Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19699  19700  19701  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58036480
r06
Posté le 07-11-2019 à 17:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zut Dante est TT il nous fera pas notre Vendredi....:o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 17:15:36  profilanswer

n°58036495
kaboom85
Posté le 07-11-2019 à 17:16:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair si je glande c est pas par choix.  

Mets moi dans un environnement motivant, avec un variable en relation avec mon implication, et la :sol:

tu l'avais en boutique et du coup tu t'es barré  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58036526
glandoll
Posté le 07-11-2019 à 17:19:49  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est-ce qu'il a encore dit comme connerie ?  :O

n°58036575
tarzan pro​ot
Posté le 07-11-2019 à 17:24:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ici ils ont revu les grades "pour que ça soit plus juste et transaprent" (bon déjà, tu sens que ça part mal).

Appliqué en interne, ça passe.

Le problème de cette logique c'est pour les recrutements, ce genre de boîtes embauchent que des jeunes. Plus le candidat est vieux, plus il est considéré comme cher.

n°58036587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2019 à 17:25:43  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Appliqué en interne, ça passe.

Le problème de cette logique c'est pour les recrutements, ce genre de boîtes embauchent que des jeunes. Plus le candidat est vieux, plus il est considéré comme cher.

Oui et area ça ogneugneute que les jeunes se barrent au bout de 5 ans parce que pas de possibilité d’être encadré efficacement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58036718
alkibiades
Posté le 07-11-2019 à 17:42:14  profilanswer

En mode Lookoom en ce moment, avec des choix à faire pour 2020:

Option 1: Prolongement de mon contrat actuel, pour 6/9 mois de plus. Je bosse dans deux pays actuellement (Sudf-Est de l'Europe et Moyen-Orient). Avec à la clé peu de négociation mais revenus facturés déjà solides. Par contre je dois pouvoir gratter sur  plus de  vacances. J'ai validé mon contrat jusqu'à Mi janvier pour le moment. Le job est un peu trop tranquille à mon gout, et je n'apprends pas grand chose. bref peu de challenges à venir.

Option 2: Partir chez un concurrent qui cherche à me récupérer depuis 2016. J'aurais les pleins pouvoirs sur la direction opérationnelles et le recrutement. Gros enjeux financiers sur les contrats de ce client.
Le taux journalier sera sans doute plus faible que l'option 1, mais je dois pouvoir marger sur les profils que je vais sélectionner. Au final je pense pouvoir gagner beaucoup plus. Le pays est par contre pas top. (Afrique de L'ouest). Bonne visibilité à long terme avec ce client. Amener à devenir le numéro 1 du secteur.

Option 3: Rester une bonne partie de l'année au Cape et développer mon pseudo micro business. (option 2 doit pouvoir me permettre de le faire aussi, mais il faudra que je soustraite une partie et je n'ai pas la personne de qualifiée pour le moment). Revenus attendus ultra faibles sen comparaison avec option 1 & 2.  

Option 4: Mission avec une institution internationale (basée aux US). Parfait pour développer mon réseau. Charge de travail faible, Revenus médiocres , mais avec  des high profils et un peu de politique. C'est clairement aller à contre courant de ce que j'aime. Mais c'est l'option qui me fera sortir le plus de ma zone de confort.  

Option 5: j'arrête tout et dépense mes graals

n°58036806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2019 à 17:50:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Option 1: Prolongement de mon contrat actuel, pour 6/9 mois de plus. Je bosse dans deux pays actuellement (Sudf-Est de l'Europe et Moyen-Orient). Avec à la clé peu de négociation mais revenus facturés déjà solides. Par contre je dois pouvoir gratter sur  plus de  vacances. J'ai validé mon contrat jusqu'à Mi janvier pour le moment. Le job est un peu trop tranquille à mon gout, et je n'apprends pas grand chose. bref peu de challenges à venir.

Option 2: Partir chez un concurrent qui cherche à me récupérer depuis 2016. J'aurais les pleins pouvoirs sur la direction opérationnelles et le recrutement. Gros enjeux financiers sur les contrats de ce client.
Le taux journalier sera sans doute plus faible que l'option 1, mais je dois pouvoir marger sur les profils que je vais sélectionner. Au final je pense pouvoir gagner beaucoup plus. Le pays est par contre pas top. (Afrique de L'ouest). Bonne visibilité à long terme avec ce client. Amener à devenir le numéro 1 du secteur.

Option 3: Rester une bonne partie de l'année au Cape et développer mon pseudo micro business. (option 2 doit pouvoir me permettre de le faire aussi, mais il faudra que je soustraite une partie et je n'ai pas la personne de qualifiée pour le moment). Revenus attendus ultra faibles sen comparaison avec option 1 & 2.  

Option 4: Mission avec une institution internationale (basée aux US). Parfait pour développer mon réseau. Charge de travail faible, Revenus médiocres , mais avec  des high profils et un peu de politique. C'est clairement aller à contre courant de ce que j'aime. Mais c'est l'option qui me fera sortir le plus de ma zone de confort.  

Vu que ton drive c'est l'argent, tu peux deja exclure 3,4 et 5. Je pense que tu prendras 2, comme ca tu auras ton injection d'ego-push et encore plus d'argent.Tu mourras jeune avec tes millions  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2019 à 17:50:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58036914
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2019 à 18:02:22  profilanswer

L option 5 tu la feras jamais :o

kaboom85 a écrit :

tu l'avais en boutique et du coup tu t'es barré  :o

La quasi disparition de ce variable et un métier devenu complètement wtf ont poussé à mon départ

Message édité par btbw03 le 07-11-2019 à 18:04:20
n°58036985
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2019 à 18:12:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement....

On a la preuve par l'exemple ici même (même si on aime bien le basher).

Orange ça marche vachement mieux que Free/SFR/Sosh.

La MAIF, c'est mieux que Direct assurance,

etc etc

Bravo les exemples. Orange bénéficie de son ex situation de monopole et la Maif bénéficie de personnels détachés de l'EN  qui constituent de la ressource gratuite. Reste a voir si même avec ces avantages, ils sont vraiment plus rentables que leurs concurrents :/

n°58036989
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2019 à 18:12:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je pense que si le salaire suit, c'est l'organisation la plus efficace.

Il ne faut pas que du salaire, il faut aussi de l'amour (no redface). Dés que j'arrive dans une boite, le turnover volontaire tombe a 0 dans les 6 mois, pourtant je n'augmente pas les salaires (toujours no redface).

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-11-2019 à 18:13:53
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 18:12:48  profilanswer

n°58037002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 18:13:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il ne faut pas que du salaire, il faut aussi de l'amour (no redface).

Oh oui, aime-moi fort  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58037015
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2019 à 18:15:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh oui, aime-moi fort  [:somberlain24:1]

Non mais toi tu pourrais pas bosser chez moi, tu fous rien, je ne pourrais pas t'aimer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-11-2019 à 18:15:44
n°58037136
sadlig
Posté le 07-11-2019 à 18:28:03  profilanswer

r06 a écrit :

Pour qu'elle raison, le TT ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58037162
enhanced
Posté le 07-11-2019 à 18:32:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour qu'elle raison, le TT ?

Dante et HFR of The Dead sont tombés pour des propos racistes.  
Les deux étaient en roue libre sur le topic vie de couple:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 3 fois
Message édité par enhanced le 07-11-2019 à 18:32:57
n°58037187
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-11-2019 à 18:34:48  profilanswer

enhanced a écrit :

Propos racistes: dire que Marseille est un peu plus bordélique qu'Arras ou Colmar   :sweat:

n°58037192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 18:35:25  profilanswer

Non mais toi tu pourrais pas bosser chez moi, tu fous rien, je ne pourrais pas t'aimer :o

Tu t'en rendrais surtout absolument pas compte :d

---------------
n°58037269
Phenom
Posté le 07-11-2019 à 18:45:41  profilanswer

enhanced a écrit :

Non pour HS répété, nuance.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58037590
oh_damned
Posté le 07-11-2019 à 19:25:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

Option 3 Business

D'abord par élimination
Parce que tu as clairement fait le tour sur l'option 1
Parce que le contexte géopolitique de l'Afrique de l'Ouest (Option 2) fait que même pour 1 Graal par an il faut être taré pour y aller.
Parce que bosser pour une institution internationale (option 4) c'est encore pire que de bosser pour une administration française en terme d'ennui et de léchage de fion
Parce que tu vas partir en dépression nerveuse au bout de 6 mois max si tu arrêtes de bosser (option 5)

Ensuite un business à toi c'est aussi un potentiel long terme d'énormement de pognon même si les revenus seront médiocres au début.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-11-2019 à 19:26:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58037608
oh_damned
Posté le 07-11-2019 à 19:27:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ici ils ont revu les grades "pour que ça soit plus juste et transaprent" (bon déjà, tu sens que ça part mal).

Résultat :  

La RH a tracé une ligne, tous les plus de 40-45 ans deviennent les "Experts" (Ca va du mec qui commande des licenses depuis 25 ans à celui qui rack des serveurs depuis 10 ans. Evidemment, souvent aucun diplôme et ils ne parlent pas anglais, mais être vieux c'est l'expertise :o).

Tous les 50-55 ans sont les "Leader", avec les avantages kivonbien (voitures, bonus à XXXXX€ etc etc...)

Et en dessous, t'as les aspirants, le reste quoi (que tu sois opérateur en 3/8 ou architecte de développement certifié). Comment tu veux motiver les gens ensuite ?  
Pour un "jeune", assez bon dans son domaine et la trentaine, ils seraient bien con de pas aller toquer à la porte d'à côté :lol:

Ah putain les cons

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58037629
leamAs
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 19:29:36  profilanswer

enhanced a écrit :

Dante qui avait pourtant prévenu du danger  [:issabou945:3]

n°58037890
onina
Posté le 07-11-2019 à 20:08:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que ton drive c'est l'argent, tu peux deja exclure 3,4 et 5. Je pense que tu prendras 2, comme ca tu auras ton injection d'ego-push et encore plus d'argent.Tu mourras jeune avec tes millions  :D

Je vote pareil mais je trouve que y'a pas vraiment de suspense :o

n°58037958
axklaus
Posté le 07-11-2019 à 20:18:22  profilanswer

leamAs a écrit :

Dante qui avait pourtant prévenu du danger  [:issabou945:3]

quand ça parle différence Nord Sud il peut pas se retenir  :lol:

n°58037990
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2019 à 20:22:46  profilanswer

Filob a écrit :

Quel loisir ?

Ceux que tu as demandé 47 fois et que tu oublies systématiquement

n°58038389
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2019 à 21:09:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu appuies, tu aides, tu encourages, mais tu exiges le maximum de ce qu'ils sont capables de fournir.

Et à la fin, ça fini en burn-out à être à 100% à chaque minute de son taf (et vraiment à 100%).
Mieux vaut un salarié à 90% de ces capacité, ça lui permet de pas être sous pression constamment et ça permet d'absorber les pic d'activité sans péter les plomb (et au passage, de garder ces salariés).

Et le pire, c'est que tu le sais ...

dante2002 a écrit :

A court terme.
A moyen terme, les gens cherchent à se casser.

La productivité par pressurisation des ressources est une vision à courte vue, et accessoirement explique les difficultés des entreprises à capitaliser sur les connaissances et les expériences.

Message édité par andre1980 le 07-11-2019 à 21:20:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58038435
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2019 à 21:15:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

Pas possible de les mettre en procès pour non respect de leur contrat de travail et ainsi demander qu'ils remboursent une partie de leur salaire depuis X année reçu ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58038437
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2019 à 21:16:00  profilanswer

On n'est pas capable de dire à quel niveau de "capacité" un salarié est.  
Lui non plus d'ailleurs, c'est très compliqué, il faut détecter des signaux faibles et on se trompe très souvent (dans un sens ou dans l'autre).
L'idéal pour faire "travailler" les gens est de ne pas les payer

n°58038446
leamAs
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 21:16:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas possible de les mettre en procès pour non respect de leur contrat de travail et ainsi demander qu'ils remboursent une partie de leur salaire depuis X année reçu ?

[:dona nobis pacem:3]

n°58038547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 21:28:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.

---------------
n°58038693
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2019 à 21:46:34  profilanswer

Il suffit de leur couper internet et de confisquer les téléphones à l'arrivée au boulot.
C'est ce que je fais avec mes disciples.
Ça marche très bien :o

n°58038854
Lagoon57
Posté le 07-11-2019 à 22:06:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement le niveau de glande est tellement eleve et le marche du travail tellement tendu pour recruter des gens competents en dev qu'ils ne savent plus quoi faire pour faire bosser.

Ils ont essaye les baby foot et les salles de sieste, le teletravail, les massages au travail, la cantine gratuite... ca ne marche pas bien.

Ils essayent le fouet avec flicage quotidien, meetings energiques ultra frequents, micros taches pistees en temps reel dans une application complexe, KPIs denues de sens pour tenter de creer un sentiment d'urgence, etc... ca ne marche pas vraiment mieux.

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

Aucune chance :o

---------------

n°58039282
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 23:06:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

A te lire, rien ne te plait donc tu poses l'option 5 un peu comme quelqu'un qui renverserait le jeu de Monopoly :o

L'option 1 est confortable pour trouver les Options 6, 7, etc... qui seront peut etre de meilleurs fits.

Sinon ne connaissant pas ton 'pseudo micro business', difficile de juger de l'interet mais si c'est une passion, ca permet de faire quelque chose qui te plait, depenser un peu ton argent et vivre au Cape qui est une ville top par rapport a ta situation actuelle ou l'Option 2. Sinon je partirais pour l'Option 2 qui est la plus alignee avec ta personne actuelle, sans te remettre en question pour le moment.

n°58040337
pilef
Posté le 08-11-2019 à 08:52:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

Reflechis plutot a quel move te permettrait de faire x2 en 5 ans, pas de courir apres une augmente de 15-20% selon le bon vouloir de ton n+2. Tu te ramollis le cerveau de jour en jour alors que tu as du potentiel, c'est criant.

n°58040388
glandoll
Posté le 08-11-2019 à 08:58:27  profilanswer

Il ne faut pas que du salaire, il faut aussi de l'amour (no redface). Dés que j'arrive dans une boite, le turnover volontaire tombe a 0 dans les 6 mois, pourtant je n'augmente pas les salaires (toujours no redface).

Sans doute, après on ne manage pas pareil des ouvriers, des mecs de 50 ans ou des moins de 30/35 ans bac +5. Croire que certaines méthodes fonctionnent pour tous c'est se foutre un doigt dans l'œil.

n°58040406
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2019 à 09:00:28  profilanswer

Il ne faut pas que du salaire, il faut aussi de l'amour (no redface).

Il n'en faut pas trop non plus, j'ai eu un manager qui faisait un peu trop preuve d'amour en nous la mettant toujours par derrière, ca incite pas a rester :o

n°58040427
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2019 à 09:02:54  profilanswer

pilef a écrit :

Reflechis plutot a quel move te permettrait de faire x2 en 5 ans, pas de courir apres une augmente de 15-20% selon le bon vouloir de ton n+2. Tu te ramollis le cerveau de jour en jour alors que tu as du potentiel, c'est criant.

:lol: :lol: :lol:

Lookoom le partisan du « y a Qu a traverser la rue »

n°58040430
glandoll
Posté le 08-11-2019 à 09:03:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Option 3 Business

D'abord par élimination
Parce que tu as clairement fait le tour sur l'option 1
Parce que le contexte géopolitique de l'Afrique de l'Ouest (Option 2) fait que même pour 1 Graal par an il faut être taré pour y aller.
Parce que bosser pour une institution internationale (option 4) c'est encore pire que de bosser pour une administration française en terme d'ennui et de léchage de fion
Parce que tu vas partir en dépression nerveuse au bout de 6 mois max si tu arrêtes de bosser (option 5)

Ensuite un business à toi c'est aussi un potentiel long terme d'énormement de pognon même si les revenus seront médiocres au début.

Après on sait qu'il prendra la 1 (voire la 2 car il est un peu fou  :O).

3 ou 5 voire 1 pour atteindre les 5m qui changent la vie mais 2 et 4 définitivement jamais

n°58040450
glandoll
Posté le 08-11-2019 à 09:05:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il n'en faut pas trop non plus, j'ai eu un manager qui faisait un peu trop preuve d'amour en nous la mettant toujours par derrière, ca incite pas a rester :o

+1 l'amour platonique c'est bien mais ça reste que des paroles en l'air, à un moment il faut des actes et passer à l'action et prouver cet amour

n°58040469
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 09:08:11  answer

pilef a écrit :

Propre.

n°58040493
moee
Posté le 08-11-2019 à 09:10:15  profilanswer

Perso si je doutais autant, j'attendrais de trouver de meilleures opportunités car pour l'instant c'est ce qui paye le plus sans effort supplémentaire. Ca laisse du temps pour mieux reculer.

n°58040515
onina
Posté le 08-11-2019 à 09:13:19  profilanswer

pilef a écrit :

[:ddr555]

n°58040572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2019 à 09:19:53  profilanswer

pilef a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19699  19700  19701  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)