| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 17:16:31 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
r06 |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
r06 |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 17:25:07 ![]() ![]() |
glandoll |
|
LooKooM |
|
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | 24 pages en 2 jours... Pendant ce temps là, y'en a qui aprennent à sauver des vies Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-12-2019 à 17:35:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 20-12-2019 à 17:45:55 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 17:57:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 17:58:03 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Fais gaffe ou j'te Heimlich ta mere --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 18:06:36 ![]()
|
LooKooM |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Brazeinstein | Mince je rentre dans le sud pour les vacances, j'aurais bien fait une mini kimouss lyonnaise --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
alpachinois | Je vois que je suis exclu de votre réunion Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 20-12-2019 à 18:36:17 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
alpachinois |
|
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'ai une opinion plus contrasté. Aimant bien les uchronies, je reste persuadé que sans la chute du mur de Berlin on aurait encore le modèle "30 glorieuses" en France. Avec un pays entièrement fibré depuis 20 ans, des superphoenix en pagaille, des autoroutes gratuites, et alsthom et pechiney en gros employeur, avec peut-être alcatel leader mondial de la téléphonie. C'était la France de l an 2000 que nous vendait les futurologues au début des années 80... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
En fait je pense que c'est l'inverse, la fin des 30 glorieuses et la reconstruction en URSS qui expliquent justement le mur de Berlin et pas l'inverse Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 20-12-2019 à 21:14:57 |
Shriv |
|
briseparpaing |
Message cité 3 fois Message édité par briseparpaing le 20-12-2019 à 21:18:32 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
Je maintiens que le progrès technologique est freiné. De quand date la dernière innovation de rupture ? C'est internet, et ça c'est démocratisé il y a vingt ans. Depuis, on a juste inventé de plus en plus de truc qui se connectent à internet, dont certains disparaissent passé l effet de mode (par exemple, je suis très content de ma cafetière tefal reveil café, et je suis désolé de voir que ce modèle de 2015 n existe plus, et qu il n'existe plus aucune cafetière filtre Bluetooth ou WiFi sur le marché). Donc, plutôt que d'avoir ton ton professoral déplacé, cultives moi et donnes moi des exemples. La chute de l augmentation de la productivité dans les entreprises appuie bien cet état de fait par ailleurs. La seule différence entre aujourd'hui et ton époque (et c'est ce qui explique qu'on ne s appauvrisse pas trop au global) c'est que les courses de chaises à la cogip@public sont devenus l exception, alors que c'était les conditions de travail standard il y a 20 ans. Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 20-12-2019 à 21:26:15 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |