Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20340  20341  20342  ..  30643  30644  30645  30646  30647  30648
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58725631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 16:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'il parle plutôt de Coucou c'est nous :o

C'était pas du tout un ton sarcastique, coucou c'est nous, si ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 16:43:56  profilanswer

n°58725636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 16:44:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les Russes peuvent dire ça, en France on a que des peigne-culs capables de rien à part se regarder dans un miroir, dans l'industrie nucléaire.

Et des gens qui ont peur. Pour de vrai peur.
Qui préfèrent de la vapeur à 160 bars à du sodium liquide à pression atmosphérique parce que ogneugneu ça s’éteint pas avec de l’eau.
Pfiou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58725695
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2020 à 16:49:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était aussi mauvais que ça ciel mon mardi ?

A peu près oui.

n°58725724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 16:51:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Et des gens qui ont peur. Pour de vrai peur.
Qui préfèrent de la vapeur à 160 bars à du sodium liquide à pression atmosphérique parce que ogneugneu ça s’éteint pas avec de l’eau.
Pfiou.

Y a pas aussi une histoire que ça peut assez vite tourner en coeff de vide positif quand ça se met à merder ces réacteurs au sodium ? :o

Seuls les Russes peuvent prétendre avoir de l'expérience avec ce genre de machins. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58725745
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 16:52:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le pauvre croco qui croyait sa vie tellement convenable, un monde s'écroule :o

Je vais tout vendre pour m'installer dans la banlieue d'Aix en Provence.

n°58725811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 16:57:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que dalle.

L'EPR est une bouse niveau conception.

Notre succès, notre parc de centrales de production, c'est que du ricain (Westinghouse)...

La grandeur du nucléaire civil français est une mauvaise blague. Un attrape chauvin et rien d'autres.

Au contraire il y a de la belle optimisation derrière.
Après c’est surtout du germano-americain, comme les turbines Snecma qui ont longtemps fait verser des royalties à un ancien Nazi en Amérique du Sud, et qui ont fait le succès de la boîte :o

Tout est allemand :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58725842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:00:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Au contraire il y a de la belle optimisation derrière.

Y a quoi comme belle optimisation derrière quoi ?

Sinon, oui, forcément les allemands savent faire des chaudières.

---------------
n°58725851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 17:01:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas aussi une histoire que ça peut assez vite tourner en coeff de vide positif quand ça se met à merder ces réacteurs au sodium ? :o

Seuls les Russes peuvent prétendre avoir de l'expérience avec ce genre de machins. :o

Ça se maîtrise, et oui les russes mais sur une autre conception, pour le sodium liquide on en a plus en France avec phénix, super phénix et Astrid.

---------------
n°58725855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:01:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai été à Bouc-Bel-air récemment ça m'a pas tellement donné envie. :o

---------------
n°58725861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:01:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça se maîtrise, et oui les russes mais sur une autre conception, pour le sodium liquide on en a plus en France avec phénix, super phénix et Astrid.

Autant faire des RBMK.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 17:01:40  profilanswer

n°58725866
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 17:02:15  profilanswer

J'avoue avoir regardé Hanouna de temps en temps.

Aujourd’hui, je trouve que c'est devenu nul, non pas Hanouna, qui est toujours excellent, mais le format de l'émission ne me convient plus. Du coup ils ont perdu un client.

n°58725871
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 17:02:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai été à Bouc-Bel-air récemment ça m'a pas tellement donné envie. :o

Qu'est ce que t'as été foutre là-bas. C'est horrible.

n°58725877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 17:03:24  profilanswer

Oldcroco a écrit :

je te trouve un ephad, promis

n°58725902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:06:14  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Qu'est ce que t'as été foutre là-bas. C'est horrible.

Rendre visite à quelqu'un qui y habite. :spamafote:

C'est moche mais pas beaucoup plus que Cannes, soyons sincère.

---------------
n°58725914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 17:08:00  profilanswer

à part quelques quartiers excentrés c'est pas le bled le plus joli du coin, ça c'est sûr :d

n°58725916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 17:08:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a quoi comme belle optimisation derrière quoi ?

Sinon, oui, forcément les allemands savent faire des chaudières.

Tout ce qui touche à la CFD, le CEA a fait un travail admirable. EDF a développé son propre logiciel de calcul qui est une sacrée bête, en termes de métallurgie c’est du gros gros taf aussi, framatome et toutes ses émanations temporelles détient une techno exclusive je crois, bref si la technologie est à la base américaine la suite ne l’est pas forcément.

Donc non, si la chaudière est globalement du westinghouse les process autour n’en sont pas forcément.

---------------
n°58725925
mnml
Posté le 03-02-2020 à 17:09:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non d'en haut = par les gouvernements et par la contrainte (interdictions et taxes)
(...)
Ça sera ça dans 10-15 ans
...

Compter sur le gouvernement pour faire avancer les choses [:lol wut]

Ça a toujours été les derniers à se bouger, ils sont déjà pas capables de voter une loi pour le décès d'un enfant, tu crois sérieusement qu'ils en ont quelque chose à faire de l'écologie ? [:lol wut]²

Tant qu'il n'y a pas de fric à se faire, tu peux être sûr qu'ils seront aux abonnés absent (droite et gauche confondues).

D'ailleurs ils ont supprimé les aides pour le changement de fenêtres pour les logements passoires récemment. Un exemple parmi d'autres ...

n°58725930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 17:10:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autant faire des RBMK.

Bah non, le but est d’utiliser les déchets du parc actuel :o

---------------
n°58725934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:10:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ce qui touche à la CFD, le CEA a fait un travail admirable.

Ils ont vérifié que les pompes étaient correctement dimensionnées, quoi...

radioactif a écrit :

EDF a développé son propre logiciel de calcul qui est une sacrée bête, en termes de métallurgie c’est du gros gros taf aussi, framatome et toutes ses émanations temporelles détient une techno exclusive je crois, bref si la technologie est à la base américaine la suite ne l’est pas forcément.

Donc non, si la chaudière est globalement du westinghouse les process autour n’en sont pas forcément.

Oui, d'accord, ils ont fait la conception, on a fait la plomberie et les soudures, wahou.

---------------
n°58725954
r06
Posté le 03-02-2020 à 17:12:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à part quelques quartiers excentrés c'est pas le bled le plus joli du coin, ça c'est sûr :d

C'est pas la qu'habitent 2 illustres membres du forum?

n°58725970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 17:15:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas la qu'habitent 2 illustres membres du forum?

si mais il me semble que justement ils sont dans la partie sympa :jap:

n°58725993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:16:57  profilanswer

Ah je savais pas que c'était dans cette commune là !

Je pensais qu'ils habitaient vachement plus près d'Aix que ça. [:klemton]

---------------
n°58726000
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 17:17:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah je savais pas que c'était dans cette commune là !

Je pensais qu'ils habitaient vachement plus près d'Aix que ça. [:klemton]

Ils ont vendu sur le topic qu'ils arrivent à Aix en 10 minutes parking compris :o

n°58726008
sadlig
Posté le 03-02-2020 à 17:19:21  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'avoue avoir regardé Hanouna de temps en temps.

Aujourd’hui, je trouve que c'est devenu nul, non pas Hanouna, qui est toujours excellent, mais le format de l'émission ne me convient plus. Du coup ils ont perdu un client.

C'est quoi le format de l'émission ? Je n'ai jamais regardé Hanouna mais il semble avoir des adeptes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58726027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2020 à 17:20:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont vérifié que les pompes étaient correctement dimensionnées, quoi...

The NBoc a écrit :

Oui, d'accord, ils ont fait la conception, on a fait la plomberie et les soudures, wahou.

Je commence a douter du fait que tu sois ingénieur :o

---------------
n°58726034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 17:21:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils ont vendu sur le topic qu'ils arrivent à Aix en 10 minutes parking compris :o

c'est plutôt vrai, sauf s'ils partent à l'heure de pointe en semaine, mais Darya bosse pas trop loin je crois et GB n'a pas ce genre de contraintes :sol:

n°58726076
oh_damned
Posté le 03-02-2020 à 17:26:02  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai un copain qui a longtemps habité sur les hauteurs au dessus d'Aix.
Qualité de vie au top et quasi pas de touristes même au pire du mois d'août.
Et à l'époque il était dans une zone franche, donc avec une imposition très allégée sur sa société, ce qui n'est pas négligeable pour la convenabilité :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58726181
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 17:37:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est marrant, sur maps ils indiquent 24 minutes.  

En général on peut y ajouter quelques minutes, plus le temps de descendre les 6 niveaux du parking souterrain, d'en sortir, puis de se rendre dans la gargote à la mode, on est quand même plus proche des 35 minutes que des 10  :D

n°58726203
kaboom85
Posté le 03-02-2020 à 17:39:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai un copain qui a longtemps habité sur les hauteurs au dessus d'Aix.
Qualité de vie au top et quasi pas de touristes même au pire du mois d'août.
Et à l'époque il était dans une zone franche, donc avec une imposition très allégée sur sa société, ce qui n'est pas négligeable pour la convenabilité :D

et le petit laius sur les impots gratos  :love:  :love:  
le controle toujours pas digéré apparemment  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58726229
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 17:42:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si mais il me semble que justement ils sont dans la partie sympa :jap:

Bah ça c'est sûr, ils ne vont pas te dire le contraire.

n°58726265
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 17:46:55  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi le format de l'émission ? Je n'ai jamais regardé Hanouna mais il semble avoir des adeptes.

Il y a des gens autour d'une table qui trollent (un peu comme ici quoi).

Et ils parlent de tout et de rien, tous en même temps, et hanouna fait son show debout là au milieu. Il faut lui reconnaître un énorme charisme.

n°58726389
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 18:03:14  profilanswer

En plus, ce qui est marrant avec Bouc bel air, c'est que ça se trouve à équidistance de Marseille et d'Aix.  

Mais les gens de là-bas disent "j'habite Aix",  jamais "j'habite Marseille"

n°58726401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 18:03:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bah ça c'est sûr, ils ne vont pas te dire le contraire.

certes mais contrairement à toi leur existence n'est pas virtuelle, et je pense que le coin où ils sont est plutôt convenable, bien plus que Cannes sans aucun doute, sans parler de Lorgues bien sûr :o

n°58726416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 18:06:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais contrairement à toi leur existence n'est pas virtuelle, et je pense que le coin où ils sont est plutôt convenable, bien plus que Cannes sans aucun doute, sans parler de Lorgues bien sûr :o

'fin bon, moi aussi j'aime bien me moquer de Cannes, mais prétendre que c'est pire que la banlieue d'Aix, hein...

---------------
n°58726417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 18:06:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

En plus, ce qui est marrant avec Bouc bel air, c'est que ça se trouve à équidistance de Marseille et d'Aix.  

Mais les gens de là-bas disent "j'habite Aix",  jamais "j'habite Marseille"

assez faux, on voit bien que tu connais mal le coin

et si on veut être exact tu peux être à 5/10 min de Aix depuis Bouc, puisque Aix est très étendu et que certains quartiers sont excentrés (surement comme celui où taff Darya je pense)

n°58726423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 18:06:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

'fin bon, moi aussi j'aime bien me moquer de Cannes, mais prétendre que c'est pire que la banlieue d'Aix, hein...

c'est vague banlieue d'Aix mais bon venant d'un mec qui vit à Saint Laurent j'imagine bien que tu vas avoir du mal à te moquer :o

m'enfin j'imagine que connaissant quelqu'un à Bouc tu connais parfaitement les alentours de Aix :D

n°58726443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 18:08:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vague banlieue d'Aix mais bon venant d'un mec qui vit à Saint Laurent j'imagine bien que tu vas avoir du mal à te moquer :o

m'enfin j'imagine que connaissant quelqu'un à Bouc tu connais parfaitement les alentours de Aix :D

Ben je vois pas tellement de raison raisonnable pour préférer Bouc-Bel-Air à Saint-Laurent, tu peux expliquer, toi qui semble connaître les deux ?

---------------
n°58726451
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 18:09:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

assez faux, on voit bien que tu connais mal le coin

et si on veut être exact tu peux être à 5/10 min de Aix depuis Bouc, puisque Aix est très étendu et que certains quartiers sont excentrés (surement comme celui où taff Darya je pense)

Ah bah c'est sûr que si tu comptes depuis de panneau de sortie de Bouc bel air jusqu'au premier panneau Aix sur la rocade, dans ce cas c'est rapide, oui.

n°58726489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2020 à 18:16:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah bah c'est sûr que si tu comptes depuis de panneau de sortie de Bouc bel air jusqu'au premier panneau Aix sur la rocade, dans ce cas c'est rapide, oui.

Aix est indiscutablement plus proche, même si tu comptes de centre ville à centre ville

Marseille est plus éloignée et nettement plus embouteillée

n°58726497
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 18:16:54  profilanswer

Bah déjà l'avantage de Saint Laurent, c'est que c'est immédiatement collé à l'une des plus belles villes de France.

n°58726512
Oldcroco
Posté le 03-02-2020 à 18:18:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Aix est indiscutablement plus proche, même si tu comptes de centre ville à centre ville

Marseille est plus éloignée et nettement plus embouteillée

Point de vue embouteillages, Aix et ses alentours, c'est bien pourri aussi, vraiment :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20340  20341  20342  ..  30643  30644  30645  30646  30647  30648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)