Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20017  20018  20019  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58385527
LooKooM
Posté le 20-12-2019 à 17:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ce qu'il faut pas lire quand même .... ^2

Je t'invite à exprimer ton opinion et d'en débattre :(

Boh là on a eu droit a une dizaine de photos de soupes et de sandwiches, juste après le débat sur les surgelés :DOui ça me fait penser à des fast foods avec menu photo. Sincèrement je n'avais pas les fast food asiatiques en têtes, plutot indiens, turques, etc... en tête d'ailleurs.  
Après oui j'ai trollé de façon un peu naze, on s'érode avec l'âge.
Je suis à Lyon d'ailleurs ce soir et demain soir, kimouss lyonnaise surprise demain soir ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 17:16:31  profilanswer

n°58385528
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 17:16:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Officiellement j'y ai fait 6 ans :o Enfin, 6 rentrées :o

ce destin à la btbw évité

comment as-tu fait ?  :o  
donne ta méthode à btbw

Spoiler :

je crois que cela se passe en haut du corps  :o

n°58385535
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 17:17:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh là on a eu droit a une dizaine de photos de soupes et de sandwiches, juste après le débat sur les surgelés :DOui ça me fait penser à des fast foods avec menu photo. Sincèrement je n'avais pas les fast food asiatiques en têtes, plutot indiens, turques, etc... en tête d'ailleurs.  
Je suis à Lyon d'ailleurs ce soir et demain soir, kimouss lyonnaise surprise demain soir ?

btbw rencontre lookoom  :love:  
le choc des cultures.  
en plus il n'y a pas de tgv à payer  :o

n°58385539
Lagoon57
Posté le 20-12-2019 à 17:18:32  profilanswer

glandoll a écrit :

le choc des cultures.  

Il n'y a pas de TGV tout court :o

n°58385570
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2019 à 17:21:15  profilanswer

glandoll a écrit :

le choc des cultures.  

pas possible ce soir

pas sur lyon demain soir normalement

n°58385581
r06
Posté le 20-12-2019 à 17:22:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Je sais que le permis bateau cotier est bidon, mais il permet de faire quoi ? :o

C'est un projet sympa, le permis cotier sert à rien ou presque pour un voilier.
Si tu n'as jamais navigué il faut prendre avec un skipper.
T'as plein de service de loc qui propose ce genre de chose.
Si t'es pas nombreux t'as l'option UCPA qui doit proposer ce genre de chose sinon t'as sailsquare qui a l'air pas mal.

n°58385585
LooKooM
Posté le 20-12-2019 à 17:22:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas possible ce soir

pas sur lyon demain soir normalement

Raté pour cette fois :)
Le week-end avant Noel est compliqué de toute façon, la proposition tient toujours si il y a d'autres forumeurs dispos.

n°58385590
Lagoon57
Posté le 20-12-2019 à 17:23:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le week-end avant Noel est compliqué de toute façon, la proposition tient toujours si il y a d'autres forumeurs dispos.

Si tu payes ton coup, TheDeclaration peut envisager de venir :o

n°58385591
r06
Posté le 20-12-2019 à 17:23:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais du coup, comment on fait pour apprendre  ? :o

Tu t'inscris aux glenans et tu vas faire des stages mais bon faut compter plusieurs semaines avant d'être un minimum autonome, je dirais une dizaine si t'as jamais pratiqué avant.

n°58385600
r06
Posté le 20-12-2019 à 17:25:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'imagine qu'il faut avoir son permis non ? Le collègue en question est Breton aussi, là-bas ils passent le permis bateau avant de faire du vélo.

Si vous y connaissez rien vous sentez pas obligé de répondre n'importe quoi....:o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 17:25:07  profilanswer

n°58385606
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 17:25:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu payes ton coup, TheDeclaration peut envisager de venir :o

il attend de voir si personne ne propose mieux dans les 1000 kms à la ronde  :o

n°58385621
LooKooM
Posté le 20-12-2019 à 17:28:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un projet sympa, le permis cotier sert à rien ou presque pour un voilier.
Si tu n'as jamais navigué il faut prendre avec un skipper.
T'as plein de service de loc qui propose ce genre de chose.
Si t'es pas nombreux t'as l'option UCPA qui doit proposer ce genre de chose sinon t'as sailsquare qui a l'air pas mal.

Perso j'ai un peu honte mais j'ai passé mon permis cotier sur la seine à Paris en très peu de temps; oui je sais cela semble absurde mais très efficace, je recommande.Passé ensuite le hauturier à La Rochelle dans des conditions un peu plus normales :o
En revanche je ne souscris pas à l'idée de vacances à deux sur un voilier, c'est un projet aussi convenable que de faire le tour de la Grèce en Camping car. C'est bourré de contrainte, c'est exigu, l'hygiène est faible, on mange mal et au bout de 3 jours à voir de l'océan avec sa moitié, on risque de se lasser, sauf à avoir une extraordinaire nervosité à dissiper.
Opinion personnelle bien sûr - je préfère 10x les voyages en bateau un poil plus grand avec 4-10 personnes + du staff pour préparer à manger/nettoyer/ravitailler et entrecoupé de quelques nuits en hotel confortable toutes les 3-4 nuits. Ce style là, même si moi c'était un grand catamaran, pas un monocoque : https://www.sunmaldivescroisieres.c [...] e-maldives

n°58385658
r06
Posté le 20-12-2019 à 17:33:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai un peu honte mais j'ai passé mon permis cotier sur la seine à Paris en très peu de temps; oui je sais cela semble absurde mais très efficace, je recommande.Passé ensuite le hauturier à La Rochelle dans des conditions un peu plus normales :o
En revanche je ne souscris pas à l'idée de vacances à deux sur un voilier, c'est un projet aussi convenable que de faire le tour de la Grèce en Camping car. C'est bourré de contrainte, c'est exigu, l'hygiène est faible, on mange mal et au bout de 3 jours à voir de l'océan avec sa moitié, on risque de se lasser, sauf à avoir une extraordinaire nervosité à dissiper.
Opinion personnelle bien sûr - je préfère 10x les voyages en bateau un poil plus grand avec 4-10 personnes + du staff pour préparer à manger/nettoyer/ravitailler et entrecoupé de quelques nuits en hotel confortable toutes les 3-4 nuits. Ce style là, même si moi c'était un grand catamaran, pas un monocoque : https://www.sunmaldivescroisieres.c [...] e-maldives

Tout à fait après le permis hauturier ça t'apprend pas vraiment à naviguer à la voile si je ne me trompe pas.... :o  
Après je suis assez d'accord qu'à 2 ça me fait pas plus rêver que ça par contre avec un groupe de potes c'est clairement sympa.
Et évidement avec les services c'est encore mieux au pire un skipper vu que ça permet d'optimiser la navigation au mieux et de voir ls coins les plus sympas.
Bon par contre avec la plupart des skippers de zone touristiques (type grêce) tu fais pas vraiment de la voile mais de la balade au moteur...:o

n°58385666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2019 à 17:34:23  profilanswer

24 pages en 2 jours... Pendant ce temps là, y'en a qui aprennent à sauver des vies [:moudenc:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2019 à 17:35:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58385687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2019 à 17:37:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu t'inscris aux glenans et tu vas faire des stages mais bon faut compter plusieurs semaines avant d'être un minimum autonome, je dirais une dizaine si t'as jamais pratiqué avant.

Merci :jap:

LooKooM a écrit :

Intéressant :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58385688
oh_damned
Posté le 20-12-2019 à 17:37:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça pourrait se régler en un aller-retour en jet cette affaire :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58385720
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2019 à 17:43:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

glandoll a écrit :

le choc des cultures.  

Je suis dispo pour défendre la nourriture de mon pays. Et la bouffe indienne est une bouffe AZN également :o

Message édité par alpachinois le 20-12-2019 à 17:45:55
n°58385815
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 17:57:32  answer

r06 a écrit :

Si vous y connaissez rien vous sentez pas obligé de répondre n'importe quoi....:o

Tu le vois le theomede a la barre sans expérience dans les îles grecques toi ?

n°58385818
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 17:58:03  answer

gregouf a écrit :

24 pages en 2 jours... Pendant ce temps là, y'en a qui aprennent à sauver des vies [:moudenc:2]

Si c'est les services secours du boulot t'as appris à appeler les pompiers hein. :o

n°58385838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2019 à 18:00:25  profilanswer

Fais gaffe ou j'te Heimlich ta mere  [:tzotzo:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58385853
sadlig
Posté le 20-12-2019 à 18:03:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu restes combien de temps à Lyon ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58385877
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 18:06:36  answer

gregouf a écrit :

Fais gaffe ou j'te Heimlich ta mere [:tzotzo:2]

Pour ton information c'est plus dur à faire en vrai.

n°58385879
LooKooM
Posté le 20-12-2019 à 18:07:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu restes combien de temps à Lyon ?

Ce soir et demain soir, je repars lundi.
Tu me réponds par email à l'occasion ? J'ai du partir en spam :o

n°58385883
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2019 à 18:07:28  profilanswer

radioactif a écrit :

On est d’accord. Je parle d’un poste de PH après internat et assistanat/clinicat vu que c’est assez rare directement après un internat !

On en avait déjà parlé il me semble, mais ça dépend vraiment des spécialités.  
En anesthésie c’est très fréquent. Certains ne veulent pas faire de clinicat/assistanat et sont donc directement pris comme PHC. D’autres ont un contrat de PHC en attendant un clinicat (ce qui a été mon cas par exemple).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58385910
sadlig
Posté le 20-12-2019 à 18:13:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce soir et demain soir, je repars lundi.
Tu me réponds par email à l'occasion ? J'ai du partir en spam :o

Je n'arriverai pas avant mardi, si tant est que le médecin m'autorise à faire le déplacement, ce qui n'est pas gagné  :cry:  

Je regarde dans mes spams

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58385934
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2019 à 18:18:24  profilanswer

Mince je rentre dans le sud pour les vacances, j'aurais bien fait une mini kimouss lyonnaise :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58386054
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2019 à 18:35:57  profilanswer

Je vois que je suis exclu de votre réunion [:sigmund frog]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-12-2019 à 18:36:17
n°58386063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2019 à 18:37:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

On en avait déjà parlé il me semble, mais ça dépend vraiment des spécialités.  
En anesthésie c’est très fréquent. Certains ne veulent pas faire de clinicat/assistanat et sont donc directement pris comme PHC. D’autres ont un contrat de PHC en attendant un clinicat (ce qui a été mon cas par exemple).

:jap:

Je donnais des chiffres factuels quoiqu'il en soit :D, pour ce que peut espérer un PH.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58386079
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2019 à 18:39:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Taille minimum

n°58386087
sadlig
Posté le 20-12-2019 à 18:40:41  profilanswer

Et il me semble que c'est toujours le bordel au pont de Chasse sur Rhône

Message édité par sadlig le 20-12-2019 à 18:40:58

---------------
n°58386115
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2019 à 18:45:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Taille minimum

Racisme sur les AZN [:implosion du caca]  
Racisme sur les nains [:alpachinois:3]  
Racisme sur les pauvres [:galom]  

Ce monde injuste. #reset [:implosion du doutch]

n°58386156
LooKooM
Posté le 20-12-2019 à 18:52:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non non pas exclu mais pour l'instant tu es le seul dispo donc on a pas encore de taille critique pour lancer l'évenement sachant que je n'ai pas de relation privilégiée sur HFR à Lyon.
Filob aurait été amusante mais elle ne nous lit pas actuellement.

n°58386869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2019 à 21:02:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'exprime une opinion : celle que le capitalisme tel qu'il est pratiqué aujourd'hui est requis pour l'avancement technologique de pointe, que ce soit en telecommunication/informatique ou en biotechnologies/thérapeutique.
...or le capitalisme tel qu'il est pratiqué aujourd'hui fonctionne de concert avec une concentration des richesses donc davantage d'inégalités.

J'ai une opinion plus contrasté.
Le capitalisme aujourd'hui freine le progrès technologique par l acceptation de la non qualité induite par la recherche perpétuelle de la baisse des coûts.

Aimant bien les uchronies, je reste persuadé que sans la chute du mur de Berlin on aurait encore le modèle "30 glorieuses" en France.

Avec un pays entièrement fibré depuis 20 ans, des superphoenix en pagaille, des autoroutes gratuites, et alsthom et pechiney en gros employeur, avec peut-être alcatel leader mondial de la téléphonie.

C'était la France de l an 2000 que nous vendait les futurologues au début des années 80...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58386923
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 21:14:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le capitalisme aujourd'hui freine le progrès technologique par l acceptation de la non qualité induite par la recherche perpétuelle de la baisse des coûts.

Aimant bien les uchronies, je reste persuadé que sans la chute du mur de Berlin on aurait encore le modèle "30 glorieuses" en France.

Avec un pays entièrement fibré depuis 20 ans, des superphoenix en pagaille, des autoroutes gratuites, et alsthom et pechiney en gros employeur, avec peut-être alcatel leader mondial de la téléphonie.

C'était la France de l an 2000 que nous vendait les futurologues au début des années 80...

45+30 = 89 :O
L'institut dante capable de tous les miracles comme supprimer les crises du pétrole (première en 1974 pour sa culture) et les guerres du golfe :love:

En fait je pense que c'est l'inverse, la fin des 30 glorieuses et la reconstruction en URSS qui expliquent justement le mur de Berlin et pas l'inverse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 20-12-2019 à 21:14:57
n°58386928
Shriv
Posté le 20-12-2019 à 21:14:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais t’es jamais titulaire la première année, sauf à avoir passé le concours de PH quand t’étais encore interné, je suis pas sure que ça soit autorisé. Il comparaît juste la première année internat VS chef, c’est m exactement ce que je lui ai donné (et ce que j’ai vécu).

Et c’est pas 250 net la garde j’en suis quasi sure (même si c’est compliqué vu que y a que la rémunération brute sur la fiche de paye donc difficile à donner, mais un collègue avait fait une feuille Excel pour anticiper le salaire et il comptait 230 net la garde je crois.

Et un PU PH quel est le traitement concernant la rémunération ?
Chef de service tu as aussi des rémunérations complémentaires ?

n°58386943
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2019 à 21:18:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:mike_rot]  

Le progrès technologique est freiné  [:mike_rot]  

Tu es toujours sur un monde passé complètement fantasmé. Ca t'arrive de sortir de ton trou de temps en temps ????

Message cité 3 fois
Message édité par briseparpaing le 20-12-2019 à 21:18:32
n°58386951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2019 à 21:19:21  profilanswer

glandoll a écrit :

45+30 = 89 :O
L'institut dante capable de tous les miracles comme supprimer les crises du pétrole (première en 1974 pour sa culture) et les guerres du golfe :love:

En fait je pense que c'est l'inverse, la fin des 30 glorieuses et la reconstruction en URSS qui expliquent justement le mur de Berlin et pas l'inverse :D

Sérieusement, arrêtes avec ton petit ton hautain sur l histoire ou la macro économie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58386955
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 21:19:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le progrès technologique est freiné [:mike_rot]

Tu es toujours sur un monde passé complètement fantasmé. Ca t'arrive de sortir de ton trou de temps en temps ????

D'un grand trou à un petit trou, de fletrange à Luxembourg  :O

n°58386975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2019 à 21:25:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le progrès technologique est freiné [:mike_rot]

Je maintiens que le progrès technologique est freiné.

De quand date la dernière innovation de rupture ?

C'est internet, et ça c'est démocratisé il y a vingt ans.

Depuis, on a juste inventé de plus en plus de truc qui se connectent à internet, dont certains disparaissent passé l effet de mode (par exemple, je suis très content de ma cafetière tefal reveil café, et je suis désolé de voir que ce modèle de 2015 n existe plus, et qu il n'existe plus aucune cafetière filtre Bluetooth ou WiFi sur le marché).

Donc, plutôt que d'avoir ton ton professoral déplacé, cultives moi et donnes moi des exemples.

La chute de l augmentation de la productivité dans les entreprises appuie bien cet état de fait par ailleurs.

La seule différence entre aujourd'hui et ton époque (et c'est ce qui explique qu'on ne s appauvrisse pas trop au global) c'est que les courses de chaises à la cogip@public sont devenus l exception, alors que c'était les conditions de travail standard il y a 20 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 20-12-2019 à 21:26:15

---------------
n°58387016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2019 à 21:34:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Depuis, on a juste inventé de plus en plus de truc qui se connectent à internet, dont certains disparaissent passé l effet de mode (par exemple, je suis très content de ma cafetière tefal reveil café, et je suis désolé de voir que ce modèle de 2015 n existe plus, et qu il n'existe plus aucune cafetière filtre Bluetooth ou WiFi sur le marché).

Donc, plutôt que d'avoir ton ton professoral déplacé, cultives moi et donnes moi des exemples.

La chute de l augmentation de la productivité dans les entreprises appuie bien cet état de fait par ailleurs.

La seule différence entre aujourd'hui et ton époque (et c'est ce qui explique qu'on ne s appauvrisse pas trop au global) c'est que les courses de chaises à la cogip@public sont devenus l exception, alors que c'était les conditions de travail standard il y a 20 ans.

L’ordinateur quantique ? L’impression 3D ? La viande artificielle ? Les drones ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58387021
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2019 à 21:36:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

"mon" époque, c'est la tienne  :lol:  

T'as vu aucune innovation sur les dix dernières années ?????????
Tu te moques de qui  ? Tu n'as pas prise l'avion, tu n'as pas de bagnole ?
Je peux pas avoir un ton "professoral", tu n'es pas un élève, tu n'as pas l'envie d'apprendre, tu es bloqué dans tes certitudes absurdes.  
Et arrêt de parler de courses de chaises et de COGIP, putain,
Et arrête tes clichés permanents, c'est consternant, quand je pense qu'on te laisse éduquer des gosses avec mon pognon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20017  20018  20019  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)