| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
C'est faux, il y a le caractère d'urgence d'une réparation qui dispense le locataire de prévenir le propriétaire :
|
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 16:28:50 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-01-2020 à 16:46:05 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Braindead |
Non mais c'est quoi péter le chiotte en lui même ? Tu fends la cuvette en deux? J'ai jamais vu ça --------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 16:50:40 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Oldcroco | De l’avantage d'avoir 2 WC |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 08-01-2020 à 17:13:27 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Y a des reflux pareils ? Si en débranchant ton chiotte t'as la merde des étages au dessus qui débarque chez toi, doit y avoir un petit problème de conception de la plomberie, ou je me trompe ? Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 08-01-2020 à 17:11:11 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM | A mon avis c'est trop tard. Comme pour beaucoup d'autres choses, il faut essayer, ce n'est pas toujours possible, de construire une bonne relation avec l'agence et/ou proprio de ton appartement. Ca passe par un appel pour se présenter en début de bail, expliquer ton mode de fonctionnement et passer un coup de fil de sympathie tous les 6-12 mois (perso j'avais des rappels dans mon calendrier, comme pour mon réseau pro). Ensuite, une fois que tu as un souci x ou y dans l'appartement, tu demandes un accord sms pour une réparation mineure, TU fais intervenir l'artisan pointé par le proprietaire en début de bail qui servira de référent pour les menus réparations OU tu fais appel à un service de type Frizbiz, Luludansmarue etc... Ensuite tu refactures à ton proprietaire ou tu déduis de ton prochain loyer. Ne pas payer ton loyer te met en défaut de paiement, c'est completement irresponsable de faire ainsi selon moi. Mais enfin le vrai souci dans cette situation c'est que tu en fait une affaire de principe et tu perds ton temps/energie dans le mauvais combat. Faire reparer ta chasse d'eau va te couter 100-150 EUR max, PAYE et passe à autre choses, mentionne le avec la facture à ton proprio qui te remboursera si il est correct ou pas. Est-ce vraiment là où tu veux utiliser ta bande passante alors que 150 EUR est un non sujet total pour toi ? Pour la caution et la peinture c'est plus délicat car selon le temps que tu es resté dans l'appart tu as le "droit" à un certain niveau de dégradation d'usage. C'est completement subjectif et j'admets volontiers que des proprietaires abusent et retiennent la caution alors que l'usure des murs est completement normale. Si c'est en sus de trous dans les murs non rebouchés ou de pignes profondes sur le mur c'est plus compréhensible. Perso j'ai toujours considéré mes cautions comme de l'argent déja perdu, c'est bonus si je la récupère. Encore une fois, c'est dommage mais je te conseille de 'take the high road', ignorer la petitesse de ce proprietaire et focaliser ton énergie là où elle apporte quelque chose à ta vie : tes relations amoureuses, amicales et la stimulation intellectuelle pro ou perso qui te satisfait. Chaque minute passée à rager sur ce kEUR est vaine selon moi. Pour The NBoc, j'estime mon niveau de bonheur actuel à un bon 7-8/10 depuis qu'on est rentré en France; j'étais effectivement pas pleinement heureux à SF, plus proche d'un 5/10 avec des rebonds vers 6-7 de temps à autres. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-01-2020 à 17:11:22 |
r06 |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Cavatines |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
|
SaucissonMasque |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-01-2020 à 17:40:33 |
LooKooM |
|
pilef |
C'est bien mais pas suffisant |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
SaucissonMasque |
Lookoom a raison dans le fond mais la mise en pratique pour M. Toulemonde... Je pense que cela se limite à une caste d'appeler pour faire un point d'étape, dire que le lave linge va bientôt lâcher et que le mec en face réagisse en s'en préoccupant. |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |