Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19893  19894  19895  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58266196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Des bouts d'entreprise, non? :D

Il me semble qu'elle est coco jusqu'au bout de la faucille, Darya.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 14:15:16  profilanswer

n°58266199
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:15:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’accroissement démographique des actuaires est dû à l’accroissement de la complexité réglementaire. :/ :(

Clairement, actuaire aujourd'hui tu passes 80% du temps a pondre des chiffres pour des normes absconses :D

n°58266214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:16:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement, actuaire aujourd'hui tu passes 80% du temps a pondre des chiffres pour des normes absconses :D

C'est de la mauvaise entropie, berk.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58266220
Filob
Posté le 06-12-2019 à 14:17:15  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis passée dans un quartier où apparemment je n'aurais pas dû, vers 20h00. On était 4, 2 mecs 2 filles, après une conférence et on marchait vers la gare.
J'ai été plus insultée en 200m et j'ai entendu plus de saloperies que dans toute ma vie auparavant. Et à un moment un mec m'a pris par le bras et a voulu me forcer à monter dans une camionette garée sur le côté, portière ouverte. J'ai dégagé mon bras de manière ferme et avec un regard "méchant" et on est partis très très vite.

Je ne dis pas que tout Marseille est comme ça, il y a sans doute des quartiers sympas, mais j'ai eu des soucis à chaque fois (insultes, crachats...).
Après on me dit que c'est parce que je suis blonde aux yeux bleus et que je fais 1m75. C'est possible mais du coup j'évite autant que possible cette ville :o

Cela dit ça m'a permis de faire un test du quartier où on voulait acheter. En attendant l'AI je me suis assise 10 min sur les marches devant, toute seule (avec GB pas loin quand même, jsuis pas folle :o) et 0 emmerde : quartier validé  [:grande greluche:3]

On y est allé 2 fois et on y retourne en Janvier, il m'a jamais rien arrivé :/
Je dois pas avoir un physique qui donne envie de m'enlever pour me vendre sur le marché des esclaves.  
Bon je m'en remettrais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58266247
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:19:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de la mauvaise entropie, berk.

Le pire c'est que ces normes débiles obligent les entreprises à faire des mouvements financiers qui n'ont plus aucun sens dans le contexte actuel - genre vendre des actions qui rapportent pour acheter des obligations à taux négatifs afin d'améliorer un ratio de solvabilité.

n°58266259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:20:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le pire c'est que ces normes débiles obligent les entreprises à faire des mouvements financiers qui n'ont plus aucun sens dans le contexte actuel - genre vendre des actions qui rapportent pour acheter des obligations à taux négatifs afin d'améliorer un ratio de solvabilité.

Ce serait pas là pour maintenir une certaine forme d'illusion le plus longtemps possible, ça ?:o

---------------
n°58266264
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 14:20:40  profilanswer

Filob a écrit :

Putain... :(

Ouaip, c'était pas cool.
Du coup je suis "Team Aix", au moins les bourgeois me dérangent pas ils me foutent la paix :D

Filob a écrit :

Des bouts d'entreprise, non? :D

Bêrk ça me rappellerait le travail

The NBoc a écrit :

Il me semble qu'elle est coco jusqu'au bout de la faucille, Darya.

Oui voilà, complètement, je suis Darya Hue  [:trololol:3]  

Filob a écrit :

On y est allé 2 fois et on y retourne en Janvier, il m'a jamais rien arrivé :/
Je dois pas avoir un physique qui donne envie de m'enlever pour me vendre sur le marché des esclaves.  
Bon je m'en remettrais :o

Si tu veux tester ta valeur sur le marché des esclaves, je t'invite à traverser la place de la porte d'Aix vers la tombée de la nuit.
C'est seulement là qu'on pourra savoir :o

---------------
I've got my mind set on you
n°58266273
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:21:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce serait pas là pour maintenir une certaine forme d'illusion le plus longtemps possible, ça ?:o

C'est bien possible mais ça accélère la chute :D

n°58266290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:22:50  profilanswer

Darya a écrit :

Ouaip, c'était pas cool.
Du coup je suis "Team Aix", au moins les bourgeois me dérangent pas ils me foutent la paix :D

C'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est un attentat, un attentat violent, les deux pieds, dans le plat. [:ocube]

---------------
n°58266300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:23:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien possible mais ça accélère la chute :D

Hmmm, ça permettra peut-être une rupture plus nette. [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 14:23:40  profilanswer

n°58266327
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 14:26:06  profilanswer

Darya a écrit :

Ouaip, c'était pas cool.

Je me posais la question, c'est quoi les désavantages de vivre dans un quartier/ville bourgeoise ?
Les commerces trop chers ? Les chiens qui font caca par terre ? Une forme d'impolitesse ?

Mon coin est plutôt riche mais pas spécialement ostentatoire, avec pas mal de lieux touristiques et universitaires autour, donc il y a beaucoup de passage autre que riche, je me rends pas bien compte.

n°58266339
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 14:26:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est un attentat, un attentat violent, les deux pieds, dans le plat. [:ocube]

A Aix, on parle pointu  [:grande greluche:3]

---------------
n°58266350
Shriv
Posté le 06-12-2019 à 14:27:51  profilanswer

Darya a écrit :

Si mais bon, je me voyais pas acheter un cheval de course :o

Vous avez beaucoup d'immo à part ce bien?

Darya a écrit :

Oui voilà, nous aussi on a voulu profiter de l'argent gratuit pour voir :o
Et je pense que notre RP ne va pas prendre une valeur de dingue comme c'est le cas dans beaucoup de grandes villes

Lagoon57 a écrit :

Bah la plupart des actuaires que je vois, ils resteront grouillots toute leur carrière, en ayant commencé à 40k et en finissant, grand max du max, à 70k. Ca n'a pas l'air de leur déplaire pour autant. Certains monteront un grade ou deux comme moi et pourront taper le 100k un jour et puis terminé aussi.

Les actuaires sont pas tous vers les 100k après 10 ans?
Il me semblait que le boulot était royalement payé.

fabien1176 a écrit :

C'est où ?

Tu ne crains pas un trop fort turnover du fait de la petite surface ?

Avec une petite surface tu as un meilleure rentabilité donc c'est plutôt bien vu.

n°58266364
r06
Posté le 06-12-2019 à 14:28:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, j'aurais imaginé que t'étais plus près de D9 que de la médiane, pour ton age/xp, quand même.

J'ai un ou 2 potes actuaires et les salaires sont clairement dans le même ordre de grandeur du coup je comprends pas vraiment sa phrase d'avant...:o

n°58266374
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:29:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Les actuaires sont pas tous vers les 100k après 10 ans?
Il me semblait que le boulot était royalement payé.  

Sans être manager, clairement tu n'atteins jamais 100k.

n°58266376
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 14:29:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me posais la question, c'est quoi les désavantages de vivre dans un quartier/ville bourgeoise ?
Les commerces trop chers ? Les chiens qui font caca par terre ? Une forme d'impolitesse ?

Mon coin est plutôt riche mais pas spécialement ostentatoire, avec pas mal de lieux touristiques et universitaires autour, donc il y a beaucoup de passage autre que riche, je me rends pas bien compte.

Je ne sais pas trop, je crois que les gens ont l'impression que les autres sont méprisants.
Perso je m'en fous je porte pas mes lunettes, donc je vois même pas la tête des gens autour.

Shriv a écrit :

Vous avez beaucoup d'immo à part ce bien?

Non juste notre RP (mais qui a une certaine valeur quand même)

---------------
n°58266411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:31:58  profilanswer

Darya a écrit :

A Aix, on parle pointu  [:grande greluche:3]

J'ai jamais compris ce qu'ils voulaient dire par "où les jeunes sont vex". :D

---------------
n°58266439
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 14:34:43  profilanswer

Pardon, mais acheter à Marseille [:argv23]

n°58266474
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:38:09  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pas cher :o

n°58266481
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 14:38:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais compris ce qu'ils voulaient dire par "où les jeunes sont vex". :D

Bah moi non plus, vexés ?
J'ai check du coup et certains sites de paroles disent "bex", mais ça m'aide pas plus :o

Oldcroco a écrit :

Jsuis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie  [:grande greluche:3]  
Ca s'appelle faire un pari sur l'avenir, on en reparle dans 10 ans :o

---------------
n°58266494
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 14:40:16  profilanswer

Avoir un jacuzzi chez soi c'est pas un truc de beauf ça ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58266514
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 14:41:50  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis passée dans un quartier où apparemment je n'aurais pas dû, vers 20h00. On était 4, 2 mecs 2 filles, après une conférence et on marchait vers la gare.
J'ai été plus insultée en 200m et j'ai entendu plus de saloperies que dans toute ma vie auparavant. Et à un moment un mec m'a pris par le bras et a voulu me forcer à monter dans une camionette garée sur le côté, portière ouverte. J'ai dégagé mon bras de manière ferme et avec un regard "méchant" et on est partis très très vite.

Je ne dis pas que tout Marseille est comme ça, il y a sans doute des quartiers sympas, mais j'ai eu des soucis à chaque fois (insultes, crachats...).
Après on me dit que c'est parce que je suis blonde aux yeux bleus et que je fais 1m75. C'est possible mais du coup j'évite autant que possible cette ville :o

Cela dit ça m'a permis de faire un test du quartier où on voulait acheter. En attendant l'AI je me suis assise 10 min sur les marches devant, toute seule (avec GB pas loin quand même, jsuis pas folle :o) et 0 emmerde : quartier validé  [:grande greluche:3]

Sympa  [:leguidedubledard:1]

Peut être qu'à l'intérieur de la camionnette il y'avait juste du thé à la menthe, des gateaux et une partie de tarot qui t'attendait?

Mais tu as été victime de tes préjugés...je ne te félicite pas :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 14:42:38
n°58266537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:43:42  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai check du coup et certains sites de paroles disent "bex", mais ça m'aide pas plus :o

Convexe ?

---------------
n°58266546
Darya
E * L
Posté le 06-12-2019 à 14:44:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Peut-être, on n'en a pas, trop pauvres :/

Macnigore a écrit :

Sympa  [:leguidedubledard:1]  

Peut être qu'à l'intérieure de la camionnette il y'avait juste du thé à la menthe, des gateaux et une partie de tarot qui t'attendait?  

Mais tu as été victime de tes préjugés...je ne te félicite pas :sweat:

Mais oui, suis con ! [:dolores1:1]

"Viens par là, salope !" voulais sans doute dire "Tu adores les baklavas non ?"
Enfin je déteste jouer aux tarots donc dans tous les cas j'aurais dû décliner  [:silmium]

Message édité par Darya le 06-12-2019 à 14:45:06

---------------
n°58266599
pilef
Posté le 06-12-2019 à 14:49:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

On voit pas bien qui pourrait le battre en 2022.

En 2015, tu voyais Macron se présenter et avoir une chance de gagner ?

n°58266610
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 14:50:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Aix j'ai pas l'impression que c'était ostentatoire de fou, c'est une sorte de 16ème quoi :o

Darya a écrit :

Jsuis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie  [:grande greluche:3]  
Ca s'appelle faire un pari sur l'avenir, on en reparle dans 10 ans :o

Clairement Marseille il y a du potentiel. 3ème métropole fr, pas mal de projet de rénovation vu les accidents qu'il y a eu, ils vont encore + se bouger le cul à renover. Bref don't miss the train :o [:taigaivai:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 14:50:34
n°58266614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:50:36  profilanswer

pilef a écrit :

Tu penses qu'il peut arriver en 2022 à Macron ce qui est arrivé en 2017 à Fillon ? :o

Pourquoi pas, hein, m'enfin.

---------------
n°58266623
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 14:51:06  profilanswer

pilef a écrit :

Oui moi mais je pensais qu'il serait président en 2022. No redface. Ma soeur et mes cousins ont été impressionné par ma prédiction du coup [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 14:51:33
n°58266626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:51:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Clairement Marseille il y a du potentiel. 3ème métropole fr, pas mal de projet de rénovation vu les accidents qu'il y a eu, ils vont encore + se bouger le cul à renover. Bref don't miss the train :o [:taigaivai:1]

Puis malgré l'insécurité une ville nettement plus sympa que Lyon. :o

---------------
n°58266638
-Patrick-
Posté le 06-12-2019 à 14:51:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Team jacuzzi   :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58266639
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 14:51:56  profilanswer

daaadou a écrit :

t'es à combien, 5-6000 balles par mois ?

Plutôt 4500 :o

n°58266648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:52:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plutôt 4500 :o

Supernet tout compris ?

---------------
n°58266650
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:52:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui moi mais je pensais qu'il serait président en 2022. No redface. Ma soeur et mes cousins ont été impressionné par ma prédiction du coup [:jean-michel platini:1]

Pour 2017 il doit un grand merci à l'auto-sabotage de LR :o

n°58266671
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 14:54:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis malgré l'insécurité une ville nettement plus sympa que Lyon. :o

Lyon niveau sécurité ça devient merdique aussi [:alpachinois:2]  

https://www.rue89lyon.fr/2019/12/03 [...] sopposent/

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] on-a-lyon/

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ntre-ville

Lyon, le seul bon point par rapport à Marseille est plus de taff et de meilleurs installation. Mais Marseille va sûrement rénover ses infrastructures. Immobilier bcp moins cher + soleil, bref go Marseille ou Montpellier ou Aix :o

n°58266684
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 14:55:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour 2017 il doit un grand merci à l'auto-sabotage de LR :o

Ou du bilan de Hollande surtout qui s'est même pas représenté :o

Message édité par alpachinois le 06-12-2019 à 14:55:54
n°58266687
r06
Posté le 06-12-2019 à 14:55:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Aix j'ai pas l'impression que c'était ostentatoire de fou, c'est une sorte de 16ème quoi :o

C'est un peu prout prout, la vie doit effectivement pas être donnée et c'est pas forcément super dynamique en terme scene culturelle (les squats d'artistes bobo ecolo, les punk à chien ils vont plutôt dans les endroits pas chers)...:o

alpachinois a écrit :

Marseille on disait déjà que ça avait vachement évolué que les parisiens venaient s'installer en masse, un peu comme Bordeaux actuellement en fait, sauf que c'était quand la ligne de TGV à ouvert en 2001...:o
Il y a eu la même chose aussi quand ils ont ouvert le mucem et que Marseille était capitale de la culture en 2013...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-12-2019 à 14:57:59
n°58266691
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 14:56:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Supernet tout compris ?

Sur le compte, après impôts :o
Je te dirais ça à la fin  de l'année. J'ai pas encore fait une année complète sur mon nouveau système

n°58266707
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 14:58:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lyon niveau sécurité ça devient merdique aussi [:alpachinois:2]  

https://www.rue89lyon.fr/2019/12/03 [...] sopposent/

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] on-a-lyon/

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ntre-ville

Lyon, le seul bon point par rapport à Marseille est plus de taff et de meilleurs installation. Mais Marseille va sûrement rénover ses infrastructures. Immobilier bcp moins cher + soleil, bref go Marseille ou Montpellier ou Aix :o

Y a une certaine différence de mixité aussi :o

n°58266725
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 15:00:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a une certaine différence de mixité aussi :o

Franchement les weshs lyonnais n'ont rien à envoyer à ceux de Marseille :o

n°58266740
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 15:01:23  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu prout prout, la vie doit effectivement pas être donnée et c'est pas forcément super dynamique en terme scene culturelle (les squats d'artistes bobo ecolo, les punk à chien ils vont plutôt dans les endroits pas chers)...:o

r06 a écrit :

Marseille on disait déjà que ça avait vachement évolué que les parisiens venaient s'installer en masse, un peu comme Bordeaux actuellement en fait, sauf que c'était quand la ligne de TGV à ouvert en 2001...:o  
Il y a eu la même chose aussi quand ils ont ouvert le mucem et que Marseille était capitale de la culture en 2013...:o

En tout cas Montpellier a l'air de bien monter. Au pire go là-bas et chopper la mousson tous les ans :o

n°58266743
superxou13
Posté le 06-12-2019 à 15:01:33  profilanswer

Darya a écrit :

A Marseille, chez les tchouls près du cours Julien  [:grande greluche:3]  
Il y a une locataire en place avec un loyer bas (le proprio d'avant était un petit vieux qui louait plein d'apparts pas chers, en mode déconnecté de la réalité), a priori elle est partie pour rester longtemps. Le prix de l'appart était du coup assez bas aussi, dû à ce loyer. Si elle s'en va c'est tout bénef pour nous. Après c'est un appart bien fichu et assez sympa (balcon...) donc je pense que ça ne devrait pas tourner tous les 6 mois non plus, mais c'est le risque effectivement.

Si c'est prés du cours Julien, vous allez bénéficier de la politique de rénovation du quartier et notamment de la rénovation de la plaine qui a déjà commencée. C'est une bonne idée d'avoir investi là.

Désolé pour ta mésaventure porte d'Aix ; j'ai habité 20 ans la ville et j'ai du foutre les pieds là-bas une ou deux fois seulement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19893  19894  19895  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)