| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 18:14:46 ![]() ![]() |
Cavatines | J'ai déjà du mal à prendre des nouvelles de mon entourage alors de l'agence, bon. |
gimly the knight |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Cavatines |
Je le fais très souvent au boulot mais mon comportement là-bas a peu d'influence sur le reste de ma vie. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Oldcroco | Vous vous montrez surpris de la technique lookoom car vous n'avez tout simplement aucun savoir-faire en matière de réseautage |
SaucissonMasque |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 18:25:07 |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 18:23:36 ![]() ![]() |
Cavatines |
Bien sûr, ça s'apprend à l'école ? Via les parents ? |
Oldcroco |
|
SaucissonMasque |
Sincèrement, je pense que ce que tu dis est vrai, nous payons notre manque de savoir-être. Mais accède-t-on aux mêmes préoccupations/sens de la relation selon nos classes sociales ? Je ne pense pas. |
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
philibear Orbital Bacon | Vous n'y voyez que la flatterie alors qu'il n'y a pas que ça. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 18:28:35 |
LooKooM |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 18:32:56 |
LooKooM |
|
SaucissonMasque |
Je me demande donc si ce n'est pas une histoire de classe sociale. Ou alors tous mes contacts et toute ma famille sont asociaux EDIT : parfaitement d'accord avec toi Lookoom sur ton dernier message. C'est juste qu'avec des agents immos, des propriétaires dont ma relation est purement contractuelle, c'est peu évident - pour moi - d'enclencher la sortie au restaurant. Les collègues c'est différent, les amis aussi, même les simples contacts perso et c'est encore plus "normal" avec la famille. Idem les caissières par exemple, je suis agréable etc mais malgré que je la vois plus souvent que mon propriétaire je ne vais pas lui dire "Je t'invite au resto ?". L'agent immo, le notaire ou le propriétaire, clairement il me semble que tu le vois/a au téléphone même pas 1 fois par an OU alors tu fais partie d'une classe telle que tu arrives à développer ce genre de relation (ou coup de bol il habite dans ton quartier). Je ne vois pas comment développer ce genre de relation quand les choses font que tu n'as pas de raison de communiquer avec eux souvent. Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 08-01-2020 à 18:47:30 |
Oldcroco |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Un mec qui a une grande aisance sociale c'est un mec qui a suffisamment d'humanité pour pouvoir faire marrer un pédé en lui sortant une blague homophobe, par exemple, pour moi. La distinction entre sociabilité et entregent, si on veut. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 08-01-2020 à 18:48:09 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM |
Et je pense que le fait que tu analyses les relations humaines avec un oeil obsédé par la symétrie, bref la hierarchie supposée entre client/fournisseur, te mets en fait en position de faiblesse emotionnelle : si tu te comporte comme si tout t'es du en tant que client (cf. hadada qui "exige" de son proprietaire), tu auras un mauvais service et sera en fait peu respecté. De la même façon si tu te comportes de façon uniquement transactionnelle en tant que fournisseur, jugeant que ton "job" est simplement de rendre le service pour lequel tu es payé, tu n'exprimeras qu'une fraction du potentiel de cette relation qui gagnerait à être debasée afin de trouver des axes de developpements personnels/relationnels externes. Bon, enfin merci pour ces échanges pendant mon attente de train. Bonne fin de soirée. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 08-01-2020 à 19:08:36 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 08-01-2020 à 19:02:20 |
gimly the knight |
Après, si vraiment c'est la nature profonde évidemment que la personne ne va pas se forcer à etre désagréable, mais tous les gens que j'ai connu intimement qui pratiquaient ca fortement le faisaient de façon parfaitement cynique. |
Oldcroco |
|
gimly the knight |
La phrase que je met systématiquement en introduction quand je réécrit à un contact que j'ai rencontré pour synthétiser l'échange sur les sujets sérieux Ca se voit trop les gars, sérieux, affinez la techniques Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 19:17:06 |
Message édité par philibear le 08-01-2020 à 19:35:43 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 08-01-2020 à 20:21:10 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
The NBoc Quo Modo Deum |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |