Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20484  20485  20486  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58936056
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 08:39:35  answer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Bordel, je suis d'accord avec patx  :sweat:


C'est générationnel.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 08:39:35  profilanswer
 

n°58936118
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 08:46:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La plupart des contrats sont multisports et les gens peuvent arbitrer sans casser.
Le principe de base de l’assurance vie, la transmission successorale. Le rendement n’est pas un sujet vis à vis de ce point.
Que faire d’autre ? Du livret a qui rémunère encore moins ?  
T’es du genre à sortir d’un actif quand il a baissé ou attendre qu’il se revalorise plus sachant qu’il répond à une problématique en attendant ?


 
Malgré la nature multisupports des AV la majorité du fric est sur de l'obligataire 10 ans en Euros
Obligataire 10 ans qui va être en crise dans 2-3 ans
C'est certain
Donc si t'es pas con tu en sors maintenant quand ton capital est encore accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-02-2020 à 08:47:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58936189
patx3
Posté le 28-02-2020 à 08:55:03  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Malgré la nature multisupports des AV la majorité du fric est sur de l'obligataire 10 ans en Euros
Obligataire 10 ans qui va être en crise dans 2-3 ans
C'est certain
Donc si t'es pas con tu en sors maintenant quand ton capital est encore accessible.


 
Il existe déjà des stress tests dans solvency face à une hausse des taux et aussi face à des retraits importants. L’acpr exige tous les ans de tels tests.
 
Sachant qu’un portefeuille obligataire avec une duration de 10 va avoir 10% de tombées par an et ça permettra de faire face aux rachats éventuels, sans compter la réserve de capitalisation, sans compter les fonds propres, et sans compter le fait que le niveau de rémunération des contrats remontera avec l’augmentation des taux.
 
Bref, tu nous fais une paco rabanne sur hfr en maîtrisant assez peu le sujet. :(

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 28-02-2020 à 08:55:30
n°58936209
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-02-2020 à 08:57:46  profilanswer
 

Patx3 qui veut paraître intelligent en citant le mot « duration » qui n'a aucun lien avec son texte, et qui nous établi des arguments a base de « avec la remontée des taux »
Vendredi commence bien  :D


---------------
Trader en marketing
n°58936262
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 09:03:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sais tu que si ton locataire sous-loue l'appartement, les revenus ainsi générés te reviennent de plein droit en tant que propriétaire ?  
Je suis d'ailleurs surpris et déçu  qu'en plus de la faire expulser, Sadlig n'ai pas demandé le paiement des sommes perçues par sa locataire pauvre.


 
tu imagines le stress de notre sadlig, de passer à coté de milliers d'euros ?
 
d'ailleurs en exclu on m'a raconté comment c'est déroulé ce début de journée noir, sombre, digne du jeudi de 29 de notre sadlig
 
 
Maitre sadlig sur sa chaise eames perché tenait en sa main un smartphone, par l'odeur des millions alléché il ouvrit son appli banking, tout de suite le malinphone lui dicta, pendant de longue secondes, le nombre de 0 sur son compte en banque
 
Son banquier, lassé des appels quotidiens de sadlig pour connaitre son solde bancaire, avait fait codé spécialement cette appli pour plus qu'il soit dérangé
 
Mais quelque chose le tracassait, il avait reçu un Courier de Bertha, sa meilleure concierge en matière de dénonciation. Bertha était issue d'une longue ligné de délateurs, remontant à Judas en passant part la Gestapo du 3eme Reich. Sadlig dépensait quand même 20 euros de plus par mois pour ses services, une certaine somme quand même.  
 
Il lâcha son bol de cerise, juteuse, fourni par son oncle, pris son courage a deux main et ouvrit la lettre
 
Mais là ! Que d'effroi ! que de calomnies ! une PAUVRE tentait de devenir plus optimisateur que le meilleur optimisateur de tout le bordelais, il ne devait pas laisser faire ça !  
 
Tellement paniqué que son pull Ralph Lauren se dénoua et quitta ses épaules.  
 
Il dévala quatre à quatre les escaliers pour aller en parler à sa femme, qui était en train de faire la comptabilité de leur 6eme holding immobilière
 
il fit de grand geste tout en racontant son histoire, a bout de souffler il parvint à la fin .... mais sa femme se contenta de répondre ... "mais pourquoi elle ne mange pas de la brioche ?" .... encore aujourd'hui cette phrase reste une grande inconnue pour notre sadlig, mais il lui pardonna, elle lui avait donné le plus important, un fier gaillard digne du Bordelais natal.  
 
N'ayant pu faire passer tout ce stress il se dirigea vers la porte de la chambre de son fils, l'ouvrit ... et il tomba sur une chambre désuète, simple, avec des jouets en bois récupère de la famille, son fils jouait seul, sur un tapis sans âge. Le même scénario se reproduisit, l'histoire, les grands gestes, mais là son fils l'interrompt pour lui dire "mais père pourquoi me parlez vous de propriété immobilière, vous ne cessez de répéter que nous n'appartenons même pas à la classe moyenne et qu'il est difficile pour vous de payer le loyer de cette simple maison ?"  
 
Sadlig sua à grandes gouttes, dans la panique, il avait oublié qu'il protégeait son fils de la classe moyenne que les millions de la famille apportaient, il réussi malgré tout à reprendre son coté petit bourgeois et a balbutié 2/3 pour faire croire que l'histoire concernait en fait son grand oncle, le nantis de la famille qui lui profitait au quotidien de sa richesse, le fou, il ne la laissait pas s'entasser et ne connaissait pas le plaisir de voir les 0 s'ajouter virtuellement, pendant quelques secondes d'égarements il se demanda comment on pouvait vivre comme ça ...
 
Toujours pas calmé Sadlig décida de courir descendre à la cave .... non pas pour déguster une bonne bouteille de Petrus (c'était les bouteilles de son grand père et un accord familial empêchait d'en profiter ...) mais pour tout autre chose .... il frappa quelques coups à la porte et là ce fut grain de riz qui ouvrit, l'air un peu perdu, il se demandait surement si il avait loupé le début des taches ménagères .... grain de riz était un philippin que Sadlig hébergeait dans sa bonté légendaire afin de réaliser les taches ménagères, il ne lui avait pas appris le Français, il n'en voyait pas l'utilité et il avait oublié ce point, grain de riz ne le comprenait pas et ne pouvait compatir avec lui ....
 
Ayant éliminé toutes les possibilités dans son cher foyer, Sadlig pensa au voisin ! Et quelle facilité à communiquer avec eux avec ces magnifiques murs mitoyens ! Il est moqué par tout HFR pour ça ! mais là ils vont voir ! il va enfin trouver une utilité à avoir visé un bien immobilier largement en dessous de ses possibilités financières !
 
"toc toc toc toc", sadlig fit du morse sur le mur mitoyen comme il était de coutume, le voisin répondit par l'affirmative et sadlig enchaina sur son histoire en morse, le voisin se contenta d'un "ahah" digne des meilleurs mémes Hfr ....
 
"Ding dong" ... on sonnait à la porte ? mais qui ça pouvait être ? Père et mère n'était attendu que pour le déjeuner de dimanche après la messe, un voisin mécontent que sadlig ai fait déplacer les poubelles a 1km en dehors de la résidence ?  
 
Il alla ouvrir ... c'était le voisin qui sans hésiter lui lança un objet ... sadlig l'attrapa par réflexe ..... le voisin se contenta d'un "tiens les clés de la tesla, aujourd'hui je te la prête avec 1h d'avance, t'avais l'air vachement stressé"  
 
La tesla du voisin ! cet havre de paix dans ces trajets quotidien, merci au voisin de ne pas hésiter à lui prêter.  
 
Il se dit que de rejoindre le lieu de production de ses millions, la holding familial, lui ferait le plus grand bien ... ni une ni deux il se rua dans la tesla, mis le contact.
 
Sur le chemin il mis en route l'auto pilot, il se devait d'informer HFR et tout convenablement de l'affront que cette pauvre avait tenté.  
 
A moitié calmé il arriva a son bureau, la secrétaire lui amena son café, aaahhh qu'il aimait cette organisation familiale de la holding, digne des meilleurs #1950 de Dante, un bon café amené par la secrétaire de bon matin  
 
Pour finir se calmer après ce trajet, il ouvrit de suite l'appli bancaire concernant les comptes de la holding, tout de suite la douce voix robotique lui annonce "vous avez xxxx millions" .... ahhhhh entendre les doux 0 s'empiler virtuellement il n'y a pas meilleur plaisir dans la vie
 
Sa journée pouvait maintenant commencer

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2020 à 09:09:47
n°58936306
Filob
Posté le 28-02-2020 à 09:07:07  profilanswer
 

Tu devrais te trouver une passion, tu fais un peu peur là :o
T'as pensé aux constructions en allumettes ? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58936311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 09:07:31  profilanswer
 

Le ter m’inspire

n°58936324
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2020 à 09:09:01  profilanswer
 

Je pensais que ce topic etait finalement un topic auto quand j'ai lu en diagonale quelques jours. Et la on part d'AV et de positionnement obligataire en son sein :D Ca bouge vite !
 
Patx3 ne dit pas des choses fondamentalement idiotes simplement il part du principe que les taux remonteront, ce qui n'est pas non plus 'radical' comme point de vue mais il est vrai qu'il est beaucoup plus partage par les financiers de plus de 40 ans qui ont vecu des taux eleves dans leur carriere que par des financiers de moins de 30 ans (deltavega) qui ne les ont jamais connu et qui commencent a voir cela comme les legendes des temps anciens :D Au milieu de tout ca oh_damned est tombe dans le camp de ceux qui sont persuades ("c'est certain" ) d'une mega crise obligataire prochaine.
 
Je trouve donc amusant de voir ces projets jouter sur ce topic.

n°58936341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 09:10:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je trouve donc amusant de voir ces projets jouter sur ce topic.


 
Lançons quelques patates à ces troubadours une fois leur spectacles terminé !

n°58936358
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-02-2020 à 09:12:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pensais que ce topic etait finalement un topic auto quand j'ai lu en diagonale quelques jours. Et la on part d'AV et de positionnement obligataire en son sein :D Ca bouge vite !


Penses-tu que les résultats du Q1 engendreront des bouleversements sur la structure du CAC40 entre valeurs défensives/offensives ? J'ai pas suivi si c'est déjà le cas.
Un insider pas forcément fiable me parle de 60% de chute du CA dans le luxe helvétique. Ca me parait beaucoup commême.


Message édité par Pongo Abel le 28-02-2020 à 09:13:13
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 09:12:36  profilanswer
 

n°58936386
pilef
Posté le 28-02-2020 à 09:15:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pensais que ce topic etait finalement un topic auto quand j'ai lu en diagonale quelques jours. Et la on part d'AV et de positionnement obligataire en son sein :D Ca bouge vite !
 
Patx3 ne dit pas des choses fondamentalement idiotes simplement il part du principe que les taux remonteront, ce qui n'est pas non plus 'radical' comme point de vue mais il est vrai qu'il est beaucoup plus partage par les financiers de plus de 40 ans qui ont vecu des taux eleves dans leur carriere que par des financiers de moins de 30 ans (deltavega) qui ne les ont jamais connu et qui commencent a voir cela comme les legendes des temps anciens :D Au milieu de tout ca oh_damned est tombe dans le camp de ceux qui sont persuades ("c'est certain" ) d'une mega crise obligataire prochaine.
 
Je trouve donc amusant de voir ces projets jouter sur ce topic.

Très intéressant ton argument sur l'aspect générationnel vis à vis de la culture des taux :jap:
 
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'ai connu l'inflation à 15% par an, les taux monétaires supérieurs à 10% et que j'ai l'impression que l'économie des taux bas actuelle remet en question beaucoup de choses qui ont été soit apprises/enseignées soit vécues personnellement.
 
Et je n'ai qu'une certitude concernant l'avenir, c'est qu'on ne peut avoir aucune certitude :o

n°58936388
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 09:15:34  answer
 


"Sadlig décida de courir descendre à la cave "
Quel style.
J'ai cru reconnaitre un peu de "A l'agité du bocal".

LooKooM a écrit :

Je pensais que ce topic etait finalement un topic auto quand j'ai lu en diagonale quelques jours. Et la on part d'AV et de positionnement obligataire en son sein :D Ca bouge vite !

 

Patx3 ne dit pas des choses fondamentalement idiotes simplement il part du principe que les taux remonteront, ce qui n'est pas non plus 'radical' comme point de vue mais il est vrai qu'il est beaucoup plus partage par les financiers de plus de 40 ans qui ont vecu des taux eleves dans leur carriere que par des financiers de moins de 30 ans (deltavega) qui ne les ont jamais connu et qui commencent a voir cela comme les legendes des temps anciens :D Au milieu de tout ca oh_damned est tombe dans le camp de ceux qui sont persuades ("c'est certain" ) d'une mega crise obligataire prochaine.

 

Je trouve donc amusant de voir ces projets jouter sur ce topic.


Il y une constance dans la connerie et l'aplomb, il faut bien l'admettre.


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2020 à 09:17:13
n°58936569
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 09:30:43  answer
 

En ce beau vendredi on peut en conclure qu'il y a encore du chemin pour que btbw concurrence GB :o

n°58936596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 09:32:19  profilanswer
 

ah bah ça :o

n°58936653
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 09:36:36  answer
 


J'imagine que c'est comme le sport, les débuts sont toujours difficiles. :o

n°58936696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 09:38:58  profilanswer
 

je vais écrire sur les déconnexions des gens de convenable

 

je pense que je peux faire l'équivalent de l'universalis

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2020 à 09:40:55
n°58936708
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 09:39:43  answer
 

btbw03 a écrit :

je vais écrire sur les déconnexion des gens de convenable
 
je pense que je peux faire l'équivalent de l'universalis


Si tu arrives à la lettre "C", ça sera déjà une belle réussite.

n°58936727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 09:41:18  profilanswer
 

s'arrêter à Connards pour le définir, pourquoi pas :o

n°58936779
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 09:45:35  answer
 

btbw03 a écrit :

s'arrêter à Connards pour le définir, pourquoi pas :o


Ça veut surtout dire que tu auras réalisé ton auto analyse. :o
EDIT : mais tu penses à qui pour connards?


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2020 à 09:46:31
n°58936815
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2020 à 09:48:33  profilanswer
 

je suis pas la Bertha de sadlig :o

n°58936859
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 09:51:44  answer
 

btbw03 a écrit :

je suis pas la Bertha de sadlig :o


 [:eric le-looser]

n°58936936
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 09:57:25  answer
 

 

"Je sais compter jusqu'à P"  [:the douche king:1]

n°58936965
patx3
Posté le 28-02-2020 à 09:59:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pensais que ce topic etait finalement un topic auto quand j'ai lu en diagonale quelques jours. Et la on part d'AV et de positionnement obligataire en son sein :D Ca bouge vite !
 
Patx3 ne dit pas des choses fondamentalement idiotes simplement il part du principe que les taux remonteront, ce qui n'est pas non plus 'radical' comme point de vue mais il est vrai qu'il est beaucoup plus partage par les financiers de plus de 40 ans qui ont vecu des taux eleves dans leur carriere que par des financiers de moins de 30 ans (deltavega) qui ne les ont jamais connu et qui commencent a voir cela comme les legendes des temps anciens :D Au milieu de tout ca oh_damned est tombe dans le camp de ceux qui sont persuades ("c'est certain" ) d'une mega crise obligataire prochaine.
 
Je trouve donc amusant de voir ces projets jouter sur ce topic.


 
Ah non, j'ai dit que s'ils remontaient, les conséquences ne seraient pas celles décrites ici par certains.
 
J'ai pas dit qu'ils allaient remonter tout de suite. :o Mais il ne faut pas occulter que le taux est la conséquence d'un marché d'offre et de demande et que personne n'est à l'abri d'une remontée de taux.
 
On a bien 15 % de baisse en une semaine pour 2800 morts sur la planète. :o

n°58936993
patx3
Posté le 28-02-2020 à 10:01:51  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Patx3 qui veut paraître intelligent en citant le mot « duration » qui n'a aucun lien avec son texte, et qui nous établi des arguments a base de « avec la remontée des taux »
Vendredi commence bien  :D


0 argument, juste de l'attaque personnelle, on te reconnait bien là. :love:

n°58937017
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-02-2020 à 10:03:49  profilanswer
 

J’ai lu un article récemment avec une stat qui m’a fait penser au topic :

Citation :

En 1986, le patrimoine net médian des trentenaires était 45% plus élevé que celui des plus de 65 ans.
En 2015, le patrimoine net médian des plus de 65 ans était 3,5 fois plus élevé que celui des trentenaires.


Par contre, il n'y avait pas la source des chiffres

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 28-02-2020 à 10:04:41
n°58937075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 10:08:04  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

J’ai lu un article récemment avec une stat qui m’a fait penser au topic :

Citation :

En 1986, le patrimoine net médian des trentenaires était 45% plus élevé que celui des plus de 65 ans.  
En 2015, le patrimoine net médian des plus de 65 ans était 3,5 fois plus élevé que celui des trentenaires.  


Par contre, il n'y avait pas la source des chiffres


Ça veut pas dire que les BBs sont des enfoirés, ça veut simplement dire que Marx avait raison.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58937084
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 10:09:04  answer
 

The NBoc a écrit :


Ça veut pas dire que les BBs sont des enfoirés, ça veut simplement dire que Marx avait raison.


L'un n'empêche pas l'autre. :o

n°58937182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 10:15:58  profilanswer
 


Ok, sauf que tout le monde en est, à ce compte là !
 
Pourquoi pas. Si le paradigme permet de mettre les sentiments moraux et ce genre de daubes à la poubelle, ça me va...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58937185
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-02-2020 à 10:16:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça veut pas dire que les BBs sont des enfoirés, ça veut simplement dire que Marx avait raison.


Je ne portais aucun jugement de valeur [:cosmoschtroumpf] , c’était juste histoire de discuter un peu  :D

 

EDIT : d'ailleurs le fait que le patrimoine net des trentenaire soit supérieur a celui des plus de 65 ans en 1986 m'a étonné

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 28-02-2020 à 10:18:53
n°58937197
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 10:16:54  answer
 

The NBoc a écrit :


Ok, sauf que tout le monde en est, à ce compte là !
 
Pourquoi pas. Si le paradigme permet de mettre les sentiments moraux et ce genre de daubes à la poubelle, ça me va...


C'est ma vision des choses en effet.

n°58937289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2020 à 10:23:05  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je ne portais aucun jugement de valeur [:cosmoschtroumpf] , c’était juste histoire de discuter un peu  :D  
 
EDIT : d'ailleurs le fait que le patrimoine net des trentenaire soit supérieur a celui des plus de 65 ans en 1986 m'a étonné


Très peu de propriété dans la génération des parents des BB... donc forcement le patrimoines était faible... Alors que les BB trentenaire en 86 était déjà proprio depuis 5-10 voir 15 ans... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58937333
Macnigore
Posté le 28-02-2020 à 10:25:15  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

J’ai lu un article récemment avec une stat qui m’a fait penser au topic :

Citation :

En 1986, le patrimoine net médian des trentenaires était 45% plus élevé que celui des plus de 65 ans.
En 2015, le patrimoine net médian des plus de 65 ans était 3,5 fois plus élevé que celui des trentenaires.


Par contre, il n'y avait pas la source des chiffres

 

Cette stat me parait complètement absurde.

 

En toute logique même dans une France hypothétique du mérite sans héritage le "pic de patrimoine" devrait être autour de 60 ans c'est à dire l'âge de fin de vie active après 30+ années à capitaliser l'emprunt immo et mettre de côté pour la retraite.

 

Avoir des trentenaires mieux dotés en patrimoine que les 65 ans y'a un bug que je ne pige sincèrement pas.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2020 à 10:26:01
n°58937374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 10:27:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


Très peu de propriété dans la génération des parents des BB... donc forcement le patrimoines était faible... Alors que les BB trentenaire en 86 était déjà proprio depuis 5-10 voir 15 ans... :spamafote:


20 même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58937375
giorkal
Posté le 28-02-2020 à 10:27:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


Très peu de propriété dans la génération des parents des BB... donc forcement le patrimoines était faible...


je crois que c'est faux , les plus de 60 ans ont toujours eu plus de patrimoine immo que les jeunes , pour la simple raison qu'ils ont deja herité de leurs propres parents .
 

MEI a écrit :


Alors que les BB trentenaire en 86 était déjà proprio depuis 5-10 voir 15 ans... :spamafote:


Ca ce sont les quarantenaires , pas les trentenaires

n°58937409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2020 à 10:29:43  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Cette stat me parait complètement absurde.
 
En toute logique même dans une France hypothétique du mérite sans héritage le "pic de patrimoine" devrait être autour de 60 ans c'est à dire l'âge de fin de vie active après 30+ années à capitaliser l'emprunt immo et mettre de côté pour la retraite.  
 
Avoir des trentenaires mieux dotés en patrimoine que les 65 ans y'a un bug que je ne pige sincèrement pas.
 


La stat me parait aussi contre-intuitive aussi, d'un côté les plus de 65 ans en 86 sont nés avant 21 et ce sont donc pris la seconde guerre mondiale dans la figure, mais d'un autre, ils étaient les actifs pendant la progression éco des 30 glorieuses.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58937414
olakeen
Posté le 28-02-2020 à 10:30:01  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

L'Insee vient de publier le rapport 2020 de l'économie Française et une fois de plus, la partie "Salaires" est à mourir de rire (page 55)...

 
  • Salaire annuel brut pour un célibataire = 39,5K€
  • Salaire mensuel net pour un enseignant = 2600€
  • Salaire mensuel net pour un personnel médical = 5550€


On se demande vraiment d'où viennent les derniers mouvements sociaux vu que tout le monde est riche comme Crésus  [:lesadfrog:4]
Les mecs ne vivent pas sur la même planète.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 28-02-2020 à 10:30:38
n°58937432
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2020 à 10:31:00  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Cette stat me parait complètement absurde.
 
En toute logique même dans une France hypothétique du mérite sans héritage le "pic de patrimoine" devrait être autour de 60 ans c'est à dire l'âge de fin de vie active après 30+ années à capitaliser l'emprunt immo et mettre de côté pour la retraite.  
 
Avoir des trentenaires mieux dotés en patrimoine que les 65 ans y'a un bug que je ne pige sincèrement pas.
 


C'est simple...
 
On prends nos parents... Ce sont des BB... nés 40/50. Leur parents (nos grands parents) sont nés en 20/30... et leurs propres parents sont né en 1900/10 (grosse maille).
 
Les BB on été les premiers à accéder massivement à la propriété immobilière. Leur parent moins et surtout les grand parents des BB eux, quasi personne. Du coup les parents des BB n'ont quasi jamais hérité de gros patrimoines, et les BB peu. Il n'y a que les enfants des BB qui hérité vraiment de patrimoines conséquents. D'autant plus que la flambés des prix immos a été conséquente à partir de la génération des BB.
 
Après tu va bien sur sans doute dire que t'as pas constater ça autour de toi et dans ta famille... mais bon... il faudra sans doute à un moment te mettre à l'idée que t'es issue d'une famille bourgeoise, et que c'est compliqué de faire des statistiques générales à partir d'un ressenti précis.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58937469
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2020 à 10:32:47  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Hello  :hello:  
 
L'Insee vient de publier le rapport 2020 de l'économie Française et une fois de plus, la partie "Salaires" est à mourir de rire (page 55)...
 

  • Salaire annuel brut pour un célibataire = 39,5K€
  • Salaire mensuel net pour un enseignant = 2600€
  • Salaire mensuel net pour un personnel médical = 5550€


On se demande vraiment d'où viennent les derniers mouvements sociaux vu que tout le monde est riche comme Crésus  [:lesadfrog:4]  
Les mecs ne vivent pas sur la même planète.


 
Le problème reste surtout dans la divergence entre la façon de compter la rémunération de l'INSEE et celle dont est perçu sa propre rémunération par un citoyen français. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58937474
pilef
Posté le 28-02-2020 à 10:32:56  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Je ne portais aucun jugement de valeur [:cosmoschtroumpf] , c’était juste histoire de discuter un peu  :D  
 
EDIT : d'ailleurs le fait que le patrimoine net des trentenaire soit supérieur a celui des plus de 65 ans en 1986 m'a étonné

Je doute énormément de la vérité de ce chiffre.
 
Le patrimoine net est la somme de l'épargne constituée au cours du temps (et des intérêts/plus values générés)
 
Je ne vois pas quel mécanisme pourrait expliquer qu'au niveau national les trentenaires puissent être statistiquement plus riches que des gens qui ont épargné toute leur vie.

n°58937477
onina
Posté le 28-02-2020 à 10:33:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Cette stat me parait complètement absurde.
 
En toute logique même dans une France hypothétique du mérite sans héritage le "pic de patrimoine" devrait être autour de 60 ans c'est à dire l'âge de fin de vie active après 30+ années à capitaliser l'emprunt immo et mettre de côté pour la retraite.  
 
Avoir des trentenaires mieux dotés en patrimoine que les 65 ans y'a un bug que je ne pige sincèrement pas.
 


 
Y'a un "creux" de patrimoine pour les générations pré-babyboomers qui ont connu les guerres (donc pas d'héritage, début de vie plus difficile, etc.).
C'est une anomalie également, effectivement.  :jap:

n°58937507
oh_damned
Posté le 28-02-2020 à 10:34:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il existe déjà des stress tests dans solvency face à une hausse des taux et aussi face à des retraits importants. L’acpr exige tous les ans de tels tests.
 
Sachant qu’un portefeuille obligataire avec une duration de 10 va avoir 10% de tombées par an et ça permettra de faire face aux rachats éventuels, sans compter la réserve de capitalisation, sans compter les fonds propres, et sans compter le fait que le niveau de rémunération des contrats remontera avec l’augmentation des taux.
 
Bref, tu nous fais une paco rabanne sur hfr en maîtrisant assez peu le sujet. :(


 
 
C'est touchant autant de naïveté quant à la solidité du marché obligataire.
ça n'est pas une lubie de ma part, pas mal de gestionnaires de fonds adoptent en ce moment une stratégie défensive avec notamment un retrait massif du marché obligataire.
On ne va pas tourner en rond pendant des jours, c'est déjà suffisamment le cas sur ce topic sur tout un tas de sujets.
Si le topic tourne encore en 2023 on en reparlera. Si il n'y a pas eu de crise obligataire et de crise des AV d'ici là je ferai amende honorable, si crise il y a je me permettrais de vous rappeler que je vous l'avais bien dit :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-02-2020 à 10:35:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20484  20485  20486  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)