Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20505  20506  20507  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58995656
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2020 à 11:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es pas a bien plus que 3/4k en comptant tout tes bonus ? :o

l

Message édité par btbw03 le 05-03-2020 à 11:15:24
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 11:14:55  profilanswer

n°58995664
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 11:15:27  profilanswer

Filob a écrit :

Figures toi que pas du tout, Dante a partagé un podcast ma foi fort intéressant sur papas/mamans qu'on a écouté sur la route des vacances en voiture (18 minutes), je le conseille, rien de nouveau mais ça remet les choses en perspective entre ce qu'on pense voir comme évolution dans la société et la réalité du terrain :o

https://www.franceculture.fr/emissi [...] t-ils-trop

Résumé pour toi :o :D

A la charge mentale des femmes répond encore et toujours en écho ce fameux investissement professionnel des messieurs. Bilan : en l'espace de dix ou trente ans, rien ne semble avoir changé, le partage des fonctions parentales d'éducation est toujours aussi déséquilibré.

Ok. Mon ressenti de terrain c'est qu'on peine a trouver des femmes qui veulent faire des carrieres intenses et prenantes et qu'on ne peine pas a trouver des hommes avec cette envie.
En miroir de cela, on peine a trouver des hommes qui s'epanouissent dans la fonction parentale primaire. Et il y a de tres nombreuses personnes dans les deux camps, il y a juste une force d'un cote et de l'autre qui est plus forte.

Je trouve ca plutot dommage et je suis a 200% implique aupres de ma fille actuellement mais il est clair que ce soit a la mairie, a la garderie, avec la nounou, avec nos amis, que les gens partent du principe que je suis la 'temporairement pour aider la maman', pas que je le fais comme role tres actif. La quantite de reflexions que je me suis pris a ete plus importante qu'anticipe a ce sujet. Deja 2x les gens sont partis du principe que j'etais la 'maman' dans un couple homosexuel, car on est dans le marais, ce fut cocasse.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 05-03-2020 à 11:21:19
n°58995667
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 11:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas vraiment, c'est btb  [:er dehy:1]

Tu as adopté btb  :ouch:

n°58995685
btbw03
Posté le 05-03-2020 à 11:16:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas vraiment, c'est btb  [:er dehy:1]

laisse moi ce running gag  [:mafaldolf:5]

n°58995696
btbw03
Posté le 05-03-2020 à 11:17:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu as adopté btb  :ouch:

non la partie Home Cinéma n'est pas assez développé pour que je m'adapte dans cet environnement.

n°58995709
btbw03
Posté le 05-03-2020 à 11:17:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja 2x les gens sont partis du principe que j'etais la 'maman' dans un couple homosexuel, car on est dans le marais, ce fut cocasse.

très très bon ça :D

n°58996032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 11:38:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja 2x les gens sont partis du principe que j'etais la 'maman' dans un couple homosexuel, car on est dans le marais, ce fut cocasse.

C'est le style vestimentaire ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58996139
Filob
Posté le 05-03-2020 à 11:44:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok. Mon ressenti de terrain c'est qu'on peine a trouver des femmes qui veulent faire des carrieres intenses et prenantes et qu'on ne peine pas a trouver des hommes avec cette envie.
En miroir de cela, on peine a trouver des hommes qui s'epanouissent dans la fonction parentale primaire. Et il y a de tres nombreuses personnes dans les deux camps, il y a juste une force d'un cote et de l'autre qui est plus forte.

Je trouve ca plutot dommage et je suis a 200% implique aupres de ma fille actuellement mais il est clair que ce soit a la mairie, a la garderie, avec la nounou, avec nos amis, que les gens partent du principe que je suis la 'temporairement pour aider la maman', pas que je le fais comme role tres actif. La quantite de reflexions que je me suis pris a ete plus importante qu'anticipe a ce sujet. Deja 2x les gens sont partis du principe que j'etais la 'maman' dans un couple homosexuel, car on est dans le marais, ce fut cocasse.

En l’occurrence tu as envisagé il y a peu de prendre un job avec plusieurs jours au lux par semaine et un autre avec beaucoup de déplacement US, donc ils ont pas super tort sur le fond et ça pourrait bouger dans les années à venir non?

Ce qui dit le podcast c'est plutôt qu'il y a un double discours des hommes, qui disent être actif dans le choix d'être père, disent mettre la parentalité au centre de leurs préoccupation mais ne le font pas  concrètement.  

Antagonisme assumé ou simple dissonance cognitive, c'est en tout cas très intéressant, et je mets ça en miroir avec l’intensification de l'attrait autour de la maternité que j’appelle "extrême" ces dernières années (allaitement long, co dodo, intervention au moindre son, éducation "bienveillante" et compagnie) comme voie d'accomplissement pour des femmes qui ne trouvent finalement pas leur compte dans notre société qui ne les laisse pas, malgré des promesses, prendre une part plus grande qu'avant dans les sphères pro et sociales.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58996175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 11:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le style vestimentaire ça :o

Talons Louboutin pour aller avec le portefeuille Berluti et la chemise Ferragamo?  [:coccynelleuh:5]

Message édité par gregouf le 05-03-2020 à 11:47:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58996421
oh_damned
Posté le 05-03-2020 à 12:03:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est effrayant c'est que pour beaucoup ce point, que nous appellerons pivot ( :o ), semble se defier de la gravite terrestre et s'eloigner vers le firmament  [:xtech93:2]

J'ai toujours trouvé ce concept de revenu pivot particulièrement fumeux.
Ce concept est le produit des esprits étriqués, qui n'ont ni projet ni imagination, et qui une fois qu'ils ont atteint un certain confort de vie sont incapables d'utiliser leur argent autrement qu'en l'entassant sans but à la sadlig ou en achetant des babioles inutiles à la btbw. :o

Message édité par oh_damned le 05-03-2020 à 12:04:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 12:03:46  profilanswer

n°58996469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 12:07:42  profilanswer

Theomede a écrit :

+1  

Les riches du topic qui expliquent que l'argent ne fait pas tout, voilà quoi.

S'ils sont malheureux ils sont pourtant très bien placés pour dire cela.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58996506
oh_damned
Posté le 05-03-2020 à 12:09:40  profilanswer

Filob a écrit :

En l’occurrence tu as envisagé il y a peu de prendre un job avec plusieurs jours au lux par semaine et un autre avec beaucoup de déplacement US, donc ils ont pas super tort sur le fond et ça pourrait bouger dans les années à venir non?

Ce qui dit le podcast c'est plutôt qu'il y a un double discours des hommes, qui disent être actif dans le choix d'être père, disent mettre la parentalité au centre de leurs préoccupation mais ne le font pas  concrètement.  

Antagonisme assumé ou simple dissonance cognitive, c'est en tout cas très intéressant, et je mets ça en miroir avec l’intensification de l'attrait autour de la maternité que j’appelle "extrême" ces dernières années (allaitement long, co dodo, intervention au moindre son, éducation "bienveillante" et compagnie) comme voie d'accomplissement pour des femmes qui ne trouvent finalement pas leur compte dans notre société qui ne les laisse pas, malgré des promesses, prendre une part plus grande qu'avant dans les sphères pro et sociales.

On peut pousser la logique plus loin.
L'épanouissement par le travail ça peut se faire pour les professions CSP+, c'est beaucoup + dur pour les catégories + modestes.
Pour ces catégories là, il y a en général plus de satisfaction dans les activités liées aux gamins que dans les activités pros (emplois pas très qualifiés dans des positions subalternes).

---------------
n°58996545
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2020 à 12:11:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut pousser la logique plus loin.
L'épanouissement par le travail ça peut se faire pour les professions CSP+, c'est beaucoup + dur pour les catégories + modestes.
Pour ces catégories là, il y a en général plus de satisfaction dans les activités liées aux gamins que dans les activités pros (emplois pas très qualifiés dans des positions subalternes).

Il y a quand même un paquet de contre-exemples, je pense notamment à la santé et à l'éducation.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58996570
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-03-2020 à 12:14:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a quand même un paquet de contre-exemples, je pense notamment à la santé et à l'éducation.

Gros +1, t'ajoute aussi les métiers manuels avec un coté "artistique" ou/et "précision"

n°58996615
oh_damned
Posté le 05-03-2020 à 12:18:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Instit, prof, infirmière, ... ce ne sont pas des professions peu qualifiées hyper aliénantes.
Les classifications de catégories socio-professionnelles les mettent en général dans les professions intermédiaires.

---------------
n°58996739
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 12:30:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

S'ils sont malheureux ils sont pourtant très bien placés pour dire cela.

Qu'entends-tu par "malheureux" ?

n°58996753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 12:31:16  profilanswer

Qui n'est pas heureux, qui est accablé de malheurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58996888
Darya
E * L
Posté le 05-03-2020 à 12:44:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah :jap:

tu m'avais dit où tu bossais j'avais essayé de retrouver, mais ma mémoire me fait défaut :o

Je te redirai la prochaine fois qu'on se boit une bière un virgin mojito

---------------
I've got my mind set on you
n°58996952
LooKooM
Posté le 05-03-2020 à 12:49:34  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, j'ai eu une tres belle proposition au Luxembourg, j'ai pousse le process jusqu'au bout... avant qu'ils mettent des contraintes d'etablissement fiscal dans le mix au dernier moment. Malgre la qualite de l'opportunite j'ai finalement refuse. J'ai pu rencontrer dante a cette occasion au Luxenbourg - tout ne fut donc pas perdu.

J'ai finalement pris l'offre US pour laquelle j'ai negocie beaucoup moins de deplacements qu'initialement envisage. J'y vais 3-4x par an 'seulement' + quelques deplacements en Allemagne/UK sporadiquement. Typiquement je vais a Londres demain, train de depart 10h30, retour a Paris 19h30 bref seulement quelques heures sur place pour signer un contrat. Je vais 2j a Berlin dans deux semaines. C'est tres raisonnable selon moi vu le niveau de responsabilite/salaire.  
Il n'empeche que je gere ma fille de facon tres active au milieu de cela car c'est un job parfaitement flexible, sans bureau, sans collegue sur place.

La deuxieme partie de ton message est tres vraie, il y a un vrai retour a la maternite TRES chronophage avec l'apologie de methodes qui sont tout a fait appreciables et benefiques selon moi mais qui augmentent terriblement le volume de temps necessaire. Un peu comme le retour au 'tout fait maison' pour la cuisine qui est top mais necessite beaucoup d'aide pour etre compatible avec une vie salariee classique. Je suspecte que c'est en partie du a la representation fantasmee sur les reseaux sociaux de quelques profils disposant de beaucoup d'aide a la maison.

n°58996987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 12:52:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

La deuxieme partie de ton message est tres vraie, il y a un vrai retour a la maternite TRES chronophage avec l'apologie de methodes qui sont tout a fait appreciables et benefiques selon moi mais qui augmentent terriblement le volume de temps necessaire. Un peu comme le retour au 'tout fait maison' pour la cuisine qui est top mais necessite beaucoup d'aide pour etre compatible avec une vie salariee classique. Je suspecte que c'est en partie du a la representation fantasmee sur les reseaux sociaux de quelques profils disposant de beaucoup d'aide a la maison.

Non, c'est une juste une question de priorite et du temps que tu es pret a y passer. Tu remplaces juste cette activite par d'autres.

---------------
n°58997003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 12:54:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est une juste une question de priorite et du temps que tu es pret a y passer. Tu remplaces juste cette activite par d'autres.

Oui, mais pourquoi le self made gagne autant en priorité, sur ces sujets, c'est vrai que ça pose un peu question. J'y vois un côté rituel de substitution, mais bon, c'est ma marotte de voir ça, alors...

---------------
n°58997092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2020 à 13:03:31  profilanswer

Darya a écrit :

Je te redirai la prochaine fois qu'on se boit une bière un virgin mojito

tu chassais des profils à l'époque :D

Avec plaisir ouais :o

n°58997094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 13:03:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, mais pourquoi le self made gagne autant en priorité, sur ces sujets, c'est vrai que ça pose un peu question. J'y vois un côté rituel de substitution, mais bon, c'est ma marotte de voir ça, alors...

- Faire, ca permet de comprendre, d'apprendre et d'essayer
- Faire, ca permet de connaitre et de choisir les differents ingredients et donc d'adapter a tes envies, tes gouts, tes principes
- Faire, ca permet de reduire generalement l'aspect financier, environnement egalement

Je suis tres liste aujourd'hui, etrange...

---------------
n°58997128
r06
Posté le 05-03-2020 à 13:06:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le travail de nos jours a un sens très limité, faire des choses soit même permet de retrouver du sens.  :o

n°58997185
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 13:12:37  profilanswer

gregouf a écrit :

- Faire, ca permet de connaitre et de choisir les differents ingredients et donc d'adapter a tes envies, tes gouts, tes principes
- Faire, ca permet de reduire generalement l'aspect financier, environnement egalement

Et ce sont des activités très déstressantes  :jap:  
Et ça ne marche pas que pour la nourriture.

n°58997188
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 13:13:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui n'est pas heureux, qui est accablé de malheurs.

Ça va frérot ? Je te sens pas bien en ce moment  :)

n°58997202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:14:22  profilanswer

r06 a écrit :

Le travail de nos jours a un sens très limité, faire des choses soit même permet de retrouver du sens.  :o

Ben ça confirme un peu ce que je dis. Faire sa bouffe, à plus forte raison cuisiner des trucs qu'on a fait pousser, c'est fait pour combattre le désenchantement du monde. [:ocube]
Réenchanter par la boustifaille, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus con, c'est plaisant de bien manger.

gregouf a écrit :

Le truc, c'est que la majeure partie des gens qui se font à bouffer quotidiennement font des trucs pas tellement meilleurs ni meilleurs marché que ce que tu trouves déjà fait, selon mon expérience, mébon.
Franchement, des gens qui savent vraiment bien faire à bouffer, parmi les gens qui cuisinent, c'est quoi, 1% ?

---------------
n°58997210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:15:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ça va frérot ? Je te sens pas bien en ce moment  :)

C'est l'inverse, je me prépare à une orgie de neige. :o

https://www.snow-forecast.com/resor [...] s/6day/mid

---------------
n°58997232
Oldcroco
Posté le 05-03-2020 à 13:17:29  profilanswer

Donner un sens à sa vie, je trouve que c'est le plus beau des projets  :)

n°58997249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 13:19:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1  [:somberlain24:1]

---------------
n°58997261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:21:13  profilanswer

C'est dommage, les températures risquent de remonter en milieu de semaine. :(

---------------
n°58997265
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2020 à 13:21:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc, c'est que la majeure partie des gens qui se font à bouffer quotidiennement font des trucs pas tellement meilleurs ni meilleurs marché que ce que tu trouves déjà fait, selon mon expérience, mébon.

Bof, autour de mon boulot les chaînes de bouffe à emporter sont vraiment pas ouf, je préfère largement mes propres repas.

Les restos sont pas ouf non plus mais meilleurs que ce que je cuisine, c'est sûr :D  
Après ça reste des restos, ça prend du temps, j'ai pas envie d'aller au resto à midi. Et un truc qui me gonfle au resto c'est qu'il y a vraiment peu de légumes, en général c'est un "accompagnement" qui te fait deux bouchées. Rien à voir avec mes poêlées chargées à ras bord.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58997271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 13:22:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est dommage, les températures risquent de remonter en milieu de semaine. :(

Il fera bon pour les derniers jours :o

---------------
n°58997296
henoutsen
Posté le 05-03-2020 à 13:24:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, des gens qui savent vraiment bien faire à bouffer, parmi les gens qui cuisinent, c'est quoi, 1% ?

Cuisiner, ça prend du temps, au sens apprendre à cuisiner.
C'est pas en quelques mois qu'on devient un cordon bleu.
Et surtout, oser se lancer dans certaines préparations, c'est pas évident.
Donc effectivement, dans la mesure ou le fait maison est plutôt juste en train de revenir en vogue, forcément, tu vas plus tomber sur des plats simples.

n°58997320
r06
Posté le 05-03-2020 à 13:27:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas mal, j'ai hésité à remonter mardi dernier mais vu qu'on venait de rentrer j'ai eu la flemme...:o

n°58997339
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-03-2020 à 13:28:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que tu maîtrises bien mieux "l'approvisionnement" et je ne parle même pas de "qualité"

n°58997394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:31:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Il fera bon pour les derniers jours :o

Ouais mais c'est con j'aurais préféré comme les autres jours du soleil la journée de la neige la nuit.

---------------
n°58997401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2020 à 13:32:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais mais c'est con j'aurais préféré comme les autres jours du soleil la journée de la neige la nuit.

Certes :o

---------------
n°58997412
fabien1176
Posté le 05-03-2020 à 13:33:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est moi ou c'est pas trop ce que prévoit la météo via le lien que tu as donné ?

n°58997430
onina
Posté le 05-03-2020 à 13:35:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et ce sont des activités très déstressantes :jap:
Et ça ne marche pas que pour la nourriture.

Oui enfin les cosmétiques maisons, les produits ménagers maison, les yaourts maisons, etc. c'est principalement les femmes qui sont concernées. Le retour vers soit disant plus de nature et de simplicité ça assigne surtout les femmes à plus de tâches ou des tâches plus longues (et comme le dit plus haut fort justement Filob, ça concerne aussi la maternité).

n°58997435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 13:35:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est moi ou c'est pas trop ce que prévoit la météo via le lien que tu as donné ?

Vendredi, dimanche et mardi c'est un peu ça. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20505  20506  20507  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)