Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20092  20093  20094  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58458900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Y'a des choses qui sont en train d'etre teste sur Barcelone en ce moment avec une pietonisation par bloc qui se relient au fur et a mesure.  
Ca a l'air d'une approche pas mal car ca evite que les pro-voitures se reveillent tous d'un coup et ca n'empeche une circulation sur les grosses arteres. Bon apres, ca s'adapte bien a un grid system, d'ou l'interet des Americains pour la demarche:

> https://www.bbc.com/news/technology-50658537
> https://www.theguardian.com/cities/ [...] s-of-lives

Oui, c'est cool les zones piétonnes.

Faire des zones piétonnes là ou on aura pu mettre les bagnoles au sous-sol, je crois que personne sera contre ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 10:53:30  profilanswer

n°58458905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:54:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est cool les zones piétonnes.

Faire des zones piétonnes là ou on aura pu mettre les bagnoles au sous-sol, je crois que personne sera contre ça.

Et tu les fais venir comment, tes bagnoles ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58458913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2020 à 10:54:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle causalité ?

Que le repoussage de la bagnole est un catalyseur à gentrification ?
Que pour le divorce entre Londres et sa bousie le repoussage des bagnoles des pauvres a aussi du jouer ?

Tu me parles de Londres, explique moi en quoi le repoussage de la bagnole a Londres est responsable de la gentrification. Et me parle pas de la Inner City Zone pour les voitures, vu qu'elle est tellement petite que y'a quasi aucune raison de la payer. Jamais fait en plus de 9 ans au UK.

Explique moi ton divorce egalement, parce qu'a part electoralement, ton divorce semble fantasme. Et electoralement, c'est un phenomene que tu retrouves sur toutes les grosses villes eduquees/cosmopolites et ce qui les entoure.

dante2002 a écrit :

Bordel quelqu'un a alerte  [:albounet]

Sûrement un urbain  :O

Moi, j'en ai marre de lire ta prose misogyne.  

Theomede a écrit :

Tain ça a vraiment l'air pas mal :jap:

Si même l'Espagne s'y met, il va vraiment rester que la France dans les pays latin avec une politique tout bagnole :d

La demarche semble assez interessante et tres progressive  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2020 à 10:55:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58458925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:55:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me parles de Londres, explique moi en quoi le repoussage de la bagnole a Londres est responsable de la gentrification. Et me parle pas de la Inner City Zone pour les voitures, vu qu'elle est tellement petite que y'a quasi aucune reponse de la payer. Jamais fait en plus de 9 ans au UK.

Explique moi ton divorce egalement, parce qu'a part electoralement, ton divorce semble fantasme. Et electoralement, c'est un phenomene que tu retrouves sur toutes les grosses villes eduquees/cosmopolites et ce qui les entoure.

gregouf a écrit :

Moi, j'en ai marre de lire ta prose misogyne.  

gregouf a écrit :

La demarche semble assez interessante et tres progressive  :jap:

Tu as vraiment un problème en ce début 2020  :sweat:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458928
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-01-2020 à 10:55:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a remplacé une précarité par une autre.

Avant les femmes dépendaient de leur mari, aujourd'hui elles sont précaires de manière indépendante.

Où comment précariser tous les salariés occidentaux sous le drapeau de la "libération de la femme".

Je ne pense pas qu'elles aient plus de choix au contraire : par exemple, elles sont souvent dans l'obligation économique de bosser.

Désolé de te le dire mais une femme peut bien vivre seule et même gagner plus que son mari (je sais, ça peut paraître dingue).

Surtout que même la vision que tu défends est fausse : déjà dans les années 50 le taux d’activité des femmes était de 50%, donc ce n’était pas plus normal pour une femme de rester a la maison que de bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-01-2020 à 10:58:43
n°58458929
SeldonH
Posté le 03-01-2020 à 10:55:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a remplacé une précarité par une autre.

Avant les femmes dépendaient de leur mari, aujourd'hui elles sont précaires de manière indépendante.

Où comment précariser tous les salariés occidentaux sous le drapeau de la "libération de la femme".

Je ne pense pas qu'elles aient plus de choix au contraire : par exemple, elles sont souvent dans l'obligation économique de bosser.

Désolé de te le dire mais une femme peut bien vivre seul et même gagner plus que sont mari (je sais, ça peut paraître dingue).

Surtout que même la vision que tu défends est fausse : deja dans les années 50 le taux d’activité des femme était de 50%, donc ce n’était pas plus normal pour une femme de rester a la maison que de bosser.

n°58458951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:57:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Désolé de te le dire mais une femme peut bien vivre seul et même gagner plus que sont mari (je sais, ça peut paraître dingue).

Surtout que même la vision que tu défends est fausse : deja dans les années 50 le taux d’activité des femme était de 50%, donc ce n’était pas plus normal pour une femme de rester a la maison que de bosser.

J'en ai bien conscience, et je connais des cas comme ça.

mais ça reste L'ECRASANTE minorité, de laquelle on se sert malhonnetement pour justifier la précarisation de toutes les autres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58458956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:57:51  profilanswer

Pour aller depuis n'importe quel lieu de la RP, jusqu'à n'importe quel lieu, en moyenne/médiane il va falloir au banlieuard prendre un bus de périphérie aux horaires de merde, un RER, un autre RER, un autre bus aux horaires de merde. Et c'est un cas à mon avis plutôt favorable.

T'as évoqué le RER, c'est très intéressant. Quelle proportion de gens habitant outre-périph ont une station de RER accessible raisonnablement à pied, pour un vieux, un môme... ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58458960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 10:58:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu les fais venir comment, tes bagnoles ?

Ha, faut aussi supprimer les routes ?

---------------
n°58458966
valentinvt​l
Posté le 03-01-2020 à 10:58:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais ça reste L'ECRASANTE minorité, de laquelle on se sert malhonnetement pour justifier la précarisation de toutes les autres.

De moins en moins.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 10:58:53  profilanswer

n°58458968
Shriv
Posté le 03-01-2020 à 10:59:07  profilanswer

Très très bon Vendredi je vous remercie d'exister.  

Ceci dit à part sur ce topic je connais personne qui a 2 SUV neufs à crédit.  

n°58458970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 10:59:15  profilanswer

Accessoirement je source mes propos, je ne suis pas le seul à remarquer que le tout urbain est une impasse.

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] e-poursuit

Citation :

On sent bien que la tendance demeure à la terre, en périphérie. Loin de ces centres urbains à l’attractivité plutôt ponctuelle, qui ne suffit plus à détrôner la campagne. D’autant que ces chiffres s’arrêtent à 2017. Et que les constructions, elles, sortent toujours de terre, au village, pour mieux séduire le prince des villes.

Et on parle de Metz ici, une ville TRES agréable, moderne, avec de la verdure et des services publics de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 03-01-2020 à 11:00:59

---------------
n°58458971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 10:59:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha, faut aussi supprimer les routes ?

Ben c'est évident, l'objectif est aussi de rendre à la population les énormes espaces publics accaparés par la minorité qui utilise la bagnole.

---------------
n°58458975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2020 à 10:59:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense pas que ce soit la façon de penser de Mr Ouf me soucis là ...

n°58458989
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 11:00:29  profilanswer

Mais ça coûte 20k euros à les faire fabriquer à la communauté, quelle chance pour elle :o

n°58458994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2020 à 11:00:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon probleme avec tes propos et tes actes date de plusieurs annees, rien de nouveau sous les tropiques.   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°58459019
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 11:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as évoqué le RER, c'est très intéressant. Quelle proportion de gens habitant outre-périph ont une station de RER accessible raisonnablement à pied, pour un vieux, un môme... ?

Pourquoi un vieux ou un môme se rendrait en heure de pointe à Paris ?
A part pour le target practice de Théomède ?

Intéressant les superbocks à Barcelone.
A NYC, j'avais bien aimé la highline comme idée d'autoroute à piéton.

n°58459030
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2020 à 11:04:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, tout à fait.  

Des gens qui ne vivent pas à Paris, et qu'ils veulent imposer leur mode de vie, ie une mazoutière pour chaque déplacement.

Je trouve l'analogie très bien trouvée, c'est exactement le même raisonnement que des citadins voulant imposer le mode de vie parisien à la campagne :jap:

Pourquoi les gens vont s'installer en ville en sachant qu'il y a des voitures ?

---------------
Koko part en vacances
n°58459034
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 11:04:42  profilanswer

Je pense qu’il sera très difficile de retrouver un dredi comme celui ci, merci

n°58459038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:04:55  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est tout sauf une autoroute, ça marche à 2 à l'heure dessus :d

---------------
n°58459050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:05:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Pourquoi les gens vont s'installer en ville en sachant qu'il y a des voitures ?

Donc si je comprends bien, les parisiens n'ont pas leur mot à dire sur l'organisation urbaine de Paris ? C'est intéressant, tu connais le principe des municipales  ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°58459052
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-01-2020 à 11:05:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense qu’il sera très difficile de retrouver un dredi comme celui ci, merci

Faut bien commencer la décennie :o

---------------
.
n°58459065
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 11:07:12  answer

didier1809 a écrit :

ça va on a encore un an alors :o

n°58459067
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 11:07:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tout sauf une autoroute, ça marche à 2 à l'heure dessus :d

Ouais, il y a trop de gauchos dessus. Mais par -10 sous la neige, ça va, pas trop de fragiles pour ralentir le débit.

n°58459070
valentinvt​l
Posté le 03-01-2020 à 11:07:35  profilanswer

didier1809 a écrit :

Qui commence l'année prochaine. :o

---------------
Carpe Diem.
n°58459073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:07:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me parles de Londres, explique moi en quoi le repoussage de la bagnole a Londres est responsable de la gentrification. Et me parle pas de la Inner City Zone pour les voitures, vu qu'elle est tellement petite que y'a quasi aucune raison de la payer. Jamais fait en plus de 9 ans au UK.

C'est pas une cause unique, certainement, mais oui ça a du jouer un rôle de catalyseur, à mon avis.

gregouf a écrit :

Bah oui puisque la gentrification des centre-villes est un phénomène aussi déplorable que général. Et qu'il faut au moins un petit peu combattre, notamment en ne cloisonnant pas le centre versus sa périphérie, selon moi.

---------------
n°58459078
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-01-2020 à 11:08:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Qui commence l'année prochaine. :o

[:raph0ux]

---------------
.
n°58459087
SeldonH
Posté le 03-01-2020 à 11:09:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te remercie d'occuper mon vendredi, surtout que je suis au taf :o

Effectivement, les femmes qui ont des boulots peu qualifiés ont des salaires peu élevés (comme les hommes en fait).
Les femmes seules connaissent bien moins la précarité aujourd'hui qu'elles ont accès plus facilement a des postes qualifiés qu'il y a 30 ans : par exemple, je suis dans un services technique, etonnament les ingé de plus de 50 ans sont tous des hommes, dans les moins de 35, il y a 3 filles pour 6 mecs...

Message édité par SeldonH le 03-01-2020 à 11:13:14
n°58459100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2020 à 11:09:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas une cause unique, certainement, mais oui ça a du jouer un rôle de catalyseur, à mon avis.

Donc t'en sais rien...

The NBoc a écrit :

Bah oui puisque la gentrification des centre-villes est un phénomène aussi déplorable que général. Et qu'il faut au moins un petit peu combattre, notamment en ne cloisonnant pas le centre versus sa périphérie, selon moi.

Quel est le rapport avec la discussion voiture? Aucun. Bref, tu racontais bien des choses etranges.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2020 à 11:10:15

---------------
n°58459116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:11:06  profilanswer

C'est plus que minable, le débit d'une (ou 5) ligne de RER, comparativement aux routes d'accès à Paris, c'est ça le truc que les gens ont tendance à omettre...

---------------
n°58459118
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2020 à 11:11:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc si je comprends bien, les parisiens n'ont pas leur mot à dire sur l'organisation urbaine de Paris ? C'est intéressant, tu connais le principe des municipales  ?  [:somberlain24:1]

C'est moi qui comprend pas sans doute. La population de Paris/petite couronne, comme dans les autres grandes villes, augmente alors qu'il y a des voitures partout. Dans le même temps la population à la campagne diminue. Et les parisiens veulent supprimer les voitures pour mettre de la verdure. Curieux, non ? :o

---------------
Koko part en vacances
n°58459120
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 11:11:15  answer

Je préfère le dire quand même, je me prépare déjà à la reprise lundi, avec tous les bulots qui vont nous raconter leurs vacances qu'on n'écoute pas  [:japonais_skater:1]

n°58459122
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 11:11:18  profilanswer

Messieurs, mesdames,

Un bien beau dredi de rentrée  [:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58459133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:12:11  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourquoi un vieux ou un môme se rendrait en heure de pointe à Paris ?
A part pour le target practice de Théomède ?

Intéressant les superbocks à Barcelone.

C'est pas une question d'heures de pointes ou pas, c'est une simple question de connectivité... Quand t'as 4 changements, tu prends ta bagnole. :o

---------------
n°58459135
btbw03
Posté le 03-01-2020 à 11:12:44  profilanswer

hecube a écrit :

Messieurs, mesdames,

Un bien beau dredi de rentrée  [:implosion du tibia]

Ce vendredi commence en 7/10  

Ira t on plus haut ?

n°58459137
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2020 à 11:13:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement je source mes propos, je ne suis pas le seul à remarquer que le tout urbain est une impasse.

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] e-poursuit

Citation :

On sent bien que la tendance demeure à la terre, en périphérie. Loin de ces centres urbains à l’attractivité plutôt ponctuelle, qui ne suffit plus à détrôner la campagne. D’autant que ces chiffres s’arrêtent à 2017. Et que les constructions, elles, sortent toujours de terre, au village, pour mieux séduire le prince des villes.

Et on parle de Metz ici, une ville TRES agréable, moderne, avec de la verdure et des services publics de qualité.

Il a quelques minutes tu étais pour le tout centralisé ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58459152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2020 à 11:14:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Il a quelques minutes tu étais pour le tout centralisé ...

Sauf les habitants  :jap:

---------------
n°58459174
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-01-2020 à 11:16:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf les habitants  :jap:

Ca n'a aucun putain de sens :D

Faut que tout le monde prenne le crv/5008 pour aller voir les jongleur de rue c'est ca ?  :D  [:michelnet1]

---------------
.
n°58459175
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-01-2020 à 11:16:05  profilanswer

Ma copine fait ça, mais c'est une aberration statistique je le reconnais. Après c'est le plus pratique pour elle vu qu'elle travaille de nuit, et qu'elle est pas ultra confortable pour y aller en vélo. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20092  20093  20094  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)