Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20090  20091  20092  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58458377
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2020 à 10:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Il y a de ça oui .

On est déjà dans un pays où tout est fait pour les urbains au détriment du périurbain, et maintenant ils voudraient nous interdire d'accéder aux villes en voitures  :D

C est pas aux urbains de payer pour les mauvais choix de vie d éloignement des gens dans des coins sans TEC

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 10:02:28  profilanswer

n°58458381
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 10:02:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire une vision de l'époque où la societé tournait rond, sans violence sociale ni inégalité?

je prends  :jap:

L'époque où on pouvait cogner sa femme en toute impunité de retour d'Algérie où la Coopération apportait l'électricité aux indigènes ?

n°58458383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:02:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Apparemment, juste des façades. Comme chez Michel Souris ou dans les copies chinoises de villes européennes.

On dirait que Dante garde la vision très "division du travail" de l'urbanisme du baby-boom: des pavillons-cubes où l'on dort, des centres commerciaux où l'on shoppe, des hangars/bureaux où l'on arbeite et des parcs d'attraction où l'on consomme.

Tu viens de décrire le rêve américain au XXeme siècle, là, non ? :o

Perso c'est pas tellement mon truc, je suis pour un usage mixte des quartiers, je comprends la critique du couplet suburb - grand mall, c'est quand même assez triste... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58458394
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2020 à 10:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des salons de thés, des cabinets pour profession libérale, des galeries d'art, des bordels  :o .

Le centre ville, dans sa vocation la plus noble, doit être un lieu de passage, de vie, et une agora.

Pas un quartier résidentiel  :jap:  

Il ne viendrait à l'idée à personne de recycler les galeries commerciales pour en faire des appartement, c'est pourtant ce qu'on a fait depuis 25 ans avec les centres villes.

Pourquoi pas mais ça va poser le problème de l'accessibilité, vu que quelqu'un qui peut pas marcher doit absolument avoir accès aux mêmes choses que quelqu'un qui peut pas marcher  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°58458398
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:03:55  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'époque où on pouvait cogner sa femme en toute impunité de retour d'Algérie où la Coopération apportait l'électricité aux indigènes ?

Quittes le topic si ta seule volonté est de le pourrir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458407
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:04:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire une vision de l'époque où la societé tournait rond, sans violence sociale ni inégalité?

Dante qui glorifie donc une société patriarcale... mon dieu mais comment on peut être #1950 dans sa tête

n°58458413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:05:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso c'est pas tellement mon truc, je suis pour un usage mixte des quartiers, je comprends la critique du couplet suburb - grand mall, c'est quand même assez triste... :o

C'est triste parce que , comme toujour, c'est fait à l'économie pour faire plaisir aux possédants (des terrains et des grandes surfaces).

On pourrait tout à fait imaginer des lotissements autrement qu'en raquette, avec des terrains qui font plus de 3 ares, et des grandes surfaces spectaculaires avec des cinémas, des bibliothèques, une piscine, etc.

Tout est imaginable, quand on est pas dirigé (économiquement et politiquement) par des comptables pisse froid.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:06:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante qui glorifie donc une société patriarcale... mon dieu mais comment on peut être #1950 dans sa tête

Il n'y a AUCUN rapport entre le patriarcat et la prosperité que je défends.

Cesses de pourrir le topic.

---------------
n°58458449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:09:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est triste parce que , comme toujour, c'est fait à l'économie pour faire plaisir aux possédants (des terrains et des grandes surfaces).

On pourrait tout à fait imaginer des lotissements autrement qu'en raquette, avec des terrains qui font plus de 3 ares, et des grandes surfaces spectaculaires avec des cinémas, des bibliothèques, une piscine, etc.

Tout est imaginable, quand on est pas dirigé (économiquement et politiquement) par des comptables pisse froid.

Faut de la densité de population. Une zone pavillonnaire c'est rarement fun.

Par contre, peu importe ce qu'on construit, si on reste dans la philosophie ville unipolaire, faut permettre aux gens de se déplacer le plus facilement possible sur toute l'aire urbaine, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58458455
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-01-2020 à 10:10:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 10:10:00  profilanswer

n°58458464
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a AUCUN rapport entre le patriarcat et la prosperité que je défends.

Cesses de pourrir le topic.

ah bon et comment tu qualifierais la place de la femme dans la société de l'époque des BB ?

n°58458468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:10:56  profilanswer

Ho bordel.

---------------
n°58458482
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-01-2020 à 10:12:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bon et comment tu qualifierais la place de la femme dans la société de l'époque des BB ?

A sa place, à la maison à s'occuper des enfants tandis que le mari va durement ramener des étoiles dans les yeux de tous les enfants/chiens  :jap:  :love:

---------------
.
n°58458484
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2020 à 10:12:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a de ça oui .

On est déjà dans un pays où tout est fait pour les urbains au détriment du périurbain, et maintenant ils voudraient nous interdire d'accéder aux villes en voitures :D

Ce qui est logique ! Pourquoi tu trouve ça injuste Calimero ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58458497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:13:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

A sa place, à la maison à s'occuper des enfants tandis que le mari va durement ramener des étoiles dans les yeux de tous les enfants/chiens  :jap:  :love:

Les BBs des faubourgs ils étaient mieux ?

---------------
n°58458502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:13:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce qui est logique ! Pourquoi tu trouve ça injuste Calimero ?

C'est plus stupide qu'injuste, c'est vrai.

---------------
n°58458507
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:13:54  profilanswer

didier1809 a écrit :

mais mais mais !  

ne serais ce pas la vie actuelle de Dante en fait !

tout s'explique  [:apges:5]

n°58458508
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 10:13:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quittes le topic si ta seule volonté est de le pourrir.

Pardon de ne pas faire l'apologie d'un monde où la France se vautrait dans les crimes contre l'humanité   :D  
Sinon, je peux te faire un joli couplet sur l'harmonie de la société allemande aryenne en 1937 avec une industrie qui tournait bien, un boom démographique, les indicateurs de confiance au plus haut... mais fallait pas trop regarder à côté   :sweat:  

The NBoc a écrit :

Ils en reviennent tout doucement non ? Pour exemple l'adorable série "Virgin River" qui valorise le retour à la vie villageoise.
Le quartier mixte semble une voie intéressante pour les gens qui savent se tenir. La dénonciation des gens bruyants/sales semble nécessaire.

n°58458531
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2020 à 10:15:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des salons de thés, des cabinets pour profession libérale, des galeries d'art, des bordels :o .

Le centre ville, dans sa vocation la plus noble, doit être un lieu de passage, de vie, et une agora.

Pas un quartier résidentiel :jap:

Il ne viendrait à l'idée à personne de recycler les galeries commerciales pour en faire des appartement, c'est pourtant ce qu'on a fait depuis 25 ans avec les centres villes.

En fait tu whine sur la désertification de la province et tu veux centraliser tout les services et celui qui ose mettre de l'argent dans son logement pour vivre a pied de tout ces services serait débiles par rapport a celui qui loue des suv pour y aller  :??:

---------------
n°58458532
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:16:12  profilanswer

Dante en mode  [:neostranger]  

que ce passe t il ? petite nuit ?

n°58458544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2020 à 10:17:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ces gens comme tu dis, veulent externaliser tout ce qui est négatif (les déchets en dehors des villes, les livreurs ubers qui viennent apporter les courses de la grande surface qu'on exècre, etc etc).

Ils ont réussi a t'externaliser, c'est déjà pas mal on dirait :D

---------------
n°58458554
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 10:18:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils ont réussi a t'externaliser, c'est déjà pas mal on dirait :D

[:terrylaire:1]

(et mes condoléances si tu avais de la famille à Krefeld)

n°58458560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:19:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ils en reviennent tout doucement non ? Pour exemple l'adorable série "Virgin River" qui valorise le retour à la vie villageoise.

Qui en revient, concrètement ?

La grande majorité des ricains ou ceux chez qui y a une grande prévalence de bouffeurs de graines ? :o

Pongo Abel a écrit :

Le quartier mixte semble une voie intéressante pour les gens qui savent se tenir. La dénonciation des gens bruyants/sales semble nécessaire.

Par mixité je voulais dire mixité d'usages. Caricaturalement, tu mets un étage de bureaux entre chaque étage de logement, c'est pas mal niveau bruit la nuit pour les riverains, ça évite d'avoir business district morts. [:ocube]

---------------
n°58458564
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:19:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tu crois que aujourd'hui c'est mieux ?

---------------
n°58458573
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2020 à 10:20:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plus stupide qu'injuste, c'est vrai.

Tu trouve ça intelligent de venir cracher de la fumée ou que ce soit et donc dans beaucoup en ville ? T'as respirer d'air pollué ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-01-2020 à 10:21:16

---------------
n°58458574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:20:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante en mode [:neostranger]

que ce passe t il ? petite nuit ?

Oui  :O

---------------
n°58458576
valentinvt​l
Posté le 03-01-2020 à 10:20:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est évident non? Pas en Lorraine?

---------------
Carpe Diem.
n°58458582
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:20:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bcp mieux qu’à l époque des BB ... faut etre aveugle pour pas le voir

n°58458585
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 10:21:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est évident non? Pas en Lorraine?

Les changements ont du mal à se propager en diagonale du vide  [:clooney18]

n°58458594
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-01-2020 à 10:22:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par mixité je voulais dire mixité d'usages. Caricaturalement, tu mets un étage de bureaux entre chaque étage de logement, c'est pas mal niveau bruit la nuit pour les riverains, ça évite d'avoir business district morts. [:ocube]

Perso, je suis pour aussi. En plus, ça permet d'avoir une meilleur répartition emploi/lieu de vie, ce qui devrait ralentir un peu la spéculation immo

dante2002 a écrit :

Je crois que oui, notamment parce qu'elles ont plus "de choix"

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-01-2020 à 10:24:11
n°58458595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:22:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des salons de thés, des cabinets pour profession libérale, des galeries d'art, des bordels  :o .

Pas un quartier résidentiel  :jap:  

L'avenir, ce sont les espaces mixtes, mélants commerces, bureaux et résidentiel, afin de minimiser les déplacements.

Faut vraiment être réac pour souhaiter refaire l'erreur des zones commerciales : des lieux sans vie entourés de parking.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58458607
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 10:24:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui en revient, concrètement ?

La grande majorité des ricains ou ceux chez qui y a une grande prévalence de bouffeurs de graines ? :o

Les bouffeurs de graines pour l'instant, certes.

The NBoc a écrit :

Oui, mixité d'usages. Mais si tu empiles un bureau, un logement et un bar, va falloir que les NBoc du coin se retiennent de faire rugir leur V8 à 2 heures du matin.

n°58458610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:24:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu trouve ça intelligent de venir cracher de la fumée ou que ce soit et donc dans beaucoup en ville ? T'as respirer d'air pollué ?

Je trouve ça stupide de ne pas mettre en regard les avantages et les inconvénients de la mobilité individuelle, et de ne pas comprendre ce qu'une grande agglo et les modes de vie contemporains impliquent sur les caractéristiques de cette mobilité individuelle. :o

---------------
n°58458617
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:25:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un peu l'histoire du parisien qui veut faire tuer le coq de son village de vacances ton truc :o

Oui, tout à fait.  

Des gens qui ne vivent pas à Paris, et qu'ils veulent imposer leur mode de vie, ie une mazoutière pour chaque déplacement.

Je trouve l'analogie très bien trouvée, c'est exactement le même raisonnement que des citadins voulant imposer le mode de vie parisien à la campagne :jap:

---------------
n°58458631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:26:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça stupide de ne pas mettre en regard les avantages et les inconvénients de la mobilité individuelle, et de ne pas comprendre ce qu'une grande agglo et les modes de vie contemporains impliquent sur les caractéristiques de cette mobilité individuelle. :o

La mobilité individuelle, en ville, c'est le vélo :jap:

Il n'a jamais été question de limiter la mobilité individuelle, mais son mode d'expression.

---------------
n°58458637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:27:09  profilanswer

Theomede a écrit :

L'avenir, ce sont les espaces mixtes, mélants commerces, bureaux et résidentiel, afin de minimiser les déplacements.

Bof, non.

T'as toujours la même probabilité que ton bureau soit dans un autre quartier, par rapport à aujourd'hui. Ça permet d'avoir des mouvements de populations plus homogènes et moins pendulaires, à mon avis, par contre, ce qui est positif. :o

Theomede a écrit :

Faut vraiment être réac pour souhaiter refaire l'erreur des zones commerciales : des lieux sans vie entourés de parking.

Et une zone commerciale avec des parkings sous les boutiques, ou on voit pas les bagnoles ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20090  20091  20092  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)