Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20045  20046  20047  ..  31243  31244  31245  31246  31247  31248
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58416511
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-12-2019 à 20:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca c'est l'image que tu veux renvoyer ici, oui, j'avais bien compris.

Le refus systematique de poster le moindre budget ne participe pas a dissiper le doute je trouve :o

Refus systématique?
Parce que d'une part je te dois quelque chose, d'autre part je suis obligée de tenir un budget, et enfin j'ai opposé un "refus" à une quelconque demande?
Je ne m'en souviens peut-être pas, mais si elle a été formulée ainsi, ma réaction ne m'étonne pas des masses.

Je suis radine alors, ça ne me pose aucun souci que telle soit ton opinion.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 20:54:02  profilanswer

n°58416564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2019 à 21:07:13  profilanswer

axklaus a écrit :

le Kaizer il a toujours été brut de décoffrage :D

[:kede]

n°58416789
ogsvart_
Posté le 26-12-2019 à 21:54:52  profilanswer

Oui, mais en radinant sur tout. Alors visiblement, chez toi c'est naturel et ca ne te gène pas. Néanmoins tu te refuses a chaque fois de poster un budget ce qui est quand même curieux.
Mais la tres grande majorité des gens la vie de moine bouddhistes ca les frustre et donc, ils ne le font pas [:spamafote]

[:o_non]

Sera n'est pas radine, elle envoie des colis à des inconnus pour leur faire goûter des spécialités régionales, une radine ne ferait jamais ça ^^

n°58416801
oh_damned
Posté le 26-12-2019 à 21:56:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

[:o_non]

Sera n'est pas radine, elle envoie des colis à des inconnus pour leur faire goûter des spécialités régionales, une radine ne ferait jamais ça ^^

Une couverture sans aucun doute :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58416837
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2019 à 22:04:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi aussi je veux faire de l'immo locatif, je veux la solution.

1550€ de salaire
435€ de crédit immo RP

Je fais comment pour convaincre une banque de me faire un crédit de 120 000€ svp.

On a besoin de 150/160k ici

Chacune des parties de la sci touche 2300/2500e lissé environ avec pas de prêt immo en cours

Ça peut passer :o

n°58416842
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2019 à 22:05:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne pense pas qu'il risquerait de sacrifier sa faible capacité d'épargne pour un projet d'immobilier lointain, alors qu'il disait il y a peu souhaiter changer de logement et récupérer une partie de ce qu'il a versé en indemnité a sa proprio-bailleur pour l'injecter dans un nouveau bien qui serait a eux deux a parts égales

m'enfin, avec btb, on ne peut présager de rien  :o

Faut arrêter de me fantasmer une vie les gens, svp

n°58417522
Filob
Posté le 27-12-2019 à 07:40:11  profilanswer

Seraphina c'est un multi ?  
Moi je suis d'accord on veut des chiffres même à la louche, économiser 500€ par moi en vivant a 4 sur un petit salaire c'est un bel exploit, ça mérite démonstration.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58417529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2019 à 07:42:39  profilanswer

Filob a écrit :

Seraphina c'est un multi ?  
Moi je suis d'accord on veut des chiffres même à la louche, économiser 500€ par moi en vivant a 4 sur un petit salaire c'est un bel exploit, ça mérite démonstration.

+ aides (APL/HLM, RSA si fraude :o, CAF/garde pas chère, PPE, pas d’impôts).
Dans un coin paumé sans payer de garde c’est possiblement faisable mais à voir l’aspect convenable dans tout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58417538
Filob
Posté le 27-12-2019 à 07:52:09  profilanswer

Tu marques un gros point.
2 gosses t'as déjà pas loin de 500 d'aides entre les allocs et la PAJE, avec 3 c'est jackpot côté allocs :jap:

---------------
n°58417759
Shriv
Posté le 27-12-2019 à 09:19:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je te parle de CF nul donc après tous les charges et impôts. Donc évidemment 1k crédit = 1k loyer c'est de la merde [:jean-michel platini:1]

Shriv par ex tape à Lyon du 1k de loyer pour 600€ de mensualités de mémoire (si tu peux confirmer frer [:alpachinois:1] )

Mensualité à 930 loyers cc à 1200 sur mon premier projet locatif.
Je vais me lancer dans une renego du prêt je devrais aller chercher sous les 900.

r06 a écrit :

On a déjà eu le débat pleins de fois, personnellement je trouve jamais de trucs aussi intéressants que ce que je vois passer sur HFR donc je me mets dans les losers, c'est factuel.
Ensuite j'ai a titre personnel était bailleur pendant quelques années, ça s'est bien passé mais je pense surtout en avoir tiré une certaine expérience même si elle est bien sûr discutable.
En parallèle j'ai pleins de gens autours de moi qui ont fait ou font du locatif dans différentes régions sur différents types de biens mais a nouveau ceux qui dégagent du cash net sont ultra minoritaires sûrement encore des losers.
Enfin sur HFR on me dit toujours que c'est facile mais "on" ne fournit presque jamais l'ensemble des chiffres. Pour ceux qui l'ont fait une analyse rapide montre un fois sur 2 voir plus des erreurs, des approximations ou des oublis embêtants pour la démonstration.
Donc à nouveau je ne demande qu'à être capable convaincu mais quand on discute les chiffres étrangement les gens se braquent immédiatement sans trop de raison.
Et bien sûr je suis conscient que tout est négociable.
Et pour André je ne crois pas que 6000€ soit des petits revenus c'était juste pour avoir des chiffres qui tombent ronds.

J'ai déjà posté des chiffres et il n'y a pas d'arrangement avec la réalité. Je suis à l'équilibre voir un peu au dessus avec un apport de 6k. Même sans cet apport le cash flow serait à l'équilibre.  
Par contre avec les prix qui montent l'autofinancement sans apport devient de plus en plus compliqué voir plus possible cjez moi.
Les banqueq prêtent si tes dossiers semblent sérieux. Et avec l'historique cela devient de plus en plus facile de convaincre. Par contre je rejoins Andre il faut avoir un profil intéressant j'imagine pour lancer les choses.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 09:19:08  profilanswer

n°58417783
axklaus
Posté le 27-12-2019 à 09:26:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Les banqueq prêtent si tes dossiers semblent sérieux. Et avec l'historique cela devient de plus en plus facile de convaincre. Par contre je rejoins Andre il faut avoir un profil intéressant j'imagine pour lancer les choses.

M'en parle pas, même pour une TV on se fait recaler
On va être contraint de payer comptant, quand on aura assez épargné  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 27-12-2019 à 09:27:23
n°58417790
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 09:27:11  profilanswer

Filob a écrit :

Macnigore en roue libre, t'as pas encore dé cuité des repas de fête ou quoi?

C'était pas assez outrancier? C'est vendredi je peux encore forcer la dose de yakafokon :o

pilef a écrit :

Bourdel, le nombre de similitudes avec mon parcours résidentiel  :ouch:

Et le mien  [:fandalpinee]

r06 a écrit :

Et que les cash flow positifs c'est facile, il suffit de mettre 90k en apport...:o
On a appris tant de choses aujourd'hui...:o

Hé oui, sur HFR tout est simple.

KaiserCz a écrit :

c'était mon propos :o

0 apport pour ma part, mais on pourrait te mettre n'importe quel exemple sous le nez, tu trouverais quelque chose qui va pas :D

je pense que ta conclusion que l'invest immo était pas pour toi est la bonne :o

Heu de mémoire r06 critique à juste titre la tendance HFRienne à investir uniquement dans des biens autofinancés en expliquant que c'est facile.

Dans la vraie vie c'est un truc qui n'arrive jamais. Mais évidemment une fois que tu nous sortiras tes chiffres ce sera un investissement improbable à 2 fois la rentabilité du péquin moyen :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 09:27:52
n°58417811
Filob
Posté le 27-12-2019 à 09:32:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'était pas assez outrancier? C'est vendredi je peux encore forcer la dose de yakafokon :o

J'ai oublié le smiley mais c'était dans le sens j'aime beaucoup ce que vous faites :D

Go, je fais encore partie des rares pélos qui bossent aujourd'hui :o

---------------
n°58417814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2019 à 09:33:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai oublié le smiley mais c'était dans le sens j'aime beaucoup ce que vous faites :D

Pareil ici. Pas encore assez de congés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58417817
r06
Posté le 27-12-2019 à 09:34:01  profilanswer

Sans vouloir relancer le sujet récemment il y a quand même eu les chiffres de GB et Darya qui semblaient vraiment pas mal, bon visiblement la contrepartie était que le bien était dans une no-go zone de Marseille (je vous laisse imaginer :o ) mais ils en avaient l'air conscient...:o

n°58417819
r06
Posté le 27-12-2019 à 09:34:41  profilanswer

RTT obligatoire pour moi mais j'aurais préféré aller bosser...:o

n°58417823
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 09:35:53  profilanswer

r06 a écrit :

Sans vouloir relancer le sujet récemment il y a quand même eu les chiffres de GB et Darya qui semblaient vraiment pas mal, bon visiblement la contrepartie était que le bien était dans une no-go zone de Marseille (je vous laisse imaginer :o ) mais ils en avaient l'air conscient...:o

"Jusqu'à ce que la tour soit plastiquée pendant un assaut du RAID, la rentabilité devrait être excellente"  [:leguidedubledard:1]

n°58417826
Shriv
Posté le 27-12-2019 à 09:36:49  profilanswer

Dans un quartier moyen de Lyon il y a 2 ans j'y suis arrivé.
Début 2019 ca me donnait du légèrement négatif mais j'ai pas encore assez d'historique
En 2020 cela sera plus compliqué en effet.
En renégociation les prêts je devrais tout de même avoir un gain assez significatif.

n°58417829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2019 à 09:37:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Jusqu'à ce que la tour soit plastiquée pendant un assaut du RAID, la rentabilité devrait être excellente"  [:leguidedubledard:1]

Pfiou la dépollution du plomb s’ils font le même assaut qu’après le 13 novembre.

---------------
n°58417830
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2019 à 09:37:42  profilanswer

Filob a écrit :

c'est des hommes les pélos :o

n°58417836
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2019 à 09:40:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans un quartier moyen de Lyon il y a 2 ans j'y suis arrivé.  
Début 2019 ca me donnait du légèrement négatif mais j'ai pas encore assez d'historique  
En 2020 cela sera plus compliqué en effet.
En renégociation les prêts je devrais tout de même avoir un gain assez significatif.  

tu parles de bachut?
je pense que ton montage pourrait marcher à mermoz encore là non?

n°58417843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2019 à 09:41:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu de mémoire r06 critique à juste titre la tendance HFRienne à investir uniquement dans des biens autofinancés en expliquant que c'est facile.

Dans la vraie vie c'est un truc qui n'arrive jamais. Mais évidemment une fois que tu nous sortiras tes chiffres ce sera un investissement improbable à 2 fois la rentabilité du péquin moyen :jap:

Jamais, cf le post de Shiv au dessus.

Bref vous avez pas envie d'être convaincu tres bien pour vous, mais ne vous racontez pas de mensonges non plus c'est pas la peine :D
Surtout que bon nous on est déjà convaincu donc c'est un peu dans le vide :o

Au passage, et ça n'est pas la première fois, merci de ne pas transformer ce que tu lis, personne n'a dit que c'était facile

n°58417849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2019 à 09:43:31  profilanswer

r06 a écrit :

No-go faut pas exagérer c'est pas les quartiers Nord non plus :o

Mais bon oui avoir une bonne renta peut impliquer certains paris oui.
Pour ma part j'ai acheté dans Toulouse centre à deux pas d'un métro dans un quartier moyen (calme mais proximité d'un autre quartier assez bof)

n°58417859
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2019 à 09:46:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bref vous avez pas envie d'être convaincu tres bien pour vous, mais ne vous racontez pas de mensonges non plus c'est pas la peine :D

Au passage, et ça n'est pas la première fois, merci de ne pas transformer ce que tu lis, personne n'a dit que c'était facile

Toute façon c'est pas gratuit, t'as énormément de taff derrière

• des dizaines de visites (parfois loin pour ceux qui investissent loin)
  • contre visite avec les mecs qui vont te faire les travaux
  • être en alerte constant pour chopper les bonnes annonces
  • rdv et négo avec les courtiers et banques
  • gestion quotidienne

Bref à déléguer si vous bossez bcp par ex [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-12-2019 à 09:47:05
n°58417862
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2019 à 09:47:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

No-go faut pas exagérer c'est pas les quartiers Nord non plus :o

Mais bon oui avoir une bonne renta peut impliquer certains paris oui.
Pour ma part j'ai acheté dans Toulouse centre à deux pas d'un métro dans un quartier moyen (calme mais proximité d'un autre quartier assez bof)

MP? :o  Surface? loyer? se libère bientôt? accepte les dossiers atypiques?   :o s'pour ma fille :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-12-2019 à 09:48:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58417864
r06
Posté le 27-12-2019 à 09:47:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si on reprend la discussion de base, le message de shriv me semble pas valider une hausse de sa capacité d'emprunt vu qu'il dit être tout juste en positif.
Et qu'en prenant les ratios usuels il faut rentrer sensiblement plus pour compenser la décote prise par les banques.

n°58417867
r06
Posté le 27-12-2019 à 09:48:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Toute façon c'est pas gratuit, t'as énormément de taff derrière

• des dizaines de visites (parfois loin pour ceux qui investissent loin)
  • contre visite avec les mecs qui vont te faire les travaux
  • être en alerte constant pour chopper les bonnes annonces
  • rdv et négo avec les courtiers et banques
  • gestion quotidienne

Bref à déléguer si vous bossez bcp par ex [:alpachinois:1]

Et en déléguant, on reste en positif ? :o

n°58417878
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2019 à 09:51:29  profilanswer

r06 a écrit :

Et en déléguant, on reste en positif ? :o

Oui parfois mais à cashflow nul t'es bien déjà car tu gagnes du patrimoine sans rien foutre [:jean-michel platini:1]  

Mais je parlais surtout de la délégation recherche et montage (shriv a fait ça je crois). Tu lâches un billet pour les chasseurs et monteurs et tu t'occupes de la gestion après :jap:

n°58417889
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 09:53:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je te rappelle que la discussion de départ c'était investir en locatif = améliorer sa capacité d'emprunt  :lol: je ne transforme rien du tout

Je regarde présentement des trucs en RP, petite couronne. J'arrive à des rentabilités dégueulasses de 3,5% brut sur des biens lambda mais je dois pas être doué  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 09:54:14
n°58417896
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2019 à 09:54:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je te rappelle que la discussion de départ c'était investir en locatif = améliorer sa capacité d'emprunt  :lol: je ne transforme rien du tout

Je regarde présentement des trucs en RP, petite couronne. J'arrive à des rentabilités dégueulasses de 3,5% brut sur des biens lambda mais je dois pas être doué  :(

En même temps l'inves sur IDF c'est rentable seulement si tu go AirBnb ou PV de porc mode Lagoon [:jean-michel platini:1]

Edit : sans parler de la guerre du marché IDF, le premier truc potable sortira même pas sur LBC ça se trouve, ça sera vendu en circuit fermé avec dessous de table :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-12-2019 à 09:55:50
n°58417906
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 09:56:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

En même temps l'inves sur IDF c'est rentable seulement si tu go AirBnb ou PV de porc mode Lagoon [:jean-michel platini:1]

Si c'est pour passer 150 heures par an à gérer le bien en récurant les chiottes entre deux séjours éclair de businessman allemand avec des problèmes gastiques ou devenir marchand de sommeil à des migrants dans le 93 c'est sûr que ça change la donne.

Cela dit je ne suis pas certain qu'on puisse toujours appeler ça investissement locatif. On passe direct dans la case gérant de Formule1 ou Thénardier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 09:58:06
n°58417922
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2019 à 10:00:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si c'est pour passer 150 heures par an à gérer le bien en récurant les chiottes entre deux séjours éclair de businessman allemand avec des problèmes gastiques ou devenir marchand de sommeil à des migrants dans le 93 c'est sûr que ça change la donne.

Cela dit je ne suis pas certain qu'on puisse toujours appeler ça investissement locatif. On passe direct dans la case gérant de Formule1 ou Thénardier :o

Les mecs qui font du Airbnb à paname pose la boite à clé devant la porte et basta. Ils envoient une équipe de ménage et pi cé tout  [:cloud_]

Après l'aubaine d'Airbnb @IDF va-t-elle durer longtemps j'en sais rien perso :jap:

Message édité par alpachinois le 27-12-2019 à 10:01:06
n°58417927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2019 à 10:00:38  profilanswer

philibear a écrit :

MP? :o Surface? loyer? se libère bientôt? accepte les dossiers atypiques? :o s'pour ma fille :o

Pas prévu de se libérer à court terme (ou alors ma locataire m'a rien dit :o)
Je te fais un MP :D

n°58417928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2019 à 10:01:11  profilanswer

r06 a écrit :

Si on reprend la discussion de base, le message de shriv me semble pas valider une hausse de sa capacité d'emprunt vu qu'il dit être tout juste en positif.
Et qu'en prenant les ratios usuels il faut rentrer sensiblement plus pour compenser la décote prise par les banques.

Je répondais à Mac qui dit qu'en gros ça n'arrive jamais tu noteras :o

n°58417933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2019 à 10:01:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je te rappelle que la discussion de départ c'était investir en locatif = améliorer sa capacité d'emprunt :lol: je ne transforme rien du tout

Je regarde présentement des trucs en RP, petite couronne. J'arrive à des rentabilités dégueulasses de 3,5% brut sur des biens lambda mais je dois pas être doué :(

En même temps tu arrives après la bataille, la RP c'est bof, les prix sont déjà trop élevés

n°58417956
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 10:06:40  profilanswer

r06 a écrit :

Et encore, faut voir comment c'est calculé, le bailleur a quand même souvent des problèmes de calcul :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-12-2019 à 10:07:22
n°58418005
Shriv
Posté le 27-12-2019 à 10:13:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

tu parles de bachut?
je pense que ton montage pourrait marcher à mermoz encore là non?

Oui de bachut.
Même Mermoz ca a flambé et le quartier est un poil moins intéressant je trouve.

r06 a écrit :

Les banques regardent loyer versus prêt.  Et là je suis bien au dessus de zéro.
Pour augmenter sa capacité d emprunt il faut aller dans des villes moins chères et c'est faisable. Ce n'est pas ce que je cherchais en priorité.

Et encore, faut voir comment c'est calculé, le bailleur a quand même souvent des problèmes de calcul :o

Mon excel s'en sort bien je te remercie de t'en inquiéter  :O

n°58418031
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 10:16:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Mon excel s'en sort bien je te remercie de t'en inquiéter :O

Tu deduis l'ir ?

n°58418086
Shriv
Posté le 27-12-2019 à 10:24:46  profilanswer

Tu deduis l'ir ?

Lmnp au réel je suis tranquille pour 10 ans minimum

n°58418118
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 10:29:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Lmnp au réel je suis tranquille pour 10 ans minimum

Donc le cash flow n'est pas positif mais équilibré par une niche fiscale (une des plus menacées en plus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-12-2019 à 10:29:31
n°58418142
Shriv
Posté le 27-12-2019 à 10:32:32  profilanswer

Donc le cash flow n'est pas positif mais équilibré par une niche fiscale (une des plus menacées en plus :o)

C'est sur qu'en comptant des montants fictifs  c'est plus compliqué d'être à l'équilibre ou positif  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20045  20046  20047  ..  31243  31244  31245  31246  31247  31248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)