| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 11:06:28 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Lagoon57 |
|
r06 |
|
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2020 à 11:07:57 ![]()
|
gimly the knight |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 11:11:52 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Ce n'est pas le topic pour ca mais c'est un sujet que je maitrise quand meme pas mal du fait de mes boulots successifs et des 20+ ans que j'ai passe a investir sur les marches. Les taux US ne sont pas 'bas' du tout etant donne le mandat de la FED, ils sont tres sains et oscillent entre 1.75/2%, ce n'est pas de l'argent gratuit du tout. Les marches se portent tres bien pour une multitude de facteur notamment la baisse des impots corporate aux US (plus grande baisse de son histoire) qui se fait au detriment du petit peuple tres clairement. En Europe et aux Japon l'argent est effectivement gratuit et la pompe a inflation ne fonctionne pas car dans un cas l'abondance de main d'oeuvre pas chere est telle que les salaires n'ont aucune chance d'augmenter a court terme et dans le second cas car la demographie est completement deprimee. Enfin les taux interbancaires relatent surtout le niveau de confiance institutionnel qui est tres eleve actuellement, ce n'est pas le bon thermometre a regarder pour se faire une idee du cout de l'argent structurel pour une entreprise a un instant t.
Oula, on est tous sensibles a quelque chose tu sais. Par exemple si une TOP ecole privee ouvrait a Lyon qui te fait rever en termes d'education pour ton enfant, ca ne te ferait pas envie ? On considere generalement les choses 'commerciales' comme les trucs qui ne nous visent pas mais qui visent clairement des gens differents de nous. Mais on a tous des zones d'interets quand meme. On est d'accord que ce n'est pas avec 10k sur son PEE qu'on fait bouger le moindre curseur. Je te parle davantage d'un couple de parisiens comme Lagoon ou d'autres autour de moi qui a deux ont 150/200k sur leur PEE a 33-35 ans du fait des performances des marches et de la pelote abondee de 10-15k tous les ans par l'employeur via bonus/abondement etc... Ils sont plutot ravis et sont toujours largement dans la course pour acheter de l'immo familial a Paris IM. C'est une fraction de la population seulement clairement, encore une fois je ne regarde absolument pas la moyenne des gens. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 13-01-2020 à 11:17:42 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 13-01-2020 à 11:15:41 |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2020 à 11:17:05 ![]() |
Lagoon57 |
|
r06 |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
RaKaCHa |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
r06 |
|
LooKooM Modérateur |
Tu penses qu'il aurait pu aussi facilement changer de boite et prendre 25% d'augmentation si l'economie n'etait pas incroyablement bonne actuellement ? C'est juste le PARADIS pour les cadres sup actuellement, il faut en avoir conscience aussi.
Oui, vraiment tres bonne. Apres c'est si tu consideres 'riche' quelqu'un qui peut profiter du capitalisme, or ca s'overlap que partiellement. Un couple qui enchaine les investissements locatifs a Lyon est capitaliste et en profite a fond. Evidemment que les gens riches qui ont des mEUR a investir en immo/marches en profitent egalement a fond, bien d'accord. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 13-01-2020 à 11:26:23 |
RaKaCHa |
|
giorkal |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 13-01-2020 à 11:30:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
Tu as l'air de te faire de beaux films. Mes considérations bons/mauvais coté de la barrière, je parle à l'échelle macro. Individuellement ne t'en fais pas je suis pleinement satisfait, ce qui n'empêche pas de réfléchir au fonctionnement du monde actuel et aux mécanismes qui sont à l'oeuvre de manière très puissante en ce moment. A notre niveau, j'ai conscience que la situation pourrait être beaucoup moins bonne, je ne vois pas où tu peux en conclure que je dis "galérer". Je pense que c'est la responsabilité de chacun d'analyser la situation objectivement et a minima se positionner par rapport aux grands enjeux de notre époque, c'est vrai concernant l'environnement c'est vrai concernant d'autres aspects moins fracassants mais tout aussi importants (lieu de vie, secteur de job, formation continue, etc.) Mes priorités, c'est l'équilibre familial et avoir des options notamment financières (avoir un mode de vie autres que revenus-dépenses=0). Je ne veux pas que mes enfants se retrouvent évincés sans avoir pu faire leurs preuves. Je ne prends aucun plaisir à "briller" en société ou à être encensé, valorisé par chaque personne que je croise or c'est quand même une bonne partie du mode de vie grand bourgeois. Encore une fois je suis pleinement satisfait de ma situation et je n'aspire pas à une vie ou un statut qui ne sont pas les miens.
Sur la génération de nos parents, le capital financier était très différent, moins mondialisé (très peu d'actions internationales), très peu d'investissements en actions d'une manière générale pour le "commun des mortels" (hors grandes familles@ Sadlig) pas d'emballement de l'immo qui génère des PV ubuesques ou en tout cas pas sur des durées si courtes, moins de mobilité de jobs et à l'international, etc.
Et toi tu voulais pas aller à Saint Cloud?
Encore un jugement pété… Toi le bon paysan, les pieds sur terre qui se satisfait de ce qu'il a VS les autres avides/jaloux/qui en veulent toujours plus… ta position a l'air plutôt confortable intellectuellement, à défaut d'être juste. On peut objectivement considérer le monde et l'économie actuels pour ce qu'ils sont, sans pour autant y aspirer ou le trouver génial.
En haut le vent souffle, en bas les pluies acides Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 13-01-2020 à 11:35:23 |
mnml |
|
_Druss_ |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2020 à 11:31:39 ![]()
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2020 à 11:35:50 ![]()
|
r06 |
Le point central à mon avis c'est surtout que grace à une hausse des inégalités de la société dans son ensemble, il est possible de prendre des raccourcis plutôt que d'attendre simplement son salaire. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-01-2020 à 11:36:50 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |