

n°58998163
buggy2680
Posté le 05-03-2020 à 14:26:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est chiant le resto :jap:

Faire la cuisine aussi :o

n°58998166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:26:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou vois tu de la morale? Ce que je vois c'est 2 trentenaires (bon Theomede a 28 ans, mais 65 ans dans sa tete, donc je raccourcis) qui viennent chier sur les gens qui ont des vues differentes. Je te donne des idees de pourquoi des gens prennent une autre approche. Je ne porte pas de jugement sur ce que tu fais et t'impose rien et  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 14:28:09

---------------
n°58998178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:27:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou vois tu de la morale? Ce que je vois c'est 2 trentenaires qui viennent chier sur les gens qui ont des vues differentes.  
Je te donne des idees de pourquoi des gens prennent une autre approche.  

Non, ils ne chient pas sur le point de vue des autres, ils ont simplement l'outrecuidance de donner le leur, ce qui est perçu comme un attaque par les SJW moralistes...

---------------
n°58998180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:27:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Et Theo qui vient egalement poser sa peche. Au final, je vois pas trop le souci du bullshit ecolo.

Parce qu'une partie non négligeable de la population qui croit en des trucs faux, ça me pose un problème. Déjà parce que ça influe sur les politiques du pays (l'anti-nucléaire, l'arrêt du développement de réacteurs type phoenix, les mesures idiotes sur les pesticides par exemple).  
Et ensuite parce que ça met sur un pied d'égalité des faits scientifiques, et des croyances ridicules.

gregouf a écrit :

Ils te retirent pas ta bouffe industrielle/ton resto/ta cantine, et ils peuvent potentiellement l'ameliorer en poussant a une amelioration des ingredients, fournisseurs en circuit court,... Mais si tu veux bouffer du "miel" Chinois, libre a toi  [:sat 08:3]  

Le circuit court n'a aucun intérêt intrinsèque. J'aime les produits de qualité, j'aime le miel de qualité, et effectivement, on le retrouve plutôt chez des petits producteurs.  
Mais c'est le goût qui fait tout.

---------------
n°58998184
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 14:28:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport :o

n°58998190
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:28:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ils ne chient pas sur le point de vue des autres, ils ont simplement l'outrecuidance de donner le leur, ce qui est perçu comme un attaque par les SJW moralistes...

Merci.

---------------
n°58998194
kaboom85
Posté le 05-03-2020 à 14:28:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pourtant excellent une ratatouille, lorsque c'est bien fait  :)  

effectivement  :jap:  

The NBoc a écrit :

On distingue le rouge du vert qui sont des couleurs très proches parce que l'humain primitif bouffait surtout les FRUITS, pas les putains de feuilles à côté.

excellent, en tant que daltonien je suis pas sur d'approuver par contre :o

cela dit fruits >> legumes, ya pas photo

---------------
n°58998202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:29:29  profilanswer

Les légumes peuvent être bon, mais ça demande une technique de cuisine hors de portée de la grosse majorité de la population.

Mais effectivement, j'ai mangé des légumes très bien cuisinés dans des étoilés.

---------------
n°58998215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:30:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis que tu comprends pas le Self Made, je te donne des elements que les gens y trouvent. C'est toi qui vient ensuite en faire 3 caisses en disant que la bouffe de tes collegues est merdique et pue la pisse  [:sat 08:3]
J'ai pas defendu tes collegues, j'ai juste dit qu'on pouvait faire du simple avec du bon. Tu sembles vouloir lancer une discussion sans interet...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 14:32:00

---------------
n°58998227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:30:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

excellent, en tant que daltonien je suis pas sur d'approuver par contre :o

cela dit fruits >> legumes, ya pas photo

Ça veut peut-être dire que génétiquement tu aimes réellement les trucs verts !

---------------
n°58998233
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 14:31:29  profilanswer

N'importe quel légume avec un peu de sauce adéquat sera "bon" :o

Après t'as ceux avec un palais d'enfant qui ne les aimeront jamais mais par contre ils te diront que le mcdo c'est très goûtu :o

n°58998235
Kayou
Posté le 05-03-2020 à 14:31:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Le circuit court n'a aucun intérêt intrinsèque. J'aime les produits de qualité, j'aime le miel de qualité, et effectivement, on le retrouve plutôt chez des petits producteurs.  

Mieux rétribuer ceux qui font le produit.

n°58998237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:31:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu dis que tu comprends pas le Self Made, je te donne des elements que les gens y trouvent. C'est toi qui vient ensuite en faire 3 caisses en disant que la bouffe de tes collegues est merdique et pue la pisse  [:sat 08:3]
J'ai pas defendu tes collegues, j'ai juste dit qu'on pouvait faire du simple avec du bon.

Et j'ai contredit ceci ? :D

---------------
n°58998238
kaboom85
Posté le 05-03-2020 à 14:31:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les légumes peuvent être bon, mais ça demande une technique de cuisine hors de portée de la grosse majorité de la population.

voila les legumes ça peut etre bon (en vrai j'aime plutot ça d'ailleurs)
mais les fruits c'est bon, point c'est tout  :o

---------------
n°58998248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:32:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Mieux rétribuer ceux qui font le produit.

C'est pas mon problème ça.

kaboom85 a écrit :

voila les legumes ça peut etre bon (en vrai j'aime plutot ça d'ailleurs)
mais les fruits c'est bon, point c'est tout  :o

Bon résumé.

---------------
n°58998253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:32:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

N'importe quel légume avec un peu de sauce adéquat sera "bon" :o

Après t'as ceux avec un palais d'enfant qui ne les aimeront jamais mais par contre ils te diront que le mcdo c'est très goûtu :o

La sauce sans le légume aussi, note.

---------------
n°58998255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:32:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et j'ai contredit ceci ? :D

T'as matte le lien des Monty que j'ai mis hier soir? C'est en gros le niveau des discussions avec toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 14:36:28

---------------
n°58998257
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 14:33:01  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait non, ça demande surtout du travail et du temps.
Chose qu'on a pas forcément dans nos sociétés modernes, du temps et envie de passer celui qu'on a pour ça.
C'est une question de priorité :jap:

n°58998268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:33:40  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as matte le lien des Monty que j'ai mis hier soir. C'est en gros le niveau des discussions avec toi  :o  

C'est pour ça que ça te plaît. :D

Non j'ai pas regardé le lien. :o

---------------
n°58998272
Lothiek
Posté le 05-03-2020 à 14:33:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

La sauce sans le légume aussi, note.

oui mais les 2 peuvent se sublimer quand on les cuisine ensemble  [:fredmoul:1]  

Je pense que dans la variété globale des légumes + les différents de cuissons/recettes on peut forcément y trouver son bonheur

et pourtant à la base je n'aimais aucun légume, mais vraiment aucun

n°58998282
Kayou
Posté le 05-03-2020 à 14:34:21  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es un sans coeur  :sweat:  

Après ça peut le devenir si faute de revenus décent, ils ferment tous et tu te retrouves à bouffer du miel "industriel"

n°58998286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:34:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait non, ça demande surtout du travail et du temps.
Chose qu'on a pas forcément dans nos sociétés modernes, du temps et envie de passer celui qu'on a pour ça.
C'est une question de priorité :jap:

Et de la technique, que ce soit en cuisson ou en préparation/assaisonnement.  

Alors qu'un faux-filet saignant avec des patates sautées à la graisse de canard, c'est 0 technique, et c'est très bon.

---------------
n°58998289
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 14:34:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais y a un truc que concrètement tu n'aimais pas avant et que tu aimes maintenant ?

Les aubergines, les courgettes, les épinards (je ne mange que les feuilles), les poireaux cuits, les tomates cuites, l'ail… et à petite dose et coupés très petits je mange des oignons.
Il y a des légumes que je ne connaissais même pas aussi, que je cuisine et mange maintenant (les courges d'automne/hiver), la patate douce ou des trucs comme ça.
Avant, je ne mangeais pas de soupe non plus, maintenant, j'aime plutôt ça.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-03-2020 à 14:36:03
n°58998294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:34:56  profilanswer

Kayou a écrit :

T'es un sans coeur  :sweat:  

Après ça peut le devenir si faute de revenus décent, ils ferment tous et tu te retrouves à bouffer du miel "industriel"

Y'aura toujours un marché pour les produits de qualité.

---------------
n°58998306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 14:35:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les aubergines, les courgettes, les épinards (je ne mange que les feuilles), les poireaux cuits, les tomates cuites, l'ail… et à petite dose et coupé très petits je mange des oignons.  
Il y a des légumes que je ne connaissais même pas aussi, que je cuisine et mange maintenant (les courges d'automne/hiver), la patate douce ou des trucs comme ça.
Avant, je ne mangeais pas de soupe non plus, maintenant, j'aime plutôt ça.

Ah ouais t'as pas du être facile pour tes parents !

Moi c'était que les trucs verts. :o

---------------
n°58998311
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 14:36:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Et de la technique, que ce soit en cuisson ou en préparation/assaisonnement.  

Alors qu'un faux-filet saignant avec des patates sautées à la graisse de canard, c'est 0 technique, et c'est très bon.

La technique ça s'apprend au fur et à mesure justement :jap:.

n°58998322
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 14:36:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est au contraire ton problème primordial en tant que consommateur, garantir la continuité de l'existence des produits de qualité.
On l'oublie trop souvent.

n°58998324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:37:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

La technique ça s'apprend au fur et à mesure justement :jap:.

Ben oui. Fin si faut faire un CAP cuisine pour transformer les légumes en un bon truc, c'est qu’intrinsèquement, c'est moins bon :o

---------------
n°58998326
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-03-2020 à 14:37:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'une partie non négligeable de la population qui croit en des trucs faux, ça me pose un problème. Déjà parce que ça influe sur les politiques du pays (l'anti-nucléaire, l'arrêt du développement de réacteurs type phoenix, les mesures idiotes sur les pesticides par exemple).
Et ensuite parce que ça met sur un pied d'égalité des faits scientifiques, et des croyances ridicules.

Je suis d'accord avec toi sur l'opposition faits scientifiques / croyances ridicules et les dérives des dernières années, mais sur certain sujet, il n'y a pas un bon choix et un mauvais choix, le nucléaire par exemple (je suis aussi pro-nucléaire) c'est clairement politique.

Theomede a écrit :

Le circuit court, ca évite aussi les camions sur la route (sans parler que d’écologie, ils me font chier quand je prend la route)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 05-03-2020 à 14:39:34
n°58998330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 14:37:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'aura toujours un marché pour les produits de qualité.

Y'a des gens qui voudraient que les produits de qualite soient accessibles a tous et y'a les charognes [:pierroclastic:10]

---------------
n°58998341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 14:38:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'opposition faits scientifiques / croyances ridicules et les dérives des dernières années, mais sur certain sujet, il n'y a pas un bon choix et un mauvais choix, le nucléaire par exemple (je suis aussi pro-nucléaire) c'est clairement politique.

Y'a clairement un fort lobbying anti-nucléaire, qui n'est absolument pas scientifiquement fondé amha.

SeldonH a écrit :

Le circuit court, ca évite aussi les camions sur la route

Mais ça rajoute des voitures.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20507  20508  20509  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)