Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20047  20048  20049  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58419082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2019 à 12:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

On ne devient pas riche en étant salarié. :o

Ce qui m'étonne le plus, c'est que nombre de gens se plaignent de leurs revenus mais on se rend vite compte qu'ils ne font rien pour gérer une carrière et progresser en rémunération.

Par contre, même bien payé, si tu ne trouves pas d'intérêt dans ton boulot, c'est vite chiant. :)

Tu es sur le mauvais topic pour parler de ca.

A part btb, tout le monde s'est bouge ici.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 12:46:47  profilanswer

n°58419089
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2019 à 12:47:54  profilanswer

La tranquillité  [:angellus2:3]  

Mais dans la pauvreté :(

n°58419116
patx3
Posté le 27-12-2019 à 12:53:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as raison, c'est moins prégnant ici que sur d'autres topics. :jap:

Ca ne t’empêche cependant pas de poser ici ou là ta BD préférée qui va dans le sens de tes convictions religieusement politiques. :o

n°58419120
Shriv
Posté le 27-12-2019 à 12:53:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est le fantasme de l'investissement immo qui se paie tout seul.

Ca dépend de ce que tu appelles se payer tout seul car oui il y a quand même du boulot. Une partie peut se faire de la Cogip quand même  :O

n°58419126
btbw03
Posté le 27-12-2019 à 12:55:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne t’empêche cependant pas de poser ici ou là ta BD préférée qui va dans le sens de tes convictions religieusement politiques. :o

Ouais enfin en même temps dante il a sacrifié sa vie perso pour soit disant « se bouger » donc bon  

Tout ça pour acheter des poussettes hors de prix et des chambres qui dans 5 ans ne serviront plus à rien

n°58419129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2019 à 12:55:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que, contrairement à beaucoup (et à toi apparemment), je fais TOUJOURS la différence entre l intérêt général (il faudrait mieux repartir les richesses et les opportunités et baisser le niveau de népotisme) et mon intérêt particulier (je suis un winner kinenveut et kisebouge, mais je le suis seulement parce que j'ai la chance de pouvoir l être).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58419137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2019 à 12:56:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin en même temps dante il a sacrifié sa vie perso pour soit disant « se bouger » donc bon

Tout ça pour acheter des poussettes hors de prix et des chambres qui dans 5 ans ne serviront plus à rien

C'est quoi que tu fais de si génial par rapport à moi entre le lundi matin  et le vendredi soir exactement ?

---------------
n°58419142
btbw03
Posté le 27-12-2019 à 12:58:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi que tu fais de si génial par rapport à moi entre le lundi matin  et le vendredi soir exactement ?

Rien d avoir imposé  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2019 à 12:59:00
n°58419147
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-12-2019 à 13:00:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, celui la a ses allocs minorés, et pas de prime de naissance  :jap:

Donc il a les allocs. Pas la peine de répéter ce que je dis en faisant semblant de dire le contraire.
 [:dileste4:5]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58419167
patx3
Posté le 27-12-2019 à 13:05:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles se payer tout seul car oui il y a quand même du boulot. Une partie peut se faire de la Cogip quand même  :O

Ce que veut dire Gimly à juste titre, c'est que le niveau de taux et la fiscalité actuelles rendent extrêmement rare la possibilité d'être en cash flow positif sur un investissement immobilier, sauf à y mettre un apport important mais dans ce cas, se pose la problématique du taux de rendement.

J'ai calculé à l'instant que pour être en cash flow positif sur un investissement locatif classique, compte tenu des taux actuels et de la TMI, il me faudrait un bien qui me rapporte du 18 % brut, et sans travaux. :o

Ca devient super rare quand même. :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 13:05:35  profilanswer

n°58419175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2019 à 13:07:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien d avoir imposé [:angellus2:3]

Je comprends rien à ce que tu écris  :D

---------------
n°58419190
patx3
Posté le 27-12-2019 à 13:09:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que, contrairement à beaucoup (et à toi apparemment), je fais TOUJOURS la différence entre l intérêt général (il faudrait mieux repartir les richesses et les opportunités et baisser le niveau de népotisme) et mon intérêt particulier (je suis un winner kinenveut et kisebouge, mais je le suis seulement parce que j'ai la chance de pouvoir l être).

Tu ne raisonnes absolument pas dans l'intérêt général vu que tu n'épargnes absolument rien et que l'épargne et tout aussi importante pour créer de la richesse commune que le travail. Sans investissement, pas d'entreprise non plus. Or toute ton idéologie est basée sur la consommation maximale sans épargne, pour venir ensuite te plaindre de sa non répartition.

En même temps, c'est facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre en râlant contre ceux qui ne font pas ton choix d'une consommation de l'intégralité de tes revenus. :spamafote:

n°58419200
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2019 à 13:11:22  profilanswer

Merci our les avis  :jap:  qui sont partagés mais plutôt pro-option 2 alors que je pensais que le pognon immédiat de l'option 1 gagnerait les suffrages.

seraphinette a écrit :

Ca dépend, elle se ferait où cette mutation forcée?
Parce qu'il y  une sacrée différence entre "pas bouger" et "subir une mutation forcée", c'est même tout l'opposé non?

A 30 km de chez moi et sur le même type de boulot, disons que c'est ce qui se rapproche le + de "pas bouger".

---------------
Koko part en vacances
n°58419277
seraphinet​te
Posté le 27-12-2019 à 13:24:31  profilanswer

Et l'option deux, tu bougerais loin?
Tu as une famille, qui devrait également bouger?
Une compagne qui a un boulot? Elle te suivrait comment?

Plus que la question des revenus, ce sont ces questionnements là que j'aurais... :/

edit : et si pas de famille, je me demanderais "De quoi est-ce que MOI j'ai ENVIE, là maintenant et pour l'avenir?"

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 27-12-2019 à 13:25:20

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58419384
Filob
Posté le 27-12-2019 à 13:46:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Merci our les avis  :jap:  qui sont partagés mais plutôt pro-option 2 alors que je pensais que le pognon immédiat de l'option 1 gagnerait les suffrages.

Ben tu vois perso j'aurais pris l'option 1 car "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", t'as quand même 20K d'écart et un équilibre pro/perso plus avantageux, on peut dire que c'est court termiste si les perspectives sont meilleures dans l'option 2 mais faut que ça soit solide pour compenser tout ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58419400
seraphinet​te
Posté le 27-12-2019 à 13:48:32  profilanswer

LEs 15k ne serons versés qu'une fois (au moment de la mutation forcée, en compensation) si j'ai bien compris.
Ce n'est donc pas perenne.

---------------
n°58419404
Shriv
Posté le 27-12-2019 à 13:49:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce que veut dire Gimly à juste titre, c'est que le niveau de taux et la fiscalité actuelles rendent extrêmement rare la possibilité d'être en cash flow positif sur un investissement immobilier, sauf à y mettre un apport important mais dans ce cas, se pose la problématique du taux de rendement.

J'ai calculé à l'instant que pour être en cash flow positif sur un investissement locatif classique, compte tenu des taux actuels et de la TMI, il me faudrait un bien qui me rapporte du 18 % brut, et sans travaux. :o

Ca devient super rare quand même. :o

Tu pourrais détailler ton calcul?
Cela me paraît incroyable.

n°58419405
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2019 à 13:49:14  profilanswer

La prime ça ne sera qu'une fois, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58419407
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2019 à 13:49:44  profilanswer

Burned :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58419490
patx3
Posté le 27-12-2019 à 14:01:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu pourrais détailler ton calcul?
Cela me paraît incroyable.

J'ai un tableau excel pour ça. Mais si tu empruntes 100 ke sur 15 ans, il te faut rembourser aux taux actuels 7.5 ke avec l'assurance.
Si tu as un loyer de 16 %, ça te fait 16 ke de revenus, sur lesquels tu vas retirer les intérêts (minimes vu le niveau des taux), les charges, donc tu vas avoir par exemple 12 ke de revenu fiscal sur lequel tu vas payer la TMI et la CSG, soit environ 6 ke.

Tu auras donc 16 ke de revenus, tu vas sortir 7.5 ke d'emprunt, 6 ke d'impôts et 3 ke de charges hors intérêt, tu es tout juste à l'équilibre en cash flow.

Le problème, c'est l'impôt élevé et la charge d'intérêt très faible compte tenu des taux qui rend l'autofinancement maintenant très compliqué. :(

n°58419517
Filob
Posté le 27-12-2019 à 14:05:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

LEs 15k ne serons versés qu'une fois (au moment de la mutation forcée, en compensation) si j'ai bien compris.
Ce n'est donc pas perenne.

Ha. Bon quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58419543
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2019 à 14:08:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et l'option deux, tu bougerais loin?
Tu as une famille, qui devrait également bouger?
Une compagne qui a un boulot? Elle te suivrait comment?

Plus que la question des revenus, ce sont ces questionnements là que j'aurais... :/

edit : et si pas de famille, je me demanderais "De quoi est-ce que MOI j'ai ENVIE, là maintenant et pour l'avenir?"

La 2 je bouge à 2H d'ici dans l'endroit qui me convient parfaitement (même si l'actuel est bien) :o

Et personne qui me suit, non. Là, je pars - contre l'avis de pas mal de gens dans mon entourage - pour l'option 1 qui me permet d'avoir des congés quand je veux et les thunes pour financer des voyages durant lesdits congés  :jap:  

Filob a écrit :

Ben tu vois perso j'aurais pris l'option 1 car "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", t'as quand même 20K d'écart et un équilibre pro/perso plus avantageux, on peut dire que c'est court termiste si les perspectives sont meilleures dans l'option 2 mais faut que ça soit solide pour compenser tout ça :o

La prime c'est une seule fois, mais bon, ça fait 27K sur trois ans on va dire (et je peux me reopser la question dans 3 ans) :jap:

Message édité par koko707 le 27-12-2019 à 14:08:40
n°58419545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2019 à 14:08:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1

Je suis écœuré par cette mentalité de pauvre qu'on retrouve souvent sur ce topic. :o
A chercher un hypothétique intérêt / épanouissement dans le travail vous ne deviendrez jamais riches :o

Meilleur tremplin, c’est sur ça que ça se joue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58419623
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 14:21:19  profilanswer

koko707 a écrit :

On est loin des standards du topic sur les chiffres qui vont être annoncés, mais j'envisage de demander une mutation (FPE) et je suis curieux d'avoir l'avis de l'élite HFR :o

Option 1 (pas bouger ou du moins subir une mutation "forcée" ) :
- intérêt du boulot correct sans plus, pas mal de taf, lieu correct sans plus également
- 45k€ bruts annuels
- prime de 15k€ pour la mut' forcée
- possibilité de faire des petits extras à côté (animation de formation, etc)
- liberté quasi-totale pour poser les congés

Option 2 :
- + d'intérêt pour le boulot
- et parallèlement, celui-ci serait plus tranquille :o
- géographiquement parfait pour moi
- 41k€ bruts annuels, aucune prime, aucun extra possible
- autant de congés mais très peu de liberté pour les poser, pas mal de périodes imposées qui ne m'arrangent pas (type les 2 semaines de Noel, les 3-4 semaines en août...)
- potentiellement meilleur tremplin que le 1 pour une évolution future

La réponse est sans doute "aucun"  [:donkeyshoot]  mais quel choix ferait le topic ?

Aucune info concernant les paramètres importants qui pourraient impacter 1 vs 2:
- En couple? Si oui, l'autre a des revenus confortables?
- Enfants?
- Temps de trajet si option 1 vs 2?
- Déménagement envisageable si option 1?
- Ca veut dire quoi "potentiellement meilleur tremplin" ? Dans combien de temps ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? Tu es dans la FPE du coup comment ça marche ces histoires?

Perso ça me ferait extrêmement mal aux fesses de baisser mes revenus et perdre des congés pour "seulement" gagner en intérêt de boulot….il faudrait vraiment coupler ça à des perspective SIGNIFICATIVEMENT accrues et pas à 10 ans quoi… Dans ton cas on parle quand même de -10% sur le salaire…ça se rattrape comment dans la fonction publique ce genre de "move" à l'envers?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 14:22:38
n°58419693
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2019 à 14:30:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aucune info concernant les paramètres importants qui pourraient impacter 1 vs 2:
- En couple? Si oui, l'autre a des revenus confortables?
- Enfants?
- Temps de trajet si option 1 vs 2?  
- Déménagement envisageable si option 1?  
- Ca veut dire quoi "potentiellement meilleur tremplin" ? Dans combien de temps ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? Tu es dans la FPE du coup comment ça marche ces histoires?

Perso ça me ferait extrêmement mal aux fesses de baisser mes revenus et perdre des congés pour "seulement" gagner en intérêt de boulot….il faudrait vraiment coupler ça à des perspective SIGNIFICATIVEMENT accrues et pas à 10 ans quoi… Dans ton cas on parle quand même de -10% sur le salaire…ça se rattrape comment dans la fonction publique ce genre de "move" à l'envers?

Pour les 4 premières questions : personne qui devrait me suivre, déménagement dans les deux cas de figure, et j'habiterais sur place, c'est donc un non-sujet.

Ceux qui font le boulot de l'option 2 sont très surreprésentés dans les lauréats au concours au-dessus (A+ et mini 1k€ de +, comme kaboom quoi :o ), que je peux foirer dans 5 ans en étant dans la 2 comme je peux le réussir l'an prochain en étant dans la 1.

---------------
Koko part en vacances
n°58419722
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 14:34:25  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour les 4 premières questions : personne qui devrait me suivre, déménagement dans les deux cas de figure, et j'habiterais sur place, c'est donc un non-sujet.

Ceux qui font le boulot de l'option 2 sont très surreprésentés dans les lauréats au concours au-dessus (A+ et mini 1k€ de +, comme kaboom quoi :o ), que je peux foirer dans 5 ans en étant dans la 2 comme je peux le réussir l'an prochain en étant dans la 1.

C'est un concours ou un dossier?

Si c'est un concours, en quoi le job 1 vs 2 a un quelconque impact? Il va juste falloir potasser des bouquins/annales non? Tu comptes sur la transmission du savoir par l'imposition des mains des collègues du job 2 ? :o

n°58419745
Darya
E * L
Posté le 27-12-2019 à 14:37:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:
Elle peut rester très longtemps hein :o

Même sur des petites surfaces :D

On va la faire partir  [:zoreil974:5]  

Enfin bon si elle reste, pas grave, ça évite les vacances locatives

---------------
I've got my mind set on you
n°58419749
sadlig
Posté le 27-12-2019 à 14:38:12  profilanswer

Elle est âgée la locataire ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58419756
Darya
E * L
Posté le 27-12-2019 à 14:39:10  profilanswer

Non, 32 ans

---------------
n°58419771
sadlig
Posté le 27-12-2019 à 14:40:18  profilanswer

Ouf, ça t’évite l’obligation de relogement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58419784
Darya
E * L
Posté le 27-12-2019 à 14:41:52  profilanswer

Oui ! c'est la 1ère question qu'on a posée. On a une trentaine d'année pour s'y préparer :o

---------------
n°58419794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2019 à 14:44:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair  :O

Alors qu'il suffit de faire du mannequinat pendant ses études pour démarrer la vie active avec 15k de côté, au lieu de dettes comme les étudiants normaux  :D

Franchement c'est izi.

Rien que pendant ma dernière année d'étude, j'ai du mettre 1k/mois de côté, + bien sûr tous les à côté : PPE, P/I, abondemment*2

Bon après faut dire que j'ai pas mal bossé, donc assez peu d'occasions de dépenser, la majeure partie de ma thune partait dans le loyer + la bouffe à emporter (y'avait pas Deliveroo à cette époque :( )

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58419860
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2019 à 14:54:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si c'est un concours, en quoi le job 1 vs 2 a un quelconque impact? Il va juste falloir potasser des bouquins/annales non? Tu comptes sur la transmission du savoir par l'imposition des mains des collègues du job 2 ? :o

C'est un concours.

Vu qu'une partie du job 2 consiste à préparer des sujets, corriger des copies, etc, j'imagine qu'ils ont le nez dedans et ça aide. Et comme je le disais le rythme est plus cool que là où j'suis, ça doit aider aussi  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°58419914
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2019 à 15:01:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement c'est izi.

Rien que pendant ma dernière année d'étude, j'ai du mettre 1k/mois de côté, + bien sûr tous les à côté : PPE, P/I, abondemment*2

Bon après faut dire que j'ai pas mal bossé, donc assez peu d'occasions de dépenser, la majeure partie de ma thune partait dans le loyer + la bouffe à emporter (y'avait pas Deliveroo à cette époque :( )

T'as ete relaché? Je croyais que t'etais au mitard jusqu'à l'année prochaine.

Encore un concert et une journée d'escalade en extérieur pour conclure l'année 2019. Aprés, on pourra faire le bilan, calmement, se rememorant chaque instant  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58420046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2019 à 15:20:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore un concert et une journée d'escalade en extérieur pour conclure l'année 2019. Aprés, on pourra faire le bilan, calmement, se rememorant chaque instant  [:mrk8]

Les jours passent comme les voitures :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58420122
btbw03
Posté le 27-12-2019 à 15:31:15  profilanswer

tj dans le marathon ici

n°58420169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2019 à 15:40:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Les jours passent comme les voitures :(

:D

Bientôt, c'est theo qui fera le bilan de ses 30 ans  :O

---------------
n°58420198
momo_ge
Posté le 27-12-2019 à 15:45:22  profilanswer

momo_ge a écrit :

#tagbudget Juillet 2018

#tagbudget 18 mois plus tard

Moi : Promotion interne toujours dans ma PME 50 salariés, passage de 39k€ à 45k€ : passage statut cadre donc perte des HS defiscalisées.
2500 € ==> 2900 € Nets avant IR
Mme : Commerçante, 2ème exercice en cours, progression du CA de 30 % après première année à l'équilibre sans rem
1000 € ARE ==> 1000 € de rem Nets
130 € Allocations Familiales

Total Revenus :     4030 €

Dépenses :
- Frais fixes,  pas de gros changemt, crédit immo renégocié, on rembourse un peu moins
 - Crédit Immo : 880 €
 - Internet + Netflix : 45 €
 - Tel : 20 €
 - Elec + Eau : 150 €
 - Assurance Habitation : 30 €
 - Mutuelle : 110 €
Total Frais fixe : 1235 €

- Impôts
 - IR : 70 €
 - TH + TF : 45 €
Total Impôts : 115 €

- Dépenses courantes
 - Alimentation : 500 €
 - Cantine, Garderie enfants : 180 €
 - Repas du midi : 100 €
 - Habillement : 80 €
Total Dépenses courantes : 860 €

- Voitures :
Volvo revendue en septembre 2018 pour une Laguna Break avec 350k km. Le but était de pouvoir solder le crédit auto rapidement si le commerce de ma femme ne décollait pas. Échec car j'ai du faire la distribution avant la vente, je me suis acheté un bon PC Gaming et d'autres frais divers.. Bref dans 4 mois, on en parle plus.
 (- Crédit Auto : 360 €) Oui il est plus élevé que la dernière fois, j'ai une explication :o
 - Carburant : 150 €
 - Assurance : 75 € pour les 2 véhicules
Total Voitures : 225 €

- Loisirs : pas de changement à signaler
 - Sport : 50 €
 - Restos : 80 €
 - Culture : 50 €
Total Loisirs : 180 €

- Vacances :
Toujours pas de vacances couteuses l'été, pas de plongée par manque de disponibilité. A vue de nez, ça fait :
 - 150 € en comptant tout, le camping, les restos en bord de mer, etc..
Total Vacances : 150 €

Total dépenses : 2765 €

Épargne mensuelle théorique : 1265 €  (une fois le crédit auto terminé )

Dans la pratique, toujours pas d'épargne de précaution. La revente de ma Volvo m'a permis d'avoir 10k€ de cash dans lesquels je pioche depuis 16 mois. toujours des frais à faire dans la maison ou des achats plaisirs (PC, canapé, Terrasse à faire, classe de neige du grand, ...). J'espère que l'augmentation de 400 € de salaire et la diminution des 360 € de crédit me fera dépasser mon revenu pivot mais rien n'est moins sur.
Pas de révolution, à part que j'arrive à mon objectif de pouvoir tenir sur mon seul salaire au besoin.
Toujours très peu d'impôts pour le moment mais de la TVA payée chez les commerçants locaux et non pas en Allemagne comme certains :o
Je commence à réfléchir à un investissement immobilier dans mon coin d'origine afin de permettre à ma mère de pouvoir vivre dans un truc sympa pour pas trop cher.
Divorce il y a 1 an + petite retraite : elle a pris une location dans un t3 pas terrible et son seul patrimoine est la moitié de leur RP qui a été vendue cad 100 k€ chacun. A voir si ça peut se concrétiser avant ou après la fin de mon crédit immo.

:jap:

Message édité par momo_ge le 27-12-2019 à 15:47:13
n°58420208
eclaireur
Posté le 27-12-2019 à 15:46:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, HFR a eu un impact assez conséquent sur pas mal de choix, et ils étaient toujours bons ! :D

n°58420213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-12-2019 à 15:47:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Nan c'était jusqu'à Noël.

Mais 2020 sera une année sans TT, il faut l'savoir. Je vais être gentil et tout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58420215
kaboom85
Posté le 27-12-2019 à 15:47:29  profilanswer

koko707 a écrit :

tu comptes le passer quand le concours ? C'est IP ? y a un nombre d'essai limité pour ça non ?
et les gens de l'option 2, ils ont le concours car le poste est valorisé ? ou bien parce que ça glande dur et que du coup y a le temps de bien le préparer ce concours ? Si c'est la raison 1, l'option 2 est pas si mal. Si c'est la raison 2, est ce que tu estimes que tu pourras le bosser sérieusement en restant à ton poste actuel ? Si oui, autant rester ou changer pour equivalent, comme dit onina, perdre du fric et de la souplesse de congé (ce qui pour toi qui voyage pas mal il me semble revient à perdre encore plus de fric car départ en périodes scolaires) ça fait pas rever

Macnigore a écrit :

si c'est comme moi, concours pro, avec oral sur la carrière, et là des postes valorisés ça existe bien
ou alors comme je dis au dessus, le poste est positif car c'est la glande et que ça laisse le temps de potasser

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20047  20048  20049  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)