Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20487  20488  20489  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58938425
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2020 à 11:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c'est bien souvent sur des contrats de type interim.

C'est d'ailleurs pour ca que les event s'annulent avec autant de facilite, une bonne partie des couts n'ont pas lieu si l'evenement n'a pas lieu non plus.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 11:34:00  profilanswer

n°58938426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:34:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai j'ai appris ça.

Tu vas où toi ?

Val Thorens. En été je privilégie les stations hautes. :o

Il s'en fout Gregouf de ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58938444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2020 à 11:35:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Val Thorens. En été je privilégie les stations hautes. :o

On va pas s'mentir, va y'avoir plus de neige quand on part que pour tous ceux qui y ont été en janvier/février :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58938468
fabien1176
Posté le 28-02-2020 à 11:36:18  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, va y'avoir plus de neige quand on part que pour tous ceux qui y ont été en janvier/février :d

Plein de neige à Montgenèvre et Serre Chevalier la semaine dernière  [:spamafote]  

n°58938470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 11:36:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Grave, elles vont être tellement mieux au chômage

fabien1176 a écrit :

Mouais, mais en contrepartie de zéro rémunération, suis pas sûr qu'elles en soient ravies.

Impressionant, le topic fait preuve d'empathie!  [:clooney8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58938473
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 11:36:34  profilanswer

gregouf a écrit :

:D  
C'est un presque classique. Mega casting pour un film qui n'est absolument pas tout public et qui prend a contre-pied en permanence. C'est une de mes madeleines. La fin tire un peu trop en longueur avec un peu trop de filtre bleu ( :o ), mais c'est un vrai plaisir de cinema. Voir topic cine pour comprendre mes gouts, je suis potentiellement "etrange".

C'est tout à ton honneur de l'avouer, j'ai longtemps cru que tu étais un pédant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58938481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:37:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Plein de neige à Montgenèvre et Serre Chevalier la semaine dernière  [:spamafote]  

Ah oué ?

Y a 11 jours à Serre Chevalier et la Grave ça commençait à être un peu limite en bas, comême. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58938488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 11:38:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Sûrement un des effets secondaires du corona  

On en sera sûr quand dante décidera de rester à la maison aider sa femme

n°58938495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:38:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben HFR c'est un repère de labradors qui se servent du forum pour râler sous cape, c'est normal. :o

---------------
n°58938500
fabien1176
Posté le 28-02-2020 à 11:38:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oué ?

Y a 11 jours à Serre Chevalier et la Grave ça commençait à être un peu limite en bas, comême. :o

Ecoute j'étais à Montgenèvre et c'était nickel, il a même neigé un matin dans la semaine pour en ajouter un peu plus.
Serre Che c'est ce qu'un collègue m'a dit, pas constaté de moi même.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 11:38:59  profilanswer

n°58938510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:39:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ecoute j'étais à Montgenèvre et c'était nickel, il a même neigé un matin dans la semaine pour en ajouter un peu plus.
Serre Che c'est ce qu'un collègue m'a dit, pas constaté de moi même.

Montgenèvre descend à 1800, Serre Chevalier 1200, c'est assez différent. :D

---------------
n°58938512
pilef
Posté le 28-02-2020 à 11:39:48  profilanswer

onina a écrit :

Oui bien sûr, mais il n'est pas négligeable dans le patrimoine de 60+ ans, et les trentenaires nés en 1956 bénéficiaient, comme ça a été dit, d'une inflation assez forte (et donc salaire qui augmente, ce qui n'est pas le cas des retraites).
A cela tu ajoutes le fait que les femmes ne travaillaient pas jusqu'à la moitié du siècle, puis ensuite sont entrées massivement sur le marché du travail (donc apport plus important d'argent surtout en période de forte croissance), et que dans la première partie du 20e siècle, les gens étaient nettement moins propriétaires que dans les années 70-80 où il y a eu un net boom de la propriété (et un nouveau paradigme du "il faut être proprio" ), et tu arrives à ces résultats.

Les retraites étaient indexées sur l'inflation.

Pour la partie en gras, j'ai trouvé cette source : https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 8b25e8c5d5

Citation :

La proportion de Français propriétaires a régulièrement progressé ces dernières décennies. Ils étaient 58% en 2013 contre environ 50% en 1973

Soit une augmentation de la proportion de propriétaires de 16% en 40 ans. Ca me paraît un peu juste pour justifier la relative pauvreté des retraités en 1986

n°58938521
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 11:40:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sûrement un des effets secondaires du corona  

On en sera sûr quand dante décidera de rester à la maison aider sa femme

Vu le niveau de rémunération qu'il a maintenant il est sans doute beaucoup + intelligent qu'il paie de l'aide à domicile pour Madame plutôt que de faire lui-même les tâches ménagères.

---------------
n°58938526
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-02-2020 à 11:40:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou peut être juste une façon de camoufler la déception de ne pas pouvoir aller "draguer" les hôtesses :o

n°58938527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 11:40:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est tout à ton honneur de l'avouer, j'ai longtemps cru que tu étais un pédant.

Je pense que tu ne peux pas non plus ignorer cette hypothese  [:goumite:3]

---------------
n°58938554
fabien1176
Posté le 28-02-2020 à 11:41:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Montgenèvre descend à 1800, Serre Chevalier 1200, c'est assez différent. :D

Sorry, je connais pas Serre Che en fait, je sais juste que ce n'est pas une station mais plusieurs, du coup effectivement selon l'altitude de chacune ça doit fortement différer.

n°58938585
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 11:44:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu ne peux pas non plus ignorer cette hypothese  [:goumite:3]

Le name dropping régulier de groupes musicaux réservés aux initiés ou les références à des oeuvres obscures que tu fais assez souvent peuvent en effet valider cette hypothèse.
Nous allons cependant te laisser le bénéfice du doute et partir du principe que tu es un original. :D
Et surtout, comme Dante, un mec modeste :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-02-2020 à 11:45:00

---------------
n°58938643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:48:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sorry, je connais pas Serre Che en fait, je sais juste que ce n'est pas une station mais plusieurs, du coup effectivement selon l'altitude de chacune ça doit fortement différer.

Je te conseille le domaine, il est plus sympa que celui de Montgenèvre (quand il y a de la neige en bas), plus de dénivelé et de pente !

---------------
n°58938707
fabien1176
Posté le 28-02-2020 à 11:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te conseille le domaine, il est plus sympa que celui de Montgenèvre (quand il y a de la neige en bas), plus de dénivelé et de pente !

C'est ce que l'on m'a dit également.
Mais l'an prochain on est "seuls" (Zone B) que la première semaine de mars, du coup je pense ne pas tenter le diable niveau enneigement et plutôt viser les Alpes du Nord.

n°58938717
__nicolas_​_
Posté le 28-02-2020 à 11:55:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est ce que l'on m'a dit également.
Mais l'an prochain on est "seuls" (Zone B) que la première semaine de mars, du coup je pense ne pas tenter le diable niveau enneigement et plutôt viser les Alpes du Nord.

C'est pas convenable de partir au ski pendant les vacances scolaires  :o  

Bon cette année, c'était pas non plus convenable de mon coté, je ne suis même pas parti au ski du tout...

n°58938720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2020 à 11:55:07  profilanswer

La tristesse de partir pendant les vacances scolaires :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58938740
onina
Posté le 28-02-2020 à 11:56:47  profilanswer

pilef a écrit :

Les retraites étaient indexées sur l'inflation.

Pour la partie en gras, j'ai trouvé cette source : https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 8b25e8c5d5

Citation :

La proportion de Français propriétaires a régulièrement progressé ces dernières décennies. Ils étaient 58% en 2013 contre environ 50% en 1973

Soit une augmentation de la proportion de propriétaires de 16% en 40 ans. Ca me paraît un peu juste pour justifier la relative pauvreté des retraités en 1986

Il y a un effet génération pour les personnes nées en 1920 et avant, qui sont nettement moins propriétaires pour diverses raisons (libéralisation du crédit trop tardive pour eux, habitudes différentes, etc.).
D'où l'effet quand on regarde en 1986, par rapport à maintenant (vu que la plupart sont à présent décédés).

n°58938753
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2020 à 11:57:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah mais ça j'en sais rien du tout  

participer à la propagation du sauvetage de Gaia avant de mourir, quelle belle mort quand même.

Terrorisme écologique.

T'es pas asthmatique toi ?

n°58938765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 11:58:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas convenable de partir au ski pendant les vacances scolaires  :o  

Bon cette année, c'était pas non plus convenable de mon coté, je ne suis même pas parti au ski du tout...

Theomede a écrit :

La tristesse de partir pendant les vacances scolaires :/

Mouais.

Ne pas skier en février, meilleur mois de l'année pour la glisse, je trouve ça bien plus triste.

---------------
n°58938768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 11:58:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le name dropping régulier de groupes musicaux réservés aux initiés ou les références à des oeuvres obscures que tu fais assez souvent peuvent en effet valider cette hypothèse.
Nous allons cependant te laisser le bénéfice du doute et partir du principe que tu es un original. :D
Et surtout, comme Dante, un mec modeste :o

Y'a rien de vraiment "obscure", "reservé". C'est juste que c'est qqchose qui continue à m’intéresser. Beaucoup de gens en vieillissant restent sur leurs goûts de "jeunesse", parce qu'ils ont moins de temps à y consacrer. Juste une question de priorité différente, j'ai je suppose beaucoup plus de temps "libre" que toi  :jap:

---------------
n°58938953
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-02-2020 à 12:17:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Les hotesses d'acceuil se rejouissent deja! Une armee de beaufs libidineux qu'elles n'auront pas a supporter!

Ça n'existe plus depuis des années, me confirmait ce matin un collègue amateur de gros cubes qui s'y rend régulièrement.
M. Randin passe désormais son jour de vacances annuel au bordel à Lörrach.
https://www.youtube.com/watch?v=TsTGc3Wkcp0

n°58938969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 12:18:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ça n'existe plus depuis des années, me confirmait ce matin un collègue amateur de gros cubes qui s'y rend régulièrement.

Putain, les humoristes-fonctionnaires Suisses, c'est encore pire que de l'Alexandre Astier. :(

---------------
n°58938999
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-02-2020 à 12:22:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain, les humoristes-fonctionnaires Suisses, c'est encore pire que de l'Alexandre Astier. :(

Avant de balancer une pique raciste, tu pourrais au moins laisser assez de temps pour faire croire que tu as regardé.

n°58939006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 12:22:55  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Avant de balancer une pique raciste, tu pourrais au moins laisser assez de temps pour faire croire que tu as regardé.

Je suis un peu le topic Suisse, je connais très bien ce truc. :o

---------------
n°58939119
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 12:36:36  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Suisse c'est une race maintenant ?!?
Théorie intéressante :o

---------------
n°58939149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 12:39:50  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'humour Suisse Ce type d'humour c'est... ... je reste sans mot... pas un cadeau pour l'humanite.. on dirait l'humour RTL/Europe 1  [:jean_risitas:9]

Message édité par gregouf le 28-02-2020 à 12:47:39

---------------
n°58939227
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-02-2020 à 12:48:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis un peu le topic Suisse, je connais très bien ce truc. :o

Pourrais-tu rappeler l'adresse de ton blog culturel ?

n°58939240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 12:49:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourrais-tu rappeler l'adresse de ton blog culturel ?

Celui-ci ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°58939242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 12:50:02  profilanswer

rationalwiki ? :o

---------------
n°58939336
Oldcroco
Posté le 28-02-2020 à 13:03:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu imagines le stress de notre sadlig, de passer à coté de milliers d'euros ?

d'ailleurs en exclu on m'a raconté comment c'est déroulé ce début de journée noir, sombre, digne du jeudi de 29 de notre sadlig

Maitre sadlig sur sa chaise eames perché tenait en sa main un smartphone, par l'odeur des millions alléché il ouvrit son appli banking, tout de suite le malinphone lui dicta, pendant de longue secondes, le nombre de 0 sur son compte en banque

Son banquier, lassé des appels quotidiens de sadlig pour connaitre son solde bancaire, avait fait codé spécialement cette appli pour plus qu'il soit dérangé

Mais quelque chose le tracassait, il avait reçu un Courier de Bertha, sa meilleure concierge en matière de dénonciation. Bertha était issue d'une longue ligné de délateurs, remontant à Judas en passant part la Gestapo du 3eme Reich. Sadlig dépensait quand même 20 euros de plus par mois pour ses services, une certaine somme quand même.  

Il lâcha son bol de cerise, juteuse, fourni par son oncle, pris son courage a deux main et ouvrit la lettre

Mais là ! Que d'effroi ! que de calomnies ! une PAUVRE tentait de devenir plus optimisateur que le meilleur optimisateur de tout le bordelais, il ne devait pas laisser faire ça !  

Tellement paniqué que son pull Ralph Lauren se dénoua et quitta ses épaules.  

Il dévala quatre à quatre les escaliers pour aller en parler à sa femme, qui était en train de faire la comptabilité de leur 6eme holding immobilière

il fit de grand geste tout en racontant son histoire, a bout de souffler il parvint à la fin .... mais sa femme se contenta de répondre ... "mais pourquoi elle ne mange pas de la brioche ?" .... encore aujourd'hui cette phrase reste une grande inconnue pour notre sadlig, mais il lui pardonna, elle lui avait donné le plus important, un fier gaillard digne du Bordelais natal.  

N'ayant pu faire passer tout ce stress il se dirigea vers la porte de la chambre de son fils, l'ouvrit ... et il tomba sur une chambre désuète, simple, avec des jouets en bois récupère de la famille, son fils jouait seul, sur un tapis sans âge. Le même scénario se reproduisit, l'histoire, les grands gestes, mais là son fils l'interrompt pour lui dire "mais père pourquoi me parlez vous de propriété immobilière, vous ne cessez de répéter que nous n'appartenons même pas à la classe moyenne et qu'il est difficile pour vous de payer le loyer de cette simple maison ?"  

Sadlig sua à grandes gouttes, dans la panique, il avait oublié qu'il protégeait son fils de la classe moyenne que les millions de la famille apportaient, il réussi malgré tout à reprendre son coté petit bourgeois et a balbutié 2/3 pour faire croire que l'histoire concernait en fait son grand oncle, le nantis de la famille qui lui profitait au quotidien de sa richesse, le fou, il ne la laissait pas s'entasser et ne connaissait pas le plaisir de voir les 0 s'ajouter virtuellement, pendant quelques secondes d'égarements il se demanda comment on pouvait vivre comme ça ...

Toujours pas calmé Sadlig décida de courir descendre à la cave .... non pas pour déguster une bonne bouteille de Petrus (c'était les bouteilles de son grand père et un accord familial empêchait d'en profiter ...) mais pour tout autre chose .... il frappa quelques coups à la porte et là ce fut grain de riz qui ouvrit, l'air un peu perdu, il se demandait surement si il avait loupé le début des taches ménagères .... grain de riz était un philippin que Sadlig hébergeait dans sa bonté légendaire afin de réaliser les taches ménagères, il ne lui avait pas appris le Français, il n'en voyait pas l'utilité et il avait oublié ce point, grain de riz ne le comprenait pas et ne pouvait compatir avec lui ....

Ayant éliminé toutes les possibilités dans son cher foyer, Sadlig pensa au voisin ! Et quelle facilité à communiquer avec eux avec ces magnifiques murs mitoyens ! Il est moqué par tout HFR pour ça ! mais là ils vont voir ! il va enfin trouver une utilité à avoir visé un bien immobilier largement en dessous de ses possibilités financières !

"toc toc toc toc", sadlig fit du morse sur le mur mitoyen comme il était de coutume, le voisin répondit par l'affirmative et sadlig enchaina sur son histoire en morse, le voisin se contenta d'un "ahah" digne des meilleurs mémes Hfr ....

"Ding dong" ... on sonnait à la porte ? mais qui ça pouvait être ? Père et mère n'était attendu que pour le déjeuner de dimanche après la messe, un voisin mécontent que sadlig ai fait déplacer les poubelles a 1km en dehors de la résidence ?  

Il alla ouvrir ... c'était le voisin qui sans hésiter lui lança un objet ... sadlig l'attrapa par réflexe ..... le voisin se contenta d'un "tiens les clés de la tesla, aujourd'hui je te la prête avec 1h d'avance, t'avais l'air vachement stressé"  

La tesla du voisin ! cet havre de paix dans ces trajets quotidien, merci au voisin de ne pas hésiter à lui prêter.  

Il se dit que de rejoindre le lieu de production de ses millions, la holding familial, lui ferait le plus grand bien ... ni une ni deux il se rua dans la tesla, mis le contact.

Sur le chemin il mis en route l'auto pilot, il se devait d'informer HFR et tout convenablement de l'affront que cette pauvre avait tenté.  

A moitié calmé il arriva a son bureau, la secrétaire lui amena son café, aaahhh qu'il aimait cette organisation familiale de la holding, digne des meilleurs #1950 de Dante, un bon café amené par la secrétaire de bon matin  

Pour finir se calmer après ce trajet, il ouvrit de suite l'appli bancaire concernant les comptes de la holding, tout de suite la douce voix robotique lui annonce "vous avez xxxx millions" .... ahhhhh entendre les doux 0 s'empiler virtuellement il n'y a pas meilleur plaisir dans la vie

Sa journée pouvait maintenant commencer

Bonjour Monsieur népourêtrelibredanslallier,
J'aime beaucoup ce que vous faites  :sol:  

n°58939450
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 13:21:43  answer

gregouf a écrit :

Vous n'avez pas, Mr Oof, le monopole du coeur.  [:anefail:2]

n°58939584
Oldcroco
Posté le 28-02-2020 à 13:35:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu le niveau de rémunération qu'il a maintenant il est sans doute beaucoup + intelligent qu'il paie de l'aide à domicile pour Madame plutôt que de faire lui-même les tâches ménagères.

+1

En plus, avec le crédit d'impôt, c'est carrément cadeau.

n°58939658
pilef
Posté le 28-02-2020 à 13:43:21  profilanswer

onina a écrit :

Il y a un effet génération pour les personnes nées en 1920 et avant, qui sont nettement moins propriétaires pour diverses raisons (libéralisation du crédit trop tardive pour eux, habitudes différentes, etc.).
D'où l'effet quand on regarde en 1986, par rapport à maintenant (vu que la plupart sont à présent décédés).

Je continue de douter fortement du chiffre avancé, et tes arguments non sourcés n'arrivent pas à me convaincre.

n°58939808
pilef
Posté le 28-02-2020 à 13:56:23  profilanswer

Sinon la source du chiffre de 45% semble être une étude de France Stratégie (qui est une institution rattachée au Premier ministre et qui a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l’avenir de la nation et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental, ainsi qu’à la préparation des réformes selon wikipedia) : https://www.capital.fr/economie-pol [...] ns-1197424

A priori cette étude est censé appuyer une réforme de la fiscalité sur les transmissions.

Donc il faudra se contenter du chiffre, apparemment personne ne s'est intéressé à la méthodologie (journalisme 2.0 merci :o)

Par ailleurs, concernant cette assertion :

Citation :

En 2015, le patrimoine net médian des plus de 65 ans était 3,5 fois plus élevé que celui des trentenaires.  

Voici les chiffres de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] AGEPRT.xls (c'est un fichier Excel que je reproduis ci-dessous)

https://i.imgur.com/mMTExjA.png

On a un ratio de 2,35 en patrimoine moyen et de 2.75 en patrimoine médian, assez éloigné du chiffre de 3,5 annoncé.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 28-02-2020 à 14:13:56
n°58939915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 14:05:52  profilanswer

Et vous m'en voyez ravi Mr Sec! Paix et amour  [:moonblood3:10]

---------------
n°58940037
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-02-2020 à 14:14:47  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon la source du chiffre de 45% semble être une étude de France Stratégie (qui est une institution rattachée au Premier ministre et qui a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l’avenir de la nation et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental, ainsi qu’à la préparation des réformes selon wikipedia) : https://www.capital.fr/economie-pol [...] ns-1197424

A priori cette étude est censé appuyer une réforme de la fiscalité sur les transmissions.

Donc il faudra se contenter du chiffre, apparemment personne ne s'est intéressé à la méthodologie (journalisme 2.0 merci :o)

Par ailleurs, concernant cette assertion :

Citation :

En 2015, le patrimoine net médian des plus de 65 ans était 3,5 fois plus élevé que celui des trentenaires.  

Voici les chiffres de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] AGEPRT.xls (c'est un fichier Excel que je reproduis ci-dessous)

https://i.imgur.com/mMTExjA.png

On a un ratio de 2,35 en patrimoine moyen et de 2.75 en patrimoine médian, assez éloigné du chiffre de 3,5 annoncé.

Merci pour l'origine des chiffres (je l'avais lu dans un magasine d'une salle d'attente, mais il ne donnait pas la source)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 28-02-2020 à 14:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20487  20488  20489  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)