Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20109  20110  20111  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58472280
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 14:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement, les entreprises à la papa appartiennent à une autres époque, les gens n'en veulent plus, les cogip cherchent a se reinventer, les jeunes s'en foutent de savoir ce qu'ils feront dans 10 aprés avoir monter les echelons, ils veulent du taf intéressants maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-01-2020 à 14:44:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 14:43:15  profilanswer

n°58472477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2020 à 15:21:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais une écrasante majorité de la population à besoin d'être rassuré et un peu materne (comme btbw).
.

T es vraiment de plus en plus hallucinant  

Le mec a utilisé le cheatcode pays frontalier et en échange passe peu de temps avec sa famille, et ça se permet les jugements à deux balles

n°58472531
axklaus
Posté le 05-01-2020 à 15:30:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrêtes avec ça stp.

On dirait aklaus  :D

Arrête avec ça stp.
Je ne dispose d'aucun privilège, seulement les aides universelles et minorées car je travaille

Regardez ce gaspillage d'argent public :o

https://youtu.be/YReQjXDuVOs

Message édité par axklaus le 05-01-2020 à 15:32:48
n°58472560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 15:36:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es vraiment de plus en plus hallucinant

Le mec a utilisé le cheatcode pays frontalier et en échange passe peu de temps avec sa famille, et ça se permet les jugements à deux balles

Avant j'avais le même cheat code que toi hein (mais en moins exagéré)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58472784
Filob
Posté le 05-01-2020 à 16:19:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans des grands groupe

Ou je ne peux postuler :(

T'as qu'à faire une formation express de PO et hop ça se recycle :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58472787
Shriv
Posté le 05-01-2020 à 16:19:51  profilanswer

Complément d'accord avec cela.
J'ai deq collègues qui sont contents de faire leurs heures et que surtout cela ne change pas. Ils font bien leur taff mais tu vas pas les appâter avec des défis professionnels ou de la quête de sens. T'as plus de chance en revalorisant le ticket resto  :O

n°58472804
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 16:22:54  profilanswer

:jap: peut etre, chez nous les Bac +5 auxquels on fait passer des entretients se laissent clairement  le loisir d'envoyer chier le poste proposé quand on met en face certains projets sur lequel ils seraient amenés à bosser, des statgiares qui partent vers des startup en disant "plus jamais" ou d'autres qui au bout d'un an / deux fuient pour aller ailleurs (entreprise à taille humaine et en "province" )

La tendance n'est plus à rester 10 ans dans la même boite / même projet.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-01-2020 à 16:23:33

---------------
n°58472827
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2020 à 16:28:12  profilanswer

StanCW a écrit :

La tendance n'est plus à rester 10 ans dans la même boite / même projet.

On me tenait ce même discours inique quand j'étais à l'école, pour te dire si c'est pas nouveau :o

n°58472835
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 16:29:59  profilanswer

En tout ca chez nous à part des vieux de plus de 45ans, j'en connais pas des masses qui ont 10 ans dans notre boite. :D

---------------
n°58472854
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 16:32:51  profilanswer

Nous actuellement on a un beau challenge , j'ai fais le move il y'a bientot 2 ans pour ça, ça peut durer un moment si ça marche, comme etre finit cette année si ça foire :/, c'est ça , (le challenge et le long terme) qui m'ont convaincu , et un peu la paye aussi :O

Message édité par StanCW le 05-01-2020 à 16:42:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 16:32:51  profilanswer

n°58472858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2020 à 16:33:57  profilanswer

Mon mec est dans sa boite depuis 13ans  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58473069
sadlig
Posté le 05-01-2020 à 17:05:11  profilanswer

Chez nous une bonne partie des gens ont fait toute leur carrière dans la société, y compris des "encore jeunes" de 40 à 45 ans.
Mais les nouveaux embauchés des 5-6 derniers ne restent pas plus de quelques années.
Dans ma direction, on a au moins 2 ou 3 mouvements chaque année.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58473100
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 17:10:59  profilanswer

Poussés vers la sortie parce qu’ils ont dus emmener leur Pogona au véto ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-01-2020 à 17:11:21

---------------
n°58473109
sire deck
Posté le 05-01-2020 à 17:12:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec est dans sa boite depuis 13ans  :D

Il y serait encore s'il ne l'avait pas racheté?  :o  

sadlig a écrit :

Chez nous une bonne partie des gens ont fait toute leur carrière dans la société, y compris des "encore jeunes" de 40 à 45 ans.
Mais les nouveaux embauchés des 5-6 derniers ne restent pas plus de quelques années.
Dans ma direction, on a au moins 2 ou 3 mouvements chaque année.

Ils vont où? A la concurrence?

---------------

n°58473116
sadlig
Posté le 05-01-2020 à 17:14:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Poussés vers la sortie parce qu’ils ont dus emmener leur Pogona au véto ?  :whistle:

Le plus souvent pour suivre leur conjoint, ou pour avoir des perspectives d'évolution que je ne peux leur offrir à court terme.

Je n'ai licencié qu'1 personne depuis que je suis à Bordeaux, mais ce sera probablement le cas d'une autre d'ici la fin de l'année.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58473226
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2020 à 17:33:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Le plus souvent pour suivre leur conjoint, ou pour avoir des perspectives d'évolution que je ne peux leur offrir à court terme.

Je n'ai licencié qu'1 personne depuis que je suis à Bordeaux, mais ce sera probablement le cas d'une autre d'ici la fin de l'année.

Des détails!!  [:cerveau cupra]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58473334
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2020 à 17:52:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y serait encore s'il ne l'avait pas racheté?  :o  

C'est difficile à dire, ce qui est certain c'est qu'il a eu une progression qui fait qu'il n'a jamais eu la sensation de stagner  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58473618
glandoll
Posté le 05-01-2020 à 18:43:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Complément d'accord avec cela.
J'ai deq collègues qui sont contents de faire leurs heures et que surtout cela ne change pas. Ils font bien leur taff mais tu vas pas les appâter avec des défis professionnels ou de la quête de sens. T'as plus de chance en revalorisant le ticket resto :O

Après on ne va pas se cacher que souvent la quête de sens, c'est du gros pipeau. L'arnaque se voit plus vite...

n°58473640
mnml
Posté le 05-01-2020 à 18:46:00  profilanswer

captain redface a écrit :

Je suis avec Sadlig sur ce coup là. Je comprends l’envie l’indépendance vis à vis de son employeur pour aller s’occuper des ses affaires persos mais ça n’exonère en rien des responsabilités au travail donc si ça arrive 2 fois dans l’année pour un chat c’est avertissement et aucun risque que les PH fassent chier.

Pour 2 fois dans l'année ?
Perso je ne suis pas patron et je trouve le concept un peu étrange de se barrer au beau milieu de l'après-midi pour un chien, maintenant s'il y a vraiment une urgence là c'est justifié quand même.

En fait tout dépend de si ce genre d'événements arrive souvent ou pas...c'est vraiment la dessus qu'on peut juger amha.

Pour le coup je suis avec dante sur l'histoire de "tout salarié doit être remplaçable". Si c'est pas le cas et que ta chaîne de production dépend d'un seul gugusse, c'est que l'organisation de la boîte est merdique.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58473688
mnml
Posté le 05-01-2020 à 18:51:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si même les X vont d'enterrer dans l'est c'est que la France va vraiment mal :o

Que pensez vous des entreprises qui comme Netflix laissent leurs employés prendre autant de congés qu'ils veulent ?

Fake. Les gens prennent encore moins de congés #usa

---------------
n°58473714
captain re​dface
Posté le 05-01-2020 à 18:55:55  profilanswer

mnml a écrit :

Pour 2 fois dans l'année ?
Perso je ne suis pas patron et je trouve le concept un peu étrange de se barrer au beau milieu de l'après-midi pour un chien, maintenant s'il y a vraiment une urgence là c'est justifié quand même.  

En fait tout dépend de si ce genre d'événements arrive souvent ou pas...c'est vraiment la dessus qu'on peut juger amha.

Pour le coup je suis avec dante sur l'histoire de "tout salarié doit être remplaçable". Si c'est pas le cas et que ta chaîne de production dépend d'un seul gugusse, c'est que l'organisation de la boîte est merdique.

Bah 1 fois c’est un incident, 2 fois une répétition donc avertissement. La 3eme c’est autre chose :o
C’est aussi une question d’équité avec les mecs normaux qui te font pas chier parceque leur chat est malade / voiture en panne / « c’est la grève » tous les 2 mois :o

n°58473750
glandoll
Posté le 05-01-2020 à 18:59:42  profilanswer

Bah 1 fois c’est un incident, 2 fois une répétition donc avertissement. La 3eme c’est autre chose :o
C’est aussi une question d’équité avec les mecs normaux qui te font pas chier parceque leur chat est malade / voiture en panne / « c’est la grève » tous les 2 mois :o

Mais tu es chef toi, tu n'es pas un grouillot mal payé ?

n°58473765
mnml
Posté le 05-01-2020 à 19:01:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir bosse en SV, la culture des congés n'est tout simplement pas présente. Ça peut se let inconcevable put un français.

Même avec 2-3 semaines par an une grande partie des employés ne prennent pas leurs jours. Faire une semaine pleine de vacances d'un week end à l'autre est rarissime, sauf autour de Thanksgiving où il y a des jours fériés.

Les gens prennent des des week end de 3-4 jours et partent à Hawaii, Mexique et appellent ça des 'holidays'.

Bref Netflix semble encourager davantage de congés mais hormis une minorite, ces jours ne sont pas pris car ce n'est pas la culture ET qu'ils savent bien qu'inconsciemment ou non les managers leurs remettront ça dans la figure si une erreur ou un retard est pris sur un livrable quelconque. Le droit aux vacances n'est juste pas ancré dans les mentalités.

En revanche à titre personnel je n'ai jamais aussi PEU bossé qu'en SV pendant une semaine donnée: ça part du bureau sans problème à 17h, résultat j'arrivais vendredi soir en grande forme prêt à profiter de mon week end. A Paris j'arrivais le vendredi soir sur les rotules, le week end permettant de se reposer et les vacances de vraiment profiter du temps libre. Bref l'effort est reparti différemment aussi.

Je sais bien que les US sont énormes et qu'il y a de nombreuses réalités, je relate ma perspective ici c'est tout.

:jap:

J'ai exactement les mêmes échos. Aux Us on bosse assez peu finalement, parce qu'on ne part jamais en vacances.
En France c'est l'inverse, il y'a une culture des heures supplémentaires et des gros horaires dans pas mal de domaines, parce contre derrière c'est du 8-9 semaines de vacances pour pas mal de monde aussi.
Au final les français sont plus productifs amha.

---------------
n°58473786
eclaireur
Posté le 05-01-2020 à 19:03:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais tu es chef toi, tu n'es pas un grouillot mal payé ?

Pour sortir des conneries comme ça, je pense esclave mal payé frustré de son poste en COGIP.

Si le mec a des raisons valables, que ce n’est pas tous les deux jours, mais que c’est un élément clé dans ton équipe, pourquoi le faire chier avec ça ? L’inciter à faire de la merde par la suite ? Pour que par la suite tu sois accusé d’être un manager de merde car les gens se tirent par ta faute ?

En échanges, tu attends de lui qu’en cas de coup de bourre il réponde présent.
Pareil en cas de coup dur.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 05-01-2020 à 19:07:50
n°58473799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2020 à 19:05:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Après on ne va pas se cacher que souvent la quête de sens, c'est du gros pipeau. L'arnaque se voit plus vite...

Bof. Vraiment hein.
C’est vide pour pas mal de gens vides. En revanche pour d’autres peut-être plus rares c’est primordial.
Je dirais que c’est du pipeau quand tu n’as pas accès aux jobs qui ont du sens à tes yeux. C’est un moyen de faire du Dante :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58473810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2020 à 19:06:34  profilanswer

Au troisième si le chien claque tu lui offres un batard bien résistant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58473848
mnml
Posté le 05-01-2020 à 19:10:50  profilanswer

Philibear a écrit :

Des détails!! [:cerveau cupra]

Une histoire de chien malade  :O

---------------
n°58473863
mnml
Posté le 05-01-2020 à 19:13:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour sortir des conneries comme ça, je pense esclave mal payé frustré de son poste en COGIP.

Si le mec a des raisons valables, que ce n’est pas tous les deux jours, mais que c’est un élément clé dans ton équipe, pourquoi le faire chier avec ça ? L’inciter à faire de la merde par la suite ? Pour que par la suite tu sois accusé d’être un manager de merde car les gens se tirent par ta faute ?

En échanges, tu attends de lui qu’en cas de coup de bourre il réponde présent.
Pareil en cas de coup dur.

+1

C'est pas très fin niveau management  :jap: tu vas braquer le mec et t'exposer à des problèmes pour au final pas grand chose.

---------------
n°58473889
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2020 à 19:16:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof. Vraiment hein.
C’est vide pour pas mal de gens vides. En revanche pour d’autres peut-être plus rares c’est primordial.
Je dirais que c’est du pipeau quand tu n’as pas accès aux jobs qui ont du sens à tes yeux. C’est un moyen de faire du Dante :o

C'est vide aussi pour pas mal de secteurs d'activité vides.  
Non au relativisme   [:antilop]

---------------
n°58473894
mnml
Posté le 05-01-2020 à 19:17:24  profilanswer

Il y a aussi le fait que maintenant n'importe qu'elle boîte est rachetée au bout de quelques années, ou fusionne avec une autre...souvent avec des delocalisations et des plans sociaux d'envergure.
Donc la stabilité des boîtes et devenue tellement naze et anxiogène que les gens ne peuvent plus rester 10 ou 20 ans sereinement dans une boîte, même une cogip.

Message édité par mnml le 05-01-2020 à 19:17:44

---------------
n°58473963
alkibiades
Posté le 05-01-2020 à 19:26:34  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:

J'ai exactement les mêmes échos. Aux Us on bosse assez peu finalement, parce qu'on ne part jamais en vacances.
En France c'est l'inverse, il y'a une culture des heures supplémentaires et des gros horaires dans pas mal de domaines, parce contre derrière c'est du 8-9 semaines de vacances pour pas mal de monde aussi.
Au final les français sont plus productifs amha.  

Les américains avec qui je travaille prennent effectivement peu de vacances, et sont assez peu productifs et peu flexibles. Mais je ne me permettrai pas de tirer la moindre conclusion.

Il vaut mieux travailler en Norvège, on a des vacances et en plus on travaille rarement plus de 35h par semaine. Et encore je ne compte les pauses interminables pour les collations en pleine matinée. Ils sont pas contre plutôt efficaces.

n°58474033
glandoll
Posté le 05-01-2020 à 19:35:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

Les américains avec qui je travaille prennent effectivement peu de vacances, et sont assez peu productifs et peu flexibles. Mais je ne me permettrai pas de tirer la moindre conclusion.

Il vaut mieux travailler en Norvège, on a des vacances et en plus on travaille rarement plus de 35h par semaine. Et encore je ne compte les pauses interminables pour les collations en pleine matinée. Ils sont pas contre plutôt efficaces.

Tu ne vois aucun désavantage à la Norvège ? Je ne parle pas du climat.

n°58474040
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-01-2020 à 19:36:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Et la langue ? :o

---------------
.
n°58474070
alkibiades
Posté le 05-01-2020 à 19:40:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Le coût de la vie, l'absence de confrontation direct et le trop politiquement correct au niveau management, certaines lois très restrictives, la consommation d'alcool.

J'évite d'y aller de Mi Octobre à début Avril, l'hiver est interminable :whistle:  

n°58474079
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2020 à 19:42:02  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le coût de la vie, l'absence de confrontation direct et le trop politiquement correct au niveau management, certaines lois très restrictives, la consommation d'alcool.

J'évite d'y aller de Mi Octobre à début Avril, l'hiver est interminable :whistle:

J'avais pas osé commenté le "ils sont plutôt efficaces" en le mettant là-dessus aussi [:ddr555]

Message édité par Philibear le 05-01-2020 à 19:42:08

---------------
n°58474080
glandoll
Posté le 05-01-2020 à 19:42:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et les impôts ?  :whistle:

n°58474087
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2020 à 19:43:01  profilanswer

didier1809 a écrit :

Et la langue ? :o

Les pays nordiques sont très anglophones. Et les filles :love: Même si je n'ai eu d'expérience qu'avec une finlandaise :o

n°58474127
alkibiades
Posté le 05-01-2020 à 19:48:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Et les impôts ?  :whistle:

au même niveau que la France et avec des prestations assez proches.
Mais le modèle social est plus solide que le modèle Français, avec le plus gros fond au monde. De quoi venir voir...

leamAs a écrit :

Les pays nordiques sont très anglophones. Et les filles :love: Même si je n'ai eu d'expérience qu'avec une finlandaise :o

Cela fait partie des avantages du pays.
Les femmes ont souvent des postes à plus grandes responsabilités que les hommes. C'est assez amusant de voir des boards avec 50/60% de femme.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 05-01-2020 à 19:51:48
n°58474146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 19:50:50  profilanswer

alkibiades a écrit :

au même niveau que la France et avec des prestations assez proches.
Mais le modèle social est plus solide que le modèle Français, avec le plus gros fond au monde. De quoi venir voir...

Pour 99% des gens, non.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20109  20110  20111  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)