Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20106  20107  20108  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58470667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 09:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

Mais dans les cas d'urgence véto dont on parle, il y a une demi-journée posée ? Avec rattrapage ultérieur ?

Tout dépends de ton compteur d'heure (si pointeuse) ou de ta relation avec ton employeur(si pas de pointeuse).

Après, il y a effectivement des dérives (principalement dans la fonction publique ou chez les faux fonctionnaires à la sadlig, ou les caf, cpam, etc. C'est à dire les salariés en CDI qui exercent une mission de service publique).

J'ai par exemple eu des débats surréalistes avec un ami qui bosse à la CPAM, et qui m'expliquait, scandalisé, que la direction ne les laissait plus poser en heure "simplement" 2h00 pour poser une demi journée (en posant 2h00 sur la plage horaire obligatoire de présence uniquement).

Quand je lui ai expliqué que même chez mon ancien employeur mutualiste, cette dérive n'était plus possible depuis 10 ans, il a halluciné  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 09:29:20  profilanswer

n°58470674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 09:31:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Disons que chez certains salariés, il y a de l’exceptionnel récurrent et là, tu es clairement moins souple avec le temps vis à vis de ceux qui ont tendance à abuser ou qui oublient que la contrepartie d’une rémunération, c’est le travail.

Ceci étant, pour les salariés qui pointent, ils peuvent gérer leur temps de présence facilement, mais pour certains jobs, c’est plus compliqué.

Mais imaginons une usine où le travail est à la chaîne, on sort trois mille voitures sans siège avant parce qu’un salarié a décidé de s’absenter pour motif personnel sans que l’entreprise ait eu le temps de s’adapter ?

ça tombe bien, ce n'est pas de ça dont on parle  :jap:  

On parle ici de salariés cadre dans le tertiaire.

Pour le cas de l'usine, mon avis varie peu en fait, tout métier procéduré et répétif doit pouvoir être remplacé "à la volée".

Et il est de la responsabilité de l'employeur de s'assurer être en capacité de palier à l'absence d'un salarié (qui peut faire un accident de trajet en venant au boulot, donc ta voiture n'aura pas de siège non plus si on suit ton raisonnement).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58470688
captain re​dface
Posté le 05-01-2020 à 09:36:03  profilanswer

Je suis avec Sadlig sur ce coup là. Je comprends l’envie l’indépendance vis à vis de son employeur pour aller s’occuper des ses affaires persos mais ça n’exonère en rien des responsabilités au travail donc si ça arrive 2 fois dans l’année pour un chat c’est avertissement et aucun risque que les PH fassent chier.

n°58470690
sadlig
Posté le 05-01-2020 à 09:36:26  profilanswer

Mais dans les cas d'urgence véto dont on parle, il y a une demi-journée posée ? Avec rattrapage ultérieur ?

Pour ce qui me concerne, en cas d’absence et même si urgence, il y a évidemment 1/2 journée de posée ou heures rattrapées, y compris lorsqu’il s’agit d’enfant malade au delà des jours enfants malade (6 par an et par enfant il me semble).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58470692
captain re​dface
Posté le 05-01-2020 à 09:37:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et il est de la responsabilité de l'employeur de s'assurer être en capacité de palier à l'absence d'un salarié (qui peut faire un accident de trajet en venant au boulot, donc ta voiture n'aura pas de siège non plus si on suit ton raisonnement).

Bousie bonjour  :pouah:

n°58470695
captain re​dface
Posté le 05-01-2020 à 09:37:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui me concerne, en cas d’absence et même si urgence, il y a évidemment 1/2 journée de posée ou heures rattrapées, y compris lorsqu’il s’agit d’enfant malade au delà des jours enfants malade (6 par an et par enfant il me semble).

Ca me semble évident  :jap:

n°58470712
xilebo
noone
Posté le 05-01-2020 à 09:42:59  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai une question : vous auriez la même réaction si on parlait d'un rat ou d'un poisson rouge ?

j'ai une question, c'est quoi le nom de ta boîte que je ne postule jamais ?

n°58470726
patx3
Posté le 05-01-2020 à 09:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça tombe bien, ce n'est pas de ça dont on parle  :jap:  

On parle ici de salariés cadre dans le tertiaire.

Pour le cas de l'usine, mon avis varie peu en fait, tout métier procéduré et répétif doit pouvoir être remplacé "à la volée".

Dans des grosses structures, tu as de la souplesse jusqu’à un certain point.  

Mais ce que j’explique s’applique aussi dans un petit restaurant par exemple où il apparaît compliqué de gérer une absence au moment du coup de feu du midi.

Le rôle du manager est justement de trancher quand il y a des décisions à prendre et le salarié doit aussi comprendre que de temps à autres, le refus est justifié et il doit gérer sa frustration.

Mais dans 95% des cas, il n’y a au aucun problème et tout se passe en bonne intelligence.

n°58470752
lapin furt​if
Posté le 05-01-2020 à 09:53:49  profilanswer

Non mais c'est sérieux ? Une "urgence" pour un clébard ?  :ouch:

n°58470759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2020 à 09:55:40  profilanswer

on s'en fou du motif de l'urgence si c'est exceptionnel

ces gens qui pensent que l'Homme est né pour bosser quoi :/  

c'est d'une tristesse

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 09:55:40  profilanswer

n°58470803
gerard bou​chard
Posté le 05-01-2020 à 10:08:08  profilanswer

On n'est pas nés pour ça, par contre on est payés pour ça :o

n°58470831
axklaus
Posté le 05-01-2020 à 10:14:41  profilanswer

lapin furtif a écrit :

Non mais c'est sérieux ? Une "urgence" pour un clébard ?  :ouch:

Je ne connaissais pas non plus, c'est l'animal qui prévient les secours ?
Sinon autant rester chez soi s'il n'est pas bien, mais partir au taf et attendre qu'il appelle les secours c'est étrange pour moi  :pt1cable:

n°58470866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2020 à 10:24:38  profilanswer

lapin furtif a écrit :

Non mais c'est sérieux ? Une "urgence" pour un clébard ? :ouch:

Negligence = maltraitance comme dit plus haut
=> puni par la loi

n°58470875
koko707
Truc07
Posté le 05-01-2020 à 10:27:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Du coup, en hiérarchisant les urgences, tu prends le risque que celui qui ait son chien malade pose une journée enfant malade.

Il faudrait que tout salarié/fonctionnaire ait droit à 10 journées urgences par an non rémunérées, et la possibilité pour ceux qui sont certains certains de pas en avoir besoin (pas de gamins, d'enfants, de conjoints, de famille) d'y renoncer en échange d'une prime genre 1%, histoire de valoriser ceux sur qui l'employeur sait pouvoir compter en permanence.

---------------
Koko part en vacances
n°58470883
mnml
Posté le 05-01-2020 à 10:29:03  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Faut relativiser. Si c'était un grand chirurgien, je dis pas, mais pour 99 % des postes dans le privé, tu peux t'absenter.

Les salariés sont tellement conditionnés qu'ils en arrivent à croire que leur boîte qui produit du PQ est vitale.

Je dis pas le contraire, après se barrer au milieu de l'après-midi car Rex a un problème, je suis pas sur que ça passe partout  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58470895
koko707
Truc07
Posté le 05-01-2020 à 10:31:57  profilanswer

5% de temps de présence en plus, 1% de prime, je trouve ça cool :o

Non car dans mon PROJET ces journées urgences ne sont pas rémunérées. donc les 5% de rémunération en + par rapport à celui qui prendra ses 10 jours y sont déjà de facto.

---------------
Koko part en vacances
n°58470900
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2020 à 10:32:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Negligence = maltraitance comme dit plus haut
=> puni par la loi

On sent le petit intérêt personnel la derrière [:luc@s]

Ca s'arrête où la négligence ? Aprés avoir claqué 10k+€ pour des soins auxquels de nombreux humains n'ont même pas accès ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2020 à 10:34:17
n°58470901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 10:32:14  profilanswer

koko707 a écrit :

Du coup, en hiérarchisant les urgences, tu prends le risque que celui qui ait son chien malade pose une journée enfant malade.

Il faudrait que tout salarié/fonctionnaire ait droit à 10 journées urgences par an non rémunérées, et la possibilité pour ceux qui sont certains certains de pas en avoir besoin (pas de gamins, d'enfants, de conjoints, de famille) d'y renoncer en échange d'une prime genre 1%, histoire de valoriser ceux sur qui l'employeur sait pouvoir compter en permanence.

T'as raison va, on va favoriser les célibs childfree, mais on ne va pas les sanctionner pour leurs pertes de productivités dus aux réveils manqués, aux gueules de bois, et au temps passé sur meetic pour trouver de la donzelle peu farouche  :o

---------------
n°58470908
gerard bou​chard
Posté le 05-01-2020 à 10:33:13  profilanswer

koko707 a écrit :

Non car dans mon PROJET ces journées urgences ne sont pas rémunérées. donc les 5% de rémunération en + par rapport à celui qui prendra ses 10 jours y sont déjà de facto.

Oui j'avais mal lu. Mais bon ton PROJET reste un peu bancal.

n°58470920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2020 à 10:35:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as raison va, on va favoriser les célibs childfree, mais on ne va pas les sanctionner pour leurs pertes de productivités dus aux réveils manqués, aux gueules de bois, et au temps passé sur meetic pour trouver de la donzelle peu farouche :o

Es tu capable de faire un post argumenté non caricatural sur les personnes avec un point de vue différent du tien?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2020 à 10:35:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58470928
koko707
Truc07
Posté le 05-01-2020 à 10:36:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as raison va, on va favoriser les célibs childfree, mais on ne va pas les sanctionner pour leurs pertes de productivités dus aux réveils manqués, aux gueules de bois, et au temps passé sur meetic pour trouver de la donzelle peu farouche  :o

Je favorise personne, les célib childfree peuvent avoir des chats, des grands-parents âgés. Enfin je constate qu'au final il passe plus de temps au boulot que celui qui s'absente pour les gamins ou autre chose donc pourquoi ne pas le récompenser ? C'est pas le rôle d'un employeur de favoriser ceux qui remplissent le soi-disant contrat social.

Enfin, je pense aussi qu'il faudrait s'occuper de plus près de ceux qui posent régulièrement des journées ou des absences pour des urgences enfants ou vétérinaires : est-ce que ce n'est pas un signe qu'il s'en occupe mal ?

---------------
Koko part en vacances
n°58470929
patx3
Posté le 05-01-2020 à 10:36:36  profilanswer

koko707 a écrit :

On appelle ça les RTT. :o

n°58470931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 10:37:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Es tu capable de faire un post argumenté non caricatural sur les personnes avec un point de vue différent du tien?

Je suis caricatural en miroir  :jap:

---------------
n°58470935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 10:37:53  profilanswer

koko707 a écrit :

Je favorise personne, les célib childfree peuvent avoir des chats, des grands-parents âgés. Enfin je constate qu'au final il passe plus de temps au boulot que celui qui s'absente pour les gamins ou autre chose donc pourquoi ne pas le récompenser ? C'est pas le rôle d'un employeur de favoriser ceux qui remplissent le soi-disant contrat social.

Enfin, je pense aussi qu'il faudrait s'occuper de plus près de ceux qui posent régulièrement des journées ou des absences pour des urgences enfants ou vétérinaires : est-ce que ce n'est pas un signe qu'il s'en occupe mal ?

Je quote pour l effort et le troll ratio  :jap:

---------------
n°58470941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2020 à 10:40:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis caricatural en miroir :jap:

Va t'occuper de tes grosses, ca t'evitera de raconter des conneries et ca leur permettra de decouvrir que oui, le gros monsieur assis sur le sofa, est bien leur papa  [:lumbahaab:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58470947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 10:41:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Va t'occuper de tes grosses, ca t'evitera de raconter des conneries et ca leur permettra de decouvrir que oui, le gros monsieur assis sur le sofa, est bien leur papa [:lumbahaab:1]

T'inquiètes pas pour eux va  :D

---------------
n°58470968
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2020 à 10:45:50  profilanswer

]

gregouf a écrit :

Va t'occuper de tes grosses, ca t'evitera de raconter des conneries et ca leur permettra de decouvrir que oui, le gros monsieur assis sur le sofa, est bien leur papa [:lumbahaab:1]

Tu m'as tué :lol:

Message édité par StanCW le 05-01-2020 à 10:46:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58470984
Shriv
Posté le 05-01-2020 à 10:50:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Head shot Mr Ouf. Rude pour un dimanche matin  :D

n°58470995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2020 à 10:51:43  profilanswer

Vous avez vraiment un problème si vous considérez que les attaques personnelles ridicules sont une quelconque forme d intelligence.

L insulte rabaisse toujours celui qui la porte, pas celui qui est visé  :jap:

---------------
n°58471015
sadlig
Posté le 05-01-2020 à 10:55:24  profilanswer

koko707 a écrit :

dans tous les cas il faut un justificatif donc ça se verrait.

Il existe chez nous une prime annuelle, dont le montant est minoré si on a été absent dans l'année quelle qu'en soit la raison (maladie, décès ou autre congé exceptionnel).

Par ailleurs, j'ai mis en place dans la boîte un fonds RTT pour les salariés qui ont besoin d'être absents un certain temps, pour s'occuper d'un proche, se remettre d'un deuil, etc. Chacun peut abonder ce fonds en donnant quelques jours de congés/RTT pour constituer une cagnotte de jours utilisables par tout un chacun. Je donne 3-4 jours par an à ce fond. Comme on  est bientôt 400, ça permet à quelques personnes par eux de prendre du temps pour se remettre.
Dans les derniers exemples d'utilisation : une de mes comptables et son mari (tous les 2 bossent chez nous) ont perdu leur fils de 25 ans dans un accident de voiture il y a 1 mois environ. Cela leur  a permis de prendre 3 semaines pour se remettre.

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 05-01-2020 à 10:57:19

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58471016
LooKooM
Posté le 05-01-2020 à 10:55:26  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est pas le rôle d'un employeur de favoriser ceux qui remplissent le soi-disant contrat social.

Ben si... Pendant très longtemps ils étaient même centraux et encore aujourd'hui grosse responsabilité à ce niveau là. D'où les congés maternités... D'où les congés paternité maintenant, etc...

On demande un peu tout et son contraire aux employeurs, de prendre soin des personnes plus faibles, de prendre soin de ceux qui prennent soin de personnes plus faibles....

....et en même temps d'être ultra compétitives et de se comporter comme des entreprises installées dans des pays sans ces contraintes sociales.

Moins aussi je préfère vivre dans une société ou des contraintes sociales existent. Mais nier que l'on demande précisément cela aux employeurs est illusoire.

n°58471026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2020 à 10:57:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On sent le petit intérêt personnel la derrière [:luc@s]

Ca s'arrête où la négligence ? Aprés avoir claqué 10k+€ pour des soins auxquels de nombreux humains n'ont même pas accès ?

On parle d'une urgence vitale pour ton animal, pas d'aller faire une cure thermale pour chien

n°58471045
stephaneF
Posté le 05-01-2020 à 11:02:52  profilanswer

Bon, next non ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58471048
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 11:03:03  answer

sadlig a écrit :

Il existe chez nous une prime annuelle, dont le montant est minoré si on a été absent dans l'année quelle qu'en soit la raison (maladie, décès ou autre congé exceptionnel).

...

une de mes comptables et son mari (tous les 2 bossent chez nous) ont perdu leur fils de 25 ans dans un accident de voiture il y a 1 mois environ. Cela leur  a permis de prendre 3 semaines pour se remettre.

Ils vont être heureux d'avoir leur prime annuelle minorée.

Tu creuses à chaque fois que tu t'expliques, faut savoir s'arrêter :o

n°58471062
gerard bou​chard
Posté le 05-01-2020 à 11:06:07  profilanswer

Chez vous la prime d'intéressement est pas indexée sur le nombre de jours travaillés ?

n°58471073
Filob
Posté le 05-01-2020 à 11:07:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Chez nous y'a 2 jours enfants malades par an + 2 jours "sans motif" offerts par an :D #cogip

Ça serait plus égalitaire d'avoir 4 jours sans motifs mais c'est déjà ça.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58471076
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 11:08:14  answer

Je suis fonc, on a droit au CIA (pas l'agence :o) dont le calcul est bien évidemment tenu secret :o

n°58471091
koko707
Truc07
Posté le 05-01-2020 à 11:11:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si... Pendant très longtemps ils étaient même centraux et encore aujourd'hui grosse responsabilité à ce niveau là. D'où les congés maternités... D'où les congés paternité maintenant, etc...

On demande un peu tout et son contraire aux employeurs, de prendre soin des personnes plus faibles, de prendre soin de ceux qui prennent soin de personnes plus faibles....

....et en même temps d'être ultra compétitives et de se comporter comme des entreprises installées dans des pays sans ces contraintes sociales.

Moins aussi je préfère vivre dans une société ou des contraintes sociales existent. Mais nier que l'on demande précisément cela aux employeurs est illusoire.

Ah mais je sais qu'on le leur demande, mais pour moi ce n'est pas mon rôle et c'est en effet contradictoire avec la compétitivité dont ils ont besoin dans une économie mondialisée.

---------------
Koko part en vacances
n°58471094
glandoll
Posté le 05-01-2020 à 11:12:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Par ailleurs, j'ai mis en place dans la boîte un fonds RTT pour les salariés qui ont besoin d'être absents un certain temps, pour s'occuper d'un proche, se remettre d'un deuil, etc. Chacun peut abonder ce fonds en donnant quelques jours de congés/RTT pour constituer une cagnotte de jours utilisables par tout un chacun. Je donne 3-4 jours par an à ce fond. Comme on est bientôt 400, ça permet à quelques personnes par eux de prendre du temps pour se remettre.
Dans les derniers exemples d'utilisation : une de mes comptables et son mari (tous les 2 bossent chez nous) ont perdu leur fils de 25 ans dans un accident de voiture il y a 1 mois environ. Cela leur a permis de prendre 3 semaines pour se remettre.

Combien cette prime ? 1k ?
De quoi bien motiver à être présent.

Globalement je ne sais pas si les employeurs/patrons/managers pensent qu'une prime de 2 ou 3k brut suffit à motiver les troupes... À un niveau smic peut-être mais au delà  :pt1cable:

n°58471095
_Lahoma_
Posté le 05-01-2020 à 11:12:20  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai une question : vous auriez la même réaction si on parlait d'un rat ou d'un poisson rouge ?

Oui
Mais peu de gens respectent le volume d'eau nécessaire aux poissons rouges.

alpachinois a écrit :

Je viens de faire euthanasier ma chienne il y a une heure. Si je reviens au taff et qu'un manager me fait une réflexion, je vous garantis que ça va mal se passer pour lui là.

[:nazztazz:1]  

Philibear a écrit :

:??:  laisser mourrir? La situation, c'était pas quelqu'un qui voulait être à la clinique véto; l'animal y étant déjà sans lui??

Peut-être qu'un RDV est pris à 15h pour une opération vitale et que la personne est seule  :??:  
Ou qu'elle veut être présente au cas où ça tourne mal.

captain redface a écrit :

Tu gères moins bien la mort de ton chat que de ton père ?

Pour mon chat, j'avais des choses à organiser. Pas pour mon père.
Et sinon, oui, mon chat avait une plus grosse importance dans ma vie que mon père  [:spamafote]  

patx3 a écrit :

Dans des grosses structures, tu as de la souplesse jusqu’à un certain point.  

Mais ce que j’explique s’applique aussi dans un petit restaurant par exemple où il apparaît compliqué de gérer une absence au moment du coup de feu du midi.

Le rôle du manager est justement de trancher quand il y a des décisions à prendre et le salarié doit aussi comprendre que de temps à autres, le refus est justifié et il doit gérer sa frustration.

Mais dans 95% des cas, il n’y a au aucun problème et tout se passe en bonne intelligence.

Donc si quelqu'un est absent (pour maladie, accident, enterrement d'un humain…), la boite ne tourne pas ?

patx3 a écrit :

On appelle ça les RTT. :o

Perso, j'en ai pas.

sadlig a écrit :

Par ailleurs, j'ai mis en place dans la boîte un fonds RTT pour les salariés qui ont besoin d'être absents un certain temps, pour s'occuper d'un proche, se remettre d'un deuil, etc. Chacun peut abonder ce fonds en donnant quelques jours de congés/RTT pour constituer une cagnotte de jours utilisables par tout un chacun. Je donne 3-4 jours par an à ce fond. Comme on  est bientôt 400, ça permet à quelques personnes par eux de prendre du temps pour se remettre.
Dans les derniers exemples d'utilisation : une de mes comptables et son mari (tous les 2 bossent chez nous) ont perdu leur fils de 25 ans dans un accident de voiture il y a 1 mois environ. Cela leur  a permis de prendre 3 semaines pour se remettre.

Cool, j'aurais pu me remettre du décès de mon père en abusant du dispositif  [:spamafoote]  

n°58471101
Oldcroco
Posté le 05-01-2020 à 11:13:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme si l'on se remettait d'un tel drame en 3 semaines [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20106  20107  20108  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)