| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
seraphinette Animal support émotionnel | Reprise du message précédent :
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 20:54:02 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
ogsvart_ |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Shriv |
Mensualité à 930 loyers cc à 1200 sur mon premier projet locatif.
J'ai déjà posté des chiffres et il n'y a pas d'arrangement avec la réalité. Je suis à l'équilibre voir un peu au dessus avec un apport de 6k. Même sans cet apport le cash flow serait à l'équilibre. |
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 09:19:08 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 27-12-2019 à 09:27:23 |
Macnigore |
C'était pas assez outrancier? C'est vendredi je peux encore forcer la dose de yakafokon
Et le mien
Hé oui, sur HFR tout est simple.
Heu de mémoire r06 critique à juste titre la tendance HFRienne à investir uniquement dans des biens autofinancés en expliquant que c'est facile. Dans la vraie vie c'est un truc qui n'arrive jamais. Mais évidemment une fois que tu nous sortiras tes chiffres ce sera un investissement improbable à 2 fois la rentabilité du péquin moyen Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 09:27:52 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 | RTT obligatoire pour moi mais j'aurais préféré aller bosser... |
Macnigore |
|
alpachinois |
|
alpachinois |
|
Bref vous avez pas envie d'être convaincu tres bien pour vous, mais ne vous racontez pas de mensonges non plus c'est pas la peine Au passage, et ça n'est pas la première fois, merci de ne pas transformer ce que tu lis, personne n'a dit que c'était facile |
Mais bon oui avoir une bonne renta peut impliquer certains paris oui. |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 27-12-2019 à 09:47:05 |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 27-12-2019 à 09:48:04 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
r06 |
Si on reprend la discussion de base, le message de shriv me semble pas valider une hausse de sa capacité d'emprunt vu qu'il dit être tout juste en positif. |
r06 |
Et en déléguant, on reste en positif ? |
alpachinois |
|
Macnigore |
Je te rappelle que la discussion de départ c'était investir en locatif = améliorer sa capacité d'emprunt Je regarde présentement des trucs en RP, petite couronne. J'arrive à des rentabilités dégueulasses de 3,5% brut sur des biens lambda mais je dois pas être doué Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 09:54:14 |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 27-12-2019 à 09:55:50 |
Macnigore |
Si c'est pour passer 150 heures par an à gérer le bien en récurant les chiottes entre deux séjours éclair de businessman allemand avec des problèmes gastiques ou devenir marchand de sommeil à des migrants dans le 93 c'est sûr que ça change la donne. Cela dit je ne suis pas certain qu'on puisse toujours appeler ça investissement locatif. On passe direct dans la case gérant de Formule1 ou Thénardier Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 09:58:06 |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 27-12-2019 à 10:01:06 |
|
|
|
gimly the knight |
Et encore, faut voir comment c'est calculé, le bailleur a quand même souvent des problèmes de calcul Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 27-12-2019 à 10:07:22 |
Shriv |
Oui de bachut.
Les banques regardent loyer versus prêt. Et là je suis bien au dessus de zéro.
Mon excel s'en sort bien je te remercie de t'en inquiéter |
gimly the knight |
Shriv |
gimly the knight |
Donc le cash flow n'est pas positif mais équilibré par une niche fiscale (une des plus menacées en plus Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 27-12-2019 à 10:29:31 |
Shriv |
C'est sur qu'en comptant des montants fictifs c'est plus compliqué d'être à l'équilibre ou positif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |